VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 806

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

806/ Avatar

Le SGC est en état d’alerte. Toutes les équipes sont demandées en salle d’embarquement. Teal’c se joint à une équipe. Le combat fait rage dans la salle. Beaucoup de soldats meurent. Un super soldat (cf. «  La fontaine de Jouvence »). Jack pénètre dans la salle, mais le soldat le touche. Teal’c saisit alors un fusil modifié pour faire face à cet ennemi, et le tue. Puis Teal’c se réveille sur une chaise de réalité virtuelle (cf. « Le maître du Jeu »). Teal’c explique que le super soldat de la simulation est un peu trop facile à tuer. Le Dr Lee est surpris de l’apprendre. Le Général lui demande s’il peut le rendre plus difficile. Le docteur explique que la plus grande partie de la matrice vient de la conscience de l’utilisateur. Il suggère alors que Teal’c travaille avec son équipe pour rendre la simulation plus ardue.

Quelques temps plus tard, dans son labo, Lee explique à Teal’c qu’ils vont pourvoir suivre son évolution. Il lui explique aussi que son cerveau est connecté avec la chaise, et qu’il est le seul à pouvoir quitter la simulation. Carter lui explique que s’il est tué, la simulation recommencera à zéro. Le seul moyen d’en sortir est de finir le scénario ou d’enclencher le garde-fou interne, en prenant l’ascenseur pour remonter à la surface.

Dans la réalité virtuelle, le scénario commence comme précédemment. Un soldat ouvre la porte de la salle d’embarquement, mais Teal’c se fait aussitôt tuer par un super soldat. Le docteur Lee constate que la chaise a infligé une douleur à Teal’c quand il a été tué.

Le scénario recommence. Cette fois, Teal’c passe par la salle de contrôle, où il prend l’arme d’un soldat, et se rend à la seconde porte d’accès, mais le super soldat n’est plus en salle d’embarquement, Teal’c se penche sur le corps d’O’Neill, et un super soldat le tue dans le dos.

Le scénario reprend au début. Cette fois, Teal’c passe par l’armurerie pour s’équiper. Il repère un super soldat. La poursuite s’engage dans les couloirs de la base, et Teal’c le sème. Mais il se fait tuer par un autre ennemi, venant dans son dos. Dans le laboratoire, le Dr Lee informe Carter qu’il est inquiet par les mesures biometriques. Elle appelle le Dr Carmichael à la rescousse.

Dans le monde virtuel, le scénario recommence. Teal’c croise Samantha dans un couloir. Il lui propose un autre plan car la les super soldats ne sont plus en salle d’embarquement. Il dit que les super soldats ont pris 7 fois sur 10 cette route et que c’est la meilleure option. Carte l’écoute. Ils se placent en embuscade, mais cela tourne vite au carnage, et les armes terriennes semblent être inefficaces.

Dans le laboratoire, le docteur examine Teal’c. il pense que le sujet ne pourra pas rester longtemps en vie si son rythme cardiaque ne baisse pas. Carter ne comprend pas pourquoi les armes n’ont pas marché. Daniel pense qu la machine utilise les souvenirs de Teal’c où les Goa’ulds avaient adapté pour ce défendre des armes terriennes.

La simulation redémarre. Carter dit a Teal’c que Sg-3 a été submergé. Teal’c l’informe alors que la base a été envahie par deux super soldats d’Anubis et que leurs armes sont inefficaces. Carter l’emmène alors dans son labo où elle travaillait sur une puce modifiée. Une fois sur place, Teal’c la monte sur son arme. Ils essuient alors le feu de l’ennemi, mais Teal’c neutralisent le soldat. Puis l’alarme de l’autodestruction s’active. Ils se rendent alors vers la salle de contrôle, et retrouve Daniel dans un couloir. Teal’c parvient à tuer le super soldat. Carter parvient à stopper la séquence, mais Teal’c ne comprend pas pourquoi il n’est toujours pas sorti de la simulation. Dans le labo, le Dr Lee ne comprend pas car il s’agit de la fin du scénario initial, mais la chaise ne libère pas Teal’c. Daniel comprend alors que le scénario a changé. Il demande si on peut l’en sortir, mais le docteur dit que cela peut entrainer des risques pour son cerveau.

Dans la réalité virtuelle, Daniel, Carter et Teal’c sont à l’infirmerie. Daniel ne comprend pas comment l’autodestruction a pu être activée. Teal’c réalise que la menace n’a pas été totalement éliminée. L’alarme sonne : l’autodestruction a été de nouveau activée. Ils se dirigent alors vers la salle de contrôle. Là, Carter ne parvient pas à arrêter le compte à rebours. La base est détruite et la simulation recommence.

Simultanément dans le laboratoire, le docteur s’inquiète pour Teal’c car il risque la mort par KO.

De retour dans la simulation, Teal’c rejoint Samantha dans son laboratoire. Il dit qu’elle doit désactiver la commande d’autodestruction car les super soldats d’Anubis vont envahir le SGC. L’alarme d’alerte retentie.

Dans le labo, le Dr Lee décrit l’action et la tactique de Teal’c, mais il s’aperçoit qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Sur les écrans, ils voient un super soldat entrain de se bagarrer avec Teal’c. Puis soudain, le Jaffa se dirige vers l’ascenseur, suivi par le super soldat. Mais lorsqu’il arrive en haut, la simulation reprend à zéro.

Quelques minutes plus tard, O’Neill les rejoint dans le laboratoire. Là, il demande des explications sur la situation, mais Carter explique que la chaise s’adapte au caractère de Teal’c, qui n’abandonne jamais. La seule façon de le sortir de là, c’est de finir le jeu. Mais la santé de Teal’c se dégrade.

Dans le jeu, Teal’c élimine un super soldat dans le laboratoire de Carter.

Dans le labo, le docteur fait une injection à Teal’c pour l’aider à survivre.

Dans la simulation, Teal’c progresse. Il enfume un couloir et tue un super soldat. Mais un super soldat apparaît devant lui et le tue. Le jeu recommence. Dans un couloir, Sam fait face à deux soldats. Teal’c et elle les éliminent. Teal’c sort alors un thermographique. Il l’informe qu’un super soldat possède une technologie d’invisibilité. Ils parcourent les couloirs et le repèrent. Teal’c le tue. Carter reçoit alors un appel de Siler car il a un problème avec le générateur à naquadah. Une fois dans l’entrepôt, Carter ne peut pas stopper la surcharge. Ils décident d’envoyer le générateur par la Porte, mais Daniel zat le Sergent Davis et annule la composition : il est devenu un Goa’uld. Le générateur explose et la simulation reprend à zéro. Mais cette fois, Teal’c renonce à prendre part à la bataille, et ce, plusieurs fois de suite.

Dans son laboratoire, Sam étudie une autre chaise. Daniel l’informe sur la santé critique de Teal’c. elle a découvert que la chaise conserva l’emprunte neuronale de Teal’c, depuis 6 ans (cf. « Le Maître du Jeu »). A l’époque, Teal’c n’était convaincu à 100% de la défaite future des Goa’ulds.

Dans le laboratoire 5, le docteur s’inquiète pour Teal’c. le Général O’Neill suggère alors de l’aider en faisant intervenir quelqu’un. Sam propose de brancher un nouveau joueur, mais celui ci posséderait un avantage de deux secondes par rapport à Teal’c. Daniel entre dans le jeu. Il croise Teal’c, mais ce dernier le tue. La simulation recommence. Daniel se cache pour éviter Teal’c. Dans le labo de Carter, Teal’c cherche la puce modifiée. C’est à cet endroit que Daniel croise Teal’c. Ils se font fassent avec leurs armes. Daniel essaye de le convaincre qu’il n’est pas un Goa’uld, mais Teal’c le tue.

La simulation recommence. Cette fois, Daniel utilise un zat contre Teal’c. Il saisit son arme et parvient à le convaincre qu’il est le vrai Dr Jackson. Teal’c dit que le jeu est sans issue, mais Daniel dit qu’il est là pour l’aider. Ils errent dans un couloir quand ils croisent deux super soldats.

Dans la réalité, le docteur s’inquiète : un redémarrage de plus pourrait provoquer un arret cardiaque de Teal’c.

Dans le jeu, Teal’c se fait tuer par le soldat qui peut être invisible.

Dans le labo, le docteur fait une injection d’adrénaline à Teal’c pour relancer son cœur.

Dans la simulation, Daniel et Teal’c arrivent dans le labo de Sam. Il trouve la puce. Daniel a une vision : un super soldat va arriver. Ils se mettent à terre, le soldat entre et Daniel le tue. Ils progressent et grâce aux visions de Daniel, ils évitent de se faire tuer. Deux soldats les suivent et ils les tuent en salle d’embarquement, puis se dirigent vers le générateur à naqadah, accompagnés de Jack. Sur place, ils trouvent Carter entrain de réparer le générateur. Teal’c ordonne à Sam et Jack de se tenir éloigner du générateur. Teal’c dit que Carter est peut être un Goa’uld, mais cette dernière dit que c’était Siler. Ils pointent alors tous leurs armes vers les autres. Ils baissent leurs armes et Carter répare le générateur. C’est alors que Daniel a une vision : Siler est bien le Goa’uld. Il se jette sur Teal’c pour le protéger. Siler tire sur tout ce qui bouge, mais Teal’c parvient à le tuer. Daniel et Teal’c sont alors libérés.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !