VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

916 : Hors limites

Sur une autre planète, Sg-1 fuit le feu ennemi. Une fois à la Porte, ils composent l'adresse de la Terre, mais soudain la Porte et le DHD sont téléportés.

Huit heures plus tôt, au SGC, Sg-1 est en débriefing concernant un produit ramené par une autre équipe et semblable à du maïs : le kassa. Ce produit provoque une forte dépendance à la consommation. Daniel pense que les Ori sont derrière ça, mais aucun indice ne vient corroborer cette hypothèse.

Sg-1 part en mission vers la planète d'où provient le kassa. Une fois sur place, l'équipe rencontre un paysan local qui récolte le produit. Mitchell cherche à négocier pour obtenir des informations sur les personnes qui sont derrière cette drogue. Le paysan ne tarde pas à révéler qu'il s'agit de l'Alliance Lucian. Puis il leur arrange une rencontre avec le propriétaire de ce domaine agricole. Une fois seule, l'équipe discute un peu de la situation et de la stratégie de Mitchell qui consiste à se faire passer pour des trafiquants de drogue.

Plus tard, Mitchell attend patiemment son interlocuteur, sous l'œil du reste de l'équipe. Worrel, le propriétaire de l'exploitation, arrive enfin. Puis ils se dirigent à l'intérieur de la maison. Mitchell entame les négociations. Mais Worrel ne possède pas les quantités demandées. Mitchell lui demande alors le nom de son supérieur, mais Worrel est méfiant. Ses hommes le saisissent et Worrel pointe une arme sur lui. Pendant ce temps, le reste de l'équipe change de position pour éviter de se faire repérer par les hommes de Worrel.

Quelques heures plus tard, l'équipe fuit vers la Porte, sous le feu des hommes de Worrel. Daniel active la Porte mais cette dernière disparaît (cf. le début de l'épisode). Pris au piège, l'équipe se rend.

Pendant ce temps, le SGC essaie de contacter l'équipe, en vain.

Sur la planète, Worrel découvre la véritable identité de l'équipe. Ce dernier pense qu'ils sont responsables de la disparition de la Porte. Mitchell plaisante un peu mais ceci énerve Worrel.

Pendant ce temps, le SGC n'arrive toujours pas à contacter la planète. Landry demande à parler au Colonel Emerson qui se trouve à bord de l'Odyssée, le nouveau vaisseau de l'armée. Une fois la connexion établie, Landry lui explique le problème et demande au vaisseau d'aller les chercher.

De son côté, l'équipe subit un interrogatoire des plus musclé.

Au SGC, Harriman informe le Général de leur récente découverte : quelqu'un vole les Portes des Etoiles, selon la Tok'ra. Le voleur utilise la technologie Asgard pour subtiliser les Portes. Landry demande à Walter qu'Emerson soit informé de la situation et à ce qu'on lui prépare un avion pour la zone 51.

Une fois rendu sur place, Landry rencontre Nérus (cf. « Le Piège »). Il lui explique la situation et lui promet un vrai repas en échange de son aide.

Sur la planète, la situation de l'équipe reste inchangée. Worrel les rejoint pour les informer de leur mise à mort.

Dans sa cellule, Nérus se régale des plats offerts par le Général. Le Goa'uld confirme que Ba'al est derrière cette histoire.

Alors que l'équipe était sur le peloton d'exécution, elle se retrouve téléportée à bord de l'Odyssée.

Pendant le voyage de retour vers la Terre, Emerson et l'équipe font une petite réunion. Il leur fait part des dernières informations venant du SGC. L'équipe découvre que Ba'al est derrière cette histoire.

De son côté, Landry interroge Nérus sur les motivations de Ba'al. Ce dernier explique que le Goa'uld veut reconstruire son empire. Nérus a découvert un moyen de désactiver le programme de mise à jour, ce qui permet d'isoler certaines Portes du réseau entier. Nérus demande alors à être libéré en échange de la position de Ba'al.

Pendant ce temps, Worrel rencontre son supérieur, Netan, dans un vaisseau Goa'uld. Après un sermon, ce dernier lui confie la mission de retrouver la Porte.

Au SGC, Nérus s'apprête à franchir la Porte, avec quelques friandises. Le Général le menace un peu avant son départ, histoire de s'assurer de la véracité des informations. Walter demande s' il doit tester l'adresse, mais Landry ne croit pas le Goa'uld.

Quelques minutes plus tard, Harriman informe le Général qu'ils ont reçu une émission venant de la balise laissée sur Nérus. Ce dernier est revenu auprès de Ba'al.

A bord de l'Odyssée, le personnel décide de se rendre aux coordonnées transmises par le SGC.

Pendant ce temps, Nérus retrouve enfin Ba'al. Mais le Goa'uld remet en question la fidélité de Nérus. Ce dernier s'excuse, de peur de mourir. En guise de preuve de sa bonne fois, Ba'al lui demande de trouver des planètes pour son nouvel empire.

Pendant le vol en hyperespace, Carter briefe le reste de l'équipe sur la mission d'infiltration à bord du vaisseau de Ba'al. Pour que tout se passe bien, Lee a créé un virus que Nérus activera sans le savoir. Mais dans le vaisseau du Goa'uld, les Jaffas repèrent l'anomalie.

Sg-1 est téléporté à bord du vaisseau et se dirige vers la soute où sont entreposées les Portes.

Pendant ce temps, Ba'al rejoint Nérus. Ce dernier essaie de le rassurer sur la situation, mais Ba'al saisit une lance et l'utilise sur Nérus.

De son côté, l'équipe progresse très vite. Ils découvrent douze Portes dans cette soute. Mais les systèmes de sécurité les ont trahis. Un combat s'engage alors dans le couloir du vaisseau. Daniel et Sam posent le plus de balises possible sur les Portes pour les téléporter.

L'odyssée détecte l'arrive de trois nouveaux vaisseaux. Netan, de l'Alliance Lucian contacte le vaisseau de Ba'al pour lui lancer un ultimatum. Emerson décide de les contacter, mais les vaisseaux de l'Alliance s'apprêtent à ouvrir le feu. Il contacte alors Sg-1 qui l'informe de sa situation.

Pendant ce temps sur le pont du vaisseau, Ba'al interroge ses Jaffas sur la situation. Puis il s'entretient avec Netan. Ce dernier lui ordonne sa reddition sinon ils l'attaqueront, mais Ba'al ne se laisse pas impressionner. L'Alliance ouvre alors le feu sur le vaisseau. Sg-1 se prépare à la téléportation, mais les boucliers sont redevenus opérationnels. L'équipe se trouve dans une situation périlleuse.

Emerson ordonne alors de faire feu sur les vaisseaux de l'Alliance, pour protéger Sg-1.

Dans la soute, Carter a une idée : utiliser une des Portes pour s'enfuir.

L'Odyssée profite de la rupture des boucliers du vaisseau pour téléporter les Portes, mais Sg-1 n'est pas là. Emerson assiste alors à la destruction du vaisseau de Ba'al, avant de fuir en hyperespace.

Pendant ce temps, Sg-1 arrive au SGC par la Porte des Etoiles. Teal'c explique la manœuvre de Samantha. Puis chacun se sépare pour aller se reposer.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !