269 fans | Vote

#501 : Ennemis Jurés

 

SG1 est coinçé dans l'espace après l'explosion du soleil de Vorash à bord du vaisseau-mère endommagé de Cronos. Son seul voisin est Apophis qui essaie de les détruire. Alors qu'ils s'apprêtent à se battre contre Apophis, un troisième vaisseau mystérieux attaque leur ennemi avant eux. Cela leur donne l'occasion de s'échapper, mais leur vaisseau endommagé a perdu une partie de sa capacité de fonctionnement. Comme toute vie semble s'être éteinte sur le vaisseau d'Apophis, SG1 décide de se rendre sur place afin de récupérer des cristaux pour réparer leur vaisseau. Ils y trouvent des cadavres de Jaffa ainsi qu'un programme d'autodestruction du vaisseau déjà enclenché. Ils découvrent aussi l'origine des dégâts subis par le vaisseau d'Apophis : celui-ci est envahi par une armée de réplicateurs de bestioles comme des crabes et des insectes. Un cadeau du troisième vaisseau ? C'est de justesse que SG 1 parvient à réintégrer leur vaisseau pour voir apparaître un nouveau cargo. Ils se réjouissent de voir qu'il est piloté par Teal'C qu'ils croyaient mort...

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Enemies

Titre VF
Ennemis Jurés

Première diffusion
29.06.2001

Première diffusion en France
29.03.2002

Vidéos

Double épisode 501 et 502 en musique

Double épisode 501 et 502 en musique

  

Plus de détails

Ecrit par : Brad Wright & Robert C. Cooper & Joseph Mallozzi & Paul Mullie.

Réalisé par : Martin Wood.

Apparitions :

Peter Williams (IV) (Apophis)

Carmen Argenziano (Jacob Carter)

Jennifer Calvert (Ren Al)

Thomas Milburn JR (Jaffa #1)

Jennifer Calvert (Ren Au)

501 - Ennemis Jurés (Partie 2).

 

Sur le vaisseau Ha'tak, Jacob annonce que le vaisseau d'Apophis est prêt à faire feu, mais les boucliers sont endommagés et de toute façon pas assez puissants pour protéger efficacement le vaisseau. Sam demande où en est l'hyperpropulsion mais Jacob annonce que le réacteur est hors-service. Daniel demande alors s'il est possible de communiquer avec Apophis. Jacob ne voit pas à quoi cela pourrait servir, mais lui envoie tout de même un message. Ce dernier les menace de les détruire. Daniel propose de se rendre mais c'est trop tard, Apophis a rompu le signal.

O'neill se demande alors pourquoi Apophis n'attaque pas. Mais à ce moment, le vaisseau du Goa'uld fait feu, mais il vise une zone au dessus du vaisseau de SG1. Il s'agit d'un vaisseau inconnu, qui riposte aussitôt. Jacob annonce cette nouvelle à SG1 et essaie de quitter la zone du combat. Daniel demande alors pourquoi ce vaisseau ne tire que sur Apophis, et Sam répond que son appareil est plus menaçant que le leur. Jacob pense que soit l'engin inconnu vient leur porter secours soit il part au plus urgent pour ensuite s'occuper de la moindre menace, et le vainqueur n'aura aucun mal à rattraper SG1. Jacob affiche alors une carte du système solaire et remarque que les planètes gravitent autour d'une géante bleue. En s'enfonçant assez profondément dans son atmosphère les radiations pourraient protéger le vaisseau des radars. O'neill se demande si ce n'est pas dangereux mais Jacob assure que la coque du vaisseau pourra les protéger des radiations pendant un moment.

Alors que le vaisseau pénètre dans la chromosphère, Jacob prévient que leurs radars à eux aussi seront inopérants. Daniel demande alors combien de temps ils pourront tenir, et Jacob répond que sans bouclier ils tiendront une heure mais qu'avec les boucliers ce temps serait multiplié par dix. Jacob demande ensuite à Sam de l'aider pour les réparations en salle des machines.

En salle des machines, Jacob parvient à reconnecter les boucliers. Lorsqu'il ouvre un autre tiroir il voit que tous les cristaux contrôlant l'hyperpropulsion ont été grillés et sont irremplaçables.

En salle de contrôle, Daniel veut revenir sur ce qu'il s'est passé sur Vorash. O'neill répond avec une certaine tristesse, qu'ils ont eu Teal'c par surprise. Il s'en veut de ne pas avoir vu venir le piège. Daniel tente de réconforter Jack mais il n'y arrive pas.

Au SGC, une conseillère Tok'ra et ses deux assistants débarquent par la porte des étoiles pour apporter des nouvelles au Général Hammond. La conseillère Tok'ra informe Hammond que deux vaisseaux ont été envoyés dans le système de Vorash, ce qui a permis de confirmer que le plan a fonctionné comme prévu. D'après elle, la flotte d'Apophis se trouvait dans la zone au moment de l'explosion. La zone est impénétrable et les radiations brouillent les radars mais la Tok'ra est certaine qu'aucun vaisseau n'a pu échapper à l'explosion de la supernova.
La conseillère annonce également qu'une capsule monoplace a été éjectée avant l'explosion et qu'une ou peut-être deux fenêtres d'hyperespace ont été ouvertes durant l'explosion ce qui tend à prouver que des vaisseaux ont tenté de passer en hyperespace. Mais d'après elle ces vaisseaux n'ont pas acquis assez de vitesse pour s'enfuir. Hammond comprend que SG1 n'a peut-être pas survécu. La conseillère assure que l'action de SG1 a été héroïque et a permis de jeter l'empire Goa'uld dans le chaos.

Sur le vaisseau Ha'tak, Jacob et Sam continuent de rétablir les systèmes du vaisseau. Mais Jacob ne pense pas que l'hyperpropulsion soit réparable. O'neill les contacte alors par radio, leur annonçant qu'il fait de plus en plus chaud. Sam en déduit que leur temps est compté.

De retour sur la passerelle, Jacob annonce que l'hyperpropulsion n'est pas fonctionnelle et que fuir devant l'ennemi sera difficile. O'neill demande quel est l'état du bouclier et Sam lui répond qu'il tient le coup. Jacob décide alors de faire sortir le vaisseau de l'étoile. Une fois les radars en fonction, il signale la présence du vaisseau d'Apophis mais le vaisseau inconnu a disparu. Daniel veut savoir s'ils sont repérables, et Jacob lui répond qu'il est en effet étrange qu'Apophis n'ait pas encore réagi. Sam suggère qu'ils ont subi des dommages, mais Jacob annonce qu'il n'y a aucun signe de vie à bord.

Sam, Jacob et Jack décident d'aborder le vaisseau d'Apophis. Jacob pense qu'avec son hyperpropulsion, leur retour dans la Voie Lactée sera plus rapide. De plus de vaisseau a de meilleurs boucliers et un armement plus puissant que leur Ha'tak. Une fois sur le vaisseau, ils entendent une alarme et une annonce générale disant que le vaisseau est sur le point de s'auto-détruire. Jacob décide de couper le système pendant que Sam et O'neill se lancent à la recherche des cristaux susceptibles de réparer leur Ha'tak. Dans un couloir, Sam et Jack découvrent toute une patrouille de Jaffas gisant au sol, puis ils font la rencontre d'un Réplicateur. O'neill contacte Jacob pour lui suggérer de partir. Ce dernier est sur la passerelle totalement infectée de crabes, il approuve la suggestion de Jack.

Sur le Ha'tak, Daniel écoute les échanges radios. Sam lui fait part de leur situation puis Jacob demande à O'neill et Sam de les retrouver aux anneaux, mais cette dernière veut récupérer les cristaux.

Sur le vaisseau amiral, Jacob parvient à la plateforme des anneaux, mais elle est déserte. Il se lance alors à la rencontre de Sam et Jack en leur rappelant que l'explosion est imminente. Ces derniers sont en train de combattre les Réplicateurs et surgissent du couloir. De retour sur leur Ha'tak, Jacob demande à Daniel de s'éloigner de la zone. De retour sur la passerelle, Sam s'inquiète sur le fait que les Réplicateurs sont capables de couper l'autodestruction et de les poursuivre. Mais alors que le Ha'tak s'éloigne le plus rapidement possible, le vaisseau amiral explose. Jacob ordonne de passer toute la puissance sur les boucliers pour contenir l'onde de choc. Le vaisseau résiste parfaitement et Jacob et Sam décident de réparer l'hyperpropulsion avec les nouveaux cristaux.

En salle des machines, l'hyperpropulsion est rétablie lorsque Daniel contacte Sam et son père. Il leur annonce qu'il vient de repérer un nouveau vaisseau.

Sur la passerelle, Jacob constate que c'est un vaisseau cargo qui s'est sûrement échappé du vaisseau amiral. Ce vaisseau s'approche de plus en plus, Jacob demande une identification, mais le cargo ne répond pas. Selmak demande alors lui-même une identification. C'est Teal'c qui répond, ce qui surprend O'neill. Teal'c annonce que Apophis l'a régénéré dans son sarcophage et qu'ils ont fuit le vaisseau amiral lors de l'attaque des Réplicateurs. O'neill se demande qui est avec Teal'c, et Jacob répond que le radar détecte au moins dix hommes dans le cargo. Teal'c dit que c'est un groupe de Jaffas favorables à leur cause. O'neill et Jacob décident d'ouvrir les portes de la soute pour que le cargo puisse apponter sur le Ha'tak.

SG1 rejoint Teal'c qui est au milieu d'un couloir. O'neill se jette dans ses bras mais Teal'c lui prend son arme et la point sur lui. A ce moment là, plusieurs Jaffas surgissent et visent SG1 avec leurs armes. Puis les Jaffas sont rejoint par Apophis annonçant à Teal'c qu'il a repris sa place dans sa garde rapprochée.

SG1 est conduit dans une pièce vide. O'neill dit à voix basse à Teal'c qu'il s'agit d'un plan ingénieux mais Teal'c le frappe au visage. Daniel ne veut pas croire que Teal'c est passé à l'ennemi mais ce dernier répond qu'il sert son dieu depuis toujours. Jack comprend que son ami a subi un lavage de cerveau. Il essaie de le résonner mais Teal'c rétorque que toutes ces années passées aux côtés de O'neill le dégoutent. Teal'c sort de la pièce et la verrouille. Il ordonne aux Jaffas de décharger les caisses et le sarcophage restés dans le cargo. O'neill, qui cherche un moyen de sortir de la pièce propose à Sam de trafiquer le système d'ouverture de la porte.

Sur le cargo, deux Jaffas déchargent une caisse par les anneaux de transfert. Ils déposent la caisse dans une soute. Mais soudain, le couvercle de la caisse commence à fondre. Les Jaffas déplacent alors le sarcophage dans un couloir, et dans un coin du couloir, Jacob sort de sa cachette.

Sur la passerelle, Apophis s'assoit sur le trône, mais il n'apprécie pas la décoration. Un Jaffa annonce alors que l'hyperpropulsion a été activée au maximum et que le cap a été mis sur Delmak. Teal'c vient annoncer à Apophis que Selmak n'a toujours pas été retrouvé, mais qu'il effectuera lui-même les recherches, ce qui plaît à Apophis.

Sam essaie toujours de trafiquer le panneau d'ouverture de la porte mais les chances de réussite sont minces. A ce moment là, la porte est ouverte par Jacob. Mais alors que l'équipe allait sortir, Teal'c débarque et fait prisonnier Jacob. O'neill tente encore une fois de résonner Teal'c mais ce dernier réplique qu'une fois que son symbiote aura grandi, O'neill deviendra son hôte. C'est alors que Teal'c aperçoit le panneau d'ouverture de la porte et tire dedans avec son arme. Teal'c referme la porte et repart, mais un Jaffa lui coupe le passage disant que personne ne survivra au voyage. Teal'c n'accorde pas d'importance à cette inquiétude car leur seul but est de servir leur dieu jusqu'à leur dernier souffle.

Sur la passerelle, le Jaffa aux commandes du vaisseau annonce que les détecteurs internes sont hors d'usage. Teal'c prend sa place et constate une baisse de tension dans le générateur de l'hyperpropulsion faisant repasser le Ha'tak en espace conventionnel. Teal'c signale que l'ordinateur de bord ne répond plus. Il se rend alors dans la salle des machines et voit plusieurs centaines de Réplicateurs sur les tiroirs à cristaux.

Soudain, la porte de la pièce où est retenu SG1 s'ouvre de quelques centimètres et un Réplicateur s'engouffre dans la salle. Alors que O'neill va se glisser par l'ouverture, il aperçoit un groupe de Réplicateurs passer devant lui. Carter signale alors que s'ils ont pris le contrôle des systèmes du vaisseau, ils ont un gros problème. Daniel propose alors de prendre la fuite, ce que l'équipe s'empresse de faire.

Sur la passerelle, Apophis reçoit un message de Teal'c qui l'informe que le vaisseau est infesté de Réplicateurs. Le Goa'uld ordonne à Teal'c de les détruire mais ce dernier pense que c'est une mauvaise idée. Soudain le contact est rompu. Apophis décide alors de quitter la passerelle avec sa garde rapprochée, mais les Réplicateurs lui bloquent le passage. Apophis ordonne de dégager le passage, mais les Réplicateurs sont insensibles aux armes des Jaffas. Outré, Apophis quitte la zone sans ses Jaffas, qui succombent face aux crabes, et s'enferme sur la passerelle.

SG1 parvient dans la soute où sont stockées les caisses d'Apophis et retrouve les caisses contenant leurs P-90. Après s'être armés, Daniel découvre la caisse d'où est parti le premier Réplicateur. Sam estime que depuis dix heures que le cargo a été récupéré, les Réplicateurs ont déjà eu le temps de tout envahir. Jacob espère que le cargo sera intact, ce que Sam affirme étant donné que ce qui intéresse les crabes c'est le Ha'tak. Daniel ne veut pas laisser Teal'c dans le vaisseau mère. O'neill est d'accord et envoie Daniel et Jacob sécuriser le cargo pendant que Sam et lui iront chercher Teal'c.

Teal'c conduit ses Jaffas vers la soute pour aller chercher des armes humaines, qui fonctionnent contre les crabes, dans le but de s'assurer que Apophis parvienne jusqu'au cargo sans risques. Mais ils sont interrompus par les Réplicateurs qui circulent dans les cloisons. Au bout du couloir, O'neill et Sam attendent en embuscade. La patrouille de Teal'c avance prudemment dans le couloir. O'neill active alors une grenade Goa'uld et l'envoie sur les Jaffas. Ces derniers ouvrent le feu et les Terriens ripostent. Les Jaffas tombent les uns après les autres mais Teal'c est très coriace. Puis, le dernier subordonné de Teal'c est abattu. Carter lance à O'neill qu'il doit en finir maintenant. Soudain un Réplicateur oblige Teal'c à se mettre à découvert et O'neill en profite pour lui tirer dessus.

Sur la passerelle, Apophis tente une manœuvre avec le vaisseau mais l'ordinateur de bord ne répond pas. Soudain les Réplicateurs parviennent à s'infiltrer dans la salle par dizaines.

O'neill et Sam parviennent au Cargo avec Teal'c sur leurs épaules. Tandis que O'neill ordonne de ligoter Teal'c le vaisseau mère passe en hyperespace, empêchant SG1 de fuir.

SG1 et Jacob décident d'aller voir ce qui a provoqué le passage en hyperespace. Ils arrivent devant un terminal de contrôle annexe qui leur informe que les Réplicateurs ont mis le cap sur Delmak. Cependant, le vaisseau avance à une vitesse supérieure à sa vitesse maximale. Et le vaisseau accélère de plus en plus. Sam pense que les crabes sont en surnombre et qu'ils vont chercher de nouvelles sources de ravitaillement sur la base d'Apophis. Jacob se réjouit car ils vont pouvoir revenir dans la Voie Lactée mais Sam réplique qu'il ne faut pas les laisser investir leur galaxie. O'neill propose d'utiliser la même technique que pour le vaisseau de Thor, c'est-à-dire de détruire les décélérateurs pour que le vaisseau se disloque sous l'effet de la chaleur. Jacob approuve cette stratégie, mais pour que le plan fonctionne il faut saboter les cristaux de contrôle en salle des machines qui grouille de Réplicateurs. L'équipe se met d'accord sur ce plan et Jacob part préparer le cargo pendant que SG1 détruira les cristaux.

Arrivés en salle des machines, l'équipe découvre une sorte de monstre Réplicateur qui doit sûrement fournir une grande puissance au vaisseau. Sam s'approche doucement d'un des tiroirs à cristaux et en ouvre un. Puis lorsque le vaisseau sort de l'hyperespace, O'neill tire sur les cristaux ce qui énerve le monstre qui crache plusieurs réplicateurs. SG1 prend alors la fuite pendant que Jacob ouvre le hangar du cargo. Alors que le vaisseau s'approche dangereusement de la planète, SG1 tente de revenir vers le cargo mais les Réplicateurs se montrent de plus en plus coriaces. C'est alors que SG1 est cernée par les crabes et s'est repliée dans la salle des anneaux. Jacob les transfère sur le cargo mais les portes du hangar se referment. Jacob tente alors de passer en force, et le cargo sort finalement du vaisseau mère.
Sur la passerelle, Apophis, entouré de son bouclier magnétique, constate avec horreur qu'il est revenu sur sa planète mais qu'il va s'écraser.
Le vaisseau s'écrase sur la planète, tuant par le même coup Apophis. O'neill décide d'aller voir où en est Teal'c, mais Jacob le prévient que le ramener à la raison sera difficile. Lorsque O'neill arrive devant Teal'c, ce dernier lui lance qu'il ne parlera jamais. Jack lui annonce alors que Apophis est mort mais le Jaffa n'y croit pas un mot.

 

 

 Ennemis jurés.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Jacob : il est prêt à faire feu !

Jack : les boucliers ?

Jacob : endommagés, mais ils ne nous auraient pas protégés efficacement. Leurs armes sont trop puissantes pour que nos boucliers résistent plus de deux minutes.

Sam : l’hyper propulsion ?

Jaco : le réacteur est mort. Le souffle de l’explosion a fait des dégâts importants.

Daniel : peut-on communiquer avec Apophis ?

Jacob : pour lui dire quoi ?

Daniel : ne tirez pas sur nous ?

Selmack : Kree ! Seigneur Apophis. Ici Selmack de la Tok’ra, commandant de ce navire.

Jack : commandant ?

Jacob : on ne va pas se battre pour un titre !

Apophis : arack Kell Apophis!

Jack : toujours aussi sympa !

Sam : on vient de détruire toute sa flotte.

Apophis parle en Goa’Uld.

Jacob (traduit) : il nous dit de nous apprêter à mourir.

Daniel : je ne sais pas si vous êtes au courant, mais consultez votre ordinateur, vous verrez que vous êtes tout aussi perdu que nous.

Apophis parle en Goa’Uld

Jacob (traduit) : il dit qu’il n’est jamais perdu.

Apophis parle en Goa’Uld

Jacob (traduit) : Il ajoute qu’on n’a aucun moyen de lui échapper et qu’il compte nous détruire.

Daniel : dites-lui qu’on se rend.

Jack : quoi ? Daniel !

Daniel : c’est ça ou se faire pulvériser. Je m’efforce simplement de gagner un peu de temps.

Apophis parle en Goa’Uld.

Sam : qu’est-ce qu’il dit ?

Daniel : trop tard.

 

Générique.

 

Jack : qu’est-ce qu’ils attendent ? Ils veulent qu’on ouvre le feu ?

Sam : d’où ça venait ?

Jacob : je repère un autre vaisseau juste derrière nous. Ils se déplacent rapidement. Ils font feu sur Apophis.

Sam : qu’est-ce que tu fais ?

Jacob : j’essaie de me dégager. L’ordinateur n’arrive pas à identifier ce vaisseau. Il ne s’apparente à aucun engin spatial connu.

Sam : normal, on est dans une zone encore inexplorée de l’univers.

Jack : j’aime bien leur façon de procéder. On bombarde et on envoie des fleurs ensuite. Bon plan.

Daniel : ils ne tirent que sur Apophis, pas sur nous.

Sam : son vaisseau est plus menaçant que le nôtre.

Jacob : vous croyez qu’ils viennent à notre aide ?

Daniel : oui, c’est possible.

Jacob : ou il part au plus urgent. Sans hyper propulsion, on ne peut pas aller très loin. Le vainqueur n’aura pas de mal à nous rattraper et à nous détruire.

Sam : alors, qu’est-ce qu’on peut faire ?

Jacob : les planètes de ce système s’organisent autour d’une géante bleue. Si on peut s’enfoncer assez profond dans sa chromosphère, leurs radars pourront être brouillés par les radiations.

Jack : vous avez parlé de radiations ?

Jacob : la coque du vaisseau nous protègera. Pendant un moment. On pénètre dans la chromosphère. Comme je le disais, le bon point c’est qu’on va disparaitre de leurs radars, mais le point négatif, c’est que nos radars seront inopérants aussi.

Sam : donc on ne saura pas à quoi s’attendre au moment où on voudra ressortir.

Daniel : on peut tenir combien de temps ?

Jacob : environ une heure sans boucliers, dix avec eux. Sam, tu viens m’aider !

Jack : je commencerais par réparer les boucliers.

Jacob : on sait ce qu’on doit faire.

Jack : c’était une suggestion.

 

Vaisseau mère SG1, salle des machines

Jacob : tu tiens le choc ?

Sam : je pense à Teal’c. Cinq minutes.

Jacob : et neuf heures. On a les boucliers, ça y est. Oh, misère.

Sam : ça se présente mal ?

Jacob : plutôt oui. Regarde-moi ça. Tous les cristaux qui contrôlent l’hyper propulsion ont grillé.

Sam : et on n’a plus rien pour les remplacer ?

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Daniel : vous ne voulez pas revenir sur ce qui s’est passé sur Vorash ?

Jack : à quoi bon ?

Daniel : oui, je comprends.

Jack : ils nous sont tombés dessus, par surprise. Ils ont eu Teal’c. J’aurai dû flairer le piège.

Daniel : tout l’intérêt d’une attaque-surprise, c’est de faire en sorte que personne ne flaire le piège. Même si les choses n’ont pas très bien tourné, vous avez fait de votre mieux.

Jack : oui, seulement ça n’a pas suffi.

 

SGC

Harriman : je reçois le code d’identification de la Tok’ra.

Hammond : ouvrez l’iris. Repos. Bienvenue sur Terre. Je suis le général Hammond.

Tok’ra : et moi, le conseiller Ren’al, de la Tok’ra.

Hammond : si vous voulez bien me suivre. Vous nous apportez des nouvelles ?

Ren’al : oui. On a envoyé deux vaisseaux de reconnaissance dans le système de Vorash. On a eu confirmation que l’étoile s’est changée en super nova, comme prévu. Autant qu’on puisse en juger, la flotte d’Apophis se trouvait dans la zone au moment de l’explosion.

Hammond : autant que vous puissiez en juger ?

Ren’al : nos données ne couvrent que les heures précédent cette explosion. La zone est pour l’instant impénétrable et les radars sont brouillés par les radiations dues à la super nova. Toutefois, c’est une certitude, aucun vaisseau mère n’a pu en échapper.

Hammond : et il n’y a pas eu de message provenant de SG1 ?

Ren’al : non. On sait qu’une capsule monoplace a pu partir du vaisseau ennemi quelques minutes avant que tout explose.

Hammond : Apophis ?

Ren’al : c’est possible, mais peu probable. Parce que s’il avait anticipé cette explosion, il aurait mis sa flotte à l’abri.

Hammond : qui d’autre alors ?

Ren’al : on a suivi la capsule jusqu’à un territoire occupé par les Goa'Ulds, mais on a perdu sa trace. On a enregistré une, peut-être deux distorsions subspatial durant l’explosion. Ce qui tend à prouver que des vaisseaux mère ont voulu passer en hyper espace. Toutefois, nous sommes convaincus qu’ils n’ont pas eu le temps de prendre suffisamment de vitesse pour s’enfuir.

Hammond : vous voulez dire que SG1 n’en a pas réchappé ?

Ren’al : leur chance de survie est extrêmement mince. D’autant que s’ils s’en étaient sortis, ils nous auraient contactés. Nous tenons à vous assurer que même si SG1 n’a pas survécu, leur action a jeté tout l’empire Goa’Uld dans le chaos. Faute d’un chef pour les unifier, les grands maitres se disputeront tous le trône, affaiblissant et désorganisant tout le système.

Hammond : je le souhaite.

Ren’al : nous, Tok’ra, considérons officiellement Selmack comme mort en héros.

Hammond : ne m’en veuillez pas si de mon côté, j’espère encore. SG1 a une capacité surprenante à survivre aux pires situations.

 

Vaisseau mère SG1, salle des machines

Jacob : on ne pourra jamais réparer.

Jack : dites, il commence à faire un peu chaud, en haut.

Sam : on n’a plus beaucoup de temps.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jacob : on va se passer d’hyper propulsion.

Sam : on a essayé de régénérer une partie des cristaux, mais sans résultat.

Daniel : vous disiez qu’il nous faudrait plus de cent ans pour rentrer chez nous, même avec l’hyper propulsion.

Jacob : ouais.

Daniel : alors à long terme, ça change quoi pour nous ?

Jacob : je dirais qu’à court terme, ça va être dur de fuir devant l’ennemi.

Jack : côté boucliers et armes ?

Sam : ça devrait tenir.

Jack : assez longtemps pour qu’on ne se fasse pas botter les fesses ?

Jacob : on verra bien. On émerge de la chromosphère. Ça y est, on a récupéré nos radars. Je capte l’image d’un vaisseau. C’est Apophis.

Jack : où est passé l’autre engin ?

Jacob : il n’est pas à l’image.

Daniel : et Apophis peut nous voir ?

Jacob : oui. C’est curieux qu’il ne réagisse pas.

Sam : son vaisseau a peut-être subi des dommages.

Jacob : c’est impossible !

Jack : mais encore ?

Daniel : on ne détecte aucun signe de vie à leur bord.

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Sam : suppose que le vaisseau alien revienne pendant notre absence !

Jacob : sans hyper propulsion, on se trouvera à sa merci de toute façon. Si on peut s’arranger pour réparer le vaisseau d’Apophis, on le prendra. Il est plus rapide. Il possède un armement plus sophistiqué et de meilleurs boucliers.

Jack : n’empêche qu’ils ont pris le pâté.

Jacob : on saura ce qu’il s’est passé qu’en allant sur place et au pire on récupèrera des cristaux.

 

Vaisseau mère d’Apophis.

Jack : qu’est-ce qu’il dit, là ?

Jacob : que le vaisseau va s’auto détruire. On a quatre minutes. Je vais essayer d’arrêter le compte à rebours. Sam, tu sais où trouver les cristaux ?

Sam : je m’en occupe.

Jacob : parfait.

Sam : c’est par là, on est plus très loin.

Jack : Carter, comment se fait-il que vous connaissiez si bien les lieux ?

Sam : j’ai étudié les plans de ce vaisseau dans l’ordinateur, à mes heures perdues.

Jack : oh, au moins vous savez prendre du bon temps, vous !

Sam : c’est maintenant que je m’éclate.

Jack : je n’en doute pas !

Sam : mort !

Jack : waouh. Qu’est-ce que c’était ?

Sam : je ne sais pas, mais ces bruits ont quelque chose de familier.

Jack : ah ! Jacob, vous m’entendez ?

Jacob : oui.

Jack : on s’en va ?

Jacob : j’allais le suggérer.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Daniel : dites-moi ce qu’il se passe.

Sam : le vaisseau grouille de réplicateurs.

Jacob : je ne vais pas pouvoir annuler l’autodestruction, Sam. Retrouvez-moi près des anneaux de transfert.

Sam : on doit aller les cristaux.

Jacob : vous avez trois minutes. Daniel, tenez-vous près à éloigner le vaisseau, aussitôt qu’on sera revenu à bord.

Daniel : il faudra déjà que vous l’expliquiez comment faire.

 

Vaisseau mère d’Apophis

Jacob : Sam, Jack, une minute ! Jack, vous me recevez ?

Sam : active les anneaux !

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Sam : on s’en tire bien.

Jacob : en route, Daniel !

Sam : on n’aura jamais le temps de réparer l’hyper propulsion.

Jacob : croise les doigts pour qu’on arrive à s’éloigner assez vite avant les autres réacteurs.

Sam : en supposant que les réplicateurs ne désactivent pas le système d’autodestruction.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jacob : tu penses qu’ils sont capables de reprogrammer un ordinateur Goa’Uld ?

Sam : c’est dans leurs cordes. S’ils prennent le contrôle du vaisseau

Jack : eh, j’aimerai voir un peu plus d’enthousiasme.

Jacob : nous allons y passer !

Daniel : j’ai poussé à fond tous les moteurs.

Jacob : arrêtez les réacteurs. Déviez toute la puissance dans les boucliers.

Daniel : je vous passe les rennes.

Jacob : de justesse.

Jack : il m’a semblé entendre quelqu’un dire : on va y passer.

Jacob : Sam, on va s’occuper de l’hyper propulsion.

Jack : excusez-moi. Ça me gêne d’insister, mais je me souviens très bien avoir entendu : nous allons y passer. Et on est en vie, non ?

Jacob : j’ai peut-être été un peu négatif. Reconnaissez malgré tout qu’on avait quelques chances d’y passer.

Jack : oui, je veux bien, mais bon la prochaine fois, attendez avant de dire ça.

Jacob : pour me priver de la dernière chance de ma vie d’avoir raison !

Jack : quoi ?

Sam : bienvenue dans mon univers !

Jack : quoi ?

 

Vaisseau mère SG1, salle des machines

 

Jacob : tout est en ordre.

Daniel : poste de pilotage à salle des machines. Répondez immédiatement, salle des machines.

Jacob : on lui a confié les commandes, une fois de trop !

Sam : on vous écoute Daniel !

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Daniel : j’ai besoin d’un petit coup de main. Je détecte un vaisseau.

Vaisseau mère SG1, salle des machines

Jacob : allons voir !

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jacob : quelqu’un a pu s’échapper du vaisseau d’Apophis avant l’invasion des crabes.

Sam : mais qui ?

Jacob : c’est un vaisseau cargo Goa’Uld. Demande d’identification. Pas de réponse. Étrange.

Selmack : ici Selmack, de la Tok’ra, commandant de ce vaisseau mère.

Jack : nous devrions sérieusement de ce problème de grade.

Selmack : oui. Identifiez-vous, cargo.

Jack : Teal’c !

Teal’c : O’neill.

Jack : vous êtes vivant ?

Teal’c : Apophis m’a régénéré dans son sarcophage. Nous avons fui le vaisseau quand les réplicateurs ont attaqué.

Jack : nous, qui ?

Jacob : le radar repère d’autres signes de vie. Au moins dix hommes.

Jack : vous êtes avec qui, Teal’c ?

Teal’c : un groupe de jaffas favorable à notre cause. Grâce à eux, j’ai pu m’échapper.

Jacob : ouverture des portes de la soute.

Jack : bienvenue à bord.

Teal’c : merci, O’neill.

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Jack : hey ! Ça me fait plaisir. Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il vous arrive ?

Apophis : bien joué, Teal’c. Te voilà donc redevenu le chef de ma garde suprême.

 

Vaisseau mère SG1, pièce

Jack : c’est sans doute un plan ingénieux. Un peu tordu, peut-être, mais enfin bon. Dites-moi quand on passe à l’action. Je suis prêt. Vous êtes malade.

Daniel : vous ne pouvez pas croire que vous commandez encore… la garde suprême d’Apophis.

Teal’c : tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour servir mon Dieu.

Jack : ça, ça sent le lavage de cerveau, cette histoire. Vous savez comme moi que ce charlot n’a jamais été un Dieu. On faisait équipe, vous et moi. On est de vieux copains ! Vous voudriez me faire croire que vous avez gommé de votre mémoire tant d’années ?

Teal’c : je n’ai pas oublié toutes ces années. Ça me rend malade que j’ai dû prétendre être votre ami. Combien de fois, je vous ai sauvé la vie, alors que je souhaitais vous voir mourir !

Jack : je suis blessé que vous me disiez ça, mais j’essaierai de l’oublier. Parce que je sais que c’est faux.

Teal’c : ça prouve combien vous êtes crédule.

Jack : mais enfin, vous étiez des nôtres. Autrement vous auriez refusé de vous battre et de tuer tous ces Goa’Ulds.

Teal’c : des ennemis d’Apophis.

Jack : Apophis, on l’a coincé deux fois ! Et une fois, vous l’avez même regardé mourir.

Teal’c : parce que je savais qu’il me reviendrait plus puissant que jamais.

Jack : je parle à un mur. Aidez-moi.

Daniel : Teal’c, vous vous rappelez la fois où Apophis a endoctriné votre fils, Ryac ? Envisagez au moins, l’hypothèse. Un mur !

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Teal’c : déchargez le sarcophage et les caisses que nous avons emportées.

 

Vaisseau mère SG1, pièce

Jack : ça m’étonne qu’il ne nous ait pas enfermés en cellule.

Sam : elles sont au niveau inférieur. La partie endommagée par l’explosion.

Jack : vous pourriez trouver le code de ça ?

Sam : j’en doute. Il y a surement un mécanisme de sécurité sur ce genre de boitier. Sinon, ce ne serait pas malin de leur part de nous enfermer ici. Je peux toujours essayer, ça ne coûte rien. Pardon.

Jack : faites.

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Apophis : la décoration laisse à désirer.

Jaffa : nous avons mis le cap sur Del’mak et utilisé toute la puissance disponible pour l’hyper propulsion.

Apophis : le Tok’ra Selmack, n’a toujours pas été capturé.

Teal’c : j’effectuerai moi-même les recherches.

Apophis : je suis sûr que tu ne me décevras pas.

 

Vaisseau mère SG1, pièce sg1

Sam : c’est du tâtonnement, pur et simple.

Jack : continuez, avec de la chance.

Sam : je ne voudrais pas paraitre encore négative, mais il faut bien reconnaitre que sans mode d’emploi, ça ne sert à rien du tout de s’acharner sur ce panneau. Je n’ai même pas une chance sur cent cinquante mille de…

Selmack : suivez-moi.

Teal’c : avance.

Jack : je vous en pris, Teal’c. Vous savez très bien au fond de vous ce qu’il en est.

Teal’c : je sais que vous êtes les prisonniers d’Apophis. Quand le symbiote qui est en moi aura grandi, vous deviendrez son hôte.

Jack : oui, enfin. Quand je dis au fond de vous, je ne pensais pas à votre vers gluant.

Jacob : attention !

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Jaffa : nous mourront tous avant d’avoir atteint Del’mak sans nouveau symbiote.

Teal’c : Apophis nous survivra et nous le servirons jusqu’à notre dernier souffle, en fidèles sujets.

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Jaffa : mon seigneur ! Les détecteurs internes ne fonctionnent plus.

Teal’c : il y a une baisse de tension au générateur d’hyper propulsion.

 

Vaisseau mère SG1, pièce

Sam : on est sorti de l’hyperespace.

 

Vaisseau mère SG1, pel’tac

Teal’c : l’ordinateur de bord ne répond plus et je ne parviens pas à en reprendre le contrôle.

Apophis : Arak Kra Nell.

 

Vaisseau mère SG1, pièce enfermement

Jack : étrange.

Daniel : oh, oh !

Jack : euh, excusez-moi. Y a comme un petit problème.

Sam : ils ont déjà réussi à prendre le contrôle des principaux systèmes.

Jack : un gros problème.

Sam : il ne vous attaquera que si vous le menacez.

Daniel : ce serait quand même plus sûr de…

 

Vaisseau mère SG1, Pel’tac

Teal’c : mon seigneur, le vaisseau est infesté de réplicateurs.

Apophis : d’où sortent-ils ?

Teal’c : je ne sais pas, mais ils contrôlent la salle des machines.

Apophis : détruisez ces vermines.

Teal’c : on ne peut pas. Ils sont trop nombreux et nous, trop peu.

Apophis : Kree jaffa.

 

Vaisseau mère SG1, réserve

Daniel : intéressant.

Sam : ça fait combien de temps ? 10 ou 11 heures qu’on a récupéré le cargo à notre bord ! 10 heures que les réplicateurs se multiplient. Ils doivent avoir déjà tout envahi.

Jacob : espérons qu’ils n’ont pas touché au cargo. C’est le seul moyen dans sortir.

Sam : le cargo ne les intéresse pas. Ils ont du concentré leur action sur le vaisseau mère.

Daniel : on ne peut pas laisser Teal’c, même si Apophis la endoctriné.

Jack : je suis d’accord. Vous et Jacob allez sécuriser le cargo. Carter, vous me suivez.

Jacob : vous savez vous servir de ça ?

Jack : oui, enfin, merci.

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Teal’c : on doit s’assurer qu’Apophis atteigne le cargo sans risque.

Jaffa : c’est un dieu et il n’a pas le pouvoir de vaincre ces démons !

Teal’c : comment oses-tu blasphémer ? Si tu doutes encore de ton dieu, je devrais te tuer.

Jaffa : toutes nos armes sont sans effet. Alors que proposes-tu ?

Teal’c : les armes humaines marchent sur eux. Il y en a une caisse dans la réserve. Jaffa !

Jack : Teal’c, on prend le vaisseau Cargo et on déguerpit. Tout de suite !

 

Vaisseau mère SG1, soute

Jacob : le bouclier atmosphérique est activé. L’aire d’embarquement est pressurisée.

 

Cargo.

Daniel : RAS. Euh, est-ce que je peux vous poser une question idiote ?

Jacob : oui !

Daniel : on ne devrait pas ouvrir les portes de la soute, si on veut quitter le bord ?

Jacob : le cargo possède le boitier qui commande leur ouverture si toutefois les bestioles ne l’ont pas déconnecté.

Daniel : vous ne vérifiez pas ?

Jacob : surtout pas. Inutile de leur mettre la puce à l’oreille trop tôt.

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Sam : on doit en finir, maintenant ! Il est vivant.

Jack : espérons que junior le maintienne.

 

Cargo

Jack : et voilà le colis.

Daniel : il est blessé ?

Jack : il s’est fait un  peu tirer l’oreille.

Daniel : je commençais à croire que vous y étiez passé.

Jacob : c’est lui qui le dit, cette fois !

Jack : ligotez-le ! Qu’est-ce qui se passe ?

Jacob : le vaisseau est repassé brusquement en hyperespace.

Jack : on fait quoi ?

Jacob : on ne fait rien. On ne peut pas ouvrir la soute pendant que le vaisseau mère est en hyper espace.

 

Vaisseau mère SG1,

 Jacob : à en croire ces relevés, les réplicateurs ont laissé le cap sur les dernières coordonnées entrées. La planète de Sokar. La nouvelle base d’Apophis.

Sam : oh, papa.

Jacob : ouais, j’ai vu. Le vaisseau avance à dix fois la vitesse de distorsion maximale.

Sam : il est en constante accélération. Vingt fois la vitesse, trente fois. C’est incroyable. Les crabes ont dû modifier les réacteurs.

Jacob : ils peuvent faire ça ?

Sam : ils ont d’énormes connaissances et une technologie de pointe. Différentes unités peuvent s’associer de manière à former l’instrument qui aidera le groupe à atteindre son but.

Daniel : je pensais que ça ne les intéressait pas de voyager vite ?

Sam : pas temps qu’ils se multiplient, mais quand ils se retrouvent en surnombre, ils doivent chercher de nouvelles sources de ravitaillement.

Jacob : ce que les bases de données ont dû leur apprendre sur le QG d’Apophis a dû les mettre en appétit. Tout s’arrange pour le mieux. On va pouvoir retourner dans notre galaxie. Dès qu’ils couperont l’hyper propulsion, on quittera le bord pour rentrer au bercail.

Jack : la situation est loin d’être aussi idéal.

Sam : on doit à tout prix les empêcher d’investir notre galaxie. Ces êtres sont incontrôlables. Même les Asgards n’ont pas pu les supprimer.

Jack : mais on a l’autodestruction !

Sam : oui. Sur le vaisseau d‘Apophis, ils n’ont pas pu arrêter le compte à rebours.

Jacob : mais depuis, ils se sont mis aux ordinateurs Goa’Uld et à la programmation. On accède plus à rien.

Jack : on a trouvé la parade sur le vaisseau de Thor et la méthode était bonne.

Jacob : quelle méthode ?

Sam : on a détruit les déccélérateurs juste avant que le vaisseau ne pénètre dans l’atmosphère. Sous l’effet de la chaleur, la coque a explosé.

Jacob : dans les vaisseaux mère, toute une batterie de réacteurs freinent la course en sortant de l’hyperespace. Si on peut détruire les commandes de tous ces réacteurs.

Sam : le vaisseau ne s’arrêtera pas.

Jacob : et il devrait s’écraser sur la planète d’Apophis.

Sam : on devra attendre que les réplicateurs coupent l’hyper propulsion, pour agir. Comme ça, ils n’auront pas le temps de modifier leur trajectoire.

Jack : et comment on va détruire ces réacteurs ?

Jacob : facilement. Il suffit de saboter les cristaux de contrôles.

Sam : en salle des machines.

Daniel : qui doit certainement être le QG de nos petites bêtes.

Jack : on peut leur coller une bombe ?

Sam : les réplicateurs désactiveraient le détonateur en moins de deux.

Jack : vous suggérez quoi ?

Sam : le mieux, c’est de le faire nous, pour avoir la garantie que ce soit fait. Au P90, une rafale suffira.

Jack : ah, non, non, non. Je regrette, c’est trop risqué.

Jacob : cous avez une meilleure idée, monsieur je positive.

Sam : on a encore accéléré. Maintenant on est à 800 fois la vitesse nominale.

Jacob : on sera très vite à la maison. L’un de nous doit aller au cargo pour le tenir prêt à décoller.

Jack : bon, vous vous occupez de ça. Carter, Daniel avec moi.

Jacob : une fois les cristaux détruit, ne trainez pas trop. Vous n’aurez que tout au plus que trente seconde pour rejoindre la soute et embarquez.

Jack : laissez le moteur tourner.

Jacob : allez, bonne chance.

 

Vaisseau mère SG1, salle des machines

Daniel : quelqu’un peut me dire ce que c’est ?

Jack : c’est une méga bête !

Sam : ce qui explique qu’on ait temps de puissance.

Jack : alors voilà, surtout, on ne la réveille pas.

Sam : le centre de contrôle se trouve par ici.

Jack : vous y êtes ?

Sam : oui, il n’y a plus qu’à attendre.

Jack : courrez ! On dégage.

 

Vaisseau mère SG1, couloir

Sam : la soute est dans cette direction.

Jack : on fonce.

 

Cargo

Jacob : il faut lever le camp, tout de suite. Jack ! Sam ! Daniel !

Sam : Papa, on ne peut pas accéder à la soute. On est dans la salle des anneaux, niveau 10. Tu peux nous transférer à bords ?

Jacob : je vais essayer.

Sam : fais vite. Merci.

Jack : allez, on décolle.

Sam : les portes se referment.

Jacob : ils ont repris le contrôle de là-haut.

Sam : on pourra passer ?

Jacob : ou on y passera tous.

Jack : je vais voir où en est Teal’c.

Jacob : Jack, n’espérez pas de miracles. Le ramener à la raison sera difficile.

 

Teal’c : vous pourrez me torturer tant que vous voudrez. N’espérez pas que je parle.

Jack : euh, pardon d’avoir tiré sur vous. Vous ne m’avez pas laissé le choix. Apophis a été tué.

Teal’c : encore un mensonge.

Jack : il est mort.

Teal’c : les dieux sont immortels, O’neill.

 

FIN

 


Enemies

 

Scripter's note: anytime a snake is in control, I will put it in caps, whether it's tok'ra or goa'uld. I'm NOT yelling at you! ;)

My personal observations (Which can get mighty entertaining!) appear like <>.


CHRISTOPHER JUDGE'S VOICEOVER: Previously on Stargate: SG1 ...

SAM: This is the sun in Vorash's orbit.

JACOB: We wanna blow it up.

The gate is show going toward the sun.

JACK: What the hell is that?

JACOB: We're under attack! (Firefight is shown) Hyperdrive's down. We're sitting ducks!

TEAL'C: We must not allow Tannith to escape.

Teal'C and Tannith's vessel is show in a firefight.

JACK: Teal'C ... PULL UP! (Vessel is shown blowing up. Danny is shown at console) (Thru radio) Mayday! mayday! We are SO going in!

DANNY: Jack? Can you hear me?

Vessels are shown flying. Teal'C is shown getting shot in the back. Jack jumps out of the way, nearly getting hit.

JACOB: We have less that 4 minutes until the sun begins to supernova.

JACK: (Yelling Into radio) Daniel, just get me the hell out of here, will ya?!!!

JACOB: Engaging hyperdrive.

CARTER: Sir! Where's Teal'C?

JACK: I think he's dead.

JACOB: We've traveled over 4 million light years.

SAM: That's impossible.

JACOB: It's gonna take 125 years to get back. (A ship appears) It's Apophis! (Apophis's ship towers over SG1's)

CHRISTOPHER JUDGE'S VOICEOVER: And now, the conclusion.

JACOB: He's arming weapons.

JACK: Shields?

JACOB: Not responding. Not that they'd do much good anyway. That ship has weapons powerful enough to penatrate our shields at full power.

SAM: Hyperdrive?

JACOB: It's not responding. The blast wave that propelled us here did some damage.

DANNY: Can we communicate with them?

JACOB: And say what?

DANNY: I don't know ... don't shoot?? << MWAHAHAHAHHAAAA! *Clears throat* sorry! ;) >> (Jack gives him a look)

SELMACK: KREE! LORD APOPHIS! I AM SELMACK OF THE TOK'RA, COMMANDER OF THIS SHIP.

JACK: Commander?

JACOB: You wanna bicker about rank now?

APOPHIS: (Thru projection) ANACK KEL APOPHIS!

JACK: He's looking a little pissed.

SAM: We DID just destroy his fleet.

Apophis speaks in Goa'uld. Jacob's translating. >

JACOB: He says it's time for us to die.

DANNY: (Rather sarcastically) Uh ... wait a second. I don't know if you've checked your dashboard here, but we're both way off course.

JACOB: (Apophis talks) He says he knows everything. (Apophis talks) He's also saying there's nothing we could do to help him. He's going to destroy us.

DANNY: We surrender.

JACK: What?! Danny?!

DANNY: We say that or he blows us to pieces, I thought I'd buy us some time here.

Apophis speaks again.

SAM: What'd he say?

DANNY: Too late.

OPENING CREDITS!

JACK: I can't stand it! What's he waiting for?

Shots are fired from Apophis's ship apparently in back of the smaller vessel. A blast is shot from behind SG1's ship, but hits the shield of Apophis's ship.

SAM: What happened?

JACOB: I'm picking up another ship on sensors. It's comming in fast ... and it's firering on Apophis.

SAM: What are you doing?

JACOB: Getting the hell out of here. ( a very advanced looking ship comes into view, still firering at Apophis.)That ship is unlike anything I've ever seen.

SAM: Well, we are in a completely uncharted part of the universe.

JACK: I'm enjoying their style ... shoot first, send flowers later. (Grins) It works!

DANNY: And only at Apophis, not us.

SAM: Well, his ship's a much bigger craft.

JACOB: You think they were trying to save us?

DANNY: It's possible.

JACOB: We may still find out; we're not gonna get far on sublight engines ... whoever wins the fight is gonna come looking for us.

SAM: Now, what are you doing?

JACOB: This system is centered around a blue giant star. If we can move close enough to the choronisphere, the radiation should keep us well hidden.

JACK: Excuse me? Radiation?

JACOB: Well, the ship's hull will protect us ... for a while. (Danny looks worried and Jack fakes a smile) We're entering the choronisphere. The good news is that we won't show up in anyone else's sensors. The bad news is that our sensors will be blocked as well.

SAM: So when we're ready to go, we won't know if anyone's out there waiting for us. (Jacob grins and nods)

DANNY: How long do we have?

JACOB: About an hour without full shields. Ten hours with em. Sam ... wanna give me a hand? (She nods)

JACK: (As the Carters are passing by him) I'd fix the shields first.

JACOB: Right, Jack.

JACK: (To self) Just a suggestion.

JACOB: (To Sam in the engine room) Are you OK?

SAM: Just thinking about Teal'C. Five minutes.

JACOB: Then nine hours. The shields are back online. (Looks at chrystals) Oh, boy!

SAM: How bad is it?

JACOB: It's bad! The hyperdrive control chrystals are all completely shot.

SAM: We allready used the back ups.

DANNY: (He's sitting on the floor, Jack's laying on his back on a console of some sort in back of him) I don't suppose you wanna talk about what happened on Vorash.

JACK: Not really.

DANNY: Didn't think so.

JACK: We were ambushed. At the rings. Teal'C took one in the back. (Somberly) I should have seen it coming.

DANNY: I thought the key to a good ambush is that you DON'T see it coming. (After a moment of silence) Look, the point is, I'm SURE you did your best.

JACK: (Meloncoly after another moment) Apparently it wasn't good enough.

Back at base. The gate is dialing.

SERGENT WALTER DAVIS: recieving tokra IDC, Sir.

GH: Open the iris. (Iris is opened, Tok'Ra walks thru. Walking in room, to troops) Stand down! Welcome to Earth. I'm General Hammond.

TOK'RA:<> I'M COUNCILWOMAN LYNAL <SEVERAL MINUTES PRIOR TO THE EXPLOSION.

GH: Apophis?

COUNCILWOMAN: IT IS POSSIBLE. BUT THAT WOULD HAVE MEANT HE ANTISIPATED THE EXPLOSION AND HIS FLEET WOULD HAVE ESCAPED.

GH: Than who was it?

COUNCILWOMAN: WE TRACKED THE POD INTO GOA'ULD OCCUPIED TERRITORY, BUT COULD NOT FOLLOW IT FURTHER. THERE WAS ONE, POSSIBLY 2 SUBSPACE DISTORTIONS DURING THE EXPLOSION THAT COULD BE EXPLAINED BY SHIPS GOING INTO HYPERSPACE. HOWEVER, WE'RE FAIRLY CONFIDENT THAT THEY DID NOT MAKE IT OUT PRIOR TO BEING HIT BY THE BLAST WAVE.

GH: So, you're saying that SG1 did not survive?

COUNCILWOMAN: (As she's speaking, GH is shown unbelieving look on his face) THE POSSIBILITY IS EXTREMELY REMOTE. IF THEY HAD, THEY SHOULD HAVE CONTACTED US BY NOW. YOU CAN REST ASSURED, WHETHER OR NOT SG1 SURVIVED, THEIR ACTIONS HAD THROW THE GOA'ULD INTO CHAOS. THE RESULTING VOID IN DOMINENT POWER WILL HAVE THE REMAINING SYSTEM LORD FIGHTING FOR YEARS TO COME.

GH: Thank you.

COUNCILWOMAN: (turns to leave than stops) THE TOK'RA ARE OFFICIALLY CONSITERING SEL'MACK A FALLEN WAR HERO. << A little side note on this lady: she's very attractive. Nicely dressed, wears clothes that fit her, sounds British. She's lovely. Of course, we're comparing her to Anise, so I won't even GO there! ;) >>

GH: You'll forgive me for holding out hope a little longer? SG1 has a surprisingly good habit of beating the odds.

Ship is shown orbiting a blue star.

JACOB: This is not gonna work!

JACK: (Over radio) Hey, uh ... it's getting a little hot up here, kids.

SAM: We're running out of time!

JACOB:<< He and Sam are walking in the room where Jack and Danny, looking mightly yummy with their shirts rolled up showing their muscles are rolling a ball to each other ... kids who's waiting until September to see this ... run, not walk to GAMMA and download this NOW just to see Jack and Da ... I'm rambling ... sorry! to continue: >> The hyperdrive is history.

SAM: We tried retrofitting some of the other chrystal, but it didn't work.

DANNY: I though you said it would take over a hundread years to get home even if we had the hyperdrive. << Is Jack the only optimist here?! He's surrounded by pessimists! ;) >>

JACOB: Yeah.

DANNY: So in the longrun, what difference does it make?

JACOB: (Who's in the front next to Danny) Well, in the short term it would be hard to avoid enemy ships.

JACK: (To Sam, who's in the back next to him) Weapons and shields?

SAM: Good for now.

JACK: Good enough to cover our butts from whatever's out there?

JACOB: We'll see. Moving out of the choronosphere. Sensors are coming back online. (The planet's orbits is shown on the sensors.) Picking up one ship. It's Apophis.

JACK: What about the other one?

JACOB: (Unbelieving??) It's not out there!

DANNY: Can Apophis see us yet? (Looks confused)

JACOB: He should be able to, but he's not warning.

SAM: MAybe his ship was damaged in the battle. (Sensors beep, Danny and Jacob look at each other) That's impossible!

JACK: (An adorable confused look) << only Jack can pull off! ;) >> Care to share?

DANNY: It says that there's no lifesigns onboard.

SAM: (Walking toward Apophis's ship, to her daddy.) What if the Alien ship comes back while we're over there?

JACOB: << I noticed Danny decided to stay behind! ;) >> Without hyperdrives, we're sitting ducks no matter where we are. If Apophis's ship is damaged, and we can revere it, We should. It's faster, has more advanced weapondry, and surperior shields.

JACK: We still gotta span em. << I'm sorry, I'm not sure about this, it skipped on both copies I have.>>

JACOB: We won't know what happened until we get there. At the very least, we need hyperdrive control. (They get in the rings, and are transported to Apophis's ship)

A distress call << I assume >> is heard. In Goa'Uld KREE HONOK HASNOK. << Or something like that. It's heard repeating over and over. >>

JACK: What's he saying?

JACOB: Self distruct is set. We have 4 minutes. I'll try to shut it off from the peltak. Sam? You know where the chrystals are?

SAM: I'll get them.

JACOB: All right. (He goes down one corridor while Sam and JAck go down another.)

SAM: This way, Sir. It's not far.

JACK: Carter? How do you know where to go in a place like this?

SAM: I studied certain respects of the ship while we were on Vorash.

JACK: You know how to have a good time, don't you?

SAM: I'm having a good time now, Sir.

JACK: You GO girl. (The two officers come to a corridor filled with Jaffa face down on the floor.)

SAM: Clear.

JACK: (Turning a Jaffa over. ) << I guess the face is screwed up. it's too dark
to tell. >> EEWWW ... (Scratching is heard, Sam turns quickly taking a couple steps back) What is it?

SAM: I don't know. That sounds erily familiar. (A noice comes from behind them, they turn suddenly to see a replicator climbing the wall.)

JACK: (Into radio) Jacob, do you read me?

JACOB: Yeah.

JACK: Uh ... we should get out of here.

JACOB: Yeah, I figured that. (Shot goes to the bridge being eaten apart by the technobugs)

DANNY: (Back at the ship) Guys, what's going on?

SAM: The ship's crawling with replicators.

JACOB: Sam, I'm not gonna be able to shut off the autodestruct. I'll meet you 2 back at the ring room.

SAM: We're still gonna try to get the chrystals.

JACOB: You have 3 minutes. Daniel, you're gonna haveta fly that ship out of here as soon as we ring back aboard ... (Danny's freaking out right here.) << He's cute when he freaks out! ;) >>

DANNY: ... and you're gonna haveta tell me how to do that!

JACOB: Running thru the corridor, arrives at the EMPTY ring room) (Whispers) Sam, Jack ... one minute! (Starts running. Yelling, panicked) Sam! Jack! Do you read!?!

SAM: (Comes running around the corner, Jack's on her six shooting his gun) Activate the rings!!!! (They're running , Jack's shooting his gun, Sam and Jack slip into the rings which consume them with a light ...) (They go to the other ship, Jack rolls over on his back as Sam's being helped up by her daddy. ) We got em.

JACOB: Go, Daniel! << Poor Danny has no idea how to do that! >>

SAM: (Running thru the halls, to her daddy) There's not enough time to fix the hyperdrive is there?

JACOB: We're gonna haveta hope the sublet engines get us far enough away!

SAM: Of course That's only gonna matter if the replicators can't shut off the auto destruct.

JACOB: Unless they learn to reprogram a Goa'Uld computer rather quickly.

SAM: It's possible. If they get control of that ship ... (They arrive at the bridge.)

JACK: HEY!!! You guys are just being too negative!

JACOB: We're not gonna make it!

DANNY: We're gone as fast as we can! (The ship is shown flying away from the exploding vessel)

JACOB: All right! Shut down the engines! Avert all power to the shields.

DANNY: Be my GUEST! << Poor Danny! ;) >> (The shield is put on before the sonic
boom from the explosion is shown.)

JACOB: (Short sigh) That was close.

JACK: I believe someone said ... we're not gonna make it. << MWAHAHAHA! Rub it in, Jack! >>

JACOB: << Is he ignoring Jack? LOL! >> Sam, let's get the hyperdrive running.

JACK: Excuse me. I distinctly remember someone saying "We're not gonna make it!" I think we made it.

JACOB: I'm sorry, I overreacted. At the time it seemed we weren't gonna make it.

JACK: Yes! Well, next time, maybe we'll just wait and see.

JACOB: << Rather sarcastically, yet with a smile >> And blow the last chance I'll ever have to being right? << Sam's grinning her ass off in the back of him >>

JACK: (As Jacob passes by him) What?

SAM: (Laughing) (Following Dad.) Welcome to MY life!

JACK: (Turns to watch her go) WHAT?! (He turns to Danny, who was grinning during the conversation. Danny turns to face away from Jack. ) << probrably still laughing >>

JACOB: (Having done something with the chrystal) We're good to go!

DANNY: (Over radio) Uh ... engine room, this is Peltack, engine room, come in immediately! << LOL! >>

JACOB: I think we've left him in charge once too often.

SAM: (LAughs) What is it Daniel?

DANNY: I'm picking up a ... ship ... on the sensors.

JACOB: (After sharing a look with Sam) Now what? (The Carters run to the peltack.) Looks like someone must have escaped Apophis's ship before the bugs took over.

SAM: Who?!

JACOB: It's a Goa'Uld cargo ship. I'm sending a hailing signal. (Sensor console is shown) Nothing.

SELMACK: I AM SELMACK OF THE TOK'RA. COMMANDER OF THIS SHIP. (Jack scoffs and rolls his head and eyes)

JACK: You know, we really should talk about this commander thing.

SELMACK: (Shaking his head) IDENTIFY YOURSELF. (Teal'C shows up on the screen)

JACK: TEAL'C!!!!

TEAL'C: << Out of breath?? He sound tired >> O'Neill.

JACK: You made it!

TEAL'C: Apophis revived me in the sarcophagus. We fled the ship when the replicators attacked.

JACK: (To Jacob) "We"?

JACOB: I'm picking up other lifesigns on board the ship.

JACK: Who ya got with ya, Teal'C?

TEAL'C: A few Jaffa who surported our cause. They helped me escape.

JACOB: Opening the cargo bay doors.

JACK: Welcome back.

TEAL'C: Thank you , O'Neill. (The ship flies in thru the cargo doors.)

JACK: (He , Sam, and Danny go to welcome their team mate aboard) Hey! (Opens arms to hug Teal'C.) Buddy! (They embrace. Teal'C steps back, points Jack's sidearm at Jack. His Jaffa friends point ZATS at the three.) Whatcha got goin' here, Teal'C? << My lord! ;) >> ( Apophis walks up.) << MWAHAHAHAHA! *Clears throat* sorry! >>

APOPHIS: WELL DONE, TEAL'C! FINALLY YOU MAY RESUME YOUR RIGHTFULL POSITION AS MY FIRST PRIME. (SG1 look surprised.) << A little side note: Those arms on Danny ... THUNK! :D~ >>

JACK: (After being led to the room at gunpint, quietly to Teal'C) Alright, this is ... feeling like a strange plan ... just ... let me know what to do ... and when ... (Teal'C knocks the ... << crap out of him?? >>, backhanding him with the gun in the nose.) AH! (Falls back hitting his head hard ... ) << revenge on the Jaffa's part for Upgrades, maybe?? LOL! >> Whoa! (Holding nose.) OWW!

DANNY: (Advancing toward the Jaffa, stops when Teal'C raises the gun) Come on, Teal'C, you don't really think you're ... still first prime of Apophis?

TEAL'C: I have never ceased to be in the service of my GOD.

JACK: (Getting up) All right! That's sounding a little brainwashey to me! You don't believe that guy's a god any more than I do! (Teal'C lowers the gun, and look at Jack) What the hell's that supposed to mean? (Stoic look >from the Jaffa) Come on! We're friends! You're trying to tell me you don't remember what's happened these last 4 years?

TEAL'C: I remember everything. It makes me ILL to think I was forced to pretend to be your friend. (Danny raised his eyebrows, and glanced back at Sam) So many times, I've saved your life when I've wished I could watch you DIE!

JACK: It hurts me that you would say that ... but ... that's OK ... cause I know it's not true.

TEAL'C: Your belief is not neccessary.

JACK: This doesn't make any sence. (A few seconds silence) Come on! You and I TOGETHER have taken down half a dozen Goa'Ulds.

TEAL'C: Enemies of Apophis.

JACK: And we kicked his ass twice! Hell, you sat around and watched him DIE once!

TEAL'C: (Proudly) I knew he would be reborne more powerful than ever!

JACK: I'm talking to a wall here! (To Danny and Sam) Anybody?

DANNY: Teal'C, remember when Apophis brainwashed your son, Ry'Ac? (Teal'C turns to leave) Consiter the possibility. (Teal'C closes the door) ... Or don't.

TEAL'C: (Punching in the lock code) (To other Jaffa) Unload the sarcophagus and the crates from the cargo ship.

JACK: (Punching in on the console) I'm starting to wonder why they didn't put us in the brig.

SAM: Probrably cause the lower levels were damaged in the fire fight.

JACK: (Danny's walking circles around the room in back of them <<LOL!>>) Think you can hotwire this thing?

SAM: Well, I assume there's some sort of safety mechonism to ensure against that, I mean, otherwise it'd be pretty STUPID to lock us in here, wouldn't it? (He looks hurt, turning his head to the side.) Of course, I could give it a shot. (Walking past him) ... Sir.

JACK: Thank you. (He smiles and nods , then walks away)

Jaffa are shown moving crates via rings from the cargo ship to the big ship. A replicator is shown eating thru one)

APOPHIS: (Sitting in throne) WHO DOES CHRONUS'S DECORATION? <>


JAFFA: Course has been plotted for Delmack. Averting all power from shields and weapons, and entering hyperspeed. (They launch into hyperspeed)

APOPHIS: (Teal'C arrives, and kneels before his god) THE TOK'RA SEL'MACK HAS THUSFAR ALLUDED CAPTURE.

TEAL'C: I will see to it personally, My Lord.

APOPHIS: I'M SURE YOU WILL NOT FAIL ME, TEAL'C. (Teal'C stands, bows, then leaves)

Back to Humans.

SAM:(At control panel, to Jack) I really have no idea what I'm doing here.

JACK: Keep trying. You might get lucky.

SAM: Sir, I really hate to sound negative, but I think it's pretty safe to say that without more insight into how these things ACTUALLY work, I've got pretty much ZERO chance of actually hitting the ... (Door opens) OK. Maybe not zero. (Jacob walks in)

JACOB: Come on. (He's met by a staff carrying Teal'C.)

TEAL'C: Inside.

JACK: Come on, Teal'C. A part of you HAS to know the truth.

TEAL'C: The truth is, you are a prisoner of Apophis. When the symbiote that I carry matures, You will become it's host.

JACK: (Danny looks at him) OK. I meant the other truth. (Teal'C points his staff at the control panel, which is inches away from Sam. Her eyes widen.) Look out. (The blast nearly misses her << I'm talking inches here, kids! >>, and she runs into her Daddy's arms.)

JAFFA#2: (In hall after Teal'C closes door, to Teal'C.) We will die long before we reach Delmack without new symbiotes!

TEAL'C: Apophis will live on. And we shall serve him well until we die with HONOR in his name.

JAFFA DRIVING THE SHIP: My Lord. The internal sensors have shut down.

TEAL'C: (Pushing The Jaffa out of the way) Power is being diverted from the hyperdrive engines.

SAM: We just dropped out of hyperspeed.

TEAL'C: My Lord, the ship's systems are failing. I am unable to bring the ship's engines back online.

Apophis says something in Goa'Uld. Teal'C and the baddie gang go check the engines, and discover a bunch of bugs crawling around the room. A jaffa raises his ZAT, but Teal'C makes him lower it. He just looks at the bugs as if to say "Uh-Oh!"

JACK: (The door opens halfway) That's odd.

DANNY: < >> Uh-Oh!

JACK: (Sam and Jacob move nervoulsly.) Uh ... excuse me. (Crawls over Danny's still feet going toward the door to peek out. He sees a bunch of bugs crossing.) This could be a problem.

SAM: Sir, if they've already got control of the ship's primary systems ...

JACK: ... this could be a problem.

There's a bug coming out of the wall. It's viewpoint of a still Daniel is shown. It starts to move toward him, he flinches in fear.

SAM: It won't attack you unless threatened. (Daniel quickly moves away from the wall, the bug following him)

DANNY: (Great shot of Danny with Sam next to him from the bug's POV <<He!He! I think the bug likes him! ... don't really blame it! ;)>>) Yeah. We Still maybe should go.

They all move toward the door, and roll under it.

TEAL'C: MY Lord. The ship is infested with replicators.

APOPHIS: HOW?!

TEAL'C: I am unsure. They control the engine room.

APOPHIS: DESTROY THEM!!! << not that easy this time! >>

TEAL'C: We cannot. There are too many of them, and too few of us. We must ... (Radio goes out)

APOPHIS: KREE, JAFFA! (They walk out into the hall, the Jaffa protecting Apophis. They are met by replicators, so they turn to go down the other hall. They meet up with more Replicators in the other hall. Apophis says something in Jaffa which I figure means fire, cause the Jaffa fire ZATS and staff weaons at the replicators. Apophis, realizing that the ZATS and staffs are ineffective, goes back to the bridge, closing the door to the screams of the Jaffa. <> He looks like he doesn't care as his humble servants continue to scream.)

JACK: (The three humans and Tok'Ra find the storage room, opening a box, seeing their guns) Hello!

SAM: (After she and Danny see the box that the replicator came out of.) It's been what? 10, 11 hours since we've picked up the cargo ship? (As they're arming theirselves) The replicators have have plently enough time to reach unmanageably large numbers.

JACOB: Let's just hope they left the cargo ship alone. It's our only way out of here.

SAM: Chances are they have. I mean they focus on controling the mothership first.

DANNY: Well, brainwashing or not, we can't just leave Teal'C here.

JACK: I know. (Handing them weapons) You and Jacob secure the cargo ship. Carter? You're with me. (They're doing do major Arming.)

JACOB: (Holding up a Goa'Uld granade.) You know how to use one of these?

JACK: (Looking at it in discust.) Sure. (Takes it from Jacob)

TEAL'C: (Walking down the hall, talking to a Jaffa) We must assure that Apophis reached the cargo bay safely.

JAFFA: He is a GOD. Is he powerless against these demons.

TEAL'C: What you say is blasphamy. If I hear you say it again, I will kill you myself!

JAFFA: If our weapons have no effect, what can we do?

TEAL'C: Human weapons will work. We have crates of them in storage. (He stops, putting up his hand to motion the Jaffa to stop.) (Sam and Jack are shown facing each other down the hall) Jaffa. (He continues walking) (Jack arms the grenade, and throws it toward the Jaffa.) (The Jaffa see it's a blinding grenade, and turn as the light comesout of the device.) (A firefight ensues)

JACK: (Yelling) TEAL'C! You'll want to get off this ship ... NOW!!!! (He shoots some more)

JACOB: Atmospheric shute is online. Cargo Bay is pressurized.

DANNY: Looks clear. (Clears throat) I have what may seem like a dumb question ...

JACOB: Yeah?

DANNY: Don't we need to open those big cargo doors in order to fly this ship out?

JACOB: Well, this ship has remote access to the door controls. (Quieter) Hopefully the bugs haven't over ridden it.

DANNY: Youo, you ,you don't wanna ... check?

JACOB: (Torn) Uh ... I ... don't wanna tip em off until we have to.

SAM: (Still in a firefight, yelling) Sir! We gotta move!

Teal'C is standing against the wall as a bug moves toward him. He discharges his staff, then turns it to his teammates. Jack has no choice but to shoot him, hitting him in his armered chest. Teal'C falls back.

SAM: (Checking Teal'C) He's alive.

JACK: Hope "Junior" keeps him that way.

My formor lord, Apophis is trying to get the console to work. The sensors are pretty much shot. He doesn't look pleased. He hears the bugs, and turns to see them crawling all over his throne. He has a look like "Uh-Oh!"

JACK: Yeah, he ya go! (To Danny)

DANNY: He's been shot!

JACK: Yeah, he resisted a little.

DANNY: We were starting to worry you guys wasn't gonna make it.

JACOB:(To Danny) I didn't say it, though.

JACK: (To Sam and Danny) Tie him up! (Hyperdrive sets in) (To Jacob) What was that?

JACOB: The mothership just jumped to hyperspeed.

JACK: (Look on his face says he knows the answer to the question he's about to ask) Now, what?

JACOB: Now ... nothing. We can't open the cargo bay doors and fly out of here while we're in hyperspace. (Danny closes his eyes, while Jack looks worried.) (The three human and the Tok'Ra walk thru the halls) According to this, the ship is headed toward the last set of coordinates that were entered ...Sok'Ar's old planet. Apophis's new base.

SAM: (After a beep) Uh ... dad ...

JACOB: I see. The ship is traveling at 10 X's it's capable hyperspeed?

SAM: And the speed's still increasing ... 12 times ... 20 times ... 30! (Amazed) This is incrediable! The bugs must have modified the engines.

JACOB: They can do that?!

SAM: They can do almost anything. They are very advanced. The individual blocks can come together to achieve what ever pattern they need to achieve their goal.

DANNY: But I thought they didn't care about traveling fast.

SAM: Only while they're multiplying. Once they've reached a critical number, they look for new technology to consume.

JACOB: Then the information in the computer about Apophis's base must make them it look pretty apatizing. This is great news! We'll be back in out own galaxy in no time, when they come out of hyperspeed, we can jump ship, and fly home!

JACK: I wouldn't exactly call that GREAT news.

SAM: We can't let the bugs get a foothold in our galaxy. These things are relentless. Even the asguard haven't been able to stop them.

JACK: What about self-distruct?

SAM: Right! Once it was set on Apophis's ship, the bugs didn't seem to be able to shut it off.

JACOB: Looks like the bugs have figured out Goa'Uld computers. We can't get into the main system.

JACK: All right. Come on, let's figure this out! We got em on Thor's ship.

JACOB: How?

SAM: We distroyed the decleration drive just before it entered Earth's atmosphere. It couldn't withstand an uncontrolled reentry.

JACOB: Goa'Uld motherships use sublight engines to slow down after exiting hyperspeed. If we distroy the sublight engines ...

SAM: ... the ship won't be able to stop ...

JACOB: ... and it'll crash right into Apophis's planet.

SAM: (Jack looks worried) Now, we would have to wait until just after the ship comes out from hyperspace. So the bugs won't have tiome to change trajectory.

JACK: All right. How do we distroy these engines?

JACOB: All we have to do is eliminate the control chrystals.

SAM: In the engine room?

DANNY: Which is bug central, probrably.

JACK: So we plant C4.

SAM: The bugs could disable the detinator by the time we leave and set it off.

JACK: What are you saying?

SAM: To be sure, we would have to PHYSICALLY destroy the chrystals ourselves. A P90 at close range would do the job.

JACK: Oh, no! Now, see? That doesn't sound like a g ...

JACOB: You got a better idea? Mr. Positive? <<MWAHAHAHAHAHA! >>

SAM: The ship has now reached over 800 times it's previous max. speed.

JACOB: All right! We'll be there pretty soon. One of us has to get the cargo ship charged up and ready to go.

JACK: That would be you. Carter, Daniel, with me.

JACOB: It's gonna be tight, guys. You have about 30 seconds to get from the engine room back to the cargo bay.

JACK: Just keep it runnin'.

JACOB: All right. Good luck!

JACK: (As they enter the engine room) Oww ... crap!

DANNY: What the hell is that?!

JACK: (The Queen is shown) That ... is a BIG bug!

SAM: (Amazed) I guess that explains the extra power.

JACK: Uh ... listen ... (Whispers) Let's not wake it up. (Jake arrives at the cargo ship.)

SAM: OK. Control panel.

JACK: (As she's walking rtoward the chrystals) Whoa! (She takes the chrystals out) Ready?

SAM: Wait for it, Sir. (Hyperspeed shuts down as they arrive at Delmack, The humans shoot at the chrystals , waking up the Queen. She begins shooting her babies at them)

JACK: (Running) Go, go, go, go, go! (Back at the ship, the cargo bay doors open. SG1 are running thru the halls shooting at the bugs) <<WHOA! Look at Danny shoot that gun! He's a natural! ;) >> (A bug looks at danny, and advances toward him, stopping his shooting, he ducks behind a shooting Jack.)

SAM: (Seeing bugs down the corridor infront of them) That's the way we have to go! (Danny's shooting the bugs behind the officers)

JACK: Let's go! (The officers run , shooting bugs in the front of them, while Danny RUNS BACKWARDS shooting bugs inback of them! <>)

JACOB: (The ship's hovering) Guys! We gotta go now! Jack! Sam! Daniel!

SAM: Dad! We're coming up to the cargo bay! We're finished the ring room on level 2. Can you ring us over multi?

JACOB: I'll try!

SAM: HURRY! (Jake punches on the console, and the rings are heard. He opens the door) Thanks!

JACK: Let's get outta here!

SAM: The doors are closing!

JACOB: They've over riden our control panel.

SAM: (As they're flying toward the closing doors) Are we gonna make it?

JACOB: I don't know, Sam. (They make it! )

Apophis screams as the replicators are crawling over his personal shield. The ship is seen crashing into Delmack.

JACK: I'm gonna go check on Teal'C.

JACOB: Jack. You got his body back. Getting his mind back may not be as easy.

TEAL'C: (To JAck) You may torture me all you wish. I will tell you nothing.

JACK: I'm sorry I had to shoot you. You didn't give me much choice. (Teal'C is silent) Apophis ... is dead.

TEAL'C: (Stoic look) I do not believe you.

JACK: Trust me.

TEAL'C: GODS can not BE killed! (another stoic look)

END

 

Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
06.08.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
07.10.2020 vers 11h

wolfgirl88 
26.02.2020 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Lilou004 
makkura 
poupette67 
shiva110 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !