269 fans | Vote

#421 : Répliques

L'équipe SG1 retourne sur une planète qu'elle avait libérée un jour du joug des Goa'uld. Grâce à SG1, les habitants de cette planète avaient osé se rebeller contre les forces d'Heru'ur pour gagner leur liberté. Aujourd'hui, ils sont confrontés à la vengeance de Cronos, déterminé à leur faire payer leur insolence d'alors... Mais la population est moins encline à reprendre les armes. O'Neill est son équipe doivent reconquérir sa confiance s'ils veulent gagner la bataille contre Cronos, et c'est sans compter sur une aide innatendue.

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
Double Jeopardy

Titre VF
Répliques

Première diffusion
16.02.2001

Première diffusion en France
26.06.2001

Plus de détails

Ecrit par : Robert C. Cooper.

Réalisé par : Mickaël Shanks.

Apparitions :

Jay Brazeau (Harlan)

Matthew Harrison (Darian)

Ron Halder (Cronos)

Daniel Bacon (Technicien)

Belinda Waymouth (Ja'din)

Bill Croft (Sindar)

Tracey Hway (Hira)

421 - Répliques.

 

 Sg-1 arrive sur une planète contrôlée par des Goa'ulds. Ils se déploient pour explorer les alentours de la Porte quand Teal'c repère des traces de pas de Jaffas. Ils sont soudainement attaqués par la population locale et des Jaffas au service de Cronos. L'un des hommes reconnaît l'équipe, mais Daniel lui ne le reconnaît pas. L'homme explique que l'équipe a poussé la population à se révolter contre Heru-ur. Mais alors qu'il parle avec les prisonniers, l'homme s'aperçoit qu'O'Neill a disparu.

Dans la pyramide, les prisonniers sont présentés à Sindar, un serviteur de Cronos. Ce dernier les félicite de cette capture et ordonne de retrouver Jack.

La nuit tombée, l'homme retourne chez lui. Il parle à sa femme de la capture de Sg-1. C'est alors qu'apparaît le Colonel.

Dans leur cellule, le reste de l'équipe parle des événements. Carter ne comprend pas pourquoi l'homme, Darian, l'a appelé « Major ». Daniel pense qu'il a commis une erreur. Elle s'inquiète de ne pas avoir reçu de contact du Colonel.

Dans la maison de Darian, O'Neill lui explique la vérité. Il lui demande des explications sur ce qu'il s'est passé avant leur dernière arrivée. Darian lui explique que la première fois, l'équipe a créé une révolte contre Heru-ur. Mais un jour, Cronos est venu pour proclamer l'annexion de cette planète à son empire. Puis le Colonel quitte la maison.

Le lendemain, Cronos arrive sur la planète. Il demande à son Prima de plus amples informations sur les personnes capturées.

Dans les bois, les habitants traquent toujours O'Neill. Ce dernier se fait passer pour l'un d'eux et se dirige vers la pyramide. Là, Cronos ordonne à Darian de les exécuter. L'homme leur tire dessus avec une lance Goa'uld, mais ils découvrent qu'ils ne sont pas humains. Il s'agit en fait des doubles robotiques de l'équipe (cf. « Les Doubles Robotiques »).

Quelques instant plus tard, le SGC reçoit un code d'identification qui dit : « Comtraya ». Teal'c explique qu'il s'agit du salue utilisé par Harlan (cf. « Les Doubles Robotiques »). Hammond ouvre l'iris, et Harlan franchit la Porte.

Sur la planète, Cronos ne comprend pas la nature des individus qu'il a en face de lui. Il ordonne de les amener au vaisseau mère et de continuer à traquer O'Neill.

En salle de réunion, Harlan explique que les doubles de l'équipe ont franchi la Porte des Etoiles pour explorer d'autres mondes. Il explique que leur batterie portative se décharge et qu'il faut absolument les aider.

Dans sa maison, Darian confie à sa femme ce qu'il a vu. Il commence alors à croire que Cronos n'est pas un dieu à la vue de sa réaction.

Au SGC, O'Neill refuse d'aider Harlan. Quelques minutes après, il montre au Major les coordonnées du monde où les robots sont partis. Sam confirme que ce monde n'est plus sous le joug Goa'uld.

Sur la planète, le double de Jack se poste prés de la Porte, quand celle-ci s'active. Une sonde la franchit. Le robot élimine tous les Jaffas et s'adresse au SGC. Darian le rejoint pour lui apporter son aide. Il fait un état de la situation. Darian demande de l'aide et Hammond décide d'envoyer Sg-1 à la rescousse.

Dans son vaisseau, Cronos ordonne à une de ces scientifiques de disséquer les robots pour tout savoir sur eux.

Simultanément, Sg-1 arrive sur la planète. Darian les accueille et les amène au double de Jack. Le ton monte entre les deux O'Neill. Carter les rappelle à l'ordre. Darian explique qu'ils ne peuvent compter sur la population.

Dans le vaisseau, la scientifique pose des questions aux robots, mais aucun ne répond. Elle décide de torturer le double de Teal'c pour en apprendre plus, en vain.

Dans la maison de Darian, l'équipe établit un plan d'attaque. Teal'c explique que pour entrer dans le vaisseau, il faut activer les anneaux de l'intérieur. Le double de Jack explique alors qu'il peut communiquer avec les autres et qu'il leur donnera le signal pour activer les anneaux.

Dans son vaisseau, Cronos apprend que le robot ressemblant à Teal'c veut négocier la liberté de Carter.

Dans la pyramide, un Jaffa amène Jack au Prima de Cronos.

Dans le vaisseau, la scientifique Goa'uld torture le robot du Major pour en apprendre plus.

Dans la pyramide, Darian tue les Jaffas et le reste de l'équipe y pénètre.

Dans le vaisseau, Teal'c dit à Cronos qu'il veut venger la mort de son père, et il s'attaque au Goa'uld. Pendant ce temps la scientifique poursuit ses expériences. Mais hélas le Major lui a donné de fausses informations et la batterie explose. Teal'c est sur le point de tuer Cronos quand un Jaffa lui tire dessus. Sg-1 arrive alors dans le vaisseau et se dirige vers l'ordinateur du vaisseau. Sur le peltak, Cronos va achever le robot quand Teal'c s'en mêle. Mais le combat tourne à l'avantage du Goa'uld. De son côté, le double du Major sabote les cristaux de commandes pour bloquer les portes du vaisseau. Sur le peltak, le double de Teal'c tue Cronos pour venger la mort de leur père. Dans les couloirs, le combat fait rage.

Dans la pyramide, Darian essaie de soigner le double de Jack. Le Colonel arrive et dit à Darian que Cronos est mort. Jack dit à son double que les robots sont mal en point, et son double rend l'âme.

 

 

Répliques

 

Planète :

Teal’c (robot) : O’neill ! Des traces de pas. Elles sont récentes.

Jack (robot) : combien sont-ils ?

Teal’c (robot) : plusieurs. Y a des jaffas parmi eux.

Carter (robot) : repliez-vous !

Homme : jetez vos armes et rendez-vous.

Daniel (robot) : ils ne ressemblent pas à des jaffas.

Sam (robot) : lui en est un !

Jaffa : vous ne pouvez pas vous échapper. Restez où vous êtes et déclinez vos identités.

Darian : c’est inutile. Je l’ai connais.

Daniel (robot) : excusez-moi, mais on s’est déjà rencontré ?

Darian : ce sont des guerriers d’une planète appelée, la Tauri. Ils sont membre de SG1. Comment avez-vous osé revenir ?

 

Générique

Daniel (robot) : je crains qu’il y ait un malentendu.

Darian : ce sont eux qui nous ont poussé à nous révolter contre les serviteurs de Heru’Ur. Vous nous avez dit d’ensevelir notre porte des étoiles. Vous aviez prétendu que les dieux ne reviendraient pas, mais c’était un mensonge. Chronos est arrivé de son vaisseau mère. Il s’est emparé de notre planète. Il a fait de nous ses sujets.

Sam (robot) : je suis désolé de ce qui vous ait arrivé, mais vous vous trompez !

Darian : pourquoi m’insultez-vous major Carter ? Essayerez-vous de me persuader que vous n’avez jamais mis les pieds ici ? Je connais chacun d’entre vous. Vous êtes Daniel Jackson, Teal’c et l’autre, c’est le colonel O’neill.

Jaffa : où est-il passé ? Retrouvez-le et eux, emmenez-les.

 

Pyramide

Darian : salut Cindar, imminent serviteur de Chronos.

Cindar : qui sont-ils ?

Jaffa : ils sont arrivés par le Chapaï.

Darian : ce sont eux qui autrefois, ont combattu les serviteurs de Heru’Ur.

Cindar : tiens, mais c’est Teal’c, le sholva ! Mon maitre sera ravi de te revoir enfin.

Jaffa : il y en avait un autre avec eux. Il s’est enfoui dans la forêt.

Darian : c’est leur chef.

Cindar : retrouvez-le.

Darian : vous pouvez compter sur nous.

 

Maison de Darian

Darian : bonsoir Ira.

Heera : bonsoir, mon époux.

Darian : Chronos arrive demain. J’espère qu’il nous récompensera généreusement pour avoir capturé les guerriers de la planète Terre. Je crains que Chronos ne soit déçu que nos battues pour retrouver leur chef soient restées vaines. Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as l’air bizarre.

 

Cellule

Sam (robot) : ce type, ce Darian, il m’a appelé major.

Daniel (robot) : il a sûrement confondu les grades. C’est pas un militaire.

Sam (robot) : il savait ce qu’il disait.

Teal’c (robot) : il y a toujours un risque que les planètes que nous explorons soient occupées par des forces Goa’Uld.

Daniel (robot) : oui, mais est-ce qu’on est déjà venu ici auparavant ?

Sam (robot) : est-ce mauvais signe que le colonel O’neill n’est pas encore essayé de nous contacter ?

Teal’c (robot) : je ne pense pas et nous ne devrions pas essayer d’entrer en contact avec lui. Les Goa’Uld pourraient intercepter nos communications.

Sam (robot) : nous sommes en mission depuis près de 8 heures. Qu’est-ce que nous allons faire ?

Daniel (robot) : on ne peut pas leur dire la vérité.

 

Maison de Darian

Darian : je ne comprends rien à votre histoire.

Jack : (robot) : je me mets à votre place.

Darian : vous avez un jumeau ?

Jack (robot) : c’est un peu plus complexe que ça.

Darian : je vous en pris, épargnez ma femme.

Jack (robot) : je ne suis pas là pour vous causer du tord. Je souhaite seulement que quelqu’un m’explique ce qu’il s’est passé avant notre arrivée.

Darian : vous parlez de la première fois que vous êtes venu ?

Jack (robot) : hum hum.

Darian : vous êtes venu par le chapaï. Vous avez prétendu que notre dieu Heru’Ur, n’était pas un dieu. Vous avez organisé une révolte avec votre aide, nous avons chassé Heru’Ur et ses jaffas. Vous nous aviez dit que nous étions libres et qu’ils ne reviendraient plus. Nous avons vécu en paix un moment, mais un jour Chronos est arrivé dans son vaisseau et il a proclamé l’annexion de notre planète à son royaume. Il nous a ordonné de lui vouer un culte.

Jack (robot) : attendez ! Ecoutez-moi. Aucun de ces types n’est un dieu, d’accord.

Darian : non, cette fois je ne vous croirais pas, c’est terminé. Je suis responsable de la répression qu’a subi mon peuple à la suite de votre grave erreur. Je les ais encouragés à vous obéir et ils ont payé chèrement leur révolte.

Jack (robot) : je vous assure que ce n’était pas une erreur. C’était le seul partit raisonnable à prendre, quelque soit la manière dont les choses ont évolué.

Darian : faites comme il vous plaira. Chronos est attendu demain et vous et vos semblables devraient répondre des conséquences de vos actes.

Jack (robot) : oui, nous verrons ça.

Darian : aucune fuite pour vous ne sera possible.

Jack (robot) : fermez les yeux ! Je vous en pris, fermez les yeux.

Darian : combien de temps devrons-nous rester ainsi ?

Pyramide

Cindar : seigneur, votre présence nous honore.

Chronos : parle-moi des envahisseurs venus de la Terre.

Cindar : ils étaient trois, en plus du jaffa Teal’c, le sholva. Celui qui se nomme O’neill a pour l’instant réussi à s’échapper.

 

Forêt

Darian : guerriers de Juna, chronos vous demande en sa présence.

 

Pyramide

Chronos : guerriers de Juna, votre loyauté sera généreusement récompensée.

Cindar : amenez les prisonniers.

Chronos : le traité conclu entre les grands maitres Goa’Uld et les Asgards n’assure pas votre impunité sur cette planète. Je vous avais averti jadis que vous tomberiez en mon pouvoir. Je serai impitoyable. Toi, tu n’aura pas la chance de ton père  que j’ai fais passé de vie à trépas de mes propres mains. Sholva ! Ton sort sera moins enviable. Je vous ferai tous expié vos péchés.  Toi, approche. Tu gouvernes ton peuple en mon nom ?

Darian : oui, mon seigneur.

Chronos : prend-le. En l’honneur de ton dieu, tue-le. Hash’Ak Kree! Tue cet homme !

 

SGC, salle de contrôle

Sergent : je reçois un code d’identification. Mon général, nous recevons un code d’identification sur la bonne fréquence, mais il ne s’agit pas d’un code SGC autorisé.

Sam : le message dit «  comtraya ».

Hammond : qu’est-ce que ça signifie ?

Jack : euh, ça veut dire shalom ou halo ha, un truc dans ce genre.

Teal’c : C’était le salut utilisé par le répliquant Harlan sur P3X-289.

Hammond : celui qui vous a cloné ?

Jack : oui, c’est exact. Mon général, je vous en supplie, n’ouvrez pas la porte.

Sam : bon, je reconnais qu’il est assez casse pied, mais il n’est pas dangereux !

Hammond : ouvrez l’iris.

Harlan : oh, rassurez-vous, je n’ai pas d’armes.

Hammond : baissez-vos armes.

Harlan : merci d’avoir ouvert l’accès que vous appelez l’iris.

Jack : euh, pour la petite histoire, j’y étais opposé.

Hammond : bienvenue sur Terre, je suis le général Hammond. C’est moi qui commande ces lieux.

Harlan : comtraya. C’est exact. J’ai beaucoup entendu parler de vous.

Sam : que se passe t-il Harlan ?

Harlan : oh, il se passe en ce moment quelque chose  d’extrêmement grave. Il faut que vous veniez en aide à vous-même.

 

Pyramide

Chronos : qu’est ce que vous êtes ? Répondez ! Répondez ou je vous réduis en pièces détachées. Emmenez-les au vaisseau mère et retrouvez le fugitif.

Cindar : à vos ordres, mon seigneur.

 

SGC, salle de briefing

Harlan : je leur ais dit de ne pas y aller. Je les ais supplié. Passer par la porte des étoiles, c’était périlleux, je leur ais dit que c’était très dangereux. Vous m’avez parlé du danger que représentait les Goa’Uld. Il faut nous aider, vous acceptez ?

Jack : Harlan !

Harlan : oui ?

Jack : asseyez-vous.

Harlan : euh oui.

Jack : bien. Commençons par le commencement.

Harlan : par le commencement. Bien sur. Ils étaient malheureux. Ils ne pouvaient pas renoncer à être comme vous. La batterie transportable que vous avez inventée…

Sam : vous parlez de mon double.

Harlan : oh ça c’est une trouvaille, même Hubald en aurait été étonné. J’en ai une implanté sur ma poitrine actuellement. Vous voulez la voir ?

Sam : volontiers.

Jack : non. Ça peut attendre peut-être.

Harlan : oui, bien sur. Parons au plus pressé.

Jack : on a le temps.

Teal’c : quel genre d’aide demandez-vous ?

Harlan : oh moi aucune. C’est vous, enfin les autres.

Hammond : que s’est il passé précisément.

Harlan : il se trouve qu’ils ne sont pas rentrés.

Sam : où sont-ils ?

Harlan : je ne sais pas, ils sont partis.

Sam : vous voulez dire que nos répliquants partent en mission par la porte des étoiles ?

Harlan : en mission, oui, c’est le mot.

Jack : et pourquoi faire ?

Harlan : en fait, je l’ignore. Et vous, vous faites quoi, au juste ?

Hammond : colonel O’neill, je croyais que les répliquants avaient accepté d’ensevelir leur porte des étoiles et de ne jamais quitter leur planète ?

Jack : c’est exact.

Hammond : il semblerait que vos doubles aient les même capacités que vous à désobéir à un ordre donné.

Harlan : ils sont toujours revenus par prudence au bous de 24h. Ils n’ont qu’une autonomie de 24h, au-delà, il faut les recharger.

Sam : depuis quand sont ils parti ?

Harlan : depuis 16h et il ne leur reste plus beaucoup d’autonomie.

 

Maison de Darian

Heera : qu’y a-t-il ? Que s’est il passé ?

Darian : je n’avais jamais rien vu de tel de ma vie. Chronos a fait venir les prisonniers. Les dieux m’ont donné une de leurs armes, pour éprouver ma loyauté. Chronos m’a ordonné de tuer celui qui s’appelle Daniel Jackson.

Heera : et alors ?

Darian : j’ai utilisé l’arme. Ce qui s’est passé ensuite, était incroyable. J’ai déjà vu des hommes décapités au combat, mais, mais cet individu n’était pas humain, mais ce n’était pas ce qui était le plus surprenant.

Heera : c’était quoi ?

Darian : Chronos, il était tout aussi décontenancé par le fait que Daniel Jackson n’était pas un humain. Il nous a immédiatement congédiés.

Heera : comment un dieu peut-il être troublé par quoique ce soit ?

Darian : c’est la question que je me suis posé.

 

SGC, salle de briefing

Jack : mon, général, je ne vois vraiment pas pourquoi nous serions obligé de nous lancer à la poursuite de ces androïdes.

Harlan : mais il le faut. Ce sont vos doubles.

Jack : je ne me sens pas concerné.

Harlan : où est le professeur Jackson ? Son aide serait précieuse.

Sam : il est en mission actuellement.

Harlan : oh, cela vous arrive si souvent ?

Hammond : je répugne à mettre en danger la vie de mes hommes pour une simple poignée d’androïdes que vous avez créés sans autorisations. Cependant…

Harlan : cependant, oui

Hammond : il réside un danger si le secret de leur fabrication tombait en de mauvaises mains. Cela pourrait avoir de graves conséquences.

Harlan : excellent argument.

Sam : monsieur, si vous me permettez, nos doubles nous ressemblent à un point tel qu’ils auront du mal a ne pas résister à utiliser la porte pour de nouvelles missions. J’estime, dans ses conditions, que nous pouvons être sûrs qu’ils garderont secrètes les informations recueillies aussi sûrement que nous le ferions nous même. Par ailleurs, ils n’ont pas notre code d’accès, ils ne peuvent donc pas le divulguer.

Hammond : colonel O’neill, si vous ne voulez pas effectuer cette mission, je ne vous y contraindrai pas.

Jack : merci, mon général.

Harlan : mai je m’y suis habitué. Je ne peux pas survivre sans mes robots !

Sam : désolé.

Harlan : dans ces conditions, je me débrouillerais tout seul.

 

Salle de contrôle

Harlan : celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, et celui-là

Jack : oui et alors ?

Sam : c’est bien ce que je pensais. P2X-729. Nous avons déjà visité cette planète.

Teal’c : nous avons livré bataille au jaffas d’Heru’Ur et nous avons libéré le peuple de Juna.

Sam : c’est exact. Nous leur avons dit d’ensevelir la porte après notre départ. Etes-vous sûr de leur  destination ?

Harlan : peut-être y a-t-il une défaillance dans mon système, mais il serait plus simple de vérifier la destination.

Hammond : procédez.

Sam : vos ordres.

Technicien : chevron 6 enclenché. Chevron 7 enclenché.

Sam : elle n’est pas ensevelie.

Teal’c : il est possible que les Goa’Uld est gagné la planète en vaisseau dans le but de restaurer leur domination.

Sam : mais Heru’Ur est mort et le filon de Naquada est épuisé. Ces gens ne représentent aucune menace.

Teal’c : ils se sont peut-être emparés de cette planète pour une autre raison.

Jack : pourquoi ?

Teal’c : pour en faire une base militaire stratégique.

Sam : on leur avait dit que tout irait bien.

Hammond : envoyez une sonde et nous serons fixés.

Sam : à vos ordres. Nous captons les premières images de la sonde.

Jack : waouh ! Je ne m’y habituerais jamais.

Hammond : ici le général Hammond, du SGC.

Jack (robot) : salut Georges, comment ça va ? Qui d’autres est avec vous ?

Hammond : le major Carte, Teal’c, le colonel O’neill et Harlan.

Jack (robot) : Harlan ? Je vous avais dit de plus jamais revenir sur Terre.

Jack : et moi, je vous avais dit d’ensevelir votre porte.

Jack (robot) : vous sembliez pensé que cela résoudrait pas mal de problèmes, n’est-ce pas ?

Hammond : SG1 obéissait à mes ordres.

Harlan : je suis désolé. C’était la seule solution qui me soit venu en tête. Je vous demande en pris, revenez sur ma planète.

 

Juna

Jack (robot) : pour l’instant, c’est impossible.

Darian : ne tirez pas. Je souhaite vous aider.

Jack (robot) : pourquoi ?

Darian : je sais maintenant que vous disiez la vérité à propos de tout. En particulier des dieux.

Jack (robot) : pourquoi vous ferais-je confiance ?

Darian : parce que vous n’avez pas le choix. Pas plus que moi je ne l’ai. Je regrette ce qui est arrivé à Daniel.

 

SGC, salle de contrôle

Jack (robot) : venez par là !

Darian : à qui parlez-vous ?

Sam : c’est Darian !

Jack (robot) : à la Terre. Georges Hammond et à l’autre équipe SG1.

Jack : hey, l’autre SG1, c’est vous !

Jack (robot) : avons-nous le temps pour ce genre de subtilités ?

Hammond : faites-nous un état précis de la situation.

Jack (robot) : notre collègue Daniel est mort.

Harlan : oh, misère.

Jack (robot) : Carter et Teal’c sont prisonniers de Chronos. Il possède un vaisseau en orbite et c’est truffé de jaffas partout. La résistance, c’est Darian et moi.

Darian : pitié, aidez-nous !

Hammond : vous avez le feu vert. SG1 va vous rejoindre.

Jack (robot) : merci Georges. Harlan ! Toi tu ne bouges pas.

 

Vaisseau mère

 

Goa’Uld : nous sommes en présence d’une technologie extraordinaire.

Chronos : essaie de découvrir comment ils fonctionnent. Je souhaite connaitre tout les secrets qu’ils renferment.

Goa’Uld : ce sera un plaisir mon seigneur.

 

Juna

Darian : par ici ! C’est fou ce qu’ils vous ressemblent.

Sam : nous le savons.

Jack : Darian, c’est trop tard maintenant, mais désolé pour tout ce que vous avez subi.

Jack (robot) : oh, je suis sûr que ça lui fait une belle jambe.

Jack : hey ! On peut savoir pour qui tu te prends ?

Jack (robot) : je me prends pour toi, mais en mieux !

Jack : ça veut dire quoi ?

Jack (robot) : mieux, c’est un superlatif ! Mieux, ça veut dire plus fort, je suis plus rapide.

Jack : nous n’avons rien en commun et tu ne fais pas partit de l’Air Force.

Jack (robot) : c’est juste, mais je suis qualifié pour ce genre d’opérations.

Jack : quel genre d’opérations ?

Jack (robot) : explorer l’univers, combattre les Goa’Uld.

Jack : pour l’instant, c’est réussi.

Jack (robot) : hey, c’est toi le responsable de se gâchis.

Jack : notre seul but était de venir en aide à ces pauvres gens.

Jack (robot) : oh, tu parles. Je sais très bien comment tu réagis. Tu t’es planté et maintenant t’es embêté.

Jack : oh, c’est pas le problème.

Jack (robot) : tu ne croyais tout de même pas que j’allais m’enterrer dans mon trou, tout là haut ? Hein ?

Jack : tu m’avais donné ta parole.

Jack (robot) : oh, ça serait pas la première fois que tu te serais mentit à toi-même, hein ? Je t’ai dit ce que tu voulais entendre. D’ailleurs, que pouvais-tu faire ? Me détruire, c’est ça ?

Jack : j’aurai peut-être dû, oui !

Jack (robot) : oh, c’est bon. Tu me cherches ? Viens, je t’attends. Viens que je te fiche une raclée.

Jack : oh espèce de

Sam : messieurs ! Malgré mon désir de connaitre le dénouement  de cette bagarre, vous ne croyez pas que nous avons mieux à faire ?

Darian : que pouvons-nous faire en si petit nombre ?

Jack (robot) : Hammond pourrait nous envoyer des renforts !

Jack : ben tiens, c’est une idée, mais il faut qu’on se débrouille.

Sam : je suppose que nous ne pouvons pas compter sur l’aide du peuple de Juna !

Darian : non.

Teal’c : nous avons déjà réussi à convaincre votre peuple de se révolter contre les Goa’Uld.

Darian : beaucoup, y comprit moi, n’avait jamais vu de divinité avant. Heru’Ur n’était pas venu sur Juna depuis bien longtemps et lorsque que chronos est arrivé en faisant démonstration de sa puissance, le peuple s’est soumis à lui. La population est terrorisée.

Teal’c : il nous faut prouver une bonne fois pour toute à votre peuple que Chronos n’est pas un dieu.

Jack (robot) : plus concrètement, c’est un plan qu’il nous faut. C’est pas avec de belles paroles que nous les convainquerons.

Jack : ça suffit. Met la en sourdine !

Darian : nous ne sommes pas en sureté ici. Des patrouilles parcourent la forêt.

Jack (robot) : on réglera nos comptes plus tard.

Jack : oui, c’est ça. On verra qui est le plus malin des deux.

 

Vaisseau mère

Goa’Uld : y a un appareil implanté dans sa poitrine qui ressemblerait à une batterie d’après mes détecteurs. A cet instant, elle est désactivée. Peut-elle être réactivée ? Ressentez-vous la douleur ? Affirmatif. Eprouveriez-vous de la pitié ?

Teal’c (robot) : non !

Goa’Uld : chacun d’entre vous semble se soucier du sort de l’autre. Dites-moi comment je peux réactiver cette batterie. Alors dites-moi lequel d’entre vous veux éprouver de la pitié et lequel veux souffrir.

 

Maison de Darian

Jack (robot) : les seuls anneaux que j’ai pu voir sont dans la pyramide.

Teal’c : on peut accéder à la chambre principal ?

Jack (robot) : oui, ce serait si facile d’y envoyer un robot.

Jack : ça va ! C’est moi qui irais.

Jack (robot): non, non, non. J’en suis très capable.

Darian: c’est curieux. Ils vont arriver à se décider ?

Sam : les terriens sont souvent velléitaires, vous savez !

Jack (robot) : avez-vous une idée du nombre de jaffas qu’il y a dans le vaisseau ?

Teal’c : environ un millier. Ce n’est pas al difficulté.

Jack : quelle est la difficulté ?

Teal’c : les anneaux doivent-être activés de l’intérieur du vaisseau.

Jack : vous ne l’avez pas dit en arrivant.

Teal’c : nous n’avons eu guerre le temps pour mettre au point ce plan.

Jack (robot) : pas de panique. Carter et Teal’c les activeront. Vos doubles, bien sur !

Jack : quand seront-ils ce qu’il faut faire et à quel moment ?

Jack (robot) : je peux communiquer avec eux. J’ai gardé le silence radio jusqu’à présent afin qu’on ne puisse pas me localisé.

Jack : je ne vois pas d’appareil radio !

Jack (robot) : il est implanté en nous.

Sam : donc vous pouvez envoyer le signal.

Jack (robot) : oh,  une seconde. Excusez-moi. Des interférences. Ils disent qu’ils feront ce qu’ils pourront.

Jack : et comment faire pour neutraliser les gardes ?

Teal’c : dès que nous aurons atteint le niveau du pel’tac, nous pour bloquer les autres niveaux. Chronos n’aura plus beaucoup de gardes pour le protéger.

Sam : qu’allons nous faire d’eux, une fois que nous auront neutralisé Chronos et que nous serons maitre du vaisseau ?

Teal’c : nous leur offrirons la liberté.

 

Vaisseau mère

Goa’Uld : mon seigneur, le robot à l’image du jaffa Teal’c sollicite une audience de votre part.

Chronos : une audience de ma part, pourquoi ?

Goa’Uld : il demande à négocier avec vous la liberté de la dénommée, Carter.

Chronos : qu’as-tu réussir à découvrir ?

Goa’Uld : ils n’ont consentis à collaborer que contraints et forcés. Cependant, leur comportement est curieusement semblable à celui des humains. Peut-être serez-vous plus efficace que moi pour lui arracher les informations indispensable.

Chronos : amène-moi sur le champ l’androïde qui ressemble à Teal’c.

 

Pyramide

Cindar : je t’écoute.

Jaffa : l’envahisseur a été capturé.

 

Vaisseau mère

Goa’Uld : dites-moi comment faire pour réactiver sa source d’énergie et je cesserais de vous tourmenter.

Sam (robot) : c’est simple. Appuyez sur les deux cristaux de chaque coté du convertisseur.

Goa’Uld : fascinant.

 

Pyramide

Sindar : Chronos sera extrêmement satisfait.

Darian : à dire vrai, je ne pense pas que Chronos sera très satisfait.

Jack : ça va ?

Darian : affirmatif.

Jack (robot) : moi aussi, je vais très bien. Merci de ta sollicitude.

Jack : tu vas t’en sortir !

Jack (robot) : j’en ai vu d’autres. Oui, c’est de la rigolade.

 

Vaisseau mère

Chronos : que désirais-tu me révéler en échange de la libération de ta compagne ?

Teal’c (robot) : mon seul souhait, est de venger la mort de mon père.

 

 

Goa’Uld : est-il réactivé ?

Sam (robot) si on veut !

Goa’Uld : que signifie ces bips ?

Sam (robot) cette batterie est équipée de détecteur qui empêche toute personne non-habilitée à la manipuler. Comme c’est le cas actuellement. C’est un système d’auto destruction.

 

Salle des anneaux

Jaffa : allez voir.

 

Jack : beau travail.

Sam (robot) : Teal’c est en danger.

Teal’c : où est-il ?

Sam (robot) sur le pel'tac, avec chronos.

Jack : il faut qu’on bloque cet étage.

Sam : il doit y avoir quelque part un système central qui contrôle toutes les portes. Une sorte de tableau de commandes.

 

Pel’tac

Chronos : jaffa kree !

 

Couloir

Sam : j’ai repéré le tableau. Les cristaux sont protégés par un champ magnétique.

Sam (robot) : laisse-moi faire, je m’en occupe. Je dois faire quoi ?

Sam : tire sur les cristaux vert. Les portes devraient se fermer et se verrouiller automatiquement.

 

Pel’tac

Teal’c (robot) : notre père est vengé.

 

Couloir

Jack : c’est gagné !

 

Pyramide

Darian : vous êtes très gravement endommagé.

Jack (robot) : je sais.

Darian : mais vous êtes une machine ! On peut vous réparer.

Jack (robot) : probablement. Darian ! Je n’ai presque plus d’énergie. Je vais bientôt m’arrêter de fonctionner.

Darian : je vous promets qu’on ne vous oubliera jamais.

Jack : informe ton peuple que Chronos est mort. S’il persiste à croire que c’est un dieu, invite-les à voir sa dépouille.

Jack (robot) : Carter et Teal’c ?

Jack : les tiens sont mal en point, mais les vrais vont bien.

Jack (robot) : tu parles des vrais, mais sommes-nous si différents de vous ?

Jack : non, je ne pense pas.

Jack (robot) : alors dans ce cas, je crois que c’est la fin.

 

FIN

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
25.07.2023 vers 20h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
07.10.2020 vers 11h

wolfgirl88 
26.02.2020 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Lilou004 
makkura 
poupette67 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !