VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 813

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

813/ Une vieille connaissance

En salle de réunion, Carter expose la situation concernant le conflit entre les Goa’ulds. Selon la Tok’ra, certains Seigneurs cherchent à se réfugier sur des anciens mondes qu’ils dominaient. Daniel explique alors à Jack qu’Aries compte se rendre sur la planète où les Tok’ras ont déposé Maybourne il y a deux ans (cf. « Paradis Perdu »). Jack est plutôt réticent, mais il accepte que Sg-1 parte le chercher.

Une fois de l’autre côté de la Porte, l’équipe est froidement accueillie par des chasseurs. Ils décident de les amener rencontrer le roi Arkon au village. Une fois sur place, l’équipe découvre que ce roi n’est autre que Harry Maybourne. Il les invite à manger, mais Sam lui explique la gravité de la situation, mais Harry est déjà au courant. Il leur explique alors qu’il peut connaître le futur, mais l’équipe reste perplexe. Une femme, Garen, explique alors que tous les évènements font partie de la prophétie.

Après quelques minutes de marche, Harry et Sg-1 arrivent dans des ruines. Daniel découvre que les inscriptions sur les colonnes sont en Ancien. Maybourne leur montre une autre colonne sur laquelle est inscrit selon lui des évènements futurs. Il explique que grâce à ceci il a pu sauver le village des inondations. Daniel traduit une portion du mur décrivant l’arrivée des Goa’ulds ainsi que celle de voyageurs qui vaincront le mal et instaureront la paix.

De retour au village, Sam est contactée par Daniel. Ce dernier confirme les propos de Maybourne. Il explique qu’un appareil temporel est caché dans un vaisseau.

Les membres de l’équipe décident de se séparer afin de retrouver ce vaisseau. Alors que Carter décide d’annuler les recherches, Teal’c parvient à trouver l’engin.

Une fois réunie, Sg-1 pénètre dans le vaisseau (un Puddle Jumper). Au fur et à mesure de leur progression, le vaisseau s’illumine. Ils trouvent l’appareil temporel, mais Sam préfère ne rien toucher. Elle décide de le ramener sur Terre, mais seul une personne proche des Anciens peut l’utiliser.

O’Neill arrive donc sur cette planète. Harry lui réserve un chaleureux accueil. Jack ne croit pas à ces histoires de prophétie et préfère que Maybourne parle à son peuple pour le convaincre de fuir.

O’Neill arrive enfin au vaisseau Ancien. Il s’assoit au poste de pilotage et essaye de faire marcher l’appareil, en vain. Mais en suivant les conseils du Dr Jackson, il parvient allumer les systèmes de l’appareil temporairement.

Au village, Teal’c demande quand est-ce que Maybourne va se décider à parler aux villageois. Mais Garen a entendu leur conversation.

Dans le Puddle Jumper, Carter dérive un système afin de fournir de l’énergie à l’engin. Jack se concentre mais hélas l’appareil ne marche toujours pas. Une fois hors de l’appareil, Jack décide de le faire sauter pour éviter que les Goa’ulds ne s’emparent de cette technologie. C’est alors qu’une troupe de villageois menée par Garen les encerclent et les menacent avec leurs armes. L’équipe explique alors que Maybourne n’est pas un prophète.

De retour au village, Jack a une discussion avec Harry. Ce dernier lui confie qu’il tient à ces gens et qu’il va annoncer aux anciens du village qu’ils doivent quitter cette planète.

Quelques temps après, Harry s’adresse à son peuple. Il leur explique la situation, mais les villageois se rattachent à la prophétie. Harry se retrouve face à ses responsabilités et il leur dit la vérité sur sa nature. Mais Garen prend alors sa défense et mobilise les villageois derrière leur roi.

Une fois le discours terminé, Harry s’excuse auprès de Jack, mais ce dernier ne veut rien savoir et décide de retourner sur Terre avec le vaisseau.

Alors qu’ils se dirigent vers la Porte, Daniel et Teal’c voient des Jaffas la franchir. Ils préviennent aussitôt O’Neill.

Les Jaffas arrivent au village. Harry les accueille mais Tral’ak, le prima d’Aries, qui vient réclamer les terres de son maître. Harry accepte de se soumettre. Une villageoise résiste et parle de la prophétie. Elle lui révèle alors où on peut la lire.

Dans le vaisseau, Daniel prévient aussitôt Sam et Jack de la situation.

Au village, Maybourne essaie de sympathiser avec les Jaffas. Mais Tral’ak refuse et explique qu’ils doivent tous se soumettre. Maybourne lui propose alors son aide pour les manipuler.

Les Jaffas et leur prisonnière arrive aux ruines. L’un d’eux lit la colonne et il ordonne aux autres d’inspecter les alentours. Jack assiste à la scène et prévient aussitôt Carter. Jack décide de faire diversion et tue plusieurs Jaffas.

Au village, les Jaffas découvrent Daniel et Teal’c. Tral’ak leur annonce qu’Aries vient juste d’arriver.

De son côté, Jack rejoint le vaisseau.

Dans l’espace, le vaisseau du Goa’uld arrive en orbite.

De son côté, Jack se concentre pour faire voler le Puddle Jumper.

Au village, le prima d’Aries menace Teal’c et le frappe avec une lance.

Dans le vaisseau, Jack fait de son mieux et il parvient à faire décoller l’engin. Et il se dirige vers l’espace. Pendant ce temps, un combat s’est ouvert au village. Après quelques échanges musclés, Daniel et Teal’c parviennent à prendre le dessus.

De son côté, Jack se dirige vers le vaisseau en évitant les tirs. Jack ouvre le feu et parvient à faire exploser l’engin ennemi.

De retour sur la planète, Harry les remercie pour ce qu’ils ont fait puis l’équipe retourne sur Terre.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Aujourd'hui à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

choup37, Aujourd'hui à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Aujourd'hui à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !