VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 809

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

809/ Discordes

Dans les couloirs de la base, Daniel fait un résumé de la situation concernant Ishta et Moloc à O’Neill. Soudain, la Porte des étoile s’active : Maître Bra’tac et Teal’c la franchissent. Teal’c semble très en colère et parle de trahison, avant de quitter la salle d’embarquement. O’Neill pense que le problème vient d’Ishta mais Bra’tac lui apprend que Ry’ac est amoureux et qu’il désire se marier.

Dans une pièce, Teal’c et O’Neill jouent au ping-pong. Le Jaffa, en colère, ne lui laisse aucune chance. Selon lui, Ry’ac est trop jeune et que l’amour ne peut qu’affaiblir un guerrier. La cérémonie aura lieu dans trois jours et Teal’c est triste car son fils ne l’a pas consulté avant de prendre sa décision. Selon lui, Ishta prend trop à cœur la perpétuation des traditions Jaffas malgré l’oppression qu’impose Moloc sur son peuple. Mais Teal’c refuse d’entendre raison et souhaite empêcher ce mariage. Soudain, la porte des étoiles est activée, et les deux comparses quittent la piece.

Arrivés en salle de contrôle, Jack décide de laisser passer Ishta. Une fois en salle d’embarquement elle explique qu’Hac’tyl (cf. « Les Amazones ») est sur le point d’être découverte.

En salle de réunion, Daniel souhaite savoir comment Ishta en est arrivée à cette conclusion. Elle affirme que la veille, elle avait un rendez-vous avec une grande prêtresse à l’intérieur du temple de Moloc, mais cette dernière n’est pas venue. L’évacuation de la planete semble la meilleure option, mais les guerrières ne connaissent pas d’autres planètes inhabitées. Carter se propose de rechercher un monde susceptible de les accueillir. Ishta lui rappelle que leur situation est précaire et qu’à tout moment Moloc pourrait les découvrir. O’Neill les accueilles alors temporairement sur Terre.

Quelques temps après, tout le peuple d’Ishta arrive au SGC via la Porte. Ry’ac arrive avec sa promise : Ka’ryn, dont il vante la beauté. Mais cette dernière apprécie moyennement ses éloges et le lui fait remarquer. Puis il remercie Sam et Daniel d’avoir autorisé que la cérémonie ait lieu sur Terre à leur grand étonnement.. Carter décide de commencer les recherches pour une nouvelle terre d’accueil.

Bra’tac arrive dans le bureau du Général O’Neill. Jack demande quelle est l’origine de l’odeur ambiante et Bra’tac lui explique que les chevaux sont arrivés dans la base. Il lui fait part de la reconnaissance des guerriers d’Hac’tyl et avoue qu’il va procéder au rite de l’union entre Ry’ac et Ka’ryn, selon le désir d’Ishta.

Teal’c entre dans la chambre d’Ishat pour avoir une explication. Celle-ci lui affirme qu’en refusant de bénir l’union de son fils, il lui a fait comprendre qu’il ne voulait pas la voir. Il lui explique que cela n’était pas son intention. Selon lui, Ry’ac s’est engagé à prendre la tête des Jaffas dans la guerre contre les Goa’ulds et que se marier est une mauvaise idée. Mais Ishta pense le contraire. Elle pense que la guerre contre les Goa’ulds ne doit pas empêcher les Jaffas d’avoir une vie normale. Une violente dispute éclate. Ishta n’a qu’une seule idée en tête, c’est de se débarrasser de Moloc et critique Teal’c, qui lui, s’attache à trouver une solution contre tous les Goa’ulds. Le Jaffa pense que tuer Moloc est une erreur car sa perte ne signifierait rien d’autre que son remplacement par un autre Goa’uld.

Dans les couloirs du SGC, Carter explique à Jack que leurs invités veulent une chèvre pour le sacrifice rituel. O’Neill refuse, et la supplie de trouver une planète. Elle affirme en avoir trouvée une qui plaît justement à Ishta. Selon cette dernière, une semaine est nécessaire pour installer un campement utilisable. Mais, le mariage aura tout de même lieu à la base.

La cérémonie débute devant la Porte des Etoiles. Bra’tac fait échanger aux futurs époux une couronne et un collier, symboles de leur union. Au cours du rituel, comme le veut la coutume, Bra’tac demande à la jeune femme de s’agenouiller devant son futur mari. Celle-ci refuse et exige que Ry’ac en fasse de même. Mais il refuse, provoquant une dispute.

Quelques temps après, la porte s’activée et Ishta reçoit un message : un contact parmi les Jaffas de Moloc lui fait part du risque toujours croissant de se faire repérer. Ishta demande les coordonnées de la nouvelle planète pour évacuer ses amis. Teal’c veut les accompagner mais celle-ci lui fait bien spécifier qu’il devra se plier à ses ordres.

Ishta et Ka’ryn discutent dans une chambre. Cette dernière veut l’accompagner mais essuie un refus catégorique. La conversation dérive sur Teal’c et son fils. Ka’ryn ne tarde pas à manquer de respect à Teal’c. Ishta prend aussitot sa défense et affirme que Teal’c a accompli de grandes choses et qu’il ne mérite pas un tel jugement. Mais Ka’ryn lui en veut car il refuse de les aider dans leur lutte contre Moloc. Ishta prend alors son parti le parti de Teal’c.

De son côté, Ry’ac s’entraîne dans sa chambre. Bra’tac lui rend. Ry’ac est fâché que son père refuse son union. Il dit lui avoir pardonné pour ses erreurs passées mais il ne comprend pas sa réaction. Bra’tac affirme que tout ce que Teal’c a accompli, il l’a fait dans l’intention de garder sa femme et son enfant en sécurité. Ry’ac réclame au moins que son père fasse montre de respect pour Ka’ryn. Bra’tac lui fait alors judicieusement remarquer que Ka’ryn n’a pas seulement besoin du respect de Teal’c mais aussi du sien, et quitte la pièce en le laissant méditer.

Sur une nouvelle planète, dans une tente, Teal’c, Ishta et des Jaffas discutent. Eron, un des rebelles, décide de faire la guerre à Moloc car ils sont désormais trop nombreux et qu’ils risquent à tout moment d’être découverts. Teal’c demande alors plus de temps aux Jaffas. Mais soudain, les troupes de Moloc attaquent la planète. Ils cernent la tente, mais Ishta, Eron et Teal’c parviennent à s’enfuir dans la forêt.

Quelques moments plus tard, ils se retrouvent près de la Porte des Etoiles. Ishta désire retourner à la tente pour sauver les survivants. Teal’c lui demande d’attendre encore un peu et la Porte s’active. Il reçoit alors un signal radio de Jack. Le Jaffa lui expose la situation et Jack lui propose des renforts, mais Teal’c refuse car il prefere connaître l’ennemi avant toute offensive.

Une fois dans les bois, Teal’c affirme que le traître se trouve être dans les rangs d’Ishta. Cette derniere est très faible car elle n’a plus de trétonine. Teal’c affirme qu’il en a suffisamment pour deux mais lorsqu’il ôte son flacon de la poche de sa veste, il découvre qu’il s’est brisé. Eron détectent alors une patrouille en approche et ils s’enfuient.

Pendant ce temps, au SGC, une dispute éclate entre les Jaffas et les militaires. Daniel essaye de tempérer les esprits, en vain. O’Neill et Bra’tac arrivent, et le maitre Jaffa réclame le silence. O’Neill demande des explications à Daniel mais la dispute reprend aussitôt. Bra’tac réclame à nouveau le silence. Daniel résume alors la situation : une partie veut qu’on mette en place une opération de sauvetage pour Ishta alors que l’autre ne veut rien faire. Ry’ac propose de s’y rendre en vaisseau mais Daniel affirme que cela prendrait une bonne semaine. Bra’tac renvoie tout le monde.

Sur la planète, Ishta souhaite sauver ceux qui se font torturer. Mais Teal’c lui dit qu’il n’a pas encore eu le temps d’estimer la puissance de l’ennemi. Eron critique alors l’attitude de Teal’c mais Ishta demande à Teal’c en privé. Une fois seuls, il lui fait part de ses soupçons envers Eron. Ishta lui rappelle la promesse qu’elle a faite aux Jaffas.

Le lendemain, Teal’c est réveillé par Eron. Ishta a disparue alors que c’était son tour de garde. Elle a été capturée par des Jaffas de Moloc. Elle est alors ramenée dans la tente où se trouve à sa grande surprise Moloc.

Teal’c constate que Moloc est là. Eron critique Teal’c et lui affirme que son jugement est altéré par les sentiments qu’il éprouve pour Ishta. Teal’c, ne lui faisant pas confiance, prend alors son Zat’n’ktel et le paralyse avant de le dépouiller et de fuir.

Au SGC, Bra’tac arrive dans la salle d’embarquement. Là, Daniel l’informe de la situation sur la planete. Ils décident alors de faire diversion pour lui venir en aide.

De son côté, Moloc torture l’esprit d’Ishta afin d’en apprendre davantage sur la rébellion. Ishta est très affaiblie.

En salle de réunion, Carter explique qu’ils vont lancer un UAV pour envoyer de la trétonine à Teal’c. Bra’tac rappelle l’envie des Jaffas de se rebeller contre Moloc mais Carter affirme que ce ne serait là qu’échanger un mal pour un autre car la place serait aussitôt occupée par un autre Goa’uld qui ne manquera pas de punir sévèrement les rebelles.

Dans la salle de contrôle, l’UAV est lancé. Mais une fois de l’autre côté, l’UAV est touché et s’écrase dans la forêt. Teal’c se dirige aussitôt vers le lieu du crash. Bra’tac demande à ce qu’on envoie des missiles mais Carter l’arrête aussitôt spécifiant que sans marquage laser la tentative serait inutile.

Teal’c rejoint l’UAV et s’empare du flacon de trétonine. Mais il est aussitôt entouré par les Jaffas de Moloc. Teal’c cache le flacon dans sa veste. Eron arrive à temps pour faire diversion et Teal’c parvient à s’emparer d’une arme et élimine les ennemis.

Dans la tente, Ishta se réveille. Moloc s’empare de la trétonine de son sac et la nargue. Des Jaffas entrent et préviennent Moloc que deux cents hommes se sont rebellés et attaquent son temple. Il décide alors d’utiliser Ishta comme appât afin de capturer Teal’c. cette derniere est profite pour prendre la trétonine.

De son côté, Teal’c donne un appareil qui émet un laser à Eron et lui dit de le pointer en direction de Moloc une fois les missiles apparus et s’en va.

Moloc essaye de fuir par la Porte, mais celui est activé avant même qu’il n’ait le temps de composer des coordonnées. Des missiles la franchissent.

Teal’c arrive dans la tente. Le prima de Moloc menace alors d’égorger Ishta. Ce dernier lui affirme qu’une seule décharge de son arme suffirait à la tuer car elle est déjà très faible. De son côté, Eron suivi les directives de Teal’c et les missiles ne manquent pas leur cible En même temps, Teal’c, encouragé par Ishta, décide de tirer malgré tout et parvient à immobiliser le prima. Puis il offre sa trétonine mais elle affirme avoir eu sa dose et veut s’assurer de la mort de Moloc.

Quelques temps plus tard, le mariage entre Ry’ac et Ka’ryn a lieu dans la salle d’embarquement. Après des mots tendres, les jeunes mariés s’embrassent sous des applaudissements de joie. Même Teal’c applaudit. Ry’ac fait part à Teal’c que sa « shimroa » (lune de miel) aura lieu au même endroit que la sienne. Teal’c le prend dans ses bras et le félicite de son choix. Ry’ac dit alors à son père qu’il serait temps que celui-ci avoue ses sentiments à Ishta.

Les adieux se font dans la salle d’embarquement. Ishta veut parler à Teal’c qui serre une dernière fois son fils et sa belle-fille dans ses bras. Elle lui dit alors qu’un autre Goa-uld s’est empressé de prendre la place de Moloc : Ba’al. Ils s’embrassent alors tendrement et Ishta traverse la porte avec ses deux amies.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !