269 fans | Vote

#422 : Exode (1/3)

SG1 rend visite aux Tok'ra dans leur partie d'origine. Ils arrivent à Vorash sur le gigantesque bateau de la mère de Cronos. Lors d'une récession au Grand Conseil, SG1 décide de prêter son fabuleux vaisseau aux Tok'ra afin de faciliter leur déménagement vers une autre planète. Tanith est très étonné de ne pas avoir été prévenu de ce pojet. Teal'C lui avoue qu'ils avaient toujours su qu'il était un espion d'Apophis et qu'il n'était donc pas fiable. C'est un Tanith écumant de rage qui est emmené et emprisonné. Malheureusement, il parvient à s'échapper de sa cellule...

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
Exodus

Titre VF
Exode (1/3)

Première diffusion
23.02.2001

Première diffusion en France
26.06.2001

Plus de détails

Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie.

Réalisé par : David Warry-Smith.

Apparitions :

Carmen Argenziano (Jacob Carter / Selmak)

Peter Wingfield (Tanith)

Kirsten Williamson (Tok'ra #1)

Malik Mccall (Premier Garde)

Kenton Reid (Garde Rouge)

Paul Norman (Garde Rouge D'apophis)

Anastasia Bandey (Tok'ra #2)

422 - Exode (Partie 1).

 

Sg-1 se rend sur Vorash, la planète de la base Tok'ra, à bord du vaisseau volé à Cronos. Tanith n'en croit pas ses yeux (cf. « Destins Croisés »).

Quelques temps après, Jacob explique au Colonel et à Teal'c que la Tok'ra compte déporté la Porte de Vorash vers une autre planète afin qu'ils établissent une base plus sûre, en laissant Tanith derrière eux.

Dans la salle du conseil, Jack explique qu'ils ont tué Cronos et qu'ils lui ont volé le vaisseau. Selmak parle alors des plans futurs de la Tok'ra, et Tanith est étonné de ne pas avoir été mis au courant plus tôt. Ils lui révèlent alors qu'ils savent qu'il est un espion et qu'ils se sont servis de lui pour désinformer Apophis. Tanith nie tout en bloc, avant de menacer Teal'c de représailles. Il est ensuite amené dans une cellule.

Un instant après, Teal'c rend visite au prisonnier. Il lui annonce qu'il va être retiré de son hôte, et abandonné sur Vorash. Le Goa'uld le provoque, mais Teal'c reste impassible.

Dans le vaisseau, l'évacuation de la base se poursuit. Jacob explique alors à Jack que la Terre ne devrait pas étudier ce vaisseau car leur première tentative n'était pas très brillante (cf. « Perdus dans l'Espace »). Jack remet alors en cause la technique de combat des Tok'ras. Mais Jacob ne se laisse pas faire.

Pendant ce temps, sur Vorash, Tanith essaie t'intimider les gardes de sa cellule, en vain. Puis soudainement il est pris d'un malaise. Mais il s'agit d'une ruse. L'alerte est alors donnée dans la base. Jacob arrive dans la salle du conseil et annonce l'évasion de Tanith.

A la surface, Tanith cherche un communicateur Goa'uld pour annoncer les derniers mouvements Tok'ras à Apophis. De leur côté, Teal'c, Jack et des Tok'ras le recherchent. Teal'c décide de continuer les recherches.

De retour dans la base, Jack rejoint Sam et son père dans la salle du conseil. Il apprend qu'Apophis est en route. De plus il annonce leur nouveau plan pour se débarrasser de la flotte d'Apophis : utiliser la Porte de Vorash pour faire exploser le soleil de la planète, en contactant P3W-451 (cf. « Une question de temps »). Jack finit par accepter une telle mission.

Plus tard, Daniel rejoint Teal'c pour l'informer du nouveau programme. Mais le Jaffa est préoccupé car il ne pourra venger la mort de Shan'auc (cf. « Destins Croisés »). Daniel essaie de le convaincre du contraire, en vain.

Dans le vaisseau, Jack va voir Sam sur le pont de commande. Le vaisseau part en direction du soleil. Les détecteurs du vaisseau révèlent qu'Apophis sera là dans une heure. Une fois près du soleil, Carter active la Porte, elle l'entoure d'un champ de force et lâche la Porte vers le soleil de Vorash. Mais les capteurs du vaisseau détectent un al-kesh en fuite. Teal'c ouvre le feu, mais le vaisseau s'enfuit. Mais le vaisseau de Cronos est touché et il perd l'hyper propulsion. Jack décide d'utiliser un chasseur de la mort pour aller anéantir le vaisseau.

Une fois dans l'espace, le chasseur se lance à la poursuite de l'al-kesh qui se dirige vers Vorash. Teal'c décide de le suivre pour tuer Tanith.

De leur côté, Sam et son père partent réparer les moteurs du vaisseau.

Teal'c ouvre le feu sur le vaisseau, mais ne le touche pas. Au sol, Tanith voit les vaisseaux arriver. Teal'c touche l'autre vaisseau, mais il ne parvient pas à se dégager de la situation a temps.

Dans le vaisseau, les moteurs sont enfin réparés. Daniel annonce qu'il a reçu un message de Jack. Ils décident alors d'aller les chercher.

Sur Vorash, Jack et Teal'c sont indemnes. Ils décident de rechercher la base Tok'ra pour utiliser les anneaux.

Dans le vaisseau, les détecteurs ont repéré l'arrivée de la flotte d'Apophis. Jacob décide de battre en retraite pour l'instant.

Sur Vorash, Jack râle sur la situation. Des Jaffas sont téléportés par les anneaux devant Tanith.

De son côté, Sam parvient à réparer tous les systèmes du vaisseau.

Jack et Teal'c arrive à la base Tok'ra lorsqu'ils sont attaqués par des Jaffas. Tanith et Teal'c sont téléportés dans un vaisseau d'Apophis.

Dans l'espace, la Porte vient d'atteindre le soleil. Jacob décide alors de partir vers Vorash pour tendre un piège à Apophis.

Dans le vaisseau de ce dernier, Tanith lui apporte Teal'c pour compenser l'échec de sa mission.

De son côté, Jacob lance des planeurs dans l'espace. Apophis décide de les suivre, mais il n'y détecte aucun signe de vie. Pendant ce temps, Jacob se dirige vers Vorash. Il contacte le Colonel O'Neill et le téléporte à bord du vaisseau via les anneaux. Soudain le soleil explose et la flotte d'Apophis se fait happer par l'explosion. Jacob et Sg-1 parvient à fuir, mais ils ressentent un choc durant l'hyperespace. Jack arrive et annonce qu'il pense que Teal'c est mort. Jacob annonce alors qu'ils ne sont plus dans leur galaxie. Mais soudain le vaisseau d'Apophis apparaît dans l'espace.

 

Exode.

Résumé des épisodes destins croisés, le venin de serpent et réplique.

 Tunnel Tok’ra

Tanith : avons-nous un problème ?

Tok’ra : un vaisseau mère vient de se mettre en orbite.

Tanith : nous devons évacuer la base d’urgence.

Tok’ra : non, ce n’est pas une menace.

Jack : ah, salut ! On n’est pas garé en zone bleue, au moins ?

 

Générique

 

Base Tok’ra, couloir

Teal’c : Tanith a été surpris de nous voir.

Jacob : nous ne l’avions pas prévenu !

Jack : et il n’a pas flairé le piège ?

Jacob : selon moi, non, mais nous verrons ça tout de suite.

Teal’c : ah bon ?  Et comment ?

Jacob : en fait, grâce au vaisseau que vous nous avez si gracieusement prêté

Jack : oh, pas moi ! Hammond. C’est un ordre de mon supérieur.

Jacob : et qui va nous permettre de transporter la porte des étoiles sur une planète que les Goa’Uld ne localiseront pas. Un endroit où nous pourrons établir un QG sûr et moins exposé que cette base et aussi utile qu’est pu être Tanith en transmettant de faux renseignements, nous ne l’emmènerons pas avec nous.

Teal’c : que ferez-vous de lui ?

Jacob : nous lui avons réservé une surprise. Vous venez ?

 

Base Tok’ra, salle du conseil

Tok’ra : colonel O’neill, Teal’c. Nous sommes heureux de vous revoir sur Vorash. Le conseiller Persus vous envoie ses salutations.

Jack : trop aimable à lui.

Tanith : j’avoue colonel que je suis un peu intrigué par l’appareil que vous pilotez.

Jack : oui, c’est un bon petit engin ! Pas tout jeune, mais il a encore de beaux restes.

Tanith : comment vous êtes vous retrouvé en possession d’un vaisseau mère Goa’Uld ?

Jack : et bien, nous avons fait un échange.

Tanith : de quelle nature ?

Jack : Chronos nous a donné son navire et il a eu le sort qu’il méritait.

Tanith : je vois. Chronos est mort.

Selmack : maintenant que nous disposons de ce vaisseau mère, nous allons pouvoir emmener notre porte des étoiles et nos troupes et construire une nouvelle base plus sécurisée sur une autre planète.

Tanith : je suis un peu étonné. Pourquoi n’ai-je pas été tenu informé d’un projet aussi fondamental ?

Teal’c : les Tok’ras ne voulaient pas qu’Apophis est vent de leur plan.

Selmack : nous savons depuis le premier jour que vous nous trahissez. Vous avez commencé par tuer le jaffa Shan’auc. Vous avez volé le corps d’Hébron et votre but était de nous espionner pour Apophis en nous infiltrant.

Teal’c : grâce à vous, la Tok’ra transmettait de faux renseignements à Apophis et je ne pense pas qu’il apprécie l’humour de la situation.

Tanith : tout ceci est absurde. Vous ne pourrez pas nous échapper. Non, croyez-moi. Les grands maitres vous poursuivront jusqu’aux confins de la galaxie.

Jack : ça, c’est une vraie caricature de méchant.

 

Base Tok’ra, cellule

Teal’c : je viens parler au prisonnier.

Tanith : ah tient, je ne savais pas que j’avais le droit aux visites ! C’est gentil de venir me tenir compagnie, Teal’c !

Teal’c : ne pensez pas qu’il s’agit d’une visite de politesse. On m’a chargé de vous annoncer le verdict du grand conseil de la Tok’ra.

Tanith : sans doute la mort.

Teal’c : non, vous serez retiré de votre hôte humain et abandonné sur Vorash. Avec un peu de chance, vous mourrez avant qu’Apophis ne découvre que vous avez été manipulé par la Tok’ra.

Tanith : je suis sûr que vous mourrez d’envie de me tuer de vos mains, ce soir. Comme j’ai tué votre bien-aimée Shan’auc. Vous connaissez, comme moi, ce sentiment de plénitude que l’on ressent quand on lit la souffrance et la peur dans les yeux d’une victime qui agonise.

Teal’c : vous avez pris plaisir à supprimer Shan’auc, mais depuis, vous avez payé pour ça. Parce qu’Apophis se fiait aux informations erronées que vous lui transmettiez. Les Tok’ras ont eu toute liberté de se déplacer à travers le territoire Goa’Uld. Sauvez leurs agents infiltrés, libérer leurs alliés prisonniers. Des centaines de vie ont été sauvées grâce aux informations que vous transmettiez. Les Tok’ras ont une énorme dette envers vous. Parce que si vous ne vous étiez pas laissé aussi facilement manipulé, Apophis aurait maintenant élimé tous les Tok’ras.

Tanith : ils n’ont gagné qu’un répit, rien de plus. A long terme, l’alliance entre la Tauri et la Tok’ra va se disloquer. C’est toujours comme ça avec les alliances.

Teal’c : mais ce n’est pas vous qui la détruirez. Je vous regarderez mourir comme tant d’autres faux dieux dont j’ai pu voir la défaite. Sokar, Seth, Hathor, Heru’Ur et Chronos.

Tanith : mais tous morts plus dignement que Shan’auc. Elle vous appelait en pleurant comme une petite fille pleure en appelant sa mère, tandis que je me délectais à lui ôter la vie.

Teal’c : vous êtes là, à me provoquer, dans l’espoir que je vous tue.  Ce qui vous éviterez d’être extrait de votre hôte. J’ai cru comprendre que l’opération était extrêmement douloureuse pour le symbiote.

Tanith : j’ai plus de valeur pour vous vivant que mort.

Teal’c : les Tok’ras sont d’un avis différent et je partage leur opinion.

 

Vaisseau mère SG1

Jacob : mettez ça dans une des soutes de l’arrière, nous avons besoin de place pour la porte des étoiles.

Jack : eh ! N’éraflez pas les parois ! J’aimerai récupérer ce vaisseau en bon état.

Jacob : nous le savons et il n’est pas utile que vous restiez ici. J’y veillerais pour vous.

Jack : je regrette, mais il s’agit de mon vaisseau.

Jacob : j’ai pour mission de superviser le chargement de tout notre matériel et vous ?

Jack : de veiller sur le beau joujou que j’ai pris au Goa’Uld. Sur Terre, il y a des milliers d’ingénieurs et de scientifiques qui brûlent d’envie de le disséquer.

Jacob : croyez-vous que ce soit sage ?

Jack : non, ne commencez pas avec ça !

Jacob : vous vous souvenez quand vous avez voulu modifier le chasseur Goa’Uld ?

Jack : ouais, ouais. C’est un mauvais souvenir.

Jacob : ceci est un engin plus complexe et plus sophistiqué encore.

Jack : et c’est pour ça qu’on a décidé de vous le prêter en échange de cours de pilotage gratuits.

Jacob : malgré tout, je pense que vous devriez nous laisser ce vaisseau.

Jack : aucune chance !

Jacob : Jack, c’est moi qui vous parle, Jacob, pas Selmack. Cet engin représente un danger dont vous n’avez pas idée.

Jack : hey ! On n’est pas stupide. Nous, on a été assez futés pour le volé. Ce que la Tok’ra était incapable de faire.

Jacob : nous opérons autrement.

Jack : le moment est peut-être venu d’avoir une approche plus directe. La Tok’ra existe depuis quand ? Deux milles ans ? Et durant ce temps, combien de grands maitres avez-vous vaincu ? Aucun !

Jacob : oh, et la situation c’est amélioré sur Terre depuis que vous tuez tous les Goa’Uld, l’un après l’autre. Oh oui, il est beau le résultat. A chaque fois d’autres Goa’Ulds plus belliqueux viennent remplacer les morts. Le chaos n’a jamais été plus total. Apophis est devenu tellement puissant qu’on est sur le point de perdre toute chance de vaincre un jour les Goa’Ulds.

Jack : mais au moins, nous on agit !

Jacob : nous aussi. Quoique vous puissiez croire. Même si notre plan agira à plus long terme, nous en avons un, au moins !

Jack : c’est quoi ce plan ?

Jacob : c’est diminuer le pouvoir de tous les grands maitres, en les poussant à se battre entre eux, jusqu’à ce qu’on est un moyen de les éliminer une bonne fois pour toute.

Jack : mais encore ?

Jacob : nous travaillons à ça.

 

Base Tok’ra, cellule

Tanith : vous croyez que vous sauverez mon hôte, Hébron, en me séparant de lui, je suppose. Je ne vous laisserais pas me tuer comme ça. Hébron et moi sommes liés et si je dois mourir, il mourra avec moi.

Tok’ra : le prisonnier a un malaise.

Tok’ra 2 : ouvrez la cellule. Ouvrez la cellule. Vous voulez rester là, les bras croisés, alors qu’il tue son hôte ?

Tok’ra : il est déjà mort !

 

Base Tok’ra, salle du conseil

Sam : nous avons chargé tout le matériel à notre bord. On doit commencer à embarquer vos hommes à présent.

Tok’ra : nous allons procéder à l’évacuation.

Jacob : c’est Tanith, il s’est échappé.

 

Surface de Vorash

Teal’c : Tanith n’a pas pu s’échapper de Vorash. La porte des étoiles est gardée de très près.

Jack : oui, mais par les même gardes qui devaient le surveiller dans la base. Sans vouloir vous vexez.

Teal’c : il est quelque part dans ce désert.

Tanith : il ne tiendra pas longtemps sans eau.

Teal’c : son symbiote le maintiendra en vie des semaines.

Jack : la planète est grande.

Teal’c : je continue les recherches.

Jack : alors bonne chasse. Comment vous savez où les anneaux vont apparaitre ?

 

Base Tok’ra, salle des anneaux :

Daniel : vous l’avez repéré ?

Jack : non, mais Teal’c ne renonce pas.

Daniel : vous êtes sur sa piste depuis des heures.

Jack : chez les jaffas, la vengeance est un plat qui se mange chaud.

 

Base Tok’ra, Salle du grand conseil

Jacob : Tanith n’a pas chômé depuis sa fuite. On a eu un message d’un de nos agents infiltrés. Apophis a appris qu’on été sur Vorash.

Daniel : et il veut rattraper le temps perdu, je suppose !

Jacob : il a rassemblé une importante flotte.

Jack : ils seront là dans combien de temps ?

Jacob : moins d’un jour.

Daniel : il faut précipiter l’évacuation.

Sam : on utilisera la porte des étoiles.

Jack : je croyais qu’on prenait les hommes à notre bord ?

Jacob : Sam et moi avons modifié nos plans.

Sam : on a trouvé un moyen de nous débarrasser d’une partie de la flotte d’Apophis sans trop de risques. C’est le soleil qu’a Vorash en orbite. Une étoile de magnitude 5 avec un noyau à température d’environ quinze millions de degrés et assez d’hydrogène pour brûler pendant cinq milliards d’années.

Jack : et ?

Jacob : nous voulons le faire exploser.

Jack: Waouh!

Daniel: c’est…

Jack/Daniel: ambitieux!

Sam: toute étoile est un équilibre plus ou moins stable entre les forces provenant de la fusion s’opérant dans son noyau qui tendent à propulser la matière et la force de gravitation due à sa masse qui tend à souder la matière très solidement. Si on parvient à rompre ce bel équilibre en montant brusquement une partie de sa masse, on créera de façon artificielle une supernova. L’onde de l’explosion s’étendra à la vitesse de la lumière, détruisant tout ce qui se trouve dans se système en à peine une minute.

Daniel : euh ! Et comment comptez-vous modifier sa masse ?

Sam : en fait, je reconnais que c’est un peu délirant mais on contactera P3W-451. C’est la planète où nous avons découvert le trou noir.

Jack : waouh ! C’est une idée délirante.

Sam : oui !

Jacob : on met la porte des étoiles dans le vaisseau pour l’approcher du soleil autant que possible, on entre les coordonnées du trou noir, on enferme la porte dans un champ de force et on la largue.

Sam : là, la force de gravité l’entraine vers le soleil, le champ de force se désintègre sous la chaleur et la matière en fusion sera aspirée dans le vortex comme de l’eau dans une lance à incendie.

Jacob : la porte de tiendra pas très longtemps, mais on pense que ça devrait suffire.

Daniel : euh, il y a un problème. La porte sur P3W-451 a dû être aspirée dans le trou noir, il y a un moment !

Sam : non, pas nécessairement. Toute la planète est probablement en piteux état, mais il faudra des années encore avant qu’elle ne disparaisse au fond du trou noir. En particulier avec cette distorsion de temps.

Jacob : de toute façon, nous serons fixés en entrant les coordonnées. Si on n’arrive pas à se connecté, on oubli ce plan et on détale loin d’ici.

Jack : oh ! J’ai besoin de réfléchir un petit peu.

Jacob : c’est vous qui vouliez qu’on passe à l’attaque ! Le grand conseil approuve ce plan, mais c’est votre vaisseau, donc à vous de trancher.

Jack : je réfléchis.

Sam : mon colonel ! Autour de ce soleil, demain, plus une seule planète n’abritera d’être vivants. Apophis arrive. Jamais plus on aura une telle opportunité de détruire sa flotte.

Jack : alors allons-y.

 

Base Tok’ra, pièce annexe

Daniel : Teal’c ! Je vous cherchais. Il y a un changement de programme.

Teal’c : je sais. Le major Carter m’a informé de ses intentions.

Daniel : donc vous devez savoir que Tanith ne pourra pas en réchapper. Toute la planète sera carbonisée demain.

Teal’c : si tout marche selon le plan. Oui.

Daniel : vous doutez que Sam puisse le mener à bout ?

Teal’c : j’ai toute confiance en Selmack et en le major Carter.

Daniel : mais ?

Teal’c : deux fois, j’ai eu l’opportunité de venger le meurtre de Shan’auc. Deux fois, j’ai laissé Tanith échapper à son châtiment.  J’ai failli à mon devoir.

Daniel : non, non pas du tout. Vous avez laissé Tanith vivre pour que la Tok’ra se servent de lui contre les Goaoulds. Grâce à ça, on va détruire Apophis et la gigantesque flotte qu’il a rassemblée.

Teal’c : une importante victoire.

Daniel : exactement.

Teal’c : et sachant tout ce qu’Apophis a fait à Sha’re, vous ne voudriez pas échanger ça contre une chance de le tuer de vos mains pour lui faire payer ses actes ?

Daniel : et bien… peut-être. Je mentirais si je vous disais que je n’y ai jamais pensé, mais ça ne veux pas dire que je le ferrais. Si on peut faire justice autrement.

Teal’c : je me sentirais totalement incapable de me maitriser autant.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Sam : tous les Tok’ras qui se trouvaient sur Vorash, ont été évacués et on a embarqué la porte. On se met en route ?

Jack : oh ! En avant Scotty !

Jacob : alors, cap sur le soleil ! J’aperçois la flotte sur le scanner haute distance et vu leur vitesse, ils seront là dans 68 minutes.

Sam : le timing doit-être très précis. Une fois qu’on sera assez près du soleil, on ralentira les moteurs pour larguer la porte. Ensuite, on devrait avoir largement le temps de filer.

Jack : Apophis ne risque pas de découvrir la manœuvre ?

Jacob : non, ils ne pourront pas détecter la porte sur leur écran et ils ne sauront pas que Vorash est déserte avant d’être en orbite, mais là, il sera trop tard.

Vaisseau mère SG1, arrière

Jacob : on est en position. Je ralentis les moteurs à 5%.

Sam : générateur de gravité de la soute, activé. J’initialise la porte et j’entre les coordonnées.

 

 Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : quand tu veux, Sam.

 

Vaisseau mère SG1, arrière

Sam : ça marche. La porte de P3W-451 est toujours active. Champ de force activé.

Jack : un pépin ?

Sam : non ! C’est la première fois que je fais exploser une étoile, c’est tout.

Jack : on dit que la première fois, c’est toujours plus dur. Oui, enfin, c’est ce qu’on dit.

Sam : ouverture de la porte de la soute. Pattes d’amarrage dégagées. La porte est lancée.

 

 Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : trajectoire de la porte correcte. Tout va bien. On lève le camp. On peut passer en hyperespace.

Daniel : qu’est ce qui se passe ?

Jack : c’est quoi ce cirque ?

Jacob : on nous attaque ! Teal’c, on riposte.

Teal’c : bouclier inopérant.

Jacob : ça, c’est pas Apophis. C’est trop tôt.

Teal’c : identifier la cible. C’est un Al’kesh. Un vaisseau Goa’Uld, un bombardier.

Jacob : qui avait un bouclier occultant.

Teal’c : cible verrouillé. Feu à volonté.

Jacob : il est trop rapide. Il revient vers nous, Teal’c !

Jack : Jacob !

Jacob : moteur principal en panne. On a perdu la distorsion. On est coincé ici.

Daniel : pourquoi ils nous achèvent pas ?

Jacob : ils ont été touchés. D’            après moi, ils sont aussi mal en point que nous.

Jack : ils ? Mais qui Ils ? Soyez plus clair !

Jacob : si seulement je le savais.

Teal’c : les détecteur sont hors d’usage.

Jack : l’armement ?

Teal’c : également.

Jacob : je vais vérifier.

Jack : non, non, non. Une seconde. On a un vaisseau ennemi qui veut nous descendre.

Sam : quand la porte aura atteint le soleil.

Jack : si ce vaisseau nous fait notre fête, on se moquera bien de ça !

Jacob : qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? On n’a plus d’armes. Je vous le signale.

Jack : les chasseurs ? Y’a bien des chasseurs à bord ?

Jacob : oui, je pense.

Jack : Teal’c !

 

Chasseur

Teal’c : le Al’kesh aura l’avantage sur nous aussi bien en taille qu’en armement.

Jack : et ben, ça remonte le moral, ça.

Teal’c : notre mobilité est supérieure.

Jack : ça y est, je le vois.

Teal’c : Jacob a vu juste. Ils ont subit des dommages important.

Jack : et bien, on va leur donner le coup de grâce. Missiles armés. Ça veut dire quoi, ça ?

Teal’c : ils ont réparé leur moteur, on dirait.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jacob : hey, Jack ! On peut savoir ce qu’il se passe ?

Jack : il s’enfuit !

Jacob : alors laissez-le et bon vent.

 

Chasseur

Teal’c : O’neill ! L’appareil fonce droit sur Vorash.

Jack : euh, Teal’c ?

Teal’c : on ne peut pas laisser Tanith en réchapper.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jack : Teal’c pense que l’appareil pourrait allez chercher Tanith.

Jacob : oui, c’est possible. Tanith avait sûrement caché un vaisseau tout près d’ici, depuis le tout début. C’est pour ça qu’ils sont venus si vite.

 

Chasseur 

Jack : et il semblerait qu’on est pris le vaisseau en chasse.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Daniel : chez les jaffas, la vengeance est un plat qui se mange chaud.

Sam : mon colonel, on n’a plus qu’une heure devant nous.

Jack : allons, Carter, détendez-vous. On sera vite de retour.

 

Chasseur

Jack : pas vrai, Teal’c ? On va bien revenir d’ici peu ? Hein, petit gars ! Camarade ? Ah non, pas ça.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : Sam, j’ai besoin de ton aide pour réparer les moteurs. Docteur Jackson, je vous confie le pel’tac.

Daniel : euh, non ! Une seconde. Qu’est-ce que je suis censé faire ?

Jacob : pour l’instant rien.

 

Chasseur

Teal’c : la cible est verrouillé.

Jack : armement en attente. En avant !  Remontez Teal’c ! Dégagez- nous de là, vite !

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jack : chasseur à vaisseau mère ! Chasseur à vaisseau mère ! Ça va mal pour nous !

Daniel : Jack, vous me recevez ! Jack, répondez-moi ! Dites-moi ce qui se passe ! Jack !

 

Vaisseau mère SG1, salle d’alimentation

Jacob : le moteur principal est reparti. Les armes et le bouclier sont opérationnels.

Sam : mais pas l’hyperespace ?

Jacob : le circuit de contrôle est mort. Le réacteur n’a pas trop souffert, mais on va devoir le connecter sur un circuit annexe.

Sam : ça va prendre combien de temps ?

Jacob : on fera au plus vite.

Daniel : Sam !

Sam : oui, Daniel !

Daniel : j’ai reçu un appel de détresse de Jack.

Sam : que se passe t-il ?

Daniel : je ne sais pas, j’ai perdu le contact radio.

Sam : on arrive. Il faut les récupérer au plus vite.

Jacob : mais on ne peut pas, on est coincé.

Sam : les moteurs marchent à vitesse normal !

Jacob : seulement, je suis le seul qui sache manœuvrer ce vaisseau et j’ai ces réparations à faire.

Sam : je pourrais m’en occuper.

Jacob : Sam !

Sam : On doit allez les récupérer. Tu n’as qu’à me dire ce qu’il faut faire.

Jacob : entendu. Commence par retirer tous les cristaux grillés.

 

Vorash

Teal’c : les moteurs et la radio de bord sont trop endommagés pour qu’on puisse les récupérer.

Jack : excellent. Parce que selon mes calculs, on se trouve, en gros, au milieu de nulle part. Sympathique !

Teal’c : le vaisseau venait récupérer Tanith, donc on ne doit pas se retrouver loin de la base. Si on peut l’attendre, le major utilisera les anneaux de transfert pour nous remonter à bord.

Jack : vous supposez qu’ils supposent qu’on est en vie et qu’ils vont venir nous récupérer ?

Teal’c : voulez-vous qu’on pari sur ça ?

Jack : sur quelle partie ?

Teal’c : la base doit-être par là.

Jack : c’est la dernière fois que je laisse un jaffa prendre les commande !

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : les détecteurs fonctionnent. C’est une bonne chose.

Daniel : oui, mais on a un problème, je crois. Ça m’inquiète un peu tout ces signaux clignotants. D’autant plus, qu’il y a écrit en Goa’Uld : DANGER ! DANGER !

Jacob : c’est Apophis ! Il est là ! Il est très en avance sur l’horaire. Le bombardier a dû lui faire un rapport.

Daniel : et qu’est-ce qu’on fait ?

Jacob : on bat en retraite.

Daniel : oui, d’accord, mais que deviennent Jack et Teal’c ?

Jacob : Apophis a placé tous ses vaisseaux en position d’attaque, autour de Vorash. Si on tente une approche, on sera détruit. Croyez-moi, je ne vais pas les abandonner. Il faut gagner le plus de temps possible. Si on se place juste derrière le soleil, on ne sera pas repéré.

 

Vorash 

Jack : ah, c’était une très mauvaise idée. Je l’ai dit. Vous vous souvenez ? Rappelez-vous, j’ai dit : «  mon, général ! C’est une mauvaise idée. »

Teal’c : je m’en souviens O’neill.

Jack : « laisser les Tok’ras se trouver un autre vaisseau » j’ai dit !  « Il nous prête rien, pourquoi on leur prêterait ça ? »

Teal’c : je m’en souviens.

Jack : ah oui !Oui, oui, c’est ce que j’ai dit.

Teal’c : on a combien de temps avant que le soleil n’explose ?

Jack : hum ! Oh, 45 minutes.

Teal’c : au moins, on a empêché Tanith de s’enfuir.

Jack : ouais, c’est toujours ça de gagné.

 

Vorash, anneau de transport

Jaffa : Apophis vous envoie son salut et vous invite à le rejoindre dans son vaisseau. Il est reconnaissant de vos bons services.

Tanith : et il me sera encore plus reconnaissant de ce que je me propose de faire.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Sam : bien, et maintenant ?

Jacob : replace les deux derniers cristaux. L’ensemble du panneau doit s’allumer et tu entendras une vibration.

 

Vaisseau mère SG1, salle d’alimentation

Sam : ça vibre bien. L’hyperespace fonctionne.

 

Vorash

Jack : on devrait approcher de la base, non ?

Teal’c : c’est ici. Le transfert s’effectue là.

Jack : et alors, qu’est-ce qu’on fait ?

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : la porte vient d’atteindre le soleil.

Sam : on n’a plus que 27 minutes avant qu’il se change en supernova. Pourquoi on ne va pas vers Vorash ?

Jacob : Apophis nous y a devancé. On ne peut plus approcher de cette planète.

Sam : on doit trouver un moyen.

Jacob : Apophis vient chercher des Tok’ras,  donnons-lui ce qu’il espère.

 

Vaisseau mère d’Apophis

Apophis : tu as été blessé.

Tanith : je m’en remettrai.

Apophis : où sont les Tok’ras ?

Tanith : mes hommes n’ont pas pu immobiliser leur vaisseau, toutefois, j’ai pu t’apporter un cadeau qui devrait te faire oublier cette déception passagère.

Apophis : le Shol’va. Je suis content de toi.

 

Vaisseau mère Sg1, pel’tac

Jacob : pilote automatique activé. Chasseurs lancés.

 

Vaisseau mère d’Apophis

Jaffa : seigneur Apophis, le scanner vient de repérer une vingtaine de chasseurs tout près du soleil.

Apophis : encerclez-les.

Jaffa : la flottille de chasseurs s’éloigne du soleil, à pleine vitesse.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : il mord à l’hameçon. Les vaisseaux s’éloignent de Vorash.

 

Vaisseau mère d’Apophis

Jaffa : nous approchons des chasseurs ennemis. Mon seigneur, aucun signe de vie. Ces appareils sont vides.

Apophis : c’est un piège.

Jaffa : je détecte un vaisseau mère Goa’Uld se rapprochant de la planète.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : dans deux ou trois minutes, le soleil se transformera en supernova.

 

Vorash

Daniel : Jack, répondez ! Jack, vous m’entendez ?

Jack : oui, je suis là ! Euh, merci de prendre des nouvelles, hein !

Daniel : on a eu un peu de mal à éloigner les vaisseaux d’Apophis. Vous êtes en position pour le transfert ?

Jack : oui, oui, oui. Je suppose. A peu près.

Daniel : si vous n’êtes pas en position, ça risque

Jack : Daniel, envoyez-moi vos saletés d’anneaux, en vitesse.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : il faut qu’on s’éloigne d’ici.

Sam : si mes calculs sont justes, on doit…

 

Vaisseau mère d’Apophis

Apophis : en position de tirs.

Jaffa : mon seigneur !

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : j’active l’hyperespace.

Sam : que s’est-il passé ?

Jacob : je pense qu’on a été touché par une onde en retour. Ça a dû nous dévier de notre route.

Sam : mon colonel. Où est Teal’c ?

Jack : j’en suis pas sûr. Je crois qu’il est mort.

Jacob : si Apophis l’a en son pouvoir…

Sam : on doit retourner là bas !

Jacob : je ne sais pas si ce sera possible, Sam. L’ordinateur est perdu. Il ne reconnait aucunes de ces constellations. Si j’en crois l’écran de contrôle, on a parcouru  plus de quatre millions  d’années lumière.

Sam : c’est impossible.

Jacob : on est plus dans notre galaxie, j’en ai peur.

Sam : l’explosion a du perturber le sub-espace créé par la vitesse de distorsion.

Jack : une minute ! Vous voulez dire qu’on ne peut plus rejoindre notre point de départ ?

Jacob : ça, je l’ignore. Cet appareil ne peu pas allez normalement aussi vite.

Jack : mais on s’est retrouvé là en quelques secondes.

Jacob : étant donné notre position, à vitesse de distorsion maximum, il nous faudra 125 ans pour revenir d’où on est partit. Le scanner longue distance repère un vaisseau en approche.  C’est Apophis !

 

A suivre

 

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
25.07.2023 vers 20h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
07.10.2020 vers 11h

wolfgirl88 
26.02.2020 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Lilou004 
makkura 
poupette67 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !