269 fans | Vote

#414 : Le Venin du serpent

Alors que Teal'C est à Chulak à la recherche de renfort pour une éventuelle rébellion Jaffa, il est capturé par les Goa'uld. Pendant ce temps, le reste de l'équipe SG1 a reçu pour mission de déjouer une tentative d'alliance entre Apohis et Heru'ur. Mais quand ils arrivent sur les lieux de la rencontre, ils découvrent qu'Heru'ur leur amène un cadeau inattendu devant les aider à sceller le contrat : un Teal'C prisonnier et meurtri mais provocant et intraitable. SG1 est partagé : le succès de leur mission a-t-il plus de valeur que la vie de leur ami ?

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
The Serpent's Venom

Titre VF
Le Venin du serpent

Première diffusion
29.09.2000

Première diffusion en France
25.05.2001

Plus de détails

Ecrit par : Peter Deluise.

Réalisé par : Martin Wood.

Apparitions :

Obi Ndefo (Rak'nor)

Daniel Bacon (Technicien)

Paul Koslo (Terok)

Douglas Arthurs (Heru-ur)

Art Kitching (Ma'kar)

Nicholas Harrison (Garde Rouge)

Kyle Hogg (Garçon Jaffa)

Chris Duggan (Jaffa D'heru-ur)

Wren Roberts (Garde Rouge)

414 - Le Venin du Serpent.

 

Teal'c rend visite à Ma'kar, sur Chulak. Ce dernier lui présente Rak'nor. Teal'c est là pour lever une armée de rebelles. Mais soudain Rak'nor dit que la rébellion sera écrasée, et un Jaffa entre dans la tente et zate Teal'c.

Au SGC, la Tok'ra envoie un signal. Jacob comprend qu'il doit repartir.

Quelques instant après, Jacob explique que grâce à Tanith (cf. « Destins Croisés »), la Tok'ra a intercepté une communication entre Apophis et Heru-ur. Ils se donnent un rendez-vous pour créer une alliance pour éliminer les Grands Maîtres Goa'ulds. Jacob montre alors des glyphes à Daniel, qui les traduit. Selmac leur demande de l'accompagner, mais Jack s'y oppose.

En salle de réunion, Daniel explique que la rencontre aura lieu dans le système de Tobin. Ce système est parsemé de plusieurs mines très sensibles. Jacob veut alors reprogrammer une mine pour créer nue bataille lors de la rencontre. Mais le problème, c'est que les mines sont en perpétuel mouvement. Il faut donc en téléporter une dans le vaisseau. Il explique aussi qu'un espion dans le vaisseau d'Apophis déclenchera une balise qui attirera la mine. La présence de Sam et du Dr Jackson sont requises. Hammond autorise la mission.

De son côté, Teal'c est amené dans une cellule où il est attaché par les poignets. Son bourreau, Terok, entre. Il utilise alors le bâton de torture Goa'uld pour le faire souffrir. Mais Teal'c ne se laisse pas faire et lui crache au visage. Terok décide d'enregistrer la séance pour qu'il serve d'exemple au reste des Jaffas.

Au SGC, le reste de l'équipe se prépare à partir. Une fois au vaisseau cargo, Jacob explique qu'il a repoussé les cloisons pour avoir le maximum de place. Daniel s'inquiète de ne pas voir les nacelles de sauvetage.

Une fois en hyperespace, Carter examine les livres de Daniel. O'Neill lui tourne en rond.

Dans la cellule, Rak'nor offre de l'eau à Teal'c. Mais dans un premier temps, il refuse de se montrer faible. Puis Rak'nor lui parle de son père, un Jaffa que Teal'c avait épargné. Mais son père a suivi la voix de Teal'c et il en est mort. Rak'nor persiste à croire qu'Apophis est un dieu. Terok entre pour une nouvelle séance de torture et dit que Bra'tac est lui aussi mort, en changeant d'avis sur les Goa'ulds.

De leur côté, Jack, Sam, Daniel et Jacob arrive dans le système de Tobin. Ils téléportent une mine à l'intérieur. Daniel constate qu'il n'y a aucun glyphe sur la mine, ce qui va compliquer la tache.

Dans la cellule, Terok essaie de convaincre Teal'c de changer de camp, en vain. Il utilise alors le bracelet Goa'uld pour torturer le traître. Teal'c lui réponds en Goa'uld et la torture continue.

Dans le vaisseau cargo, Carter se glisse sous l'engin et ouvre une trappe. Des lumières apparaissent, avec au centre une sorte de commande. Daniel la rejoint et ils commencent la programmation.

Dans la cellule, Rak'nor essaie de convaincre Teal'c d'avouer que les Goa'ulds sont des dieux. Mais Teal'c remet les croyances du Jaffa en cause, en expliquant qu'il a visité le monde originel des parasites (cf. « Primitifs »).

Dans le vaisseau, Daniel et le Major ne progressent pas très vite. Sam suit les instructions du docteur. Pendant ce temps, Jacob essaie tant bien que mal de piloter l'appareil, frôlant la catastrophe. Ce dernier détecte aussi l'approche d'autres vaisseau et passe en mode furtif : le vaisseau d'Apophis vient d'arriver. Mais du côté de la mine, il y a un problème. Jacob passe les commandes au Colonel pour aller voir ce qu'il se passe.

Dans la cellule, Terok vient chercher Teal'c. Rak'nor et un autre Jaffa le traîne.

Dans son vaisseau, Apophis reçoit une communication d'Heru-ur. Dans le vaisseau cargo, Jacob traduit : Apophis propose une alliance pour renverser les Grands Maîtres. Pour prouver sa bonne fois, Heru-ur fait un cadeau à Apophis : Teal'c.

Dans le vaisseau, Daniel et Sam n'arrivent toujours pas à reprogrammer la mine. Sam comprend alors pourquoi cela en ne fonctionne pas. Daniel refait sa traduction et le code marche. Ils programment la bonne fréquence pour l'explosion.

De son côté, Teal'c est ramené dans sa cellule, où Terok essaie de la faire une fois de plus changer d'avis, toujours en vain.

Dans le vaisseau, Jacob n'est pas favorable pour sauver Teal'c. Le Major et Jackson ont fini leur travail. La mine est transférée dans l'espace, mais rien ne se passe.

De son côté, Apophis accepte l'offre d'Heru-ur.

Dans le vaisseau, Daniel pense intercepter le faisceau des anneaux pour récupérer Teal'c. Jacob reprend les commandes et sort du mode furtif.

Dans la cellule, Rak'nor donne à boire à Teal'c. Il ne comprend pas la détermination de Teal'c. Terok arrive et le libère. Teal'c essaie alors de s'échapper, en vain. Rak'nor essaie de convaincre Terok d'arrêter la torture, en vain. Il utilise alors le bâton Goa'uld pour le tuer.

Dans l'espace, Jacob positionne le vaisseau, mais il n'intercepte rien. Il décide de filer.

Dans son vaisseau, Apophis est informé de la tentative. La mine se dirige alors vers le vaisseau. Apophis reçoit son cadeau, mais il y a une erreur sur la personne : il s'agit de Terok. Apophis dévoile alors sa flotte, et des vaisseaux apparaissent comme par magie et ouvrent le feu sur Heru-ur.

Dans le vaisseau Cargo, Jacob détecte un planeur de la mort en fuite. Il communique avec lui et Rak'nor leur dit qu'il a permis à Teal'c de s'échapper.

Jacob fait le bilan de la situation qui n'a pas pris la tournure voulue.

 

 

Le venin de serpent

 

Enfant : père, il arrive.

Homme : oui, je sais. Il ne faut pas que tu reste là.

Enfant : mais père !

Homme : va-t’en ! Tu entends ? Après tout ce temps, c’est vraiment toi.

Teal’c : Ma’kar des collines de Gomaï.

Jaffa : Teal’c !

Teal’c : tu es celui qui se nomme Rak’nor ?

Rak’nor : c’est un honneur de faire ta connaissance.

Teal’c : pour moi aussi.

Ma’kar : nous avons beaucoup entendu parler ton retour sur Chulak.

Teal’c : il serait temps que les jaffas cessent de parler de liberté en secret, et qu’ils s’en emparent par la force.

Ma’kar : une force qui nous l’espérons sera plus forte que celles des dieux.

Teal’c : ce ne sont pas des dieux.

Ma’kar : leurs pouvoirs sont pourtant réels et leur force plus forte que jamais. Heru’Ur lui-même et les grands maitres Goa'Uld craignent Apophis. Il est à la tête de l’immense armée de Sokar.

Teal’c : une armée composée de jaffas.

Ma’kar : mais tu sais que Chulak est maintenue d’une poigne de fer par Apophis ?

Teal’c : oui, je suis au courant des massacres. Mais je sais aussi que les survivants sont près à se soulever contre Apophis. Ce sont sur les épaules des jaffas que les faux dieux ont bâti leur empire. Nous pouvons les renverser.

Rak’nor : il va nous falloir combattre notre peuple.

Teal’c : durant des générations, nous avons été sous le jouc des Goa'Uld. C’est au nom de tous les jaffas que nous combattrons pour la liberté.

Ma’kar : Rak’nor peut compter sur la fidélité de nombreux habitants de Chulak.

Teal’c : Bra’tac m’a parlé de vous. J’ai confiance en lui. C’est à la demande de notre ami Ma’kar que je suis venu ici, cette nuit. En secret, de nombreux jaffas partagent le même espoir que nous. Ceux qui ont l’audace et le courage doivent se manifester. Nous ne devons plus avoir peur des Goa'Uld. Ceux qui veulent rejoindre nos rangs doivent être solidaires. Kol’na, des montagnes escarpées et  hak’nor des plaines du cordailles ont déjà accepté de se rendre demain dans la forêt de Sham’ka.

Rak’nor : et bien dans se cas, nous les y attendrons. Et enfin, cette rébellion sacrilège sera finalement écrasée. Hash'Ak kree ! Shol’va.

Générique

 

Technicien : transmission authentifiée. Elle provient de la Tokra.

Hammond : ouvrez l’iris !

Jack : Teal’c ?

Sam : la Tokra !

Jack : mauvais présage !

Technicien : il n’y a aucun voyageur en route, mon général. Cependant, un signal a été émis.

Jacob : on dirait que mes congés sont terminés ! Grâce à notre fidèle ami, Tanith, la Tokra a été capable d’intercepter cette conversation entre Apophis et Heru’Ur. Elle a eu lieu, il y a un peu moins d’une heure.

Daniel : on dirait qu’ils veulent se rencontrer !

Selmac : en principe, Heru’Ur est allié aux grands maitres Goa'Uld contre Apophis.

Sam : ou c’est du moins ce qu’ils s’imaginent.

Selmack : Absolument ! Une alliance entre Apophis et Heru’Ur serait plus puissante que tous les maitres Goa'Uld réunit.

Jack : quoi, ce serait ennuyeux à ce point là ?

Selmack : un ennemi est plus facile à éliminer que plusieurs. Nos espions pensent qu’Apophis a accepté cette rencontre parce qu’il veut se servir de cette alliance pour éliminer les grands maitres Goa'Uld. Après quoi, il négociera avec Heru’Ur. S’il réussit

Jack : énorme catastrophe galactique.

Daniel : et que pouvons nous faire ?

Sam : trouver un moyen de faire échouer cette alliance !

Selmack : professeur, avez-vous déjà vu des idéogrammes de ce genre ?

Daniel : ça ressemble à des caractères phéniciens mais je n’en suis pas sur.

Selmack : nous pensons qu’il s’agit d’un manuel technique. Aucun des linguistes de la Tokra n’a été en mesure de le traduire.

Jack : euh, veuillez excuser ma stupidité mais quel est le rapport avec l’affaire qui nous concerne ?

Selmack : la haine et la méfiance entre Apophis et Heru’Ur remonte à très loin.

Sam : si nous réussissions à les monter l’un contre l’autre

Selmack : ils possèdent les armées les plus puissantes de tous les Goa'Uld. Une guerre entre eux causerait de lourdes pertes des deux cotés et rétablirait l’équilibre des forces en faveur des grands maitres. Ce qui à tout prendre est indéfiniment préférable au pouvoir d’un seul Goa'Uld.

Daniel : je crois que j’ai déchiffré le manuel ! Il dit 3 du coté bleu, 4 du coté orange et encore 3 du coté bleu. Ça ressemble à une combinaison codée de couleurs pour actionner un mécanisme.

Selmack : excellent. Cela va nous permettre d’agir. Si vous voulez bien m’accompagner !

Jack : oh, attendez, je vous arrête. Je commence à vous connaitre. Si comme d’habitude vous comptez nous expliquer notre mission en chemin, je ne bougerai pas d’ici. J’en ai assez de la façon de procéder de la Tokra. Je veux savoir exactement de quoi il retourne. Je veux connaitre la mission dans ses moindres détails sur le champ sinon nous restons là.

Jacob : c’est ce que je m’apprêtais à faire !

Jack : ah, c’est bon. Je n’ai rien dit.

 

Daniel : la rencontre aura lieu dans une région de l’univers connue sous le nom de système de Tobin. La civilisation tobienne originaire de la Terre il ya des milliers d’années a disparu il y a quelques siècles, mais ils ont laissés une installation qui ressemble à un géants champ de mines dans l’espace.

Jack : c’est le meilleur terrain neutre qu’on puisse trouver, mon général.

Sam : les mines étaient à l’origine destinées à protéger la planète mais elles peuvent être actionnées par la présence d’une source d’énergie comme celle dégagé par l’arsenal Goa'Uld.

Hammond : donc si Heru’Ur ou Apophis décidait d’ouvrir le feu, il serait détruit par les mines.

Jacob : nous allons prendre le cargo avec lequel je suis venu. Si nous partons immédiatement, nous pourront atteindre le champ de mines avant la rencontre et reprogrammer l’une des mines afin qu’elle prenne pour cible le vaisseau d’Apophis.

Hammond : et il tiendra Heru’Ur pour responsable.

Sam : oui, tout à fait.

Jacob : le problème, c’est que les mines sont perpétuellement en mouvement et se repositionnent de façon aléatoire.

Hammond : alors comment faire pour reprogrammer l’une d’elles ?

Jack : c’est également un de mes petits soucis mon général.

Jacob : les mines possèdent un système d’inertie sophistiqué insensible aux effets de la gravitation.

Sam : théoriquement, nous pouvons utiliser les anneaux de transfert pour embarquer une mine sur le cargo.

Jacob : je piloterais le vaisseau pour accompagner le mouvement de la mine.

Daniel : la Tokra possède le manuel tobien concernant le fonctionnement des fameuses mines.

Jacob : oui mais malheureusement, une partie du texte nous demeurait encore obscure mais grâce aux lumières du professeur Jackson nous pouvons utiliser le même manuel pour piloter une mine vers une source d’énergie déterminée. Un de nos agent à bord du vaisseau d’Apophis a sur lui un appareil de guidage qui attirera irrémédiablement la mine une fois quelle sera programmée.

Sam : la mine estimera que le vaisseau d’Apophis a mis feu à un engin, elle foncera donc sur lui et explosera !

Hammond : cela me parait risqué !

Jack : moi, je dirais plutôt que c’est une folie !

Jacob : bien évidemment la présence du professeur Jackson sera requise et il y aura des opérations mathématiques de dernière minute que seule Sam sera à même de résoudre.

Jack : bien évidemment, le colonel O’neill peut se joindre a nous pour être de la fête ! Le temps presse Georges !

Hammond : vous avez le feu vert !

 

Rak’nor : ne t’imagine pas que ton châtiment va prendre fin, shol’va!

Goa’Uld: écartez-vous ! Bienvenue Teal’c. Je me nomme Ter’ok !

Teal’c : je ne te crains pas.

Ter’ok : qui crois tu es le plus populaire parmi les jaffas ? Toi ou moi ? Ter’ok ou le shol’va?

Rak’nor : beaucoup connaissent Teal’c, mais c’est vous que les jaffas craignent, mon Seigneur !

Ter’ok : après tout, je suis sur place depuis plus longtemps que toi. Et vu la tournure des évènements, je risque d’y être encore après ta disparition. A partir de maintenant, le moindre de tes sanglots sera enregistré afin que les jaffas savent aujourd’hui et pour l’éternité combien le fier et hardi Teal’c s’est montré faible et pitoyable à l’heure du trépas. Les jaffas verront que tu auras finit par comprendre combien tu avais tord au sujets des Goa'Uld. Les tiens te verront prier les dieux pour qu’ils te pardonnent et les supplier pour qu’ils t’accordent une mort honorable.

Teal’c : jamais.

Ter’ok : il ne faut jurer de rien, en ce qui concerne l’avenir.

 

Jack : où est-il ?

Sam : au niveau 18.

Jack : oh, Jacob. Vous croyez que les Goa'Uld sont assez stupides pour se tirer dessus au milieu d’un champ de mines ?

Jacob : non, et nous ne le souhaitons pas. Le but est de l’opération est de les pousser à un conflit qui endommagerait sérieusement leur flotte respective.

Sam : nos chances d’y parvenir ?

Jacob : si il pense qu’Heru’Ur lui a tendu un piège, Apophis ne peut que battre en retraite, mais sa première réaction serra d’ordonner à ses troupes d’attaquer la planète d’Heru’Ur.

Jack : qu’est ce que vous faites ?

Daniel : vous pourriez me donner un coup de main.

Jack : vous êtes sur de ne rien oublier ?

Daniel : je ne peux pas me permettre de reprogrammer cette mine sans une traduction fiable.

Jack : et votre ordinateur portable ?

Daniel : je l’ai mais je n’arrivais pas à retrouver l’ouvrage de Beck sur les caractères phéniciens antique sur cd sur archéologie.com.

 

Jack : vous aimez toujours le clinquant ! Mais vous avez fait refait la déco ?

Jacob : j’ai repoussé les cloisons. Une fois que la mine serra à l’intérieur, nous auront besoin de tout l’espace possible.

Daniel : où sont les nacelles de sauvetage ?

Jacob : si la mine touche les parois, les nacelles de sauvetage ne nous seront d’aucune utilité.

Jack : vous y comprenez quelque chose ?

Sam : pour moi, c’est du phénicien, mon colonel !

 

 

 

Rak’nor : bois ! Ce n’est que de l’eau ! Tu ne veux pas boire parce que tu souhaites mourir plus tôt ? L’enregistrement est arrêté. Tu n’auras pas l’air de céder en étanchant ta soif. Mets toi dans la tête que Ter’ok ne te laissera pas mourir avant que tu ne lui auras pas imploré son pardon. Je le jure sur le nom de mon père, ce n’est que de l’eau.

Teal’c : quel est le nom de ton père ?

Rak’nor : jurer sur son nom ne signifie rien si tu ne sais pas qui il était. Mon père s’appelait Delnor.

Teal’c : je connais ce nom.

Rak’nor : oui quand tu étais le prima d’Apophis tu l’as épargné alors qu’il devait être exécuté.

Teal’c : je m’en souviens.

Rak’nor : quand tu t’es retourné contre Apophis, mon père y a vu un signe du destin. Il a prit position contre les dieux et il t’a soutenue. Il a brulé la marque du serpent que je portais sur mon front. Il disait que… il disait que désormais, j’étais libre.

Teal’c : il avait raison !

Rak’nor : d’autres guerriers jaffas se sont mis également à espérer. Tout comme mon père, ils ont suivit Bra’tac qui disait que se que tu avais fait serait à l’origine d’une révolte des jaffas. Il prétendait qu’un jour, tous les jaffas seraient libéraient de l’esclavage que leur imposer les Goa'Uld.

Teal’c : il disait la vérité !

Rak’nor : non, c’était un blasphème. Les Goa'Uld sont des dieux. Regardes toi voyons ! Pourquoi ne veux-tu pas l’admettre ?

Teal’c : pour quoi ne partages tu pas l’espoir de ton père ?

Rak’nor : les croyances de mon père l’ont conduite à la mort. Mon père était un fou présomptueux, et Apophis a fait exécuter toute ma famille à cause de lui. Un être capable de mourir et de ressusciter. Un être capable de tuer Sokar, un être qui a le pouvoir de massacrer des millions de gens en un instant, qui est à la tête de la plus grande armée qu’un Goa’Uld n’est jamais connu, qui peut il être sinon un dieu ? J’ai été censé pour le reconnaitre à temps et avoir la vie sauve.

Ter’ok : écoutes les conseils de Rak’nor, Teal’c. Personne ne peut te sauver sinon toi-même. Pas même Bra’tac n’a tenu aussi longtemps. C’est le visage inondé des larmes du repentir qu’il a finit par reconnaitre que nous étions des dieux.

Teal’c : il aurait préféré mourir.

Ter’ok : c’est ce qui lui est arrivé ! Mais avant, avant, il m’a supplié, imploré que les Goa'Uld achèvent ses souffrances, et tu ferras de même.

 

Jacob : nous avons atteint le système de Tobin !

Sam : Waouh, il y a plein de mines !

Jacob : des centaines de milliers. Préparez-vous à activer les anneaux.

Jack : Jacob, c’est quoi le truc sur la tête ?

Jacob : c’est un appareil qui me permet de visualiser les mines tout en pilotant le cargo.

Jack : et l’opération sera difficile ?

Jacob : compte tenu des obstacles que je dois éviter dehors, le mot difficile est faible. Dégagez les anneaux ! Vas-y Sam ! Qu’est ce que tu attends ?

Daniel : oh, oh !!

Jack : qu’est ce qu’il y a ?

Jacob : vous ne reconnaissez pas les idéogrammes ?

Daniel : quels idéogrammes ?

 

Ter’ok : tu peux encore avoir la vie sauve. Il n’est pas trop tard. J’aurai continué une seconde de plus, et tu étais mort. Pourquoi vouloir te faire admettre que tu blasphèmes ? Nous sommes des dieux. Tu me fais perdre mon temps. Je n’ai pas besoin de tes aveux. Je fais cela pour une seule raison. Je ne cherche pas à te soumettre. Je n’éprouve aucun plaisir à te torturer. Je fais cela uniquement pour ton salut. Peut être ne me crains tu pas, ni même la mort mais tu devrais craindre ce qui t’attends au delà si tu meurs ainsi ! Sha mel kalash !dit les paroles nécessaires si tu veux sauver ton âme et l’âme de tous ceux qui ont commis le même péché que toi.

Teal’c: Cree-Shac, Shel-nok!

 

Jacob : il devrait y avoir un panneau qui s’ouvre pour accéder à l’intérieur. Regarde en dessous.

Sam : il me semble que je vois quelque chose. Tu ne pourrais pas un peu monter l’engin ? Ça ressemble à une croix inscrite dans un cercle.

Daniel : ça pourrait être ça.

Sam : bon, qu’est ce que je fais ?

Jacob : à mon avis, il faut que tu appuis dessus.

Jack : à votre avis ?

Jacob : la dernière fois qu’un membre de la Tokra à essayé une opération de ce genre, personne n’a plu jamais eu de nouvelles de lui.

Jack : c’est encouragent !

Daniel : à mon avis, c’est bien ça !

Sam : c’est sur ?

Daniel : disons que oui, oui on dirait que c’est la marche à suivre. Non, non, non, attendez !

Jack : hey !!!

Daniel : euh, je vous demande pardon. C’est ce qu’il faut faire.

Jacob : ne touchez surtout pas à l’armature de la bombe.

Sam : Daniel, vous y comprenez quelque chose ?

Daniel : ces signes indiquent les différentes fréquences auxquelles la mine réagit.

Sam : nous devons donc les effacer et programmer à nouveau celle qui nous intéresse.

Daniel : c’est ça !

Jack : ça va vous prendre longtemps les enfants ?

Daniel : je n’en ai aucune idée !

 

Rak’nor : Ter’ok a été bafouée par ton intransigeance.

Teal’c : il pensait enregistrer ma défaite à la place il n’a enregistré que la sienne.

Rak’nor : sais-tu que ton âme encours le châtiment éternel ?

Teal’c : les Goa'Uld sont des parasites. Ils utilisent des jaffas comme incubateur jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de soumettre l’humanité. J’ai vu de mes eu le monde entier sont issus, j’ai côtoyé les marais dont ils sont originaires, ce sont des êtres de chairs et de sang comme toi et moi.

Rak’nor : mensonge !

Teal’c : pourquoi ment irais je ? S’il y avait la moindre chance qu’il soit des dieux, et que je crois que mon âme supplice un châtiment éternel, quel intérêt aurais-je à mentir ? Ils ont manipulé nos corps comme ils ont manipulé nos esprits en y introduisant des fausses croyances.

Rak’nor : tu en es persuadé à ce point que tu prends le risque de mourir dans le péché.

Teal’c : j’en suis à ce point persuadé que je lutterais pour ma vie jusqu’à mois dernier souffle, jusqu’à ce que mes forces n’abandonnent afin qu’un jour un certain nombre suffisant de jaffas partage mes convictions. Un nombre suffisant pour renverser les Goa'Uld est que nous soyons tous enfin libres.

 

Daniel : bien. Trois fois vers le bleu

Sam : de quel côté et le bleu ?

Daniel : c’est une bonne question !

Sam : c’est dans le sens des aiguilles d’une montre pour le bleu.

Daniel : tournée de trois crans. Maintenant, quatre crans vers l’orange. Trois crans vers le bleu.

Sam : papa ?

Jack : Jakob ? Jacob !

Jacob : je sais, j’ai un problème devant moi.

Jack : Jacob ! Bravo Jacob, bien manœuvré.

Jacob : merci. Ça va être encore long ?

Sam : j’en sais rien, pourquoi ?

Jacob : on a de la visite. Je passe en mode furtif. C’est  Apophis !

Sam : trois crans vers le bleu. Ça fait des flashs verts ! C’est bon signe ?

Daniel : euh non !

Sam : mauvais alors !

Daniel : oui !

Sam : très mauvais ?

Daniel : très, très mauvais

Sam : papa ? On a un besoin urgent de l’aide Selmac !

Jacob : s’il vous plaît Jack, à votre tour de prendre les commandes.

Jack : quoi ? Vous rigoler ?

Jacob : prenez le casque. Maintenez la mine qui se trouve au centre du cercle évité celles qui se présentent à la périphérie.

Jack : c’est bon, c’est bon je les ai à l’œil. Attention, attention !

Jacob : ça va ?

Jack : c’est bon, vous pouvez y aller je maîtrise la situation. Ça ne va pas être de la tarte.

Jacob : que se passe-t-il ?

Sam : les cristaux clignotent en vert !

Daniel : je ne crains que ça n’explose !

Jacob : désactive-le.

Daniel : je ne sais pas le faire. Et quand on  entre la mauvaise combinaison, un mécanisme s’enclenche et on a plus que cinq minutes pour entrer la bonne combinaison, sinon l’appareil explose.

Jacob : Apophis est déjà sur place, si nous relâchant la mine maintenant, si jamais elle explose, notre mission aura échoué.

Daniel : si on ne la relâche pas, on va tout se retrouver en miettes.

Jacob : alors faites la bonne combinaison !

Sam : c’est ce qu’on a fait, qu’est-ce qu’on pense Selmac ?

Jacob : il dit d’essayer à nouveau !

Daniel : merci pour votre aide.

 

Ter’ok : emmenez le !

 

Jaffas : mon seigneur et maître, Heru’Ur vous salue.

Heru’Ur: CREE SHAK SHEL, APOPHIS!

Jacob: le vaisseau d’Heru’Ur est arrivé.

Apophis: ONAK RE GAT HERU-UR!

Heru’Ur: ONAK KLA KEELA VUROK!

Apophis: MAK SHEL LO KOMO ASHMA!

Jacob : Heru’Ur est en train de dire que l’armée de Apophis est grande mais pas assez pour vaincre les forces coalisées de tous les grands maîtres. Grâce aux renforts de ses troupes, la bataille sera brève, et tournera en leur faveur.

Jack : et que dit Apophis ?

Jacob : il faut savoir ce que Heru’Ur veut en contrepartie ! Heru’Ur veut maintenir sa domination sur ses possessions actuelles et à l’étendre à celles appartenant pour l’heure à Cronos.

Jack : il doit bien se douter qu’Apophis va essayer de le doubler.

Jacob : Heru’Ur va faire un présent Apophis en gage de sa bonne foi et de sa sincérité. Si Apophis l’accepte, ils prêteront serment afin de sceller leur alliance.

Jack : quel est le présent ?

Heru’Ur: ONA RAK SHOL'VA!

Jacob: c’est Teal’c!

Daniel: Teal’c est sur Chulack!

Jack : il faut croire que non !

Jacob : Apophis est en train de peser le pour et le contre. Dès qu’il aura fait connaître sa décision, transfert aura lieu.

Sam : au bon sang, ça ne marche toujours par !

Daniel : c’est incompréhensible ! Il est clairement écrit trois grands vers le bleu quatre vers l’orange et les trois vers le bleu.

Jacob : il nous reste combien de temps ?

Sam : moins d’une minute.

Daniel : regardez, ce sont des chiffres tobien. Voici le un, voici le deux, voici le trois.

Sam : une seconde, il n’y a pas de zéro?

Daniel : pardon ?

Sam : zéro, pourquoi n’avez-vous pas mentionné le zéro ?

Daniel : est bien parce que dans le système numérique phénicien, le zéro n’existe pas.

Jacob : si les tobien l’avait ajouté ?

Sam : il a raison. La mise au point d’une technologie aussi poussé requiert obligatoirement l’utilisation du zéro.

Daniel : pourquoi ?

Sam: croyez-moi, c’est un truc pour les matheux !

Daniel : alors ça veut dire qu’il faut que je retranche un, c’est ça ?

Sam : 30 secondes

Daniel : bien, on fait comme vous dites. Deux crans vers le bleu, trois vers l’orange et de vers le bleu. Ça marche !

Jacob : ils ont réussi !

Sam : maintenant, on programme la bonne fréquence.

 

Ter’ok : c’est ta dernière chance, shol’va. Si tu te repends maintenant, je sauverais ton âme et je mettrai un terme à des souffrances.

Teal’c : pour qu’Apophis ne ressuscite et me torture encore ?

 

Jack : vous savez quel sort attend Teal’c si Apophis s’empare de lui.

Jacob : toutes tentatives d’intervention de notre part nous ferait remarquer.

Jack : oui, et alors ?

Jacob : alors, vous savez aussi bien que moi qu’il y a des enjeux plus important. C’est votre ami, je le sais. Mais tout de savons aussi qu’il y a un pourcentage de perte en cas de conflit. Des agents de Tokra se sont sacrifiés, d’autres sont en grand danger à bord de ces vaisseaux, en ce moment même et tout cela dans l’intérêt de cette mission. Je suis désolé, le colonel, mais Teal’c n’est pas irremplaçable.

Daniel : un de trois allez.

Sam : on a fini !

Jacob : bien, il nous faut envoyer la mine.

Jack : et s’ils se tirent dessus mutuellement ?

Jacob : ils n’ont pas intérêt, ils sont au beau milieu d’un champ de mines. Transféré !

Sam : il ne se passe rien !

Jacob : notre agent a pu être démasqué !

Daniel : ou nous nous sommes plantés sur la programmation. Euh, non, je suis sûr de moi. La programmation a été correctement faite.

 

APOPHIS: KOMAH ATA , HERU-UR!

HERU-UR : ONAK LA HASSA, SLEL APOPHIS. Envoyez le shol’va au seigneur Apophis.

 

Jacob : Apophis à ratifier l’alliance.

Sam : papa, souviens-toi que Teal’c a risque sa vie pour nous quant il est allé te chercher sur Netu. Tu lui redevables, comme tous ici.

Daniel : j’y pense, comment Heru’Ur va-t-il transporté Teal’c jusqu’au vaisseau de Apophis ?

Jacob : il va sans doute utiliser les anneaux.

Sam : dans ce cas, on peut secourir Teal’c comme il nous a secouru, en interceptant le faisceau de matière.

Jacob : ça ne marchera pas si on reste en mode furtif.

Jack : on passe en mode normal.

Jacob : c’est nous promet un vol assez mouvementé.

Jack : reprenez le manche !

 

Rak’nor : je n’ai jamais vu personne résister au temps à la torture. Mais ce n’est rien à côté de ce qu’Apophis te ferra endurer. Il s’amusera à te tuer un millier de fois !

Teal’c : ça je lui fais confiance.

Rak’nor : et tu n’admettras jamais qu’il est un dieu ?

Teal’c : jamais.

Rak’nor : tu dois être complètement fou

Ter’ok : le sholva doit être livré à Apophis. Ou crois –tu pouvoir aller comme ça shol’va?

Rak’nor : mon seigneur ! Il va mourir.

Ter’ok : rien ni personne ne me privera du plaisir de le voir mourir au moins une fois.

Rak’nor : mon seigneur !

 

Jack : qu’est-ce qui s’est passé ?

Jacob : on l’a raté.

Sam : qu’allons-nous faire ?

Jacob : nous ferions mieux de filer !

 

Jaffas : mon seigneur, un cargo a tenté d’intercepter le faisceau de matière.

Heru’Ur : comment ?

 

Jacob : on dirait que vous avez convenablement programmé la mine. Elle se dirige droit sur le vaisseau d’Apophis.

 

Apophis : qui est-ce ?

Jaffas : Heru’Ur nous l’a envoyé à la place du shol’va.

Jaffas : Heru’Ur nous attaque !

Apophis : tu es l’audace de m’attaquer ?

Heru’Ur : c’est une traîtrise !

Apophis : le traitre c’est toi ! Pourquoi ne m’as tu pas envoyé le shol’va?

 

Jack : il faut qu’on retourne chercher Teal’c !

Jacob : ça ne nous avons serait à rien

Jack : au moins essayer !

Jacob: il est trop tard. C’est impossible !

Jack : il semblerait que non.

Jacob : les Goa’Uld n’ont jamais été capable de rendre furtif un vaisseau encore moins tout une flotte.

 

APOPHIS: CREE! HERU’UR! SHEL PAC HERAC APOPHIS!

 

Sam : ils protègent le vaisseau d’Apophis.

Jacob : ils couvrent ainsi sa retraite. Le radar à détecté une navette qui semble s’être échappé du vaisseau de Heru’Ur avant son explosion.

Daniel : c’est peut-être Heru’Ur en personne !

Jacob : on ne peut pas le laisser s’échapper. Onak Sha Cree! Shal Goa'Uld!

Homme: Goah Sha Cree! Loe Goa'Uld!

Jacob : je lui ai demandé quel était son dieu et il m’a répondu par un mot de passe Tokra. Ici Jacob Carter, déclinez votre identité.

Homme : mon nom et Rak’nor.

Jacob : qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous notre mot de passe ?

Rak’nor : je suis le jaffas qui a permis à Teal’c de s’échapper.

Jack : donnez-nous une preuve !

Teal’c : ravi d’entendre votre voix O’neill !

Jack : moi aussi je suis ravi.

Teal’c : tout le plaisir est pour moi.

Jack : on peut se retrouver sur la troisième lune de Tishner.

Rak’nor : on vous y rejoint.

Daniel : nous avons réussi à empêcher l’alliance.

Selmac : malheureusement c’est le pire qui s’est produit.

Jack : pas de conflit ?

Selmac : non. Nous avons tous été incapables de prévoir qu’Apophis viendrait accompagner d’une flotte furtive.

Sam : qu’est-ce que ça signifie ?

Selmac : Apophis n’aura aucun mal à intégrer les troupes de Heru’Ur à sa propre armée. Il constitue désormais une menace plus grande que jamais.

 

FIN

 

Chulak

We begin on the y planet of Chulak. A child walks thru a tent.

CHILD: Father, he's coming!

FATHER: Yes, I know. You are not to be here.

CHILD: But, Father ---

FATHER: (A Serpent guard) Go! Now!

The child leaves, meeting Teal'C at the door. Teal'C removes his hat and smiles at the serpent guard. Another man is there. He has had his tattoo removed, but the scar shows that he was also a serpent guard.

FATHER: After all this time, it is really you.

TEAL'C: Ma'kar of the Gomai Foothills. (He bows)

SERPANT GUARD WITH NO TATTOO: Teal'C.

TEAL'C: You are the one called Rak'Nor.

RAK'NOR: (Shaking Teal'C hand) It is an honor to finally meet you.

TEAL'C: And I , you.

MA'KAR: We have heard much of your return to Chulak.

TEAL'C: It is time for Jaffa to stop whispering about freedom, and begin to show our true power.

MA'KAR: A power we can only hope is greater than that of the gods.

TEAL'C: False gods.

MA'KAR: Their power is real, and stronger than ever. Even Heru-Ur, and the other System Lords fear Apophis. He commands the vast army of Sokar.

TEAL'C: An army of Jaffa.

MA'KAR: You know of what happened here on Chulak at the hands of Apophis.

TEAL'C: Yes, I know how many were slaughtered. But, I also know that those left alive are ready to rise against him. The Jaffa are the foundation upon which the false gods have built their empires. We can tear them down.

RAK'NOR: To do so, We will have to fight our own kind.

TEAL'C: As the Goa'Uld have forced us to do in their names for countless generations. Only now, we will fight for the freedom of all Jaffa.

MA'KAR: Rak'Nor has the loyalty of a great many here on Chulak.

TEAL'C: So, Bra'Tac has heard from you, and I from him. It is the word of our friend Ma'Kar that has brought me here tonight. In their hearts, many Jaffa believe as we do. Those with the strength and the courage must speak out. We must fear the Goa'Uld no longer. Those who wish to join our cause must be united. (Teal'C's 2 companions nervously look @ each other) Kol'Na of the High Cliffs Hak'Nor of the Cordi Plains have already agreed to meet at the Chapa Groves tomorrow.

RAK'NOR: Then I will --- meet with THEM as well. (Teal'C smiles and nods his head) And this (Stands up) --- blasphemous rebellion will finally be crushed. (Teal'C looks confused) Hash'Ak Cree! (Teal'C stands and is shot by another Jaffa at the door with a Zat gun!) (He falls, shaking) (Ma'Kar is emotionless) Shol'Va!

OPENING CREDITS!

SGC

The next shot goes to the gateroom. The camera is scanning the monitors, which indicate that a traveler is coming. Klaxons are going off. General Hammond, Sam, and Jacob are running down the steps. The gate is dialing. It opens.

TECH: Receiving IDC transmission. It's the Tok'Ra.

HAMMOND: Open the Iris.

JACK: (Walking in the room) Teal'C?

SAM: Tok'Ra.

JACK: Too bad.

TECH: There's no traveler en route, Sir, but there's a transmission being sent.

JACOB: Looks like my vacation is over. (The taped transmission is being played back) Thanks to our good friend, Tannith, we were able to intercept this conversation between Apophis & Heru-Ur. It took place less than an hour ago.

DANIEL: (Listening to the Goa'Uld) Sounds like they've agreed to meet.

SELMACK: Currently, Heru-Ur is aligned with the System Lords against Apophis.

SAM: Or so the System Lords presume.

SELMACK: Exactly. An alliance between Apophis and Heru-Ur could overwhelm all the other system lords combined.

JACK: And that would be --- bad?

SELMACK: One enemy is easier to target than many. Our spies believe that Apophis has agreed to the meeting because he is willing to use such an alliance to topple the system lords. Afterwards, he will deal with Heru-Ur. If he succeeds ---

JACK: Galactic badness! Huge!

DANIEL: So, what do we do?!

SAM: Find a way to sabotage the alliance.

SELMACK: Doctor Jackson, Have you seen symbols like this before?

DANIEL: Well, it looks similar to Phoenician letters, but I can't be sure.

SELMACK: We believe it is a technical manual. None of our Tok'Ra linguists could translate it.

JACK: Um, excuse my denseness, but --- what does this have to do with --- anything?

SELMACK: The hatred and mistrust between Apophis and Heru-Ur goes back a long time.

SAM: So, if we can get them to fight each other ---

SELMACK: They both control the 2 largest armies of the Goa'Uld. A war between them would decimate both sides, and return the balance of power back to the system lords. Which, for now, is much more preferable to one all-powerful Goa'Uld.

DANIEL: Wait, I think I've got it! It's uh --- 3 to the blue, 4 to the orange, and --- and 3 to the blue. Sounds like some sort of color coated combination for a lock.

SELMACK: Excellent! We may have a chance now. (To Sam) If you will accompany me ---

JACK: AH! Wait a minute! Just--- stop, hold it. If you're about to say you're gonna explain along the way , I'm gonna lose it! I've just about had it with the way the Tok'Ra do business. I wanna know EXACTLY what we're dealing with here. Every mission detail you've got right now, or we go NOWHERE!

JACOB: (Smiling) I was gonna tell ya, Jack.

JACK: (Quietly) OK! Never mind.

DANIEL: The meeting will be taking place at a region of space known as the Tobin System. The Tobin Civilization, originating from Earth thousands of years ago, has been extinct for a number of centuries, but one of their legacies is the equivalent of a large mine field in space.

JACK: As close as you can get to neutral territory, Sir.

SAM: The mines, originally designed to protect the planet will actually hone in on a wide variety of energy signals, including that of Goa'Uld weaponry.

HAMMOND: So, if either Heru-Ur or Apophis decided to open fire, they would be destroyed by the mines.?

JACOB: We'll take the cargo ship I came in. If we leave immediately, we can reach the minefield before the meeting, and reprogram the mine to hit Apophis's ship.

HAMMOND: So, he'll think Heru-Ur's behind it?

SAM: Exactly.

JACOB: The problem is , the mines are in constant motion. Repositioning themselves randomly.

HAMMOND: So, how can you reprogram them?

JACK: That's a little bit of a concern for me, (Looks at Jacob) Sir.

JACOB: The mines have sophisticated inertial engines that are unaffected by gravitational conditions.

SAM: Basically, we should be able to safely use the cargo ship's rings to pull a mine inside.

JACOB: At which point, I'll pattern the ship to match it's movements.

DANIEL: The Tok'Ra have what they believe is the Tobin manual to how the mines work.

JACOB: Yeah, unfortunately, certain aspects of the translation have previously eluded us. Now, with Dr. Jackson's help, we can use the manual to reprogram the mine to hone in on a specific energy signal. One of our operatives aboard Apophis's ship will have planted a beacon that will broadcast that energy signal.

SAM: The mine will think that Apophis's ship is firing a weapon, move towards it, and explode.

HAMMOND : Sounds very risky.

JACK: Insane might be another word. (Looks at Sam) (Sam smiles at Jack)

JACOB: Obviously, I'm gonna need Dr. Jackson, and there might be some complicated mathematical calculations to be done, Sam would be a big help, too. (Jack clears his throat) Of course, Colonel O'Neill is --- always fun to have around. (Jack grins, then looks at Jacob) The timing is critical, George.

HAMMOND: Then, you have a go.

On the ship

Teal'c is being pulled into a room by Rak'Nor and another Jaffa. They shackle his hands. Rak'Nor throws water on Teal'C's face.

RAK’'NOR: Do not think your punishment is over, Shol'Va!

Goa'Uld : (speaking loudly) BACK AWAY! WELCOME TEAL'C! I AM TER'OK. WHO DO YOU SUPPOSE IS MORE WELL-KNOW (Punches Teal'C) AMONG JAFFA? YOU --- (laughs evilly) OR I? (To Rak'Nor) TER'OK OR THE SHOL'VA?

RAK'NOR: Many know of Teal'C, but all Jaffa fear you, My Lord.

TER'OK: (speaking loudly) AFTER ALL, I HAVE BEEN AROUND, MUCH, MUCH LONGER. AND FROM THE LOOKS OF THINGS, I WILL BE AROUND LONG AFTER YOU'RE GONE. (Teal'C spits in his face) (He wipes the spit from his face, and tastes it, spiting out in disgust) FROM THIS MOMENT ON, EVERY TEAR YOU SHED --- WILL BE RECORDED (Turns machine on) SO THAT ALL JAFFA ALIVE, NOW AND FOREVER MORE, WILL SEE HOW WEAK, AND POWERLESS, THE GREAT AND POWERFUL TEAL'C REALLY WAS BEFORE HE DIED. THEY'LL SEE HOW HE CAME TO UNDERSTAND HOW WRONG HE WAS ABOUT THE GOA'ULD. THEY WILL SEE YOU--- PRAY TO THE GODS FOR FORGIVENESS, AND BEG--- TO BE GRANTED AN HONORABLE DEATH!

Teal'C: (Looking him RIGHT in the eyes) Never!

TER'OK: LET US NOT ARGUE --- ABOUT THE FUTURE.

Tok’ra’s ship

JACK: Where is he?

SAM: He's on 18.

JACK: Jacob, do you really think the Goa'Uld are stupid enough to fire on each other in a mine field?

JACOB: No, and we don't want them to. The ultimate goal is to get them into an all-out war, where both their fleets will be seriously weakened.

SAM: You think that's gonna happen?

JACOB: If he thinks Heru-Ur's ambushing him, Apophis will most likely retreat. However, his next move will be to order his armies to attack Heru-Ur's planet.

JACK: (After the doors open, revealing Danny on his knees picking up some stuff, and putting them in his bag) What are you doing?!

DANNY: I could use a hand here.

JACK: (Picking up one of the bags) Sure you GOT everything?

DANIEL: Wanna try to reprogram that mine without the proper translations?

JACK: Thought of a laptop?

DANIEL: Well, I had one, I just couldn't get Beck's Ancient Phonetian Symbolisms on CD at Archeology . com, so ---

The four are walking on a runway. The cargo ship magically appears!

JACK: (Inside the ship) Still going with the gold, Huh? (Looks around) Is there something different here?

JACOB: I had the bulk head removed. Once we've moved the mine inside, we're gonna need all the room we can get.

DANIEL: What about the escape pods?

JACOB: If that mine touches anything in here, the escape pods aren't gonna do us any good.

DANIEL: Oh.

Scene of ship flying in Hyper-space. Danny's sitting on the floor reading with an ink pen in his mouth. A whole buncha books are on the floor. Sam's reading a book also. Jack's playing with the Velcro on his watch. He looks at Sam over his shoulder, next to him.

JACK: Do you understand any of that?

SAM: It's all Phoenician to me, Sir. (She smiles. He frowns)

RAK'NOR: Drink! It is only water. Do you not drink because you wish to die sooner? (Teal'C looks at the recorder) It is not recording now. You will not appear weak by quenching your thirst. (Teal'C looks at him in the eye) Surely, you must realize that Ter'Ok will not let you die before he has gotten what he wants from you. I swear on my father's name that this is only water. (Teal'C puts his head down. Rak'Nor walks away from him)

On the Goa’Uld’s ship

TEAL'C: What is the name of your father?

RAK'NOR: (Turns) Swearing on his name means nothing if you do not know who he was. My father was called Delnor. (Throws the cup)

TEAL'C: I know that name!

RAK'NOR: Yes, when you were first prime, you spared his life after Apophis ordered him killed.

TEAL'C: I remember.

RAK'NOR: When you turned against Apophis, my father believed it was a sign. He spoke out against the gods, and supported you. He seared the mark of the serpent from my forehead. He --- He said I was free!

TEAL'C: You are!

RAK'NOR: Other Jaffa worriers began to believe. Like my father, they followed Bra'Tac, who said what you had done would begin a Jaffa rebellion. He said, that one day, all Jaffa would be free from enslavement at the hands of the Goa'Uld.

TEAL'C: He spoke of the truth.

RAK'NOR: No! It was blasphemy! The Goa'Uld are GODS! Look at yourself now! Why will you not admit it?!

TEAL'C: Why do you not believe as your father believes?

RAK'NOR: My father believes nothing anymore! He is dead! My father was a stupid fool, and Apophis killed my whole family because of it. He who died him self , and was reborn. Returning to slay Sokar --- He with the power to slaughter millions in a instant. He commands the greatest army the Goa'Uld have ever known, how could he be anything but a god?! I was fortunate enough to realize that in time to save myself. (The door opens)

TOR'AK: LISTEN TO RAK'NOR, TEAL'C! (The Jaffa kneel again, he turns on the recording device) NO ONE CAN HELP YOU BUT YOURSELF! NOT EVEN BRA'TAC LASTED THIS LONG. (Smiling) (Teal'c looks at him with a sorrowful expression) WITH PITYFUL TEARS STREAMING DOWN HIS FACE, HE ADMITED WE WERE ALL POWERFUL GODS.

TEAL'C: He would die first!

TOR'AK: HE DID DIE , TEAL'C. BUT NOT FIRST. FIRST, HE PRAYED TO ME --- PRAYED TO THE GOA'ULD FOR FORGIVENESS. AS YOU WILL! (The torture continues) (Teal'C appears to pass out)

Tok’ra’s ship

The ship comes out from Hyper-speed, and approached the planet.

JACOB: We've reached the Tobin System. (Sam and Daniel walk over from the ring area, Jack was sitting against the control panel in back of the stick.)

SAM: WOW! That's a lot of mines!

JACOB: Hundreds of thousands. Prepare to activate the rings. (Sam presses a sequence on the control panel.) (Jacob puts something on his head)

JACK: Jacob, what's with the --- ear thing?

JACOB: It's a heads-up display that'll help me fly the ship while keeping the mine centered in the hold.

JACK: And --- how hard is that gonna be?

JACOB: Well, considering what I have to avoid out there, Hard. (Jack and Daniel look worrily at each other) (The machine shows he's honed in on a mine) Clear the rings! (Jack and Daniel go kick the books off of the rings) (The machine shows a lock on the mine) Now, Sam. (Sam presses the button, and the mine is brought up to the ship.) Alright! Get on it!  

DANIEL: Uh-OH!

JACK: What?

JACOB: What? Don't you recognize the symbols?

Sam looks confused.

DANIEL: What symbols?!

On the Goa’Uld’s ship

TOR'AK: SAVE YOURSELF, TEAL'C! IT IS NOT TOO LATE. (He does some creative stuff with a ribbon device.) ONE SECOND LONGER, AND YOU WOULD BE DEAD! WHY ADMIT THE GOA'ULDS ARE GODS? WHY DO I WASTE MY TIME? (Looks at Teal'C, then holds Teal'C chin up forcefully) BECAUSE IT IS THE TRUTH! (Teal'C grunts) I DO THIS FOR ONE REASON. NOT TO BREAK YOU! NOT TO TORTURE YOU! (Whispers) I DO THIS TO SAVE YOU. MAYBE YOU DO NOT FEAR ME, OR EVEN DEATH IT SELF, BUT YOU SHOULD FEAR WHAT AWAITS BEYOND IF YOU DIE THIS WAY. SHA MEL KALLAH! (Laughing) SAY WHAT NEEDS TO BE SAID! TO DELIVER YOUR SOUL, AND THE SOULS OF ALL THOSE THAT HAVE EMBRASED YOUR SIN.

TEAL'C: Cree-Shac, Shel Nok!

Jacob’s ship

JACOB: There should be a panel that opens and allows access to the inside. Try underneath.

SAM: I think there's some thing here, Dad. Can you raise the bomb any higher? (She lays down, and gets under the hovering mine) It looks like a circle with a cross on it.

DANIEL: (Looking at a book) That could be it.

SAM: OK, what do I do?

JACOB: I'm pretty sure you touch it.

JACK: (Does a head up) PRETTY sure?!

JACOB: The last time a Tok'Ra was sent to attempt this, they were never heard  (Sam looks at her father from under the mine)

JACK: Well, that's news!

DANIEL: No, I think that's it.

SAM: You THINK?

DANIEL: (Looking at Sam) (Not sounding very convinced) Okay, I--- I'm SURE that's it. (She don't look very convinced, but she trusts him, and puts her hand up to it with Jack and Dad looking at her) Wait! Wait ! wait! Wait! Wait! Wait, wait!

JACK: HEY!!!!

DANIEL: No, no! Sorry! That's it, I'm sure of it. (Jack lets out a breath, and shakes his head) (Sam touches it, and it opens, nearly touching her body) (It flashes lights)

JACOB: Don't touch it anywhere but inside the opening!

SAM: (As Daniel lays down with her head to head) Daniel? What do these mean?

DANIEL: Um, those indicate the various frequencies the mine is sensitive to.

SAM: So, we need to erase them all, and input only the ones we want, right?

DANIEL: Right.

JACK: (Stooping down, and practically laying in Sam's lap! ) How long is this gonna take, Kids?

DANIEL: I have NO idea!

Goa’Uld’s ship

ROK'NOR: (Picking up the recorder.) Te'Rok grows frustrated by you.

TEAL'C: He thought he was recording my humiliation. Instead he was only recording his own.

RAK'NOR: Do you not believe that your soul will be forever punished?

TEAL'C: (Fairly weakly) The Goa'Uld are parasites. They use Jaffa as incubators until they are ready to take human hosts. I have seen the world from which they originated. I have stood beside the swamps from which they first rose. They are merely flesh and blood just like you or I!

RAK'NOR: LIES!!!!

TEAL'C: Why would I lie?! If there was a chance that they were GODS, If I thought that my SOUL would be forever punished? WHY would I LIE?!?! (Rak'Nor thinks) They have manipulated our bodies. So, too, are the manipulating our minds with FALSE BELIEFS!

RAK'NOR: You believe this so strongly, that you risk dying in SIN?

TEAL'C: I believe it so strongly , that I FIGHT to live with every last bit of strength that I have, so that one day, enough Jaffa will believe as I do --- enough to end the Goa'Uld , and free us ALL forever!

Jacob’s ship

Daniel and Sam are laying under the mine.

DANIEL: Three to the --- blue.

SAM: Which way is blue?

DANIEL: That's a good question.

SAM: (Turning it clockwise) (Blue light flashes) OK. Clockwise is blue.

DANIEL: 3 notches. (She turns it 2 more times.) OK --- 4 to the orange. (She turns it 4 times counter clockwise) (Jacob sees a mine approaching the ship outside) (He gets a very nervous look on his face) Three to the blue. (The bomb is slowly dropping)

SAM: Uh --- (Nervously) Dad? (Daniel quickly moves from under the bomb.)

JACK: (Calmly, yet nervously) Jacob? (The bomb is almost touching Sam's body.) (Jack grabs her feet, and pull her from under the bomb. He helps her up, and they move behind the bulk head ) JACOB!!

JACOB: I know! I have a problem here!

JACK: (The bomb hovers close to the bulkhead Sam and Jack are standing behind) JACOB!!!!!! (The mine outside moves away from the ship, Sam closes her eyes, and catches her breath. Jack slowly moves from behind the bulkhead.) So, Jacob, nice flying.

JACOB: Thanks! How much longer?

SAM: Not sure, why?

JACOB: Someone's coming. I'm cloaking the ship. (You see a mother ship appear out of Hyper-speed. You hear a boom) It's Apophis.

SAM: 3 to blue. (She turns it 3 times clockwise, and a buzzer sound goes off, and the lights start flashing green.) (To Danny) Uh, it's flashing green. Green is good?

DANIEL: No.

SAM: Bad?

DANIEL: Bad.

SAM: (Nervously) How bad?

DANIEL: Very, very, bad!

SAM: Dad?! We may need Selmack's help here!

JACOB: All right. Jack?! You're gonna haveta take the stick!

JACK: What? Really?!

JACOB: Take the hud. (Jack removes it from Jacob's head) Keep the mine center circle, and avoid hitting anything out there.

JACK: (Taking the driver's seat) Ok! OK! I've got it! I got it. (The mine starts rising off of the couple under it, turning red, approaching the ceiling of the ship. Sam looks toward Jack and Jacob.) WHOA! WHOA! WHOA! WHOA! Hoe! Hoe!

JACOB: (Putting his hand on Jack's shoulder.) Huh?

JACK: I'm cool. I'm all right. (Jacob turns to leave, tapping, then squeezing Jack's shoulder) It's not so easy. (The mine hover back lower on top of Sam and Daniel)

JACOB: What's going on?

SAM: The crystals are flashing green.

DANIEL: I think it's gonna explode.

JACOB: De-Activate it.

DANIEL: I don't know how. If you enter the wrong combination, (Jacob looks to the front, where Jack is shooing the mines outside away with his hands! LOL!) a failsafe is enacted, and you have 5 minutes to --- enter the right combination --- or the --- mine explodes.

JACOB: Apophis is already here. If we release the mine now, and it explodes, the mission will be ruined.

DANIEL: And if we don't release the mine now, we'll be ruined.

JACOB: Then, enter the right combination!

SAM: We tried. What does Selmack say?

JACOB: Try again.

DANIEL: (Sarcastically) VERY helpful.

On the Goa’Uld’s ship

TOR'AK: BRING HIM! (Rak'Nor and the other Jaffa unshackle Teal'C, and bring him out the door.)

JAFFA: My lord, Heru-Ur hails you.

HERU-UR: CREE SHAK SHEL, APOPHIS!

JACOB: Heru-Ur's ship is here.

APOPHIS : ONAK RE GAT HERU-UR!

HERU-UR: ONAK KLA KEELA VUROK!

APOPHIS: MAK SHEL LO KOMO ASHMA!

Jacob’s ship

JACOB: Heru'Ur is saying Apophis's forces are great, but not great enough to match the collective army of the system lords. With his assistance, the battle will be swift and end in their favor.

JACK: Apophis?

JACOB: He wants to know what Heru-Ur wants in exchange. (Listens to the Goa'Uld) Heru-Ur wants to maintain domination over all that is currently his, plus that which is currently owned by Chronus.

JACK: He has to know, Apophis will screw him eventually.

JACOB: Heru-Ur is offering Apophis a gift. A token to show his honor and loyalty. After Apophis accepts, they will swear an oath to solidify their bond.

JACK: What's he offering?

HERU-RU: (Motioning for someone to enter. Tor'Ak enters with Teal'C , putting his face right in front of the monitor.) ONA RAK SHOL'VA! (Teal'C looks at the monitor, and sees his former lord. Apophis sits up, with a gorgeous smiles on his handsome face.)

JACOB: Teal'C!

DANIEL: Teal'C's on Chulack.

JACK: Apparently not.

JACOB: Apophis is gonna think the deal over. As soon as he makes up his mind, the transfer will take place.

SAM: Uh, Dammit! This is NOT working!

DANIEL: This doesn't make an since! It clearly says 3 to blue, 4 to orange, and --- 3 to blue!

JACOB: How much time do we have?

SAM: Less than a minute.

DANIEL: OK! These are Tobin numbers. This is 1, this is 2, this is 3 ---

SAM: Wait, wait! What about zero?

DANIEL: What?

SAM: Zero. Why didn't you say zero?

DANIEL: (Stuttering) Uh --- be --- because there's no zero in the Phoenician numerical system.

JACOB: What if the Tobin added it?

SAM: (Sam and Danny both look at her dad) He's right! Inventing technology with this level of sophistication would require a zero.

DANIEL: Why?

SAM: Just trust me! It's a math thing.

DANIEL: So, I've been off by one this whole time?

SAM: 30 seconds.

DANIEL: Uh, uh, uh --- OK, then , uh, uh, 2 to blue, 3 to orange, and , and 2 to blue. (She turns it) That's it!

JACOB: They got it! (Jack takes a deep breath)

SAM: Now, we enter the right frequency.

The Goa’Uld’s ship

Teal'C is being brought back to the chamber. Rok'Nor goes to shackle his hands again, Tar'Ok takes them from him.

TER'OK: (Loudly) THERE IS LITTLE TIME LEFT FOR YOU. IF YOU REPENT NOW, I WILL SAVE YOUR SOUL, AND END YOUR SUFFERING.

TEAL'C: (Nice shot of his flexing muscles as he lifts himself onto his feet.) So that Apophis can revive me, and begin again? (He laughs in Ter'Ok's face, pissing him off, making him leave.) (After the Goa'Uld leaves, and it's just he and Rak'Nor, he groans, and falls on his knees.)

Jacob’s ship

JACK: You know what'll happen to Teal'C if Apophis gets a hold of him.

JACOB: Anything we do in attempting a rescue would give us away.

JACK: Yeah? So?

JACOB: So, you know as well as I do that bigger things are at stake here. He's your friend, I know. But we've both had to deal with losses like this in battle situations. Tok'Ra operatives have already given their lives, and others are at great risk on those ships right now --- All for the sake of this mission. I'm sorry, Colonel, but Teal'C is expendable. (Jack's eyes are watered as he looks out into space.)

DANIEL: One, two, three --- (Presses the dot) done! (The mine closes almost hitting the pair.)

SAM: We're done! (She slids from under the mine, Daniel rolls to his feet.)

JACOB: All right! I have to deploy. (Jack still has the stoic, emotionless look on his face, and watery eyes)

JACK: If they start shooting at each other ---

JACOB: They'd better not yet. We're still in the middle of this minefield. Deploy. (The rings grab the mine, and send it out of the ship.)

SAM: Nothing's happening. (Daniel opens a book, and looks thru the pages)

JACOB: Our operative could have been compromised.

DANIEL: Or, we reprogrammed the mine wrong. (The Carters look at him) (He looks between them, then loudly closes the book.) No! --- I'm --- sure we reprogrammed --- the mine --- right.

Jacob’s ship

APOPHIS: KOMAH ATA, HERU-UR!

HERU-UR : ONAK LA HASSA , SLEL APOPHIS. (To Tor'Ak) SEND THE SHOL'VA TO LORD APOPHIS.

Jacob’s ship

Jacob: Apophis has agreed to the alliance.

SAM: Dad, Teal'C risked his life to save all of us when we came to rescue you on Netu. You OWE him. We all do.

DANIEL: Wait, how is Heru-Ur gonna transport Teal'C to Apophis's ship?

JACOB: He would probably use rings.

SAM: Well, then we can save Teal'C the same way that he saved us --- by intercepting the matter stream!

JACOB: It won't work while the ship is in stealth.

JACK: Then uncloak it.

JACOB: It would take some pretty fancy flying.

JACK: (Looks at Jacob) (Hands him the headpiece) It's you ship!

The Goa’Uld’s ship

Teal'C, pretty badly beaten up, takes a sip of water held by Rak'Nor.

RAK'NOR: I've never seen anyone endure such torture! Yet, none of it comes CLOSE to what Apophis will do to you. He will kill you 1,000 times!

TEAL'C: (Weakly) Of that I am certain.

RAK'NOR: And you will NEVER admit that he's a god?!

TEAL'C: (Looks at the young jaffa) Never!

RAK'NOR: You are --- either insane, or ---

TER'OK: TAKE HIM DOWN! THE SHOL'VA IS TO BE TRANSPORTED TO APOPHIS! (The other Jaffa unshackles Teal'C's hand) (Teal'C gets up, and elbows the Jaffa, who's trying to hold him from behind.) (Ter'Ak takes his ribbon device, and throws Teal'C and the jaffa across the room.) WHAT DO YOU THINK YOU ARE DOING --- SHOL'VA?!?!?!

RAK'NOR: My lord, you are KILLING him!

TER'OK: I WILL NOT BE DENIED THE SATISFACTION OF WATCHING HIM DIE AT LEAST ONCE!

RAK'NOR: (Looking at Teal'C) My lord --- (He takes the Taser, and puts it in Tor'Ak's neck He must have killed the symbiote, because the Goa'Uld fell down.) (He looks down on Teal'C, who looks up at him, confused.)

 

 

Jacob’s ship/Goa’Uld’s ship


The matter stream connects the two mother ships. Jacob does some fancy flying after uncloaking the cargo ship. They pass thru the stream, and Sam and Jack look to the back of the ship for Teal'C, who doesn't appear. They Missed him! The streams disconnect.

JACK: What happened?

JACOB: We missed him!

SAM: So, what now?

JACOB: We'd better get out of here!

HERU-UR's JAFFA: My lord, a cargo ship attempted to intercept the matter stream.

HERU-UR: (Standing) WHAT?!?!?!?!

A serpent guard presses a button on his arm. I'm gonna assume that he's the Tok'Ra operative!

JACOB: It looks like you programmed the mine right! It's gone straight for Apophis's ship.

The Serpent guards bring Ter'Ok to my lord.

APOPHIS: WHAT IS THIS?!

SERPENT GUARD: Heru-Ur transported HIM instead of the Shol'Va.

Apophis does not look happy! He's so cute when he's mad. BOOM! The mine hits Apophis's ship.

SERPENT GUARD: Heru-Ur attacks!

APOPHIS: YOU DARE TO ATTACK ME?!

HERU-UR: IT IS DECEPTION!

APOPHIS: THE DECEPTION IS YOURS! WHY DID YOU NOT SEND ME THE SHOL'VA?!

JACK: We gotta go back for Teal'C.

JACOB: And do what?

JACK: Something!

JACOB: It's too late.

Everyone freaks out, as about 10 mother ships appear around Apophis's ship!

JACOB: That's NOT possible!

JACK: Apparently, it is.

JACOB: The Goa'Uld have never been able to cloak an entire mother ship before, let alone an entire fleet!

APOPHIS: CREE! HERU-UR! SHEL PAC HERAC APOPHIS! Heru-Ur looks down, then up again. A glider is seen escaping from the ship. Apophis shoots 8 shots into Heru-Ur's ship, blowing it up.

SAM: They're protecting Apophis's ship!

JACOB: They're allowing him to escape. The sensors are picking up a glider that seemed to have escaped from Heru-Ur's ship before it exploded.

DANIEL: Uh --- Heru-Ur HIMSELF?!

JACOB: We can't let him get away. Onak Sha Cree! Shal Goa'Uld!

MAN: Goah Sha Cree! Loe Goa'Uld!

JACOB: I asked him which god he worshiped, and he answered with a Tok'Ra password. This is Jacob Carter! Identify yourself!

RAK'NOR: My name is Rak'Nor.

JACOB: Who are you? How did you know how to answer my hail?

RAK'NOR: I am the Jaffa who helped Teal'C escape.

JACK: How do we know that?

Scene goes to glider.

TEAL'C: It is good to hear your voice, O'Neill.

JACK: (Sam smiles) Glad ya made it, Teal'C.

TEAL'C: As am I.

JACOB: We can rendezvous on the third moon of Tishner.

RAK'NOR: We will meet you there.

DANIEL: Well, I guess we stopped the alliance.

SELMACK: Unfortunaly, it is the worse possible result.

JACK: No war.

SELMACK: No. We could not have predicted that Apophis would bring a clocked fleet into the minefield.

SAM: So what now?

SELMACK: Apophis will easily absorb Heru-Ur's forces into his own. He is now a bigger threat than ever before.

The three humans look at each other with worried expressions.

CLOSING CREDITS!

 

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
20.07.2023 vers 22h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
06.10.2020 vers 18h

wolfgirl88 
20.02.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Lilou004 
makkura 
poupette67 
sanct08 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !