VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 817

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

817/ La dernière chance (2/2)

Au SGC, Sam, son père et Jack font un point sur les dernières révélations de Baal (cf. « Reckoning, part 1 »). Samantha pense qu’Anubis veut utiliser l’arme de Dakara pour repeupler la galaxie à sa guise. Jacob explique alors que pour détruire l’arme, ils doivent la trouver en premier. Jack les autorise à partir.

Une fois sur Dakara, Teal’c les accueille. Il leur précise qu’ils n’ont trouvé aucun signe d’une telle arme. Jacob décide alors de traduire les glyphes Anciens sur un mur du temple pour en savoir plus sur cette arme.

Pendant ce temps, dans leurs vaisseaux, les rebelles Jaffas font un point sur la situation et la tactique à adopter vis-à-vis de Baal. Teal’c arrive et indique que la flotte de Baal arrive lentement. Bra’tac pense que Baal leur laisse le temps de trouver l’arme et de la détruire. Teal’c suggère alors de séparer leur force de frappe pour mieux surprendre l’ennemi.

De son côté, Daniel Jackson parle toujours avec le double réplicateur de Carter. Mais cette dernière souhaite continuer en explorer le subconscient de Daniel pour en apprendre plus sur les Anciens. Mais il refuse. Elle lui fait alors revivre son combat face à Anubis (cf. « Pacte avec le diable »). Elle lui dit alors qu’il pouvait le vaincre, mais qu’Oma l’a arrêté.

Dans le temple, Carter et son père déchiffrent la langue des Anciens. Mais il semble que le texte ne soit pas très logique. Teal’c les prévient alors que la flotte de Baal arrive prés de leur position, d’ici une heure.

De son côté, le double de Sam essaie toujours de convaincre Daniel de se laisser faire. Elle lui dit qu’elle ressemble au Lieutenant Colonel Carter et qu’elle ne veut pas détruire la Terre, en vain.

Sur Dakara, la traduction n’avance pas. Sam pense qu’il s’agit d’un code, puis elle remarque que certains caractères se ressemblent, quand on les lit à l’envers. Elle s’approche alors du mur et fait tourner une partie de celui-ci et le texte prend un nouveau sens. Sam pense alors qu’il s’agit d’une combinaison ouvrant une porte.

Pendant ce temps, Baal essaie d’intimider les rebelles Jaffas.

Au temple, Jacob et Sam parviennent à trouver la bonne combinaison. Le mur s’ouvre sur une pièce où se trouve une table similaire à celle de l’épisode « Une histoire sans fin ». Elle contacte aussitôt le SGC pour prévenir O’Neill. De retour dans la grotte, un écran apparaît avec l’écriture des Anciens. Jacob traduit : l’arme utilise une vague d’énergie ramenant toute matière à son élément moléculaire de base. L’arme est capable de détruire toute la surface d’une planète et son environnement proche. Sam suggère alors de paramétrer l’arme pour détruire les réplicateurs. Elle prévient aussitôt Teal’c de la découverte.

Dans l’espace, la flotte de Baal se prépare à l’attaque.

Dans le temple, Samantha parvient à connecter son ordinateur à l’arme.

Dans l’espace, le combat fait rage. Bra’tac décide de battre en retraite. Baal décide de les suivre, laissant Dakara de côté.

Dans le temple, Sam et Jacob essaient de paramétrer l’arme pour qu’elle agisse comme le disrutpeur. Elle lui explique alors que la seule manière de détruire les réplicateurs de manière efficace est de les toucher tous en même temps. Elle lui suggère alors qu’il faudra composer toutes les adresses de toutes les portes simultanément pour détruire les réplicateurs. Mais Selmak ne sait pas comment faire. Sam prévient Teal’c. Ce dernier contacte alors Baal et l’informe que l’arme sur Dakara peut détruire les réplicateurs.

De son côté, le réplicateur continue de sonder l’esprit du Dr Jackson.

Un hologramme de Baal apparaît dans la salle où se trouve Sam. Il doit appeler toutes les Portes en même temps grâce au virus qu’il a modifié (cf. « Le Vengeur »). Il accepte de coopérer mais Sam lui impose ses conditions.

Au SGC, la Porte est activée. Mais soudainement, tous les systèmes deviennent incontrôlables. L’iris s’ouvre et des réplicateurs envahissent le SGC. Jack met aussi vite la base en quarantaine et lance l’autodestruction. Tout le personnel est évacué.

De son côté, Daniel met le doute dans l’esprit du double de Samantha.

Au SGC, Jack et ses hommes font toujours la chasse au réplicateurs. Mais des hommes sont coincés à un niveau et il part les aider.

Daniel dit au réplicateur qu’elle lui a menti car il sait qu’ils attaquent la Terre. Elle comprend alors qu’elle s’est fait manipuler et que Daniel est parvenu à pénétrer dans son esprit.

Sur Dakara, Baal donne ses instructions pour calibrer l’arme.

Au SGC, Jack parvient à libérer Siler. Mais au détour d’un couloir, ils croisent les réplicateurs.

Dans leur vaisseau, les rebelles Jaffas détectent l’arrivée massive de nouveaux vaisseaux ouvrant le feu sur Baal. Teal’c comprend qu’il s’agit des réplicateurs.

Dans le vaisseau, Teal’c ordonne d’ouvrir le feu sur les réplicateurs afin de les retarder.

Sur Dakara, Baal continue de donner ses conseils pour paramétrer l’arme. Mai ses vaisseaux sont endommagés et il doit les laisser seuls pour finir la manipulation.

Au SGC, le combat fait rage. Siler parvient à relancer les systèmes de la base.

De leur côté, les rebelles commencent eux aussi à souffrir de la bataille. Teal’c décide de fuir.

Au SGC, çà tire de tous les côtés pour détruire ces créatures.

Sur Dakara, un vaisseau réplicateur se pose. Ils envahissent le temple. Mais soudain ils s’arretent net, tout comme au SGC. Daniel réussit à les contrôler.

Dans un vaisseau réplicateur, le double de Samantha libère Daniel de ses entraves. Mais elle transforme son bras en épée et le tue. Les réplicateurs reprennent alors leur marche vers la destruction.

Dans le temple, Jacob parvient à calibrer la machine et l’active. Le sommet de la montagne s’ouvre et une vague d’énergie bleue en sort. Toutes les Portes s’ouvrent alors et la vague les franchit, détruissant tous les réplicateurs se trouvant dans les parages.

De son côté, Baal ordonne à ses Jaffas d’aller récupérer les vaisseaux des réplicateurs. Teal’c le contacte alors et le somme de se rendre. Une troupe de Jaffa entre alors dans le peltak et encerclent Baal. Mais ce dernier s’enfuit grâce à un téléporteur issu de la technologie Asgard.

De retour au SGC, Sam informe le Général O’Neill de la situation. Tous les Jaffas de Baal ont rejoint la rébellion. Mais cependant, elle se sent responsable de la disparition de Daniel. Mais Jack essaie de la convaincre du contraire.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:16

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 17:17

SAlut. Ca va ?

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:18

Bien et toi ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:19

Très bien merci. Quoi de neuf ?

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:22

Encore au boulot, et après une soirée séries je pense et toi ?

Viens chatter !