269 fans | Vote

#406 : L'Histoire sans fin

 Alors qu'ils explorent la planète P4X639, l'équipe SG1 rencontre Malikai, un explorateur humain d'un autre monde qui partage l'intérêt de Daniel pour un ordinateur inconnu contenant une écriture étrange proche du latin. Malikai avertit cependant Daniel que des perturbations géomagnétiques peuvent être dangereuses pour son équipe et qu'il serait préférable qu'il s'éloigne. Mais Daniel ignore ses avertissements. O'Neill et Teal'C sont alors exposés à une mystérieuse lumière bleutée. Nos deux héros sont dès lors condamnés à revivre en boucle les évènements des 10 heures précédentes. O’Neill et Teal’c sont exposés à un rayon qui les plonge dans une boucle temporelle. Revivant sans cesse la même journée, ils doivent convaincre le SGC que quelque chose ne va pas, et s’efforcer de briser le cercle.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
Window of Opportunity

Titre VF
L'Histoire sans fin

Première diffusion
04.08.2000

Première diffusion en France
13.04.2001

Vidéos

Réflexion, dépassement, réflexion

Réflexion, dépassement, réflexion

  

 crazy passage vo

crazy passage vo

  

Plus de détails

Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie.

Réalisé par : Peter Deluise.

Apparitions : 

Bill Nikolai (Technicien)

Robin Mossley (Malikai)

Daniel Bacon (Technicien)

406 - L'histoire Sans Fin.

Sg-1 est en mission sur une planète abandonnée. Carter effectue des relevés météorologiques et observe une émission coronale. De son côté, Daniel travaille sur une traduction avec un archéologue extraterrestre. Il reconnaît la langue, similaire au latin. Mais l'autre personne semble pressée de voir partir Sg-1. Il traduit une partie du texte et explique qu'il a déjà entendu cette langue (cf. « La cinquième race »). L'extraterrestre explique que la perturbation magnétique est à son sommet et qu'il doit agir tout de suite. Il tire alors sur le Dr Jackson et active l'appareil au centre du temple. Jack contacte Daniel parce qu'il est l'heure de rentrer, mais ce dernier ne répond pas. Soudain des éclairs sortent des pylônes entourant la Porte et elle s'active.

Jack se réveille devant son petit déjeuner avec Daniel lui demandant son point de vue sur un sujet. Mais Jack semble avoir un problème. Sam lui dit qu'ils vont être en retard au briefing.

Lors de la réunion, Carter explique que Sg-15 a pris des images du soleil de P4X-639. Teal'c demande alors si le briefing n'a pas déjà eu lieu. Jack dit alors qu'ils ont déjà effectué la mission sur cette planète. Teal'c confirme cela. Soudain la Porte s'active. Jack dit que c'est Sg-12, et en effet le code est bien celui de Sg-12. Teal'c précise que l'un d'eux sera blessé, et cela est exact.

Dans un corridor, Hammond demande au Major Carter son avis sur la question. Mais cette dernière ne se l'explique pas.

Janet de son côté fait subir des test au Colonel O'Neill et à Teal'c. Daniel questionne Jack sur la mission. Hammond et Carter arrivent et le Dr Fraiser leur explique qu'elle n'a rien trouvé d'anormal dans les analyses. Hammond préfère être prudent et bloquer la mission.

Dans les couloirs, Daniel rejoint Jack. Il lui montre des photos de l'autel sur P4X-639. Mais alors qu'il lui parle, Daniel est renversé par le Sergent Siler, et Jack le savait.

Au mess, Carter rejoint Jack et lui demande ce qu'elle allait dire. O'Neill lui répond qu'à ce moment, ils étaient en mission. Elle lui parle du rayon et pense qu'il a voyagé dans le temps.

Dans son bureau, Hammond confirme à Jack et à Teal'c qu'ils sont en parfaite santé. O'Neill demande à repartir travailler quand la Porte s'active. Ils se dirigent en salle de contrôle, et là, des éclairs apparaissent autour de la Porte. Et Jack se retrouve devant son petit déjeuner.

Lors du briefing, Jack dit qu'il a déjà vécu cette journée. Teal'c confirme que ces événements se répètent indéfiniment, depuis qu'ils sont allés sur cette planète. Pour confirmer ses propos, il explique que Sg-12 va arriver par la Porte dans quelques secondes. Mais rien ne se passe à la fin du compte à rebours. Mais quelques secondes après, la Porte s'active et Sg-12 la franchit.

A l'infirmerie, Janet fait des test sur Jack et Teal'c. Hammond arrive, et O'Neill lui dit qu'annuler la mission ne servirait à rien.

Dans le couloir, Daniel montre les photos prisent par Sg-15, et il se fait renverser par Siler.

Quelques temps après, Jack et Teal'c sont convoqués dans le bureau d'Hammond. Jack veut retourner sur cette planète pour éviter que le jour ne se répète indéfiniment.

De retour sur P4X-639, l'équipe se dirige vers la machine. Jack pointe son arme sur l'archéologue. Jack fouille alors son sac et trouve une arme. Puis il trouve un appareil qui montre la femme de l'archéologue. Soudain les dalles s'agitent. L'archéologue explique alors que le Major ne peut rien faire. Jack est surpris car il n'a jamais mentionné le nom et le grade de Sam. Les éclairs se produisent, et de nouveau O'Neill se retrouve devant son bol de céréales.

Lors du briefing, Jack explique qu'ils sont bloqués dans une boucle temporelle, et que seuls lui et Teal'c s'en rendent compte. Ils expliquent alors le phénomène qui est à l'origine de ce problème, et dit qu'une nouvelle auscultation de Fraiser et inutile.

A l'infirmerie, Janet examine Jack, mais celui-ci perd patience

Jack et Teal'c rejoignent Jackson dans son laboratoire. O'Neill lui demande de se concentrer sur l'autel. Teal'c explique alors que Malikai, l'archéologue, a déclenché cette boucle de temps en manipulant l'autel.

En salle de réunion, Carter explique sa théorie. Elle suggère d'ouvrir la Porte de la Terre avant la fin de la boucle pour bloquer le processus. Hammond approuve cette idée. Mais lors de la phase de composition, le chevron 6 refuse de s'enclencher. La Porte s'active et une nouvelle boucle démarre.

Dans le laboratoire du Dr Jackson, O'Neill essaie de le convaincre qu'il faut traduire l'autel pour arrêter ces boucles. Daniel lui dit alors qu'il lui faudra plus d'un jour pour tout traduire. Jack lui explique qu'il a tout enregistré la dernière fois, mais quand il passe la bande, elle est vierge. Daniel suggère alors de les écouter

Lors d'une réunion, Samantha présente sa nouvelle théorie au Général. D'après ses observations, toutes les Portes près de P4X-639 ont été contactées simultanément. Tout dépend de Jack et Teal'c.

De leur côté, le Colonel et Teal'c apprennent le latin pour pouvoir traduire les glyphes sur les photos. La Porte s'active à nouveau. Avant qu'une autre boucle commence, Jack confie à Teal'c qu'à chaque nouvelle boucle, Daniel lui pose une question à laquelle il n'a rien écouté.

Une nouvelle boucle commence. Au début, Teal'c prend une porte en plein visage. Quelques temps après, dans le labo du Dr Jackson, Jack et Teal'c aident à la traduction. Mais le Colonel n'est pas très concentré.

Nouvelle boucle. Lors de la traduction, Teal'c explique les erreurs de la traduction à Daniel.

Plusieurs boucles se suivent, et Jack ne porte plus aucun intérêt à la traduction. Il apprend à jongler à Teal'c… Puis lors d'une autre boucle, lui et le Jaffa font la traduction des glyphes. Daniel lui demande alors combien de boucles ils ont traversé et lui soumet l'idée de faire ce qu'il veut sans se soucier des conséquences. Cela n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd, lors des boucles suivantes, Jack apprend à faire de la poterie, fait du vélo dans la base, joue au golf avec Teal'c en lançant des balles à travers la Porte, et présente même sa démission pour pouvoir embrassé le Major Carter.

Lors de la boucle suivante, Daniel est parvenu à tout traduire. Il explique que cette planète fut habitée par les Anciens. Ils ont créé cette machine pour pouvoir envoyer des scientifiques au moment clé de leur histoire. Mais hélas au lieu de voyager dans le temps, ils ont créé une machine provocant des boucles temporelles. Il est donc possible d'interrompre le phénomène.

De retour sur la planète, l'équipe se dirige vers l'autel. Jack appelle Malikai. Teal'c se heurte à un champ de force. L'archéologue apparaît. Daniel essaie de lui expliquer qu'il faut régler les commandes pour arrêter le phénomène, mais Malikai compte bien que la boucle recommence. Il confie qu'il fait çà pour revoir sa femme décédée. Daniel lui dit que l'appareil n'a jamais fonctionné. L'autel s'active. Jack lui confie alors que son fils est mort et qu'il n'aimerait pas revivre cela indéfiniment. Malikai accepte d'entendre raison et désactive l'appareil.

De retour à la base, Hammond félicite l'équipe pour cette réussite.

Au mess, Jack se régale avec des flocons d'avoine. Carter explique que la Tok'ra a essayé de les contacter depuis plus de trois mois. Daniel demande alors à jack si pendant cette fameuse journée, il n'a pas fait des trucs un peu fous. Jack lui dit qu'il lui a déjà demandé çà et il regarde le Major, sans répondre.

 

  L'histoire sans fin

 

Sur la planète

 

Jack : C'est normal que ca fasse ça ?

Sam : C'est une émission de masse coronale, une sorte de tache solaire géante.

Jack : Et c'est sans danger, non ?

Sam : C'est ce que cet équipement est censé découvrir. A par une perturbation importante du champ magnétique ca peut provoquer une aggravation significative des radiations a la surface de cette planete.

Jack : Mais c'est sans danger, non ?

Sam : tant qu'on ne reste pas ici trop longtemps, non mon colonel.

Jack : Vous voulez expliquer cela à Daniel !

 

Daniel : J'ai déjà vu ce genre d'inscription, c'est la même prononciation qu'une langue de notre planète, appelé le Latin. D'après ce que je comprend la majeur partie du texte des planètes et de leur évolution.

… : Je suis d'accord. Mais n'est-il pas temps que vous retourniez d'où vous venez ?

Daniel : Ce que je ne comprend pas c'est la signification que peut avoir ce temple, on dirai un système de contrôle très évolué. C'est manifestement la seul chose en bonne état parmi ces ruines. Je me demande à quoi ça servait.

… : La tempête se rapproche Dr Jackson. Ces radiations peuvent être dangereuse pour votre équipe.

Daniel : Oh oui le major Carter nous dira quand nous devront repartir. Cette phrase revient plusieurs fois, Doma vatus vetum motabilium,

… : Le conquérant du temps.

Daniel : Non dans ce contexte je dirai plutôt le maitre d'un passé nébuleux.

… : Vous êtes un fin linguiste Dr Jackson,

Daniel : Merci, en faite j'ai eu l'occasion d'entendre parle cette langue il y a environ un an alors... C'est quoi ça?

… : La perturbation géomagnétique est à son sommet, je doit agir tout de suite !

Daniel: Je comprend pas.

L'extra-terrestre tire sur Daniel et active le clavier.

 

Sam : On a fini mon Colonel.

Jack : Bien, allons-y ! (Par radio) Daniel, on rentre !... Daniel ?

Teal'c : O'Neill ?

Jack : J'ai entendu.

 

De l'électricité entour le reste de l'équipe SG1, la porte s'active.

 

Sur Terre

 

Sergent : La séquence est programmée.

 

La porte des étoiles est entourée d'un champ électrique.

 

Hammond : Qu'est ce que c'est que ça ?

Airman : Je n'en ai aucune idée !

 

 

Sur la planète

Jack : C'est vous qui faites ça ?

… : Eloignez_vous!

Sam : Daniel !

Jack : Qu'est ce que vous trafiquez ?

 

Teal'c et Jack attrapent l'extra-terrestre.

 

… : Laissez moi !

 

Un faisceaux électrique entoure Teal'c, Jack et l'extra-terrestre.

 

Sam : Mon colonel !

 

 

Sur Terre (au mess)

 

Daniel : ...En tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense ! Qu'en dites-vous ?

Jack : Quoi ?

Daniel : Qu'en dites-vous ?

Sam : Mon Colonel, vous avez un problème ?

Jack : Peut-être bien.

 

Générique

 

Jack : Est ce qu'on ne se trouvait pas ailleurs ?

Daniel : Où ça ?

Jack : Sur une planète

Daniel : Quand ?

Jack : A l'instant !

Daniel : Non.

Jack : C'est sur ?

Daniel : Oui.

Jack : Tout à l'air d'avoir changer.

Sam : Mon Colonel nous sommes assis au mess depuis près d'une demie-heure.

Jack : C'est vrai ?

Daniel : Tout ces endroits se ressemble c'est assez normal de les confondre.

Sam : On va être en retard au briefing.

Jack : Au briefing ?

Daniel : Sa va, ou vous évitez seulement de répondre à ma question ?

Jack : Je vais bien...Qu'elle question ?

 

Salle de briefing

 

Sam : Il y a 15 jours SG-15 à pris ces images d'une activité solaire sur P4X-639, l'analyse des données indiquent une forte augmentation d'intensité. Et si j'ai raison, les explosions que nous voyons là ne sont que le signe précurseur d'une éruption beaucoup plus violente.

Teal'c : Major Carter, est ce que nous avons pas déjà fait le point sur se problème ?

Jack : J'allais justement le dire !

Sam : Pardon ?

Jack : Vous voulez allez sur cette planète installé une espèce d'observatoire radiocommandé.

Sam : Oui !

Jack : Mais on vient de le faire.

Daniel : Non je ne crois pas.

Teal'c : Je pense que si Daniel Jackson.

Hammond : Non Teal'c c'est justement pour ça qu'on tient se briefing.

Jack : Je le souviens très bien d'avoir été assis là en entendant Carter pérorer et parler d'activité solaire et d'un truc coronale ou quelque chose.

Sam : D'émission de masses coronales je m'apprêtais à en parler.

Jack : Ah vous voyez comment je le saurais ?

Sam : Peut-être que vous avez lu mon rapport ?

Daniel : Peut-être qu'il a lu votre rapport, hum ?

Jack : Je peut certifier que nous avons déjà fait ça.

Teal'c : Je suis d'accord avec O'Neill, j'ai l'impression d'avoir un sentiment de familiarité avec ces évènements.

 

: Activation extérieur non programmée !

 

Salle de contrôle :

 

Sergent : Nous avons une entrée non programmée, Monsieur.

Jack : C'est SG-12.

Hammond : On ne les attend que dans quelques jours.

Sergent : Je reçois une transmission sub-spatiale...C'est SG-12 !

Hammond : Ouvrez l'iris.

Teal'c : L'un d'eux sera blaissé.

 

Dans les couloir du SGC :

 

Hammond : Qu'est ce que vous pensez de tout ça, major?

Sam : Je ne sais que vous dire, mon Général.

Hammond : Le retour prématuré de SG-12, est la conséquence d'un accident, un des hommes est tombé et s'est foulé la cheville. Mais comment Teal'c et le colonel O'Neill, ont-il pu savoir ce qui allait se passer ?

Sam : Ils prétendent tout deux se souvenir d'une de nos missions sur P4X-639.

Hammond : Une mission qui ne doit, en principe, commencée que dans 6 heures !

 

Infirmerie :

Jack et Teal'c passent un examen médical avec Janet.

Daniel : D'accord, alors, Sam installait ses instruments et moi j'étais où ?

Jack : Vous étiez près de l'hotel où vous discutiez avec un type.

Daniel : Écoutez il faudrait que vous soyez un petit peu plus précis.

Teal'c : Malikaï.

Daniel : C'est l'archéologue alien que SG-15 à vu lors de leur première visite ? J'ai vraiment hâte de lui parler.

Jack : C'est fait ! Et vous étiez très copain. En tout cas jusqu'à un moment ou une espèce de rayon est parti des ruines entourant l'hôtel et à touché la porte des étoiles.

Teal'c : Un flash de lumière aveuglant.

Jack : Ensuite je me suis retrouvé au mess devant mon petit déjeuné.

 

Sam et Hammond les rejoignent à l'infirmerie

 

Janet : Et bien Monsieur, je ne leur ai trouvé aucun symptômes, nous devrons attendre les résultat du laboratoire pour en être sûr, mais il parraissent tous les deux en parfaite santé.

Sam : A par le fait qu'ils se rappellent des évènements qui ne sont pas encore arrivés.

Daniel : Oui mais pourquoi Jack et Teal'c et pas nous ?

Hammond : Je ne veux pas prendre de risques, jusqu'à ce qu'on ait découvert ce qu'il y a, je vais bloquer votre mission sur P4X-639.

 

Dans les couloirs du SGC :

Daniel : Jack ! Attendez-moi ! J'ai repenser à ce que vous avez dit sur une espèce de rayon provenant de l'hotel. SG-15 à pris des images digitales, des inscriptions sur les ruines. J'ai pensé que ça nous donnerai des indications sur ce qui se passe, le seul ennuie c'est que ça correspond au moins à 400 pages de texte extra-terrestre, mais si vous pouvez me donner plus de détails à propos de ces ruines, je pourrai peut-être... Oh Oh Oh

Le sergent Harriman rentre dans Daniel.

Harriman : Je suis désolé Dr Jackson !

Jack : J'aurais du vous prévenir.

 

Au mess :

Jack est installé à une table, Sam arrive.

Sam : Alors ?

Jack : Quoi ?

Sam : Vous ne savez pas ce que je vais dire ?

Jack : En faite à ce moment là nous étions sur cette planète, tout est changé maintenant.

Sam : Oh... Vous savez j'ai repenser à ce que vous disiez sur ce rayon touchant la porte.

Jack : Et après ?

Sam : Après ce flash de lumière, vous vous êtes retrouvé ici et vous avez revécu les moments précédent la mission, il est possible que vous ne vous êtes pas souvenus d'évènements futur mais que vous ayez seulement voyager dans le temps.

Jack : Pendant quoi, 6 heures ?

Sam : Ce ne serait pas la première fois qu'on verrai une chose pareil ! Après tous la porte nous à déjà réexpédié en 1969 !

Jack : Très bonne année !

Sam : Alors je me demandais, est ce que ce petit rayon dont vous parlez ne serait pas un moyen d'accès à des champs sub-spatiaux afin de créer des espèces d'inversion temporelle à l'extérieur du monde sub-spatial ?

Jack : Je savais que vous alliez dire ça.

Sam : Je suppose que j'ai pensée à voix haute. Je vais aller faire quelques simulations.

Jack : Faites dont ! Simulez ! Dites moi ce que sa donnera...tenez moi au courant...tenez moi informé.

 

Bureau du Général Hammond

 

Hammond : Le laboratoire à confirmé ce que le Dr Frasier nous avait dit, vous êtes tous les deux en parfaite santé. Vous avez eu d'autres prémonitions ?

Teal'c : Pas depuis quelques temps.

Jack : S'il vous plait pouvons nous retourner travailler ?

Hammond : Je n'ai pas d'objection du moment...

 

Activation extérieur non programmée !

 

Salle de contrôle :

Hammond : Qu'est ce que c'est ?

Sergent : Je n'en sais rien du tout ! Je n'avais encore jamais vu ça.

Jack : Bah nous si !

Au mess :

 

Daniel : … en tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense ! Qu'en dites-vous ?

Sam : Mon Colonel ? Vous avez un problème ?

Jack : Oh oui ! Il y a un problème.

 

Salle de briefing :

 

Sam : IL y a 15 jours SG-15...

Jack : On à déjà fait ça !

Daniel : Nous le faisons tous les jours.

Jack : Non je ne vous parle pas des briefing en général, Daniel, je veux parler de ce briefing, et je veux parler de cette journée.

Teal'c : Le Colonel O'Neill a raison, ces évènements semblent bien se répétés indéfiniment.

Daniel : Depuis quand ?

Jack : Depuis qu'on est allé sur P4X-639 !

Sam : Nous ne sommes pas allé sur P4X-639.

Jack : Si nous y sommes allé ! Non ça n'est pas vrai, c'est ce que vous alliez dire.

Daniel : Bien sûr que c'est ce que j'allais dire.

Jack : D'accord, mauvais exemple.

Hammond : Colonel je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.

Sam : Si nous avons déjà tenu cette réunion mon Colonel...
Jack : Pourquoi Teal'c et moi sommes les seul à s'en rappeler ? C'est ce que vous avez dit la dernière fois. Et bien je vous donne un indice, ça à quelque chose avoir avec cette planète. Et vous allez surement tous me croire quand SG-12 va franchir la porte dans...4...3...2...1...

Hammond : SG-12 ne doit pas rentré avant trois jours.

 

Activation extérieur non programmée

 

Jack : Oh j'étais si près !

 

Infirmerie

Janet osculte Jack et Teal'c

Jack : Vous n'allez rien trouver.

Janet : Attendons d'avoir les résultats du laboratoire avant de tirer des conclusions.

Teal'c : Les résultat seront négatifs.

Janet : Vous croyez ?

Sam et Hammond rentre dans l'infirmerie

Sam : Bon et bien …

Jack : Général ! Je sais que vous aimeriez repousser la mission mais se serait stupide, vous avez essayer la dernière fois et ça à raté.

 

Dans les couloirs du SGC

 

Daniel : Jack ! Attendez-moi ! J'ai repenser à ce que vous avez dit sur une espèce de rayon provenant de l'hotel.

Jack : 400 pages de textes extra-terrestre.

Daniel : C'est vrai. SG-15 à pris des images digitales, des inscriptions sur les ruines.

Jack : Ça m'est familié.

Daniel :Oui c'est normal vous en parlez depuis plusieurs jours. C'est une variante de l'écriture utilisé par les anciens.

Jack : Si vous cherchez de l'aide pour le traduire, vous feriez mieux de vous adresser à un autre génie.

Daniel : Non je sais que les Asgards vous ont rendu votre intélligence normale, ce qui est heureux...je suppose. Mais si vous pouviez me donner un petit peu plus de détails sur ces ruines, je pourrai peut-être... Oh Oh Oh

Le sergent Harriman rentre dans Daniel.

Harriman : Je suis désolé Dr Jackson !

Jack : Oups !

 

Bureau du Général Hammond

 

Jack et Teal'c sont devant la porte.

Hammond : Entrez !

Jack : Des nouvelles de Frasier ?

Hammond : Elle attend toujours les résultats du laboratoire.

Teal'c : Si nous attendons encore il va être trop tard.

Hammond : Trop tard pourquoi ?

Jack : Pour empêcher que ce jours ne se répète encore !

Hammond : Mais vous vous rendez compte que c'est un peu difficile à accepter pour moi ?

Jack : Et si il n'y avait que moi, je serai d'accord, mais vous oubliez Teal'c, c'est vrai est-ce qu'il à une tête d'illuminé ? … Mauvais exemple.

Hammond : Que voulez-vous ?

Jack : Nous voulons retourner sur cette planète.

 

Sur P4X-639

 

Sam : Il va y avoir une tempête géomagnétique, faudra pas resté très longtemps.

Jack : C'est cette machine là-bas.

Sam : Je me demande comment ça marche.

Jack : Champs sub-spatiaux et inversions temporelles. Enfin c'est ce que vous avez dit.

Malika¨arrive

Malikaï : Bonjour.

Sam et Jack le mette enjoue.

Daniel : On calmez-vous.

Jack : C'est lui. C'est lui qui à déclenché tout ça.

Malikaï : Je ne comprend pas.

Jack : Quoi que vous ayez fait je veux que vous l'annuliez.

Malikaï : Je n'ai rien fait.

Sam : Mon Colonel, je crois qu'il ne sait pas de quoi vous parlez.

Teal'c : Il ne s'en souvient peut-être pas O'Neill.

Jack : Oh il se rappelle très bien, c'est lui qui à appuyé sur ces boutons.

Malikaï : S'il vous plait, je suis, je suis un archéologue, j'essais de traduire ces anciens symboles, je l'ai dit aux autres qui sont passés avant vous !

Daniel : SG-15.

Malikaï : Oui, oui mais ils n'ont pas pointé d'armes sur moi. Je peut vous montrer mes notes..

Jack : Ah !

Malika¨: Ça fait un certain temps que je visite périodiquement cette planète. Mes recherches sont presque terminées.

Jack : Vous connaissez des archéologues qui ont une arme ?

Daniel : Euh... oui moi !

Jack : Mauvais exemple. Qui est-ce ?

Malikaï : Si vous tenez à le savoir, c'est ma femme.

Jack : Qu'est ce que vous avez fait ?

Sam : Je n'ai rien fait du tout ça s'est mis en marche tout seul.

Jack : Eteignez-le.

Sam : Mais comment ?

Malikaï : Sa tire son énergie de l'ionisation de l'atmosphère, je regrette le Major Carter ne peut rien faire.

Jack : Qu'est-ce-que vous dites? Comment vous connaissez son nom ?

Malikaï : Vous me l'avez dit.

Jack : Non c'est faux pas cette fois en tout cas.

Malikaï: Aucune importance, vous arrivez trop tard.

Jack : Comment vous éteignez ce truc ?

Malikaï : Même si je le savais je ne vous le dirai pas.

Sam : Mon Colonel je pense que cette machine est en train de se charger.

Jack : Daniel vous savez lire ces signe, empêcher la de fonctionner.

Daniel : Quoi ? Vous voulez plaisanter je ne sais même pas par où commencer ! Ça va demander des années et encore il faudrait que j'ai une piste pour y arriver. Alors que la je n'ai rien du tout...

 

Au mess

 

Daniel : En tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense, qu'en dites-vous ?... C'est juste une question.

 

Salle de briefing

 

Jack : Très bien, j'ai compris. Nous sommes coincé dans une espèce de boucle temporelle, et Teal'c et moi semblons être les seuls à s'en rendre compte, et il y a cet engin extra-terrestre sur P4X-639, qui à frapper la porte des étoiles pour euh... Pour parvenir à faire quoi déjà ?

Teal'c : Pour acceder au champ sub-spatiaux que la porte des étoiles est capable de générée, son énergie...

Jack : … de l'atmosphère. C'est ça qui est provoqué par … ça je le sais … un truc magnétique.

Teal'c : Un orage géomagnétique.

Jack : C'est ça. En tout cas je ne sais pas pourquoi vous ne vous souvenez pas de ça, mais je sais quand même une chose, il n'est pas utile que le Dr Frasier nous examine à nouveau.

 

A l'infirmerie

 

Jack : Une dernière fois, qu'y à t-il dans mes yeux qui peut expliquer ce qui nous arrive ?

Teal'c : Hum.....

 

Dans les couloirs du SGC

 

Hammond : Qu'est-ce-que vous pensez de tout ça Major ?

Sam : Et bien quand avez vous déjà entendue le Colonel O'Neill utiliser des termes comme champs sub-spatial et tempête géomagnétique ?

Hammond : Vous n'avez pas tord.

Sam : Et il les a utiliser correctement, enfin un peu près.

Hammond : Vous pensez qu'il dit la vérité ?

Sam : Non je pense aux possibilités mon Général, après tout plus j'y repense plus je me dit que si jamais il a raison, les ramifications sont énormes.

Hammond : A la prochaine boucle temporelle nous oublierons que cette conversation à eu lieu ?

Sam : En effet.

 

Bureau de Daniel

 

Jack : Vous feriez mieux de rester là.

Daniel : J'allais justement vous voir.

Jack : Je sais.

Daniel : Euhm.. J'ai réussi à traduire une partie du mur ouest, ça ressemble à une espèce d'histoire planétaire.

Jack : Daniel, c'est très gentil, mais concentrez vous sur l'autel.

Daniel : Pourquoi ?

Teal'c : Malikaï à déclenché cette boucle du temps en manipulant les symboles à sa surface.

Jack :Traduisez ces symboles et vous saurez interrompre tout ça.

Daniel : Ce n'est pas parce que quelqu'un connait tous les signes d'un clavier qu'il peut faire marcher un ordinateur, si j'arrive à traduire le reste du texte, je mettrai le système dans le bon contexte et je pourrai peut être ce qu'il est censé faire.

Jack : Nous savons à quoi il sert, c'est appareil à remonter le temps.

Daniel : Réfléchissez un peu, qui aurait fabriquer un truc à remonter le temps toutes les dix heures ?

Jack : On l'ignore, mais c'est ce qu'il fait.

Daniel : Mais ce n'est peut être pas censé faire ça, après tout si ça se trouve ce n'est qu'une déviation imprévu de ses vraies fonctions.

Le téléphone sonne

Daniel : Allo ? D'accord on arrive. Sam à quelque chose.

 

Salle de briefing

 

Sam : D'après le Colonel O'Neill, lors de la première boucle, lui et Teal'c on vu un rayon frapper la porte des étoiles sur P4X-639, ensuite la porte à été bizarrement arrêtée. Et là dans la deuxième boucle, exactement au même instant, nous avons eu le même effet sur notre porte d'accès sur Terre.

Jack : Jusqu'à présent ça va.

Sam : D'accord, alors, si on subit réellement l'influence d'une technologie extra-terrestre , l'effet est manifestement transmis sur Terre à travers la porte. Dans ce cas la solution est simple.

Daniel : Nous l'enclenchons ?

Sam : Exactement, quelques minutes avant qu'on ne revienne encore en arrière, nous établissons un contacte avec euh, avec n'importe que monde. Et les gens ou les choses qui essayerons de l'activé de P4X-639 recevrons un signal de blocage.

Hammond : On va essayé.

 

Salle de contrôle

 

Sergent : Chevrons 5 enclenché, chevrons 6 engagé, le chevron 6 ne veux pas s'enclencher !

Sam : Quoi ?

Sergent : Il est bloqué. Je ne peut pas établir de connection.

Sam : Je recherche la cause.

Sergent : Arrivée imprévu !

Hammond : Fermez l'iris.

Jack : Oh c'est pas vrai.

Sam : Tout ça n'a pas de sens, il n'y a rien qui cloche de notre coté. On devrait pouvoir l'enclencher.

 

Mess

 

Daniel : En tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense, qu'en dites-vous ?

Jack : Demandez-le moi demain.

 

Bureau de Daniel

 

Daniel : Ce n'est pas parce que quelqu'un connait tous les signes d'un clavier qu'il peut faire marcher un ordi...

Jack : On à déjà fait ça ! Je vous le dit la seul façon d'interrompre cette espèce de truc, c'et d'arriver à contrôler ce machin.

Daniel : Euh si on a déjà vraiment eu cette conversation avant j'ai probablement du vous dire qu'il était pas question que j'arrive à traduire tout ce texte en moins d'un jour.

Jack : Oh je ne suis pas si idiot que ça, j'ai penser à tout enregistrer la dernière fois, alors arrêter un peu de radoter.

Jack enclenche le magnétophone mais aucun son n'en sort.

Daniel : Si ce que vous dites est vrai, alors, quand on est repartie en arrière, votre enregistrement n'étant pas encore fait...

Jack : Oui c'est vrai.

Teal'c :Je vous avais dit que votre plan ne pourrai pas réussir O'Neill.

Jack : Oh ça suffit, ça suffit...Si on prenait des notes ? De l'encre indélibile ?

Daniel : Ecoutez si vous êtes les seul à avoir des souvenirs de nos précédents retour en arrière, vous devriez m'aider en me parlant de vos expériences.

Jack : Parfait. Ça devrait être assez facile.

 

Salle de briefing

 

Sam : D'après le colonel O'Neill, lors d'un précédent retour en arrière nous avons tenté de bloquer la connexion avec P4X-639, mais nous n'avons pu activé la porte. ET je pense que ce qui s'est passer, c'est que la Terre à du perdre provisoirement son synchronisme avec toutes les autres portes. Ce qui rendait impossible qu'on puisse établir un contacte avec ses mondes.

Hammond : Vous oubliez SG-12, ils sont parvenue à rentrer.

Sam : J'ai pensée à ça, alors nous avons reconstitués toutes les activations, et voici ce que nous avons découvert. Ça se sont les mondes que nous pouvons contacter, y compris Alaris, la planète où c'était rendu SG-12. Mais au centre de se groupe d'étoile, se trouve P4X-639. Je pense que cet appareil extra-terrestre à du établir des connexion simultanée avec toutes ces portes pour créer une sorte de...de bulle sub-spatiale. Et que tout ce qui est dans cette bulle est coupé du cours normal du temps.

Hammond : Quelles sont les implications de ce que vous dites?

Sam : Bien, nous allons peut être revivre le même jour sans arrêt des milliers de fois et sans même le savoir.

Hammond : Que pouvons nous faire?

Sam : Malheureusement pas grand chose. Oui la prochaine fois que le temps se répètera nous aurons oubliés que nous avons eu cette conversation. Tout dépend maintenant de Teal'c et du Colonel O'Neill.

 

Bureau de Daniel

 

Jack: Poteramus, poteras, poterat, creme, eras, crepe, aramus...c'est une mauvaise idée.

Teal'c : J'ai bien peur qu'on ai pas le choix.

Activation extérieur non programmée

Jack : Vous savez ce qu'il y à de pire dans tout ça ? Chaque fois que ça se produit, Daniel me pose une question, et je n'ai pas écouté la première fois.

Teal'c : Vous n'êtes pas le seul à éprouver certains désagréments O'Neill.

 

Dans les couloirs du SGC

 

Teal'c se prend une porte ouverte par un sergent.

Sergent : Désolé Monsieur je savais pas que vous étiez là.

Teal'c : Vous m'avez dit ça plusieurs fois.

Sergent : Mais je...

Teal'c : La prochaine fois, je ne serait peut-être pas aussi accommodant.

 

Flash

 

Bureau de Daniel

 

Daniel : … 23 se termine par une référence à la pérennité de l'avenir.

Jack : On à déjà fait ça !

Teal'c : Je crois que ça veut dire qu'on approche d'un désastre.

Daniel : Bien.

 

Flash

 

Daniel : La machine elle-même, quand on s'en sert périodiquement, la machine doit se rendre aux rigueur du temps.

Teal'c : C'est inexacte Daniel Jackson.

Jack : Le mot « abiserium » signifie « être battu » pas « se rendre ».

 

Flash

 

Jack tourne sur sa chaise pendant que Teal'c lit un livre

Daniel : Très bien cette partie du texte semble traité de la période antérieur à leur arrivé sur P4X-639...

 

Flash

 

Jack commence à jongler avec des boules de papier, Teal'c lit un livre.

Daniel : Très bien cette partie du texte semble traité de la période antérieur à leur arrivé sur P4X-639, et se mot là « debuctabum » est une variante de « déduction ».

 

Flash

 

Jack continue de jongler, Teal'c le regarde

Daniel : Très bien cette partie du texte semble traité de la période antérieur à leur arrivé sur P4X-639...

 

Flash

 

Teal'c jongle à son tour pendant que Jack le regarde faire.

Daniel : J'ai l'impression que ça fait référence à la dégénérescence progressive de la machine elle même.

Jack : Ah ouai, ah ouai.

 

Flash

 

Daniel : A la fondation d'une colonie...

Jack et Teal'c jongle.

Daniel : Les gars écoutés parce que c'est important.

Activation extérieur non programmée

 

Flash

 

Au mess

 

Teal'c : O'Neill, on ne devrait pas aider Daniel Jackson dans sa traduction ?

Jack : Je prend une petite boucle de repos. (Jack joue avec de la moutarde et du ketchup sur un assiette)Je vous le dit Teal'c, si on ne se sort pas très vite de là je vais bientôt craquer. Craquer ? Ça veut dire devenir fou, dingue, cingler, marteau, ne plus être en possession de toutes ses facultés, devenir peu à peu totalement maboule, bargo !!!!!!!!!!

 

Flash

 

Bureau de Daniel

 

Jack traduit le texte au tableau

Jack : Teal'c !

Teal'c: Merci O'Neill

Teal'c va continuer de traduire le texte au tableau.

Jack : Non, non, non merci à vous Teal'c.

Daniel : Vous savez combien de boule vous avez, nous avons pu vivre ?

Jack : Non j'en ai perdu le compte.

Daniel : C'est surement très frustrant.

Jack : Oh, oui.

Daniel : Mais d'un autre coté, ça peut être une opportunité.

Jack : Comment ça ?

Daniel : Réfléchissez, c'est vrai, si vous savez à l'avance que tout va toujours redevenir comme c'était avant, alors vous pourriez faire n'importe quoi, pendant aussi longtemps que vous le voudriez sans avoir à vous préoccupés des conséquences.

Teal'c et Jack prennent conscience de la possibilité.

 

Jack : Hum...Excusez-moi.

 

Jack part du bureau en courant, Teal'c le suis.

Flash

Jack fait de la poterie dans la salle d'embarquement.

Flash

Jack : Bern comment va votre femme ?

Bern : Bien, colonel.

Jack est en train de faire du vélo dans les couloirs du SGC.

Flash

Teal'c et Jack font du golfe en utilisant la porte.

Jack : Ah ouai. A moi ! A quelle distance ce trouve Alaris ?

Teal'c : A plusieurs milliard de kilomètre.

Jack : Je sens que je vais battre mon record.

Flash

Jack refait de la poterie dans la salle d'embarquement

Flash

Hammond : Colonel O'Neill, à quoi est-ce-que vous jouer ?

Jack : On ne m'interromps pas en plein milieu de mon swing !

Flash

Teal'c se prend la porte dans la figure.

Sergent : Désolé Monsieur je ne que...Aïe !

Teal'c referme la porte sur le sergent.

Dans la salle de contrôle

Jack : Ah excusez-moi, Georges.

Hammond : Colonel ! Que faites-vous sans uniforme ?

Jack : J'te donne ma lettre de démission.

Sam : De démission ? Pourquoi ?

Jack : Parce que j'ai envie de faire ça...

Et Jack EMBRASSE Sam en plein milieu de la salle et sous les yeux de Hammond.

Flash

 

Dans la salle de briefing

Sam : Qu'est ce qui vous fait sourire ?

Jack : Rien.

Hammond : Qu'avez vous trouver Dr Jackson ?

Daniel : Avec l'appui de Teal'c et de Jack, j'ai réussi à tout traduire. Comme je le soupçonnais au début, P4X-639 avait été colonisée par les Anciens. Il y ont vécu pendant des milliers d'années jusqu'à ce qu'ils soient frappé par un cataclysme non précisé, peut-être une épidémie mais on en est pas sûr. En tout cas pour éviter une destruction certaines, ils ont fabriqués cette machine.

Jack : Ils voulaient remonter le temps et changer leur histoire, pour éviter cette fin.
Daniel : C'est vrai mais ça n'a pas marcher. Au lieu de renvoyer une équipe de scientifique au moment clé de leur histoire, la machine à créer une boucle de temps ininterrompue, comme celle dont-on fait l'expérience. Ils ont revécu le même jours des dizaines même peut-être des centaines de fois, en essayant de la faire marcher, mais à la fin, ils ont abandonnés l'ont éteinte et ont attendu leur dernière heure.

Hammond : Alors on peut interrompre la boucle ?

Daniel : Euh il y a une partie du texte sur l'autel qui traite précisément de la tempête géomagnétique qui fait marcher l'appareil, apparemment elle se reproduit tous les 50 ans environ. C'est d'ailleurs une des raisons...

Jack : Oui Monsieur, on peut l'interrompre.

Daniel : Oui c'est ce que j'allais dire. Si on active les symboles de l'autel à l'instant adéquate je crois qu'on peut l'arrêté.

Hammond : Colonel, que votre équipe se prépare à embarquer dans trente minutes.

Jack : Oui mon Général.

 

Sur P4X-639

 

Jack : Une tempête géomagnétique approche, faudra pas rester très longtemps...C'est une intuition.

Malikaï !!!

Sam : Je ne vois personne mon Colonel.

Jack : Il est quelque part pas. Il sait qu'on le cherche.

Teal'c avance vers l'autel,mais reçoit une décharge du à un bouclier de protection.

Jack : Teal'c !

Malikaï : Je regrette, mais vous êtes la pour briser cette boucle, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser faire.

Jack : Eloignez-vous de cette chose !

Jack lance un cailloux, mais celui-ci rebondit sur le bouclier et reviens en arrière.

Sam : C'est inutile mon Colonel on dirait un dérivé des champs de force Goa'uld.

Malikaï : S'en est un Major. J'ai du sacrifier quelques objets assez rare contre ce générateur de champs de force, mais ça en valait le coup.

Daniel : Malikaï, il faut qu'on modifie les commandes, où cette boucle se répétera à nouveau.

Malikaï : J'y compte bien. J'ai besoin de temps. Une fois que j'aurais déchiffrer tous les symboles de l'autel, j'arriverais à maîtriser l'espace temps.

Jack : Pourquoi ? Pour pouvoir être le Roi d'un jour ?

Malikaï : Vous croyez que je fais ça pour avoir plus de pouvoir ? Elle...elle...Vous ne comprendriez pas.

Jack : Dites-moi.

Malikaï : Elle est morte. Il y à douze ans. Quand j'ai trouvé ce temple, et découvert son but précis, j'ai décider de me consacrer à dévoilé ces mystères.

Sam : Pour remonter dans le temps et la sauver ?

Malikaï : Non se serait tout à fait impossible. Elle est morte d'une maladie cardiaque congénitale. Même la possibilité de voyager dans le temps ne pourrai changer cela.

Jack : Alors pourquoi vous faites ça ?

Malikaï: Pour la revoir une fois de plus.

Daniel : Malikaï ça ne fonctionnera pas. Ça n'a jamais fonctionner.

Malikaï : Jamais ? Vous en êtes la preuve !

Daniel : Nous avons traduit tous les textes. Les êtres qui l'on fabriqué nous jamais réussis à la faire marcher. Ils ont essayés à de nombreuses reprises comme vous, et à la fin ils ont renoncés. Pourquoi croyez-vous que cet endroit soit resté désert si longtemps. Ils n'ont pas pu se sauver.

Malikaï : Vous avez tord. Il y à surement d'autres explications, je sais que je peut la faire marcher.

Daniel : C'est impossible ! Ils ont prouvé qu'on ne pouvait le faire. Si vous continué à essayé, vous serez pris au piège.

Teal'c : Avec des milliards d'autre gens.

Sam : Cette machine à activée 14 portes simultanément, il y à 14 mondes qui revivent le même jour continuellement.

Malikaï : Je...je ne le savais pas. Mais ce n'est pas important. Quand j'aurais réussi à rentrer les bonnes coordonnées temporelles, la boucle sera brisée.

Jack : Les personnes qui ont créées cette machine, sont les même que celles qui ont créées les portes. Et elles n'ont jamais pu la faire fonctionner ! Et même si vous y arriveriez, quelques soient vos arguments, vous ne pourrez rien faire pour elle.

Malikaï : Je pourrais, toucher à nouveau son visage, lui parler, l'entendre rire !

Jack : Comme dans vos souvenirs ?

Malikaï : Oui !

Jack : Ensuite qu'est ce qui ce passera ?

Malikaï : Elle mourra.

Jack : Et ensuite ? Vous recommencerez ? Ecoutez-moi ! Je sais ce que vous ressentez !

Malikaï : Surement pas !

Jack : J'AI PERDU MON FILS !! JE SAIS ! Et je peux vous dire que...que je ne voudrai jamais revivre ça. Et vous ?

Malikaï : Non.

Jack : Laissez-la.

Malikaï éteins la machine et son bouclier. Jack prend l'appareil de souvenir de Malikaï et lui donne.

 

Sur Terre (salle d'embarquement)

 

Hammond : Nous sommes toujours là colonel, je présume que vous avez du réussir.

Jack : Oh non Général, vous savez ce qu'on dit, si au début vous échouez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez encore !

 

Au mess

 

Daniel : J'avais jamais vu quelqu'un aimer les flocons d'avoine à ce point là !

Jack : Quand vous manger les même céréales depuis dieu sait quand, un peu de changement ça fait du bien !

Sam : Nous avons reçu un message de la Tok'Ra, apparemment ils essaient de nous contacter depuis plus de trois mois.

Jack : Vraiment ?

Sam : Qui sait quand nous avons été couper du temps. Et personne ne peut dire combien de temps à passé.

Daniel : Je peut vous demander une question ? Pendant que cette fameuse journée se répétait, vous n'avez pas été tenté de faire des trucs un peu fous ? Après tout, vous pouviez faire n'importe quoi, sans vous préoccupez des conséquences.

Jack : Vous savez c'est drôle vous m'avez déjà demandé ça.

Daniel : Et ?

Jack fixa Sam avec un petit sourire en coin tout en continuant de manger.

 

FIN

Window of Opportunity


We begin on a planet with a yellow sky. The team is setting up equipment. Jack looks up at the sun thru an extra sunglasses lens. It is an uneven looking ball of gas. It kinda looks like the solar flare in 1969, but it's all over, not just in one place.

JACK: Is it suppossed to be doing that?

SAM: It's a coronal mass emmision. Like a solar flare.

JACK: But it's safe, right?

SAM: That's what this equipment is designed to find out. Apart from disrupting the planet's magnetic field, it might cause a significant increase in surface radiation.

JACK: But it's Safe, right?

SAM: (Nodding her head) As long as we don't stay here too long, yes, Sir.

JACK: Anyone explain that to Daniel?

Scene goes to Alien guy at desk, and Daniel has a piece of paper over the artifact, and is tracing the glyphs onto the paper with a pencil or crayon.

*Sounds of thunder and wind.*

DANIEL: I've encountered this script before. It's simular in pronounciation to a language on our planet called latin. Now, as near as I can tell the main body of the text represents some kind of planetary history.

ALIEN GUY : I agree. But isn't it time for you to return thru the stargate?

DANIEL: What I don't understand is the signifigance of this ... some kind of control mecognism. It's obviously in working order compared with the rest of the ruins. I wonder if that's significant.

ALIEN GUY grabs some kind of weapon and turns it on.

ALIEN GUY: The storm is approaching, Doctor Jackson. The radiation may be dangerous for you and your team.

DANIEL: OH! Yes, Um ... Major Carter will let us know when we have to leave. Now, this line recurs several times ... (Some latin Word)

ALIE GUY: Concurer of time?

DANIEL: In this context it seems more like Master of the uncertain past.

ALIEN GUY: You're a skilled lenguist, Doctor Jackson.

DANIEL: OH! Thank you! Actually, I heard the language spoken aloud a year or so ago.

ALIEN GUY plays with the device making it beep.

DANIEL: What's that?

ALIEN GUY: The geomagnetic desturbance is reaching its peak. I have to act now.

Daniel looks away, and then back to AG. Alien Guy has the weapon pointed at Daniel.

DANIEL: I don't understand.

Alien Guy shoots a lighted laser at Daniel. Daniel falls to the ground. AG draggs an uncontious Daniel to the rocks, and starts pressing on the panel.

SAM: All set up, Sir.

JACK: Good. Let's hit it! *into 2 way radio* Daniel! Let's go home. *no responce* Daniel?! (The three walk over to the Alien Guy and the desk/contol panel)

Sound of electricity crackling is heard.

TEAL'C: O'Neill ...

JACK: Yeah, I hear it.

You see the electricity crackling and crawling up the poles. It shoots out to the stargate, making the chevrons lock. The wormhole opens, nearly hitting Sam, Jack, and Teal'C who were standing in front of it. The three duck just in time.

In the gateroom

Technitian: Incoming wormhole.

The irised gate has electricity on it.

GENERAL HAMMOND : What is that?!?!?!

TECH: I have no idea , Sir.

On the planet

JACK: Are you doing this?

AG: STAY AWAY!!!!!!!!!!!

SAM: Daniel?

JACK: What the hell are you doing?

ALIEN GUY: Stay Back!!!!

Jack and Teal'C are struggling with AG while Sam is helping Daniel. Jack, Teal'C and AG are hit with what appears to be lightning.

SAM: COLONEL!!!!!??!?!

*Bright Light*

Shot goes to a close up of a spoon of Froot Loops.

DANIEL: ...Anyway, I'm sorry. But that just happens to be the way I feel about it ... What do you think?

Jack looks up from his Froot Loops with a confused look.

JACK: What?

DANIEL: What do you think?

Jack looks from Daniel to Sam and back again several times.

SAM: Colonel? Is something wrong?

JACK: Maybe.

Jack looks down at his Froot Loops rather confused.

OPENING CREDITS ...

JACK: Weren't we just somewhere else?

Sam & Daniel looks at each other.

DANIEL: Where?

JACK: Some planet.

DANIEL: When?

JACK: Just now.

DANIEL: No.

JACK: Ya sure?

DANIEL: Yeah.

Jack looks at his companions, then at the room, then at his spoon of Froot Loops and drops it.

JACK: Everything just changed....

SAM: Sir, we have been sitting in the commensary for the last half hour.

JACK: Really?

DANIEL: Although it is understandable how you could have gotten the two places confused.

Sam smiles.

SAM: We're gonna be late for the briefing.

JACK: Briefing?

DANIEL: Are you OK, or are you just avoiding answering my question?

JACK: I'm fine. *A few second later* What question?

Hammond’s office

The sun from the planet is up on projector in the briefing.

SAM: Two weeks ago, SG-15 took these images of solar activities on P4X-639. Anylisis of the data indicates a steady increase in intencity. Now, if I'm right, the explosions are just a percurser from an even greater violent ejectory.

Shot to Jack with Teal'C behind him. They both look confused.

TEAL'C: MajorCarter. Have we not previously been briefed concerning this matter?

JACK: I was just gonna say that.

SAM: Sir?

JACK: You wanna go to the planet set up some kind of remote obseratory.

SAM: Yes.

JACK: We just did that.

DANIEL: No we didn't.

TEAL'C: I believe we did, DanielJackson.

HAMMOND: No, Teal'C. That's what this briefing is about.

JACK: I distinctly remember sitting here listening to Carter prattle on about solar activity and a ... corona ... something.

SAM: Coronal Mass emmision. I was just about to bring it up.

JACK: There you go. How would I know that?

SAM: Mabe you read my report?

DANIEL: *Sarcastically* Maybe he READ your report? (Raises eye brow and smiles)

JACK: I'm telling you guys, we've done this before.

TEAL'C: I am in agreement with O'Neill. I am experiencing a great deal of familiarity with these event.

Sam looks confused. Alarm goes off.

(Over PA) TECH: Unscheduled off world activation.

In Control Room

TECH : We have an unschdules incoming traveler, Sir.

JACK: It's SG-12.

HAMMOND: They're not due back for days.

TECH: Recieving GDO transmission. It's SG-12.

Everyone looks at Jack who raises his eyebrow.

HAMMOND: Open the iris.

TEAL'C: One of them will be injured.

SG-12 walks thru the gate. One of them is in fact being helped by another. General Hammond looks at Jack & Teal'C . Jack raises his eyebrow again.

General Hammond & Sam are walking down the hallway.

HAMMOND: What do you make of all this, Major?

SAM: Well, Sir. I'm not sure.

HAMMOND: SG-12's early return was the result of an accident. One of the team fell and broke his ankle. How could Teal'C & Colonel O'Neill have known that was going to happen?

SAM: Both of them claim to have momories of SG-1's mission to P4X-639.

HAMMOND: A mission that isn't scheduled to start for another six hours.

Next shot is Janet shining a light ...

In Jack's eyes.

DANIEL: OK. So, Sam was setting up instruments and ... Where was I?

JACK: You were by the alter deal with the guy.

DANIEL: Right. Yo ... You're gonna have to be a little bit more spacific.

TEAL'C: Malikai. (Here Teal'C gives the nurse the cutest look when she shoves the thermometer in his mouth!)

DANIEL: That 's the alien archiologist SG-15 met on the first survey. I was looking forward to meeting him.

JACK: You did! ... You got along swell. Anyway, at some point, a beam shot out from the alter and hit the stargate.

TEAL'C: (Taking out thermometer & looking at it!) There was a blinding flash of light.

JACK: And then I was back in the commensary eating my froot loops.

Sam & Hammond walk in.

JANET: Well, Sir. I can't find anything wrong with either one of them. We'll have to wait for the lab results to be sure, but they both appear to be in perfect health.

SAM: Except for the facts they're remembering events that haven't even happened yet.

DANIEL: But why Jack & Teal'C, and not us?

HAMMOND: I'm not taking any chances. Until we figure out what's going on, I'm postponing your mission to P4X-639.

Next scene, Jack's walking down hall.

DANIEL: Jack! Wait up! Um ... I was thinking about what you said about a a beam coming out of the alter. Uh ... SG-15 took digital images of the carvings in the ruins. I was thinking there is a clue in here as to what's going on, but it's the equivilent of about 400 pages of alien text. But uh ... if you can give me more details about the ... ruins ... it might be easier to ...

BANG! A newly recovered Siler runs into into Daniel knocking him down! Siler recovered fast.

SILER: Gee, sorry, Doctor Jackson.

Siler and an Airman help Daniel to his feet.

JACK: Shoulda seen that commin'.

Jack's in the comesary drinking a cup of coffee. Sam walks up to him and smiles her killowatt smile.

SAM: So ...

JACK: So?

SAM: Don't ya know what I'm gonna say?

JACK: Actually, by this time, we were on the planet. It's all different now.

SAM: OH! Well, I was thinking about what you said about a beam hitting the stargate.

JACK: (Looking up from his coffee) What about it?

SAM: After the flash, You found yourself back here, (Jack's sticking his finger in the coffee and taking something out.) and then you were basically reliving the moments up to the mission. Maybe, you're not remembering future events. Maybe you were sent back in time.

JACK: For what? Six hours?

SAM: It wouldn't be the first time we've seen something like this. The stargate did send us back to 1969.

JACK: (Smiles) Good year.

SAM:(Smiles) So, I was wondering, could this beam you mentioned be a means to access the gate's subspace field in order to create some kind of timing version of side of subspace?

JACK: (Stares at her for a few seconds) I knew you were gonna say that.

SAM: (Smiles) I guess I'm just thinking out loud. I'm gonna go run a few simulations. (She smiles and gets up.)

JACK: (Smiling) *Sarcastically* You run ... simulate. *Drinks coffee* Let me know how it turns out. Keep me posted. *To himself* Keep me aprized. *He sighs & closes his eyes.*

The lab results confirm that they are fine.

The gate starts up. The lightning thing happens to the gate again.

HAMMOND: What is that?

TECH: I'm not sure, Sir. I've never seen anything like it.

JACK: *He and Teal'C are standing behind Tech* We have!

*Bright Light*

Back to Shot of Froot Loops.

Daniel asks the same question.

Jack looks at his watch.

SAM: Colonel, is something wrong?

JACK: Oh, yeah! Something.

Jack looks at his 2 companions.

Back to briefing.

SAM: 2 weeks ago, SG-15 ...

JACK: We've done this!

DANIEL: We do this every day.

JACK: I'm not talking about briefings in general, Daniel. I'm talking about THIS briefing! I'm talking about THIS DAY!

Everyone exchanges confused looks.

TEAL'C: Colonel O'Neill is correct. Events do appear to be repeating themselves.

DANIEL: Since when?

JACK: Since we went to P4X-639.

SAM: We haven't been to P4X-639.

JACK: Yes we have. (Points to Daniel) "No, we haven't!" That's what you were gonna say.

DANIEL: Of course, that's what I was gonna say.

JACK: OK! BAd example.

The rest of the team is skeptical as to why only Teal'C and Jack can remember.

JACK: You'll all believe me when SG-12 comes thru that gate in ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... *He points his finger* (Silence) (Sam looks out at the still stargate.) (More silence) (Jack taps his watch)

HAMMOND: SG-12 isn't due back for 3 days ...

TECH: Unscheduled offworld activation.

JACK: So close!

Back to medical exam!

JACK: You're not gonna find anything.

Janet wants to wait for the lab results that Teal'C says will be negative. Jack suggests to the General that they don't postpone the mission. Teal'C gives the nurse a dirty look when she put the thermometer in his mouth.

Daniel gets hit in the hallway by Siler ... again!

JACK: OOPS!

Jack and Teal are checking in on the lab results with GH. GH finds their claim about loops hard to believe.

JACK: Hey! If it was just me, I'd say yeah. But what about Teal'C? Does this look like the face of a crazy man? (Teal'C looks at him with the usual stoic face) BAD EXAMPLE!!!!

They go back to the planet. The Alien Guy acted like he doesn't know them. Alien Guy says he's just an archiologist. Jack finds a weapon in Alien Guy's backpack.

JACK: What kind of archiologist carries a weapon?

DANIEL: (Raised hand) Uh ... I do!

JACK: BAD example!

Jack finds a holigram of a beautiful woman. AG says it's his wife. The alter goes crazy. The lightning thing happens.

JACK: (to Sam) What'd you do?

SAM: I didn't do anything! It engaged on its own.

JACK: Turn it off.

SAM: How?

ALIEN GUY: It's drawing energy from the ionization in the atmosphere. There's nothing MAJOR CARTER can do!

JACK: Excuse me? How'd you know her name?

ALIEN GUY: (Looks at Sam then at Jack then back again) You told me.

JACK: No, I didn't. Not this time around.

Alien Guy says they're too late. Jack tells Daniel to come try to shut the alter off. Daniel says he don't know where to start.

*Bright Light*

Shot of Froot Loops, and Daniel's mystery question!

Jack drops the spoon and holds his head.

DANIEL: Just a question.

Back to briefing.

JACK: All right, here's the deal. We're all stuck in a time loop of some kind. However, Teal'C and I seams to be the only ones who realize it.

He explains to them about the subspace thingy. He says some thing about magnets. There's no reason to have doc frasier examine them again.

Next scene ... The examination.

JACK: I ask you ... what could possibly be in my eye to explain this.

Teal'C with the thermometer again.

Sam and Hammond are talking about how Jack used scientific words correctly. She says she is beginning to believe Jack.

Daniel's getting ready to leave his office.

JACK: You're better off in here.

DANIEL: I was just going look for you.

JACK: I know.

Daniel starts talking about symbols. He needs to figure out what the alter says, according to Jack.

Sam suggests they open the gate to the Tollan home world to make the dialers from 639 get a busy signal. They decide to try that. The 6 chevrons lock. The seventh chevron will not engage. As Samis running a diagnosis, they get an incoming wormhole. Jack and Teal'C look at each other. Wormhole is established ... lightning appears ... Sam looks back and Jack and Teal'C. Jack waves as ...

*Bright Light*

Froot Loops and Daniel's question.

Jack drops his spoon & Sits back.

JACK: Ask me tommorrow.

Same confused look from Daniel & Sam. Jack closes his eyes and sighs.

Back to Danny's office.

Danny points out that he'd never be able to translate all that info in one day.

JACK: I'm a step ahead of ya ... I put the whole thing on tape last time. So you don't have to start from scratch.

He plays it ... nothing but static!

DANIEL: If what you say is true, then when loop started again ... you recording wouldn've happened yet.

JACK: *Quietly* Yeah ... right.

TEAL'C: Did I not say your plan would be unsucessful?

JACK: (To Teal'C) Careful! *quieter* Be careful. (To Daniel) What about notes? Indulable ink?

Daniel and Teal'C shake their heads. Daniel says they have to help him figure it out by remembering the info from one loop to the other.

JACK: Fine. How hard can this be?

Jack's looking at the paper. Daniel turns it around. He was looking at it upside down!

Briefing room

Sam theorizes that the loops are making the earth shift away from the rest of the gate system. That's why they can't dial out. They noted that SG-12 were able to dial in becouse the random sequence of planets that circle around 639. SG-12 's planet is one of the planets. 639 is right at the center of the circle. She believes that 639 is somehow connected to the other planets around it creating a subspace bubble. She goes on with her technobabble. Hammond agrees.

Daniel’s office

Jack's rewading a book Latin For the Novice. He's saying a lot of latin words, Danny's at the chalk board trying to figure out the words.

JACK: This is a bad idea.

TEAL'C: It would appear we have no choice.

SG-12 's return is heard.

Daniel’s room

JACK: *Sighs* You know the worse part of this? Everytime we loop, Daniel askes me a question and ... I wasn't listening the first time.

TEAL'C: You are not the only one who must endure some discomfort, O'Neill.

Flashback to Teal'C getting hit in the face by a geek with a door.

GEEK: Sorry, Sir. I didn't realize you were there.

TEAL'C: You have said that on many occasions. *Geek studders I, I* Perhaps next time I will not be so forgiving.

End of flashback.

Danny's talking ...

Jack has a piece of paper on his eyes. He drops it to his lap.

JACK: We've been over this.

TEAL'C: I believe it means the aproaching disaster.

*Bright Light*

Daniel’s office

DANIEL: The machine surrenders ...

TEAL'C: That is incorrect, Daniel Jackson.

JACK:  Means give up, not surrender.

*Bright Light*

Jack's turning around on the chair extremely bored.

*Bright Light*

Jack's juggling something that looks like artifacts.

*Bright Light*

Now he's standing and juggling. Teal'C just watching him.

*Bright Light*

Now Teal'C is standing and juggling. Jack's just watching him.

*Bright Light*

Daniel turns from the board, and sees both Jack and Teal'C juggling.

DANIEL: Guys, you getting this? Because this is important.

*Bright Light*

This is the end of then being in Daniel's office.

Jack's in the mess hall.

He's looking at a plate, His feet are up on the table.

TEAL'C: O'Neill? Should we not be assisting Daniel Jackson with the translation?

JACK: I'm taking this loop off. *He put 2 blobs of ketsup on the plate.* I'm tellin' ya, Teal'C, (softly) If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it. *Teal'C cocks his head looking confused* Lose it? It means go crazy ... nuts ... (He gets progressively louder and faster in his talking!) insane ... Bonzo ... *He's putting more ketchup and mustard on the plate as he's talking* No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *He shows Teal'C the smiley face he drew on the plate*

*Bright Light*

Daniel’s office

Jack is writing on the chalkboard.

JACK: *sigh* Teal'C?

TEAL'C: Thank you O'Neill. *Teal'C stands up and walks toward the board.*

JACK: No, No. Thank YOU, Teal'C.

Jack sits on the chair , sighs, puts the back of the chair back and rubs his eyes.

JACK: OH ... GOD!!!!

DANIEL: Exactly how many of these loops have you ... we ... been ... thru?

JACK: I've ... lost track.

DANIEL: That must be frustrating.

JACK: Uh ... yeah! *Said sarcastically*

DANIEL: On the other hand, it's kind of an oppertunity.

JACK: How's that?

DANIEL: Well, think about it. If you know in advance that everything will be going back to the way it was, then ... you could do anything ... For as long as you want without having to worry about consequences!

Jack and Teal'C look at each other and grin.

JACK: *Standing up* Excuse me. *Jack and Teal'C run out the door.*

*Bright Light*

Jack's taken up pottery. Not so sucessfully.

*Bright Light*

Jack's riding a bike thru the hallway.

JACK: How are you? *To an airman*

AIRMAN: I'm fine ... Sir.

*Bright Light*

Teal'C is hitting a golf ball thru the open stargate.

JACK: Yeah! Out a play. How far is Aloris, anyway? *Jack's teeing up.*

TEAL'C: Several billion miles, O'Neill.

JACK: That's gotta be a record.

Jack's preparing to hit the ball. He hits it.

*Bright Light*

Back to Jack doing pottery. He's getting better!

*Bright Light*

Jack is preparing to hit the golf ball again.

GH: (Yelling) COLONEL O'NEILL!!!!! WHAT THE HELL ARE YOU DOING?!

JACK: (telling back) IN THE MIDDLE OF MY BACK SWING !

*Bright Light*

Geek hits Teal'C again.

GEEK: I'm sorry, Sir. I didn't realize ...

Teal'C hits him into the door ... HARD. Teal'C smiles.

Jack walkes into the control room dressed in a yellow shirt with a baseball hit backwards on his head.

JACK: Excuse me, George?

Jack hands George a piece of paper.

HAMMOND: Colonel, what are you doing out of uniform?

JACK: *Looking at his watch, and turning to Sam.* Handing you my resignation.

SAM: You're resigning?! What for?

JACK: *Still looking at his watch* So I can do ... this!

He takes her face in his hands, and kisses her on the mouth. She starts to put her hand up as he puts his left hand around her neck. His right hand is at the small of her back. He dips her, moving his left hand to the side of her breast, and his right hand a little lower ... Somewhere in the kiss, he slips her the tongue, becouse she startes to respond by putting her arms around his neck and the way their mouths are moving, they are definately kissing open-mouthed!

*Bright Light*

Briefing’s room

Light shines in Sam's face, making her blue eyes seem bluer. Sam's looking around.

SAM: What are you smiling at?

Jack's leaning on the table with his hand on his face, grinning. He's staring at her.

JACK: Nothin'.

Sam looks down at her hands, and smiles.

Everyone is sitting at the briefing table. Daniel says with the help of Teal'C and Jack, he's managed to complete the translation. He says the planet once belonged to the Antients. He doesn't know what happened to them. He thinks that facing certain destruction, the antients built a time machine. They were gonna go back and change their history, it didn't work. Time kept looping. Eventually they gave up, and the race died out. Daniel also noticed that the geomagnetic storms, which occur every 50 or so years caused the time to start looping again. It can be shut down by pushing the alter bars in the correct sequence.

On the planet

The team goes to the planet. Teal'C is looking around, and runs into a forse shiled. The FS knocks the big man backward onto the ground! He lands pretty hard! The Alien Guy knows that they're there to break the time loop , and he refuses to let them do that. Teal’c appears to be unconscious! Jack throws a rock at the FS, and the rock forseably comes back nearly hitting Daniel & Jack. The Alien Guy says he needs more time.

JACK: Why? So you can be the king of Groundhog Day?

ALIEN GUY: You think i would do this for personal power? She ... You wouldn't understand.

JACK: What happened?

ALIEN GUY: She died. 12 years ago. When I found this place, and discovered it's true purpose, I dedicated myself to unlocking it's mysteries.

Teal'C is finally waking up.

SAM: So you can go back and save her?

ALIEN GUY: No, that would be quite impossible. She died from a congentital heart weakness. Not even the ability to travel time could change that.

JACK: Then why are you doing this?

ALIEN GUY: To be with her once more.

DANIEL: *Takes off his glasses.* Malikai, the device doesn't work. It never did.

ALIEN GUY: It never did? You're living proof.

DANIEL: We finished translating the text on the ruins. The antients who built this place never got it to work. They tried over & over again, just like you, but in the end, they gave up. Why do you think this place has been deserted so long? They c ouldn't save themselves.

ALIEN GUY: You're wrong! There must be some other explination. I know I can make this work.

DANIEL: You can't. They proved it can't be done. You're just gonna go on like this forever, you'll be trapped.

TEAL'C: Along with billions of innocent others.

SAM: This device activated 14 stargates simultaniously. That's 14 worlds reliving the same day over & over.

ALIEN GUY: I uh ... I didn't realize. But, It doesn't matter. Once I'm able to input the correct time corridinents, The cycle will be broken.

JACK: The people who made that machine, are the same people who made the stargates, and they couldn't get the damn thing to work, and even if you could, just for the sake of arguing, You can't change what happened.

ALIEN GUY: I can ... touch her face again. Talk with her. Hear her laugh ...

JACK: Like you remember?

AG: Yes.

JACK: Then what? Listen to me, I know what it's like!

ALIEN GUY: *Yelling over the lightning and wind* YOU CAN'T!

JACK: I LOST MY SON!!!!!!!!!!!! I know!

Sam closes her eyes.

JACK: And as much as I ... *Calmer now* (Softer) I could never live that over again. Could you?

ALIEN GUY: *Tearfully* No.

JACK: Let her go.

Alien Guy stops the machine. & removes the forse shield. Alien Guy looks at his wife. Then at Jack.

Gate room

Open gate. SG-1 walks thru.

HAMMOND: Well, if we're still here Colonel, I guess you were sucessful.

JACK: Well, General, you know what they say, if at first you don't succeed, TRY ... try ... try ... try, try, try, ... ah ... try again!

Mezz

Next scene Jack's really enjoying a big glob of oatmeal.

JACK: mmn!

DANIEL: I've never seen anybody enjoy oatmeal so much.

JACK: When you've been eating froot loops for who knows how long, a little variety helps. (He stuffs the oatmeal in his mouth.)

SAM: Well, we got a message from the Tok'Ra. Apparently, they've been trying to contact us for over 3 months.

JACK: (Mouth full of oatmeal) Really?

SAM: Who knows when they first realized that we were cut off. I mean, there's really no way of telling how much time passed.

DANIEL: (Jack's still enjoying his oatmeal) Let me ask you something, in all the time you were ... um ... looping, were you ever tempted to ... uh ... um ... do something crazy? I mean, you could do anything without worrying about consequences.

Sam looked at Jack.

JACK: You know, it's funny, you've asked me that before.

DANIEML: And?

Jack shifts his eyes from Daniel to Sam. He's staring at her. She and Daniel look at each other. She looks at Jack, while Daniel's still looking at her. Jack smiles a shit eating grin, and puts the spoon of oatmeal to his mouth, and eats it, not taking his eyes off of Sam.

END

 

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
13.07.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
05.10.2020 vers 15h

wolfgirl88 
18.02.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
makkura 
poupette67 
sam25 
sanct08 
serieserie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !