269 fans | Vote

#403 : Expérimentation Hasardeuse

L’équipe SG-1 est choisie pour tester les effets d’un bracelet aliens. Bientôt, ils sont dotés d’une force et d’une vitesse accrue. Mais quand ils partent en mission munis de ces « objets » ils reçoivent une cuisante leçon sur les inconvénients du pouvoir !

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Upgrades

Titre VF
Expérimentation Hasardeuse

Première diffusion
14.07.2000

Première diffusion en France
06.04.2001

Vidéos

Episode 403 en musique

Episode 403 en musique

  

Trailer

Trailer

  

Plus de détails

Ecrit par : David Rich

Réalisé par : Martin Wood

Apparitions :

Vanessa Angel (Anise/Freya)

Kristina Copeland (Serveuse)

Shawn Reis (Jaffa)

Expérimentation Hasardeuse


Teal'c, Carter et Hammond sont devant la porte qui s'active où ils sont rejoints par Jackson et O'neill. Jackson dit que son message était vague et Hammond répond qu'il ne sait pas qui les Tok'Ra envoient ni pourquoi. O'neill commence alors à se plaindre lorsque 2 Tok'Ra arrivent avec une caisse de matériel. Le général Hammond les salue et présente SG-1, la Tok'Ra dit se nommer Anise.

En salle de briefing, on découvre que la caisse contient 3 bracelets Ataniks; Anise explique que cette race est antérieure aux Goaul'ds et que celui qui met ce bracelet acquiert une force et une vitesse extraordinaire. Mais apparemment le symbiote empêche le bracelet de s'activer et serait donc inefficace également sur Teal'c. Anise explique qu'elle souhaite commencer l'expérimentation sur SG-1 sans tarder, et que si ils refusent elle trouvera des sujets humains sur d'autres planètes.

Anise, O'neill et Fraiser sont en salle de rééducation où Anise place un biocapteur Tok'Ra sur le torse du colonel pour surveiller sa condition physique. S'en suit alors la pose du bracelet et explique que les capacités du colonel vont se développer progressivement.

Teal'c et O'neill sont en salle de gym en train de faire un match de boxe lorsque le colonel esquive de nombreux coups très rapidement et met Teal'c KO en un coup.

Le docteur Faiser dit à Teal'c que tout va bien. Anise donne alors a O'Neill un appareil permettant de mesurer sa force et explique que la force du colonel est 5 fois supérieure.

Carter et Jackson se font poser leurs bracelets.

Daniel est dans son bureau en train d'étudier les symboles du bracelet lorsque Jack arrive, prend un livre, et le lit à toute vitesse. Daniel tente de faire pareil mais n'y parvient pas.

Carter est dans son labo lorsque Janet entre et allume la lumière; Carter avoue ne pas avoir remarqué que c'était éteint.

Janet examine alors Sam à l'infirmerie et ne trouve rien d'anormal mise à part un peu de température; et souhaite lui faire passer un bilan sanguin complet.

Jack et Anise sont en salle de gym, où Anise tente de mesurer la force du colonel avec son appareil, mais lorsque Jack s'en sert il l'explose.

Anise et Daniel sont dans le bureau de ce dernier; elle lui donne son carnet de bord sur les Ataniks, que Daniel lit en quelques secondes ce qui étonne Anise.

SG-1 est à l'infirmerie avec Anise, lorsque le docteur Fraiser et le général Hammond souhaite lui parler. Le docteur explique alors que les bracelets ont libéré un virus dans leurs organismes et le général souhaite stopper l'expérience. Malheureusement ils ne parviennent pas à retirer les bracelets.

Anise, Fraiser et Hammond sont dans le bureau du général et les deux femmes lancent des arguments pour prouver que l'expérience est bénéfique ou non.

O'neill est alors en salle de musculation avec Teal'c, ce dernier l'informe que les missions sont suspendus tant que l'expérience se poursuivra, et le colonel dit qu'il va aller en discuter avec Hammond.

Sam est alors en train d'écrire à toute vitesse sur son ordinateur, puis est rejoint par le docteur Fraiser; Sam explique alors qu'elle n'a pas envie de retirer le dispositif.

Hammond refuse catégoriquement que SG-1 utilise les bracelets pendant les missions. O'neill insiste mais sans grand succès; il croise alors Siler en sortant du bureau et lui tape sur l'épaule pour le saluer mais ce dernier tombe dans l'escalier à cause du choc.

O'neill, Jackson et Carter sont réunis dans une chambre où Jack explique que ce qui est arrivé à Siler est un accident. Carter souhaite alors aller dans un restaurant en ville.

Les 3 membres sont alors réunis à une table et passe d'énormes commandes auprès de la serveuse surprise. Par la suite Carter bat un étranger au billard, Daniel se moque de lui et une bagarre éclate..

Hammond dit à Fraiser que son principal soucis est de trouver un moyen de maîtriser SG-1 pour éviter de nouveaux problèmes. SG-1 entre alors en salle de briefing et tente de s'expliquer au sujet de la bagarre de la veille. Anise entre à son tour et explique que la Tok'Ra souhaite mettre en pratique les nouvelles capacités de SG-1 en détruisant un vaisseau goa'uld en construction. Hammond refuse.

Teal'c dit à Hammond que ce nouveau vaisseau doit être détruit et se porte volontaire.

Carter explique que les gardes autour de la porte ne pourront rien faire face à leur vitesse. Elle explique ensuite qu'il faut faire exploser le réacteur mais que pour franchir les champs de force qui le protègent, il faudra se déplacer extrêmement vite.

Les 3 membres de SG-1 parviennent à activer la porte et à se rendre sur la planète. Sur place ils neutralisent les gardes de la porte et se dirigent vers le vaisseau en construction. Une fois entrés, ils croisent 2 jaffas transportant des barres de naquadah et Daniel se charge de les récupérer.
Carter et O'neill poursuivent la mission et franchissent le bouclier. Jack dit qu'il règle le C4 sur 5 minutes, Carter explique alors qu'une fois le C4 explosé, il y aura un battement de 10 minutes avant l'explosion du vaisseau.

Daniel est rejoint par Carter et O'neill; alors que les 2 derniers commencent à partir Jackson s'écroule et son bracelet tombe.

Anise, Fraiser et Hammond ont découvert grâce au biocapteur que les bracelets vont s'ouvrir d'eux mêmes grâce à des anticorps qui combattent le virus injecté dans l'organisme.

Carter et Jack aide Jackson toujours à terre mais se font surprendre par 2 jaffas, vite neutralisés par Teal'c. Ce dernier emmène Daniel en direction de la porte pendant que le reste de SG-1 retient les autres jaffas qui arrivent.
L'alarme s'enclenche, et de nombreux champ de force s'activent à travers le vaisseau. Malheureusement Carter ne parvient pas à franchir l'un d'entre eux et son bracelet se décroche; O'neill tente d'aller la rechercher mais se heurte également au champ et perd de même son bracelet.

Teal'c et Daniel partent, mais Teal'c souhaite aller les chercher voyant leur retard mais se heurte à un bouclier.

Carter se réveille, tout comme O'neill qui tente de détruire le champ qui les séparent en tapant sur le panneaux de contrôle.
Lors de l'explosion du C4 l'émetteur des boucliers a été détruit et ces derniers deviennent inactifs.
Les 4 membres partent alors à travers la porte et s'excusent auprès du général Hammond pour leurs attitudes.
Anise explique à O'neill qu'elle espère retravailler avec lui mais ce dernier a l'air réticent. 

Expérimentations hasardeuses.

 

Au SGC

 Hammond : Dr Jackson, colonel

Jack : mon général.

Daniel : le message que j’ai reçu était assez vague.

Hammond : J’en dirais autant pour celui que mon transmis les Tokras

Daniel : ils disent qu’ils ils envoient ?

Hammond : non.

Jack : et ils disent pourquoi.

Sam : non mon colonel

Jack : ça, ça frise l’incorrection. J’ai horreur de ça.

Technicien : réception d’un signal Tokras, ouverture de l’iris.

Jack : pour vous tout dire, les Tokras commencent sérieusement à me casser les pieds.

Sam : mon colonel ?

Jack : ne vous méprenez n’est pas, Carter, j’adore votre père, je l’aime comme un frère mais il faut bien avouer qu’à chaque fois qu’ils arrivent on se retrouve encore plus…

Daniel : à mon avis ça ne présage rien de bon !

Anise : le grand conseil des Tokras vous envoie ses salutations.

Hammond : bienvenue. Je suis le général Hammond, colonel O’neill, Dr Jackson, Major Carter et Teal’c.

Anise : voici Mornon. Vous pouvez m’appeler Anise

Daniel : Anise ?

Anise : ça signifie, nobles Forces.

Daniel : je suis Daniel, ça signifie, dieu est mon juge.

Jack : je suis Jack, ça signifie…. Y’a quoi dans la boîte ?

Anise : ces bracelets ont été récemment découverts dans des ruines antiques, sur une lointaine planète.

Daniel : je n’ai jamais vu ses symboles. Vous permettez ?

Anise : cette écriture revient d’une race qu’on appelle Attanix. Leur existence et leur extinction précède l’avènement des Goaoulds.

Sam : vous dites Attanix ? Je crois que Jolinar connaissez leur existence. Celui qui utilise ces bracelets est censé acquérir une vitesse et une force extraordinaire.

Anise : exact. On a longtemps cru que c’était un mythe, toutefois les Goaoulds et des Tokras se sont obstinés à les chercher pendant très longtemps.

 Daniel : à l’évidence ce n’est pas un mythe.

Anise : les Tokras étaient  enthousiasmés par ma découverte.

Daniel : votre découverte ?

Anise : je suis spécialisée dans l’étude des cultures antiques.

Daniel : à moi aussi.

Anise : oui je sais. Nous espérons que ces appareils apporteront à nos troupes un avantage physique décisif dans la lutte contre les Goaoulds

Jack : autrement dit ?

Daniel : ça ne fonctionne pas sur vous ?

Anise : nos scientifiques les plus émérites se sont longtemps penchés sur cette technologie. Ils en ont conclu que ces appareils étaient en état de fonctionner. Mais un élément non déterminé provoque un rejet de la physiologie Tokras.

Teal’c : votre symbiote.

Anise : ça fait partie des probabilités

Teal’c : il est donc probable que cet appareil soit inefficace sur moi.

Anise : oui, raison pour laquelle je n’en ai apporté que trois.

Sam : il me reste des résidus de protéines laissées par Jolinar.

Anise : on ne peut qu’espérer que cela n’interfère pas.

Daniel : vous disiez force et vitesse extraordinaire ?

Anise : selon les inscriptions, ils sont censés augmenter l’ensemble de vos capacités naturelles.

Jack : oh c’est génial !

Anise : dans l’intérêt de l’alliance humain Tokras, j’espère pouvoir compter sur votre coopération.

Hammond : nous ne pourrions pas disposer d’un peu de temps pour mieux étudier ces engins. Je préfèrerais que la Major Carter et le Dr Jackson...

Anise : j’espérai procéder à l’expérience sur les sujets humains sans plus tarder.

Jack : pourquoi tant de hâte ?

Anise : si vous n’avez pas confiance et refusez l’expérimentation. je trouverai des sujets humains sur une autre planète.

Jack : tient dont ?

Freya : colonel ne voyait pas en Anise uniquement la scientifique. Elle a travaillé très dur sur ce projet. Je peux vous assurer que toutes les mesures de sécurité seront prises.

Anise : j’attends votre réponse.

 

Générique

Anise : ceci est un biocapteur Tokras. il va mesurer chaque aspect de votre condition physique.

Jack : waouh

Anise :il transmettra les données à ce terminal Tokras qui des enregistrera pendant toute la durée de l’expérience.

Jack : d’accord.

Janet : c’est incompréhensible !

Anise : près ?

Jack : absolument je suis prêt. Ça signifie quoi ?

Anise : que l’appareil fonctionne.

Jack : j’ai pas l’impression de pouvoir sauter par-dessus les buildings.

Anise : il se peut que l’appareil est besoin d’un certain temps pour s’adapter à votre organisme. Nous pensons qu’il a été conçu de tel façon que vous vous puissiez vous accoutumer à vos nouvelles capacités. En attendant, vaquez à vos occupations et évoluez dans votre dans votre environnement comme vous le faites d’habitude. le biocapteur est conçu pour transmettre les données en abolissant des distances.

Jack : d’accord.

Teal’c : vous ne ressentez toujours pas les effets de ce brassard ?

Jack : non, vous savez quoi ?  Je ne suis pas loin de penser que c’est un attrape nigaud. Allez Teal’c frappez. Ça va pas fort vous ?

Teal’c : je m’évertue à porter mes coups colonel O’neill, mais vos esquives  sont d’une rare efficacité aujourd’hui.

Jack : ah oui ? Pourtant je me sens un peu raide. Teal’c ?

Janet : alors Teal’c ça va mieux ?

Teal’c : ça va aller, Dr Frazier.

Jack : Teal’c, je suis vraiment désolé.

Teal’c : non, vous ne l’êtes pas.

Jack : il la raison, pas vraiment.

Anise : veuillez serrer ceci.

Jack : qu’est-ce que c’est ?

Anise : çapermet de mesurer votre force. votre force est cinq fois supérieure à celle d’un humain normal.

Jack : oh, y’a aucune différence alors !

Anise : votre physiologie n’en est en rien modifiée.

Jack : eh bien je me sens très bien. Trois points.

Janet : et vous semblez développer un goût prononcé pour les sucreries.

 Anise : votre métabolisme a besoin d’augmenter ses rations alimentaires pour palier de tels besoin énergétiques.

Janet : vous devriez me montrer comment interpréter ses résultats.

Anise : plus tard avant nous devons engager le processus d’expérimentation sur d’autres sujets.

 

Sam : je ne sens pas vraiment des différences.

Jack : ça va venir. Salut

Daniel : salut

Jack : vous sentez quelque chose ?

Daniel : vous mangez beaucoup !

Jack : vous aussi bientôt.

Daniel : ne me dites pas que vous l’avez lu ?

Jack : et pourtant. Je pourrais écrire un livre qui explique celui –ci.

Daniel : colonel d’après Hobbs qu’elle est la principale cause de la chute de la civilisation ?

Jack : la faiblesse des infrastructures agricoles.

Daniel : c’est incroyable.

Jack : oui mais c’est lui qui le dit. Vous voulez que je le lise pour vous ?

 

Janet : Sam ? Qu’est-ce que vous faites ?

Sam : je fais une analyse moléculaire des composants du dispositif.

Janet : il fait un peu le sombre vous croyez pas ?

Sam : vous trouvez ? oh c’est violent.

Janet : normal que je l’ai allumé

Sam : je n’avais même pas réalisé que c’était éteint.

Janet : ça m’a l’air tout à fait normal.

Sam : je peux voir dans le noir comme si c’était en plein jour.

Janet : vous avez un peu de température.

Sam : Anise de surveiller de près les organes vitaux.

Janet : oui je sais.

Sam : vous n’avez pas confiance en ses biocapteurs ?

Janet : non même si je reste persuadé de l’avance technologique que représente un tel appareil.

Sam : vous n’avez pas confiance en elle !

Janet : je vais vous faire passer un bilan sanguin complet.

 

Anise : très bien.

Jack : pas une goutte de sueur. en fait je crois que ce truc n’arrive pas suivre.

Anise : serrez fort

Jack : navré.

 

 

Daniel : c’est l’expérience la plus incroyable à laquelle j’ai participais. J’ai réussi à comparer chaque symbole inscrits sur ce bracelet, avec chaque langage écrit de la terre, en moins d’une heure.

Anise : vous avez trop quelque chose ?

Daniel : non rien, mais ce qui est exceptionnel sait que, c’est que je lise vachement vite !

Anise : voici mes notes sur les Attanix. Je pensais que ça pouvez vous intéresser.

Daniel : vous tenez un carnet de bord ?

Anise : mon hôte, Freya, apprécie la sensation tactile de l’écriture manuscrite.

Daniel : les inscriptions signifie : un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités.

Anise : et de grandes aptitudes à appréhender les conséquences.

Daniel : vous êtes vous interroger sur l’origine de la disparition des Attanix ?

Anise : non, ma priorité première jusqu’à présent a été de trouver les bracelets et de comprendre le fonctionnement.

Daniel : qu’est-ce que ça veut dire ?

Anise : à priori, ça signifie que le bracelet a atteint ses propriétés optimales.

Janet : Anise ? Puis –je voir un instant ? Ils présentent tous les trois, une hausse significative de la température.

Anise : isl ne courent aucun danger.

Janet : je ne suis pas d’accord. Leurs symptômes indiquent la présence d’un virus  dans leur organisme.

Anise : vous avez raison. Mon bioprocesseur révèle que le bracelets a libéré un virus dans leur système.

Hammond : ça ne vous alarme pas ?

Anise : c’est ainsi que leurs technologies procèdent pour créer une interface avec la physiologie humaine. Le temps de réaction de chaque individu est plus ou moins long suivant la réactivité et la charge virale propre à chacun.

Janet : cela relève de la spéculation. Les analyses sanguines du Major Carter révèlent un taux d’adrénaline anormalement élevé.

Anise : je refuse que l’on interfère dans mon expérimentation.

Janet : je refuse d’être tenus à l’écart d’une expérience sur des personnes dans la santé est sous ma responsabilité.

Anise : vous insinuer que je met leur santé en péril ?

Hammond : docteur, il semble que nous ayons quelques résultats dignes d’intérêt. Nous recommandé vous de suspendre l’expérience ?

Janet : jusqu’à ce que nous en sachions plus sur les effets physiologiques de ce virus, oui. Il serait plus sage de retirer les bracelets, de procéder à des examens afin de nous assurer que ces changements ne provoqueront pas de séquelles définitives.

Anise : mon général ?

Hammond : non, vous m’envoyez navré . s’il y a une chose que j’apprise avec le temps c’est que l’on est jamais assez prudent lorsque l’on a affaire à la technologique alienne. Sur les recommandations du docteur Frazier, j’ai décidé d’arrêter temporairement l’expérience.

Sam : quoi ?

Daniel : pourquoi ?

Jack : pourquoi ?

Hammond : nous souhaitons approfondir les recherches sur les conséquences que cet appareil peut avoir sur vous.

Sam : mon général, je

 Jack : je préfèrerais le garder mon général.

Janet : il est probable que ces bracelets est un effet narcotique. Le fait de les porter provoque une dépendance. Ce qui d’ailleurs fait partie des détails que je voudrais régler.

Hammond : veuillez retirer de vos bracelets.

Sam : mais

Hammond : Major, vous refusez d’obéir aux ordres d’un supérieur ?

Jack : j’ai petit problème mon général !

Hammond : colonel

Jack : j’ai un peu de mal à obéir.

 

Janet : nous avons tout essayé excepté la chirurgie pour retirer ces dispositifs.

Hammond : nous gardons cette option en dernier recours.

Freya : vous devez admettre que les effets bénéfiques sont époustouflants.

Hammond : tant qu’il y a pas de choc en retour.

Anise : vous n’avez aucune preuve de réaction néfaste.

Janet : pas encore.

Hammond : trouver le moyen  d’ôter ces appareils du bras de mes collaborateurs.

 

Jack : Teal’c ? J’en suis pas combien de kilos ?

Teal’c : a priori vous avez dépasser les 300 kilos colonel.

Jack : c’est vrai ? C’est pas mal.

Teal’c : l’impossibilité d’enlever le dispositif ne vous inquiète pas ?

Jack : non, c’est trop génial.

Teal’c : nous ne reprendrons pas une mission du programme SG1 tant que l’expérience poursuivra !

Jack : ouais et bien, je vais avoir une petite discussion avec Hammond à ce sujet. Je me disais qu’on pouvait utiliser ces joujoux!

 

Janet : ça va ?

Sam : ça va.

Janet : vous travaillez sur quoi ?

Sam : j’écris un livre sur les trous noirs mais ce fichu ordinateur n’est pas assez rapide. Quandt la mémoire sature, je dois attendre pour continuer.

Janet : vous savez que vous pourriez nous être beaucoup plus utile.

Sam : vous ne comprenez pas Janet ! J’ai pas envie de l’enlever.

Janet : d’accord, j’ai l’impression que cet appareil vous fait un bien fou, mais

Sam : écoutez, j’ai écrit un livre de 1000 pages en moins de 2h00. Voyez-vous c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire sans jamais en avoir le temps.

Janet : Sam

Sam : Janet !

 

Hammond : certainement pas !

Jack : je vous en prix mon général, pourquoi on est les porterez pas pendant nos missions.

Hammond : nous ne connaissons toujours pas les effets à long terme.

Jack : on ne peut pas rester planté là à gâcher le potentiel de ces merveilles. On devrait être dehors à casser du Goaould ! Enfin, tenez, regardez. Désolé pour le mur, mon général.

Hammond : colonel, je crains fort que vous ne soyez pas en mesure de contrôler vos nouvelles capacités.

Jack : vous n’avez peut-être pas tort, général. Mais c’était nullement excitant. Vous savez ?

Hammond : non, mais à évidence

Jack : et même si on ne le contrôle pas totalement, on ferait mieux de faire des dégâts chez l’ennemi au lieu de rester cloîtré dans un bureau.

Hammond : je me fais du souci pour votre santé colonel.

Jack : et je vous en remercie. Vous êtes le patron, vos désirs sont des ordres. Je veux que vous sachiez que nous serons toujours derrière vous. Prêts au combat. Vous n’avez qu’à mot à dire

Hammond : merci.

Jack : non, sérieux. Dites-le, dites le mot.

Hammond : rompez.

jack: on est prêt en trois seconde, deux

Hammond : colonel

Jack : voila, on est prêt

Hammond : colonel, je vous en prie jack. Je vous ordonne de sortir de mon bureau.

Jack : oui mon général. Salut vieux. Oh, c’est pas vrai. C’est ridicule, c’était un accident.

Daniel : siller n’a qu’un bras cassé et quelques contusions.

Jack : il s’en remettra vite. J’ai envoyé des fleurs !

Daniel : il faut avouer que c’est un peu effrayant. J’ai la sensation de pouvoir faire n’importe quoi.

Sam : tout ce que je sais c’est qu’il va falloir que je mange. Je ne sais pas vous, mais je commence à avoir de sérieuses carences en protéines.

jack: un steak.

Daniel : moi je suis partant.

Jack : un steak, énorme, saignant, bien juteux avec

Sam : et si on allait en ville ?

Jack : oui c’est parti. A table ! La clôture faisait quelle hauteur ?

Daniel : oh, je dirai huit mètres.

Sam : moi je dirai plutôt dix.

Serveuse : vous avez choisi ?

Jack : ce sera les trois plus gros steaks que vous ayez avec leurs garnitures, saignant et patates au four.

Serveuse : c’est noté.

Jack : excusez moi, c’est juste pour moi.

Daniel : oui, moi aussi j’en veux  trois

Jack : non, pas  quatre.

Daniel : quatre, oui quatre c’est parfait.

Sam : même chose mais servi avec des frites Oh et un soda light. Ben quoi j’adore le goût ! Vous vous rendez compte que nous désobéissons aux ordres d’un supérieur

Daniel : oui mais ce n’est pas la première fois que ça nous arrive !

Sam :oui, mais les autres fois, c’était  pour sauver la terre.

Jack : la terre, des steaks, y a une différence ?

Daniel : on sera rentré avant qu’ils aient remarqué notre absence.

Homme : mais comment vous avez réussi ce coup ?

Sam : on double la mise ou on arrête ?

Homme : je préfère stopper l’hémorragie.

Daniel : vous l’avez écrasé ce ringard.

Homme : c’est de moi que tu parles espèce de larve ?

Jack : larve ?

Daniel : excusez-moi ?

Jack : faut qu’on y aille.

Daniel : non, non on reste encore.

Homme : à ouais, et qu’est-ce que tu comptes faire ?

Jack : ah tiens, on se croirait dans un western ! Très bien.

Hammond : bien, merci. Je croyais que ces appareils étaient censés améliorer les performances et non pas les rendre stupides.

Janet : il faudrait poser la question Anise, mon général. tout ce que je peux vous dire c’est que leur comportement erratique s’explique par une augmentation sensible de leur sécrétions hormonales. A ce niveau-là, on peut même parler d’intoxication endocrinienne.

Hammond : mon souci premier, est arrivé à les maîtriser. Ils sont si forts, si rapide

Janet : mon souci premier, est plus inquiétant que ça. Des examens médicaux révèlent une dégradation fulgurante de leurs organes. Le corps humain n’est pas fait pour endurer de telles des épreuves.

Hammond : êtes vous en train de me dire qu’ils mourront si on ne les libère pas.

Janet : je pense que le cœur du problème est le virus que des bracelets utilisent comme intermédiaire. Il y a pas de pilules magiques pour combattre ce virus mais nous avons un traitement en cours de validation.

Hammond : donc sans garantie de réussite.

Janet : exact, mon général.

Hammond : merci docteur. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi plusieurs témoins vous ont vus dans un restaurant en ville hier soir.

Jack : mon général, je ne serai vous dire que

Daniel : monsieur, Je peux vous expliquer. Euh, en fait, non.

Sam : nous avions très faim mon général.

Hammond : le rapport fait mention d’une bagarre.

Jack : oui c’est plutôt une friction, mon général.

Hammond : encore une chance que vous n’ayez tué personne.

Jack : non, nous avons été extrêmement prudent, mon général.

Hammond : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous ?

Jack: oh, je vous assure que nous sommes sincèrement désolé, mais Carter voulait un steak

Sam : si je me souviens bien, c’était votre idée

Jack : ce que je veux dire par là mon général, c’est que nous n’avions pas faire réaliser que  nous désobéissions à un ordre avant avons d’effectivement désobéir.

Daniel : c’est comme si les bracelets avait en effet sur notre capacité à faire des choix rationnels.

Anise : général Hammond, je viens de recevoir un message du grand conseil des Tokras.

Hammond : lequel ?

Anise : je leur ai fait un rapport sur le succès de l’expérience et ils ont fait une suggestion.

Hammond : à quel sujet ?

Anise : le grand conseil souhaiterait mettre en pratique les nouvelles compétences des hommes de SG1.

Jack : oui, mon général.

Hammond : et que suggère-t-il ?

Anise : nous venons de recevoir des informations concernant la nouvelle flotte de vaisseau de guerre qu’Apophis fait construire.

Hammond : vous venez de recevoir ?

Anise : notre tentative de sabotage interne s’est soldée par un échec. Cependant, d’après nos services secrets, une équipe d’agents spéciaux, pourraient infiltrer

Hammond : vous le saviez depuis le début ?

Anise : excusez-moi ?

Hammond : votre mission n’avait pas d’autre objectif.

Freya : mon général, je vous assure

Hammond : je vous assure, que je ne suis pas né de la dernière pluie, et je sais très bien que vous m’avez manipuler.

Freya : j’imagine ce que vous pouvez ressentir, néanmoins dans l’intérêt de l’alliance Terre, Tokras

Hammond : arrêtez vos boniments. A l’heure qu’il est, je ne crois pas que les Tokras se préoccupent des intérêts de mon peuple.

Freya : mon général, je ne vous demande pas plus de me croire, mais sachez que si Apophis réussi à constituer une nouvelle flotte, il assurera sa pérennité de sa domination sur les Goaoulds ainsi que sur votre planète et le reste de la galaxie.

Anise : je suis sûr que le grand conseil sera très contrarié. J’ai chargé tous les éléments en ma possession au sujet de la construction de cette flotte sur votre mémoire centrale. J’espère que vous y jetterez un coup d’œil et que vous changerez d’avis.

Jack : si vous permettez mon général,

Hammond : je ne vous permets pas. Ils sont consignés dans leur quartier. Vu la gravité de la situation, je vous ordonne d’obtempérer.

Jack : rompez. Regardons ça de près.

 

Hammond : donc vous pensez que la situation est grave ?

Teal’c : ce vaisseau possède une technologie bien plus élaborées que celle des autres vaisseaux mère Goaoulds. Il faut l’empêcher d’être opérationnel.

Hammond : je refuse d’y envoyer des hommes de sg1 sur une mission aussi périlleuse sachant que leur jugement est altéré.

Teal’c : je m’y rendrai seul.

Hammond : selon les services secrets des Tokras, la porte de cette planète est puissamment garder. Je doute que même vous puissiez y parvenir.

Teal’c: il faut empêcher Apophis de finir ce vaisseau.

Hammond : jusque là, je suis d’accord. Prouvez moi que ce n’est pas une mission suicide.

 

Sam : la porte est massivement gardée, mais nous nous devrions pouvoir en venir à bout. Une stratégie éclair, nous permettra d’entrée et de sortir dans un même temps pour qu’ils ne

Daniel : puissent pas discerner qui les a frappés.

Sam : exactement. La progression à l’intérieur du vaisseau relève du défi.

Jack : puisque c’est une stratégie éclair, on y va à la vitesse de l’éclair.

Sam : impossible mon colonel. Le cœur du réacteur est isolé par des parois de Terranium. C’est là où nous devons intervenir. Attendez, le cœur du réacteur est directement relié à une espèce de système de refroidissement liquide qui parcourt le vaisseau. C’est conduits menne droit au réacteur.

Jack : on rentre, on fait été les conduits et en s’en va !

Sam : le cœur du réacteur va surchauffer et exploser. Le problème se sont les quatre boucliers qui protègent le périmètre de sécurité.

Daniel : et alors ?

Sam : alors, vous m’avez comprise ? Les boucliers fonctionnent selon le principe d’oscillation des fréquences. Si nous nous déplaçons suffisamment vite, théoriquement nous devons repérer l’intervalle entre deux oscillations et passer.

Jack : on aura besoin d’un casse-croûte !

 

Sam : allons-y.

Teal’c : O’neill ?

jack : non pas cette fois Teal’c.

 

Femme : la porte est ouverte mon général.

Hammond : refermez la, mais laissé l’iris ouvert.

Femme : je ne peux pas, le système est verrouillé de l’extérieur.

Hammond : vite, une équipe médicale en salle de contrôle.

Femme : accès refusé ?

 

Planète

Jaffa : Onak ! Kree !

Jack : ils se mettent à deux pour porter ça ?

Sam : les armes utilisant le Naquada sont une densité extrême. Vous imaginez le nombre de réacteurs Naquada qu’une simple barre comme celle-là pourrait alimenter ?

Jack : non.

Sam : beaucoup.

Daniel : j’y vais.

Jack : on se retrouvait ici.

Sam : wow, quelle chaleur !

Jack : c’est bon signe, ça va ?

Sam : très bien. Les boucliers d’énergie devrait se trouvaient quelque part par la.

Jack : étourdie. Waouh. 5 minutes.

Sam : d’accord, une fois que le système de refroidissement sera coupé, on aura 10 minutes avant que la température n’atteigne le seuil critique. Ce qui laisse 15 minutes au total pour passer.

Jack : si vous le dites !

Daniel : ça y est, j’ai le Naquada.

Jack : bien, allons-y.

Daniel : à vrai dire, ça commence à peser.

Jack : Daniel ?

Sam : qu’est-ce qui se passe ?

Daniel : je ne peut plus bouger.

 

Au sgc

Hammond : les bracelets vont s’ouvrir d’eux même ?

Anise : les dernières données transmises par leur biocapteurs avant qu’il ne traverse la porte des étoiles, indique qu’il fabrique des anticorps.

Janet : ciblant le virus. C’est ce qui a permis aux appareils d’augmenter leurs forces et leur vélocité.

Anise : j’ai bien peur que nous ayons percé le mystère de l’extinction des Attanix.

Hammond : c'est-à-dire ?

Janet : les bracelets ne fonctionne que pendant un laps de temps limité mon général.

Anise : une fois que les guerriers Attanix ont développé une immunité au virus, les bracelets sont devenus inutiles. A l’évidence, ils n’ont jamais su pallier le problème.

Hammond : ce qui revient à dire, que sg1 se retrouve sur une planète infesté de Jaffas armés jusqu’aux dents avec un avantage qui pourraient leur faire défaut à tout moment ?

Janet : oui mon général.

Freya : mon général, croyez-nous ou pas, mais Anise et moi sommes désolées, nous ignorions la finalité de cette mission avant notre arrivée sur la base.

Anise : j’espère sincèrement que l’équipe sg1 reviendra saine et sauve.

 

planete

Jaffas : halt ! Kree !

Jack : d’accord, tu nous a eus. Toi pas crié.

Teal’c : il semblerait que mon assistance soit nécessaire.

Jack : oui, merci.

Daniel : qu’est-ce qui s’est passé ?

Sam : vous vous êtes évanoui, votre bracelet s’est détaché.

Jack : on discutera plus tard, il ne faut pas traîner. Teal’c, vous vous occupez de Daniel et passez la porte. Carter venez avec moi. Carter ?

Daniel : où sont-ils ?

Teal’c : ils devraient être juste derrière nous ! Continuez seul, je vais les chercher.

 Sam : mon colonel ? Mon colonel ?

Jack : j’avais dit qu’il fallait apporter un casse-croûte.

Sam : je ne crois pas que ça nous aurait aidés.

Jack : il reste 1 minute 56.

Sam : il faut que vous sortiez de la, mon colonel.

Jack : vous aussi Major.

Teal’c : je ne partirai pas Daniel Jackson.

Daniel : je n’ai jamais voulu dire qu’on devrait. Nous n’avons aucun moyen de les aider ?

Teal’c : non

Daniel : 10 minutes après que le C4 se declenchera, toute la montagne volera en éclats.

Teal’c : j’en suis conscient.

Daniel : donc notre décision de rester, repose sur une argumentation solide et réfléchi?

Teal’c : en effet !

Daniel : je voulais juste m’en assuré.

Sam : mon colonel ? Plus que quelques secondes, mon colonel.

Daniel : il ne manquait plus que ça !

Sam : vous avez vu ?

jack: sortons d’ici. Carter laissé ça, dépêchez-vous.

Teal’c : le bouclier a disparu.

jack: qu’est-ce que vous faites là ? Aller on s’en va. Je croyais vous avoir dit de passer la porte ?

Daniel : oui mais Teal’c n’a pas voulu.

Sam : moins d’une minute.

Teal’c : à couvert !

 

Au SGC

Jack : moi, j’avais pris ma retraite, vous m’avez fait rempiler

Hammond : vous allez bien tous ?

Daniel : je crois oui

Sam : oui, ça va aller.

Teal’c : moi je vais très bien, général Hammond.

Hammond : que s’est-il passé ?

Jack : ces fichus bracelets sont tombés, voilà ce qui s’est passé !

Anise : je suis désolé.

Hammond : avez-vous réussi à détruire le vaisseau ?

Teal’c : il est totalement détruit, mon général.

Hammond : bien, rendez-vous à l’infirmerie.

Jack : euh, mon général, pour ce qui est de l’inévitable passage devant la cour martiale, je souhaiterai

Hammond : vous étiez tous sous influence de technologies, colonel. Sept ans solides arguments de défense.

Jack : quoi qu’il en soit, je suis désolé.

Sam : moi aussi.

Daniel : pas tant que moi !

Teal’c : je n’ai aucune raison de m’excuser.

Hammond : en réalité, Teal’c que suivaient mais des ordres.

jack: on s’en serait douté.

Anise : vous avez laissé des bracelets la part ?

Sam : nous avions d’autres priorités.

Anise : oui je comprends. Colonel ?

Freya : Anise et moi espérons à nouveau travailler avec vous dans l’avenir.

Jack : tous les trois ? Alors je suis impatient !

 

 

We begin with a shot of the gate activating. The gate is irised. Sam, Teal'C and Hammond are standing at the foot of the gate. Daniel and Jack walk in.

HAMMOND: Doctor Jackson, Colonel -

JACK: General.

DANIEL: The message I got was pretty vague.

HAMMOND: So was the transmission we got from the Tok'Ra.

DANIEL: Did they say who was coming?

HAMMOND: No.

JACK: Did they say WHY?

SAM: No, Sir.

JACK: See, I - That's rude! I hate that.

TECH: Receiving Tok'Ra IDC. Opening Iris. 

JACK: In fact, the Tok'Ra are starting to annoy me in general.

SAM: Sir?

JACK: Don't get me wrong, Carter. Your dad's great, I love em like a brother, Every time they show it seems like it's all kinds of --- 

DANIEL: Yep! That looks like trouble to me.

ANISE/FREYA: (In Goa'Uld voice) The Tok'Ra High Council sends it's greetings.

HAMMOND : Welcome! I'm General Hammond, Colonel O'Neill, Doctor Jackson, Major Carter, and Teal'C.

ANISE/FREYA : This is Mornon. You may call me Anise.

DANIEL : Anise?

ANISE/FREYA : It means Noble Strength.

DANIEL: I'm Daniel. It means uh - God is my Judge. 

JACK: I'm Jack. It means --- uh --- What's in the box?

She opens the box to reveal the armbands.

ANISE/FREYA: These armbands were recently discovered amongst some ancient ruins on a remote planet.

DANIEL : I don't recognize the symbols. May I?

ANISE/FREYA : The language belongs to a race called the Ataniks . Their existence and demise predates the Goa'Uld.

SAM: Ataniks? I think Jolinar knew about these. They are supposed to give the wearer incredible speed and strength, right?

ANISE/FREYA : Yes, many thought it was just a myth. Still, the Goa'Uld & Tok'Ra have both sought these devices for some time.

DANIEL: Obviously not a myth.

ANISE/FREYA : The Tok'Ra were very excited when I found them.

DANIEL: YOU found them?

ANISE/FREYA: My area of expertise is ancient cultures.

DANIEL : Well, mine too.

ANISE/FREYA : Yes, I know. (Jack is staring at Danny) We hoped the devices would provide our operatives with a great new physical advantage against the Goa'Uld.

JACK: However?

She puts the armband on, nothing happens!

DANIEL: They don't work for you.

ANISE/FREYA: Our top scientific minds have researched the technology at length. To the best of our knowledge, the devices should work. However, something causes them to reject the Tok'Ra physiology.

TEAL'C: Your symbiote.

ANISE/FREYA : That is a likely assumption.

TEAL'C: Then the device will most likely be ineffective on me as well.

ANISE/FREYA: Yes - That is why I brought only three.

SAM: I still have a protein marker left by Jolinar.

ANISE/FREYA: Hopefully, that will have no effect.

DANIEL: Incredible speed and strength?

ANISE/FREYA: In fact, according to the inscriptions, they should greatly increase all of your natural abilities.

JACK: That's kinda cool.

ANISE/FREYA : In the interest of the Tok'Ra/Human alliance, I expected you would cooperate.

HAMMOND: Shouldn't we take some time to learn a little more about these things? Perhaps Maj. Carter & Dr. Jackson -

ANISE/FREYA: (Rudely interrupting) I had hoped to begin Human trial experiments immediately.

JACK: What's the rush?

ANISE/FREYA : (She sounds pissed) If you are not willing to trust us and participate, I will find human subjects on another planet!

JACK: Fine.

ANISE/FREYA closes her eyes.

ANISE/ FREYA : (In normal sweet human voice) Colonel, please forgive the scientist in Anise. She has worked very hard for this. I assure you, every safety precaution will be taken.(Goa'Uld voice) What is your answer?!

OPENING CREDITS

ANISE/FREYA : This is a Tok'Ra biosensor. It will monitor every aspect of your physiological condition. 

JACK: Whoa! 

ANISE/FREYA : It will transmit readings to this device where it will be recorded through out the experiment.

JACK: OK?

ANISE/FREYA : Ready?

JACK: As I'll --- ever be. (She puts the band on his arm. A light comes on) What's that mean?

ANISE/FREYA: The device is working.

JACK: I don't feel like leaping any tall buildings.

ANISE/FREYA : It may take time for the device to adjust to your body. I believe it was designed this way to give your body time to adapt to your new ability. In the meantime, feel free to move around as you normally would. The biosensor will transmit readings over a significant distance.

JACK: OK.

Jack and Teal'C are boxing. 

TEAL'C: Do you still feel no affects from the armbands, O'Neill?

JACK: No, You know something? I'm starting to think this things a crock! (They are sparing, hitting each other's gloves) Come on, Teal'C! Bring it! You're going easy.

TEAL'C: (Out of breath) I am attempting to make physical contact with you, O'Neill. You are boxing with great proficiency today! 

JACK: (Not even breathing hard) I feel a little stiff.

 You hear a whooshing sound. Teal'C stops with a stunned look on his face. Jack stops, and look at Teal'C. He punches Teal'C at lightning speed. Teal'C grunts, and falls down. 

JACK: (Confused) Teal'C?

Later in infirmary.

JANET: (To Teal'C) So, you're feeling any better?

TEAL'C: I will be fine, DR. Frasier.

JACK: (Eating something) Teal'c, I'm really sorry.

TEAL'C: You are not!

JACK: He's right about that.

ANISE/FREYA : (To Jack handing him a ball) Please squeeze this.

JACK: What is it?

ANISE/FREYA : It will measure your strength. (He squeezes it) Your strength is 5 times that of a normal human.

JACK: So, no increase then, huh? 

ANISE/FREYA : Physiology remains otherwise normal.

JACK: I-uh-I feel good. (Throws paper in cup across the room.) Three!

JANET: And - uh - you seemed to have developed a bit of a sweet tooth. (Jack takes a bite of the cookie.)

ANISE/FREYA : Your metabolism is increasing to match the energy your body now requires.

JANET: You were - uh - gonna show me how to read this.

ANISE/FREYA : I will. First, it is time to increase the number of subjects in the experiment.

Next shot goes to Daniel with his shirt up , and Janet putting the biosensor on his chest. She sure is lingering there. She is putting the armband on Sam. Jack is sitting behind Sam, chowing down on the cookies, and looking at Sam. 

SAM: I don't really feel any different.

JACK: Just wait.

Danny's looking at a book thru a magnifying glass. Jack walks in his office.

JACK: Hey!

DANIEL: Heeyy.

JACK: Notice anything yet?

DANIEL: You're eating a lot.

JACK: Hmn. Give it time. (Starts turning pages slowly, then increasing faster. His head and eyes are moving. He closes the book)

DANIEL: Did you just read that?

JACK: I guess --- Don't suppose there's another book around that explains this book?

DANIEL: What, what, what, what reason did Hobbs give for the fall of the civilization?

JACK: Failing agricultural infulstructure.

DANIEL: Jack, That's unbelievable.

JACK :Hey, it's HIS theory.

Jack's opening another packet of cookies. Daniel is trying to speed read to no avail!

JACK: Want me to read it to you? (Jack offers him his cookie)

Janet walks into Sam's darkened lab.

JANET: Sam?

SAM: Yeah?

JANET: What are you doing?

SAM: (Looking thru a microscope) I'm just running a few tests on the material the armbands are made of.

JANET: Ah--- It's a --- little dark, don't ya think?

SAM: Is it? (Janet turns on the lights. Sam looks up.) OW! That's bright.

JANET: Yeah, the lights were out. (Turns light on desk on)

SAM: Man, I didn't even realize.

A light is shining in Sam's eyes.

JANET: Well, it looks normal to me.

SAM: I can see in the dark as well as if the light was on.

JANET: (Checking her ear temp.) You're running a slight temperature.

SAM: Anise is monitoring our vitals.

JANET: Yes, I know.

SAM: You don't trust her biosensors?

JANET: No, I trust her technology is very advanced and accurate.

SAM: So, you don't trust her?

JANET: I'd like to run a full blood screen.

Jack is running on the treadmill. He is going VERY fast! Anise is at a monitor. It has 103 Miles per hour on it. You see the number decrease as he stops.

ANISE/FREYA : Very good.

JACK: I'm not even sweating. In fact, I think that thing is slowing me down.

TS: Squeeze this. (She hands him the strength ball.) (He squeezes it, and crushes it!)

JACK: Sorry.

DANIEL:  I mean it's the most unbelievable , incredible thing I've ever experienced. I mean, I've cross referenced the symbols on the armbands against every written language on earth in an hour!

ANISE/FREYA : What did you find?

DANIEL: Uh --- nothing. But, the point is, I can read really fast.

ANISE/FREYA: Here are my notes on the Atinicks. I thought you might be interested.

DANIEL: You write in a notebook?

ANISE/FREYA: My host, Freya, enjoys the tactile sensation of handwriting.

Danny speed reads in the way Jack did earlier. ANISE/FREYA just watches him with a cocked head.

DANIEL: The inscription says " with great power comes great responsibility."

ANISE/FREYA : " And the ability to effect great consequence."

DANIEL: You haven't speculated in here why the atinicks became extinct.

ANISE/FREYA: No, my primary concern up until now was finding the armbands., and then determining how they worked.

The light on the armband turned from blue to green while beeping.

DANIEL: What does that mean?

ANISE/FREYA: I believe all the armbands have reached their maximum potential.

JANET: Anise? Can I see you for a moment? They all have significally raised body temperatures.

ANISE/FREYA: They are in no danger.

JANET: I disagree. Their symptoms are indicative of the presence of a virus.

ANISE/FREYA: You are Correct. My bio-data indicates the armbands released a virus into their systems.

HAMMOND: Doesn't that concern you?

ANISE/FREYA : It must be how the technology accesses the human physiology. It took a different amount of time for each individual because of each subject's unique reaction to the virus.

JANET: That's all speculation. Major Carter's blood work showed a dangerous amount of adrenalin in her system.

ANISE/FREYA: I object to the interference in my experiment!

JANET: I object to being kept in the dark of the condition of people who's health I am responsible for! 

ANISE/FREYA : Are you suggesting I would risk their health?

HAMMOND: Doctor, we're seeing some really interesting results. Are you saying that we should discontinue the experiments?

JANET: Until we know more about the physical affects of this virus, yes. I say we remove the armbands, and we run more tests to make sure that these changes aren't permanent or damaging.

ANISE/FREYA : General ---

HAMMOND: No, I'm sorry! There's one thing I've learned in my time here. There's nothing wrong with a little prudence when dealing with Alien Devices.

He walks in room where SG-1 minus Teal'C are based on DR. Frasier's recommendations

HAMMOND : I have decided to stop the experiment temporarily.

SAM: What?

JACK & DANIEL Why?

HAMMOND : We'd like to get a better read on exactly what these things are really doing to you.

SAM: General ---

JACK: I'd rather not do that, Sir.

JANET: I think the armband may be having a narcotic like effect. Wearing them may be come addictive. It's just one of the things I'd like to rule out.

HAMMOND:  Please. Take the armbands off.

SAM: But ---

HAMMOND: Are you refusing to comply with a direct order?

All three struggle to get the armbands off.

JACK: Uh --- Little problem here, Sir. Having a hard time complying.

GH & Janet look at each other, then at Anise:Freya. SG-1 look at Hammond with surprised looks on their faces.

JANET:  We've tried everything short of surgically removing their arms.

HAMMOND: We'll hold that option in reserve.

ANISE/FREYA: You must admit, the positive effect is astonishing.

HAMMOND: As long as there's no downside.

ANISE/FREYA : (Closes eyes Goa'Uld voice) There is no evidence of any downside.

JANET: Yet.

HAMMOND: Find a way to get those armbands off my people.

Teal'C walks in the weight room. Jack is lifting weights.

JACK: Teal'C --- How much I have on here?

TEAL'C: It appears to be approximately 600 pounds, O'Neill. (Jack is lifting the weights like it's a 20 pound weight on it.)

JACK: (Stops lifting, and looks at the weights) Really?! Not bad!

TEAL'C: Are you not concerned because the armband can not be removed?

JACK: Nope! This thing's great!

TEAL'C: We will not resume our duties as SG-1 as long as this experiment continues.

JACK: Yeah, well, I'm gonna have a little chat with Hammond about that. (Goes to a punching bag) I mean, we should be using these things. (Punches thru the bag)

Someone's typing very fast. The computer needs time to catch up. They eat something. It's Sam. She's waiting patiently while the computer runs what she typed. Janet walks in.

JANET: Hey!

SAM: Hey!

JANET: What are you working on?

SAM: I'm writing a book on wormhole physics, but this damn computer isn't fast enough. When the buffer's full, I have to wait for it to catch up.

JANET: You know, we REALLY could use your help.

SAM: You just don't get it, Janet. I don't WANT to take it off.

JANET: OK. I realize they're making you FEEL really good ---

SAM: (Laughs) Look! I have written a 1000 page book in under 2 hours! I mean, this is something I've been dying to do, but haven't had the time!

JANET: Sam ---

SAM: JANET! ---

Jack si talking with Hammond.

HAMMOND: Absolutely not!

JACK: Come on, General! Why'd we put these things on in the first place?!

HAMMOND: We're still not sure of the long-term effects.

JACK: We shouldn't be sitting around wasting this stuff, we should be out kicking so Goa'Uld BUTT! I mean , look at this! (He kicks the wall --- OK! He kicks a HOLE in the wall!) (Both Jack and Hammond have a stunned look on their faces.) Sorry about that, Sir!

HAMMOND: Colonel, I'm concerned that you're not in control of your new abilities.

JACK: Well, you may be right about that. But It's just so damn exciting, Sir!

HAMMOND: I'm sure it is!

JACK: And, even if we're not in total control, shouldn't we be out there doing the damage instead of in you office?

HAMMOND: I'm concerned for your well being, Colonel.

JACK: And, I appreciate it. And you're the boss, what ever you say goes, but you need to know that we're HERE for you! READY to go! Just --- just say the word. (Man! Is he wired, or what?!)

HAMMOND: Thank you.

JACK: Seriously. Say it! Say the word.

HAMMOND :  Dismissed.

JACK : We can be ready in 3 seconds --- 2 ---

HAMMOND : Colonel ---

JACK: Hey! We're ready!

HAMMOND: (Standing) Just --- Get the HELL out of my office!

JACK: Yes, Sir.

He walks out of Hammond's office, and meets up with Siler.

JACK: Hey, Siler.  Oh, Crap! 

In Sam's office.

JACK: (Sam is typing) This is ridiculous. It was an accident! (He's playing with some flags)

DANIEL: (Reading a book) Siler has a broken arm and a concussion.

JACK: He'll pull thru. I sent flowers.

DANIEL:  You have to admit, it's a little scary. I mean I feel like I could --- do anything!

SAM: All I know is I'm gonna starve to death. I don't know about you guys, but I am having so SERIOUS protein cravings.

JACK: Steak.

DANIEL I could go for that!

JACK: Big, red, juicy meat.

SAM: O'Malley's in town.

JACK: Let's go!

Scene goes to the hall. You hear a whooshing sound, and see the trio moving at lightning speed. They pass by 2 airmen, making a wind. Then appear at the elevator. On the 25th floor.

JACK: Let's eat!

O'Malley's Bar & Grill looks like a pretty fancy place.

JACK: How high do you think that fence was?

DANIEL: 20? 25 feet?

SAM: MMN - I'd say about 30.

WAITRESS: What can I get ya?

JACK: Um --- 3 of the biggest steaks you've got with everything, rare, baked potato.

WAITRESS: (Smiles) You got it! (Starts to leave)

JACK: Uh --- excuse me! THAT was for me. (She smiles)

DANIEL: Yeah, I'm gonna have 3 as well.

JACK: 4?

DANIEL: 4, 4 is good, yeah!

SAM: Me, too. And French fries with mine. Oh, and a diet soda. (The men give her raised eyebrows) I like the taste better! So, has it occurred to anyone that we're defying a direct order?

DANIEL: (Jack and Daniel look at each other) Well, it's not like we haven't defied orders before!

SAM: That was to save earth.

JACK: Earth, steaks? There's a difference?

DANIEL: We'll be back before anyone knows we're gone.

Sam shoots an 8 ball into the corner pocket. She takes money from the table.

MAN: How the hell did you do that?

SAM: Wanna go double or nothin'?

MAN: I think I'll cut my loses.

DANIEL: Smart move. (Gets up to walk away)

MAN: What are YOU laughing at you GEEK!? (Danny stops and looks at Jack.)

JACK: (Raises eyebrows looking from man to Danny) Geek?

DANIEL: (Stops, and turns) Excuse me?

JACK: (Quietly) Let it go.

DANIEL: (Looks at Jack, then man) No, not this time.

MAN: Yeah? What are you gonna do?

Sam looks at man with a grin on her face. Jack sighs, and looks at two VERY BIG men standing next to him. 

JACK: Well --- This is a cliché. (Sam just smiles, Danny raises his eyebrows at her.) (Jack raises his eyebrows at Danny.) O-Kay! (He grabs one of the big men, and throws him across the room at lightning speed. Shot goes to the sign outside the restaurant, and sounds of brawling is heard.) (Lot of crashing dishes, and grunts!)

SGC

HAMMOND: (Into phone) Right. OK! .I thought the devices were supposed to enhance them physically, not make them stupid!

JANET: You'll have to ask Anise about that, Sir. I can tell you that their erratic behavior can be explained by their increase in certain hormone levels. You can almost describe it as sort of an intoxication.

HAMMOND: My concern is how do we contain them if they're that strong, and that fast?

JANET: The concern is greater than that, Sir. Blood tests show early indication of multiple organ failure. The human body wasn't made to be put thru this!

HAMMOND: Are you saying they'll die if we don't get these things off them.

JANET: I believe the key is the virus. There's no magic pill that'll combat a virus, but there are a few treatment options.

HAMMOND: But that's no guarantee?

JANET: No, Sir.

Jack, Sam and Daniel walk down the steps being escorted by a couple of SF's.

HAMMOND: Thank you, Doctor. Can you explain to me why several witnesses put you people at a restaurant in town last night?

JACK & DANIEL: Sir, I can ---

DANIEL: Explain that. (Sam kept silent! I see she's the smartest one of the group! ) (A few seconds later, after thinking) No, I can't!

SAM: We were very --- hungry --- Sir.

HAMMOND : The reports says there was a brawl.

JACK: More of a --- scuffle, Sir.

HAMMOND: You're lucky you didn't KILL any of those men!

JACK: Na --- we were very careful about that, General!

HAMMOND: What am I supposed to do with you people?

JACK: General, I can't tell you how sorry we are. But --- Carter wanted a steak ---

SAM: Actually it was YOUR idea ---

JACK: My point is ---

SAM: --- Sir! 

JACK: --- The fact that we were defying orders didn't occur to us until we were --- defying.

DANIEL: It's like the armbands are having an affect on our ability to make rational choices.

ANISE/FREYA : (entering the room) General Hammond, I received a message from the Tok'Ra High Council.

HAMMOND: What?

ANISE/FREYA : I reported the progress of the experiment, and have made a suggestion.

HAMMOND: Regarding?

ANISE/FREYA :  The High Council would like to forward the idea of putting SG-1's new skills into practice.

JACK: YES!!!!!!!!!!!!!!! --- (Quietly) Sir.

HAMMOND: What are they suggesting.

ANISE/FREYA: We have just received new information regarding a new class of battle ship that Apophis is building.

HAMMOND: JUST received?

ANISE/FREYA: Our internal attempt at sabotage has already failed. How ever based on our intelligence. A special covert team could ---

HAMMOND : You've known all along!

ANISE/FREYA : Excuse me?

HAMMOND: This was the point wasn't it?

ANISE/FREYA : General, I assure you ---

GH: I assure YOU! I have been at this a long time, and I know DAMN WELL when I'm being manipulated!

ANISE/FREYA : I realize how this must look. However, in the interest of the Tok'Ra-Earth alliance ---

HAMMOND: Don't give me that load of bunk! I don't think the Tok'Ra have my people's best interest in mind.

ANISE/FREYA : General, if you believe anything, believe this. If Apophis is allowed to complete this battle ship, it will assure his dominance over the Goa'uld, Your planet, and the rest of this galaxy!  I am sure the High Council will be disappointed. I have downloaded  everything we know about the ship's construction into your base computer. I hope you will review it, and change your mind ---

JACK: General, if I may ---

HAMMOND: No, you may not.  Take them back to the lockup. For what it's worth, I'm ORDERING you to cooperate.

The super trio leaves.

Later

HAMMOND: So, you think we have a problem here?

TEAL'C: This new vessel has several advancements over the Goa'Uld mother ships we have previously engaged in battle. We MUST stop it's completion.

HAMMOND: I can't send the rest of SG-1 on such a dangerous mission knowing their judgment is impaired.

TEAL'C:  I will go alone, then.

HAMMOND: According to Tok'Ra intelligence, the gate on that planet is HEAVILY guarded. I doubt very much even YOU could make it thru.

TEAL'C: We MUST not allow Apophis to complete this vessel.

HAMMOND: Let's say I agree. Prove to me it isn't a suicide mission. 

In the secure room.

SAM: The gate will be heavily guarded, but we SHOULD be able to handle it. Wormhole physics dictate that you exit at the same velocity that you enter.

DANIEL: So, they'll never know what hit them.

SAM: Exactly. The facility, however, will be more of a challenge.

JACK: Can't we just zip in, plant C-4, zip out?

SAM: Won't do it, Sir. The power core of the ship is completely sealed in trinium. That's what we have to take out. Hang on, the POWER core is directly linked to some sort of liquid cooling system that's based in the facility. These pipes, here, lead into it.

JACK: So, we zip in, blow the pipes, and zip out?

SAM: The core will over heat and explode. The only problem is, there are force shields protecting this restricted area.

DANIEL: So?---

SAM: So --- (Jack looks at her, she smiles) I see your point. (She looks at Jack who has a confused look on his face) Goa'uld force shields operate on a frequency oscillation principle. If we were moving fast enough --- theoretically, we'd be able to see the oscillation principle, and run right thru.

JACK: We'll need snacks.

Scene goes to the gate room with the idle gate.

A tech is typing something. Sam whishes behind him, pinching his shoulder, knocking him out, and taking his computer. Jack and Danny both do the same thing to 2 techs in the back, while Sam's dialing the gate. Her hands are moving very quickly. She closes the blast doors right in front of an SF. Closes more doors, and the observation window in the gate room.

SAM: Let's go.

TEAL'C: O'Neill! (As the event horizon forms)

JACK: Not this time, Teal'C. (The super trio run thru the gate at lightning speed)

TECH: The gate's open, Sir.

HAMMOND : Shut it down! Get the blast doors open!

TECH: I can't Sir! I'm locked out of the system.

HAMMOND: (Over intercom) Medical team to control room.

On the other side of the gate

JAFFA: Onak! Cree!

The super trio comes in, and knocks everyone down, then meet by a tree, look at each other, then run off. You see black running thru the wood. Sounds of grunts, and screams. The three have knocked down more Jaffa, and are walking into the ship.

Into the ship

JACK: (Seeing 2 men carrying naquata) Takes 2 guys to carry that?!

SAM: Weapons grade naquada is extremely dense. Sir, do realize how many Naquada reactors a single bar like that could power?

JACK: No.

SAM: A lot!

DANIEL: I'll get it. Meet ya back here. (He zips off)

Sam and Jack come zipping up a long corridor. Sam takes off her hat, and bends down passing her hands thru her hair.

SAM: Whoa, Sir. Is it hot?

JACK: Little bit. You all right?

SAM: Yeah. I'm fine. (Beginning to walk) The force shield should be --- somewhere around here.

JACK: Heads up! (He and Sam run thru the shield) (Looks up) Whoa! (The ship goes up several stories) 5 minutes.

SAM: Right. After the cooling system goes down, it should take about 10 minutes for the power core to go critical. That leaves us 15 minutes total to get back to the gate.

JACK: Whatever. (Zips off, Sam follows)

Daniel's running with the naquata on his back, seemingly weighed down, he's struggling to keep his breath.

SAM: Did ya get the naquata?

DANIEL: (Sighs) Oh, (Out of breath) It's --- uh --- it's in the pack.

JACK: Good, let's go! (Pats his back) (Jack and Sam run)

DANIEL: (EXTREMLY out of breath! Almost wheezing!) Actually, this --- is --- is getting kinda --- heavy --- (Jack and Sam whiz by, a thump is hear. The two come back) (Danny's laying on the ground)

JACK: Daniel?

SAM: What's going on?

DANIEL: I can't move. (His armband comes off) (He appears to pass out)

SGC

HAMMOND: The arm bands are gonna come off on their own?

ANISE/FREYA: The last bits of data from their biosensors before they stepped thru the gate indicate traces of an antibody.

JANET: To the virus that allowed the devices to enhance their speed and strength.

ANISE/FREYA: I'm afraid we solved the mystery of the antiknock's extinction.

HAMMOND: How so?

JANET: The armbands only work for a limited time, Sir.

ANISE/FREYA: As the immunity spread across the atinick warriors, the armbands proved useless. I guess they never solved the problem.

HAMMOND: Which means SG-1 are out on a planet filled with heavily armed Jaffa with an advantage that could disappear at any time?

JANET: Yes, Sir.

ANISE/FREYA: General, for what it's worth, Anise and I are sorry. We were not aware of the mission prior to our arrival here. I do hope SG-1 returns safely. (Janet gives her a pair of eyes!)

On the ship

JAFFA: Halt! Cree!

JACK: (He and Sam are kneeling over Daniel) (Stands up) All right! You got us! Don't Cree! (The Jaffa goes to shot them, and gets a ZAT hit.) (The other Jaffa shoots them, and they move out the way of the blast just in time.) (That Jaffa gets a ZAT hit for his efforts. )

TEAL'C: It seems my assistance was required after all!

JACK: Yes, thank you!

DANIEL: (Waking up) What happened?

SAM: You passed out. Your arm band came off. (Teal'C puts Danny arm around his shoulder)

JACK: (Seeing and hearing Jaffa coming) All right, talk later! We gotta move! Teal'C, get Daniel out of here, back thru the gate. Carter, you're with me! (As you see Teal'C and Daniel leaving, you hear grunts from the Jaffa) (Sirens are going off, C-4 explosive is shown with 2 minutes 43 seconds left.) (Sam and Jack go thru 2 force shields. At the 3rd one, Sam gets stopped by the shield.) (Jack sees her lying on the other side of the shield) Carter? (The armband comes off of her.) (She looks at it surprised, then passes out.) (Slow motion of Jack running to the shield, yet getting hit by it remaining on the safe side of it, while she's trapped on the unsafe side.) AAWW! (He falls to the ground, the armband come off of him, and he passes out.)

DANIEL: (Walking out side the ship with Teal'C) Where are they?

TEAL'C: They should have been right behind us. Continue on, Daniel Jackson. (He runs back, and is hit by a force shield.)

SAM: (Waking up, and see Jack passed out.) Sir --- (Picks up armband, and throws it down) COLONEL!!??!?

JACK: Whoa! (Walking up, and looking at her, then his armband next to him, then back to her.) We should've brought more snacks!

SAM: I don't think that would've helped.

JACK: 1:56. (Sam looks at the force shield. Jack bangs on it)

SAM: Sir, you've gotta get out of here!

JACK: So do you.

TEAL'C: I am not leaving, Daniel Jackson.

DANIEL: Well, I'm not --- suggesting we should. There is no way in there to help them.

TEAL'C: No.

Jack is banging on the control panel. Sam's just looking at him.

DANIEL: 10 minutes after that C-4 goes, this whole mountain is gonna explode.

TEAL'C: I am aware of that.

DANIEL: So, the fact that we're staying is based on a completely informed decision?

TEAL'C: It is.

DANIEL: 'Kay, just makin' sure.

SAM: (As Jack is trying to pull out panel) Sir --- Sir, there's no time!

Jaffa footsteps are heard. Sam looks back at Jack. C-4 explosive says 8 seconds. Sirens are blaring.

DANIEL: Here goes.

The Jaffa position them selves. The bomb goes off, knocking Sam and Jack down. Jaffa fall as well. The shield is lifted.

SAM: Did you see that?!

JACK Let's go! Carter forget that! Leave it!

TEAL'C: The shield is down. (Runs inside, and is met by Sam and Jack.)

JACK: Come on, let's go! Move, move, move! I thought I told you guys to get back to that gate!

DANIEL: Yeah, Teal'C wouldn't leave.

SAM: (They're running thru the woods, jaffa hot on their trail) Less than a minute!

TEAL'C: (Jaffa are shooting staff weapons at them.) Get down! (He turns and ZATs them.) (He runs ahead of the panting humans, and dials the gate.) (The ship blows up as they are running to the gate.)

Klaxons are blaring at base. Anise/Freya, Hammond, and a couple SF's are walking into the gate room. SG-1 are throw thru the gate.

JACK: Just remember, I retired! YOU wanted me back!

HAMMOND: Colonel, are you all OK?

DANIEL: Think so.

SAM: Will be!

TEAL'C: I am very well, General Hammond!

HAMMOND: What happened?

JACK: The damn armbands fell off is what happened!

ANISE/FREYA : I am sorry!

HAMOND: Were you successful in destroying the ship?

TEAL'C: Indeed we were, General Hammond.

HAMMOND: Good! Report to the infirmary.

JACK: Uh, General, Sir, about the obviously impending court-marshals, I'd like ---

HAMMOND: You were all under the influence of Alien technology, Colonel. I'd say that a pretty solid defense.

JACK: Even so, I --- I'm sorry.

SAM: Me too!

DANIEL: Me, three.

TEAL'C: I have no need to apologize.

HAMMOND: Teal'C was actually following orders.

JACK: Of course he was!

ANISE/FREYA: You left the armbands behind.

SAM: We had other things on our minds.

ANISE/FREYA: Understandable. Colonel? Anise and I both hope we can work together in the future.

JACK: BOTH of you? Can't wait for that!

CLOSING CREDITS

 

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
13.07.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
05.10.2020 vers 15h

wolfgirl88 
17.02.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
makkura 
poupette67 
sanct08 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !