VOTE | 240 fans

Résumé long

920 : La première vague

Sg-1 est en mission sur la planète où Merlin aurait caché son arme (cf. « Atrhur's Mantle »). Ils arrivent dans une cité médiévale fortifiée. Au milieu de la cour principale, une épée semblable à celle trouvée sur Terre (cf. « Le Trésor d'Avalon ») est scellée dans un bloc de pierre. C'est alors qu'apparaît Meurik, le gouverneur du village, leur souhaitant la bienvenue à Camelot.

Meurik les invite à se restaurer dans une taverne. Là, il leur présente Antonius, l'historien du village. Durant la conversation, Daniel raconte la mort d'Arthur, mais sa version n'est pas la même que celle des villageois qui le pensent toujours en vie. Daniel demande alors des informations sur Merlin, mais cette question est embarrassante pour Meurik et l'homme décide de se retirer. Antonius leur explique que beaucoup de personnes pensent que Merlin était un magicien des ténèbres. L'historien explique que Merlin possédait une bibliothèque dans les murs de la cité, ce qui éveille la curiosité de l'équipe, mais son entrée est protégée par le Chevalier Noir.

Une fois dehors, l'équipe parle de la situation. Cameron ne voit aucun problème à défier ce chevalier, mais l'avis de Teal'c diverge pensant que cette fois-ci, la bataille sera plus ardue. L'équipe décide alors de se séparer pour explorer les lieux.

Alors qu'ils explorent la cité, Daniel et Mitchell rencontrent deux enfants jouant avec des épées de bois. Le militaire prend alors une épée et se mesure à l'adolescente. Puis les deux personnes leur montrent où se trouve la bibliothèque de Merlin. La fille explique qu'il existe une clé permettant d'ouvrir la porte, conservée dans les archives du village.

Quelques minutes plus tard, Daniel demande à Antonius de lui fournir cette clé, mais l'homme s'y refuse. Jackson lui révèle qu'ils ont déjà affronté un chevalier de Merlin, mais l'homme n'y croit pas.

La nuit tombée, l'équipe, assistée d'Antonius, se rend à la bibliothèque. A l'intérieur, parmi les toiles d'araignée, l'équipe trouve plusieurs livres et parchemins. En lisant un livre, Daniel trouve une légende qui lui laisse penser que la bibliothèque cache peut-être un appareil permettant de remonter dans le temps. Par accident, Mitchell ouvre un passage secret dissimulé derrière une bibliothèque. L'équipe part l'explorer, alors qu'Antonius retourne chez lui. La salle s'illumine alors et au centre se trouve une console semblable à celle de Dakara.

Chez lui, Antonius cherche sa femme, en vain. C'est alors qu'apparaît le Chevalier Noir avec la ferme intention de le tuer.

Dans la salle secrète, Daniel travaille sur la traduction de l'appareil. Mais un cri strident les attire vers le village. Là, ils trouvent le cadavre d'Antonius.

Au petit matin, Meurik leur demande des explications. Il sait qu'ils ont visité la bibliothèque, réveillant ainsi la malédiction. Teal'c et Daniel lui expliquent alors la situation et la menace qui pèse sur la galaxie. Une fois Meurik parti, l'équipe se penche sur la situation. Daniel suggère alors de parler à la population pour qu'ils comprennent les enjeux et faire changer d'avis Meurik.

Pendant ce temps, Mitchell regarde l'épée. La jeune fille qui leur a montré l'emplacement de la bibliothèque, Valencia, lui explique alors la légende liée à cette épée. Meurik arrive alors pour leur demander de partir. Daniel essaie de l'en dissuader, mais alors qu'il lui parle, toute l'équipe se fait téléporter à bord de l'Odyssée. Un vaisseau Jaffa a trouvé l'emplacement de la Super Porte des Ori. Le vaisseau russe va les rejoindre sur place, avec des vaisseaux Jaffas et Tok'ra. Daniel demande au Colonel qu'on le laisse sur place car il pense que la clé pour vaincre les Ori se trouve à Camelot. Mitchell décide de l'accompagner. Les russes viendront les chercher une fois leur vaisseau prêt.

Une fois dans la bibliothèque, Daniel cherche un moyen de désactiver l'apparition du Chevalier Noir.

A bord de l'Odyssée, Teal'c demande sa téléportation dans un vaisseau Jaffa pour rallier le plus de personnes possibles.

Dans la bibliothèque, Daniel pense avoir trouvé une piste. Une fois devant la console, avec Mitchell, ils parlent de la tactique à adopter si le Chevalier Noir apparaît. Daniel appuie sur les touches de la console, mais rien ne se passe. Mais des cris à l'extérieur leur font comprendre que le Chevalier est de retour.

A l'extérieur, Mitchell ouvre le feu sur le Chevalier, mais les balles le traversent. Il essaie alors de se diriger vers l'épée, mais le Chevalier le touche à plusieurs reprises. C'est alors que Valencia retire l'épée du bloc de pierre pour la donner à Mitchell. S'engage alors un duel acharné. Pendant ce temps, Daniel parvient à activer l'appareil et un trésor rempli la salle, puis Merlin apparaît. Son message se répète en boucle. Daniel ouvre alors le panneau de contrôle et tire dessus pour couper l'énergie. Le Chevalier Noir disparaît, à la grande joie des villageois.

Pendant ce temps, une armada de vaisseau se tient prête devant la Super Porte. Un vaisseau Jaffa communique avec l'Odyssée pour les informer que leurs tentatives pour détruire l'objet sont restées vaines.

Dans la bibliothèque de Merlin, Daniel résume la situation à Mitchell et lui explique qu'il pense avoir solutionné l'énigme de Merlin. Selon lui l'appareil recherché serait le pendentif de Merlin.

Pendant ce temps, un vaisseau Asgard apparaît prêt de la Super Porte. Kvasir apparaît à bord du vaisseau humain.

Dans un vaisseau de l'Alliance Lucian, Teal'c vient demander de l'aide à se groupe de mercenaires.

A bord de l'Odyssée, Kvasir analyse les informations trouvées par Daniel. Il explique que l'arme de Merlin est une machine qui transfère l'énergie vers la dimension occupée par les êtres élevés. Il pense qu'en ouvrant un vortex par la Super Porte avant les Ori, ils seraient capables de situer leur galaxie, et une fois l'arme trouvée de les atteindre.

Dans la bibliothèque, Daniel et Mitchell ne trouvent pas l'arme de Merlin. C'est alors que Meurik et Valencia entrent dans la pièce, les yeux émerveillés par le trésor de Merlin. Daniel lui montre alors le dessin de Merlin et lui demande si il a déjà vu le pendentif. Meurik lui répond qu'il s'agit du Sangreal, l'équivalent du Saint Graal. Le Gouverneur leur explique qu'il a été emporté par Arthur et ses chevaliers lorsqu'ils sont partis vers Castiana, Sahal et Vagonbrei. Meurik leur dit qu'il n'est plus nécessaire de chercher Arthur, car selon la légende, il sera bientôt de retour. Mais alors qu'il essaie une fois de plus de les convaincre que la magie n'existe pas, les deux terriens sont téléportés à bord du vaisseau Russe : le Korolev.

A bord de l'Odyssée, Sam et Kvasir ont réussi à localiser le cristal de contrôle commandant les adresses de la Super Porte. Sam pense qu'avec l'énergie de cette porte, ils pourront maintenir un passage ouvert indéfiniment vers la galaxie des Ori. Quelques minutes après, l'Asgard téléporte Sam vers la Super Porte.

Une fois sur place, Carter échange les cristaux de contrôle. Mais à bord de l'Odyssée, un technicien détecte une augmentation de l'énergie provenant de la Porte. Un courant se charge autour de la Porte et rompt les aimants qui retenaient Sam à l'appareil. Un passage s'ouvre.

Sam étant trop prêt de la Porte, il est impossible de la téléporter à bord du vaisseau. Au même moment arrive le Korolev. Puis des vaisseaux Ori franchissent la Porte. L'Odyssée reçoit un message des Ori. Daniel y répond par une parabole du Livre des Origines. Les vaisseaux alliés ouvrent le feu, mais les projectiles s'écrasent sur les boucliers. Les vaisseaux ennemis ripostent et font de graves dégâts.

A bord de la flotte alliée, c'est la panique. Mitchell décide d'utiliser les F-302 de l'appareil russe. L'Odyssée se retrouve paralysée. C'est alors que les vaisseaux de l'Alliance Lucian arrivent. Mais les vaisseaux Ori font des dommages de plus en plus importants à la flotte adversaire. Un vaisseau Terrien est détruit. Carter dérive toujours dans l'espace. Pendant ce temps, Vala assiste à la bérézina à bord d'un vaisseau Ori, et ressent les premières contractions.

A suivre...

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente

La Photo du mois
Hier à 23:10

Captures
Hier à 13:40

MUSIQUE
19.01.2018

PM-SFW 25
30.12.2017

MAGS
03.12.2017

Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ptitebones, Hier à 18:27

Personne pour faire un petit passage sur le quartier Stargate Universe ? Un nouveau sondage et un nouveau design sont disponibles !

mnoandco, Hier à 19:33

hello. Sondage sur la saison 4 de Blacklist qui commence enfin demain sur TF1! Allez-vous la regarder ?

mnoandco, Hier à 19:35

Photo de la quinzaine aussi avec Lotte Verbeek : vu dans Outlander, Carter et autres, venez voter pour votre rôle favori.

cinto, Hier à 23:03

Vous voudriez changer quelque chose chez votre amoureux(se)? Le sondage chez Ma sorcière Bien aimée l'a fait. Venez voir, voter, commenter! merci.

cinto, Hier à 23:05

Quizz Répliques chez Queer As Folk. Il faut connaître la série . Je m'adresse donc aux nombreux fans. Vous avez jusqu'à la fin du mois!

HypnoBlabla

JessBones, Hier à 22:00

je vais te laisser je vais regardé l'épisode puis aller me couher

JessBones, Hier à 22:00

@ + ^^

Supersympa, Hier à 22:00

Bonne nuit.

JessBones, Hier à 22:00

merci toi aussi

Supersympa, Hier à 22:01

Merci.

Viens chatter !