VOTE | 261 fans

Biographie

DANIEL JACKSON

→ Identité

Nom : Daniel Jackson.
N° matricule : 53, statut de service spécial.
Grade : Pas de grade dans l'USAF.
Poste : Conseiller en archéologie, anthropologie et langues anciennes, SG-1.
Date de naissance : 08/07/1965.
Cheveux : Châtains.
Couleur des yeux : Bleus.
Signes particuliers : Néant.
Lieu de naissance : New York, Etats-Unis.
Situation familiale : Orphelin à huit ans quand ses parents furent tués ; élevé par des parents nourriciers ; grand-père, Nicholas Ballard, un célèbre archéologue ; épouse, Sha're, décédée.
Domicile : Colorado Springs, Colorado, Etats-Unis.

→ Famille

A l’âge de huit ans, Daniel a assisté à la mort accidentelle de ses parents, Claire et Malburn. Pendant qu’ils installaient une exposition au musée de l’Art de Manhattan, ils ont été écrasés par la chute d’une colonne. Daniel a été élevé par des parents adoptifs et non par son grand-père, l’archéologue Nicholas Ballard, brouillé avec ses parents. Le Dr Jackson est fils unique. Véritable bourreau de travail, il a peu d’amis en dehors de l’équipe SG-1. Il manifeste une grande réticence lorsqu’on l’interroge sur sa famille d’accueil. Il semble qu’il n’ait eu aucun contact avec ses parents adoptifs depuis qu’il a quitté leur foyer.

→ Education

Daniel Jackson était scolarisé à New York jusqu’à la mort de ses parents. Après son placement en famille d’accueil, il a étudié à Chicago. Il a ensuite obtenu son doctorat à l’université de Chicago. Expert en archéologie et en anthropologie, Daniel maitrise également 23 langues. Ses connaissances en langues anciennes ont fait de lui l’autorité principale en matière de dialectes aliens dérivant des cultures antiques de la Terre. Les excellentes qualités de communication de Daniel sont particulièrement appréciées pendant les missions sur d’autres planètes, surtout lorsque l’équipe traite avec des races comme les Unas.

→ Relations sentimentales

Daniel a eu très peu de relations sentimentales. En visitant la planète d’Abydos, lors de la première mission de SG-1, il a remarqué la fille de Kasuf, le chef des Abydoniens. Daniel et Sha’re sont tombés amoureux et se sont mariés. Plus tard, Sha’re a été enlevée par le grand maitre Apophis, et contrainte de devenir l’hôte de sa compagne, Amonet. Sarah Gardner, ancienne collègue et amante de Daniel Jackson, est aussi devenue la victime d’un symbiote goa’uld. Daniel n’a pas réussi à sauver Sha’re, mais il a contribué à libérer Sarah du symbiote qui s’était emparé d’elle. Plus tard, il reçoit souvent des avances de la part de Vala Mal Doran, bien qu'il la trouve très agaçante, il a une certaine affection pour elle et l'aide à s'intégrer sur Terre.  Il n'arrive pas à vraiment à la cerner et pense qu'elle se moque de lui la plupart du temps, mais Vala ressent des sentiments sincères à son égard.

→ Les êtres élevés

Les Anciens constituent une race d’êtres qui ont abandonné la forme humaine et se sont élevés jusqu’à un plan supérieur de l’existence. Quand Daniel était sur le point de mourir lors de M05.21, l’Ancienne Oma Dessala lui a proposé de s’Elever, et il a accepté. Les Etres élevés occupent une place spéciale dans l’Univers : ils possèdent des capacités étonnantes, mais il leur est interdit de les utiliser dans le but de modifier des évènements ou de les empêcher de se produire. Lorsque Daniel tente d’intervenir pour empêcher Anubis de détruire Abydos, il est exclu par les autres Etres élevés, qui l’obligent à se réincarner sous sa forme corporelle.

par Angelgym34

Ecrit par ptitebones 

Carrière militaire

CARRIÈRE MILITAIRE

Accepté à l'UCLA à seize ans pour y préparer une licence d'archéologie et d'anthropologie. Il passe ensuite une maîtrise d'anthropologie (spécialisation ; culture de l'Egypte ancienne). Puis il obtient un doctorat d'anthropologie et de linguistique. A Chicago, il a suivi les cours du Dr Jordan, un éminent archéologue. Il a donné des cours et publié des articles sur la pollinisation croisée des anciennes cultures.

→ Compétence particulière : Expert en linguistique, il parle plus de vingt-trois langues terrestres. Il est spécialisé dans les anciennes langues, comme le phénicien, le sumérien, le berbère et le latin. Il maîtrise parfaitement plusieurs langues aliens, y compris celles des Abydonniens, des Goa'uld, des Unas et des Ataniks. Il sait interpréter les inscriptions cunéiformes, le linéaire A et les ruines nordiques. Il peut piloter un vaisseau-mère goa'uld.

→ Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5/A5 ; Beretta 92FS 9mm ; mitraillette FN P90.

→ Armes spéciales : Long-bâton ; pistolet zat'nik'tel ; arme interphase tout-terrain.

→ Statut actuel : Actif. Membre civil de l'équipe SG-1. Consultant en anthropologie, archéologie et linguistique du SGC.

→ Notes sur sa carrière : Il a été ridiculisé par sa communauté archéologique pour avoir affirmé que les pyramides égyptiennes avaient plus de 10 000 ans et étaient en réalité les plates-formes d'atterrissage de vaisseaux aliens. Il a été contacté par le Dr Catherine Langford pour travailler à l'interprétation des glyphes de la porte des étoiles. En raison de la nature secrète du SGC, les concepts incroyablement visionnaires de Daniel ne seront jamais reconnus officiellement par ses pairs.

Ecrit par ptitebones 

Dossier médical

DOSSIER MÉDICAL

→ Données

Taille : 1,83 m
Poids : 86 kg
IMC : 23,9
Groupe sanguin : AB négatif
Tension artérielle : 120/80
Vue : 3 à gauche
Audition : Excellente
Réflexes : Normaux
Cœur : Normal
Capacité pulmonaire : 4,8 l
Etat de santé : Excellent
Handicaps : Allergies
Maladies génétiques : Aucune

→ Blessures graves

M01.07 : Tué par une décharge de long-bâton. Ressuscité par le « Rituel de Vie » des Nox.
M02.01 : Blessé par une décharge de long-bâton et laissé pour mort. Guéri par le sarcophage.
M02.03 : Strangulation et perte de conscience. Hématomes importants au cou.
M02.05 : Tué par un éboulement. Ressuscité dans un sarcophage goa’uld. Est devenu dépendant du sarcophage. Ses niveaux de myoglobines indiquaient une dégradation de la masse musculaire et une perte des fonctions cellulaires. Symptômes de manque dus à la privation forcée du sarcophage, mais a totalement récupéré.
M03.01 : Profonde blessure à la jambe droite avec points de suture. Mis sous antibiothérapie.
M03.22 : Appendicectomie en urgence. A récupéré complètement.
M04.18 : Exposé à une drogue goa’uld addictive. Tendances agressives et suicidaires. Coma menant à un encéphalogramme plat. Symptômes de manque ayant régressé après une période de trois semaines.
M05.07 : Blessé par une zat et soumis à un bâton de torture. A récupéré après un repos complet.
M05.21 : Exposition à une dose mortelle de radiation neutronique. A souffert d’ataxie – perte de contrôle musculaire, convulsion et nécrose d’irradiation, d’inflammation et de dégénérescence des organes internes et de la matière cérébrale. S’est Elevé.

→ Examen psychologique

Le Dr Jackson a connu de nombreux et graves traumatismes affectifs au cours de sa vie : mort de ses parents et de ses parents nourriciers, puis capture, mise en esclavage et mort de son épouse. Il est vulnérable aux manipulations psychologiques.

→ Principaux traumatismes psychiques

M02.05 : Après plusieurs utilisations d’un sarcophage, Daniel a montré des tendances schizophréniques. De retour au SGC, il a présenté de sérieux symptômes de manque. Sa chimie cérébrale était déséquilibrée, provoquant un comportement irrationnel et agressif. Daniel a été hospitalisé à l’infirmerie pendant qu’il récupérait de ces effets néfastes.
M03.04 : De retour de P3C-599, Daniel a montré des tendances schizophréniques. Il a été transféré dans un service psychiatrique pour y être mis en observation. Là, il a révélé qu’il était infecté par un organisme alien conçu par Ma’chello pour détruire les Goa’uld. Il a vite récupéré après avoir été débarrassé de l’organisme.
M07.01 : Découvert amnésique sur la planète Vis Uban. Son état était probablement dû à son expulsion par les Autres. Daniel était terrifié à l’idée de ne pas savoir qui il était réellement et ce qu’il avait fait. La mémoire lui revint lentement, mais sa personnalité a changé depuis son Elévation.

Ecrit par ptitebones 
Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2020 | Jack est nominé !

Alternative Awards 2020 | Jack est nominé !
Au tour de Jack O'Neill d'être nominé aux Alternatives Awards ! Notre cher Colonel a été selectionné...

Michael Shanks passera en France en 2021

Michael Shanks passera en France en 2021
Bonne nouvelle pour les fans de Stargate SG1! Michael Shanks alias Daniel Jackson, sera présent au...

Alternative Awards 2020 | Teal'c est nominé !

Alternative Awards 2020 | Teal'c est nominé !
Le personnage de Teal'c, interprété par Christopher Judge, a été nominé dans la catégorie 7 "Ils ne...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui le 13 Octobre 2020, Christopher Judge fête ses 56 ans.  L'interprète du jaffa Teal'c ami...

Sondage

Sondage
Depuis l'animation "A ton clavier" du mois de mai le sondage n'avait pas été changé. Il vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous devez quitter la Terre mais la Porte des étoiles est hors service. Votre dernière solution : un vaisseau. Vous en choisissez un fabriqué par qui?

Afficher plus d'informations

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 16:56

Il y a aussi une nouvelle série de photos de la quinzaine !

Steed91, Hier à 07:23

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, votre activité préférée pour Halloween ? (en dehors de la mesure sanitaire, cela va de soi),

Steed91, Hier à 07:24

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

bloom74, Hier à 11:04

Bonjour, j'aurai besoin de vos votes pour la bannière The Boys. D'avance merci

bloom74, Hier à 20:55

Coucou c'est encore moi cette fois je vous demande de voter pour le thème The Boys. Encore merci ^^'

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site