VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

918 : Le manteau d'Arthur

Au SGC, Mitchell rend visite à Carter qui travaille sur un appareil trouvé dans la grotte de Glastonbury (cf. « Le Trésor d'Avalon, partie 2 »). Alors qu'ils allaient partir déjeuner, Sam relève une onde provenant de l'appareil. L'appareil émet une forte lumière blanche et les fait disparaître.

Quelques secondes après, tous deux réapparaissent. Un texte holographique écrit en Ancien apparaît au dessus de l'appareil. Le Dr Lee arrive dans la pièce, mais ne répond pas à leur question. Soudain, il passe à travers Samantha, avant de quitter la pièce. Carter pense que l'appareil est responsable de leur état. Mitchell essaie de saisir une tasse de café, en vain. Carter comprend qu'ils sont dans une dimension alternative.

Dans le couloir menant au bureau de Daniel, Sam partage sa théorie avec Cameron. Elle lui explique aussi que Daniel a vécu la même chose il y a plusieurs années (cf. « Le Crâne de Cristal »).

Dans les vestiaires, Landry demande à Teal'c s'il a vu Mitchell. Le Général lui explique que Sg-12 revient de mission avec d'importantes informations sur la riposte des Ori.

Mitchell et Carter rencontrent Daniel dans le couloir, mais ce dernier ne les voit pas et leur passe à travers. Soudain la Porte est activée. Tous se dirigent vers la salle de contrôle. Les ondes radios reçues ne sont pas bonnes, puis soudain quelque chose s'écrase contre l'iris.

Plus tard, Walter n'arrive pas à débrouiller les ondes. Sam essaie de l'aider, mais lui non plus ne la voit pas.

Dans le bureau du Général, Teal'c et Daniel informent ce dernier de la disparition des deux autres membres de l'équipe. Mitchell essaie de communiquer avec Landry, sans succès.

Quelques instants après, Landry et le reste de l'équipe écoutent le message décrypté : il s'agit des Sodan. Ces derniers sont sous le feu d'un ennemi, et subissent de nombreuses pertes. Landry ordonne à Teal'c de former une équipe.

Dans un couloir, Lee rencontre Jackson. Ce dernier lui demande si il a vu Carter, puis l'amène dans son laboratoire, mais Daniel fuit de l'ascenseur. Quelques minutes après en visionnant la cassette de surveillance, il découvre qu'ils ont disparu sans pour autant sortir du laboratoire. 

Sur la planète Sodan, Teal'c et son équipe constatent beaucoup de traces de lance Jaffa. Mais l'identité de l'assaillant reste un mystère. Une fois au village, ils ne peuvent que constater le triste spectacle : les maisons sont en feu et les morts jonchent le sol. Cependant, ils retrouvent Haikon agonisant.

Au SGC, la situation irrite de plus en plus Mitchell.

Dans son laboratoire, Lee essaie de découvrir ce qui est arrivé à Sam et Cameron, en prenant un maximum de précautions. Le scientifique pense qu'ils ont été miniaturisés.

Au village, Haikon dit à Teal'c de sauver sa peau tant qu'il peut le faire. Il explique que Volnek (cf. « Pour l'honneur ») fut responsable de ce massacre. Soudain le reste de l'équipe demande de l'aide par radio.

Au SGC, Daniel se moque du Dr Lee. Ce dernier explique que l'appareil émet des radiations de lepton, ce qui parle tout de suite à Daniel.

Sur la planète Sodan, Teal'c et son coéquipier retrouvent deux hommes gravement blessés. Teal'c essaie de faire marcher l'appareil de téléportation Ancien, en vain.

Au SGC, Daniel parcours ses livres pour trouver une solution, sous l'œil attentif et impatient de Mitchell. Landry arrive et Daniel lui fait part de ses recherches. Sur les murs de la grotte où fut découvert l'appareil, de nombreux textes faisaient référence à la légende d'Arthur. L'une d'elle raconte la traversé des enfers par Arthur à la recherche de 13 objets, dont un qui avait le pouvoir d'occultation. Daniel pense que Sam et Cameron ont vécu la même situation que lui (cf. « Le Crâne de Cristal »). Il pense qu'ils sont toujours dans la base, mais restent invisibles pour eux.

Au village Sodan, l'équipe est bloquée. Un militaire essaie de trouver une solution alternative, mais celle qu'il propose est impossible. Teal'c décide alors d'utiliser l'appareil d'occultation Sodan pour repérer Volnek et l'attaquer.

Au SGC, Daniel, Lee et Landry essayent de trouver une solution au problème de Sam et Mitchell. Soudain ils voient une touche de l'appareil bouger. Il s'agit de Mitchell qui essaie de communiquer avec eux. Daniel leur pose alors des questions pour mieux comprendre la situation. Il leur demande alors de l'aider à traduire ceux qu'ils voient sur l'écran.

De son côté, Teal'c parcoure la forêt à la recherche de Volnek.

Pendant ce temps, le SGC attend toujours des nouvelles de Teal'c et Sg-12. Landry ordonne alors qu'une équipe d'extraction parte sur la planète.

Sam aide Daniel dans la traduction. Mitchell arrive alors pour l'informer de la situation avec Teal'c. De plus, il veut partir en mission avec l'équipe de secours pour savoir ce qu'il se passe sur la planète Sodan.

Dans la forêt, Teal'c est sous le feu de la lance de Volnek. Teal'c riposte et le blesse. Mais quelque chose semble anormale chez ce dernier.

Daniel poursuit la traduction. Soudain le Dr Lee trouve comment Carter a activé l'appareil. Il fait une manipulation, mais au lieu de faire revenir Sam, il envoie Daniel dans l'autre dimension.

Teal'c revient au village Sodan. Haikon raconte alors la mésaventure de Volnek. Il y a dix jours, l'homme est parti sur un monde voisin pour chercher des provisions. Sur le chemin du retour, il a rencontré un Prieur qui lui a dit que les Sodan avaient trahi les Ori. A son retour au village, Volnek a tout raconté puis a commencé à changer. C'est alors que Sg-3 et Sg-22 arrivent au village. Teal'c les informe de la situation.

Au SGC, le Dr Lee cherche toujours un moyen de les ramener dans notre dimension. Sam explique alors que Mitchell est parti sur la planète Sodan. Daniel traduit alors ce qu'il voit sur l'appareil. Il s'agit d'un journal parlant des recherches de Merlin qu'il essaya de cacher aux autres êtres élevés : une arme capable de détruire les êtres élevés.

Au village Sodan, les soldats élaborent un plan pour tuer Volnek. Teal'c se porte volontaire pour ce plan.

Au SGC, Jackson poursuit sa traduction. Merlin pensait que les Ori étaient une menace pour cette galaxie mais aussi pour les Anciens. Merlin termina l'arme sur Terre avant de la cacher sur une autre planète, dont les coordonnées figurent dans ce journal.

Pendant ce temps, dans la forêt, les militaires préparent les claymores.

Au SGC, Lee cherche toujours un moyen de les ramener dans cette dimension. Mais sa manipulation provoque un effet non désiré.

Sur la planète Sodan, Mitchell essaie de raisonner Teal'c, mais ce dernier ne le voit pas. Teal'c s'occulte et il répond alors au Colonel.

Au SGC, Lee explique au Général qu'il a vidé une partie des ressources énergétiques de l'appareil.

De son côté, Mitchell explique sa situation à Teal'c. Il se propose même pour être l'appât du piège. Il parcoure les environs à la recherche de Volnek. Une fois trouvé, ce dernier ouvre le feu sur Mitchell, sans succès. Une poursuite s'engage et Mitchell l'amène jusqu'au piège.

Au SGC, Daniel pense avoir trouvé la solution pour les ramener dans leur dimension, mais il s'inquiète des risques encourus par Cameron. Sam et Daniel réapparaissent.

Mais Mitchell lui aussi revient dans cette dimension, et devient sensible aux armes. Volnek le saisit alors par le coup et les deux hommes se livrent un combat acharné. Teal'c intervient et vide son chargeur sur Volnek. Puis le Jaffa emmène Mitchell avec lui et ils fuient. Volnek les suit et tombe dans le piège mortel qu'ils lui avaient tendu.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !