59 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sériecartegold  (14.04.2016 à 09:24)

Mon parcours est atypique, car finalement, j'ai regarder SGU avant SG-1... J'avais déjà vu quelques épisodes de SG-1 sans trop accrocher quand j'étais plus jeune et finalement, je me suis fait l'intégrale il y a trois ans j'ai beaucoup aimé. Enfin surtout à partir de la saison 6 car j'ai trouvé le démarrage un peu lent.

Quoi qu'il en soit, j'ai découvert la franchise Stargate avec SGU. J'ai aimé l'ambiance, le cadre. En revanche, j'ai trovué que c'était un peu trop "Les Feux de Stargate" comme je dis. Trop axé sur les sentiments. Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Pour autant ce n'est pas trop ce que j'attendais d'ue série SF. Et surtout, quelle déception quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de suite à la saison 2 !

Je détese qu'une série se termine en queue de poisson, mais pour autant, j'ai passé d'excellents moments à regarder les épisodes, et je vais les revoir d'ici peu, le marathon m'a redonné envie car mes souvenirs commencent à être un peu vieux et il y a deux ou trois petites choses dont je ne me souviens plus.

Pi maintenant que j'ai vu tout SG-1, il y a des références que je comprendrai mieux ^^

 

cartegoldptitebones  (14.04.2016 à 15:00)

Ah oui c'est sûre c'est pas courant, tu a dû avoir du mal à comprendre certaines choses au début alors, mais heureusement que tout est expliqué par rapport à la porte et tout le reste dans les premiers épisodes !

De mon coté, je connaissais SG1 depuis longtemps et Atlantis, donc je n'étais pas perdu :) J'avouerai qu'Universe m'a d'ailleurs énormement plu à l'époque et je disais que c'était la meilleure des 3, je ne le pense plus parce que SG1 est excellente, elles sont toute superbes à leur manière en fait ahah.

J'aii aussi été très déçue sur le fait qu'il n'y ai pas eu de fin et même pas de films pour conclure, comme on nous l'avait promis, mais la MGM en avait simplement marre des séries SG et les a bazardées et tant pis pour les fans. Et dire qu'SGU aurait pu être exploitée sur encore 3 saisons. Bref rien que de penser à cette annulation, je suis encore dégouté...

loveseries  (18.04.2016 à 00:41)

J'adore la franchise Stargate, depuis le film Sargate : La porte des Etoiles. J'ai suivi Stargate SG1 c'est celle que je préfère, Atlantis et Universe. Je trouve SGU vraiment bien même si je l'ai vu qu'une fois. J'ai trouvé aussi dommage que la série n'est pas de fin digne de nom. 

sguXanaphia  (18.04.2016 à 21:29)

Je suis également triste que la série n'ai pas eu de fin et ait été terminée si vite... Il y avait tellement de potentiel. Je l'ai préféré à Atlantis par exemple. Je trouvais original le fait qu'ils soient sur un vaisseau hostile, avec peu de moyens et qu'ils devaient se débrouiller seuls. Bref un grand gachis, dommages. En tout cas je ne garde que des bons souvenirs de la série, et celle ci m'a marquée. 

sgustella5  (20.04.2016 à 22:32)

je ne savais pas que la série n'avais pas eu de vraie fin, c'ets vraiment très dommage pour les fans. moi la série je la connait de nom mais je ne l'ai jamais vu. encore un spin off de stargate. la série stargate, je regardais quand j'étais jeune mais surtout parce que ma soeur la regardais, j'étais pas fan, je regardais sans plus. donc stargate univers ou même stargate atlantis je n'ai jamais regardé.

Réponses multiplesptitebones  (24.04.2016 à 15:00)
Message édité : 24.04.2016 à 15:00

Loveserie : je n'ai vu aussi la série qu'une seule fois aussi mais revu certains des épisodes. J'espère te revoir sur le quartier, un de ces quatre!

Xanaphia : Oui, tu as raison la série avait encore à exploiter. L'idée du vaisseau était génial. Je suis d'accord avec toi, un beau gachis. N'hésites pas repasser à l'occasion !

stella : Merci d'être répassée! Il en faut pour tout les gouts, c'est on aime ou on aime pas et pis il y a une sacrée mythologie autour de la série.

SurpriseAlderine  (27.04.2016 à 08:23)

J'ai été une fan inconditionnelle des Stargate SG-1. Je ne crois pas en avoir manqué, j'avais même commencé à achetrer les DVD mais j'ai arrêter, cela prend trop de place. Ensuite j'ai regarder avec plaisir Stargate Atlantis même si la magie ne fonctionnait pas autant. D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir regarder la fin , si fin il y a eu !.

Et là je découvre Stargate Univers. Franchement jamais entendu parlé....Avec la multiplication des chaînes nous passons forcément à côté de très bonnes séries c'est évident. Maintenant je ne pense pas m'y interesser  car ma periode science-fiction est passée. Les goûts changent en vieillissant.


Stargateelyxir  (28.04.2016 à 11:30)

La franchise Stargate, je connais pas beaucoup. Je suis déjà tombée sur des épisodes de Stargate SG1 (mon frère aimait beaucoup quand on était plus jeune), mais mis à part ça, c'est le néant lol.

Du coup, franchement, si un jour je devais commencer et me lancer dans Stargate, je pense que je commencerais quand même par la série-mère ! J'aime bien faire dans l'ordre... 

Je ne suis pas trop science-fiction, et pourtant je me surprends à aimer certaines séries de ce genre donc pourquoi pas :)

La sériecinto  (28.04.2016 à 13:51)

Désolée pour les fans et pour l'équipe ici, mais la série a peu de chance de me plaire parce que la science fiction n'est vraiment pas mon domaine de prédilection; je n'y arrive pas, je n'adhère pas, je n'y crois pas.

Et j'ai regardé quelquefois des épisodes de série SF mais je décroche rapidement; il n'y en qu'une qui autrefois m'a plu et encore je crois que je n'ai pas vu la fin...

hypnomarathon 2016 serieLanna  (28.04.2016 à 22:28)

Je ne connais pas du tout la série.  Par contre, je connais SG 1 et le film la porte des étoiles que j'ai beaucoup aimé.  

Je pensais que toutes les séries de la franchise SG se ressemblaient et que SGU était une suite de SG 1 mais je me suis aperçue en visitant le quartier que SGU  a sa propre histoire et identité notamment grâce au vaisseau le Destiny.

Par contre, j ' hésite à regarder la série car je n ' aime pas les séries qui n 'ont pas de fin digne de ce nom ce qui semble être le cas si j'en crois les commentaires.

 

Réponses multiplesptitebones  (28.04.2016 à 23:03)

Alderine : Tu n'es pas la seule à qui ça arrive de découvrir seulement maintenant qu'une autre série SG existe ^^, c'est sûre que SGU a été diffusée directement sur NRJ12 en france ce qui fait qu'elle n'a pas été reconnu comme SG1 ou SGA, elles qui ont été diffusé sur M6.

Elyxir : Si tu veux vraiment regarder, je te confirme SG1 est vraiment génial, et si tu veux bien comprendre le premier épisode tu peux regarder le film "Stargate : La porte des Etoiles", les acteurs sont différents mais le changement ne se ressent vraiment pas en passant à la série.

Cinto : Il en faut pour tout les goûts, encore merci de ton passage !

Lanna :  La fin est une fin sans vraiment en être une, en tout cas ça ne fini pas en gros cliffhanger avec un personnage entre la vie et la mort et boum on sait pas. Non c'est une fin qui laisse place à l'imagination et les épisodes valent le coup d'être regardé on ne s'ennuit pas, l'intrigue est géniale et des personnages de SG1 apparaissent dedans ;)


SGUpretty31  (30.04.2016 à 09:03)

Je suis en train de me rendre compte que j'ai fais un mix pendant des années entre SG1 et SGU pour moi c'était la même série (me frappez pas !) 

Du coup je connais SG1 pour l'avoir regardé avec ma maman a l'époque mais pas d'un bout à l'autre par contre SGU non... 

De manière générale même si je suis une fan de fantaisie & se SF ce n'est pas le genre que je regarde en entier mais zapper dessus de temps en temps, je dis pas non !

Pretty31ptitebones  (30.04.2016 à 14:39)

Oh alors tu as peut-être aussi dû mélanger avec Atlantis ^^ Mais ça fait rien ahah c'est le genre de série qu'on peut suivre un peu dans le désordre du moment qu'on sait de quoi ça parle, donc ça va :)


Sevnol  (02.05.2016 à 18:47)

Je connais surtout la série de nom, mais je n'ai pas regardé un seul épisode. Mon frère regardait la série mère de temps en temps et j'avais beau regarder quelques passages avec lui, ça ne m'a jamais attiré. J'aime bien la science-fiction mais à toute petites doses, là je pense qu'il y en a beaucoup trop et c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à accrocher.

En tout cas, j'ai tout de même découvert quelque chose en venant sur le quartier ! Je ne savais pas du tout que Robert Carlyle jouait dedans. Je le connais via Once Upon a Time et j'avoue avoir été surprise de voir sa photo en arrivant ici ^^

A mon tour !ptitebones  (03.05.2016 à 18:37)

sevnol : Tant mieux si tu as au moins découvert un truc ;) 

Bon et bien à mon tour de vous dire comment je connais la série ! Je suis tout simplement une grande fane de Stargate SG-1 depuis toute jeune, j'ai grandi avec Stargate ! J'ai tout vu de SG-1, j'ai l'integrale à la maison ^^ J'ai découvert Stargate Atlantis, je n'ai jamais vu les saisons 4 et 5 mais j'adorai cette série aussi. J'ai vu un peu la suite d'Atlantis sur NRJ12. Et entre ses rediffusion NRJ12 a annoncé Stargate Universe ! Et c'est tout naturellement que j'ai regardé et j'en ai pas loupé un seul épisode, cette série a été un gros coup de coeur pour moi.

Avis sérieroro73  (08.05.2016 à 22:26)

Je me suis rendu compte  que je n'était pas passé ici ^^ ça tombe bien vu que j'ai à nouveau ce quartier sur mon parcours !

Je ne connaissais pas SGU. Je connais la franchise stargate grâce à SG1 dont j'ai vu quelques épisodes mais jamais entendu de SGU avant de passer ici !
Je ne pense pas que je regarderai la série vu que je n'ai jamais accroché à fond avec SG1 !

SGUChris2004  (12.05.2016 à 07:44)

Ah la franchise Stargate ! Elle a fait les beaux jours de la télévision américaine et même française. Mais comme toute bonne chose a une fin...

Stargate Universe c'est la série de la franchise que je ne connais pas du tout. Autant je connais les autres autant celle-ci, même pas vu un seul épisode...

Je ne sais même pas si un jour j'ai envie de regarder. Ou alors si mon mari regarde ça pourrait car c'est plutôt par rapport à lui que j'ai regardé les autres séries de la franchise.

SGUMargauxd  (14.05.2016 à 21:34)

En faite, je suis dans le même cas que Pretty, je sais que j'ai vu des épisodes de Stargate SG1 et peut-être Universe mais je ne suis pas sûre. A vrai dire, je ne regardais seulement la série parce que ma mère la regardait.

Ce n'est pas du tout mon genre de série mais c'est une série pas mal du tout !

 

SGUMissTeac  (16.05.2016 à 19:56)

En grande fan de stargate SG1 bien sur que je connais SGU. J'ai regardé et j'ai trouvé que le ton de SGU était différent de Stargate et SGA , je trouvais l'ambiance plus proche de Battlestar en fait. J'ai bien aimé la série sans en être folle dingue comme Stargate. Malheureusement la série n'a pas beaucoup de saison, elle aurait méritée plus :)

La sérielegolas  (17.05.2016 à 22:48)
Je connais la série mais juste de nom. J'ai regardé plus ou moins en pointillés les deux autres séries Stargate : Stargate et Stargate Atlantis. Mais jamais Stargate Universe. Pet être à cause de sa diffusion à la télévision qui ne m'allait pas. J'avoue que sinon, j'aurais pu la regarder surtout que j'ai vu que pas mal d'acteur qui jouent dans des séries que je regarde sont dedans. Si il y a une rediffusion, je jetterais peut être un il sur les épisodes pour voir si j'accroche.
sérieisa06  (18.05.2016 à 19:25)

Etant une amatrice de la franchise "Stargate" , j'ai regardé la saison 1 et je l'ai trové plutôt intéressante. Par contre ,je n'ai pas suivi le reste faute de temps ou à cause d'une mauvaise diffusion (je ne m'en rappelle plus trop).

J'avais bien aimé revoir des personnages de la série mère comme Carter pa exemple.

Mais il est vrai qu'avec toutes les séries dérivées j'étais un peu perdue à la fin.

Un jour,je regarderai peut être la fin.

La sérieSas1608  (20.05.2016 à 13:15)

Je ne connais pas cette série. Je ne savais même pas qu'il existait une série de ce type. Par contre, ce n'est pas du tout ce que je recherche et ce que je regarde. De plus, cela ne m'intéresse pas. Donc, je passe ma route.

Mais, je sais que la série doit avoir ses fans, et son succès, et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts. 

La sérieChaudon  (21.05.2016 à 11:02)
Houlà, des séries qui se déroulent plus particulièrement dans des vaisseaux, ce n'est pas pour moi. Je n'aime pas trop le thème qu'aborde la série. Je l'ai déjà entendu parler de nom et je connais un peu son histoire mais je dois avouer aussi que je n'en ai jamais regardé un épisode. Je sais que cette série a un bon casting d'acteurs comme Robert Carlyle par exemple mais ça ne me suffit pas pour que je sois tenté de la découvrir. Je suis étonné qu'elle n'ait pas tant de fans que ça...
Réponses multiplesptitebones  (21.05.2016 à 16:03)

isa06 : Génial, une fane, si tu termine la série un jour, n'hésite pas à repasser commenter les épisodes.

Sas1608 / Chaudon : On ne vous en voudra pas si vous n'appréciez pas ce genre de série ^^ Il en faut pour tout les goûts après tout.

La sériecleliagi  (22.05.2016 à 21:28)

Ayant vu Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, il était évident pour moi que je regarde Stargate Universe, juste parce que c'est la même franchise. Mais, en plus de ça, ils avaient casté des acteurs que j'aimais beaucoup à  ce moment là. Pour finir, ben, j'ai adoré le personnage de Eli surtout, et j'avais hâte de voir son développement. Je suis vraiment triste que la série ait été annulé :/

cleliagiptitebones  (22.05.2016 à 22:39)

Et bien, si tu aimes la série surtout n'hésite pas à revenir dans le coins ! ^^ Il y en a pas beaucoup des fans de SGU alors je suis contente de lire ton message.


Questionnairesabby  (18.03.2017 à 18:56)
Message édité : 19.03.2017 à 09:29

Bonjour,

Albi et moi-même prévoyons un article (pour HypnoMag) spécial Stargate à l'occasion des 20 ans (en juillet) de la série mère, Stargate SG-1.

Pour qu'il soit le plus intéressant possible, nous vous proposons aujourd'hui de participer à ce futur article en répondant à dix petites questions.

Merci pour votre aide !

Le questionnaire

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Acteurs
15.02.2024

Actualités
La franchise

La franchise "Stargate" en lice sur Le Caméléon
Le quartier Le Caméléon vient de lancer son nouveau sondage qui vous propose de départager des...

Alternative Awards 2021 | Le Destinée est nominé !

Alternative Awards 2021 | Le Destinée est nominé !
Stargate Universe est à l'honneur dans la 16ème catégorie des Alternative Awards 2021 ! Si vous...

Joyeux Anniversaire, Louis Ferreira

Joyeux Anniversaire, Louis Ferreira
Aujourd'hui, 20 février, nous fêtons les 55 ans de Louis Ferreira, alias colonel Young. En effet, il...

Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !
Le Destinée et moi s'associent pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2021. Quelle...

Joyeux Noël !

Joyeux Noël !
Le quartier "Stargate Universe" se joint à moi pour vous souhaiter un très Joyeux Noël ! Nous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !