270 fans | Vote

#407 : Eaux Troubles

 SG1 découvre qu'après l'explosion du vaisseau de Thor, que la seconde porte des étoiles a été récupérée par les Russes. Ces derniers ont réussi à l'activer mais, à la suite d'un accident, ils se retrouvent dans l'impossibilité de fermer le vortex. SG1 se rend en Sibérie pour leur venir en aide.  SG-1est chargée de l’enquête.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Watergate

Titre VF
Eaux Troubles

Première diffusion
11.08.2000

Première diffusion en France
27.04.2001

Plus de détails

Ecrit par : Robert C. Cooper.

Réalisé par : Martin Wood.

Apparitions :

Marina Sirtis (Dr Svetlana Markov)

Darryl Scheelar (Copilote)

407 - Eaux Troubles.

Sg-1 s'apprête à partir en partir en mission pour délocaliser les Enkarans vers une autre planète. Mais le chevron 7 refuse de s'enclencher. Carter examine le système qui ne trouve aucune erreur.

Quelques temps après, elle explique qu'ils ont relevé une variation de puissance huit minutes avant qu'ils n'essaient d'activer la Porte. Daniel dit alors que ce phénomène ne se produit que quand la seconde Porte de la Terre est activée (cf. « Portés disparus »). Mais la seconde Porte a disparu avec l'explosion du vaisseau de Thor (cf. « Némésis »). Carter suggère alors une localisation par sismographe et la cible se trouve en Russie. Les Russes ont une Porte des Etoiles.

Quelques temps après, en salle de réunion, Hammond apprend à l'équipe que les Russes ont récupéré leur Porte au fond de l'océan. Ils disposeraient d'information sur la Porte et le SGC. Leur problème c'est que leur Porte ne se referme plus. Sg-1 devra se rendre en Russie pour résoudre le problème.

A leur arrivé, le Dr Svetlana Makov les reçoit. Puis ils s'envolent vers la base où se trouve la Porte. Pendant le trajet, elle explique qu'ils ont localisé le vaisseau de Thor. En fouillant le secteur, ils ont localisé la Porte. Mais un de leur sous-marin a disparu lors des recherches (cf. « Victoire illusoire »). Mais O'Neill fait semblant de n'être au courant. Makov explique que certains militaires de son pays voulait dévoiler l'existence du programme américain afin d'avoir accès aux informations du SGC. Elle révèle qu'ils possèdent un DHD. Un pilote vient les prévenir que la piste de la base est inutilisable et qu'ils vont devoir sauter en parachute.

Une fois à la base russe, Jack contacte Daniel et Teal'c qui se trouvent déjà dans le bâtiment. La base est une ancienne base électrique expérimentale. Ils vont remettre le courant, quand ils croisent Jackson. Ce dernier a trouvé quelque chose. Tous rejoignent Teal'c qui est près d'un mort. Makov ouvre la salle de la Porte, et cette dernière est toujours active. Dans la salle, tout le personnel est mort.

Dans la salle de contrôle, la scientifique russe relance le fonctionnement de la base. Tous enlèvent leurs masques à gaz. Svetlana est en pleur. Elle explique que la base est passée en état d'alerte et un gaz mortel l'a remplie. Makov donne une liste du personnel pour voir si quelqu'un a survécu. Cependant elle ne comprend pas pourquoi la Porte ne s'est pas fermée. Puis elle sort en courant de la pièce. Dans le labo, elle constate qu'un échantillon de la dernière mission a disparu.

Daniel et Teal'c continuent de recenser les corps, quand Jack les appelle à la salle de contrôle. Makov lui montre la vidéo de la planète aqueuse. La sonde transmet les images d'humain mort dans l'eau de cette planète. Carter pense que l'énergie de la sonde bloque la fermeture de la Porte, mais cela est impossible.

Dans la salle d'embarquement, la scientifique chercher deux volontaires pour explorer la planète et éteindre la sonde. Carter et Daniel partent alors avec elle. De l'autre côté, ils trouvent cinq morts et récupèrent la sonde.

Jack et Teal'c partent alors explorer la base à la recherche des personnes manquantes.

Sur la planète, Makov confirme que la théorie du Major était la bonne. Mais quelque chose semble bloquer la progression du sous-marin. Un feu se déclare mais Daniel parvient à le maîtriser. Makov décide de le réparer.

Dans la cuisine de la base, Jack et Teal'c trouvent un vieil ami : Maybourne. Il est complètement gelé. Il décide de le réchauffer.

Dans le sous-marin, Carter constate que la pression extérieure ne cesse de monter. Daniel interroge la scientifique sur la précédente mission. Cette dernière explique que tout c'est bien passé, mais que lors du retour ils ont du pousser les moteurs pour rejoindre la Porte. Mais la pression est de plus en plus forte et la coque de l'engin s'endommage.

A la base, Maybourne se réveille, mais il ne répond pas.

Daniel essaie de relancer l'engin, mais ils sont coincés. Carter pense que l'appareil implosera en moins d'une heure.

A la base, Maybourne se lève et essaie de fuir. Il est soudainement pris de convulsion, et un liquide sort de lui. Il dit alors qu'ils doivent se réfugier dans la chambre froide. Le liquide entre alors dans Teal'c, et les deux hommes se réfugient dans la chambre froide.

Sur la planète, Daniel pense alors que ce qui les entoure n'est pas de l'eau. Mais Svetlana n'en sait rien car elle n'a pas eu le temps d'effectuer des tests.

Dans la chambre froide, Maybourne explique que l'eau est une forme de vie qui contrôle les gens qui la respire. Elle cherche à tout prix à retourner chez elle. Il décrit alors la situation de chaos qui a pris la base. Jack décide alors de les empêcher de tuer Teal'c.

Dans le sous-marin, Daniel pense qu'il s'agit de formes de vie. Soudain une fissure se forme sur le hublot de l'engin.

Dans la base, Jack plaque Teal'c pour éviter qu'il meure, mais le Jaffa parvient à s'enfuir, et compose les coordonnées de la planète.

Dans le sous-marin, la vitre explose mais rien ne se passe. Daniel touche alors la flaque et se fait aspiré par les entités.

A la base, Teal'c s'approche de la Porte et les formes de vie sortent de lui pour repartir vers leur monde. La Porte se referme et se réouvre tout de suite. Les trois personnes sont renvoyées sur Terre. Là, ils ne se souvienne plus de rien. Jack pense qu'ils ont échangé des otages.

 

 

Eaux troubles

Sgc

Sam : d’après notre sonde, il y a un faible rayonnement UV mais en dehors de se détail, l’environnement serait viable pour eux.

Jack : ben, tant mieux !

Daniel : il faudra deux semaines pour installer les Encarans, là bas.

Teal’c : si cette planète là leur convient.

Daniel : espérons que oui, ils leur restent peu de temps.

Harriman : le chevron sept refuse de s’enclencher. Je n’y comprends rien, tout devrait fonctionner normalement.

Sam : désolé, ça risque d’être un peu long. On a enregistré une variation de puissance environ huit minutes avant qu’on entre nos coordonnées.

Daniel : corrigez-moi si je me trompe, mais c’est un phénomène qui se produisait déjà quand l’autre porte des étoiles fonctionnait ?

Jack : oui, quand Meybourne et toute sa clique s’en étaient emparé.

Teal’c : mais il n’y a plus qu’une seule porte sur Terre.

Hammond : l’autre a été détruite avec le vaisseau de Thor.

Sam : si ce pic d’énergie a bien été provoqué par l’activation d’une porte, on devrait la localiser avec le sismographe. C’est comme ça que l’on a trouvé celle de l’Antarctique.

Harriman : j’ai quelque chose.

Sam : une onde sismique de faible magnitude s’est produite à l’instant même où on a enregistré le pic de puissance.

Jack : c’est la carte de Sibérie, ça non ?

Sam : en effet. Je ne vois qu’une explication à ces relevés.

Daniel : les russes ont une porte des étoiles ?

 

Générique

Hammond : les russes ont récupéré la seconde porte dans le pacifique.

Jack : nos hommes étaient censés la rechercher.

Hammond : on devait fouiller une zone immense colonel. La marine russe était en alerte parce qu’ils avaient repéré le vaisseau de Thor sur leurs radars. Leurs sous-marins nous ont devancés.

Sam : ils le reconnaissent ?

Hammond : parce que nous les avons obligeait à l’admettre. Le pentagone leur a expliqué que nous avions déjà la preuve de çà.

Daniel : il nous a fallu des années pour activer la porte

Sam : et à eux quelques mois !

Hammond : apparemment ils connaissent parfaitement le SGC.

Jack : comment ?

Hammond : nous l’ignorons. Quoiqu’il en soit, le problème ce n’est qu’ils aient activé leur porte mais qu’elle ne se referme le plus.

Daniel : quoi ? Mais on a jamais eu ce genre de problème, la porte se désactive toute seule !

 Teal’c : de même les Goaoulds ne réussissent pas à maintenir un vortex ouvert plus de 30 minutes.

Jack : mais ils sont peut-être tombé sur un trou noir ?

Sam : on aurait détecté une anomalie gravitationnelle.

Hammond : face à cette crise, les dirigeants russes sont  partagés. Il semblerait que leur président ce soit opposé dans un premier temps au programme d’études avant que l’on les contacts, il prévoyait de faire sauter leurs installations purement et simplement.

Jack : et maintenant ?

Hammond : depuis notre appel, un des scientifiques se trouvant à l’origine du programme a pu les convaincre d’envoyer une équipe évaluer la situation et chercher un moyen de régler les problèmes autrement.

Sam : de qui s’agit-il ?

Hammond : du Dr Svetlana Markov.

Sam : wow, j’ai étudié ces travaux, elle est brillante !

Hammond : et elle connaît vos  travaux, Major. Et elle a réussi à convaincre Moscou de laisser SG1 l’accompagner à leur base, et étudier la situation.

Jack : vous rigolez ?

Hammond : non et ça me soulage de voir qu’ils sont conscients de toutes les implications et qu’ils vous voient voir comme les plus à même à régler sa.

Jack : on va devoir se geler en Sibérie parce qu’ils ne sont pas fichu de fermer une porte ?

Daniel : la nôtre est inutilisable dans l’état actuel des choses.

Sam : et ne parlons pas du danger que représente un vortex ouvert entre la terre et dieu sait quoi !

Hammond : vous retrouverez le docteur Markov en Russie et vous l’accompagnerait à leur base.

 

Russie

Jack : Dr Markov je suppose ?

Dr Markov : désolé pour le retard.

Sam : c’est un honneur, docteur. J’ai lu tous vos travaux.

Dr Markov : et moi les vôtres, Major Carter. J’aurai souhaité vous rencontrer dans des circonstances différentes.

Jack : Jack O’neill.

Dr Markov : oui je sais. Et docteur Daniel Jackson, et Teal’c.

Sam : comment connaissez-vous le est le SGC ?

Dr Markov : j’ai lu quantité de dossiers sur vous tous.

Jack : la question était comment ?

Dr Markov : j’ai étudié votre langue dès l’âge de six ans, ça a été facile.

Jack : ça doit être de l’humour russe !

Dr Markov : en chemin, je vous dirai ce que je suis autorisé à vous dire. J’ai été contacté par l’armée lorsque nos satellites ont détecté ce que nous avons supposé être un vaisseau aliens en pénétrant dans notre atmosphère.

Jack : un vaisseau aliens, rien que ça !

Dr Markov : il y a environ deux mois, il s’est totalement désintégré et est tombé dans le Pacifique. C’est en quadrillant les fonds sous-marin dans le secteur, que nous avons trouvé la porte des étoiles. Durant ses recherches, un de nos sous-marins de type fox-trot  a disparu. Vous devez être probablement au courant de ça ?

Jack : non du tout.

Dr Markov : on m’a assigné à ce programme en tant qu’officier scientifique. Notre supérieur étant le colonel Sokalov. Nous avons travaillé sur la porte plus  de 37 jours en passant outre la volonté de toute une franche de personnes proches de notre gouvernement.

Sam : ces gens souhaitaient quoi ?

Dr Markov : ils disaient que l’on devait dévoiler d’existence de votre programme.

Jack : dans quel but ?

Dr Markov : vous forcez à nous donner accès à tous vos travaux sur la porte.

Sam : pourquoi ne l’ont-il pas fait ?

Dr Markov : nous avons activé notre porte. J’ai convaincu les militaires que nous apprendrions bien plus en suivant notre propre programme quand se fiant à vous.

Jack : ah !

Daniel : comment l’avez-vous activé ?

Dr Markov : nous avons un cadran chiffré.

Daniel : un DHD ? Celui qui se trouvait à Guizèh ?

Dr Markov : il avait été confisqué aux armements après la seconde guerre mondiale.

Sam : si vous possédait un cadran, alors je comprends mieux que vos hommes reviennent par votre porte et non la notre.

Jack : et vous êtes bien la seule ?

Dr Markov : en fait, notre porte prime sur la votre en tant que le cadran est alimenté à une source d’énergie. Nous l’alimentons que quand nous l’utilisons pour éviter des erreurs d’aiguillage. Sa demande un timing très précis mais sa marché.

Jack : jusqu’ici.

Dr Markov : oui, jusqu’à cet accident. J’ignore ce qui a déclenché cette anomalie, je n’ai plus de contact avec notre base depuis hier, les communications sont coupées.

Copilote : mon colonel, on vient de survoler la piste de la base, elle est recouverte de neige et la tour de contrôle ne répond pas.

Dr Markov : on n’a pas le choix, il faut sauter.

Daniel : quoi, de l’avion ?

 Dr Markov : je me rendrai sur place avec ou sans vous !

Jack : je suppose que vous espérez piquer au vif mon soi-disant orgueil de mâle ?

Dr Markov : j’ai lu votre dossier.

Jack : ah bon, on le décrit comme un fier à bras ?

Dr Markov : dans cette base, il n’y a pas moins de 47 de mes collègues qui attendent des renforts.

Jack : écouter, vous n’avez pas à me dire ce qu’il y a jeu, nous avons sept de nos équipes qui sont coincées sur d’autres planètes parce que votre porte ne ferme plus. Garçon ? Nos équipements, on va prendre l’air.

Teal’c : à quoi se sac doit servir ?

Jack : ce sac est un parachute.

Sam : sa freinera votre descente une fois que vous l’aurez ouvert.

Teal’c : ce dispositif ne m’inspire qu’une confiance des plus limités.

Jack : ça s’ouvrira quand vous serez dans le vide. Je l’ai fait plus de 100 fois et je suis toujours vivant.

Dr Markov : vous avez pris des masques à gaz j’imagine ?

Jack : oui, il paraît que l’air de Sibérie et parfois pollué.

Dr Markov : il est toujours comme ça ?

Sam : non, la il est plutôt charmant.

Technicien : containers largués.

Jack : c’est facile, sautez et vous tirez la manette.

Teal’c : je ne crois pas que ce soit très judicieux.

Jack : j’ai dit que c’était facile, pas judicieux

Dr Markov : si jamais on est séparé en bas, on se donne rendez-vous à la base.

Teal’c: je dis que ce n’est pas très sage.

 

Base

Jack : Teal’c, Daniel, où êtes vous ? Pourquoi est ce qu’ils ne répondent pas ?

Dr Markov : s’ils sont déjà dans le bâtiment, on ne peut pas capter leurs émetteurs d’ici. On rentre.

Jack : Teal’c, Daniel, vous me recevez ?

Teal’c : je suis là.

Jack : où ça ?

Teal’c : dans le bâtiment.

Daniel : oui moi aussi.

Jack : mais où ?

Teal’c : je ne sais pas exactement, où êtes vous ?

Jack : on vient d’entrée, on monte.

Sam : je détecte des traces de chlore dans l’air.

Jack : c’est dangereux ?

Sam : non, pas à ce taux la, en tout cas

Jack : ou on est exactement ?

Sam: ce bâtiment n’a pas été construit spécialement pour la porte des étoiles.

Dr Markov : non, c’était une centrale électrique expérimentale.

Sam : expérimentale ?

Dr Markov : tout ce que je suis autorisé  à vous dire, c’est qu’elle a été ferme il y a deux ans.

Jack : on imagine pourquoi !

Sam : il n’y a pas de lumière ?

Dr Markov : apparemment, le groupe électrogène fonctionne en mode veille. Il faudrait le remettre en mode normal. Il est pat là.

Jack : Daniel, c’est vous ?

Daniel : je ne sais pas, j’avance le long d’un couloir.

Jack : lequel ?

Daniel : celui là.

Dr Markov : par ici.

Daniel : vous devriez venir voir par là d’abord.

Teal’c : on a tiré sur ces trois la. Il est difficile de dire de quoi les autres sont morts.

Dr Markov : c’est l’entrée de la salle où se trouve la porte. Ils sont tous morts. Je vais consulter l’ordinateur. On ne craint plus rien.

Teal’c : oui, c’est sans danger.

Sam : Svetlana ?

Dr Markov : je connaissais bien ces hommes et ces femmes. J’avais des amis parmi eux.

Jack : alors, qu’est ce qui c’est passé ?

Dr Markov : le Colonel Sokalov a activé la procédure d’extrême urgence.

Daniel: autrement dit?

Dr Markov: la salle de la porte des étoiles a été scellée et la base entièrement inondée de gaz 35.

Sam : un gaz mortel.

Jack : et on respire ça ?

Dr Markov : on ne risque plus rien. Il se dissipe très vite et n’a plus aucun effet au bout de trois heures. Selon l’ordinateur, la  procédure a été déclenchée hier.

Teal’c : pour quelle raison ?

Dr Markov : ce n’est pas dans l’ordinateur.

Jack : les gens ont commencé à se tirer dessus, et ils  ont finis gazé et on ne sait pas pourquoi ?

Daniel : il y a peut être des survivant ?

Dr Markov : voici une liste de tout le personnel assigné à la base. Ils doivent porter des badges d’authentification.

Jack : sinon, coté porte, Ça en ai où ?

Dr Markov : le vortex est toujours actif, mais il ne devrait plus l’être. La procédure d’urgence a coupe le générateur de la base. Et cette procédure a été déclenchée, hier à deux heures. Sans cette source d’énergie, le vortex aurait du se refermer. Je ne comprends pas.

Sam : le vortex peut quelque fois être alimenté de l’extérieur.

Dr Markov : bien sur, comme dans l’accident du trou noir.

Jack : il y a-t-il une seule chose que vous ignoriez ?

Dr Markov : mais que faisaient ils au labo ? Il n’est plus là !

Jack : si je vous demande quoi et que vous dites c’est confidentiel, je vais voir rouge.

Dr Markov : la septième planète que nous avons réussie à visiter en utilisant notre porte des étoiles, était totalement recouverte d’eau. On a envoyé une sonde en reconnaissance et on a trouvé un cadran de commande prés de la porte. Du coup, on a envoyé un mini sous-marin pour l’explorer. On a prélevé un échantillon d’eau sur place, il avait des propriétés vraiment stupéfiantes.

Sam : comme quoi ?

Dr Markov : nous avons pu constater qu’il émettait de l’énergie sous la forme de chaleur. Si ce liquide s’avère être une nouvelle et abondante source d’énergie non polluante,

Sam : ca parait de l’ordre de l’impossible.

Dr Markov : j’ai du partir pour Moscou avant d’avoir pu procéder a toutes les analyses.

Sam : et cet échantillon d’eau a disparu ?

Dr Markov : oui. Il se trouvait dans un container scellé bien à l’abri dans cette cuve isolante.

Sam : et, la porte est resté ouverte sur cette planète océan ?

Dr Markov : a priori, oui. Mais elle ne devrait pas l’être. Nous avions prévue d’explorer deux autres planètes. Nos équipes n’était pas sensée retourner sur la planète recouverte d’eau tant que je serais absente.

Sam : vous avez une sonde pour vérifier sur quoi la porte s’ouvre ?

Dr Markov : on avait laissé sur place notre première sonde. Il suffira de réactiver le transmetteur.

Jack : Daniel, Teal’c ?

Daniel : du nouveau ?

Jack : rejoignez nous à la salle de contrôle. Le Dr Markov a quelque chose à vous montrer.

Teal’c : on a retrouvé 28 personnes sur les 47 de la liste.

Daniel : dont six hommes habillé en civil. Les soldats ont tiré sur eux et on n’arrive pas à savoir pourquoi.

Dr Markov : c’était les scientifiques de notre équipe.

Jack : les soldats auraient tiré sur eux parce qu’ils testaient l’échantillon d’eau ?

Dr Markov : peut être, je ne sais pas.

Daniel : de l’eau, vous dites ?

Sam : un échantillon provenant d’une planète dont la porte  est immergée.

Dr Markov : j’ai pensé que ça pouvais vous intéresser Dr Jackson. Nous avons découvert d’étranges ruines dans ces fonds sous-marins. Des ruines d’une civilisation éteinte de toute évidence. Ce sont les images que nous envois notre sonde.

Daniel : on peut faire un zoom ?

Dr Markov : la sonde répond mal. Il n’y a que la fonction panoramique qui marche encore.

Teal’c : pourquoi ces hommes ont empruntés la porte sachant qu’ils se noieraient de l’autre coté ?

Sam : est ce que vous pouvez désactiver la sonde d’ici ?

Dr Markov : pourquoi ?

Sam : on sait que le vortex ne nous permet de voyager que dans un seul et unique sens. Mais les ondes vont et viennent à travers la porte.

Dr Markov : selon vous, l’émetteur de la sonde pourrait empêcher la porte de se refermer ?

Sam : ça se peut. Si la sonde émet un signal trop fort, il peut entrer en raisonnance avec le vortex.

Dr Markov : et l’énergie émise par le fluide environnant a permis a la porte de rester ouverte tout ce temps.

Sam : c’est cela. En fait, c’est une combinaison de facteurs mais il nous suffirait de désactiver votre sonde.

Dr Markov : impossible de couper le transmetteur de la sonde, rien à faire, je ne la contrôle plus.

Sam : La batterie sera épuisé quand ?

Dr Markov : elle fonctionne avec un moteur nucléaire.

Jack : comment ? Une sonde à moteur nucléaire ?

Dr Markov : nous en possédons plusieurs. Nous pensions nous en servir pour observer à plus long terme certaines planètes que nous avions déjà visitées.

Sam : c’est quoi a long terme ?

Dr Markov : dix,  douze ans. Ce sera plus simple de désactiver la sonde de l’autre coté.

Sam : une fois qu’elle n’émettra plus de signal, le vortex se fermera.

Daniel : j’irai bien voir ces ruines de prés.

Jack : combien de personnes tiennent la dedans ?

Dr Markov : trois.

Jack : oh, c’est idiot. Je n’ai jamais été dans un sous-marin de poche.

 

Sous-marin

Daniel : spacieux, tout confort. Il est coquet. On a de l’air pour combien de temps à trois le dedans ?

Dr Markov : une journée environ mais nous n’auront besoin que d’une heure. Colonel, vous nous recevez ?

Jack : oui, cinq sur cinq.

Dr Markov : pressurisation en cours, parez à traverser le vortex.

Jack : bonne chance.

Sam : merci. Wow

Dr Markov : ce monde est vraiment beau.

Daniel : comment ?

Dr Markov : du fait de la pressurisation rapide, vos oreilles ont du se boucher. Vous remarquerez qu’il n’y a ni plantes, ni vie animal.

Daniel : il ne semble y avoir ni animaux ni plantes.

Sam : vous nous recevez, mon Colonel ?

 

Base

Jack : oui.

Daniel : on a trouvé cinq morts de ce coté.

Teal’c : ce qui veut dire qu’il manque encore des personnes a l’appel.

Jack : bon, on va retourner fouiller la base.

Dr Markov : on à récupérer la sonde. Une fois qu’elle sera dans le sas, nous la désactiverons manuellement. Et si le Major Carter a vu juste, la porte se refermera. Fin de la transmission, je coupe l’émetteur.

Jack : bon, ben je l’ai dit alors on va le faire.

 

Sous-marin

Dr Markov : votre théorie était la bonne Major.

Sam : oui mais ça n’explique pas pourquoi vos soldats ont tirés sur les scientifiques qui ont commencé à tester le fluide.

Dr Markov : ni pourquoi  d’autre personne ont été forcé de passer la porte. Ou on sciemment choisit de passer de l’autre cote  sachant qu’elles mourraient.

Daniel : l’existence de ses ruines prouvent que cette planète n’a pas toujours était couverte d’eau. On peut être trouvé un  indice quelque part.

Dr Markov : oui, allons voir.

Sam : un problème ?

Dr Markov : on avance plus difficilement. Je n’ai pas diminué la puissance des moteur mais on ralenti.

Sam : un courant contraire ?

Dr Markov : c’est possible. Je vais essayer de pousser les moteurs à fond.

Daniel : vous ne sentez pas ? C’est quoi cette odeur ?

Dr Markov : le sous-marin n’avance plus.

Daniel : ça prends feu.

Dr Markov : l’extincteur, vite.

Daniel : tout vas bien, c’est éteins. C’est réparable ?

Dr Markov : oui

Daniel : quoi ?

Sam : s’il y avait un courant contraire, il devrait nous pousser et reculer.

Daniel : mais le non ?

Sam : non, on ne bouge plus comme si on était enlisé dans la boue.

Daniel : mais sans boue.

 

Base

Jack : ça sent bizarre, non ? Wow. L’abominable homme des glaces

 

Sous-marin

Daniel : ça avance ?

Dr Markov : ce n’est pas aussi facile.

Daniel : comment ? Y a pas cinq minutes, vous disiez que vous pourriez réparer et maintenant vous en doutez ?

Dr Markov : que voulez-vous que je vous dise ? Je ne comprends pas pourquoi on est en panne.

Daniel : vu la solidité à toute épreuve de votre matériel, on peut s’étonner qu’on soit tombé en panne de moteur.

Dr Markov : si vous voulez insinuer que tout ce que les russes font est de mauvaise qualité que ce sous-marin et suisses.

Daniel : donc ils prennent feu quelquefois mais avec toujours à l’heure ? Pardon, je crois que la force de fréquenter O’neill, il déteint sur moi.

Dr Markov : nos moteurs était en parfait état. Cette panne est anormale.

Sam : et ce n’est pas la seule chose qui soit anormal. La pression extérieure augmente de plus en plus.

Dr Markov : quoi ? La jauge ne doit plus fonctionner.

Daniel : mais elle est Suisse ?

Sam : on est à la même profondeur, la pression devrait être la même que tout à l’heure.

Daniel : si elle augmente encore, que se passera-t-il ?

Dr Markov : le sous-marin implosera.

 

Base

Teal’c : maintenant, on sait d’où les russes tenaient leurs informations.

Jack : oui, il est congelé !

Teal’c : sans protection, les humains ne meurent pas à -12° ?

Jack : ben en général, oui. D’ailleurs une fois qu’ils sont morts, ils ne respirent plus.

 

Sous-marin

Daniel : je me demandais, comment avez-vous effectué votre premier passage. Racontez-moi tout en détail.

Dr Markov : on est arrivé par la porte des étoiles, exactement comme la. Puis on a trouvé le cadran et en à entrer les coordonnées de la terre. La porte est ouverte et en est reparti.

Daniel : et c’est tout ?

Dr Markov : oui. On a aussi prélevé un échantillon d’eau avant de traverser de nouveau le cortex.

Sam : sans encombre ?

Dr Markov : on a dû pousser les réacteurs quand on s’est dirigé au retour vers la porte. J’ai supposé que c’était parce que le vortex généré une espèce de champ de force pour empêcher l’eau de s’écouler par la porte.

Sam : c’est possible. Mais d’après mes recherches, vortex à une telle densité moléculaire et une telle puissance que quel que soit l’environnement dans lequel il va être généré, il n’y a pas d’échanges atmosphère entre les deux planètes.

Dr Markov : je sais. C’est pour ça que j’ai eu l’idée du champ de force.

 

Base

Jack : Meybourne ?

Teal’c: je sens son cœur battre. Un peu au ralenti, mais il bat. Il se réchauffe on dirait.

Jack : Meybourne ? Je vous parle, vous m’entendez ?

 

Sous-marin

Sam : on est coincé, ça ne repart pas.

Daniel : que faites-vous ?

Dr Markov : pousser les réacteurs, servirait qu’à remettre le feu docteur. Je n’arriverai pas à réparer une seconde fois.

Daniel : si on reste là, on va manquer d’air !

Dr Markov : oui, mais si la pression continue à augmenter je crois que le sous-marin implosera bien avant qu’on soit court d’air.

Daniel : réjouissant.

Sam : je pense qu’on à peu près 1h00.

Dr Markov : je confirme. C’est sûrement le hublot avant qui va céder en premier, c’est plus fragile que la coque.

Daniel : au lieu d’épiloguer sur la façon dont on va mourir, si on essayer de sauver nos vies ?

 

Base

Jack : non, on se rassoit gentiment. Meybourne ? Arrêtez-vous. Je vous ai dit stop. Vous bougez et je vous descends. C’est répugnant.

Meybourne : Jack, la chambre froide.

Jack : quoi ?

Meybourne. Remuer vous, ne restaient pas la. Tuer moi si vous voulez, on mourra tout si on reste là.

Jack : Teal’c ! Qu’est-ce qui vous prend ?

Meybourne : c’est trop tard pour lui. Trop tard. Vous ouvrez et ils vont nous tuer vous et moi. On ne peut plus rien pour lui.

Jack : vous allez me laisser passer. Mais qu’est-ce qui lui arrive ?

 

Sous-marin

Daniel : c’est un peu comme si on nous retenait.

Sam : comme ci ont été pris dans un champ de force.

Dr Markov : il y a que de l’eau,  autour du sous-marin.

Daniel : et si ce n’était pas de l’eau ?

Sam : quels tests avez vous eu le temps d’effectuer sur l’échantillon que vous aviez ?

Dr Markov : rien que les observations de base, je remettais à plus tard les analyses. J’avais placé l’échantillon dans un container scellé. On ne devait pas y toucher avant mon retour.

Sam : mais déjà vous saviez qu’il émettait de l’énergie ?

Dr Markov : le container se maintenait à une température de quelques degrés supérieurs à la température ambiante.

Sam : et vous n’avez pas fait d’analyses chimiques.

Dr Markov : je tenais à suivre la procédure et étape par étape. Il ne devait pas commencer à le tester sans moi.

Sam : mais ils l’ont testé.

Dr Markov : le colonel Sokalov avez un peu le dos au mur, ils devaient prouver que les fonds affectés au programme été bien employé.

Daniel : dont on ignore si ces de l’eau ou bien autre chose ?

 

Base

Meybourne : cette chose, elle vit.

Jack : quoi dont ?

Meybourne : mais l’eau ! Quant ils ont ouvert le container, et qu’ils ont commencé les analyses, elle s’est évaporé. Changer en vapeur.

Jack : et vous étiez là ?

Meybourne : on l’a inhalé. On était sous leur contrôle.

Jack : qui sa on ?

Meybourne : les gens dans le labo. J’ai vu ce qui arrivait mais je n’avais plus de volonté propre. Elle voulait à tout prix retourner chez elles.

Jack : mais qui elles ?

Meybourne : les formes de vie dans l’eau, des centaines de milliers de micro-organismes doués d’intelligence. Des formes de vie.

Jack : vous êtes en train de me dire, que ce liquide pense ?

Meybourne : on les tuer sans savoir. C’est pour ça qu’elles essayaient de repasser la porte en se servant de nous. Les soldats nous tiraient dessus mais quand un homme infesté été tué, elles redevenaient vapeurs pour  infester d’autres personnes. C’était le chaos ! Un des soldats infestés a réussi à ouvrir la porte. Et bien sûr, commandant de la base à activer la procédure d’urgence après sa. Les hommes contaminés, se sont jetés dans le vortex pour échapper au gaz.

Jack : mais vous, non ?

Meybourne : j’étais à l’extérieur de la salle de la porte. Et je crois que les organismes qui étaient en moi savaient que le seul moyen de ne pas mourir c’était de fuir, de fuir loin des émanations de gaz, dans la chambre froide. Elles m’ont forcé à m’y glisser.

Jack : quant on vous a trouvé, vous étiez est congelé.

Meybourne : elles maintenaient en vie.

Jack : qu’est-ce que vous en savez ?

Meybourne : j’ignore comment je le serai, jack mais j’en suis sûr. Elle devait communiquer avec moi.

Jack : essai taux qui vit, est entré en Teal’c ? Comment elles sont sorties de vous ? Comment vous vous êtes débarrassé de ces choses ?

Meybourne : elles cherchent à repartir ! Vous me reteniez de force. Elles ont tenté leur chance avec un autre.

 

Sous-marin

Daniel : c’est peut-être une forme de vie.

Dr Markov : c’est une hypothèse sans fondement.

Daniel : et pourtant, ça s’expliquerait notre situation.

Sam : une fois l’échantillon prélevé, vous avez senti une forte résistance au moment de repasser la porte.

Daniel : en fait la forme de résistance que vous sentiez, venait des forces de vie qui voulez-vous retenir.

Sam : elles doivent nous percevoir comme une menace maintenant.

 

Base

Jack : Teal’c ? Teal’c ? Teal’c, il faut résister, battez vous!

 

Sous-marin

Dr Markov : c’est tout ce que nous avons.

Sam : la pression est elle seule... Daniel ?

Dr Markov : mais que faites-vous ? Qu’est-ce qu’il fait ?

Sam : Daniel ?

Daniel : ça essai de comprendre, c’est tout.

Dr Markov : quoi ?

Daniel : nous.

 

Base

Jack : Teal’c ?

Teal’c : elles n’ont jamais voulu me tuer O’neill. Elles souhaitaient seulement repartir.

Jack : ah bah c’est tant mieux. Ça va aller ?

Teal’c : ça va aller.

Jack : oh la, on ferait bien de plonger. Oh, c’est dur çà ! Dites, vous n’étiez pas parti en sous-marin ?

Sam : en fait,

Daniel : un moment, je me rappelle avoir été

Sam : en fait, je ne sais plus ce qui sait passé.

Jack : je crois le savoir ! On vient d’échanger des otages. Enfin, ce que j’en dis. c’est juste une idée.

 

FIN

Watergate


SG-1 is walking down the hall headed to the gateroom.

SAM: All indications suggest a positive environment.

JACK: Sounds good. (Sam smiles)

DANIEL: It's gonna take us 2 weeks to get the enkarons fully transplanted.

TEAL'C: If the plan proves to be sutiable.

DANIEL: It better be. They're running out of time.

Chevrons are locking on the gate. They get to the point of origin ... nothing happens. Jack raises his eyebrows and looks back at Sgt. Davis.

DAVIS: Chevron 7 won't engage.

SG-1 are looking from Davis to each other and then back to Davis. Sam looks at Jack, then nods her head. She leaves to go to the control room.

DAVIS: I don't understand it. The diagnostic shows no problems.

Sam and Davis look at the computer which says no errors.

SAM: Sir, this is gonna take a while.

Jack doesn't look too happy. He looks like he's thinking 'Damn computers'.

Shot goes to the empty, quiet gate.

SAM: It looks like there was an energy spike in our powerlog about 8 minutes before we first tried dialing out.

DANIEL: Uh ... Correct me if I'm wrong, but isn't that something we see when another gate is being used on earth?

JACK: Like when Mayborne's N.I.D. guys had the other gate.

TEAL'C: There is no longer a second stargate on earth.

HAMMOND: Ours was destroyed along with Thor's ship.

SAM: But if it was another gate, and it was responsible for the energy spike, they would have a seismic trimmer like when the gate was found in Antartica.

DAVIS: I've got something. (Screen has an earthquake showing up in the USSR, right in the middle of Siberia.)

SAM: There was a seismic event that matches our time in the powerlog exactly.

JACK: Is that Siberia?

SAM: Yes, Sir. And there's only one explination I can think of.

DANIEL: The Russians have a stargate?

OPENING CREDITS!

HAMMOND: The Russians recovered the stargate from the bottom of the ocean.

JACK: I thought we swept that entire area?

GH: We're talking about hundreds of square miles, Colonel. The Russian Navy was on alert because they spotted Thor's ship. They must have gotten lucky and beat us to it.

SAM: And they admit it?

Hammond says they didn't have much choice. The pentagon said they had the evidence to prove it. Daniel and Sam wondered how they figured out how it worked becouse it took them years. The russians know quite a bit about the SGC, but haven't said how. GH said how they got the gate opened isn't the issue, the problem is, it won't close.

DANIEL: That doesn't make any sence, I mean shouldn't it eventually shut down on it's own?

TEAL'C: The Goa'Uld themselves have not been able to establish a wormhole for longer that 38 minutes.

JACK: What about another black-hole planet?

SAM: We would detect the gravitational anomolies, Sir. (Jack thinks about what she said for a few seconds, then smiles at her.)

Hammond says the Russians are devided on how to deal with the situation. The president of russia didn't approve of the stargate program. They were planing on bombing the facility and covering it up.

JACK: And now?

HAMMOND: One of the Russian Scientist convinced them to send in a team to see if it could be resolved in another way.

SAM: Who's the scientist?

HAMMOND: Doctor Svetlana Markov.

SAM: Wow! I know her work! She's brilliant.

HAMMOND: She knows of you, too, Major. She's convinced Moscow to let SG-1 go to Siberia.

JACK: You're kidding.

HAMMOND: Jack, They are smart enough to realize that this has global implications, and SG-1 is the most experienced with the stargate.

JACK: General, we're gonna walk into an unknown situation to save their rosey butts.

DANIEL: JAck, we can't use our gate until we get their's shut down.

SAM: Then there's the potential danger of having an open wormhole between Earth and who knows where.

Hammond orders them to go to siberia and help out. Jack has that cute 'Just great!' Expression on his face.

KUYBYSHEV AIRBASE , RUSSIA

Nice shots of airplanes.

JACK: Doctor Markov, I presume.

MARKOV : (Heavy accent) Sorry I'm late.

SAM: (Shaking her hand) It's an honor ... I've read your work.

MARKOV: I've also read yours, Major Carter. Wish we had met under different circumstances.

JACK: Jack O'Neill.

MARKOV: Yes, and Doctor Daniel Jackson, and Teal'C.

Teal'C nods at the doc.

SAM: How do you know about the SGC?

MARKOV: I've read extensive files on all of you.

JACK: The question was HOW.

MARKOV: I learned to read English when I was six, it was not difficult.

Sam and Jack smile at each other.

JACK: Russian Humor.

MARKOV: I will tell you what I can on the way.

Shot of plane taking off.

Inside airplane.

Markov is talking about the russians spotting Thor's ship entering the atmosphere.

JACK: (Playing dumb.) Alien space ship, huh?

Markov then says they saw the ship desentagrating in the air. They recovered the gate after an extensive sweep of the ocean floor. She talks about the Submarine going missing during the search.

MARKOV: You may be familiar with the incident.

JACK: (Still playing dumb.) Not a clue.

Markov says she was assigned to the program as chief science officer. They had been in operation for 37 days against the wishes of very powerful people in the government, who thretened to expose the existance of the American stargate program. They want to get the US to share the alien technology they have aquired.

SAM: What stopped them?

MARKOV: We activated our gate. I covinced them that we could benefit better from our own program better than we could trust the Americans.

JACK: Ah ...

DANIEL: How did you activate it?

MARKOV: We have a dialing device.

DANIEL: The DHD. You found the one from Giza?

MARKOV: It was confinscated from the Germans after the second world war.

SAM: Now, I understand how you can send your people thru and get them to return thru your gate instead of ours.

JACK: That makes one of us.

MARKOV: Our gate superceded yours as long as the dialing device was connected to it. We only kept it connected when we were using it to prevent any crossovers. It required precise timing, but it worked.

JACK: Until now.

MARKOV: As for the current situation, I really don't know what has happened. There has been no contact with the base since yesterday @ 1200 hours.

CO-PILOT: Sir, we have a visual of the target runway. It appears to be iced over, and there's no responce from the control tower.

MARKOV: We're going to have to jump.

DANIEL: Out ... of ... the plane?!?!?!?

Teal'C looks confused, and looks at Sam who does the closed eyes thing.

MARKOV: I'm going with or without you, Colonel.

JACK: I suppose you expect my male bravada to kick in right about now.

MARKOV: I've read your file.

JACK: No mention of bravado, eh?

MARKOV: There are 47 people down there who may need our help.

JACK: (Leaning over) Look, You don't have to tell me what's at steak here. We've got 7 teams off world who can't get home until we fix what you screwed up.

Markov just looks at him and sits back. Jack sit back too. Daniel looks at Jack for a few seconds.

JACK: *Into mic on helmet* Stu? Gear 'em up. We're jumpin'.

He just looks up at Jack, looking pretty scared.

TEAL'C: (Holding his parachute) I do not understand, O'Neill.

JACK: It's called a parachute.

SAM: It slows your desent after you jump out of the plane.

TEAL'C: This device seams to be poorly designed to provide such a function.

JACK: It opens after you jump. *Teal'C just stares with the stoic face we all know and love!* Don't worry about it! I've done it hundreds of times.

MARKOV: I assume you've brought the Haz-Mat?

JACK: (Staring at her) Yeah. Thought somebody should be prepared. (Said sarcastically)

MARKOV: ( To Sam) Is he ALWAYS like this?

SAM: Actually, this is quite charming. (Smiles)

Markov looks discusted. Plane cargo door opens to reveal ... ICE! It's nothing but white. Two airmen throw out a big box.

AIRMAN: Field's ready, Sir!

JACK: (To Teal'C) *Yelling over engine noise* It's easy! Just jump, and pull this! (Pulling on cord)

TEAL'C: This does not seam wise, O'Neill!

JACK: I said it was easy ... not wise!

MARKOV: If we get seperated, we'll rondevous at the base! (She jumps)

Sam jumps out of the plane.

TEAL'C: This does not seam wise!!!! (Jack pushes him out the plane!)

Jack put his hand on Daniel's shoulder. Daniel looks at him, and jumps. Jack jumps.

Shot of base.

Jack, Sam & Markov are walking in the snow toward the base.

JACK: *into radio.* Teal'C? Daniel? Come in. *Silence* There's been no responce from the radios.

MARKOV: Their signals may be blocked if they are already inside.

The two American soldiers walk in the base with guns up.

MARKOV: Up there!

JACK: *Over radio* Teal'C, Daniel? Do you read?

TEAL'C: *Over radio* I am here.

JACK: Where?

TEAL'C: In the facility.

DANIEL: Yeah. I'm here, too.

JACK: Where?

DANIEL: Well, I don't know, exactly. Where are you?

JACK: We just got inside. Hang tight.

Jack's walking up a flight of stairs. Then down a walkway.

SAM: I'm picking up trace amounts of chlorine.

JACK: Yeah?

SAM: Nothing dangerous at these levels, Sir.

Jack and the ladies get to a long corridar.

JACK: Allright, what is this place?

SAM: It obviously wasn't built spacifically for your stargate program.

MARKOV: It was an experimental power station.

SAM: Experimental?

MARKOV: All I'm allowed to say is it was decommisioned 2 years ago.

JACK: *Sarcastically* Please!

SAM: Are there lights?

MARKOV: The power seems have been diverted from all nonessential base functions. This way to the main control center. Jack spots movement.

JACK: *Over radio* Daniel? Is that you?

DANIEL: I don't know. I'm heading down a long corridor.

JACK: Which one?

Jack flashes the light in Daniel's face.

DANIEL: THIS one! *Jack lowers his weapon*

DM: This way.

DANNY: Actually, you might want to see this first.

Daniel turns over a body in a white coat. He's been shot in the chest.

TEAL'C: These three were shot. I am unaware how the others died.

MARKOV: These doors lead to the stargate. *She punches in a code on the alarm thing, and passes a card.*

The doors open, revealing the open stargate and many bodies laying on and around the ramp. Markov checks one of the russians.

MARKOV: They're all dead.

The team walks in to the control room.

MARKOV: I need this station.

Teal'C removes the dead technition from the chair behind the computer for Markov. She types something on the computer. She takes off her mask.

MARKOV: (Tearfully with voice shaking) It's safe.

Teal'C removes his mask. Jack watches him for approval. Teal'C smells the air.

TEAL'C: The air is indeed clean.

The other 3 humans take off their masks.

Markov is wiping away tears from her eyes.

SAM: (Putting her hand on Markov's shoulder) You OK?

MARKOV:(Still tearfully) I knew these men & women, Major. Some of them quite well.

JACK: *Glances at Sam* So, what happened here?

DM: Colonel Sokoluv enacted the extreme measures protocal.

DANIEL: What's that?

MARKOV: The stargate room is sealed, and substance 35 is released throughout the base.

SAM: *Jack's beside her with a confused look on his face shaking his head.* Nerve gas?

JACK: Nerve gas?!?!?!

MARKOV : It's OK, Colonel. It's a nonpersistant gas. It evaporates after 3 hours. (Jack's looking at sam, and shaking his head) Acording to the computer, the protocal was enacted yesterday.

TEAL'C: For what reason?

MARKOV: The computer log doesn't say.

JACK: Alright , people were shooting each other around here before they got gassed. I want to know why.

DANIEL: I'll see what I can find out.

Markov gives them a list of all the personelle asigned to the base. She says they should all be wearing ID tags.

JACK: So, what about the gate?

MARKOV: It's an outgoing wormhole, but ... it doesn't make sense! The EM protocal cuts off the dialing device. If the protocal was enacted yesterday, where has the out going wormhole been drawing it's power from since then?

SAM: We've seen a one drawing power from the outgoing destination.

MARKOV: Of course, the black hole-incident.

Sam and Jack look at each other.

JACK: Is there anything you don't know?

MARKOV: *Confused* WHAT were they DOING?!

Markov runs out of the room. Jack and Sam follow her. She climbs up a storage thingy and opens the top.

MARKOV: It's GONE!

JACK: If I ask WHAT, and you say it's classified, I'm gonna shoot you.

MARKOV: The seventh address we sucessfully dialed led to a stargate entirelly submerged underwater. (Sam looks at Jack) We sent a recognesis, and found the dialing device. It was decided that the maned mini submarine would go next. A sample of the water was retrieved. It seemed to have unbelievable properties.

SAM: Like what?

MARKOV: It was spontaniously emiting energy in the form of heat. If this liquid turned out to be an abundant clean energy source ...

SAM: That doesn't seem possible.

MARKOV: I was called away to Moscow before I could preform any significant anylisis.

SAM: So now you're saying the water sample is gone?

MARKOV: Yes. There was a sealed container here.

SAM: And the Stargate is connected to the water planet?

MARKOV: Apparently, but ... that doesn't make sense. They were supposed to continue on to the next 2 planets on our planned sequence, and NOT revisit the waterplanet until I got back!

SAM: Let's confirm it. Do you have another recognasis craft?

MARKOV: We left the first one there. All we have to do is reactivate it.

She runs down the stairs and then down the corridor. Sam and Jack look at each other and then run after her.

Daniel and Teal'C are checking the bodies.

JACK: *Thru radio* Daniel? Teal'C?

DANIEL: Uh ... What's up?

JACK: Head back to the control room. Doctor Markov thinks you might want to see this.

TEAL'C: Thusfar we have accounted for 28 of the 47 members on the list.

DANIEL: 6 of them were dressed as civilians, not soldiers. They were shot, and there was no apparent reason why.

MARKOV: They were the scientists working in the lab.

JACK: So, the guys experiamenting on that water gave the soldiers reason to shoot them.

MARKOV So it seems.

DANIEL: What water?

SAM: A sample brought back from where the stargate is submerged.

MARKOV: I thought you might be interested, Doctor Jackson. We found some unusual ruins of an obviously extinct civilization on the ocean floor.

Screen show ruins.

DANIEL: Can you get closer?

MARKOV: The drone is malfunctioning. I can only pan and tilt.

Shot goes to Russian sailer dead in the water.

Markov is upset.

TEAL'C: Why would those men proceed thru the stargate knowing that they would drown on the other side?

Jack raises his eyebrows and cocks his head.

SAM: Can you shut off the drone's transmitter from here?

MARKOV: Why?

SAM: Well, even though the wormhole only allows matter to travel one way, we are able to send radio signals back and forth.

MARKOV: You think the radio transmitter is what's keeping the gate open?

SAM: The gate won't close if the transmitter is sending a strong enough signal into the event horizon.

MARKOV: The energy from the water is making the gate stay open this long.

SAM: Exactly. It's a combination of factors. All we have to do is shut off the drone.

MARKOV: It's not responding to my command.

SAM: How long before it's batteries die?

MARKOV: It's nuclear powered.

JACK: A nuclear powered drone?!?!?!?!

MARKOV: We built several of them planning to leave them on other planets for long term observation.

SAM: HOW long term?

MARKOV : *looks around* 10 years.

They get ready to launch the submarine. Daniel says he wants to get a good look at the ruins. Jack askes how many people the sub holds. DM answers 3.

JACK: *Sarcastically* Oh, Dang. I've never been in a submarine before.

Markov looks at Sam who looks away. The three are climbing in the sub. Daniel looks around.

DANIEL: Spacious ... roomy! Very nice. So, exactly how much air do we have in this thing?

MARKOV: Over a days worth. We won't need more than an hour.*Sam and Daniel look at each other.*

MARKOV: *Over monitor* Colonel, can you hear us?

JACK: Yeah, I read ya.

MARKOV: Pressurizing and ... proceding thru the gate.

Shot of pulley and sub being sent thru the gate.

JACK: Good luck.

SAM: Thank you.

Totally awesome above gate shot. On one side you see sub going thru, on other side, nothing. Sub goes thru on the other side.

SAM: WOW!

MARKOV: It is quite beautiful.

DANIEL: What?

MARKOV: (To Daniel)The rapid pressurrization might cause your ears to block. (To Sam, now) As you might notice, There is no plant or animal life.

DANIEL: There doesn't appear to be plant or animal life.

SAM: Colonel, do you read?

JACK: Yeah?

DANIEL: We're counting 5 bodies on this side.

TEAL'C: Several personnelle are unaccounted for.

JACK: All right, we'll have another look around.

Markov says something about turning off the drone transmitter. Ending transmission over and out.

The gate shuts down. Jack says they will have another look around.

Sub is traveling thru water.

MARKOV: I'm glad you were right, Major.

Sam says that still doesn't explain the murder of the scientists. Markov wonders why the men on the other side in the water were either forsed thru the gate or felt compelled to go thru knowing they would drown. Daniel mentions the ruins proving the planet wasn't always underwater. They go look. Markov noticed the controls are getting heavy. She hasn't touched the power, but they are slowing down. She's pushing it full power.

DANIEL: What's that smell?

MARKOV: We've completely stopped ... *Explosion in back of them*

DANIEL: Uh ... fire!

MARKOV: Extinguisher!

Daniel puts out the fire.

DANIEL: It's out! We're OK. (Sam goes look out the window in the front) *To Markov who's at the burnt engine* Can you fix it?

MARKOV: Yes.

DANIEL: *To Sam who looks worried* What?

SAM: If it was a strong current, it should be taking us backwards now.

DANIEL: But it's not?

SAM: No. We're completely stationary. It's like we're stuck in the mud.

Daniel with out the mud.

Jack and Teal'C's checking around.

JACK: What's that smell?

They go to the kitchen which appears to have smoke in it. I guess they burned the food! Jack turns off the oven. They spot the ajar door of the freezer. Jack motions Teal'C to check it out. He opens the freezer ...

And sees MAYBOURNE standing there frozen like an icecycle!

JACK: Holy Frozen Bad Guys!

Back to the sub ...

DANIEL: How's it going?

MARKOV : I think I can fix it.

DANIEL: Wait a minute, a few minutes ago you said you could definately fix it... now you THINK you can?

MARKOV: What do you want to hear? I don't understand why this happened.

DANIEL:  Well, given the solid craftmanship that went into this thing, I don't see how this could POSSIBLY have happened.

MARKOV: If you're implying that everything Russian made is of poor quality, actually ... The sub is Swiss.

DANIEL: So they occasially catch fire, but they keep good time.

Markov ignores him.

DANIEL: Sorry. *To himself* I've been hanging around Jack O'Neill too much.

MARKOV: (Yelling to Danny & Sam)There was nothing impeading us. (To herself) It shouldn've happened.

SAM: Here's something else that shouldn't be happening. The outside pressure is increasing.

MARKOV: WHAT?! The gage must be malfunctioning.

DANIEL: But it's Swiss.

Markov looks at him.

SAM: Our depth is constant, and pressure should be relative to depth.

DANIEL: And if it keeps increasing?

MARKOV: The sub will implode.

Back to base ...

Jack and Teal'C lay Maybourne down on a table.

TEAL'C: We now know how the Russians inquired the information.

Jack's knocking on Mayborne's face!

JACK: Solid!

Some kind of steam comes out of Maybourne's mouth.

JACK: Whoa!

TEAL'C: Do not human usually die when they are frozen?

JACK: Usually.

Some more mist comes out of Maybourne's mouth.

JACK: They usually don't breathe when they're dead either.

Back to sub ...

DANIEL: So, Slavana, tell us exactly what happened the last time you were here.

MARKOV: We came thru the stargate just as you did this time. We took the sub straight to the dialing device and rediled earth. The gate opened, and we headed thru.

DANIEL: That's it?

MARKOV: We collected the water sample just before heading back thru the event horizon.

SAM: No trouble?

MARKOV: We had to push the engines a little harder to get thru the gate, but I suspected it was a countermeasure intended to keep the water from flowing thru the gate.

SAM: It's possible. My research indicated that the gate actually has the ability to use density & molecular structure and a forse being exerted on the event horizon to determine whether something is trying to pass thru.

MARKOV: I know, that's where I got the idea.

Sam nods. The ship starts groaning.

Back to base ...

Maybourne moves his hand. Jack looks up at Teal'C.

JACK: Maybourne?

TEAL'C: His heart is beating. Albeat slowly. He is getting warmer O'Neill.

JACK: Maybourne!?

Mayborne moves his eyes. He looks from Jack to Teal'C.

JACK: Ya hear me? (He looks evily at Jack.)

Back to sub ...

The engines start, but they don't move. Markov turns off the engines so she doesn't burn them up. Daniel notes that if they stay there, they will run out of air. Markov points out that the increasing pressure will make the sub implode long before they run out of air.

DANIEL: Or that!

Sam and Markov  agree that they have maybe an hour left.

MARKOV: The front bubble will be the first to go.

DANIEL: Uh ... can we stop agreeing on how we're gonna die, and start doing something about it?

Back to base ...

Maybourne sits up. Teal'C has his gun on him.

JACK: Allright, that's far enough. *Maybourne turns* Maybourne? *MB's walking out of the kitchen* MAYBOURNE! STOP!!!! *Teal'C blocks Maybourne's path* Move again, and I'll shoot! *He turns again to face Jack*

Maybourne appears to vomit. Jack has a look of discust on his face as Maybourne throws up what appears to be the water.

JACK: Damn!

MAYBOURNE: Jack ... The freezer!

JACK: What?

MAYBOURNE: *Advancing towards Jack* Move if you want to live! *Jack puts his pistal in his face.* Shoot me if you want to! We're dead if we don't move NOW!!!!

The mist comes up from the floor at Teal'C's feet.

JACK: Teal'C?

Teal'C jumps back gasping in the mist. Maybourne jumps on Jack sending the 2 officers into the freezer.

MAYBOURNE: NO! It's too late for him! JACK!!! You open that door, and we're both dead, I swear! Ya can't help him!

JACK: Get out of my way.

Thru the glass , Jack sees Teal'C standing up and walking out of the kitchen.

JACK: What the Hell is going on here?

Back in the sub

They figure out that the liquid is probrably not water.

Back to base

MAYBOURNE: It's alive.

JACK: What?

MAYBOURNE: The water. When they exposed it to the air to start a chemical analisis, it just evaporated. Turned into vapor.

JACK: You were there?

MAYBOURNE: We inhaled it. Didn't give us a choice.

JACK: Who's us?

MAYBOURNE: The scientists and I. I knew what was going on, but I couldn't control myself. They wanted to go back thru the stargate.

JACK: Who's they?

MAYBOURNE: Lifeforms. In the water. Countless numbers of microscopic organisms. Intellegent lifeforms!

JACK: Are you trying to tell me this water thinks?

MAYBOURNE: We were killing them They forsed us to take them back thru the gate. The soldiers tried to stop us. They were shooting. If an infected man was killed, the fluid came out of him and more were infected. It was chaoes. Only , the infected soldiers managed to get to the DHD, and get the gate open. That's when the base commander enacted the EM protochol to stop it! The infected men started running thru the gate, trying to escape the gas.

JACK: Why didn't you?

MAYBOURNE: I was cut off from the gateroom. I think the liquid organisms inside me knew the only way to keep themselves alive was to escape the gas and freeze themselves. So they forced me in here.

JACK: You were frozen solid when we found you.

MAYBOURNE: THEY kept me alive!

JACK: How do you know all this?

MAYBOURNE: I don't know how, exactly. I just do. They must have communicated it to me.

JACK: This is the stuff that's in Teal'C now? *Maybourne Nodds his head* How do we get it out? *He shakes his head* Come on, Maybourne! It came out of you!

MAYBOURNE: They needed to go back. You wouldn't let me go. I guess they thought Teal'C could get them home.

Back to Sub

DANIEL: What if it's a lifeform?

MARKOV: That is pure assumption.

DANIEL: That may explain everything.

SAM: After you collected the sample, you said there was resistance trying to go back thru the gate.

DANIEL: It wasn't the gate causing the resistance, it was the lifeform trying to prevent you from leaving.

SAM: And now, it's precieving us as some kind of a threat.

The glass on the bubble window cracks. The three look very worried.

Back to Base

Teal'C's walking down the corridor.

JACK: Teal'C! *Jack runs up behind the big Jaffa* TEAL'C!!!! *Jack tackles the big man to the ground* (Shaking Teal'C) Fight it! FIGHT IT!!!! *Teal'C struggles with Jack, then throws him across the room.*

Teal'C goes in the gateroom and closes the door.

Back to sub

The three look at the crack. Markov hands the americans some kind of cylinder thingy.

MARKOV : It's all we've got!

SAM: The pressure alone would ...

The glass cracks some more. The bubble breaks, but the water DOESN'T come in the sub. It looks like the event horizon. The three humans are flabergasted.

Back to Base

Teal'C is stalking his way to the DHD! He slowly punches in the address.

Back to sub

The three are still looking at the water with open mouths. Daniel starts walking toward the water.

SAM: Daniel?

Daniel puts his hand in the water like only Daniel can!

MARKOV : What's are you doing? WHAT'S HE DOING?!

SAM: Daniel?!

DANIEL: (With hand in water) I think it just wants to understand!

MARKOV: (Sounding kinda scared.) What?

DANIEL: Us.

The organism grabs Daniel, and starts to pull him in. The ladies pull on his body, and get taken too!

Base

Shot goes to Jack waking up. Sounds of chevrons locking. Shot goes to Teal'C hand on the bulb in the middle of DHD. Gate opens up as Jack arrives in gateroom. Teal'C walks up to the event horizon, and proceeds to vomit the organism out. Jack looks discusted. The organism comes out of Teal'C and goes into the event horizon. The gate turns off. Jack walks over to his friend.

JACK: Teal'C?

TEAL'C: They had no wish to kill me, O'Neill. They only wanted to travel home.

JACK: That's it? You all right?

TEAL'C: I will be.

The chevrons activate all at once.

JACK: OK! I think we should ... DUCK!

They duck, and the energy burst just misses them. They stand up and look at the open gate. Sam, Daniel and Markov fly thru the gate, hitting the ramp hard, grunting.

JACK: Ah! That had to hurt! *He and Teal'C walk over to the three.*

The three are getting up.

JACK: Didn't you guys leave here in a submarine?

The three look at each other, confused.

SAM: We uh ...

DANIEL: Last thing I remember, we were being pulled into the ...

Teal'C cocks his head at the confused humans.

SAM: Not really sure what happened, Sir.

Jack and Teal'C exchange looks.

JACK: Here's a thought. We just exchanged hostiges. *Every one looks at each other confused.* It's just a thought.

CLOSING CREDITS!

 

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
13.07.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
05.10.2020 vers 15h

wolfgirl88 
18.02.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
makkura 
poupette67 
sanct08 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !