265 fans | Vote

Biographie

TEAL'C

→ Identité

Nom : Teal’c.
Poste : Membre-clé de l’équipe SG-1 et expert des goa’uld.
Age : 97 ans.
Nationalité : Jaffa.
Cheveux : rasés.
Couleur des yeux : Marron.
Signes particuliers : Symbole d’un serpent doré sur le front, la marque de son ancien maître, Apophis. Poche de type marsupial en forme de X fans l’abdomen, où vit son symbiote.
Planète natale : Chulak.
Situation familiale : Epouse, Drey’auc (décédée) ; un fils, Rya’c.
Domicile : Base de Cheyenne Mountain, Terre.

→ Loisirs

Intérêts : Quand il était Primat d’Apophis, Teal’c avait peu de loisirs. Depuis sont arrivée à Cheyenne Mountain, il s’est habitué à une vie plus libre. Devant rester à la base à cause de son statut d’alien, il s’est occupé en découvrant les cultures de la Terre à travers les médias modernes. Teal’c voit les choses différemment des humains. Il considère la Bible comme un recueil de légendes, sans avoir conscience de sa signification religieuse. Il aime aussi les références littéraires aux aliens les prenant pour des faits.

Il aime : Méditer, jongler, jouer au bowling, au golf, la télévision et les magazines, et regarder Star Wars.

Il n’aime pas : La pêche, il ne comprend pas le but d’une activité si rarement couronnée de succès.

→ Historique du symbiote

Le symbiote larvaire, à l’intérieur de Teal’c, est une créature semblable à un serpent qui a besoin d’un hôte pour terminer sa croissance. Quand il a atteint l’âge du prim’tah, le jeune Teal’c a reçu le symbiote lors de la cérémonie du même nom. Le symbiote est blanc avec de petits yeux noirs. Il a remplacé le système immunitaire de Teal’c : il le garde à l’abri des maladies et guérit rapidement ses blessures. Si la créature est retirée de la poche où elle vit, Teal’c se trouve privé de son système immunitaire, et la mort survient en quelques heures.

→ Les pouvoirs curatifs du Kel’no’reem

En cas de stress mental ou physique, Teal’c peut se plonger dans un état de transe profonde, le « kel’no’reem ». Cette forme de méditation permet au Jaffa et au symbiote de se connecter, pour que la créature guérisse les maladies ou les blessures de l’humain. Le kel’no’reem est vital. Pour les Jaffa, c’est l’équivalent du sommeil. Ils doivent donc s’y plonger presque tous les jours.

→ La trétonine

Le SGC a découvert la trétonine sur la planète Pangar. Cette drogue est fabriquée en broyant des symbiotes goa’uld. Elle agit de la même manière que les symbiotes, en améliorant le système immunitaire des humains. Quand Teal’c et Bra’tac, attaqués par des Jaffa, sont laissés pour morts, ils survivent en se partageant le symbiote de Teal’c. Lorsque le symbiote agonise à la suite de cette épreuve, une autre méthode est nécessaire. La Tok’ra donne au SGC une variante de la trétonine, adaptée à la physiologie des Jaffa. Heureusement, la méthode fonctionne !

Rôle principal joué par l'acteur Christopher Judge

Ecrit par ptitebones 

Carrière militaire

Avant de se joindre à SG-1, Teal’c était un garde serpent des forces d’élite des Jaffa, appelées aussi la Garde Royale des Grands Maîtres. Formé au combat et à la défense, il servait comme Primat d’Apophis. Il est devenu membre de SG-1 après avoir aidé l’équipe lors de sa première mission sur Chulak. Il s’est juré de compenser les mauvaises actions qu’il a commises dans le passet, et de libérer son peuple des Goa’uld. Il connait parfaitement les tactiques de beaucoup de races extraterrestres.

→ Brevets de pilotage : Chasseurs goa’uld : planeur de la mort X-301, vaisseau cargo.

→ Entraînement armes : Beretta 92FS 9mm, Heckler & Koch MP-5/A5, pistolet zat’nik’tel, long-bâton.

→ Compétences : Tous les Jaffa sont capables d’identifier des indices qui sont des preuves-clés pour découvrir des éléments menant aux évènements précédents.

→ Statut actuel : Actif. Fiable pour tout ce qui concerne les Goa’uld. Instruction principale : soutenir SG-1 dans la découverte et l’exploration de nouvelles planètes.

→ Historique : Il a rejeté les lois d’Apophis et empêché le Goa’uld, qui avait infesté le major Kawalski lors de M01.02, de s’échapper par la porte des étoiles. Nommé membre de SG-1 par le général Hammond.

Ecrit par ptitebones 

Dossier médical

→ Données

Taille : 1,91 m.
Poids : 109 kg.
IMC : 30 kg/m².
Groupe sanguin : AB +.
Tension artérielle : 120/80.
Vue : 20/20.
Audition : Excellente.
Réflexes : Normaux.
Rythme cardiaque : Excellent.
Capacité pulmonaire : 8 litres.
Etat de santé : Excellent.
Handicaps : Aucun.
Maladies génétiques : Aucune.

→ Blessures graves

M01.11 : Quand son fils, Rya’c, atteint l’âge du prim’tah, Teal’c lutte pour l’empêcher de recevoir un symbiote. Pour le sauver, il sacrifie son propre symbiote, risquant ainsi sa vie.
M02.10 : sur la planète BP6-3Q1, SG-1 est attaquée par des insectes géants, et Teal’c est piqué par l’un d’entre eux. IL commence à subir une étrange transformation, et retire son symbiote pour l’empêcher d’arrêter le changement de son ADN. Il est sauvé quand SG-1 lui réimplante le symbiote et trouve le moyen d’inverser les modifications.
M04.14 : Capturé par Heru’ur, Teal’c est torturé par Terok. Sa vie tient à un fil, mais le Jaffa Rak’nor attaque le bourreau et l’aide à fuir.
M04.22 : Victime d’une décharge de long-bâton, Teal’c, inconscient, est capturé par le Goa’uld Tanith et emmené à bord du vaisseau mère d’Apophis.
M05.01 : Apophis soumet Teal’c à un lavage de cerveau pour qu’il considère de nouveau le SGC comme son ennemi.
M05.02 : Teal’c subit le dangereux rite du M’al Sharran inversant les effets du lavage de cerveau.
M06.19 : Les résistants Jaffa tombent dans une embuscade. Tout le monde est tué, sauf Teal’c et Bra’tac, qui partagent le symbiote de Teal’c pour survivre. La Tok’ra donne ensuite à Teal’c et à Bra’tac de la trétonine, un médicament qui leur permet de vivre sans symbiote.

→ Evaluation psychologique

La plupart des gens auraient craqué après avoir perdu tant de proches et avoir été torturés. Mais Teal’c semble posséder une force morale inébranlable qui lui permet de conserver son équilibre psychique.

→ Principaux traumatismes 

M02.08 : Teal’c revient sur Chulak et découvre que sa femme s’est remariée et que son fils, Rya’c, est persuadé que son père est un traitre. Teal’c est obligé de tirer un rayon paralysant sur son fils pour neutraliser les effets du lavage de cerveau des Goa’uld.
M06.01 : Quand Teal’c apprend que son épouse, Drey’auc, est morte, il doit se réconcilier avec son fils, qui le tient pour responsable de la disparition de sa mère.
M06.19 : Teal’c a du mal à effectuer son kel’no’reem quotidien, et souffre d’évanouissements et de cauchemars. Il semble projeté dans un univers parallèle, où il se sacrifie pour sauver Bra’tac. Exprimant sa crainte de mourir, il rencontre l’esprit de son ancien dieu, Apophis ; En fait, il est plongé dans un kel’no’reem imparfait. Bra’tac et lui luttent pour survivre en se partageant le symbiote de Teal’c, après un attaque ennemie. Pendant ce temps, Teal’c dérive entre rêve et réalité.

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage sort sur le quartier. Il vous permet de voyager tout comme les équipes du SGC....

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Concours | Un apprenti compagnon dans le Tardis : And the winner is...

Concours | Un apprenti compagnon dans le Tardis : And the winner is...
Après 2 phases de votes, les résultats sont tombés et c'est le Synopsis n°5 qui remporte le concours...

La franchise

La franchise "Stargate" en lice sur Le Caméléon
Le quartier Le Caméléon vient de lancer son nouveau sondage qui vous propose de départager des...

Concours Un apprenti compagnon dans le Tardis, phase 2 : La Finale

Concours Un apprenti compagnon dans le Tardis, phase 2 : La Finale
Daniel Jackson avait gagné sur le quartier Doctor Who l'animation Bienvenue à bord du Tardis ce qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

sossodu42, Aujourd'hui à 08:42

Un sondage estival vient d'être mis en ligne sur le quartier NCIS Los Angeles. Bonnes vacances à tous

Viens chatter !