269 fans | Vote

Biographie

SAMANTHA CARTER

→ Identité

Nom : Samantha Carter.
USAF : 366349.
Grade : Capitaine, Major puis Lieutenant Colonel et Colonel.
Age : Née le 29 décembre 1968.
Nationalité : Citoyenne des Etats-Unis.
Cheveux : Blonds.
Yeux : Bleus.
Signes particuliers : Aucun.
Situation familiale : Père, général de division Jacob Carter (hôte du Tok'ra Selmak) ; mère (décédée) ; frère (San Diego avec sa famille).
Domicile : Colorado Springs, Colorado, Etats-Unis.

→ Activités de loisirs

Intérêts : Carter adore passer son temps libre à réparer des équipements mécaniques, des objets usuels aux véhicules à moteur. Elle a une passion pour la vitesse, et adore conduire des voitures rapides, sa moto et sa Volvo P1800 d'époque, qu'elle a d'ailleurs bricolée dans son labo au SGC. Elle joue régulièrement aux échecs avec Cassandra. Elle écrit actuellement un livre sur la physique du vortex, un sujet où elle fait autorité.

Elle aime : Explorer de nouvelles planètes, déchiffrer des codes et trouver des solutions aux problèmes. Carter adore aussi passer du temps avec son père, Jacob, quand il revient sur Terre.

Elle n'aime pas : Les hommes sexistes et odieux, et les planètes sablonneuses. Carter se méfie beaucoup des scientifiques de l'extérieur qui essayent d'empiéter sur son territoire.

→ Les souvenirs

Lorsque carter a été infectée par le symbiote tok'ra Jolinar de Malkshur, elle a hérité de ses souvenirs. Cela peut se révéler utile au SGC dans le cadre de certaines missions contre les Goa'uld. Quand Jacob Carter a été capturé par Sokar, les souvenirs de Jolinar sur la lune-prison infernale, Netu, ont aidé SG-1 dans sa tentative de sauvetage. Carter a appris que Jolinar avait eu une relation avec Bynarr, le geôlier, pour s'enfuir. Carter s'est éganelement trouvée un lien avec Martouf, le compagnon de l'hôte précédente de Jolinar, Rosha. Ils sont seulement amis, à cause de la nature confuse de leur relation. Carter ne sait pas si les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Martouf sont les siens ou appartiennent en réalité à Jolinar.

→ Le marqueur de protéines

Un effet secondaire de la fusion avec Jolinar est le marqueur de protéines resté dans le sang de Carter, après la mort du symbiote. cette signature biologique persiste dans son corps, avec une trace de naquadah. Cela signifie que Carter peut utiliser la technologie goa'uld, notamment le dispositif du ruban et celui de soins. Quand Sg-1 a été attaqué par des virus tueurs de Goa'ul créés par Ma'chello, Carter n'a pas été affectée grâce au marqueur de protéines.

→ Tissu cérébral

Le fait que carter ait été l'hôte d'un symbiote peut mener à des rencontres fatales avec les forces ennemis. Atteint d'une maladie mortelle, le riche Adrian Conrad a essayé de se guérir en utilisant un symbiote qu'il s'était procuré. Il a fait capturer Samantha Carter. Il voulait s'implanter la créature, et la retirer une fois qu'il aurait été guéri. Conrad savait que carter avait été l'hôte d'un symniote et avait survécu à sa mort. Il avait ordonné à ses médecins de tuer Samantha et d'examiner son tissu cérébral pour comprendre les effets du retrait d'un symbiote. Le colonel O'Neill a enrôlé un vieil adversaire, Harry Maybourne, afin de l'aider à trouver la cachette de Conrad et de sauver carter avant que les scientifiques n'interviennent.

Rôle principal joué par l'actrice Amanda Tapping

Ecrit par ptitebones 

Carrière militaire

CARRIÈRE MILITAIRE

Entrée à l'académie de l'US Air Force, elle a terminé première de sa promotion. Diplômée de l'école aérienne, en poste au Koweït pendant la première guerre du Golfe, elle a volé sur des F-117, avec à son palmarès plus de cent heures de vol dans l'espace aérien irakien. Elle a été employée par le Dr Langford pour étudier la technologie de la porte des étoiles avant que le projet soit abandonné. Elle a alors rejoint le Pentagone, où elle a étudié la nanotechnologie. Elle a été affectée au SGC à la réactivation de la porte des étoiles.

→ Brevets de pilotage : Officier de l'armée de l'air (F-16 et F-117) ; copilote du X-302.

→ Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5 /A5 ; Beretta 92FS M9 ; mitraillette FN P90 ; entraînement au combat à mains nues de niveau trois.

→ Armes spéciales : Arme interphase tout-terrain, long-bâton, pistolet zat.

→ Compétence particulières : Doctorat d'astrophysique théorique, experte en physique du plasma/des particules, formation médicale de terrain. Elle a conçu le clavier de composition d'adresse informatique du SGC (DHD). Des protéines de naquadah, dans son sang, lui donnent des capacités goa'uld, comme la possibilité de détecter des symbiotes et d'utiliser les dispositifs de guérison. Elle est aussi experte en crochetage de serrures.

→ Statut actuel : Actif. Officier en second de SG-1. Sa mission principale est d'aider à la défense de la Terre contre les invasions, de découvrir et d'explorer de nouvelles planètes afin de collecter des technologies extraterrestres pour les étudiers et les adapters à l'utilisation par les Terriens.

→ Historique : A reçu une médaille pour avoir risqué sa vie après avoir détruit deux vaisseaux goa'uld pendant une attaque de la Terre, le 6 mars 1998. Promue major le 9 juillet 1999. Promu lieutenant colonel en 2004.

→ Suite aux dernières saisons : Samantha Carter a été nommée lieutenant-colonel par le général Jack O'Neill et a prit la tête de SG-1 accompagnée du Colonel Cameron Mitchel.

Ecrit par ptitebones 

Dossier médical

DOSSIER MÉDICAL

→ Données

Taille : 1,77 m.
Poids : 60 kg.
IMC : 23.
Groupe sanguin : O +.
Tension : 120/80.
Vue : 20/20.
Audition : Excellente.
Réflexes : Normaux.
Cœur : Excellent.
Capacité pulmonaire : 5 litres.
Etat de santé : Excellent.
Handicaps : Aucun.
Maladies génétiques : Aucune.

→ Blessures graves

M02.02 : En essayant de sauver un villageois sur Nassya, Carter est possédée par un symbiote. La créature qui infecte son corps n’est pas un Goa’uld mais une Tok’ra, appelée Jolinar de Malksur. La Tok’ra est une cible pour un assassin goa’uld. Carter est torturée par l’Ashrak. SG-1 vient à son secours, mais Sam est dans un état critique. Elle est sauvée quand Jolinar se sacrifie.
M04.20 : Une forme de vie alien de P9CX-372 infecte l’ordinateur central du SGC. Quand Carter essaie de communiquer avec l’être, il se transfère dans son corps. Elle est plongée dans le coma pendant que l’entité prospère. O’Neill comprend qu’il devra peut-être sacrifier Carter pour débarrasser le SGC de l’alien. Quand l’entité est persuadée de quitter Sam, le Dr Fraiser la ramène des portes de la mort.
M06.16 : Sur P3X-367, Carter est soumise à la machine de manipulation génétique de Nirrti. Cet appareil très perfectionné fonctionne comme un système de radiographie, il est mortel pour les humains. Ses terribles effets sont inversés juste à temps pour sauver Carter.

→ Examen psychologique

M01.03 : Sur Simarka, SG-1 rencontre la tribu des Shavadaï, appartenant à la culture mongole, où les femmes sont soumises. Carter est kidnappée par Abu, le fils du chef shavadaï, et vendue comme esclave au chef d’un clan rival. Elle subit un traitement humiliant infligé par Turghan. Abu veut enlever Nya, la fille de Turghan, mais la jeune fille est reprise par les hommes du chef et condamnée à la lapidation. Pour sauver Nya, Carter affronte Turghan en un terrifiant combat au couteau. Quand elle bat le chef, les amoureux sont libres de se marier.
M02.09 : Carter retrouve son père, le général à la retraite Jacob Carter, avec qui elle était brouillée. Il est déçu qu’elle ait refusé son aide pour avoir un poste à la NASA. Carter ne peut pas lui révéler son véritable travail. Elle est encore plus perturbée quand elle apprend qu’il souffre d’un cancer au stade terminal.
M03.13 : Capturée par Apophis, Carter est soumise à une torture mentale avec un dispositif de souvenir et une drogue hallucinogène, le « sang de Sokar ». Elle est forcée de revivre la mort de sa mère dans un accident de voiture.

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !