270 fans | Vote

#415 : Réactions en chaîne

Toute l'équipe de SG1 est sous le choc quand le général Hammond annonce qu'il a l'intention de rendre son tablier. O'Neill le soupçonne de ne pas avoir pris cette décision de son plein gré et mène sa petite enquête. C'est le général Bauer, un homme plutôt belliqueux, qui vient le remplacer. Bauer impose à Carter la mission de mettre au point une bombe capable de détruire une planète entière. O'Neill prend l'affaire à coeur et décide de contrecarrer le projet...

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Chain Reaction

Titre VF
Réactions en chaîne

Première diffusion
05.01.2001

Première diffusion en France
01.06.2001

Plus de détails

Ecrit par : Paul Mullie.

Réalisé par : Martin Wood.

Apparitions :

Jacquie Janzen (Aide)

Lawrence Dane (Major Général Bauer)

Patti Allan (Epouse De Kinsey)

Mark Pawson (Reporter)

Norma Jean Wick (Reporter)

415 - Réaction en Chaîne.

Le SGC est en alerte : Sg-1 a ouvert un couloir, mais ils sont sous le feu de l'ennemi. Hammond donne l'ordre d'ouvrir l'iris. Des projectiles frappent les murs de la salle d'embarquement, et Sg-1 traîne. Hammond décide de leur donner plus de temps, et ils passent finalement la Porte.

En salle de réunion, Jack explique qu'il s'agissait d'une embuscade. Mais le Général leur annonce qu'il compte se retirer du programme Porte des Etoiles. L'équipe est sous le choc.

Quelques temps après, Hammond vide son bureau. Le Colonel O'Neill lui rend une visite. Il pense que cette démission n'est pas volontaire. Mais Hammond lui demande d'accepter son départ. Jack essaie de le convaincre de rester, en vain. Puis il fait ses adieux à Sg-1 en salle d'embarquement.

Quelques temps après, le nouveau chef fait sa présentation en salle d'embarquement. Il s'agit du Major Général Bauer. Jack est assez surpris de cette brève présentation, tout comme le reste de l'équipe.

Dans son laboratoire, Samantha trouve Bauer examinant ses recherches sur le naqahdah. Il semble très intéressé par ses propriétés en tant qu'explosif. Il explique que le Major prenne part au développement d'une nouvelle bombe, tout comme le Dr Jackson qui ne partira plus au front.

Plus tard, Jack rend visite à son nouveau supérieur. Ce dernier lui donne des indications sur la manière de rédiger un rapport. Mais Jack veut parler du démantèlement de Sg-1. Mais Bauer est exaspéré par cette insubordination et l'invite à quitter la pièce.

Jack rend visite à Hammond, qui garde ses petites-filles. Ils parlent de la nouvelle situation au SGC. Jack essaie de comprendre pourquoi Hammond est parti, en vain. Il lui raconte qu'il y a quelques jours, le NID l'a contacté pour qu'il soit plus coopératif et qu'ils ont exercé des pressions en enlevant ses petites-filles.

Plus tard, O'Neill part en prison pour voir Maybourne.

Au SGC, Carter travaille sur cette nouvelle bombe. Bauer lui rend visite pour connaître l'avancement du projet. Mais le Major se heurte à un problème : le manque de naqahdah. Bauer décide alors d'envoyer une équipe en territoire ennemi pour s'en procurer.

Dans la prison, Jack questionne Maybourne sur la situation. Il lui demande de l'aide, mais Maybourne préfère négocier sur sa peine.

A la base, Sg-3 revient de mission, mais un membre manque et un autre est blessé.

Jack et Harry arrivent dans un appartement vide. Maybourne pianote sur son ordinateur pour accéder aux fichiers du NID, amis son accès lui est refusé.

Au SGC, Carter fait son rapport sur l'évolution de la bombe. Cependant elle s'oppose au choix du site pour les tests, en vain.

Dans l'appartement, Maybourne demande à jack se qu'il compte faire de ses découvertes. Il lui explique que cette liste pourra faire revenir Hammond. Mais ils reçoivent la visite d'agents du NID. Mais une fois les agents dans la pièce, les deux hommes sont déjà loin.

Au SGC, la bombe est envoyée vers sa cible pour les tests.

Jack contacte Daniel pour avoir des nouvelles de la base. Il lui fait part des suspicions de Maybourne. Puis l'ancien chef du NID lui dit que maintenant il va falloir se salir les mains pour arriver au but.

Au SGC, Carter essaie toujours de dissuader Bauer de faire ce test. Mais elle comprend qu'il compte sur le naqahdah contenu dans le sol pour accroître l'explosion. Elle essaie alors de lui expliquer le danger que la base court avec un vortex ouvert lors d'une explosion, en vain.

De leur côté, Jack et Maybourne arrivent chez le Sénateur Kinsey, qui organise une réception. Ce dernier est un peu gêné de leur présence. Sa femme arrive et Jack lui fait croire qu'ils s'appellent Starsky et Hutch. Kinsey lui explique qu'il s'agit d'une blague et elle les prend alors pour des acteurs. Les trois hommes s'isolent dans le bureau.

Au SGC, Bauer déclanche l'explosion. Les radiations en salle d'embarquement ne cesse d'augmenter. Le Général ferme la Porte, en vain. L'iris se ferme. Carter lui suggère d'évacuer la base.

Dans le bureau de Kinsey, Jack lui explique qu'ils ont besoin d'informations sur le NID. Le Sénateur essaie de se défiler. Jack pointe alors une arme sur lui.

A la base, depuis un poste d'observation, Carter examine la situation. Bauer semble dépassé par la situation.

Dans le bureau, Maybourne fouille dans la mémoire de l'ordinateur du Sénateur. Kinsey, essaie alors d'intimider Jack, en vain. Maybourne trouve le mot de passe et découvre que le Sénateur est lié au NID depuis un an et demi. Jack perd son sang froid parce que le Sénateur veut fermer la base. Jack prend la disquette et lui fait une offre : le retour Hammond contre son silence. Mais le NID arrive devant la maison.

Au SGC, l'iris chauffe à cause des radiations, et le vortex est ouvert depuis presque 38 minutes.

Dans le bureau, Jack élabore un plan pour sortir.

A la base, le vortex reste ouvert une fois les 38 minutes passées. Mais quelques secondes après, le vortex se coupe tout seul. Bauer s'excuse de son attitude.

Chez le Sénateur, Jack et Harry partent. Mais devant la maison, les agents du NID se montrent. Mais Jack avait appelé la presse sous un faux prétexte pour couvrir leur fuite. Le Sénateur annonce qu'il se présente aux élections présidentielles. Jack et Harry partent de la résidence.

A la base, Hammond est de retour à son poste. Il remercie Jack pour son aide. Jack reçoit un coup de fil de Maybourne qui se trouve quelque par sur une île.

 

 

 

Réaction en chaîne

Hammond : que se passe-t-il ?

Harriman : c'est SG1, ils sont sous le feu de l'ennemi.

Hammond : colonel O'neill, ici le général Hammond. Le point sur la situation !

Jack : nous sommes bloqués ! Carter a réussi à faire fonctionner la porte, on va essayer de faire en sorte de revenir.

Hammond : ouvrez l'iris. Evacuez immédiatement la salle ! Colonel O'neill, nous recevons des projectiles, répondez ! Colonel O'neill !

Harriman : mon général !

Hammond : donnez-leur un peu plus de temps.

Jack : en fait, il s'agissait d'une embuscade. On s'est fait avoir en entrant.

Sam : on a bien failli rester.

Hammond : si vous tardiez une minute de plus, vous seriez morts. J'étais sur le point de fermer l'iris.

Jack : étant donné que le SGC était sous le feu de l'ennemi, je suis ravi que vous ayez donné l'ordre d'attendre.

Hammond : pour être franc, si j'avais respecté la procédure, vous seriez morts à l'heure qu'il est.

Sam : mon général, nous savons qu'à chaque fois que nous empruntons la porte, il y a risque.

Hammond : j'en suis conscient majeur. Mais très franchement j'en ai assez de devoir envoyer des meilleurs éléments en n'ayant aucunes certitudes sur leurs chances de retour. La coupe est pleine.

Daniel : pardon monsieur ! Que voulez-vous dire ?

Hammond : je voulais que vous en soyez les premiers informés, à partir de maintenant je cesse d'assumer le commandement du SGC.

 

Générique

 

Hammond : vous venez me faire vos adieux colonel ?

Jack : non, j'aimerais vous parler tout ça.

Hammond : merci, vous finirait plus tard.

Femme : a vos ordres.

Hammond : Jack, vous n'avez pas assisté à ma réception de départ.

Jack : si bien sûr, j'y étais. Vous le savez. Et de vous à moi, c'était charmant, mais pensez-vous réellement que je vais croire à votre démission parce que nous avons eu quelques petits ennuis ? Nous avons déjà été portés disparus de nombreuses fois.

Hammond : je n'ai pas de comptes à vous rendre colonel.

Jack : non, bien sûr que nous, vous êtes mon supérieur hiérarchique, mais comprenez ma perplexité.

Hammond : Jack, c'est le résultat d'une longue réflexion. Je vous demande de respecter la décision et de l'accepter. J'ai pris ce commandement, la porte des étoiles était inactive. Ce poste était censé être une antichambre confortable avant mon départ en retraite.

Jack : mon général, puis-je vous rappeler que j'étais moi-même à la retraite ! Parfois ça vaut la peine de changer d'opinion.

Hammond : je suis fatigué. Je voudrais simplement vous dire que cela a été  un plaisir de travailler avec vous tous.

Sam : vous nous manquerez.

Daniel : ce ne sera pas pareil sans vous général.

Teal'c : sur Chulack, lorsqu'un grand guerrier se retire du champ de bataille, la coutume veut qu'on fasse un chant funèbre. Heureusement, nous ne sommes pas sur Chulack.

Hammond : je vous souhaite bonne chance.

 

Sam : que sait-on propos du nouveau patron ?

Jack : pas grand-chose !

Daniel : espérons que ce n'est pas une vieille culotte de peau marchant au pas.

Jack : mauvais souvenir ?

Daniel : c'est mon côté antimilitariste !

Jack : à vos rangs fixe !

Général : je suis le Major général Bauer. Votre nouveau supérieur hiérarchique. Je voudrais seulement vous dire que je me réjouis de travailler avec vous tous. Merci.

Jack : escadron, repos. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Bizarre.

Daniel : je ne sais pas, moi. Il aurait pu au moins nous faire un discours original.

Sam : quand on a passé autant de temps au pentagone, on devient forcément un bureaucrate.

Bauer : ou un politique ! Tout dépend de ces dispositions !

Sam : mon général, je

Bauer : repos Major Carter, repos. J'ai parcouru les résultats de vos recherches sur le réacteur naquada. Impressionnant !

Sam: en tout cas, un développement à grande échelle est purement théorique à l’heure actuelle, mais le minerai recèle des propriétés telles qu'il pourrait devenir une énergie de substitution.

Bauer : il semblerait posséder aussi quelques propriétés intéressantes quand il est associé à l'énergie nucléaire.

Sam : exact. Cela augmente considérablement sa force explosive, mon général.

Bauer : le pentagone estime que du fait que le projet Stargate expose la terre à des risques considérables, il serait temps que nous ayons quelques résultats pratiques. Nous travaillons actuellement sur une arme conçue spécifiquement pour bénéficier des effets multiplicateurs d'une naquada et je souhaiterai que vous preniez part à cette opération.

Sam : mais je suis affectée à SG 1 !

Bauer : vous avez été muté !

Daniel : pardon ?

Bauer : tout comme vous professeur Jackson. Un archéologue n'a pas sa place dans une unité opérationnelle, alors dorénavant, vous travaillerez comme consultant pour des missions ponctuelles.

Sam : mais, mon général

Bauer : la décision est sans appel, Major. Mettez-vous immédiatement au travail.

 

Bauer : entrez ! Colonel O'neill ?

Jack : mon général !

Bauer : merci capitaine. Je viens actuellement de parcourir vos rapports des missions.

Jack : oui mon général

Bauer : ils sont satisfaisants, mais à l'avenir vous voudrez bien faire un résumé et diviser chaque chapitre en paragraphe. C'est plus facile à lire.

Jack : des résumés, des paragraphes !

Bauer : cela vous semble incongru ?

Jack : mon général, je conçois tout à fait que la forme de mes rapports soit d'une importance vitale et si vous le désirez nous pourrons un jour avoir une conversation à propos des points élevés, mais pour l'instant je souhaiterais que nous parlions du démantèlement de mon équipe sans mon accord.

Bauer : le général Hammond vous accordez sans doute une certaine liberté de ton en sa présence et vous serez bien inspiré de surveiller votre langage avec moi.

Jack : le général Hammond nous avait réunis dans un but précis. La réalité est que si SG1 n'existait pas, vous seriez assis devant moi avec une coiffe ornée d’un serpent. Ce qui aurait l'avantage de cacher votre

Bauer : colonel ! Je constate que bon nombre de vos collègues ne sont pas sans défaut si ça continue votre longue carrière d'insubordination va trouver un épilogue rapide et sans gloire sous mes ordres. Je peux vous l'assurer alors faites bien attention, à vous. En attendant, je vous suggère de méditer sur tout cela, à tête reposée. A vous de décider si vous voulez toujours faire partie de cette aventure. Et maintenant rompez.

Jack : qu'est-ce que vous avez grandi ! Il faut qu'on arrête de vous nourrir. Vous êtes magnifiques !

Hammond : bonjour Jack, entrez !

Jack : mon général ! Vous faites des activités d'éveil ?

Hammond : asseyez-vous. Que faites-vous ici ?

Jack : j'ai pris quelques jours de perm.

Hammond : il me semble que vous rentrez de congé !

Jack : c'est vrai, on ne m'a pas tellement laissé le choix.

Hammond : tout le monde n'a pas la même patience que moi à votre égard ?

Jack : c'est la raison de ma présence.

Hammond : la transition s'est mal passée ?

Jack : au non, tout va pour le mieux ! SG1 a été démantelé, Daniel a été affecté dans un bureau, Teal'c a été muté à SG3 et Carter travaille en ce moment sur une arme apocalyptique. Comme vous le voyez la routine !

Hammond : vous parler sérieusement ?

Jack : pour une fois oui !

Hammond : il faut être indulgent avec un nouvel arrivant. Je suis persuadé qu'il est très compétent.

Jack : oh et voyons, mon général. Je n'ai jamais rencontré personne de s'y attacher à son travail que vous l'étiez. Vous étiez compétent, parfait. Vous n'arriverez pas me faire croire que vous en avez assez. Je ne suis pas idiot à ce point.

Hammond : je suis navré, mais cela ne dépend pas de moi Jack.

Jack : qu'est-ce que ça veut dire ?

Hammond : je ne peux pas en parler.

Jack : mon général ?

Hammond : vous ne pouvez pas comprendre.

Jack : oui peut-être ! Tant que je n'aurais pas d'explications.

Hammond : il y a quinze jours, j'ai été contacté par un représentant du NID. Il a suggéré que je me montre plus agressive dans ma politique.

Jack : ils n'ont aucun ordre à vous donner mon général.

Hammond : il voulait que je leur facilite l'accès aux technologies extraterrestres auxquelles ils ne pouvaient plus prétendre depuis que nous avions fait échouer leurs opérations pirates.

Jack : et vous les avez envoyé balader ?

Hammond : évidemment, alors il n'a déclaré que ces jeunes montré pas plus coopératif, je risquais d'avoir des ennuis. Le lendemain, deux hommes habillés en civils, au volant d'une voiture noire, sans immatriculations, sont venus chercher que mes petites-filles à la sortie de l'école.

Jack : non ce n'est pas vrai !

Hammond : ils leurs ont fait faire un petit tour et les ont ramenées la maison. Les petites n'avaient rien, mais moi j'avais compris le message. Il s'agit d'une organisation presque aussi puissante que la CIA. Ces gens sont au-dessus des lois. Comment protéger ma famille et 24 heures sur 24 ? Je n'avais guère le choix.

Jack : là je comprends !

Hammond : ne vous attirez pas d'ennui Jack, c'est mon conseil !

Jack : vous me connaissez.

Meybourne : Jack O'neill ! Quelle agréable surprise !

 

Bauer : repos. Les choses avancent-elles Major ?

Sam : eh bien, l'arme est prête, mais reste à régler le problème de proportions de naquada avec le lithium. D'après mes calculs, nous ne disposons pas suffisamment de matière fissile pour terminer la bombe.

Bauer : il suffit de nous en procurer !

Sam : mon général, il s'agit de naquada enrichi. C'est un minerai très rare.

Bauer : pas sur P3S-452 !

Sam : oui mais cette planète est une place forte Goa'Uld !

Bauer : je suis au courant, mais un commando entraîné pourrait mener à bien une pareille mission.

 

Meybourne : c'est gentil de me rendre visite ! Je reçois peu de monde.

Jack : ouais, j'ai du mal à y croire.

Meybourne : dans mon secteur d'activité, les gens ne s’embarrasse pas d'une amitié lourde à porter. Nombre de mes associés se donne beaucoup de peine pour oublier qu'ils m'ont connu.

Jack : c'est à cause de vos anciens collègues que je suis ici. Ils cherchent des noises à l'un de mes amis.

Meybourne : le général Hammond ?

Jack : que savez-vous ?

Meybourne : et qu'est-ce que ça ne rapporterait ?

Jack : disant que je peux vous aider.

Meybourne : j'ai été condamné pour trahison ! Que pourriez-vous faire ?

Jack : l'avion du président n'attend plus que nous.

Meybourne : il faudrait que je vous croie ?

Jack : je ne vous le fais à dire !

Meybourne : la situation est simple. Lorsque vous avez fait échouer la mission vers les autres monde par la seconde porte, vous avez empêché le NID d'avoir accès aux technologies aliène

Jack : vous parler de votre collaboration avec les Russes ?

Meybourne : le pentagone a contraint les Russes à détruire leurs portes en échange de la poursuite du partage des informations et des technologies.

Jack : nous possédons la seule porte opérationnelle.

Meybourne : absolument. Le NID estime que Hammond et les responsables du programme de la porte des étoiles sont trop timorés.

Jack : est-ce que Bauer fait partie l'organisation ?

Meybourne : à vrai dire, je n'en sais rien. Cela fait un moment que je ne suis plus dans le circuit. Il est fort possible que ce soit une marionnette mise en place uniquement parce qu'il possède l'état d'esprit requis.

Jack : tout cela sent la pourriture et la trahison.

Meybourne : je crois que vous appartenez aux missions spéciales. Ce que vous faites ne sont pas toujours la rose non plus.

Jack : je vous arrête. Je n'ai jamais fait pression sur un général en kidnappant ses petites-filles.

Meybourne : vous n’êtes pas non plus un modèle de vertu.

Jack : comment puis-je empêcher cela ?

Meybourne : vous tenez à jouer dans mon bac à sable Jack ?

Jack : dites-moi ce que je dois faire.

Meybourne : ces donnant-donnant !

Jack : vous encourrez la peine de mort. Tout ce que je peux faire, c’est glisser un mot à la bonne personne, peut être va-t-on accepté de commuer la sentence.

Meybourne : il faudra faire beaucoup plus que ça. Je détiens les informations que vous désirez. Des noms, la preuve que certaines personnalités politiques sont impliquées avec le NID.

Jack : continuez !

Meybourne. Ma parole ne peut pas suffire, il vous faut des preuves. D'ici je ne peux rien faire, il faut me faire sortir.

Jack : vous croyez au père Noël ! Vous vous rendez compte à quel porte je serais obliger de frapper pour obtenir ça ?

Meybourne : on n'a rien sans rien. Je sais que vous aviez envisagé cette possibilité sinon vous ne seriez pas là. Vous pouvez me faire confiance, cela va sans dire !

 

Harriman : nous recevons une transmission. C'est le code d'ouverture de SG3.

Bauer : ouvrez les iris ! Où est le Major Waite ?

Teal'c : mort.

Bauer : que s'est-il passé ?

Teal'c : nous avons rencontré une vive résistance, le lieutenant Morrison assurer notre couverture.

Bauer : quand est-il naquada ?

Teal'c : je pense en avoir pris une quantité suffisante.

Bauer : parfait ! Vous me remettrez votre rapport plus tard.

Médecin : j'ai réussi à arrêter l'hémorragie. Emmenez-le à l'infirmerie.

 

Jack : oh c’est bien la déco chez vous !

Meybourne : vous êtes dans le secret des dieux Jack. Personne,  pas même le NID, ne connaît l'existence de ces lieux.

Jack : Charles Bliss !

Meybourne : maintenant, vous connaissez une de mes identités.

Jack : ah vous suivez ce fameux régime à base de bière et de moutarde. Ça vous réussit ? Non merci !

Meybourne : si quelqu'un essayait de démarrer cet ordinateur sans cette disquette, toute la mémoire s'efface.

Jack : qu'est-ce que vous faites ?

Meybourne : je me connecte aux fichiers du NID sur Internet.

Jack : sur Internet ?

Meybourne : l'organisation est constituée de cellules, elles communiquent entre elles par un système d’information télématique. L'information a été livrée sur un nombre quelconque de serveur banalisé protégé par un firewall. Ensuite l'accès se fait en utilisant un système de décryptage avec un mot de passe.

Jack : des comptes à dormir debout ! Pourquoi était-il nécessaire de venir ici ?

Meybourne : parce que le système de décryptage est contenu dans cet ordinateur ! Accès refusé. Ils ont désactivés mon mot de passe.

Jack : quelle bande de mal élever !

Meybourne : je vais y accéder par un moyen détourné.

 

Sam : naquada qui provient de P3S-452 a été introduit avec succès dans le mécanisme.

Bauer : ravis de l’apprendre. Voici le site des essais.

Sam : cette planète présente une vie animale et végétale !

Boer : je le sais, mais nos vols de reconnaissance n’ont pas détecté de traces d'habitations dans un rayon de 100 kilomètres autour de la porte.

Sam : ce n'est peut-être pas suffisant ! Il me faudrait du temps pour effectuer des simulations. Mon général nous n'avons jamais fait l'expérience de ce genre avant et je ne connais pas exactement la puissance de destruction de cet engin.

Bauer : le but de l'expérience est précisément de déterminer la puissance destructrice de cette bombe. Demande rejetée.

Sam : même en général !

Bauer : commencé les préparatifs.

Sam : a vos ordres.

 

Meybourne : Jack, une fois que vous aurez obtenu les noms clés qui nous relieront au NID, que comptez-vous faire ?

Jack : a votre avis !

Meybourne : je pense que vous devriez les livrer au pentagone dans l'espoir que la hiérarchie militaire fera le nécessaire.

Jack : essayez vous de me faire passer un message ?

Meybourne : vous ne pourrez pas coincer le NID ! Ils vous tueront si vous essayez.

Jack : ce ne serait pas très élégant de leur part.

Meybourne : en revanche, vous serez en mesure de faire venir Hammond grâce à la liste de noms que vous détiendrez.

Jack : je devrais jeter l'éponge ?

Meybourne : c'est à vous de voir. Rien ne marche !

Jack : vous disiez que personne ne connaissait ce lieu !

Meybourne : ils m’ont sans doute repéré depuis que je suis en ligne.

Jack : on peut sortir par où ?

Meybourne : accordez-moi une seconde.

Jack : qu'est-ce que vous faites ?

Meybourne : je vide le disque dur. Bravo !

Jack : on en reste là. Merci de m'avoir aidé.

Sam : nous sommes prêts mon général.

Harriman : nous aussi, mon général.

Bauer : la première sonde d'observation est en position. Préparez-vous à envoyer la bombe.

Sam : aller-y

 

Meybourne : merci

Jack : salut Daniel, comment ça se passe à la base ?

Daniel : pas très bien. Le général Bauer procède aux essais de la bombe au naquada. Il brûle les étapes et selon Sam, on peut s'attendre à une catastrophe.

Jack : Meybourne prétend ne pas savoir si Bauer appartient réellement au NID ou s'il n'est qu'une simple marionnette.

Daniel : dans un cas comme dans l'autre, il est dangereux.

Jack : ouvrez l'œil et faites ce que vous pouvez. Je vous recontacterais.

Meybourne : vous en voulez ?

Jack : non, avec vous j'ai toujours l'impression qu'il faut que je m'en méfie.

Meybourne : je sais que vous avez un estomac résistant Jack. J'ai lu votre dossier.

Jack : quel rapport cela a-t-il avec notre affaire ?

Meybourne : vous voulez aider le général Hammond, il va falloir vous salir les mains ! J'ai besoin de savoir si vous êtes prêt à aller jusqu'au bout.

Jack : selon vous, pourquoi je suis là assis devant vous en train de vous regarder manger ?

Meybourne : bien à partir de maintenant les choses vont devenir plus risqué. Ils sont sur nos talons. Notre seule issue désormais et une approche plus directe.

Jack : c'est-à-dire ?

Meybourne : nous devons prendre contact avec une personne qui aura une influence importante sur le site web. La seule façon d'y parvenir est de passer par un associé de haut niveau.

Jack : à qui pensez-vous exactement ?

Meybourne : un très vieil ami !

Siller : déclenchement du tir dans 15 minutes !

Daniel : il faut interrompre l'expérience !

Bauer : pour quelles raisons professeur ?

Daniel : le survol de la planète a repéré tétras une ancienne installation minière des Goaould probablement fermé il y a plusieurs milliers d'années, mais le sous-sol de cette planète de contenir encore des réserves de naquada.

Bauer : les échantillons prélevés n'ont révélé que des traces infimes.

Sam : le rapport géologique que j'ai vu disait qu'il n'avait pas !

Bauer : pas question d'interrompre l'expérience.

Sam : je ne suis pas sûr que vous soyez conscient des conséquences, à moins que ce soit délibéré !

Bauer : de quoi seriez-vous en train de m'accuser ?

Sam : vous le saviez depuis le début. Vous comptez sur une réaction en chaîne grâce aux naquada contenues dans le sol. C'est la planète tout entière qui va être anéantie.

Bauer : cette possibilité a été envisagée. La plupart des planètes colonisées par les Goaould recèlent d'importantes quantités de naquada. Cette arme serait alors très efficace contre eux.

Femmes : vous oubliez un détail mon général, quand la bombe explosera nous serons toujours relié à la planète par une porte des étoiles activée. Et nous avons pu constater que des radiations et des forces gravitationnelles et même des distorsions du temps pouvaient remonter le vortex !

Bauer : selon des informations, nous disposons d'un temps suffisant pour recueillir des données avant la destruction de la porte et de la déconnexion du vortex.

Sam : d'où tenez-vous de telles informations ?

Bauer : cela ne vous regarde pas.

Samu : nous avons déjà eu le cas d'une porte qui a résisté à l'impact d'une météorite. La réalité est que nous n'avons aucun moyen de prévoir quoi que ce soit.

Bauer : un certain degré de risques a été calculé est jugé acceptable. La discussion est close.

 

Jack : depuis quand vous le connaissez ?

Meybourne : ça doit faire un bail ! On dirait qu'il y a une réception.

Femme : messieurs ?

Meybourne : pouvez-vous dire au sénateur que le colonel Meybourne et le colonel O'neill souhaite le voir.

Femme : mais il a des invités !

Meybourne : dite lui qu'il en a deux de plus.

Kinsey: qu'est-ce que vous faites là ?

Meybourne : nos invitations ont, sans doute,  été égarées par la poste.

Kinsey: le moment est mal choisi

Femme : qui est-ce ?

Kinsey: de vieux amis.

Jack : bonjour madame, moi je suis Starsky et lui c'est Hutch.

Femme : eh bien entrez, je vous en prie.

Kinsey: euh !

Femme : on reçoit juste quelques amis. Oscar couché.

Jack : oh laissez-le ! Viens !

Femme : il a l'air de vous apprécier monsieur Starsky.

Jack : parce qu'on a le même coiffeur !

Kinsey: chérie, Starsky et Hutch sont les héros d'une série télévisée.

Femme : oh, vous êtes des acteurs alors ?

Kinsey: je vous propose de monter dans mon bureau ! Ce ne sera pas long.

 

Siller : la bombe est en place.

Daniel : que se passe-t-il ?

Siller : nous avons perdu le contact.

Sam : la sonde d’observation a été détruite.

Teal'c : le vortex n'est pas déconnecté.

Harriman : mon général, je détecte un taux de radiation alarmant dans le local de la porte.

Samu : ce sont des rayons gamma de très haute fréquence.

Bauer : désactivez la porte !

Harriman : les commandes ne répondent pas. Le niveau de radiation devient critique.

Sam : fermez l'iris !

Harriman : le niveau de radiation diminue.

Sam : mon général, Si l'iris ne résiste pas la chaleur et perd de son étanchéité, il n'y aura aucun moyen d'empêcher que la base soit irradiée. Donné l'ordre d'évacuation.

Bauer : nous étions certains que l'autre porte serait détruite.

Sam : le général, il faut donner l'ordre maintenant ! Avis à l'ensemble du personnel, par ordre du général Bauer, commencer immédiatement l'évacuation de la base. Je répète, évacuation immédiate, ceci n'est pas un exercice. Nous pouvons manœuvrer la porte à partir d'un poste de secours au niveau 16.

Bauer : que va-t-il se passer Major ?

Sam : je n'ai aucun moyen de le savoir mon général !

Daniel : je crains que vous n'ayez pas envisagé de risques de cette nature.

Kinsey: messieurs, j'ai le sous-secrétaire d'état, le gouverneur du maryland et la moitié du congrès des Etats-Unis qui m'attendent dans le salon, alors fait huit s'il vous plaît. Pour l'amour du ciel, pourrais-je savoir ce que vous attendez-moi ?

Jack : nous avons besoin d'informations sur le NID.

Kinsey: le NID ?

Jack : une agence gouvernementale clandestine impliquée dans toute sorte d'opérations secrètes illégales. Comme faire chanter les généraux d'aviation.

Kinsey: vous perdez toute crédibilité à mes yeux au fur et à mesure que les minutes s'écoulent, messieurs. Et que la patience a atteint ses limites.

Meybourne : ne me dis pas que vous n'êtes pas au courant des millions de qu'ils ont injecté dans votre campagne électorale.

Kinsey: si vous suspectez le financement de la campagne, adressez-vous directement à la commission fédérale des élections.

Meybourne : c'est la partie immergée de l'iceberg.

Kinsley : ne devriez-vous pas être actuellement en prison, colonel ?

Meybourne : le colonel O'neill a eu la bonté de demander au président de la permission de m'aider à rassembler des informations sur mes ex associés.

Kinsey: dites-moi, vous lui faites confiance ?

Jack : non.

Kinsey: je suis vraiment navré messieurs, mais cette conversation ne m'amuse absolument pas. Je me dois à mes invités.

Jack : personne ne sort de cette pièce.

Kinsey: Pardon ?

Jack : je ne partirai pas avant d'avoir obtenu mes informations.

Kinsey: et que comptez-vous faire ?

Jack : eh bien, je songe sérieusement à vous abattre.

Meybourne : Jack ! Qu'est-ce qui vous prend ?

Jack : vous ne m'avez pas demandé de me salir les mains ?

 

Sam : je vais essayer d'établir le contact avec la salle des commandes. L'iris résiste toujours, mais il commence à chauffer.

Bauer : combien de temps tiendra-t-il encore ?

Sam : je n'en sais rien. Il est possible que nous ayons transformé cette planète en une masse gigantesque de magma en fusion. La porte peut rester active des mois.

Bauer : il faut mettre en œuvre l'autodestruction !

Teal'c : la porte qui est de l'autre côté à résister à l'explosion, pourquoi pas la nôtre ?

Bauer : au pire, elle sera enfouie sous  des millions de tonnes de roches.

Sam : cela n'empêchera pas la suite des radiations. Pour finir, la chaleur fera fondre l'iris.

Bauer : alors que faisons-nous, Major ?

Sam : il reste une possibilité que la porte désactive elle-même.

Bauer : la fenêtre de 38 minutes.

Sam : il n'y a aucune certitude à ce propos. Cette situation n'a jamais été expérimentée.

Bauer : depuis quand la porte est-elle ouverte ?

Sam : environ 21 minutes.

 

Kinsey: voyons colonel, auriez-vous complètement perdu l'esprit ?

Jack : je ne vais pas poireauter longtemps, Meybourne ! Vite !

Kinsey: comment osez-vous menacer dans ma maison avec votre arme ?

Jack : pour l'instant je vous vise. Asseyez-vous.

Kinsey: j'espère que vous êtes conscient colonel que vous commettez la plus grave erreur de votre vie. Quand tout sera terminé, vous regretterez amèrement de n'avoir rencontré.

Jack : ça ne sert à rien de passer sa vie à regretter.

Kinsey: si vous ne vous souciez pas de votre carrière, peut-être devriez vous vous soucier de vos amis.

Jack : ça veut dire quoi ?

Kinsey: vous ne savez pas à qui vous avez à faire ! Le professeur Jackson sera définitivement renvoyé du SGC et le Major Carter finira en train de récurer les toilettes d'une quelconque station météo en Alaska, et quand à cet alien, Teal'c, je connais quelques chirurgiens du ministère de la défense qui se ferait volontiers la main sur son cadavre et celui de son symbiote.

Meybourne : j'y suis. Il me faut le mot de passe.

Jack : je vous laisse le choix ! Viande blanche ou viande saignante ?

Kinsey: vous n'oseriez pas ?

Meybourne : on utilise un mot familier comme par exemple le nom la jeune fille de sa femme.

Kinsey: j'ai une épouse, trois enfants, sept petits-enfants et une quantité de nièces et de neveux, alors ! Bonne chance !

Jack : essayez avec Oscar.

Meybourne : c'est ça, ça marche. Je peux télécharger maintenant. Les activités en ligne de Kinsley le rallient aux actions menées par le NID depuis un an et demi. Y compris l'opération secrète que j'ai mené dans la zone 51, la collusion avec les Russes et le chantage sur Hammond.

Jack : vous êtes une belle ordure Kinsey. Vous essayez d'éliminer le SGC. Vous faites de beaux discours en prétendant détester les organisations secrètes et vous copulez avec le NID. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Kinsey: je suis convaincu que la porte d'étoile est une boîte de pandore et qu'on devrait l'enfouir à jamais, mais tant qu'elle restera ouverte et tant qu'elle constituera une menace pour la terre, je suis déterminé à ce qu'elle soit utilisée pour ce qu'elle a été conçue. Pour défendre l'œuvre de dieu.

Jack : oh, veuillez garder votre rhétorique pour les naïfs ! Vous n'êtes qu'un hypocrite assoiffé de pouvoir.

Kinsey: la seule monnaie universelle qui est cour, c’est le pouvoir. Si je devais conclure un pacte avec le diable pour réaliser la volonté de dieu et bien je le ferai.

Jack : vous êtes la réincarnation de toutes les ordures

Kinsey: ne jugeait pas si tu ne veux pas être jugé. J'ai lu les rapports de vos mission à partir de cette montagne, vous mettez quotidiennement en péril l'existence de cette planète.

Jack : je fais mon boulot, celui pour lequel on m'a engagé. Et je doute fort que vos électeurs puissent en dire autant à votre sujet.

Kinsey: oh, je vous en prie. Soyez réalistes. La moitié des citoyens américains ne vote  jamais et la moitié qui vote est trop stupide pour savoir ce qu’elle fait.

Jack : alors ça explique comment vous avez été élu !

Kinsey: si votre volonté est de me compromettre, vous serez obligé de trahir le caractère secret du SGC. Est-ce vraiment ce que vous cherchez ?

Meybourne : j'ai fini !

Jack : donnez-la !

Kinsey: quelle est votre intention ? Détruire le NID à vous tout seul ?

Jack : non. Voici mon offre. Restaurez Hammond dans ses fonctions ou cette disquette sera rendue publique.

Kinsey: votre projet ne verra jamais le jour.

Jack : c'est vous qui risquez de ne plus voir le jour, quand vos amis terroristes sauront que vous avez été le chaînon défaillant.

Kinsey: vous avez très vite appris les ficelles du métier colonel !

Jack : j'ai été à bonne école.

Meybourne : des ennuis Jack !

 

Sam : nous approchons des 38 minutes.

 

Meybourne : qui les a prévenus ? Votre femme ?

Kinsey: donnez-moi la disquette et vous pourrez sortir d'ici sains et saufs.

Jack : ils n'oseront pas entrer avec les invités au rez-de-chaussée.

Meybourne : mais nous ne pourrons pas sortir.

Bauer : c'est toujours ouvert ?

 Sam : toujours.

Bauer : ça ne sert plus à rien de rester ici. J’informerais le président depuis la surface.

Sam : bien sur mon général, nous serons plus en sûreté le haut.

Teal'c : désactivation du vortex enclenché. Major Carter !

Bauer : que se passe-t-il ?

Sam : la porte se ferme d'elle-même.

Bauer : en êtes-vous sûr ?

Sam : affirmatif.

Bauer : ça peut vous paraître futile, je suis désolé.

Jack : merci pour cette charmante réception, madame.

Journaliste : sénateur Kinsey, nous venons d'apprendre que vous envisagez de participer à la course présidentielle ?

Kinsey: oh, les présidentielles.

Journaliste : avez-vous fait officiellement acte de candidature ?

Kinsey: chère Diane, ce n'est pas dans ces conditions que je comptais l'annoncer.

Journalistes : la rumeur est donc exacte sénateur ?

Kinsey: eh bien, puisque vous êtes tous là, je n'ai jamais fait un secret de mes ambitions. Pensez-vous que je ferais président ? Evidemment ma réponse est oui ! Vous connaissez mes ambitions et combien j'ai travaillé dur. J'entrevois un grand potentiel dans le peuple dans notre grande nation, alors que beaucoup de leaders politiques les ont déçus, le constat est absolument pitoyable. La solution pour résoudre les problèmes que rencontrent notre gouvernement est pourtant simple rester à l'écoute du peuple

 

Hammond : Jack, entrez !

Jack : mon général. Votre retour me réjouis.

Hammond : merci. J'ai appris que j'ai manqué pas mal de rebondissements !

Jack : il faudra interroger Carter à ce sujet.

Hammond : je suis impatient d'entendre son rapport.

Jack : tout comme moi !

Hammond : Jack, comment vous remerciez pour tout cela ?

Jack : continuer à être compréhensif, tolérant et patient. En un mot, restez vous-même.

Hammond : Hammond, c'est pour vous !

Jack: allo!

Meybourne: allo, jack?

Jack : Meybourne ! Où êtes-vous ?

Meybourne : pas en prison si c’est ce à quoi vous pensez. Je me suis envoyé par e-mail un double des preuves que j'avais sauvegardées sur la disquette pour vous.

Jack : je le savais.

Meybourne : Kinsey s'est senti obligé de le transférer dans un cadre plus agréable en attendant mon exécution. Après ça n’a été qu’un jeu !

Jack : pourquoi ne pas avoir tenté de fuir quand vous étiez avec moi ?

Meybourne : pour qui me  prenez-vous Jack ? Vous m'avez fait confiance, vous auriez été mal avec le président. Par ailleurs vous ne m'auriez pas laissé partir ainsi.

Jack : quels sont vos projets ?

Meybourne : dans l'immédiat, je pense me taper Margarita et après qui sait !

Jack : ouais, je vois.

Meybourne : encore merci pour votre aide !

Jack : mon général, qu’étiez-vous prêt à faire pour me remercier ?

Hammond : tout ce qui est en mon pouvoir !

Jack : pour l'instant, je ne vous demande rien, mais le moment venu je vous prie très de bien vouloir acheter mon âme.

 FIN

SGC

Control Room

General Hammond comes down the stairs to be met by Technician Davis.

Hammond: Report

Technician Davis: It's SG1 sir, they're under fire.

Hammond: Colonel O'Neill, this is General Hammond. Your report status?

O'Neill: We're pinned down. Carter was able to dial the Gate. We're trying to get clear to come through.

Hammond: Open the iris.(Shots come through the Gate) Evacuate the Gate room.Colonel O'Neill, we're taking fire. Report. Colonel O'Neill?

Tech: Sir?

Hammond: Give them some more time.

SG1 comes through the Gate. Daniel comes through, followed by Carter, Teal'c and O'Neill. They walk down the ramp straight out.

SGC

Briefing Room

Hammond stand by the window. Carter and O'Neill sit by each other and Daniel and Teal'c sit opposite.

O'Neill: So essentially we were ambushed on the way back to the gate.

Carter: We almost didn't make it out.

Hammond: If you delayed much longer you wouldn't have. I was about to close the iris.

O'Neill: Well considering the SGC was taking fire, kinda glad you waited as long as you did Sir.

Hammond: Strictly speaking if I'd followed procedure you'd all be dead right now.

Carter: Well Sir every time we go through the stargate it's a calculated risk.

Hammond: I realise that Major. But frankly I'm getting tired of sending good people out there never knowing if they're going to come back. I've had enough.

Daniel: I'm sorry Sir, what are you saying?

Hammond: I wanted you all to be the first to know. Effective immediately I'm stepping down as commander of the SGC.

TITLES

SGC

Hammond's Office

Hammond is packing up with a female NCO when Jack comes in.

Hammond: Come to see me off Colonel?

O'Neill: Nope.Come to talk you out of this.

Hammond: Thank you. You can finish later.

Airwoman: Yes sir (She leaves)

Hammond: Jack, weren't you there for my goodbye speech?

O'Neill: Yes I was. Of course. You know that. And it was lovely General but do you really think I'd believe you're quitting because we ran into a little trouble out there? Hell, we've been presumed dead before.

Hammond: I don't have to explain myself to you Colonel.

O'Neill: No Sir you don't, you're my commanding officer. But could you throw me a bone???

Hammond: Jack this has been a long time coming. I'm asking you to respect my decision and accept it. When I took over this command the stargate was inactive. This was suppposed to be a quick and easy assignment on my way to retirement.

O'Neill: General. Need I remind you I was retired. Somethings are worth changing your plans for.

Hammond: I've had enough.

Hammond picks up a box and walks out to the Briefing room where Carter, Daniel and Teal'c are waiting.

Hammond:Let me just say it's been a pleasure serving with all of you.

Carter: We'll miss you Sir.

Daniel: Won't be the same without you Sir

Teal'c: On Chulak, when a great warrior retires from the field of battle it is custom to sing a song of lament. Fortunately we are not on Chulak.

Hammond : Take care of yourselves.

 

SGC

Gate Room

Everyone is lined up to meet the new general. SG1 are on the front row. O'Neill is on the far left, Carter, Daniel then Teal'c.

Carter: So what do we know about this new guy?

O'Neill: Not much.

Daniel: Let's hope he's not some sort of spit polish, brass tacks..

O'Neill: Hard ass?

Daniel: I was building up to that.

O'Neill: Ten hut

The new General walks in.

Bauer: My name is Major General Bauer. I'll be your new commanding officer. I'd just like to say I look forward to working with all of you. Thank you.

He walks out.

O'Neill: Squadron at ease. Looks at Carter. Always leave 'em wanting more.

Daniel and Carter walk down a corridor towards her lab.

Daniel: I don't know I guess I was expecting someone a little more inspiring.

Carter: I guess when you spend that much time at the Pentagon it's easy to become a beaurocrat.

General Bauer is in Sam's lab.

Bauer: Or a diplomat. Depends on where your interests lie.

Carter: General, I...

Bauer: At ease Major Carter. At ease. I've been going over your research into naquada reactors. Very impressive.

Carter: Well large scale application is mostly theoretical right now but the mineral does show incredible potential as an alternative power source.

Bauer: It also demonstrates some interesting properties when used in conjunction with nuclear ordinance.

Carter: It does tend to increase the explosive effect, yes Sir.

Bauer: The Pentagon feels that the Stargate project, while exposing Earth to considerable danger has yet to produce any practical returns. Now we've been working on a device designed specifically to take advantage of this Naquada enhancing effect. I'd like you to take part in the operation.

Carter: What about my duties on SG1?

Bauer: You've been reassigned.

Daniel: What?

Bauer: As have you Doctor Jackson. An archaeologist has no place on a front line unit. From now on you'll work as a consultant going off world when required.

Carter: General Bauer.

Bauer: The decision has been made Major. Now I suggest you get to work.

General Bauer's Office

Jack walks up and knocks once, right on the name plate.

Bauer: Come. Colonel O'Neill.

O'Neill: General.

Bauer: Thank you Captain. I've just been going through your mission reports.

O'Neill: Yes Sir.

Bauer: They're satisfactory although in the future you might want to include bullet point summaries. Makes for an easier read.

O'Neill: Bullet point summaries.

Bauer: Is there a problem with that?

O'Neill: General I realise the format of my reports is of vital importance and if you'd like, some day we can get together and talk about fonts and margins but right now I like to discuss the fact you're dismantling my team without discussion.

Bauer: General Hammond might have allowed you a certain latitude in his presence but you'd do well to watch your tone with me.

O'Neill: You know General Hammond kept us together for a reason. The fact is if it wasn't for SG1 you'd be sitting there with a snake in your head instead of your head up your ass.

Bauer: Colonel! No one around here is above reproach. If it continues your long history of insorbordination will come to a swift and completely unspectacular end under my command, that I can assure you. Now I suggest you take some time, think things over, decide if you still want to be a part of this operation. Dismissed Colonel.

General Hammond's house

His grandchildren are playing outside when Jack comes up.They greet him and inaudible talking along the lines of 'Jack' and 'bambinas'

Hammond: Hello Jack. Come on in.

O'Neill: General. See your keeping busy.

Hammond: Have a seat. What are you doing here?

O'Neill: Ahh little vacation.

Hammond: Didn't you just take some time off?

O'Neill: Yeah, but this one wasn't by choice.

Hammond: Not everyone is going to be as patient with you as I was.

O'Neill: That's why I'm here sir.

Hammond: Bit of a rough adjustment?

O'Neill: Oh no no everythings fine. Sg1's been dismantled. Daniel's got a desk job, Teal'c with SG3 and Carter's working on some kind of doomsday machine. You know, same old same old.

Hammond: Are you serious?

O'Neill: For once yes.

Hammond: It's just going to take some time to get used to the man. I'm sure he's very competent.

O'Neill: Oh come on General. I've never met anyone who liked doing what they do more than you. You were good at it. Great. You'll never convince me you just got fed up. I'll never buy that.

Hammond: I'm sorry it's out of my hands Jack.

O'Neill: What's that mean?

Hammond: I can't discuss it.

O'Neill: General?

Hammond: You don't understand.

O'Neill: I won't unless you explain it to me.

Hammond: Two weeks ago I was contacted by a representative of the NID. He suggested I should become more aggressive in my policies.

O'Neill: They have no jurisdiction over you.

Hammond: They wanted me to help them gain access to off world technology which they're unable to do since we shut down their little side operation.

O'Neill: You told them to go to hell

Hammond: Of course. then he told me if I didn't co operate there would be consequences. The next day, two men in plain clothes in a black un marked car picked up my grand daughters from school.

O'Neill: I don't believe it.

Hammond: They took them for a little ride and brought them home. The girls were fine but I got the message. We're talking about an organisation as powerful as the CIA. These people are above the law. I can't protect my family 24 hours a day. I had no choice.

O'Neill: Of course not.

Hammond: Don't get yourself into trouble over this Jack.

O'Neill: You know me Sir.

Prison

Jack goes to Maybourne's cell. He gets up.

Maybourne: Jack O'Neill. What a pleasant surprise.

Base -Observation room

Bauer: At ease. How are things progressing Major?

Carter: Well the hardware's almost ready. But the problem is the ratio of Naquada to lithium hydride. According to my calculations we don't have enough weapons grade material to complete the bomb.

Bauer: Then we'll just have to get some more.

Carter: Sir we're talking about refined Naquada. It's extremely rare.

Bauer: Not on P3S 452

Carter: Sir that planet is a Goa'uld stronghold

Bauer: I realise that. I'm confident a well armed strike force can get the job done.

Prison room

Jack sits opposite Maybourne at a table.

Maybourne: Nice of you to come by. I don't get a lot of visitors.

O'Neill: I find that hard to believe.

Maybourne: In my line of work people don't exactly stick by you through thick and thin. Most of my associates are busy trying to forget they ever knew me.

O'Neill: Your former associates are why I'm here. They're causing some problems for a friend of mine.

Maybourne: General Hammond.

O'Neill: What do you know?

Maybourne: Why should I tell you?

O'Neill: I can help you.

Maybourne: I've been convicted of treason. What can you do?

O'Neill: Air Force One and I go way back.

Maybourne: I suppose I'll have to trust you.

O'Neill: I wasn't gonna say it.

Maybourne: It's really very simple. When you shut down the off world operation with the second gate you cut off the NID's access to off world technology.

O'Neill: That's when they sent you to work for the Russians.

Maybourne: The Pentagon forced the Russians to deep six their gate in exchange for continued sharing of information and technology.

O'Neill: We have the only operational strargate.

Maybourne: Exactly. The NID thinks Hammond and the policies that govern the SGC are too soft.

O'Neill: So this Bauer guy is part of it?

Maybourne: Truth is I don't know. I've been out of the loop for a while but it's possible he's just a patsy unwittingly manouevered into positon because he's got the right mentality.

O'Neill: All sounds so cloak and daggery.

Maybourne: You're a special ops Colonel, Jack. why do you always pretend to smell like roses?

O'Neill: Ehh! I never threatened a 2 star general by kidnapping his grandkids.

Maybourne: Don't pretend to be so naive either.

O'Neill: How do I get him to back off?

Maybourne: You really want to play in my sandbox Jack?

O'Neill: Tell me what I have to do.

Maybourne: Quid pro quo Jack.

O'Neill: You're facing the death penalty. The best I can do is put in a good word, recommend they commute your sentence to life.

Maybourne: You'll have to do a lot better than that. I can get you the information you need, names, proof of certain influential persons involvement with the NID.

O'Neill: Keep talking.

Maybourne: My word is useless. You want hard evidence you're gonna have to get me out of here for a few days.

O'Neill: Are you nuts? Do you know how many strings I'd have to pull to make that happen?

Maybourne: One big one. I know you're prepared to do it Jack, you wouldn't be here otherwise. (Pause) I won't bother to say you can trust me.

SGC

Control Room

Technician Davis: Receiving transmission Sir. It's SG3's iris code.

Bauer: Open the iris.

Bauer goes down to the Gate room to meet the team on the ramp. There's only Teal'c and two others .

Bauer: Where's Major Waite.

Teal'c: Dead.

Bauer: What happened?

Teal'c: We encountered heavy resistance. Lieutenant Morrison was providing cover fire...

Bauer: What about the Naquada? (Teal'c looks at him increduously)

Teal'c: I believe I secured a sufficient amount.

Bauer: Excellent. You can give me your full briefing later.

Background: We've stopped the bleeding. Let's get him to the infirmary.

Appartment Block

O'Neill: Have you heard of IKEA???

Maybourne: You wanta feel priviliged Jack. No one, not even the NID knows about this place.

Jack picks up one the many letters on the floor.

O'Neill: Charles Bliss?

Maybourne: Now you know one of a hundred names I go by. (He goes to the fridge and pulls out a disk)

O'Neill: I see you're on that famous beer and mustard diet. How's that working out for you?

Maybourne offers him a beer.

Maybourne: If anyone tries to boot the computer up without this disk the whole thing fries.

O'Neill: What are you doing?

Maybourne: Accessing NID files on the internet.

O'Neill: On the internet?

Maybourne: The organisation is made up of cells. They communicate with each other by accessing bulletin boards online. Information is deposited on any number of firewall protected floating servers and accessed using decoding software and passwords.

O'Neill: Yadda yadda. Blah blah. Why'd we have to come here for this?

Maybourne: Because the decoding software happens to be on this computer. They've deactivated my password.

O'Neill: Now there's a shocker.

Maybourne: I'll try to hack in through the back door.

Bauer's Office

Carter: The naquada we got from P3S 452 has been successfully incorporated into the device Sir.

Bauer: I'm glad to hear it. Here's the test site.

He hands Sam a file.

Carter: This planet supports plant and animal life.

Bauer: Yes. But the aerial survey shows no sign of habitation within a fifty mile radius of the Gate.

Carter: That may not be good enough. I'll need some time to run some simulations. Sir, we've never done anyhting like this before and I'm not entirely sure how destructive this device will be.

Bauer: Major, the whole point of the experiment is to determine how destructive the device will be. Request denied.

Carter: But Sir

Bauer: Proceed with the preparations.

Carter: Yes sir.

Maybourne's Appartment

Maybourne is at the computer, Jack is at the window.

Maybourne: Jack? Once you've got the information that links the key names to the NID what are you gonna do with it?

O'Neill: What do you think?

Maybourne: I think you're gonna turn it over to the Pentagon and hope the proper chain of command leads to justice.

O'Neill: Are you trynna say something to me Harry?

Maybourne: You can't take down the whole NID and they'll kill you for trying.

O'Neill: That wouldn't be very nice.

Maybourne: But you might be able to hold the incriminating evidence over them and get Hammond reinstated.

O'Neill: So I should sit on this?

Maybourne: It's your play. (His password is rejected again) Damn.

Jack sees black cars pull up outside.

O'Neill: Thought you said nobody knew about this place.

Maybourne: They've probably been tracing me since I went online.

O'Neill: You got a way out of here?

Maybourne: Gimme a second.

O'Neill: What are you doing?

Maybourne: Burning the hard drive.

Several armed men burst in and look round. They find a secret door. Maybourne walks across the street in front of another of the men, he gets out of the car and Jack knocks him out.

Maybourne: Nice.

He tries to pick up the gun.

O'Neill: And a nice try to you.

They steal the car and drive off.

SGC

Gate room

Carter and Siler are preparing the bomb.

Carter: We're ready Sir.

Bauer: First observation MALP is in position. Prepare to send the bomb through.

Carter: Seal it up.

Hot Dog stand

Jack is on the phone while Maybourne gets a hot dog. Daniel is in his lab.

O'Neill: Yeah Daniel. How are things at camp?

Daniel: Not good. General Bauer's testing his naquada bomb. he's taking shortcuts which Sam thinks could be disastrous.

O'Neill: Well Maybourne claims he doesn't know if Bauers in with NID or just a gung ho patsy.

Daniel: Well either way he's dangerous.

O'Neill: Well hang in there, do what you can. I'll check back. (Puts the phone down)

Maybourne: You want one?

O'Neill: No, you know there's still something about you that puts me off my food.

Maybourne; I know you've got a strong stomach Jack I've read your file.

O'Neill: Now what does that have to do with anything?

Maybourne: You wanna help General Hammond, you're gonna have to get you're hands dirty. I need to know you're gonna see this thing through.

O'Neill: Under no other circumstances would I sit here and watch you eat.

Maybourne: Yeah, well things are about to get a lot more dicey. They're on to us, our only chance now is a more direct approach.

O'Neill: Such as?

Maybourne: We have to connect someone with significant influence to the online websites. The only way to do that now is straight through one of the high profile associates.

O'Neill: Who are we talking about here?

Maybourne: An old friend.

SGC

Control Room

Siler: Fifteen minutes to target location.

Daniel rushes in.

Daniel: We have to stop the test.

Bauer: Why is that Doctor?

Daniel: The aerial survey shows evidence of an old goa'uld mining operation, now even though it's probably been shut down for several thousand years there could still be significant amounts of Naquada present on that planet.

Bauer: My soil samples indicate only minute traces.

Carter: The geological survey I read said there was none.

Bauer: We're not stopping the test.

Carter: I don't think you realise the implications of this... Or maybe you do.

Bauer: Are you making an accusation Major?

Carter: You knew all along didn't you? You were hoping for a chain reaction with the Naquada in the soil. Sir, that entire planet could be destroyed.

Bauer: That possibility has been considered. Most worlds occupied by the goa'uld have a high incidence of Naquada. This could be a very effective weapon against them.

Carter: There's only one problem sir. When that bomb goes off we'll still be connected to that planet by an active stargate and we've seen radiation, gravitational effects even time distortions translated back through an outgoing wormhole.

Bauer: According to my intelligence we should be able to get just enough information before the stargate is destroyeed and the wormhole disconected.

Carter: Who provided this intelligence?

Bauer: That is not your concern.

Carter: Sir we've seen the Stargate survive a direct hit from a meteorite. The truth is we have no way of knowing what will happen.

Bauer: A risk assessment has been made and deemed acceptable. End of discussion.

Senator Kinsey's House

O'Neill: How long you known the guy?

Maybourne: We go way back.

Jack and Maybourne walk up to the door.

Maybourne: Looks like a party.

Maid: Yes?

Maybourne: Would you please tell the Senator, Colonel Maybourne and Colonel O'Neill would like to see him.

Maid: He has guests.

Maybourne: Tell him he has two more.

Kinsey comes to the door.

Kinsey: What the hell are you doing here?

Maybourne: My invitation must have got lost in the mail.

Kinsey: This is not a good time.

Mrs Kinsey: Who is it dear?

Kinsey: A couple of old friends.

O'Neill: Afternoon ma'am. I'm Mr Starsky and this is Hutch.

Mrs Kinsey: Come in Come in. We're just having a little get together.

O'Neill: It's alright.

Mrs Kinsey: He seems to like you Mr Starsky?

O'Neill: Birds of feather, ma'am.

Kinsey: Dear, Starsky and Hutch is an old TV show.

Mrs Kinsey : Oh so you're actors then?

Maybourne and Jack exchange looks.

Kinsey: Maybe we'd better go up to my study. This won't take long.

SGC

Control Room

Siler: The weapon is in position.

Bauer detonates the weapon and the bomb explodes coming towards the Gate. The camera goes off.

Daniel: What happened?

Siler: We've lost transmission.

Carter: The observation MALP was destroyed.

Teal'c: The wormhole did not disconnect.

Technician Davis: Sir I'm picking up increasing levels of radiation in the gateroom.

Carter: They're Gamma rays, ultra high frequency.

Bauer: Shut down the gate.

Davis: No response. Radiation levels approaching critical.

Carter: Close the iris.

Davis: Radiation levels decreasing.

Carter: Sir if that iris succumbs to the heat and loses integrity there will be no way to stop the radiation from bombarding the base. We have to evacuate.

Bauer: We were positive the gate would be destroyed.

Carter: Sir we have act now. Bauer nods.
Attention all personnel by order of General Bauer commence immediate evacuation of the base. Repeat immediate evacuation This is not a drill.

We can monitor the gate room from a security station on Level 16.

Bauer: What's going to happen Major.

Carter: I have no way of knowing Sir.

Daniel: Guess your risk assessment didn't cover this.

Kinsey's study

Kinsey: Gentlemen, I have the undersecretary of State, the governor of Maryland and half the United States congress waiting for me in my living room so lets make this quick. What in god's name could I possibly do for you.

O'Neill: We need some information on the NID.

Kinsey: The NID?

O'Neill: Snaky governement agency involved in all sorts of illegal covert operations like blackmailing Air Force Generals.

Kinsey: You are making less and less sense to me as the seconds are passing away, along with my patience.

Maybourne: Don't tell me you're not aware of all the money they funneled into your re election campaign?

Kinsey: If you have a problem with my campaign finances why don't you take it up with the Federal Elections Commission

Maybourne: That's just the tip of the iceberg.

Kinsey: And aren't you supposed to be in a federal prison Colonel?

Maybourne: Colonel O'Neill graciously asked to President to help me dig up some information about my former associates.

Kinsey: And you trust this man?

O'Neill: No.

Kinsey: I'm sorry gentlemen but this conversation has lost all amusement for me. I have a party to get back to.

O'Neill: We're not going anywhere.

Kinsey: Excuse me?

O'Neill: I'm not leaving until I get what I came for.

Kinsey: Oh and what are you going to do?

O'Neill: Well I was thinking about shooting you.

Maybourne: Jack, what are you doing?

O'Neill: Getting a litle dirty for you Maybourne?

Security Station

Carter: Bringing the gate room online. The iris is holding but it's starting to heat up.

Bauer: How long before it loses integrity.

Carter: I'm not sure. It's possible that we turned that planet into a giant ball of super heated plasma. It could power the gate for months.

Bauer: We'll have to set the auto destruct.

Teal'c: The gate on the other side survived the explosion, would not ours as well?

Bauer: But at least it would be buried under a million tonnes of rock.

Carter: That wouldn't stop it from pumping out radiation. Eventually the heat is going to melt through that iris.

Bauer: Then what do we do Major?

Carter:There is a chance the gate will shut down on its own.

Bauer: The 38 minute window.

Carter: There's no way to know for sure sir, these are untested circumstances.

Bauer: How long has the gate been open?

Carter: Coming up on 21 minutes.

Kinsey's study

Kinsey: Colonel, have you completely taken leave of your senses?

O'Neill: I've been hanging round Maybourne, what does that say?

Kinsey: How dare you come into my house waving a gun?

O'Neill: Not waving. Pointing. LOL. Sit down.

Kinsey: I hope you realise Colonel you are making the biggest mistake of your life. When this is over I promise you'll regret the day we ever met.

O'Neill: Oh that day has come and gone, Senator.

Kinsey: If you don't care about you're own career maybe you should think about your friends.

O'Neill: What's that mean?

Kinsey: You mess with me, Dr Jackson will be out of the SGC permanently, Major Carter will be scrubbing toilets in some Air Force weather station in Alaska and as for the alien Teal'c, well lets just say I know some bio engineers in the department of defence who would love to get their hands on his symbiote.

Maybourne: Okay I'm in. I need the password.

O'Neill: I'll give you a choice, white meat or dark meat?

Kinsey: You wouldn't dare.

Maybourne: It's usually something familiar, wifes maiden name..

Kinsey: I have a wife, three children, seven grandchildren and various nieces and nephews. Good Luck.

Jack looks at a photo of Kinsey, wife and dog.

O'Neill: Try Oscar

Maybourne:That's it we're in. I'm downloading now. Kinseys online activities connect him to NID actions over the last year and a half including the secret operation I ran out of Area 51, the involvement with the Russians and the threats to Hammond.

O'Neill: You're a piece of work Kinsey.Try to shut down the SGC, you make this big speech about how much you hate secret organisations and then you jump in bed with the NID. What is that?

Kinsey: Oh I still think the gate is a Pandoras box and I still think it should be buried forever but as long it's open, and as long as its a threat to this planet then I'm damn well gonna make sure its used the way it should be used. To defend God's creation.

O'Neill: Oh blow the rhetoric up somebody else's nose. You're nothing but a power hungry hypocrite.

Kinsey: The only currency in this town is power. So if I have to shake hands with the devil to do the Lord's work then so be it.

O'Neiill: You self righteous son of a bitch. Where do you get off

Kinsey: Judge not lest ye be judged. I read the mission reports that come out of that mountain, you play with the fate of this planet on a daily basis.

O'Neill: I'm doing the job I was asked to do. I doubt very much your constituents could say the same about you.

Kinsey: Oh please, given the chance half of all American citizens won't even vote and the half that do vote are too stupid to know what they're doing.

O'Neill: Which explains how you got elected.

Kinsey: In order to expose me you're going to have to compromise the secrecy of the SGC. Are you really willing to do that?

Maybourne: I'm done.

O'Neill: Gimme that.

Kinsey: What are you going to do? Take down the whole NID?

O'Neill: Nope. Here's the deal. Get them to reinstate Hammond or this disk goes to the press.

Kinsey: It'll never see the light of day.

O'Neill: Well I really don't think you'll see the light of day if your secret friends find out you're the weak link.

Kinsey: You learned to play hard ball pretty fast didn't you Colonel?

O'Neill: I had a good teacher.

Maybourne sees the black cars approaching.

Maybourne: Trouble Jack.

Security Station

Carter: Approaching 38 minutes

Kinsey's study

Maybourne: Who made the call? Your wife?

Kinsey: Give me the disk and you might just get out of here alive.

O'Neill: They won't come in here with the group he's got downstairs.

Maybourne: But we still gotta get out.

Security Station

The time passes 38 minutes.

Bauer: It's still open.

Carter: Yes sir

Bauer: Well there's no point staying here. I'll inform the President from the surface.

Carter: Yes Sir, I'm sure it'll be much safer up there. (Sam gets up to go and Daniel follows. Teal'c is just about to go when..)

Teal'c: Major Carter.

Bauer: What happened?

Carter: The gate shut itself off.

Bauer; Are you sure?

Carter: It's over.

Bauer: For what it's worth Major, I'm sorry.

Kinsey's House

O'Neill: Great party Mrs K Thank you.

Outside are a number of journalists.

Reporter: Senator Kinsey, we have heard you are plannng to run for the White House.

Kinsey: White House?

Reporter: Are you declaring your candidacy?

Kinsey: I am but this is really not how I intended this to come out.

Reporter: So it's true then Senator?

Kinsey: Well now that you're all here we've often talked about my goals. Do I think I would make a good President? You're damn right I would. You know how I feel about things, you know how hard I've worked. The potential I see in the people of this great nation and the way so many of it's leaders have let them down. It's enough to bring tears to your eyes. The solution to the problems by our governemt are so simple. Listen to the people.

Hammond's Office

Hammond: Jack come in

O'Neill: General, it's good to have you back.

Hammond: Thank you. I hear I missed a bit of excitement while I was gone.

O'Neill: You'll have to ask Carter about that one Sir.

Hammond: I'm looking forward to the debriefing.

O'Neill: As am I.

Hammond: Jack, what I owe you for this.

O'Neill: Continued latitude, patience and understanding. So just be yourself Sir.

The phone rings.

Hammond: Hammond. It's for you.

O'Neill: Hello

Maybourne: Hello Jack

O'Neill: Maybourne. Where are you?

Maybourne: Well not in jail if that's what you think. I emailed myself a copy of the incriminating evidence when I saved it to disk for you.

O'Neill: I know

Maybourne: Kinsey felt obligated to get me transferred to a nicer facility while I await my execution. Made things simple after that.

O'Neill: Why didn't you try to escape when you were with me?

Maybourne: Oh come on Jack, you trusted me I didn't want you to look bad for the President. Besides you're too good to have let it happen.

O'Neill: What are you going to do now?

Maybourne: Well short term I think I'll have a few margharitas, after that who knows?

O'Neill: Yeah right.

Maybourne: Thanks for all your help.

Jack puts the phone down.

O'Neill: General, about what you owe me?

Hammond: Anything I can do.

O'Neill: Well nothing right now but one day I may ask you to buy back my soul.


THE END

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
20.07.2023 vers 22h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
06.10.2020 vers 18h

wolfgirl88 
20.02.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Lilou004 
makkura 
poupette67 
sanct08 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !