VOTE | 239 fans

Résumé long

901 : Le trésor d'Avalon (1/2)

Au SGC, pour son premier jour, le Lieutenant-colonel Cameron Mitchell admire la Porte des Etoiles. En effleurant la Porte, Cameron se souvient de la bataille du pôle sud (cf. « La cité perdue »), où il menait l’escouade des F302 face à la menace Goa’uld d’Anubis. Puis le Sergent-chef Walter Harriman vient lui souhaiter la bienvenue.

Quelques minutes plus tard, Cameron se rend dans le bureau du Général Landry, le nouveau chef du SGC. Là, en l’attendant, il se souvient de quelques moments précédents le combat. Il annonce à ses pilotes qu’ils doivent protéger à tous prix Sg-1 en Antarctique.

Puis Hank Landry entre dans le bureau et râle après l’équipe de Marines de la base. Le Général lui demande alors quels sont ses défauts. Mitchell lui répond qu’il ne sait pas faire preuve de patience. Puis le Général lui remet des dossiers du personnel pour qu’il puisse monter son équipe. En effet, Landry lui révèle qu’il est ici pour diriger Sg-1 : Carter est partie en zone 51, Daniel a été muté et Teal’c a quitté le SGC un mois plutôt.

Quelques temps après, Cameron rend visite au Dr Jackson dans son laboratoire. Il essaie de le convaincre de rester, mais Daniel part pour la cité d’Atlantis avec le Daedalus. Daniel lui dit qu’il sait en quoi ils lui sont redevables. En se remémorant la bataille face à Anubis, le chasseur de Cameron détruit un vaisseau ennemi.

Sur Dakara, Cameron rend visite à Teal’c. Le Jaffa lui explique qu’ils ont des difficultés pour établir des mondes Jaffas dans la galaxie. Beaucoup croient encore aux Goa’ulds et les autres se méfient du système gouvernemental mis en place. Puis Teal’c part pour le conseil, et Cameron a fait chou blanc.

De retour au SGC, Cameron contacte Carter. Il essaie de la convaincre de revenir, en vain. Elle a pris les commandes de la recherche et du développement des recherches liées au programme "Porte des étoiles" dans la zone 51.

Cameron se souvient ensuite de la bataille. Son F302 a été touché et un réacteur est mort. Ils tentent de s’éjecter avec son copilote, mais la commande ne répond pas et l’appareil s’écrase.

De son côté, Landry partage une bière avec O’Neill à l’extérieur de la base pour parler de la situation.

A la base, Mitchell commence les entretiens d’embauche pour Sg-1. Tous les candidats sont experts en leur domaine, mais aucun n’a de valeur aux yeux de Cameron. Il se souvient alors de son attente des secours dans le froid, en écoutant les nouvelles du front via la radio. Puis il se revoit dans son lit d’hôpital, où les docteurs lui annoncent qu’il a de faibles chances de remarcher un jour. Puis il voit le Dr Jackson, Samantha Carter lui remettre une médaille et O’Neill lui remonter le moral en expliquant qu’il pourra demander tout ce qu’il voudra.

Quelques heures plus tard, Cameron rejoint Landry devant la Porte pour accueillir Sg-12, accompagnée de Vala Mal Doran (cf. « En détresse ») qui demande à voir Daniel.

Ce dernier arrive quelques minutes plus tard en salle de briefing. Daniel n’est pas très ravi de la revoir. Après quelques piques, Vala remet à Daniel une tablette des Anciens. Elle lui explique qu’elle est codée et qu’un trésor se trouve sur Terre.

Dans son labo, Daniel essaie de décrypter la tablette. Vala lui dit qu’elle l’a obtenue d’un Goa’uld. Puis Daniel prend d’autres artefacts d’origine Goa’ulds. Vala prétend qu’il s’agit de bracelet venant de Nout, déesse du ciel en Egypte. Elle lui passe un bracelet autour du poignet puis un autre autour du sien. Ils sont maintenant tous les deux reliés par ces bracelets.

Dans son labo, le Dr Lee essaie de libérer Daniel mais en vain. En sortant de la pièce, Daniel s’évanouit. Landry part interroger Vala. Il lui fait la morale, mais soudainement, Vala s’évanouit à son tour.

Daniel se réveille à l’infirmerie. Teal’c est à ses côtés. Le Jaffa explique que ces bracelets sont des « Korm’ak ». Il explique que Cronos utilisait cette technologie pour lier un prisonnier de valeur à un de ses Jaffas. Si ils étaient séparés, les deux tombaient malades et mourraient. Vala lui promet de le libérer une fois le trésor trouvé. Cameron propose alors de retrouver le trésor car Daniel ne peut plus partir pour Atlantis.

Une fois sur pied, Daniel reprend la traduction de la tablette. Puis soudain il trouve une piste. La tablette est signée Meardon, il s’agit d’un des Anciens qui a quitté Atlantis lors du siège des Wraiths (cf. « Le grand sommeil »). Mais Cameron ne voit pas le rapport. Daniel explique alors qu’il s’agit de Merlin.

Quelques instants après, Daniel fait un exposé sur la mythologie de Merlin et d’Arthur. Mais Landry n’en peut plus d’écouter ces histoires et lui demande d’en venir au but. Daniel pense savoir où se trouve ce trésor, caché dans une grotte sous une colline. Personne ne l’aurait découvert jusqu’à présent car la grotte est protégée par une technologie Ancienne.

L’équipe, formée de Cameron Mitchell, Teal’c, Daniel et Vala, se trouve maintenant à bord du Prométhée. Grâce à la technologie des Asgards, ils ont pu découvrir qu’il y a bien des grottes au sein de la colline.

Grâce aux anneaux de transport, l’équipe se retrouve dans les cavernes. En s’approchant d’un socle, une épée apparaît. Cameron essaie de la retirer, mais n’y arrive pas. C’est alors qu’un hologramme de Merlin apparaît. Merlin explique qu’ils doivent prouver leurs valeurs afin que tout leurs soit révélés. Ils se séparent ensuite pour explorer les tunnels.

Teal’c et Mitchell découvrent une pièce avec un bloc au milieu. Ils s’avancent, mais une porte vient fermer la pièce, les laissant pris au piège. Daniel et Vala arrivent dans une pièce similaire et eux aussi se font prendre par le piège. Daniel pense qu’il s’agit d’un test et réfléchit avant d’ouvrir les pots devant lui. De son côté, Cameron essaie de comprendre l’énigme se trouvant devant lui.

Teal’c essaie de faire sauter la porte, sans résultat. Dans l’autre salle, Vala ouvre un pot qui se révèle vide. Elle veut ouvrir le second, mais Daniel l’en empêche. C’est alors que le plafond commence à descendre. De son côté, Cameron essaie toujours de résoudre son énigme, quand le plafond s’affaisse aussi sur eux.

A suivre…

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 13:13

Sondage et photo du mois sur Dexter Le quartier essaye de se relancer ^^

kazmaone, Hier à 19:30

Siou plaît, il manque 2 votes dans vos "Préférences" pour que la bannière soit approuvée. Y'a 2 votants dispos qui traînent dans le coin ?

stella, Hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

HypnoBlabla

Fleurdelun, Hier à 19:02

Au fait bonjour, si je fais quelques bêtises prévenez moi, je viens d'arriver.

noemie3, Hier à 19:03

Bonsoir, et bienvenue à toi

Dawsey400, Hier à 19:03

Bonsoir

Supersympa, Hier à 19:03

Bonsoir et bienvenue.

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:18

Comme tu dis Fleurdelun, trop partent en ce moment...

Viens chatter !