VOTE | 264 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#102 : Enfants des Dieux - Partie 2

Le général Hammond fait appel au colonel Jack O'Neill au sein de l'Air Force pour comprendre ce qui a pu se passer. O'Neill est donc réintégré au sein de l'unité Stargate et doit retourner sur Abydos pour enquêter.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Children of the Gods Part Two

Titre VF
Enfants des Dieux - Partie 2

Première diffusion
27.07.1997

Plus de détails

O'Neill et son équipe, accompagnés de Daniel Jackson sont de retour sur Terre. Le Major Samuels ordonne de fermer l'Iris fabriqué en titane pur. O'Neill est surpris que le SGC ait fabriqué cette protection contre des attaques futures.
Pendant ce temps, Skaara et Sha're ont rejoint une cellule géante remplie d'autres prisonniers, dans une sorte de donjon, au sein d'une forteresse. Le chef de la garde arrive dans cette cellule et choisit une femme qui n'est autre que Sha're. Skaara prend sa défense en vain.

Sur Terre O'Neill se rend à l'infirmerie où Kawalsky veille sur Ferretti qui est dans le coma. O'Neill lui apprend que Ferretti va s'en sortir. A sa sortie, il rencontre Daniel qui est perdu dans ses pensées. Ni le SGC ni Daniel ne sait ce qu'il va devenir. Ils partent au domicile de O'Neill et discutent du peuple d'Abydos et de Sha're. Daniel lui explique qu'il était considéré comme leur sauveur, que tous se sont adaptés à leur liberté et Daniel à leurs coutumes.

Sha're et la Sergent enlevée sur Terre sont dans un espèce de Harem. Le chef des soldats Aliens vient chercher une des femmes. C'est le Sergent de la Terre qui est choisie. Les gardes ont pour mission de rassembler des femmes à travers la galaxie pour trouver de nouveaux hôtes potentiels à la Reine. Elle est amenée dans une autre pièce devant le roi, dont les yeux brillent, comme ceux de Ra. Elle est dépouillée de ses vêtements et examinée, puis présentée à une reine. Là, soudain une sorte de serpent sort de son ventre,C'est le parasite compagnon du roi des gardes qui sont vêtus d'armures à l'effigie d'un serpent. Mais le Sergent est rejetée par le parasite et elle est tuée.

Sur Terre, pendant le débriefing O'Neill, Jackson et Carter arrivent à la conclusion que cet alien n'est pas Ra mais un autre de la même espèce. Le Général Hammond les assigne à une nouvelle unité : Sg-1, dont la mission est d'effectuer la reconnaissance du terrain, de déterminer d'éventuelles menaces et d'établir le contact avec les différents peuples des autres mondes. Au début Daniel ne devait pas faire parti de l'équipe mais après insistance est accepté. Le Major Kawalsky de sont côté dirigera l'équipe Sg-2 en soutien à Sg-1 quand ils partiront en reconnaissance.

Ferretti, un des hommes d'O'Neill de la première mission sur Abydos et qui était dans la salle de la Porte sur Abydos pendant la dernière attaque est sorti du coma, mais il est toujours à l'infirmerie du SGC. Feretti est parvenu à mémoriser l'adresse du monde vers lequel les étrangers se sont échappés, et transmet l'information à Sg-1 quand ces derniers vont le voir.
Les 2 équipes sont chargées de se rendre sur la planète des nouvelles coordonnées. Ils ont 24h même si Sha're n'est pas retrouvée sinon l'Iris restera fermée. Le Major Charles Kawalsky de Sg-2 refuse de rentrer sans Sg-1. Ils empruntent la Porte des Etoiles pour se rendre sur ce nouveau monde.

Dans la forteresse, le garde cherche un nouvel hôte pour la reine : c'est l'épouse de Daniel, Sha're. Cette dernière est terrifiée et le chef des aliens l'hypnotise avec un rayon sortant d'une sorte de bracelet. Puis elle est dévêtue par les gardes avant que le parasite n'inspecte son corps et qu'il ne pénètre en elle par son cou pour la contrôler alors qu'elle est dans un état second.. Le chef de la garde assiste à toute la scène en silence.

Pendant ce temps O'Neill ordonne à Sg-2 de sécuriser les alentours de la Porte et de rentrer 24h plus tard même s'ils ne sont pas de retour. Puis Sg-1 se lance dans l'exploration. Alors qu'ils airent dans la forêt, ils rencontrent par hasard un groupe de prêtres. Daniel établit le contact avec eux. Ils parlent un ancien dialecte mais Daniel leur explique que Sg-1 est venu par la Porte. Les prêtres s'agenouillent devant eux car il les prennent pour des dieux et ils amènent Sg-1 à la ville de Chulak. Là, ils sont invités à une table pour festoyer. Mais le roi des aliens vient présenter sa nouvelle reine : Sha're. Devant ce spectacle Daniel se révolte et appelle sa femme qui ne réagit pas. Ils sont alors fait prisonniers et sont jetés dans l'immense cellule du donjon. Jackson est resté inconscient pendant longtemps et ils n'ont plus que 90 minutes avant que le SGC ne coupe les liens avec eux.

Le chef de la garde remarque la montre-bracelet numérique d'O'Neill, est intrigué et laisse deviner que sa fidélité envers Apophis vacille. Il dit : "Ce n'est pas de la technologie de Goa'uld,". Il apprend alors que Sg-1 est de la Terre.

Sg-2 qui vient de se lever d'une nuit frileuse pendant sa surveillance décide d'attendre Sg-1 malgré les ordres.

Le docteur Jackson identifie le chef comme étant Apophis , un dieu de la mythologie égyptienne qui a régné la nuit et qui était un grand ennemi de Ra.
Un peu plus tard, Apophis se rend dans la cellule, accompagné d'un groupe de Goa'uld (qui habitent dans des corps humains). Chaque couple de Goa'uld est venu pour choisir un hôte pour leurs enfants (pour déterminer qui sera « les enfants des dieux ». Pendant que les prisonniers se préparent à être choisis, le chef des gardes qui avait remarqué la montre de O'Neill lui fait un signe de tête. Plusieurs prisonniers sont choisis. Mais soudain un couple choisi Skaara, l'ami d'O'Neill.

Une fois la sélection terminée, Apophis ordonne que le reste des prisonniers soit tué. Les gardes se préparent à ouvrir le feu quand O'Neill crie au chef de la garde: "je peux sauver tout ces gens! Aidez-moi!" Il a senti que la fidélité de cet homme envers son chef oscillait, et sa requête fût entendue. Le garde ouvre le feu sur ces propres soldats et jette son arme à O'Neill.

Très vite les gardes sont débordés, et Sg-1 s'échappe avec les réfugiés en créant une brèche dans le mur de l'enceinte grâce à la lance Goa'uld. O'Neill propose au chef de la garde qui s'appelle Teal'c de venir avec lui puisqu'il n'a nul part où aller. Il explique tout sur les Jaffa pendant qu'ils se dirigent vers la Porte des Etoiles. Mais Apophis, Sha're et Skaara arrivent par des anneaux depuis un vaisseau et partent par la Porte des Etoiles de Chulak. Pendant leur fuite, Sg-1 est attaqué par une sorte de planeur mais Kawalsky réussit a le détruire grâce a une roquette. Quand Sg-1 arrive, Skaara est sur le point de partir par la Porte. Il revient et marche vers O'Neill, il tire alors sur lui avec une sorte de bracelet. Les yeux de Skaara s'illuminent : un Goa'uld lui a été implanté.

Sur Terre le Général Hammond demande à ce que la porte ne soit pas scellée alors que le délai a expiré. Skaara et ses comparses s'enfuient par la Porte, et Daniel compose le code de la Terre alors qu'une armée de gardes (les "Jaffa") s'approchent par les bois. Le combat s'engage et Sg-2 tente de couvrir la fuite de nos héros, mais dans le feu de l'action, un parasite quitte le corps d'un jaffa mort pour s'implanter dans celui de Kawalsky.

Tous réussissent a regagner le SGC juste à temps et avant que Hammond ne ferme définitivement la porte. Le Général Hammond accueille les réfugiés et les soldats mais demande à O'Neill si il sait qui il a ramené avec lui (en parlant du jaffa). Alors O'Neill lui répond que c'est l'homme qui leur a sauvé la vie et il recommande le chef de la garde Jaffa, Teal'c, pour intégrer Sg-1. Mais la décision mérite réflexion et pour l'instant, l'équipe doit continuer à voyager par la Porte afin de localiser de nouvelles technologies, pour évaluer des menaces éventuelles contre notre planète, et pour retrouver les êtres chers qui ont disparu.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LinoaSmile 
03.01.2021 vers 16h

Emmalyne 
27.09.2020 vers 01h

wolfgirl88 
30.01.2020 vers 09h

mounia 
10.09.2019 vers 12h

wonderlili 
Date inconnue

DarKKeys 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

sanct08 
serieserie 
sossodu42 
Activité récente
Actualités
Triste nouvelle pour les fans

Triste nouvelle pour les fans
C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Cliff Simon. Il était connu...

Anniversaire

Anniversaire
Nous sommes le 23 janvier et en 1950 est né l'acteur Richard Dean Anderson.  Celui qui a interprété...

HypnoCup 2021 - Stargate SG-1 représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Stargate SG-1 représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le sondage vient d'être remplacé et vous demande : Avez-vous vu le film Stargate de 1994 ? Le...

Daniel dans la course sur The X-Files !

Daniel dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files a lancé, depuis quelques mois déjà, une vaste campagne de recrutement afin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, 20.04.2021 à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Avant-hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site