270 fans | Vote

#405 : Divisez pour Conquérir

Quand un soldat du SGC, mentalement contrôlé par les Goa’uld essaie d’assassiner un membre du Grand Conseil, SG-1 doit découvrir les autres tueurs potentiels – même parmi les membres du SGC – avant l’arrivée du président, pour une rencontre au sommet très importante.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Divide and Conquer

Titre VF
Divisez pour Conquérir

Première diffusion
28.07.2000

Première diffusion en France
13.04.2001

Vidéos

extarit de l'épisode en musique

extarit de l'épisode en musique

  

Plus de détails

Ecrit par : To Alexander Valenza

Réalisé par : Martin Wood

Apparitions : 

Vanessa Angel (Anise)

Kirsten Robek (Lt. Astor)

JR Bourne (Martouf)

Andrew Jackson (Per'sus)

Phillip Mitchell (Major Graham)

 

405 - Diviser Pour Conquérir.

 

Sur Vorash (cf. « Les flammes de l'enfer »), Sg-1 négocie un traité avec les Tok'ras pour sceller l'alliance entre les deux peuples. Durant les négociations, l'équipe rencontre le Haut Conseiller Per'sus. Mais un des soldats humains lui tire dessus avec une petite arme à rayon laser. Il tue tous les gardes Tok'ra, mais O'Neill parvient à sauver Anise (cf. « Expérimentation hasardeuse »). Graham retourne alors l'arme contre lui pour se tuer.

Quelques temps après, Sam les rejoint et demande des explications. Martouf lui dit que l'arme utilisée était sûrement Goa'uld. Anise explique alors que le Major Graham était un Zatarc (un être contrôlé par les Goa'ulds). Elle explique que rien ne semble anormal chez le Zatarc, jusqu'à ce qu'il exécute sa mission. Anise explique que seule la programmation peut engendrer de tels comportements. Martouf en déduit que les Goa'ulds veulent faire échoué la rencontre.

De retour sur Terre, Anise et Martouf accompagne l'équipe. Ils sont là pour détecter tous les Zatarcs possible.

Quelques temps après, Janet Fraiser explique au Général Hammond que rien ne laisser penser que Graham avait été programmé pour tuer.

Dans un laboratoire, Anise commence son enquête en interrogeant le Lieutenant Astor. Cette dernière lui raconte sa mission sur P6Y-325. Elle analyse ses réponses grâce à un détecteur de sincérité. Il permet de savoir si l'individu est un Zatarc, mais pas son but. Astor continue son récit en racontant son combat face aux Jaffas. Mais le détecteur vire au rouge, synonyme de souvenirs faux.

Dans le bureau du Général, Anise présente ses conclusions sur Astor. Elle propose alors une technique pour effacer sa programmation, mais Jack est assez hostile aux suggestions d'Anise (cf. « Expérimentation hasardeuse »). Hammond désire laisser Astor choisir elle-même.

Dans le laboratoire, Astor a accepté de subir l'opération. Anise déclanche l'appareil et un rayon en sort. Astor se plaint de la douleur. Martouf décide d'arrêter la procédure. Astor est alors violente et ouvre le feu sur le personnel, avant de mettre fin à ses jours.

Anise continue ses interrogatoires avec Sg-1. Elle demande au Colonel de raconter sa mission sur PX9-757 (cf. « Expérimentation hasardeuse »). Jack refuse de répondre. Daniel et Sam racontent aussi cette mission. Teal'c lui aussi est soumis à l'interrogatoire. Jack raconte alors le passage où Carter fut bloquée par un champ de force. Le Major en fait de même. Mais les résultats du Major et du Colonel ne sont pas bons.

Dans son bureau, Hammond informe le Président de la situation.

Jack et Sam sont placés en détention car ils sont soupçonnés d'être des Zatarcs.

En salle de réunion, tous planchent sur une solution. Anise explique qu'aucun autre Zatarc n'a été découvert au sein du personnel du SGC. Hammond dit aux Tok'ras que la conférence aura lieu.

Dans sa cellule, O'Neill reçoit la visite d'Anise. Elle s'excuse parce qu'elle les a mis dans cette situation. Jack lui demande alors s'il est possible que les résultats du test soient faux. Puis elle le remercie de lui avoir sauver la vie par deux fois, et elle l'embrasse vigoureusement. Jack est gêné par la situation et lui explique qu'un des freins est qu'elle est une Tok'ra.

De son côté, Daniel peaufine les détails du traité. Anise explique que selon ses observations, elle pense que retenir Jack et Samantha prisonniers peut être une mauvaise option.

Martouf rend visite au Major Carter. Il lui propose une alternative en se soumettant à la solution d'Anise. Mais il y a trop d'incertitudes. Daniel soumet la même proposition à Jack. Ce dernier lui confie que Freya lui a fait du plat, et qu'Anise aime bien Daniel.

En salle de réunion, le staff fait le point sur la situation. Janet préconise alors de les endormir et de les ligoter pour éviter qu'ils ne se tuent.

Fraiser rend visite au Colonel pour l'endormir. Jack demande alors une autre solution et Anise insiste pour essayer son procédé. Il accepte finalement cette alternative. Sam en est informée. Cette dernière n'y croit pas, mais elle est obligée de constater les faits quand Jack traverse el couloir.

Le Haut Conseiller Per'sus arrive à la base, sous bonne garde. Hammond le reçoit.

Jack lui se soumet à l'opération.

Samantha revit dans ses rêves la mission sur PX9-757. Elle pense alors que l'appareil se trompe parce qu'ils ont menti involontairement.

Dans le labo, Anise commence la procédure quand Janet intervient. Carter demande à parler en privé au Colonel. Elle lui explique alors sa théorie. Elle demande à ceux qu'ils repassent le test.

Pendant ce temps, le Président arrive à la base.

Jack refait le test. Il explique alors qu'il est resté avec Sam parce qu'il éprouve parce qu'il tient à elle, beaucoup plus que ce qui lui est permis. Le détecteur dit alors qu'il n'est pas un Zatarc, tout comme Carter. Une fois le test finit, Carter demande si Martouf a subi le test.

En salle d'embarquement, Daniel demande à Martouf de lui parler en privé. A cet instant, Hammond présente le Président à Per'sus. Martouf ouvre alors le feu sur les gardes, avant de retourner l'arme contre lui, mais Carter le tue avant. Hammond explique que l'homme n'était pas le Président. Per'sus dit alors qu'il espère ne plus avoir à subir une autre duperie. Anise, quant à elle, rassure Carter en lui disant que la mort de Martouf sera un jour considérait comme un grand sacrifice.

 

DIVISES POUR CONQUERIR

 

VORASH

Jack : Mardi sa ne convient pas au Président.

Martouff : Le haut conseil de la Tok’ra effectue son premier voyage pour signer un traité officiel définissant notre alliance dans les combat contre les Goa’uld, que peut-il bien y avoir de plus important ?

… : Faire en sorte que ce traité reste secret pour toute la population de notre planète.

Jack : Alors sa c’est une proposition qui demande réflexion.

Daniel : Le président ne fait pas preuve d’irrespect mais il doit se présenter devant le grand congrès ce mardi, et il n’est pas question de trouver une excuse pour qu’il y renonce.

Jack : Mercredi, pourquoi pas mercredi ?

… : Mercredi ca me convient. 

Soldat : Colonel O’Neill, Docteur Jackson, Major Graam, Capitaine Blesdel, je vous présente le Haut Conseillé Persus.

Haut Conseillé : veuillez excuser ce léger retard ;

Daniel : Très honoré de vous rencontrer.

Jack : Graam !?

Graam : Je vous en prie, je vous en prie, empêchez-moi. 

 

Martouff : C’est une chance, le haut conseillé Persus, devrait pouvoir être sauvé.

Sam : Que s’est-il passé ?

Jack : J’aimerais le savoir.

Daniel : Et bien le Haut Conseillé est arrivé, Martouff nous à présenté et Graam est devenue fou

Sam : Et il a sortit une arme ?

Martouff : Qui était sans doute d’origine Goa’uld.

Jack : Ecoutez Martouff…

Martouff : Bien entendu je ne pense pas que vous ayez été complices de l’attitude de Graam.

Daniel : Nous ne l’étions pas mais par curiosité comment pouvez-vous en être si sur ?

Martouff : Je ne peux l’expliquer.

Freÿa : Moi si. Le Major Graam était un Zat’arc.

Jack : Un quoi ?

Freÿa: La victime d’un procédé de contrôle de l’esprit mis au point par les Goa’uld.

Daniel : Une quoi ?

Freÿa : A mon avis une mission est programmée dans le subconscient de la victime, cette programmation est simulée sous une fausse mémoire.

Jack : Vous saviez qu’il représentait un danger.

Martouff : Freÿa à présentée ses théories devant le haut conseil, mais ce n’était qu’une conjecture. L’existence de se procédé ne nous à pas encore été confirmé.

Jack : Vous voyez bien, c’est le type même de comportement irresponsable et peu coopératif…

Fraÿa : Je suis d’accord Colonel, ce qui n’est malheureusement pas le cas du Haut Conseil. En dépit du fait que j’avais répertorié trois incidents au cours des deux derniers mois. Je fais allusion a quelques Tok’ra en excellente santé et qui ont eu soudain une conduite tout ce qu’il y a inhabituel qui les à conduit au suicide.

Jack : Est cela n’a éveillé des soupçons chez personne ?

Martouff : Une telle arme n’avait jamais été utilisée au paravent.

Sam : Et la personne en question ne sait rien de ce qui va se produire.

Freÿa : Non apparemment ils ne savent pas du tout que leur esprit à pu être manipuler. Les instructions semblent être transmises par un signal auditif ou visuel.

Daniel : De toute évidence leur cible était le Haut Conseillé.

Freÿa : Apparemment lorsque le Major Graam à été présenté à Persus, la programmation s’est enclenchée, il aurait été incapable de contrôler ses actions après cela.

Sam : Mais tout ça est théorique.

Freÿa : Il es difficile de le prouver par manque de confirmation, je pense qu’une attitude violente est auto-destructice est partie intégrante de la programmation destinée à assurer le résultat.

Daniel : De quelle façon peut-on être transformer en Zat’arc ?

Freÿa : Seule la programmation semble requérir des moments de contacte avec la victime.

Jack : Ouai bon mais, si on avait été au courant, ca nous aurait permis de prendre d’avantages de précautions.

Martouff : Vous n’auriez pas pu prendre plus de précautions, que nous en avons prises.

Daniel : Autrement dit nous aurions pu avoir d’avantage de ses bombes programmées et toutes prêtent à exploser ?

Martouff : C’est comme si les Goa’uld savaient que le Major Graam serait ici pour rencontrer le Haut Conseillé.

Sam : Ils savent qu’il y à une rencontre au sommet.

Martouff : Leur but était sans le moindre doute de faire échouer notre alliance.

Daniel : Dans ce cas le président peut aussi être une cible.

Martouff : le Haut Conseillé souhaite vivement poursuivre cette rencontre au sommet.

Jack : Oh je crains que non.

Martouff : En deux milles ans les Tok’ra  n’ont jamais cédé devant les Goa’uld et leur terrorisme. Nous n’allons pas commencer.

Freÿa : Mais on ne peut pas nier que tout membre de votre délégation qui aurait été confronté au Goa’uld, s’est deux derniers mois, pourrait en avoir été la victime.

Martouff : Le problème est que la programmation Zat’arc est virtuellement impossible à détecter.

Freÿa : Ce n’est pas exacte

Martouff : Vorte méthode n’a pas fait ces preuves.

Freÿa : Elle à été éfficace en une occasion.

Martouff : Mais cela demeure en question.

Freÿa : Nous n’en avons pas d’autre pour l’instant.

Jack : Excusez-moi. Avons-nous oui ou non un détecteur Zanex ?

 

TERRE (Salle d’embarquement)

Hammond : Colonel, Martouff, Anise, de la part  du SGC, je tiens a présenté mes plus sincères excuses et mes condoléances pour les pertes subit par les Tok’ra.

Martouff : Le Haut Conseillé Persus vous fait part de ses regrets pour les hommes du SGC qui ont été tué. Nous considérons le Major Graam également comme une victime.

Hammond : Toutes les équipes de la porte des étoiles ont été rappelées pour dépistage et placées sous hautes surveillances.

Anise : Je souhaite commencée par les membres survivants de l’équipe du Major Graam. Les Goa’uld avaient toute la possibilité de les programmés au cours de leur dernière mission.

Hammond : Par ici, Major Carter.

Jack : Et sa recommence.

DANS LES COULOIRS DU SGC

 

Janet : Je viens de finir l’autopsie du Major Graam, il y avait un résidu non identifiable du à l’explosion, mais rien n’indiquait qu’il était sous l’effet d’une influence chimique. Pour être tout à fait franche, si les Goa’uld avaient voulu caché leur activité, ils ont très bien réussi.

Hammond : Et concernant l’information sur les Zat’arc que nous ont transmis les Tok’ra.

Janet : Nous en sommes réduits à des spéculations Général. J’avais longuement examiné le major Graam avant son départ sur Vorash. Il m’était apparu en excellente santé, analyse de sang parfaite, dernière évaluation psychique normale, si son cerveau à été altéré en quoi que se soit, c’est par des moyens technique qui dépassent de loin mes compétences.

Hammond : Vous pensez que le détecteur est éfficace ?

Janet : Etant donné cette technologie je n’en ai aucune idée.

Hamond : Dans ce cas nous sommes totalement entre les mains es Tok’ra.

Janet : Le colonel doit en être fou de joie.

Hammond : Je le suppose moi non plus je vous assure.

 

SALLE D’INTERROGATOIRE ZAT’ARC

Freÿa : Bonjour Lieutenant Astor, veuillez vous asseoir. Essayez de rester calme. Et veuillez regarder par ici. Je vais vous posez quelques questions pour diriger votre pensée, s’il vous plait répondez-y aussi complètement et sincèrement que possible. Décrivez-moi votre dernière mission sur P6Y-325.

Astor : Et bien, cela semblait être une mission de simple routine. Au début du moins. Les Lazariens peuvent être qualifiés de peuple assez primitif.

Jack : C’est un détecteur de mensonge ?

Astor : c’est pourquoi nous…

Martouff : C’est mieux que ça, il peut détecter si une personne est ou non crédible, même si celle si n’a pas conscience de mentir

Astor : …Notre première rencontre à été …

Daniel : Il fouille le subconscient.

Martouff : Et le compare à la mémoire consciente, il à été inventé afin de vérifié les renseignements arrachés sous la torture au prisonniers Goa’uld.

Sam : Ce Capteur sur son front, c’est donc un activateur de mémoire ?

Martouff : S’en est un, version modifié, il est capable de décelé si les souvenirs auquel le sujet a fait appel sont imaginés ou réels.

Daniel : est donc il désigne un Zat’arc parce que les Goa’uld utilise une fausse mémoire pour caher la programmation.

Martouff : cest la théorie d’Anise, oui.

Teal’c : Vous pouvez savoir quelle est la mission du Zat’arc ?

Martouff : Malheureusement, non, cela nous permet de savoir si la personne est un Zat’arc, pas ce qu’il est programmé pour faire.

Daniel : regardez.

Astor : Major Graam et moi, nous nous sommes retrouvés séparés du capitaine Blesdel et du sergent Lewis, ont se croyait perdu, ont à entendu…

Martouff : Ca peut signifier que le lieutenant vient de dire quelque chose d’illogique.

Freÿa : Lieutenant , veuillez répétez votre dernière phrase et pensez bien à nous précisez le moindre détail ainsi que se que vous avez éprouvez.

Astor : D’accord. En réalité, je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé…on avait pas beaucoup de temps pour décidé de ce qu’on allait faire…juste après, le soleil s’est couché, les planeurs ont attaqués le village, ont s’est dirigés vers la portes des étoiles mais notre route était envahie par les Jaffa, SG15 était déjà sous leurs feux… J’ai eu l’impression qu’il en arrivait de tous les cotés…

                « vous arrêtez pas avancez »

Astor : Le Capitaine Blesdel à appelé de l’arrière. Le sergent Lewis et lui se sont fait accrochés…

Freÿa : Que ressentiez-vous ?

Astor : Vous plaisantez ? J’étais complètement terrifiée.

Freÿa : Etes-vous certaines d’avoir tuée des Jaffa ?

Astor : Affirmatif.

 

BUREAU DE HAMMOND

Freÿa : c’est une Zat’arc, la conscience du lieutenant Astor à été modifiée.

Jack : Vous êtes sûr ?

Hammond : Que peut-on faire ?

Freÿa : Il y à une technique que nous pouvons essayer.

Hammond : Elle est sans risque ?

Freÿa : Elle est encore au stade expérimental ?

Jack : Mon Général, dois-je vous rappelez ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on à fait confiance à cette euh, femme.

Freÿa : Vous faites référence à mon symbiote, Anise, colonel, et je ne ferai pas une telle suggestion, si il existait une meilleure alternative.

Hammond : Et quel est le pire des scenario ?

Martouff : Nous savons que ce procédé abîme la partie du cerveau qui à été affecté par la technologie des Zat’arc.

Freÿa : Le lieutenant Astor pourrait perdre d’avantage que sa fausse mémoire.

Jack : Dans quelle proportion ?

Freÿa : On ne peut le savoir qu’après l’operation.

Hammond : Il me déplait de devoir décidé de cette façon du sort d’un de nos officiés,mais quelle autre solution avons-nous ?

Jack : Mon Général…

Hammond : Notre sécurité et celle de la planète ne doit pas être compromise.

Freÿa : Je dois rajouter que lorsque la programmation se déclenchera elle deviendra inévitablement autodestructrice.

Hammond : Laissons le lieutenant Astor faire son choix.

Jack : Vous parlez d’un choix.

 

SALLE D’INTERROGATOIRE ZAT’ARC

Astor : Je dois avouez que j’ai un petit peu peur… en faite se n’est pas exacte, je suis terrifiée.

Freÿa : Je le comprends, essayez de garder votre calme.

Astor : Je le jure, j’ai tuée ce Jaffa. Le major Graam est repartie avec le capitaine Blesdel et le sergent Lewis.

Freÿa : Vous aviez dit que vous étiez encerclé, qu’il y avait des jaffa partout, six autres membres du SG sont morts cette nuit là, et malgré tout, votre équipe et vous avez franchis la porte des étoiles indemne.

Astor : C’est parce que nous avons eu de la chance.

Freÿa : Maintenant je vais commencer.

Astor : J’ai mal ! j’ai…arrêtez je vous en prie !

Martouff : Arretez la procédure.

Jack : Astor !

Freÿa : Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

BUREAU DE HAMMOND

Hammond : Merci docteur. Les deux hommes souffrent de nombreuses blessures mais devraient pouvoir s’en sortir.

Freÿa : La programmation des Goa’ulds doit comprendre un dispositif de sécurité afin d’empêcher quelle puisse être altérée. Je suis désolé que vous ayez perdu un autre membre de votre équipe, je m’en considère responsable.

Hammond : Les Goa’uld en sont les premiers responsable.

Freÿa : Malheureusement nous ne pouvons pas analyser la partie infectée du cerveau de la victime post-mortem en raison de l’état dans lequel il se trouve.

Jack : Parce que sa changerai quelque chose ?

Freÿa : je crois toute à fait, oui.

Hammond : Il n’y aura pas de sommet sans la certitude que le président n’est pas menacé.

Freÿa : Nous pouvons finir les tests concernant les zat’arc en temps utile.

Jack : Et si on en trouve d’avantages ?

Hammond : Des choses plus importantes que le sommet seront en danger colonel. Au travail, je vous remercie.

Jack : Très amusant. Qui est le suivant ?

Freÿa : SG-1 !

Jack : Ah !

 

SALLE D’INTERROGATOIRE ZAT’ARC

Freÿa : Bien colonel, maintenant revenons-en à la mission sur PX97-57.

Jack : Aucun souvenir.

Freÿa : Votre mission consistait à détruire un nouveau vaisseau construit par Apophis.

Jack : Oui vous le savez aussi bien que moi.

Freÿa : Mais l’appareil ne fonctionne que si vous retracez les évènements tel que vous vous les rappelez.

Daniel : A ce moment la on à compris qu’on ne pouvait pas s’en sortir.

Freÿa : c’était directement à l’instant où vous avez franchis la porte.

Sam : Nous étions forts et rapides, les Jaffas face a nous n’vais aucune chance.

Teal’c : Le général ma ordonner de continuer. J’ai traversé la porte et rejoins les installations.

Freÿa : Donc vous êtes resté seul quelques temps avant de retrouvé les autres membres de votre équipe.

Teal’c : Oui.

Daniel : J’ai tenté de récuperé le Naquadah.

Freÿa : Et ensuite ?

Daniel : Je suis partit retrouvé Jack et Sam.

Jack : Je me suis arrêté quand j’ai vu que Carter ne me suivait plus. Et j’ai fais demi-tour.

Freÿa : Et que s’est-il passé ensuite ?

Jack : C’est la que votre brassard géniale à cesser de fonctionner.

Freÿa : Vous ne pouviez plus retraverser le bouclier.

Jack : Non

Sam : Quand je me suis réveillée j’ai vu le colonel O’Neill inconscient de l’autre coté du bouclier. Et j’ai criée son nom et il s’est reveillé.

Freÿa : Et ensuite ?

Sam : J’ai compris que nous arriverions jamais a traversé le bouclier, j’ai dit au Colonel de tenter sa chance sans moi.

Freÿa : De vous abbandonner ?

Sam : Oui. On avait déjà activé le détonateur  et je savais que puisque nos brassard ne fonctionnait plus, il serait difficile d’atteindre la porte avant que le cœur même du vaisseaux explose.

Freÿa : et qu’a fait le Colonel O’Neill ?

                « Mon colonel il faut qu’on parte »

Jack : A ce moment la deux Jaffa ont fait leur apparition.

Freÿa : Et puis ?

Sam : On à eu de la chance.

Freÿa : C’est tout ?

Sam : Oui ! Les explosions du C4 ont du anéantir les générateur du bouclier

                « Vous avez vu ? »

Le bouclier à disparu et on à foncer.

Freÿa : Ca paraît facile.

Sam : Et bien je n’irais pas jusque là.

Freÿa : Est –ce-que vous êtes sur de me dire absolument tout ?

Sam : oh ! J’ai voulue aller chercher le Naquadah.

                « Inutile Carter laissez tomber ! »

Mais le Colonel O’Neill ma dit d’y renoncer .

Freÿa : Vous m’avez tout dit ?

Sam : Oui…vous n’êtes pas sérieuse ?

Jack : Quoi ?

 

BUREAU DE HAMMOND

Hammond : Nous ne savons toujours rien sur les cibles en questions, au cas où nous déciderions d’aller de l’avant, je prévois un nouveau plan pour votre arrivée…Bien sûr, et le colonel O’Neill et le Major Carter. Je ne manquerai pas de transmettre. Merci M. le Président.

 

CELLULE DE SAM

Jack : euh, laissez nous une seconde.

Sam : Mon colonel, il doit y avoir une erreur.

Jack : Justement parlons-en !

Sam : pouvez-vous dire au général Hammond que je veux refaire les tests parce qu’il doit y avoir…

Jack : Nous deux !

Sam : Quoi ?

Jack : Il faut que nous repassions les tests…il semble bien que je sois l’un de ses Zarc truc chose, la, on me met aussi en cellule.

Sam : C’est impossible.

Jack : Je sais.

Sam : Pourtant nous avons été tous les deux inconscient au même moment.

Jack : Apparemment.

Sam : Etes-vous inquiet à l’idée que cela soit possible ?

Jack : Un peu !

 

SALLE DE DEBRIEFING

Teal’c : Je ne peux pas croire que le major Carter et le colonel O’Neill soit des Zat’arc.

Daniel : Rien ne prouve qu’ils ne le soient pas.

Martouff : Il faut continuer de les garder en quarantaine dans le but de les empêcher de se trouver exposé à la mise en œuvre de leur programmation.

Hammond : Nous ne savons pas si leur cible est le président.

Freÿa : Non.

Hammond : Cela signifierai les garder en quarantaine indéfiniment ?

Janet : Au moins jusqu'à ce que nous ayons trouvé une autre solution.

Freÿa : La bonne nouvelle est que nous avons découvert aucun Zat’arc dans le personnel du quartier général ; Le Haut Conseillé et ses collaborateur ont également été testés à leur retour sur Vorash. Rien ne s’oppose donc à cette rencontre au sommet.

Hammond : Je veux de bonnes nouvelles concernant le Colonel O’Neill et le Major Carter.

Janet : Nous y consacrons nos efforts.

Martouff : Que dois-je dire au Haut Conseillé de la rencontre avec le Président.

Hammond : Elle aura lieu !

 

CELLULE DE JACK

Jack : Oui !!!..Ah, c’est vous !

Freÿa : Vous n’êtes sans doute pas très heureux de me voir.

Jack : Et bien si vous ne venez pas pour m’annoncer qu’il s’agissait d’une erreur, je risque en effet de ne pas l’être.

Freÿa : Je suis venue vous priez de m’excuser. C’est un peu  notre faute si vous êtes un Zat’arc. Un peu plus celle d’Anise que la mienne.

Jack : J’m’en doutais. Je ne sais pas pourquoi, pas encore.

Freÿa : Expérimenté s’est fameux brassards, c’était pour cela que vous aviez la mission de détruire le nouveau vaisseau d’Apophis.

Jack : Dites-moi, et si vous aviez tord ? Et que Carter et moi ne soyons pas des …

Freÿa : Zat’arc ?

Jack : Comme vous dites.

Freÿa : Je ne pense pas que cela soit possible.

Jack : hum…ah bon. Il y a autre chose ?

Freÿa : Je ne vous ai pas remercié de m’avoir sauvé la vie sur Vorash, et lorsque vous me l’avez sauvé à nouveau lors de la séance avec le lieutenant Astor.

Jack : Ne le prenez pas mal, mais, je l’aurais fait pour n’importe qui…[…] Pourquoi ça ?

Freÿa : Je viens à l’origine d’une planète où personnes ne crains jamais de prononcer son affections au regard d’une autre. Lorsque nous voulions la Machène…

Jack : Excusez-moi ?

Freÿa : Vous devez appelez ça…

Jack : D’une autre façon !

Freÿa : Anise, mon symbiote, est beaucoup plus intéressé par le Dc Daniel Jackson sur le plan intellectuel, mais elle aurait risqué de souffrir.

Jack : Oh ! Ecoutez, il y a beaucoup de raison qui font que ceci est mal, c’est, c’est bizarre, et, et c’est mal, vous comprenez pas mal ?

Freÿa : est-ce-que c’est parce que je partage mon corps avec Anise ?

Jack : En premier lieu…

Freÿa : Vous ne me trouvez pas attirante ?

Jack : Bah vous êtes euh […] Vous savez que je peux exploser à toute instant.

Freÿa : Si j’étais votre cible, votre programmation zat’arc se serait déclencher depuis plus longtemps.

Jack : Bien vu !

Freÿa : Y a-t-il quelqu’un à qui vous êtes fidele ?

Jack : euh, la question n’est pas vraiment là.

Freÿa : Il me semble que ma proposition vous ais mis quelque peu mal à l’aise.

Jack : Non, non,c’est que… ah bein oui !

Freÿa : on m’avait dit que les humains de la Terre avaient des inhibitions et des gènes concernant l’intimité.

Jack : Oui. Oui je l’ai entendu dire aussi. Mais y a aussi une question de moment.

Freÿa : Je continue à espéré que nous trouverons le moyens de vous aidez, vous et le Major Carter.

Jack : Et bien peut être que vous devriez vous y employé, qu en pensez vous ?

Freÿa : encore une fois j’éprouve la nécessité de vous présenté des excuses.

Jack : Oh ce n’est pas la peine, entre adultes.

Freÿa : Je vais m’efforcer d’en apprendre davantage sur vos coutumes afin de ne pas vous mettre mal à l’aise une autre fois.

Jack : Oui très bonne idée, merci. Au revoir ?

 

SALLE DE DEBRIEFING

Daniel : Le président n’est toujours pas satisfait de la phrase « dans l’intérêt commun des Tok’ras  et des humains de la Terre ». Je conseil plutôt « dans la recherche de la liberté de tous les individus » ?

Martouff : Le haut conseillé n’aime pas du tout généralisé.

Freÿa : Excusez-moi ? J’ai consulté mes notes concernant les précédents incidents avec les Zat’arcs. Je crains que nous ne mettions en danger le Major Carter et le colonel O’Neill en les gardant en quarantaine.

Daniel : Pourquoi ?

Freÿa : Dans un cas au moins je crois que le Zat’arc à perdu pieds lorsqu’il lui à sembler évident qu’il ne pourrait mener à bien son objectif.

Daniel : et donc en les gardant en quarantaine.

Martouff : Il ne pourrait remplir leur mission et ils s’autodétruiront.

Hammond : Pourquoi cela n’est il pas encore arrivé

Freÿa : Le déclenchement ne s’est pas encore produit néanmoins si cela dépasse…

Daniel : La rencontre entre le haut conseillé et le président.

Hammond : Et si nous la retardons ?

Freÿa : Il pourrait se produire le même effet si la partie de leur cerveau qui est programmé pense qu’ils ne sont plus capables d’atteindre leur but.

Daniel : Alors que faisons nous ?

 

CELLULE DE SAM

Sam : Martouff.

Martouff : Comment-allez vous ?

Sam : J’écrivais une lettre à mon père.

Martouff : Je l’ai fait prévenir, je suis sûr qu’il viendra le plus vite qu’il pourra.

Sam : Merci.

Martouff : Je suis venue vous proposer une autre option.

Sam : Pas celle que Freÿa à tentée sur le lieutenant Astor.

Martouff : On pense que le procédé à échoué parce qu’elle la stoppé avant que tout soit fini.

Sam : Parce que Astor est devenue folle.

Martouff : Freÿa pense que la sécurité protégeant la programmation Zat’arc peut être annulée si on laisse au procédé une bonne chance de réussir.

Sam : Pourquoi se presser ?

Martouff : Freÿa à déjà eu des preuves qui la laisse pensé que si le Zat’arc est empêcher d’atteindre son objectif …

Sam : donc …

Martouff : si l’objectif est bien le président.

Sam : Vous voulez dire que j’essayerai de me suicider.

Martouff : Oui.

Sam : Deux jours c’est ça…dans ce cas autant attendre.

Martouff : Ou vous pourriez allez au bout du procédé.

Sam : Ce qui aurait pour effet de me rendre folle de toute façon, comme Astor.

Martouff : Oui.

Sam : Ou alors le procédé pourrait fonctionner et je me retrouverais quand même avec un cerveau endommagé.

Martouff : Oui je sais. Non seulement je sais que vous risquez de perdre ce que vous portez de Jolinar, mais j’ai de plus en plus de tendre sentiments pour vous.

Sam : Mais tout cela est basé sur des suppositions non ?... On ne sait pas si le président est la cible, on ne sait pas si je vais devenir folle, si le sommet à lieu, alors que je suis coincée ici.

Martouff : Et nous ne sommes pas du tout sur que vous souffriez de différents maux à la suite de l’expérience.

Sam : Vous parlez d’un choix !

 

CELLULE DE JACK

Jack : Redites-moi ça !

Daniel : En fin de compte il y a une chance que vous vous en sortiez absolument intacte.

Jack : Ou non.

Daniel : Ou non.

Jack : Qu’en pense Carter ?

Daniel : Je ne sais pas, Martouff est en train de tout lui expliquer.

Jack : Vous feriez quoi ?

Daniel : Franchement je ne sais pas.

Jack : Elle ma fait du rentre dedans.

Daniel : Sam ?

Jack : Anise, ou Freÿa, enfin l’une des deux.

Daniel : Vraiment.

Jack : Enfin celle qu’était aimable.

Daniel : Bizarre.

Jack : A qui le dites-vous ! A un moment bizarre en plus, vous ne croyez pas ?

Daniel : Si.

Jack : Apparemment le serpent vous aime bien.

Daniel : Ah bon ? Et oui c’est sans doute ces moments la avec Jack O’Neill, qui me manqueront le plus.

Jack : Pardons ?

Daniel : Pardons ?

 

SALLE DE DEBRIEFING

Freÿa : Je comprends pourquoi ils refusent de me croire.

Daniel : Oh c’est sans doute qu’ils préféreraient mourir que de ne plus être tels qu’ils sont.

Hammond : Nous sommes sur qu’ils ne menaceront pas le président, mais comment les empêcher de s’en prendre à eux même pendant le sommet ?

Janet : Nous leur donneront un calmant et les attacheront.

Daniel : Jusqu’à quand ?

 

CELLULE DE JACK

Janet : c’est la seul façon de nous assurer que vous ne chercherez pas a vous faire du mal.

Jack : Je n’ai pas le choix ?

Janet : Non, vous ne sentirez rien, ce sera comme si vous vous endormiez.

Jack : Combien de temps ?

Janet : Le temps qu’il faudra pour trouver un traitement qui aura plus de chance de réussir que celui que nous connaissons.

Daniel : Le président devrait arriver dans moins d’une heure.

Jack : Vous venez me dire adieu.

Teal’c : Si il y a quoi que se soit que vous souhaitez O’Neill.

Jack : Oui, une autre option.

Freÿa : Nous avons encore le temps d’essayer le procédé.

Jack : Vous avez dit que si vous aviez pu faire une véritable autopsie d’Astor, ca aurait pu vous permettre de résoudre ce problème.

Freÿa : Cela m’aurait fournit d’avantages d’informations.

Jack : Faites-le.

Daniel : Quoi ?

Jack : Je préfère plutôt que de me retrouver à nouveau attaché sur un lit.

Daniel : Et si ce qu’est arrivé à Astor, vous arrive à vous ?

Jack : Ca pourra peut-être aider Carter, sont cerveau à plus de valeur que le mien.

 

CELLULE DE SAM

Sam : Quoi ? Il ne peut pas !

Daniel : Il est en route pour le laboratoire.

Sam : Mais pourquoi est ce qu’il fait cela ?

Daniel : Il préfère prendre le risque plutôt que d’être endormis indéfiniment.

Sam : Mais Astor !

Janet : Cette issue est tragique, il pense qu’Anise pourra utilisée ce qu’elle aura appris pour vous sauver.

Daniel: Sam!

Sam : Mon Colonel ! … Il faut l’en empêcher !

Daniel : Il à fait son choix.

Janet : Sam s’il vous plait, nous n’avons plus le temps.

 

SALLE DE CONTROLE

Sergent : Voyageurs en approche.

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

Daniel : Jack est en train de subir le procédé et Sam va recevoir un calmant.

Hammond : Ouvrez l’iris. Bienvenue sur Terre.

Haut conseiller Persus : C’est un moment important pour nous tous.

Hammond : Ca l’est en effet.

 

CELLULE DE SAM

Sam : Janet.

 

SALLE DINTERROGATOIRE ZAT’ARC

Jack : Prêt.

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

Haut Conseiller : J’ai été très satisfait des changements apportés au traité.

Martouff : Le mérite en revient au docteur Jackson.

Haut Conseiller : Un document très encourageant. J’espère que les uns comme les autres nous y survivront.

Hammond : Docteur Jackson ?

Daniel : Oui, oui bien entendue.

Sergent : mon général, air force one vient d’atterrir.

Hammond : Il va falloir environ un quart d’heure à la voiture du président pour arriver jusqu’ici. Si vous voulez bien m’excusez je vais aller à sa rencontre et je vous retrouverai ensuite.

 

CELLULE DE SAM

Sam : Mon colonel…

Janet : Nous allons peut-être devoir augmenter la dose.

Sam : Le C4 va exploser, il faut que vous sortiez.

                                                                   « Non ! »

Sam : L’appareil se trompe. Vous vous ne comprenez pas, on a menti, on ne savais même pas qu’on mentait. Je vous en prie.

 

SALLE D’INTERROGATOIRE ZAT’ARC

Freÿa : Si vous êtes prêt nous allons commencer.

Janet : Arrêtez !!!!!

 

Jack : Carter qu’est ce qui y a ?

Sam : Je peux lui parler seul à seul s’il vous plait ?... Merci

Jack : Carter, enlevez-moi tout ça…

Sam : Oui

Jack : Qu’est ce qui se passe ?

Sam : Nous ne sommes pas des Zat’arc.

Jack : Comment le savez-vous ?

Sam : L’appareil pense que nous avons de faux souvenirs mais ce n’est pas sa du tout. Nous mentions.

Jack : Moi j’ai menti ?

Sam : D’accord, vous avez omis quelque chose.

Jack : Non désolé !

Sam : Mon colonel, quand vous avez refusé de me laisser, êtes vous sur qu’il n’y avait pas autre chose que vous refusiez d’admettre ?

Jack : De quoi me parlez-vous exactement ?

Sam : Quelque chose que ni l’un ni l’autre ne voulons admettre etant donné nos relations de travails et nos grades respectifs.

Jack : Oh !!!! Oui enfin

Sam : Mon colonel, nous n’avons pas dit toute la vérité, et c’est pour sa que l’appareil pense que nos souvenirs sont faux.

Jack : Vraiment ?

Sam : Refaites-lui le test.

 

DANS LES COULOIRS DU SGC

Hammond : Monsieur le président !

Président : Général, ravi de vous revoir.

Hammond : Je suis ravi également.

 

SALLE D’INTERROGATOIRE ZAT’ARC

Freÿa : Le major Carter était prise au piège derrière le bouclier.

Jack : C’est exacte.

                                                   « Mon colonel, il faut qu’on parte. »

Jack : Il y avait des bruits.

Freÿa : Est-ce-que vous aviez fait tout ce que vous pouviez ?

Jack : Ouai.

Freÿa : Vous ne pouviez pas la sauver ?

Jack : Non.

Freÿa : Mais vous pouviez néanmoins vous sauver vous ?

Jack : Sans doute.

                                                                             « Mon colonel »

                                                                              « Je sais »

Freÿa : Que s’est-il passé ensuite ?

                                                                « Mon colonel allez-vous en ! »

                                                                               « Non ! »

Freÿa : Que ressentiez-vous ?

Jack : Comme si quelqu’un allait sans doute mourir.

Sam : Mon colonel…

Jack : Je ne suis pas partit, parce que je préférai mourir plutôt que de perdre Carter.

Freÿa : Pourquoi ?

Jack : Parce que je tiens à elle…beaucoup plus que je ne suis censé le faire.

Freÿa : Vous n’êtes pas un Zat’arc.

Sam : Refaites-moi le test.

Freÿa : Vous n’êtes pas non plus une Zat’arc.

Sam : Merci.

Jack : Carter.

Sam : Mon colonel… rien de tout cela ne doit sortir de cette pièce.

Jack : Non sommes bien d’accord.

Sam : Tout à fait.

Janet : Et bien alors, si ils ne sont pas des Zat’arc, ils ne sont pas une menace pour le président.

Jack : Ca tombe bien, j’ai des questions à lui poser.

Freÿa : Tous les membres du personnel ont subit le test. Le Haut Conseiller et sa garde personnelle ont été testés sur Vorash avant leur venue.

Jack : Mais dites dont, et vous ? Est-ce que vous avez été testée à ce sujet ?

Freÿa : Je ne me suis jamais trouvée dans une situation ou j’aurais pu être la victime de la technologie Zat’arc des Goa’uld.

Sam : Et qu’en est-il de Martouff ?

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

Daniel : Excusez-moi…Martouff, je peux vous parlez dehors une seconde ?

Hammond : Conseiller Suprême Persus de la Tok’ra, permettez moi de vous présenté le président des Etats-Unis d’Amérique.

Daniel : Attention !

Sam : Ne tirez plus !

Martouff : Sammantha…

Jack : c’est terminé.

Hammond : Il  n’y à pas de blessé ? Persus ?

Persus : Ca va bien, et qu’en est-il de votre président ?

Hammond : Il va bien, mais en réalité, cette homme n’est pas le président. Le véritable président attend notre signal dans Air Force One. Il fallait que nous soyons absolument sûrs.

Persus : Je vois. Que se soit la dernière fois que nous sommes victimes l’un ou l’autre d’une telle lubrie.

Freÿa : Je vous promets que sa mort sera un jour considérée comme un noble sacrifice.

 

FIN

We begin with the opening scene of the planet they're on. It kinda looks like New Mexico.

Jack, Martouf, Tok'Ra Spice, Major Graham and Captain Blasdale are sitting at a table.

JACK: Tuesday doesn't work for the president.

MARTY : The high council of the Tok'Ra is making his first journey to earth to sign an official treaty that outlines our new alliance in the fight against the Goa'uld, what could possibly be more important than that?

GRAHAM: Keeping that treaty a secret from the general population of our planet.

JACK: It's a tricky proposition where we're from.

DANIEL: The President means no disrespect, but he has to appear before Congress on Tuesday, and there's no way to make up an excuse to get out of that.

JACK:(signing) Wednesday? How's Wednesday?

TOK'RA HIGH COUNCIL GUY: Wednesday will be fine.

Martouf stands when hearing the THC guy's voice. Everyone else stands, and Marty walks toward the THC guy.

MARTOUF: Colonel O'Neill, Doctor Jackson, Major Graham , Captain Blasdale ...

Next shot is Graham with the Goa'uld thingy in his hand. Then back to Marty bowing to the THC guy.

MARTOUF: ... May I present Surpreme High Counciler Per'Sus?

Per'Sus: Please, forgive me for being late.

DANIEL: It is an honor to meet you.

JACK: LOOK OUT!!!!!!!!!

Graham shoots the red blast thru a Tok'Ra bodyguard, and hit Per' Sus in the chest, knocking him down. Captain Blasdale tries to get the thingy from Graham, and Graham blows a hole thru the Captain. Another Tok'Ra bodyguard tries to hit Graham with a ZAT gun, and gets shot as well. Then, he turns toward Tok'Ra Spice who is hiding behind the table. Jack sees this, and jumps on TS & brings her to the floor, bearly being missed by the blast. Daniel looks flabergasted. Graham's eyes are wide as he has the thingy pointed at the Colonel.

JACK: Graham!!!!

The Major has a look of angst on his face as his hand is shaking.

GRAHAM: (Crying) Stop ... Stop ... stop me!

Graham presses the Thingy, and a yellow light covers his body. Jack, Marty, and Danny hide there heads below their hands as you hear an explosion, then see black stuff flying. Jack & Daniel pick their heads up with a confused look on their faces.

OPENING CREDITS ...

Jack and Daniel watch as they take the bloody, dead bodies away on a gurney. Martouf walks in.

MARTOUF: Fortunally, High Counceler Per'Sus is going to recover.

Sam walks in.

SAM: What happened?

JACK: I'd like to know that.

DANIEL: Well, the High Counceler came in, Martouf introduced us, and Graham went nuts.

SAM: And he pulled a weapon?

MARTOUF: It seemed to be of Goa'Uld origin.

JACK: Look, Martouf ---

MARTY: Obviously, I do not believe you were complicid with Major Graham's actions.

Jack nodds his head.

DANIEL: We weren't, but just out of curiosity, how can you be sure we weren't?

MARTOUF: (Thinks a second) I cannot.

PER’SUS :I can. Major Graham was a Zatarc.

JACK: (Raises eyebrows) A what?

PER’SUS: The victim of Goa'Uld mind-control technology.

DANIEL: (same raised eyebrow as Jack!): What?

PER’SUS: I believe a mission is programed into the victim's subconsious. That programing is covered with false memory.

JACK: You knew this threat was out there?

MARTOUF: Freya has presented her theories to the High Council, but it is only conjecture. The existance of this technology is thus far unconfirmed.

JACK: Now, you see, this is just the kind of irresponsible, uncooperative ---

PER’SUS: (cutting him off) : I agree, Colonel. Unfortunally, the High Council did not. Despite the fact that I documented three incidents within the last two months. Otherwise healthy Tok'Ra operatives suffered sudden extreme behavior episodes, each ending in suicide.

JACK: And no red flags went up for anyone?

MARTouf: A weapon like this had not been used before.

SAM: So the person in question doesn't know what's going to happen?

PER’SUS: No, they're apparently unaware their minds had been tampered with. The instruction seems to be triggered by an audio or visual signal.

DANIEL: Obviously, the High Councelor was the target.

PER’SUS: Apparently, when Major Graham was introduced to Per'sus, the programing took over. He would have been unable to control his actions after that.

SAM: But this is theoretical?

PER’SUS: It is difficult to prove becouse of lack of evidence. I believe violent self-destructive behavior is an integral part of the programing meant to ensure that result.

DANIEL: How exactly does one get turned into a zatarc?

PER’SUS: The programing only seems to require moments of access to the victims.

JACK: Alright, Had we known any of this, we might have been able to take a few more precautions.

MARTOUF: We could not have taken any more precautionsthan we did, Colonel.

DANIEL: But we could have more of these preprogramed time bombs out there waiting to go off.

MARTOUF: It is likely that if the Goa'uld knew Major Graham was going to be here to meet the high councelor ...

SAM: ... then they know about the treaty summit.

MARTOUF: They're goal was undoubtably to sabatage our alliance.

DANIEL: Then the president could also be a target.

MARTOUF: It is the high councelor's wish to continue with the treaty summit.

JACK: Oh! I don't think so!

MARTOUF: In 2000 years, the Tok'Ra have not bowed to Goa'Uld terrorism. We will not start now.

PER’SUS: Either way, it is true that any of your personelle who may have encountered the goa'uld in the last 2 months may have fallen victim.

MARTOUF: The problem is, Zatarc programming is vertually impossible to detect.

PER’SUS: That is not true.

Here's where Marty & TS sound like they're having a lover's quarrel! Jack looks like he's witnessing a tennis game!

MARTOUF: You're method is unproven.

PER’SUS: It worked on one occasion.

MARTOUF: Even that is in question.

PER’SUS: It is all we have right now.

JACK (interrupting) : Excuse me!? *long pause* Do we or do we not have a ZANAX detector??

Martouf & PER’SUS walk thru carrying the Zatarc detector.

GENERAL HAMMOND : Colonel. Martouf, Anise, on behalf of the SGC, I want to offer my sincerest appologies and condolences for the lives of the lost Tok'Ra.

The Snakeheads bow their heads.

MARTOUF: High councelor Per'Sus also send regrets for men of the SGC that were lost. We consider Maj. Graham as much a victim as anyone.

HAMMOND: All outstanding SG teams are being recalled for screening and placed on 24 hour watch.

PER’SUS: I would like to begin with the remaining members of Major Graham's team. There was obviously oppertunity to program him on a recent mission.

Hammond: (Pointing ) This Way. Major Carter?

Sam nods her head & follows them. Jack & Teal'C watch them go.

JACK: They're at it again.

Shot of Cheyenne Mountain. Then to Hammond & Janet walking down the hall.

Janet: (to Hammond) I completed my autopsy on Maj. Graham. There was an inidentifiable residue from the explosion, but no indication he was under any kind of chemical influence. To be honest, Sir, if the Goa'uld were trying to cover up their work, they did a good job.

HAMMOND: What about the infomation about the Zatarcs provided by the Tok'Ra?

JANET: Pretty limited to speculation, Sir. I did a full examination of Major Graham before he went to Vorash, and he seemed to be in perfect health. His bloodwork was clean, last psych evaluation was normal. If his brain was altered in any way, It was done by a tenhnology far beyond my understanding.

HAMMOND: This zatarc detector actually works?

JANET: It's alien technology. I have no way of knowing.

HAMMOND: So we're completely in the hands of the Tok'Ra?

JANET: Colonel must be happy about that.

HAMMOND: I'm not thrilled about it myself.

Next shot is PER’SUS at the Machine.

Lieutenent Astor walks in.

PER’SUS: Hello, Leutenent Astor. Please have a seat.

PER’SUS & an airman strap Astor to the chair.

PER’SUS: Try to stay calm. Direct your vision here.

PER’SUS puts a light that looks like a laser in Astor's eye. Looks like the laser scaned around her iris.

PER’SUS: I will ask you some questions and read your thoughts. Please answer as truthfully as possible.

Anyway, Astor has a false memory of a fire fight with some Jaffa. The machine says she's lying.

PER’SUS: She is a zatarc. Leutenant Astor's mind has been altered.

JACK: Ya think so?

HAMMOND: What do we do?

Shot to Martouf looking at PER’SUS

ANISE/FREYA: There is a procedure we could try.

HAMMOND: Is it safe?

PER’SUS: It's experimental at best.

JACK: General, need I remind you what happened the last time we trusted this ... woman?

ANISE/FREYA: You are refering to my symbiote, Anise, Colonel, and I would not suggest this if I thought there was a better alternative.

HAMMOND: What's the worst case synerio??

MARTOUF: The procedure actually damages the portune of the brain that has been affected by the zatarc technology.

ANISE/FREYA: Lt. Astor could lose more than just a false memory.

JACK: How much more?

ANISE/FREYA:: It won't be clear until after the procedure.

HAMMOND: I hate siting here deciding the fate of one of my officers, but what choice do we have?

JACK: General ...

HAMMOND: The security of this base and this planet can not be compromised.

ANISE/FREYA:: Furthermore, when her programming is triggered, she will ineviddably become someone self destructive.

Jack & Hammond share a look.

HAMMOND: Let's give Lt. Astor the choice.

JACK: Some choice.

Astor is being strapped to the chair ... again!

ASTOR: I have to admit, I'm a little scared. *A short pause* (tearfully with shaking voice) Actually that's not true ... I'm terrified!

ANISE/FREYA:: I understand. Please try to stay calm.

ASTOR: I swear I shot that Jaffa! Maj. Graham returned with Captain Blasdale and Sergent Lewis.

ANISE/FREYA:: You said you were surrounded. The Jaffa were everywhere. 6 other SGC team members died that night, yet you and your team members managed to get thru unharmed.

ASTOR: I thought we were just that good.

Shot goes to Jack looking down.

ANISE/FREYA:: I am going to begin.

ANISE/FREYA:  puts a light on Astor's head.

ASTOR: (Painfully) It Hurts! Please ... STOP!!!!!!! PLEASE!!!!!?!?!?!?!? ... STOP!!!!!!!!

MARTOUF: Stop the procedure!

When ANISE/FREYA:  stops the procedure, Astor unrestrains herself, grunting, she knocks down a couple of airmen grabs one of their guns, and shoots it thru the observation window.

JACK: (At door) ASTOR!!!!??!?!

ANISE/FREYA:: NO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As Astor turns the gun toward herself and blows her brains out.

Hammond’s office

HAMMOND: (Into red phone) Thank you , Doctor. Both SF's suffered serious injuries, but they're gonna be OK.

ANISE/FREYA:: The Goa'uld programming must have a failsafe that prevents it from being tampered with. I am sorry you have lost another member of your team. I hold myself accountable.

HAMMOND: The Goa'uld are altemately accountable.

ANISE/FREYA:: Unfortunally, we can not annalize the affected area of the victim's brain post-mortum due to the self inflicted damage.

JACK : Does that really make a difference?

ANISE/FREYA:: I belive it does. Yes.

HAMMOND: There will be no summit unless I can be sure the president isn't in danger.

ANISE/FREYA:: We can complete the Zatarc testing in time.

JACK: And if we find more?

HAMMOND: Greater things than the summit could be in jeaparty, Colonel. Proceed.

JACK: Well this is fun! Whose next?

ANISE/FREYA:: SG-1.

JACK : Do'h!

Next shot, Janet & Martouf are looking up at the lie detector monitors in the observation room.

ANISE/FREYA:: Good, Colonel. Now lets move to your mission on PX9-997.

JACK: Drawin' a blank.

ANISE/FREYA:: Your mission was to destroy a new ship being built by Apophis.

JACK: You know all about that.

ANISE/FREYA:: The device only works if you recapture your exact memories.

DANIEL: At that piont we realized they wouldn't come off.

ANISE/FREYA:: You can jump ahead to the part where you went thru the gate.

SAM: We were so strong and fast, the Jaffa on the other side didn't stand a chance.

Cool shot of the 3 going thru the gate at superman speed, knocking down all the jaffa guarding the gate.

TEAL'C: General Hammond ordered me to follow. I went thru the gate a few minutes after the rest.

ANISE/FREYA:: So you were alone a short time before meeting up with the rest of SG-1?

TEAL'C: Yes.

DANNIEL: Um ... I went after the naquada.

Shot to Daniel knocking down the Jaffa carrying the naquada. He's picking it up.

JAFFA: Don't move!

Daniel throws a block of naquada at the Jaffa, knocking him down!

ANISE/FREYA:: After that?

DANIEL: I headed back to meet Jack & Sam.

JACK: When I realized Carter wasn't with me, I stopped.

Shows Jack running thru Forse shield. Sam hits the shield and falls down. Jack turns.

JACK: I went back for her.

ANISE/FREYA:: What happened next?

JACK: That's when your genius armbands fell off.

Slowmotion scene of Jack running. He sees her, but hits the forse shield.

ANISE/FREYA:: You couldn't get thru the shield?

JACK: No.

SAM: When I woke up, I saw colonel O'Neill uncontious on the floor on the other side of the FS. I called his name, and he woke up.

ANISE/FREYA:: Then what?

SAM: I realized there was no way I was gonna get thru that forse shield. I told the Colonel to try to get out without me.

ANISE/FREYA: To leave you behind?

SAM: Yes. The timer on the C-4 was counting down. I knew that without the advantage of the armbands, it was gonna be tight getting back to the stargate before the ship's power core exploaded.

ANISE/FREYA: What did Colonel O'Neill do?

Shot of Jack banging the control panel.

SAM: Sir, there's no time.

Jack & Sam look down the hall at the advancing Jaffa.

JACK: Couple of Jaffa came around the corner.

ANISE/FREYA:: And then? ...

SAM: We got lucky.

ANISE/FREYA: That's it?

SAM: Yeah. The C-4 explosion must have taken out the generator.

Cool explosion shot here!

SAM: See that? The FS disappeared, and ... we ran.

ANISE/FREYA:: Sounds easy.

SAM: Well ... I wouldn't say that.

ANISE/FREYA:: Are you sure you're telling me everything?

Sam nods her head. * a few seconds later

SAM : OH! ... Uh ... I tried to go for the naquada.

Sam's trying to pick up the naquada.

JACK: Carter, forget that. Leave it!

SAM: But Colonel O'Neill ordered me to leave it.

ANISE/FREYA:: That's everything?

SAM: *After seconds of thinking* Yeah. * ANISE/FREYA looks down at machine* You're not serious?

Machine shows that they are lying.

Jack does an adorable scope around the room. Martouf & Hammond look at each other, and Janet just shakes her head. He looks confused.

JACK: What??!?

HAMMOND: (In the red phone) We still don't know any of the parties involved. In the event we do proceed, I'm sending a new plan for your arrival. *Pause* Yes, Sir ... both Colonel O'Neill & Major Carter. *pause* I'll pass that along. Thank you, Mr. President. (He hangs up the phone with a VERY worried look on his face!)

Jack walks in Sam's room.

JACK: (to guard) Give us a second, huh?

SAM: Sir, this has to be a mistake.

JACK: Tell me about it.

SAM: Can you talk to GH about getting me retested, I mean I'm ...

JACK: (interrupting) Us. (Smiles)

SAM: What?

JACK: Us retested. *Here, Sam closes her eyes* Apparently, I'm one of those zarc-thingy's too. I'm across the hall.

SAM: That can't be.

JACK: I know.

SAM: Although we were both unconsious at the same time.

JACK: Apparently.

SAM: Sir, are you worried that its at least possible?

JACK: A little.

Next scene is in the briefing room. Teal'C, Hammond, Anise/Freya, Martouf , Janet and Daniel, are at the table.

TEAL'C: I do not believe that Col. O'Neill & Maj. Carter are Zatarcs.

DANIEL: We can't prove they aren't.

MARTOUF: We must continue to keep them isolated in order to prevent them from being exposed to their programing triggers.

HAMMOND: We don't know that the president is the intended target.

ANISE/FREYA: No.

HAMMOND: Then we're talking about keeping them confined indefinately.

JANET: At least until we can come up with another course of action.

ANISE/FREYA: The good news id we have found no more zatarcs among SGC personnel. The HC & his advisers have also been tested back on Vorash. There should be no danger to the summit meeting.

HAMMOND: I want good news regarding Col. O'Neill & Maj. Carter. (Rising)

JANET: We'll keep working on it, Sir.

MARTOUF: What shall I tell the HC reguarding the meeting with the president?

HAMMOND: It's on.

Jack's in his room playing with a yo-yo. He has his feet on the desk. Knock on door.

JACK: Yeah?

ANISE/FREYA walks in!

JACK: Oh. You.

ANISE/FREYA:: You are probrably not happy to see me.

JACK: Well, if you're not here to tell me it's all a big mistake, I might be a little glum.

ANISE/FREYA: I came to appologize. It is sort of our fault you are a Zatarc ... maybe a little more Anise than me.

JACK: I knew that. I just don't know why yet.

ANISE/FREYA: The experiment with the armbands was the reason you went to destroy Apophis's ship.

JACK: Hey, listen. What if you're wrong about Carter and me Zatarcs?

ANISE/FREYA: I don't believe that's possible.

JACK: Swell.

She looks at him stares, even.

JACK: Is there something else?

ANISE/FREYA: I have not thanked you for saving my life both times.

JACK: No offence. but I would have done it for anyone.

She kisses him. He drops his feet. His hands are on his lap, then he picks them up, to push her away. His kiss is closed mouth.

JACK: Uh ... What ya doin'? (Confused look)

ANISE/FREYA: I originally came from a planet where the people were not afraid to show their effection for someone. When we wanted to Lo'Machen ...

JACK: Excuse me?

ANISE/FREYA: I believe you call it ...

JACK: ... Something else.

ANISE/FREYA: Anise, my symbiote, is far more interested in Doctor Jackson on an intelectual level, but she would have to suffer.

JACK: Look, there's so many reasons why this is wrong. Weird ... Wrong ... Did I mention wrong?

ANISE/FREYA: Is it because I share my body with Anise?

JACK: For starters.

ANISE/FREYA: Then you do not find me attractive?

JACK: Oh ... You're ... The slut kisses him again. She gets no responce again. Hey ... I could blow here any minute.

ANISE/FREYA: If I was the target, your Zatarc programming would have triggered long ago.

JACK: Good point.

ANISE/FREYA: Is there someone else to whom you are loyal?

JACK : Th ... Th ... Th ... That's not really the point here, is it?

ANISE/FREYA:: I sence you have been made unconfortable by my offer.

JACK: No! No ... it's just ... *thinks* Well, yeah!

ANISE/FREYA: I had heard that the humans of earth had many inhabitions and stigmas concering intamacy.

JACK: Yes, Yes, I've heard that too. There's also the matter of timing.

ANISE/FREYA:: I am hopeful we can help both you and Maj. Carter.

JACK: Then maybe you should be out doing that, don't ya think?

ANISE/FREYA: Once again I find myself feeling the need to appologize.

JACK: (Escorting her out) OH! No need! We're adults.

ANISE/FREYA:: I will learn more about your customs so I will not make you unconfortable again.

JACK: Good idea. Bye!

Daniel & Martouf discuss the wording of the treaty. Anise/Freya walks in and says something along the lines of if they keep the 2 confined they will be endangeing them. They will not be able to do what they're programmed to do, and become self destructive.

We skip to Sam and Marty's conversation. She's writting a letter to Daddy. Marty says he sent word to Jacob to come. Marty suggests doing the procedure that was done on Astor. Marty said it failed becouse it was stopped before it was finished. Marty tells her he not only wants to not loose Jolinar, but he's grown quite fond of her as well. She smiles.

Goes to Daniel & Jack. Daniel's explaining the procedure to Jack.

JACK: What's Carter say?

DANIEL: I don't know, Martouf is explaining it to her.

JACK: What would you do?

DANIEL: I honestly don't know.

JACK: She made a pass at me.

DANIEL: (Cute confused look!) Sam?!?!?

JACK: Anise, Freya, one of them.

DANIEL: Really?

JACK: The host half.

DANIEL: Uh ... that's odd.

JACK: You're telling me. Odd timeing too, don't ya think?

DANIEL: (Raised eyebrow) Yes.

JACK: Apparently, the snake likes you.

DANIEL: Really? You know, I think these are the Jack O'Neill moments I'll probrably miss the most.

They look at each other and both say "What?"

Janet's telling everyone she plans to sedate Jack & Sam for the duration of the president's stay.

Janet's wheeling the IV thing into Jack's room.

JANET: It's the only way to be absolutely sure you won't hurt yourself.

JACK: No Choice?

JANET: NO. It'll be like falling asleep.

JACK: For how long?

JANET: As long as it takes to find a treatment with better odds than the one we have available.

Teal'C walks in.

JACK: Come to say your goodbyes?

TEAL'C: If there's anything that you require?

JACK: Another option.

ANISE/FREYA: There is still time to try the procedure.

JACK: You said if you could have done a proper autopsy on Astor, you might have been able to solve this thing.

ANISE/FREYA: It would have provided much more information.

JACK: I'll do it.

DANIEL: What?!?!

JACK: Hey, I've done the drugged out-straped to the bed thing.

DANIEL: What if what happened to Astor happens to you?

JACK: Maybe it'll help Carter. Her brain's worth a lot more than mine.

Sam’s room

Sam: What??!? He can't!

DANIEL: He's on his way down now.

SAM: Why is he doing this?

DANIEL: He said he'd rather take the risk instead of being put to sleep indefinately.

SAM: But, Astor ...

JANET: He said we can use what we learn to save you.

DANIEL: (As Sam's running toward the door) Sam ...

SAM: (being stoped by MP's) Colonel ...

Jack looks back at her.

SAM: You have to stop him!

JANET: Sam, please. I have to do this.

Sam closes her eyes.

The THC are comming thru the gate. Hammond, Martouf & Daniel greet them.

Janet's preparing to sedate Sam.

SAM: Janet ... (She closes her eyes again)

Jack is being strapped to the chair. Teal'C stands beside him with the ZAT gun pointed at him.

JACK: Right.

The THC guys complinents Daniel on the treaty. Daniel's not listening. His mind is somewhere else.

Back to Sam ...

SAM: Colonel ...

She sees him walking in the hall again. Then she see him beating the control panel on Apophis's ship.

SAM: Sir, there's no time!

JANET: We may have to increase the dose.

SAM: The C-4's gonna blow, you have to get out of her.

JACK: NO!!!!!!!!!!

Sam wakes up.

SAM: The machine was wrong! You don't understand. We lied. We didn't even know we were lying. Please?

Laboratory

ANISE/FREYA: If you are ready, we will begin.

JANET: (Knocking on window, thru mike) STOP!

JACK: Carter, what's up?

SAM: Could we have a moment alone please? Thanks.

JACK: Carter, undo this. What's going on?

SAM: We're not Zatarcs.

JACK: How do you know?

SAM: The machine thinks we have false memories, but we were lying.

JACK: I wasn't lying.

SAM: OK. You left something out.

JACK: No, I didn't.

SAM: Sir, when you wouldn't leave me, are you sure there wasn't something else that you're not admitting?

JACK: What are you talking about?

SAM: Something neither one of us can admit given our working relationship, our military ranks ...

JACK : OH!!!! ... *quieter* Oh, that.

SAM: Sir, we weren't telling the whole truth, and that's why the machine said we were lying.

JACK: Really?

SAM: Retest him.

Shot of Presidential enterage arriving.

ANISE/FREYA: Major Carter was trapped behind the FS.

Flashback to Jack hitting the Control panel. Trying to pull it apart.

SAM: Sir, there's no time!

Jack gets up, and looks behind Sam, she looks at him.

JACK: There were sounds.

ANISE/FREYA: You did everything you could.

JACK: Yes.

TS: You couldn't save her?

JACK: No.

ANISE/FREYA: But you still could have saved yourself.

JACK: I guess.

FB to Jack beating the FS.

SAM: Sir ...

JACK: I know! I know!

ANISE/FREYA: What happened next?

FB to Jack beating the CP.

SAM: Sir! Just go!

JACK: (Standing up) NO!!!!!!!!!!!!

He stares into her eyes. She has like a pleading look in her eyes. Back to him staring in her eyes. She cocks her head to the side with the pleading look. He now has a confused look on his face. You can hear Jaffa-steps in the background. Jaffa appears.

ANISE/FREYA:: What were you feeling?

JACK: Like ... someone who was about to die.

Detector shows signs of lying.

SAM: Sir ... She looks him in the eyes.

FB to the face to face with the FS between them. They're just looking in each other's eyes. She has the pleading look.

JACK: I didn't leave ... becouse I'd have rather died myself ... than loose Carter.

Sam looks him in the eyes, then does her closed eyes thing.

ANISE/FREYA: Why?

JACK: Because I care about her ... A lot more than I'm supposed to.

ANISE/FREYA: You are not a zatarc.

SAM: Now, retest me.

ANISE/FREYA: You are also not a zatarc.

SAM: Thank you.

Jack goes unfasten Sam.

JACK: Carter ...

SAM: Sir ... None of this has to leave this room.

JACK: (Confused & kinda disappointed look) We're OK with that?

SAM: Yes, Sir.

He looks her up and down ... kinda like for Out of Mind ... and nods his head.

Here's where they try to figure out who could be a zatarc.

Marty ends up being it, and tries to kill the president, and gets shot up. He get ZATed by Teal'C. Sam walks in .

MARTOUF: Samantha ...

She shoots him. He's dead.

ANISE/FREYA: I promise you, his death will ultimately be a noble sacrifice.

Sam's holding Marty on the floor as the show ends.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
13.07.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
05.10.2020 vers 15h

wolfgirl88 
17.02.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ginger49 
makkura 
poupette67 
sam25 
sanct08 
serieserie 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !