VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

914 : Prise de contrôle

Sur Dakara, Maz'rai propose que le Conseil des Jaffas soit dissolu pour faire place à un référendum établissant un régime démocratique. Mais Kal'el (cf. « Les Amazones ») refuse une telle mesure, prétextant que les Jaffas ne sont pas encore prêts et que les femmes ne peuvent pas voter. Une fois la réunion terminée, Bra'tac et Teal'c s'interrogent sur ce changement soudain d'avis de la part de Kal'el. Maz'rai décide alors d'aller lui parler pour comprendre la situation, mais après quelques mots, elle utilise un zat pour le neutraliser.

Sur Terre, Mitchell rend visite à Bryce Ferguson à l'hôpital de l'armée. Là, il parle avec le docteur responsable de l'état de santé de son ami.

Lors d'une autre réunion sur Dakara, Maz'rai annonce au Conseil qu'il rejoint l'avis de Kal'el, à la grande surprise de Teal'c et Bra'tac, et qu'une longue réflexion est nécessaire pour une telle décision. Une fois la séance finie, les trois hommes se retrouvent pour discuter, mais Maz'rai ne veut pas revenir sur sa décision. Bra'tac et Teal'c décident alors de mener des enquêtes séparées pour en apprendre plus.

A l'hôpital, Cam échange quelques mots avec son ami et lui remet un cadeau.

Pendant ce temps, le SGC reçoit la visite de Bra'tac. Il informe le reste de l'équipe que Teal'c n'est pas revenu de mission. Il leur explique que des événements étranges se produisent sur Dakara et qu'il ne sait plus à qui faire confiance.

De son côté, Teal'c se retrouve à bord d'un vaisseau Goa'uld. Un Jaffa de Ba'al s'apprête à le torturer. Il lui pose un appareil sur le crâne, puis l'active, se qui provoque une certaine douleur.

Au SGC, Bra'tac explique la situation politique sur Dakara et les enjeux liés à la dissolution du Conseil. Landry ordonne à Carter et Daniel de mener une enquête.

De son côté, Cameron joue à la console avec son ami. Mais Ferguson n'est pas d'humeur et insiste pour qu'il le laisse seul, mais Mitchell préfère rester.

Sur une planète Jaffa, Bra'tac et Jackson essaient de retrouver Teal'c. La dernière personne l'ayant vu affirme que ce dernier est bien reparti vers Dakara. Mais Bra'tac sait que leur interlocuteur ment, et il le saisit par le coup. Il révèle alors que Teal'c a été kidnappé. Sur le chemin menant à la Porte, Daniel comprend que le Jaffa a subit un lavage de cerveau.

A l'hôpital, Ferguson interroge Cameron sur son accident en Antarctique (cf. « La Cité Perdue » et « Le Trésor d'Avalon »), mais Mitchell ne peut rien lui révéler.

Dans le vaisseau Goa'uld, le Jaffa responsable de la torture fait son rapport à Ba'al. Le lavage de cerveau ne fonctionne pas sur Teal'c. Le Goa'uld décide alors de s'en charger.

De retour au SGC, Bra'tac et Daniel informent le Général de leur découverte. Le Jaffa pense que Teal'c sera résister à cette torture. Daniel suggère alors que Maz'rai subisse le même rite que Teal'c (cf. « Le Seuil »). Si le rituel réussit, Maz'rai pourra révéler qui est l'instigateur de cette machination.

Pendant ce temps, Ba'al essaie de rallier Teal'c à sa cause. Le Goa'uld manipule les membres du Conseil pour combattre les Ori. Il souhaite devenir le leader de la nation Jaffa et mettre son expérience de la guerre à profit.

Sur Dakara, Bra'tac et Daniel interrogent Maz'rai, mais ce dernier prétend agir selon sa propre volonté. Cependant, à force de questions, Bra'tac parvient à semer le doute dans son esprit. Bra'tac décide de lui laisser du temps avant d'accomplir le rite.

A l'hôpital, Ferguson explique au Lieutenant-colonel sa théorie sur son poste. Ce dernier pense qu'il combat des aliens. Il possède des informations et remet en question les couvertures officielles de l'armée. Ferguson lui demande alors de partir et d'aller défendre la Terre. Dans le couloir, le médecin confirme le diagnostic sur Ferguson. Elle explique à Cameron les risques d'une opération sur l'anévrisme. Enervé, le militaire brise la machine à café.

Sur Dakara, Maz'rai est retrouvé mort, victime du rite qui lui aurait permis de retrouver ses esprits. Près du corps, Daniel retrouve un document signé de Kal'el.

A l'hôpital, Mitchell s'entretient avec Landry par téléphone pour être informé de la situation. Cameron confirme sa participation à une éventuelle mission de secours.

Dans son vaisseau, Ba'al rejoint Teal'c pour connaître sa décision vis-à-vis de son offre. Mais Teal'c refuse toute entente avec lui.

Sur Terre, Carter rejoint Cameron à l'hôpital. Elle l'informe que Bra'tac a obtenu une adresse pouvant les mener à Teal'c. De plus, elle a apporté quelques objets qui montreront que Ferguson avait vu juste sur le travail de son ami. Puis Mitchell rejoint la chambre de Ferguson. Là, il lui montre un appareil capable de changer les souvenirs des gens (cf. « Collateral Damage »). Mitchell lui explique alors qu'il va transférer ses souvenirs dans sa mémoire pour lui faire vivre son quotidien.

Pendant ce temps, Teal'c agonise, pendant que Ba'al le fait chanter.

De son côté Ferguson revit quelques souvenirs de son ami (cf. « Le Trésor d'Avalon », « Le Piège »). Puis Mitchell s'excuse car il estime que son ami est dans cette situation par sa faute. Puis Cameron repart pour le SGC.

En salle d'embarquement, Samantha briefe les militaires pour la mission de sauvetage.

De son côté, Teal'c souffre de plus en plus. Il essaie de se rapprocher de la trétonine que Ba'al a laissé derrière lui, puis se l'injecte. C'est à ce moment que l'autre Jaffa en profite pour lui faire subir un lavage de cerveau.

Sur la planète, la Porte s'active. Bra'tac utilise un vaisseau pour sécuriser les lieux, puis les militaires la franchissent. Un rude combat s'engage entre les deux forces en présence. Le vaisseau de Bra'tac se fait toucher par des tirs de planeurs de la mort, avant de s'écraser dans la foret avoisinante.

A bord du vaisseau, le lavage de cerveau de Teal'c s'est parfaitement déroulé, et il décolle. Sg-1 se dirige alors vers la pyramide pour essayer d'y pénétrer.

Dans le vaisseau, les Jaffas de Ba'al amène Bra'tac. Le Goa'uld lance une arme à Teal'c pour qu'il le tue.

Pendant ce temps, alors qu'il essayait de se téléporter dans le vaisseau, Mitchell est capturé par des Jaffas. Mais Daniel et Sam les neutralisent, puis Mitchell part seul dans le vaisseau. Une fois à l'intérieur, il neutralise un bon nombre de Jaffas. Il arrive à temps avant que Bra'tac ne soit tué. Teal'c en profite alors pour faire feu sur Ba'al.

Quelques temps plus tard sur Dakara, Sg-1 attend la décision du Conseil vis-à-vis du référendum. Une fois la réunion terminée, Bra'tac annonce la décision prise par le Conseil : les Jaffas pourront voter pour leurs représentants.

De retour sur Terre, Teal'c présente ses condoléances à Mitchell pour le décès de son ami. Après quelques mots, Teal'c lui dit qu'il a pu résister au lavage de cerveau car il se connaissait bien.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !