269 fans | Vote

#513 : L'épreuve du feu

 

Au SGC, le colonel O’Neill impose des exercices difficiles à un groupe de jeunes recrues. Mais il s’aperçoit de leur véritable potentiel quand un des « exercices » semble soudain devenir très réel.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Proving Ground

Titre VF
L'épreuve du feu

Première diffusion
08.03.2002

Première diffusion en France
17.05.2002

Vidéos

Stargate Sg1 Proving Ground-Terreno Di Prova-Music Video

Stargate Sg1 Proving Ground-Terreno Di Prova-Music Video

  

Plus de détails

Ecrit par : Ron Wilkerson

Réalisé par : Andy Mikita

Apparitions:

David Kopp (Lt Grogan)

Michael Kopsa (Général Kerrigan)

Grace Park (Lt Satterfield)

 Elizabeth Rosen (Cadet Jennifer Hailey)

Courtenay J. Stevens (Lt Elliott)

513 - L'épreuve du feu

Le colonel O'Neill et Teal'c dirigent une mission pour capturer un Goa'uld avec le soutien d'une équipe de jeunes recrues SG. O'Neill informe le lieutenant Elliot, l'une des recrues, que Carter et Jackson ont pris en chasse le Goa'uld depuis plus de 3 heures et qu'il n'y a plus aucun contact radio depuis.
Le colonel donne alors l'ordre à Elliot et son équipe de sécuriser le périmètre tandis que lui et Teal'c pénètrent dans le bâtiment. Une fois le bâtiment sécurisé, des tirs de Zat et d'armes à feu se font entendre et O'neill demande des renforts. Les cadets entrent et trouvent les corps de Teal'c et O'neill, ainsi que Carter menaçant Daniel avec un Zat et prétendant être une Tok'ra; à l'inverse Jackson prétend être humain et menace Carter avec un 9mm. Grogan choisit alors d'abattre le major pour sauver le Dr Jackson; Daniel se relève alors et abat les 4 cadets.
Tous les membres à terre se relèvent car tout ceci n'était qu'une simulation à l'aide des armes In'tars.

Le major Carter et O'neill font alors un débriefing des erreurs commises par les recrues lors de cet entraînement; et Elliot commence à se justifier en montrant quelques incohérences dans le scénario.
Une fois la réunion terminée, Elliot aborde le colonel pour s'excuser de son attitude plutôt déplacée envers son supérieur.

Alors que les cadets bavardent entre eux, Satterfield et Hailey font remarquer qu'ils sont jugés par le meilleur de tous les instructeurs SG, Elliot et Grogan ont l'air septique.

Sam et Jack se retrouvent au mess du SGC; Carter demande au colonel ce qu'il pense du lieutenant Elliot. Celui-ci répond qu'il pense un peu trop au lieu de se fier à son instinct.

Une nouvelle mission a lieu à l'entrepôt, O'neill explique aux cadets qu'ils doivent récupérer un objet alien. Deux facteurs seront à prendre en compte: la patrouille ennemie et le temps (la porte des étoiles ne restant ouverte que pendant 12 minutes). Une fois entrés dans l'entrepôt, la patrouille ennemie bloque l'avancée des cadets et Grogan se fait toucher. Une fois l'ennemi neutralisé, Elliot ordonne à Grogan de rejoindre la porte puisqu'ils leur restent 7 minutes. Le reste de l'équipe trouve l'objet extra-terrestre, seulement celui-ci est piégé et affiche 90 secondes avant explosion. Hellay pense pouvoir déconnecter le détonateur mais Elliot refuse, l'équipe se dirige alors vers la sortie où le colonel O'neill les attend et leur demande des explications à la fois sur le fait d'avoir abandonné l'objet et aussi sur le fait qu'ils ont laissé Grogan.
Jack reçoit un coup de téléphone tandis que Grogan réapparaît.
O'neill veut que les recrues rentrent au camp, c'est alors que 2 véhicules arrivent et Jack place de vraies balles dans son 9mm. O'neill s'approche et tue les 4 soldats venu le chercher mais il est blessé à l'abdomen pendant la fusillade. O'neill bande sa blessure et explique que tout ceci n'est pas un exercice et qu'il y a une invasion alien; les cadets se portent alors volontaires pour aider le colonel.

L'équipe arrive alors au SGC et entre par la sortie de secours. Une fois entrés ils se dirigent vers l'armurerie où ils prennent de véritables 9mm mais conservent leurs MP5 In'tar pour éviter le plus de blessés possible. C'est alors que 2 soldats et Teal'c arrivent, l'équipe se cache; Teal'c explique aux soldats que le major Carter s'est échappée et qu'il faut la retrouver. Les 4 cadets menés par le colonel arrivent au labo du major Carter et neutralisent le garde posté à l'entrée. Hailey entre sur le réseau de surveillance de la base en piratant un ordinateur et s'aperçoit que la porte est ouverte mais également que le Dr Jackson est contrôlé par un engin alien qui se trouve en salle de briefing.
Satterfield et Grogan se rendent dans le bureau de Jackson en espérant trouver des indices sur ce mystérieux objet, tandis que Hailey et Elliot vont se charger de désactiver la porte des étoiles. Le colonel quant à lui reste dans le labo. Tandis que Elliot et Hailey font face à 3 soldats, Satterfield et Grogan pénètrent dans le bureau du Dr Jackson. Pendant la fusillade Hailey doit tirer sur l'un des soldats à balles réelles. Satterfield quant à elle explique que l'objet est une sorte de cheval de Troie Goaul'd.

O'neill reçoit un coup de téléphone et ordonne à Elliot de battre en retraite alors que ce dernier est devant la salle de la porte.
L'équipe de nouveau au complet découvre que le personel de la base est contaminé par des nano-robots et choisit de détruire l'objet se trouvant en salle de briefing pour neutraliser les nanites.
Les 4 novices partent alors en direction du couloir C-19. Ensuite O'neill passe un coup de téléphone et dit:"ils arrivent".

Alors que l'équipe progresse dans la base, ils rencontrent le major Carter et décident de la conduire à O'neill. De retour au labo, les recrues trouvent O'neill en train de détacher le garde prisonnier. Elliot neutralise le garde et le colonel et laisse le major dans le labo pour les surveiller tandis qu'ils repartent pour détruire l'engin.

Le colonel revient à lui et Carter lui explique que le Général Hammond et les hommes du pentagone attendent au poste de sécurité.

Hammond discute avec un homme des nouvelles recrues et de ce nouveau programme d'entraînement. En regardant les écrans de surveillance on s'aperçoit que Hailey part neutraliser la porte des étoiles tandis que les 3 autres cadets restant vont investir la salle de briefing de plusieurs endroit en même temps. O'neill et Carter entrent alors dans la pièce.

On retrouve Daniel et Teal'c dans le bureau de Hammond; le Dr Jackson dit que le fauteuil est très confortable. Des coups de feu se font entendre. Tous les gardes se font neutraliser y compris Teal'c, Jackson et Grogan.
Satterfield place alors une charge de C4 sur l'engin tandis que Elliot aide Grogan à sortir de la pièce.
Une fois le détonateur à 00:00 aucune explosion ne se produit, ils retournent alors en salle de briefing où ils trouvent SG-1 et le général Hammond qui leur explique que tout ceci n'était que simulation.

Tous les protagonistes se rendent compte que Hailey est toujours absente et blessée en salle d'embarquement suite à une décharge électrique, Carter explique que des radiations mortelles s'échappent de la porte.
Elliot prend alors tous les risques et part rechercher Hailey et fermer l'iris au péril de sa vie. C'est alors que tous le monde l'applaudit et Hailey lui explique qu'elle était complice de la simulation.
Hammond informe Elliot qu'il sera affecté à l'équipe d'exploration SG-17. O'neill raccompagne Elliot en dehors de la salle d'embarquement et lui demande s'il pense que la simulation est terminée. C'est alors que l'alarme retentit...

513 - L'épreuve du feu

Quelque part à l’extérieur.

Elliot : Pardon mon Colonel mais, je peux vous poser une question.
Jack : Mais alors vite.
Elliot: Oui, on sait comment le Goa'uld a pu s’enfuir ?
Jack: Pour l’instant on l’ignore.
Elliot: On a au moins une idée du type d’armes qu’il possède ?
Jack: Non aucune. Autre chose ?
Elliot: Si je demande ça, c’est parce que j’essaie d'évaluer la situation.
Jack: Deux membres de mon équipe ont prit en chasse le Goa'uld et ont disparu depuis trois heures. Voilà la situation.
Teal'c: C’est là qu’on a localisé pour la dernière fois le major Carter et Daniel Jackson.
Jack: Lieutenant Elliot avec vos hommes sécurisez le périmètre et maintenez le contact radio. Teal'c, avec moi.
Elliot: Mon Colonel on vient pas avec vous ?
Jack: J’ai dit que vous deviez sécuriser le périmètre. Ça n’est pas assez clair pour vous ?
Elliott: Si c’est clair.
Jack: Alors suivez les ordres !
Elliot: Grogan, Satterfield. Couvrez l’autre côté du bâtiment.
Grogan: On y va.
Elliot: Haley, avec moi...Gardez votre position !
Grogan: Ça tire la dedans.
Elliot: Grogan, restes où tu es. Tu m’entends.
Jack dans la radio: On a besoin de renfort, Elliot libérez le canal, je répéte on a besoin de renfort.
Elliot: On vient. Bougez-vous, bougez-vous !

A l’intérieur d’un bâtiment :

Elliot: Lâchez votre arme, Major!
Sam avec la voix d’un Goa'uld : Daniel est devenu un Goa’uld.
Daniel: C’est elle le Goa'uld. Vous entendez sa voix.
Elliot: Lachez votre arme, Major !
Sam: Je suis une Tok'ra. Ecoutez ce que je vous dis, Daniel est devenu un Goa’uld, nous devons le ramener au SGC.
Daniel: Elle a déjà tiré sur moi, une fois, si elle tire une seconde fois, elle me tuera.
Elliot: Major, posez cette arme !
Elliot: Grogan. Pourquoi tu l’as flingué ?

Grogan: Elle aurait tué le Dr Jackson, lieutenant. Le deuxième coup est mortel.
Daniel: C’est exact, mais vous avez commis une erreur. (Avec la voix d’un Goa’uld) C’était une Tok'ra, c’est moi le Goa'uld.
Jack: Fin de la partie. Bravo ! On est tous morts et un Goa'uld armé se ballade dans le camp. Ça me pose un problème ça. Ça ne pose un problème à personne d’autre. Réfléchissez à vos erreurs, tout le monde au rapport au QG dans vingt minutes. Rompez ! Allez, remuez-vous !
Daniel: Vous êtes un peu dur avec eux.
Jack: Est-ce que vous pouvez éteindre ce truc?
Daniel: Pardon.
Jack: Et non, je ne suis pas trop dur avec eux

Générique

Dans le bâtiment :

Jack: Vous avez hésité lieutenant.
Elliot: J’analysais la situation.
Jack: Oui et du coup on est tous mort. Analysez-ça !
Elliot : Quand je me suis disputé avec Grogan j’ai baissé ma garde.
Jack: Et ça ce n’était qu’une erreur parmi d’autres. (A Satterfield) Vous, quelle est votre justification ?
Satterfield: Le Dr Jackson ne pouvait pas être le Goa'uld.
Sam: Pourquoi, Satterfield ?
Satterfield: Ça je ne l’explique pas. C’était une question d’intuition.
Haley: Elle le trouve craquant.
Sam: Il faut oublier votre sympathie pour les hôtes, en l’occurence le Dr Jackson et moi et faire ce que vous devez, sans sentimentalisme.
Satterfield: Oui, Major.
Sam: Haley ?
Haley: Disons que j’attendais l’ordre du lieutenant Elliot, Major.
Sam: Quel ordre ?
Haley: Tirez sur vous deux. Si on ignore lequel est un Goa'uld et lequel est un Tok'ra, on neutralise les deux et on fait le tri ensuite.
Jack: Et bien voilà. C’est là où se situe votre erreur, il ne fallait pas choisir l’un ou l’autre.
Elliot: Je le sais mon Colonel. Puis-je savoir pourquoi Teal’c et vous, vous étiez au sol ?
Jack: Ça faisait partie du scénario.
Elliot: Ça n’était pas crédible !
Jack: Je vous demande pardon ?
Elliot: Un officier expérimenté et l’ancien prima d’Apophis, c’était pas crédible que vous tombiez de cette façon tous les deux.
Jack: Nous avons été attaqué par surprise.
Elliot: Vous n’auriez pas pu nous appeler en renfort. Il devait y avoir autre chose ?
Jack: Et c’est pour ça que vous hésitiez ?
Elliot: C’est exact, alors c’est ça votre justification. Un de vos hommes vous déstabilise au point que vous faites tuer par l’ennemi et votre seul excuse ce sont les lacunes du scénario.
Elliot: Il y avait des incohérences ?
Jack: Il y a surtout parfois où au lieu d’analyser les choses des heures il faut agir. Quand on doit affronter ce que nos équipes doivent affronter on doit se remuer les fesses et réfléchir vite. Oui je sais c’est encore un cliché, mais je vous en réserve de nombreux pour votre entrainement de demain avec moi. Après quoi, vous recevrez votre affectation dans une équipe, enfin peut-être. Rompez !
Sam: Il avait raison sur les failles du scénario d’aujourd’hui
Jack: Oui, il faudra revoir ça pour les autres stages. On se retrouve au hangar.
Sam: Bon courage mon Colonel !

Scène: Devant l'entrepôt.

Elliot: Mon Colonel!
Jack: Il y a un problème, lieutenant ?
Elliot: J’aimerais m’excuser de mon attitude un peu déplacé.
Jack: J’ai rien contre les fortes têtes, en faites je préfère de beaucoup les fortes têtes aux lèches-bottes.
Elliot: Je n’essaie pas de me faire bien voir.
Jack: Vous voulez mon opinion? Vous êtes un officier compétent et l’Air Force reconnait vos mérites sinon vous ne seriez pas là, mais certains ne sont pas fait pour franchir la Porte.
Elliot: Moi si.
Jack: C’est pas vous qui en décidez.
Elliot: Ce que je veux dire, c’est que, intégrer une unité SG, c’est mon plus grand rêve et je sais que je suis prêt à le faire.
Jack: Dans ce cas, prouvez-le !

Elliot: Son but c’est peut-être de nous saquer.
Grogan: Ou alors il t’a pris en grippe.
Haley: Moi je pari qu’il t’adore.
Grogan: Ce gars-la il n’aime personne.
Haley: Tu te trompes, il ferait n’importe quoi pour ses hommes.
Satterfield: Qu’est-ce que t’en sais ?
Haley: Je l'ai vu sur le terrain. Ce mec a risqué sa vie pour nous.
Grogan: Racontes-nous encore l’histoire, il y a peut-être un détail que tu as passé à l’as les dix autres fois.
Haley: Hey. On ne peut pas intégrer une unité sans la recommandation du chef d’une unité SG, nous on sera évalué par le Colonel O’Neill, j’estime que c’est une chance pour nous tous.
Elliot: Pourquoi ?
Haley: Au moins si on est choisi, on sera choisi par le meilleur.
Elliot: Peut-être mais, s’il nous recale ?
Haley: Il faudra qu’on fasse nos preuves et si on est soudé, on l’épatera, tous les quatres.
Elliot: Comme il me le disait, ça ne dépend pas de nous.
Haley: Une fois de plus, tu te trompes. Je vais faire un tour, vous venez ?
Satterfield: Je viens avec toi.
Grogan: Je vous suis.
Elliot: Salut.

Au mess du SGC :

Sam: Mon Colonel. Je croyais que vous deviez rentrer chez vous ?
Jack: Moi aussi je le pensais. Mais il faut que je finisse les rapports de stage de mon groupe.
Sam: Que pensez-vous du lieutenant Elliot ?
Jack: Il pense un peu trop, ce qui le rend un peu trop indécis. Il cherche ce que j’attends de lui au lieu de se fier à son instinct.
Sam: Ou, c’est un garçon intelligent, conscient que le but premier de cet entrainement est d'introduire de nouveaux facteurs dans l’approche d'un problème et il vous respecte beaucoup.
Jack: Vous avez gobé ce qu’il a dit, pour justifier son hésitation.
Sam: Ah, il avait raison. Vous n’auriez pas dû être abattu. Moi je crois qu’il vous laissait le bénéfice du doute.
Jack: C’est seulement une bonne excuse.
Sam: Enfin, vous devez admettre qu’il a un grand potentiel.
Jack: Je dois ?
Sam: Grogan. Il ferait une bonne recrue pour une équipe SG.
Jack: Il fera une bonne cible surtout. Il est tué à chaque fois.
Sam: Mais Satterfield est brillante.
Jack: Je lui donne un A+, pour son côté bonne élève, mais je n’irais pas au feu avec elle.
Sam : Il reste Haley.
Jack: Ah oui. Une machine de combat d’un mètre cinquante.
Sam: Ahh ! Vous êtes dur.
Jack: Je sais ils représentent l’avenir de l’Air Force, de ce programme de toute la planète. Dieu nous protège.
Sam: Vous auriez du mal à trouver chaussure à votre pied.
Jack: Je mets des boots.
Sam: Enfin, rappellez-vous quand vous aviez eu leur age ?
Jack: J’ai jamais eu leur âge.
Sam: Au revoir.
Jack: Quoi ?

A l’extérieur:

Jack: Votre mission récupérer dans ce bâtiment un spécimen de la technologie alien, vous aurez deux choses contre vous, une patrouille ennemi et le temps, la Porte des Etoiles ne restera ouverte que douze minutes pas plus. Et elle est à un kilomètre et demi, est-ce que c’est clair ?
Elliot: Oui mon Colonel !
Jack: Agissez comme si c’était une situation réelle et non une simulation. Attention je lance le compte à rebours ! Au boulot lieutenant !
Elliot: On y va, on avance en binôme. Go ! ...

Dans le bâtiment

A dix heures, niveau deux !
Grogan: Génial maintenant il nous canarde !
Elliot: Grogan, avec moi. Haley, Satterfield, vous nous couvrez, en avant !
Haley: On a perdu le contact.
Grogan: Mais à quoi il joue ce gars ?
Satterfield: Il a réglé son arme à la puissance maximum.
Elliot: Il faut continuer à progresser. (A Grogan) Tu pourras rejoindre la Porte tout seul ?
Grogan: Oui, enfin je crois.
Elliot: Il nous reste sept minutes, dont trois pour regagner la Porte au pas de charge. En route!
Haley: Je détecte des radiations. Ça vient de la.
Elliot: D’accord c’est quoi le paquet surprise?
Satterfield: Ça ressemble à un générateur de facture Goa'uld.
Elliot: Bon, Haley, tu m’emballes ça et on décampe.
Haley: D’accord. C’est pas vrai !
Elliot: Quoi ?
Haley: C’est piégé !
Satterfield: C’est un compte à rebours en Goa'uld.
Elliot: Combien de temps il marque ?
Satterfield: Quatre-vingt dix secondes.
Haley Je peux essayer de le déconnecter.
Elliot: En temps c’est trop limite.
Haley: Bon on fait quoi, alors ?
Devant le bâtiment.

Jack: Où est l’engin ?
Elliot: On l’a pas récupérer. Le boitier était piégé
Jack: Tiens donc ?
Haley: Cinq secondes.
Jack: Avez-vous essayé de désarmer l’engin ?
Elliot: Négatif, on avait que quatre vingt-dix secondes.
Jack: Quatre-vingt dix secondes ? (A Haley) Vous auriez pu désamorcer l’engin en quatre vingt dix secondes ?
Haley: J’ai approuvé la décision du lieutenant de faire marche arrière.
Jack: Je ne vous demande pas si vous l’approuvez ou non. Est-ce que vous auriez pu désamorcer l’engin ?
Haley: Peut-être bien.
Elliot: J’ai fait passer la vie de mes hommes avant le reste.
Jack: Vraiment? Où est Grogan?
Elliot: Je lui ai dit de sortir.
Jack: Et vous l’avez vu sortir?
Elliot: Non, mon Colonel.
Jack: Grogan vient d’être tué dans cette explosion.
Elliot: Je lui avais dit de partir.
Jack: Vous avez abandonné derrière vous un blessé c’est une chose que je ne peux pas tolérer, lieutenant !

Jack au téléphone: O'Neill.

Satterfield: Sauvés par le téléphone
Grogan: Désolé. Le colonel m'a encore eu. C’était bon sinon ?
Satterfield: Tu as été tué dans l'explosion.
Elliot: Je vais être saqué.
Satterfield: Ça tu n’en sais rien.
Haley: Il y a un problème on dirait.
Jack: Sierra Golf Niner. Code Foxtrot Alpha Six.
Grogan: Peut-être qu'il est commande notre exécution?
Elliot: La ferme !
Jack: Confirmé. Fouineur à Sierra Golf Charlie. Message reçu.(Aus recrues) Vous rentrez au camp !
Elliot: Quoi?
Jack: J’ai dit vous rentrez au camp, on reprendra ça plus tard, l’Air Force vous contactera
Elliot: On a le droit de savoir ce qui arrive
Jack: Exécution ! Ne m’obligeais pas à ...Vous attendez là.

Elliot: Il a dit Sierra Golf Charlie.
Grogan: Le code de la base.
Jack au loin : Mon général
Général: Colonel O’Neill, je viens vous relever de votre poste.
Satterfield: Il a parlé aussi de fouineur
Haley: C’est invasion alien.
Général: Votre arme Colonel
Grogan: Lieutenant ?
Elliot: Tout le monde règle son arme au maximum.
Grogan: Ils sont des notres.
Elliot: Tu fais ce que je te dis.
Grogan: Il faut l’aider, ils vont l’abattre...
Elliot: Gardez votre position.

Jack: Je vous ai dit de rentrer au camp !
Elliot: Vous avez été blessé. Satterfield.
Jack: Restez tous les quatre et surtout ne vous fier à personne jusqu’à ce que je vous contact.
Elliot: Vous avez besoin d’aide. Vous êtes blessé.
Jack: Il ne sagit pas d’un exercice.
Elliot: Non c’est un invasion alien et d’après ce qu’on a vu, elle a déjà atteint le coeur du SGC. On vous aidera de notre mieux
Jack: Je vais être brutal, lieutenant, mais je comptais demander votre renvoi. Je ne suis pas sûr de vouloir qu’on fasse équipe.
Elliot: Je comprends vos réticences mais, pour le moment on est tout ce qui vous reste.
Jack: Et bien je suis vernis.

 

Elliot: Une fois dans le QG quel sera notre objectif ?
Jack: L’armurerie.
Elliot: Et ensuite ?
Jack: Il faut trouver le Major Carter, si elle est encore en vie. C’est elle qui a donné l’alerte.
Grogan: Qu’est-ce qui va se passer si ils ont changé les codes d’accés ?
Jack: On sera gazé
Elliot: RAS.
Jack: Passez le premier le labo du major est au niveau 19.
Eliott: Compris

Dans la base du SGC

Grogan: Je croyais qu’on était pas autorisé à utiliser d’armes réelles ?
Jack: Je veux que vous puissiez riposter. Juste au cas où.

Teal'c: Major Carter a échappé aux gardes. Fouillez les niveaux 14 à 20 jusqu'à ce que vous
l’ayez localisé (dans la radio) Daniel Jackson, le Général Hammond vient d’être capturé par mes hommes, il sera rapidement enfermé. J’ai demandé qu’on recherche le major Carter, elle sera immédiatement exécutée selon vos ordres.

Jack: Rassemblez toutes les armes que vous trouverez et enfermez-les où vous pourrez.
Grogan: On peut s’en servir
Jack: Inutile vous avez de quoi descendre tout le personnel de la base, trois fois de suite avec les armes que vous avez déjà sur vous.
Haley: Je suis sur le réseau de surveillance.
Jack: Alors-la, c’est un problème.
Haley: La Porte est activée.
Elliot: D’ici on peut la fermer ?
Haley: Aucune chance. Le terminal de contrôle est indépendant des autres.
Jack: Ça sera notre mission prioritaire
Elliot: On dirait que leur chef est le Dr Jackson.

 

Jack: J’ai toujours su qu’il voulait ce fauteuil.
Grogan: Qu'est-ce que c’est ?
Jack: C’est pas le genre de gadget qu’on met sur la table
Satterfield: Le docteur Jackson est sous l’emprise de cet objet. Nous devons le sauver. Haley, on peut avoir un gros plan sur ça ?
Haley: Tout de suite.
Satterfield: Il y a une inscription dessus mais, je ne la lis pas
Elliot: Peut-être que Jackson a pris des photos de ça, va voir dans son bureau c’est au niveau 18. Grogan tu vas couvrir Satterfield si vous trouvez quelque chose, appellez !
Grogan: Compris.
Elliot: Haley, nous on se charge de la Porte.
Jack: Ouhais, je viens avec vous....ahh
Elliot: Mon Colonel, vous êtes trop faible pour venir.
Jack: Oh, j’ai connu pire.
Elliot: On peut se débrouiller, mort vous ne nous servirez plus à rien
Jack: Restez connecté sur le canal 12. Avec ce pass vous entrerez partout. N’oubliez pas ce sont nos hommes que vous croiserez.
Elliot: On les récupérera !
Jack: Ouais... On est mal

Elliot: Chaud devant !

Grogan: On est pas là pour visiter les lieux !
Satterfield: Pardon.

Haley: Je n’avais pas le choix
Elliot: Tu as bien fait.
Haley: C’est la première fois...
Elliot: Haley. Il faut le planquer.

Satterfield: J’ai trouvé. (A la radio) lieutenant? Satterfield.
Elliot: Tu as du nouveau ?
Satterfield: J’ai trouvé les photos de l'appareil et l’inscription est dans un dialecte ancien découverte sur la planète Argos sur P3X8596. Traduit ça donne à peu près «Cadeau venu d’en haut» Ça ressemble à une sorte de cheval de Troie Goa'uld.
Elliot: Mon Colonel vous entendez ça ?
Jack: Oui, je suis pas sourd ! Vous n’avez rien de mieux à dire ?
Elliot: Les Goa'ulds avaient utilisé une nanotechnologie pour faire vieillir la population d’Argos
Haley: On prélève un échantillon de sang sur un garde ?
Elliot: D'abord on doit fermer la Porte des Etoiles.

Jack au téléphone: O'Neill. Je m’en charge. (A la radio) Elliot, dégagez de là ! C’est un ordre.
Elliot: On est devant la salle de la Porte
Jack: Repliez-vous, vous m’entendez !
Elliot: A vos ordres.

Haley: L’échantillon de sang grouille de nanorobots, ils doivent perturber le fonctionnement du cerveau et rendre les gens plus receptif aux sugestions du dispositif qu’on a vu dans la pièce de réunion
Satterfield: Les nanobots fonctionneraient comme des récepteurs ?
Elliot: C’est ce qui se passait sur Argos. N’est-ce pas ?
Jack: Oh j’avais dans les cent ans. Et à cet âge la mémoire vous lache.
Satterfield:On peut trouver comment ils communiquent avec l’émetteur et les court-circuiter
Haley: Je ne capte aucun signal ni analogiques, ni digitals.
Elliot: Il faut détruire l’engin de la salle de réunion.
Grogan: Le niveau grouille de gardes.
Haley: On doit aussi reprendre le contrôle de la Porte.
Elliot: En investissant la salle de réunion en même temps, on a plus de chance d’atteindre la salle de la Porte et de verrouiller le terminal de contrôle.
Jack: C’est une bonne analyse. Passez par le couloir C19.
Elliot : A vos ordres
Jack au téléphone: Ils arrivent.

Elliot: Major Carter.
Sam: Qu’est-ce que vous faites ici ?
Elliot: On vient donner un coup de main. Satterfield, va voir si le major a uen arme
Grogan: Elle a été capturée par les aliens. On peut pas lui faire confiance.
Sam: Je leur ai échappé. Où est le Colonel O'Neill?
Elliot: On vous conduit à lui.
Satterfield: Pas d’armes
Elliot: Avancez

Jack: Je m’apprêtais à interroger le prisonnier.
Elliot: Non, je ne crois pas... Ecartez-vous du prisonnier mon colonel !
Sam: Le Colonel a été contaminé. Je prends le commandement.
Jack: Lieutenant, vous n’êtes parti que deux minutes, en si peu de temps j’ai pas pu...
Sam: Vous avez vu ce qu'il faisait.
Elliot: Vous nous avez éloigné de la Porte
Jack: C’est une embuscade, c’était un piège.
Elliot: C’était pour autre chose.
Jack: Non, je suis votre supérieur et je vous ordonne...
Elliot: Rendez cette arme à Satterfield, Major. On doit finir notre mission.
Sam: Pourquoi vous êtes-vous fier à moi?
Elliot: Haley pense que les résidus de Goa'uld dans votre organisme vous immunise contre cette nanotechnologie.
Sam: J’ai de la veine.
Haley: Oui, major.
Sam: Je dois essayer de trouver un antidote, vous pourrez neutraliser tout seul
l’émetteur ?
Elliot: Je pense.
Sam: Vous devez aussi fermer...
Elliot: Fermer la Porte des Etoiles, affirmatif, on s’en charge.
Sam: Bonne chance, lieutenant(en parlant de Jack) Il a mal là.

 

Elliot: Tout le monde sait ce qu’il doit faire?
Satterfield: Ouais.
Grogan: C’est bon.
Elliot: Grogan, occupes-toi de Jackson, tu le neutralises.
Grogan: Compris.

Jack: Le Colonel O'Neill a été contaminé?
Sam: Ils n’ont pas suivis vos ordres et pris le couloir C19.
Jack: Des vraies têtes de pioches.
Sam: On a sauvé les apparences.
Jack: Oui. Ow, oui Aie!
Sam: C’est votre faute, vous leur avez demandé de régler leurs armes sur puissance maximale.
Jack: Ah oui je sais, mais c’était pour Daniel, il a l’air de se pavoisait dans son rôle. Tout le monde est en haut?
Sam: Le Général Hammond et les hommes du Pentagone attendent au poste de sécurité du niveau 16.
Jack : Humm
Sam: Excusez-moi mais le sang qui coule de votre blessure, va salir mon labo.
Jack: Hum, désolé
Sam: Oui

Général Kerrigan: Même enjeu que la dernière fois ?
Général Hammond: Mais là, le jeu est faussé, ces hommes doivent affronter l’unité SG1.
Kerrigan: Je propose quitte ou double.
Hammond: Dans ce cas je ne peux pas refuser?
Kerrigan: Dîtes surtout que vous êtes aussi joueur que moi. Comment se déroule ce nouveau programme d’entrainement? Cette dernière fournée est prometteuse?
Hammond: Nous pensons que c’est de loin la meilleure des équipes qu’on ait évalué.
Kerrigan: C’est logique. Avant nous formions des officiers uniquement pour la défense nationale. Maintenant le but est de défendre la planète.
Hammond: C’est tout à fait vrai. Si vrai, que je veux demander des crédits pour installer des centres d’entrainement sur différentes planètes.
Kerrigan: J’imagine que votre personnel doit vraiment s’arracher les cheveux, pour trouver tous les mois de nouveaux scénarios.
Hammond: Mes hommes sont heureux de coopérer. Elliot a une assurance qui m’étonne.
Kerrigan: Sorti, premier de sa promo à l’académie, vous auriez vu sa tête quand je lui aie expliqué le but du stage qu’il effecturait chez-vous
Hammond: Ah oui j’imagine. Ils devraient réapparaitre à la sortie du sas du niveau souterrain 27
Kerrigan: Ils ont choisis de se séparer en du groupes. Grogan a réapparu au niveau 26.
Hammond: Très malin, le lieutenant Elliot a prévu d’attaquer la salle de débriefing de plusieurs endroits en même temps.
Jack: Mon Général. Mes Généraux.
Hammond: Que pensez-vous de la stratégie du jeune Elliot?
Jack: C’est dur à dire je crois qu’il se doute que c’est un test.
Hammond: Pourquoi?
Jack: Je l’ai fait revenir de la salle d’embarquement quand SG3 est rentré à la base. Pourquoi ils ont déboulé au milieu de ça, vous ne leur avez pas dit qu’on faisait un exercice?
Hammond: Ils sont tombés sur un groupe de Goa'ulds, colonel.
Jack: Si Elliot sait que c’est un test ça fausse le résultat. Quoi qu’il en soit, il a semblé content de tirer sur moi.
Kerrigan: Au vu des problèmes rencontrés par SG3 il faut peut-être annuler l’exercice?
Hammond: Ça me parait inutile, ils sont tous revenus et l’équipe d’Elliot s’apprête à lancer son attaque contre le Docteur Jackson.

Daniel: Humm! Une chose est sûre je trouve ce scénario nettement meilleur que le dernier. Vous avez déjà essayé ce fauteuil, il est très confortable.
Teal'c: Il en a tout l’air.
Daniel: Allo.
Jack: On s’amuse bien Daniel?
Daniel: Oui, vous leur avait dit de me faire prisonnier et de ne pas tirer sur moi? Vous leur avez bien dit? Allo?

Satterfield: Docteur Jackson? Je suis désolée.
Elliot: Tu places la charge je sors Grogan de là.
Satterfield: Oui
Elliot: Appuis-toi sur moi
Grogan Oh, ça sonne ces décharges. On est bon cette fois?
Elliot: Ouhais presque.
Grogan: Avons-nous le retirer?
Elliot: Presque.
Satterfield: Quinze secondes.
Elliot: Satterfield!
Satterfield: Quatre secondes
Elliot: Qu’est-ce que?
Satterfield: J’ai mis la charge, je ne comprends pas.
Jack: La pâte à modeler explose rarement lieutenant.
Hammond: Nous avons suivi tous vos mouvements depuis votre arrivé à la base. Bienvenue au SGC, lieutenant.
Elliot: Mon Général
Jack: Il n’y a pas d’invasion extraterrestre j’ai quelque peu mentit pour vous mettre en condition.
Satterfielf: Mais vous étiez blessé?
Jack: Les effets-spéciaux
Elliot: Haley a tué un de vos hommes.
Sam: Les gardes que vous combattiez avaient des armes à blanc lieutenant, comme vos hommes et vous même.
Grogan: C’était bidon quand vous avez tiré sur ce général au centre d’entrainement?
Jack: Ouhais
Sam: On devait savoir comment vous réagiriez dans une situation réelle avant de vous envoyez en affronter d’autres beaucoup plus dangereuses.
Jack: Et vous n’avez eu aucun soupçon, pas le moindre?
Elliot: Pas un, j’ai marché à fond.
Hammond: Tout l’exercice a été enregistré en vidéo et nous pourrons donc le visionner afin de mieux évaluer votre comportement mais, vous en êtes très bien sortis.
Grogan: On les a dérouillé!

 

Jack: Vous, vous êtes encore fait descendre pas de quoi vous vanter.
Daniel à Satterfield: En tout cas merci, de m’avoir sauver.
Sam: Où est le lieutenant Haley?
Elliot à la radio: Haley, au rapport. Haley? Elle doit être près de la Porte.
Haut-parleur: Activation extérieure de la Porte.
Sam: Haley, évacuez la salle d'embarquement... Je n’arrive pas à fermer l’iris. Il y a des radiations en provenance de la Porte, il faut ordonner l’évacuation total de ce niveau
Hammond: Ici Hammond, à tout le personnel du niveau 28, évacuation immédiate. Ce n’est pas un exercice. Ce n’est pas un exercice!
Elliot: Qu'est-ce qu’on fait pour Haley?
Jack: Il n’a plus rien à faire.
Grogan: Ce sont des radiations de quelles types, major?
Sam: Gamma. Ça vient sûrement des Goa’ulds avec lesquels l’équipe de SG3 a dû se battre.
Hammond: D’accord, mais, pourquoi n’arrive t-on pas à refermer l’iris?
Sam: Dans le simulation de l’invasion, le lieutenant Haley devait neutraliser les commandes de la Porte, je pense qu’elle a réussi à déconnecter notre terminal.
Jack: C’est une fille très brillante.
Hammond: Je vois ça.
Jack: On peut aller au poste de sécurité du niveau 16 et de là...
Sam: De là on pourra surveiller la Porte.

Sam: Je n’aurais pas cru qu’elle trouverait les codes d’accès et qu’à ce moment précis on subirait une attaque, un vrai scénario catastrophe
Hammond: Que peut-on faire?
Sam: Il faut commander manuellement la fermeture de l’iris mais, avec ces radiations c’est un peu du suicide.

Hammond: Qu’est-ce qu’il y a ?
Sam: Mon pass magnétique...Il est là
Hammond: Lieutenant Elliot, ici le Général Hammond, si vous entrez dans la salle d'embarquement, vous serez tué par les radiations. Je vous ordonne...
Jack: Il active la fermeture.
Satterfield: Avec toutes ces radiations, c’est comme s’il était mort.

Elliot à la radio: Haley est encore en vie, envoyez une équipe médicale, vous m’entendez Haley a besoin d’un médecin...Vous m’avez eu comme un bleu
Haley: Tu peux me reposer mon héros?
Elliot: Tu étais dans le coup?
Haley: Comment j’aurais pu te montrer des nanorobots qui n’existaient pas, sinon ?
Elliot: Je vais te tuer, toi.
Haley: Ils m’ont fait encore pire, crois moi!
Hammond: Dans nos équipes, nous voulons des personnes capablent d’aller plus loin que leur devoir, vous venez de montrer que vous êtes de cela.
Elliot: Merci.
Hammond: Après quelques jours de repos, vous pourrez vous présenter au SGC, vous serez affecté à l’équipe SG17 sous les ordres du Major Mansfield.
Jack: A côté de lui, je passe pour un rigolo
Elliot: Et pour le reste de l’équipe?
Hammond: Ils seront affectés à d’autres unités en fonction de la disponibilité des postes, mais le premier de libre vous revient.
Elliot: Merci.
Hammond: Félicitations, Elliot.
Jack: Bravo. Vous saviez que c’était un exercice quand vous m’aviez tiré dessus?
Elliot: Pour tout dire, j’avais peut-être des soupçons.
Jack: Et vous croyez que l’exercice est fini maintenant?

FIN

Proving Ground

 

Scene: Outside somewhere. Jack, Teal'c and another team in SG
uniforms are approaching a building. They are rookies, Elliot, Haley,
Grogan and Satterfield.

ELLIOT: Sir? If you don't mind, I've got a couple of questions.

O'NEILL: Talk fast.

ELLIOT: Well, do you have any idea how the Goa'uld escaped from the SGC?

O'NEILL: None whatsoever.

ELLIOT: What about weapons? Do we know what we might be facing in there?

O'NEILL: Not a clue. Anything else?

ELLIOT: Sorry, Sir. Just trying to assess the situation.

O'NEILL: Two of my team members were chasing a Goa'uld. They've been missing four hours. That's the situation.

They run alongside a wire fence.

TEAL'C: This building was the last known location of Major Carter and Daniel Jackson.

O'NEILL: All right, Elliot. Have your team secure the perimeter. Keep a channel open. Teal'c, you're with me.

ELLIOT: Sir! We're not going in with you?

O'NEILL: Have your team secure the perimeter. Do you understand the order?

ELLIOTT: Yes, sir.

O'NEILL: Then do it, Lieutenant.

Jack and Teal'c move off.

ELLIOT: Grogan, Satterfield. Swing around and cover the other side of the building.

GROGAN: Yes sir.

ELLIOT: Haley, you're with me.

They move towards the building and hear zat fire.

ELLIOT: Hold position.

GROGAN: They're taking fire.

ELLIOT: Grogan, stay where you are. I mean it.

O'NEILL: (Over radio) Backup. Elliot, get off the channel. I say again, we need backup.

ELLIOT: Okay, move in. Move in.

They move in to the building.

They enter a room and Elliot raises his weapon.

ELLIOT: Drop your weapon, Major!

We see Sam holding a zat gun on Daniel who has a gun trained on her. Teal'c and Jack are lying on the floor incapacitated.

CARTER: Daniel's become a goa'uld. (In Goa'uld voice)

DANIEL: She's the Goa'uld. Listen to her voice.

ELLIOT: Major, drop that weapon!

CARTER: I'm Tok'ra. Now listen carefully. Daniel has become a Goa'uld, we need to get him back to the SGC. (Goa'uld voice)

DANIEL: Lieutenant, she's already shot me once with that thing, if she shoots me again.

ELLIOT: Drop it Major!

There's a standoff. Grogan then shoots Sam and we see they are carrying intars.

ELLIOT: Grogan. What the hell was that?

GROGAN: She was going to shoot Dr Jackson, Lieutenant. Two shots from a zat kills.

DANIEL: That's true but you're wrong about one thing. (Switches to Goa'uld voice) She's the Tok'ra, I'm the Goa'uld.

Daniel then shoots them all and looks around. Everyone starts to get up.

O'NEILL: Oookkkay. We're all dead and there's an armed Goa'uld on the loose. I got a problem with that. Anybody else got a problem with that? Think it over. Report to the ready line in twenty minutes. Dismissed. Move!

DANIEL: Aren't you being a little hard on them? (Still in Goa'uld voice)

O'NEILL: Would you turn that thing off?

DANIEL: Sorry. (Still in Goa'uld voice)

O'NEILL: And no, I wasn't being too hard on them.

Jack walks off.

TITLES:

Scene: Warehouse

The rookies are lined up in front of Jack and Sam.

O'NEILL: You hesitated Lieutenant.

ELLIOT: I was assessing the situation, sir.

O'NEILL: Okay, we all ended up dead. Assess that.

ELLIOT: I stopped to argue with Grogan and lost control of the situation.

O'NEILL: And that wasn't even your first mistake. (Jack points at Satterfield) What's your excuse?

SATTERFIELD: I didn't believe Dr Jackson was a Goa'uld.

CARTER: Why not, Satterfield?

SATTERFIELD: I don't know, ma'am. That was just my instinct.

HALEY: She thinks he's cute.

CARTER: You let your personal feelings for the host, in this case Dr Jackson and myself, get in the way of what needed to be done.

SATTERFIELD: Yes, ma'am.

CARTER: Haley?

HALEY: I was awaiting Lieutenant Elliot's order, ma'am.

CARTER: To do what?

HALEY: Shoot 'em both. If you don't know who's Goa'uld and who's Tok'ra, disable them by whatever means necessary and sort it out later.

O' NEILL: Thank you. That was your mistake. It's not always one or the other.

ELLIOT: I understand that Sir. May I ask how you and Teal'c were taken out?

O'NEILL: It was part of the scenario.

ELLIOT: I don't buy that, sir.

O'NEILL: Excuse me?

ELLIOT: You're Special Ops trained, Teal'c is a former First Prime. There's no way you'd allow yourself to be taken out in that situation.

O'NEILL: We were taken by surprise.

ELLIOT: Then you wouldn't have been able to call for backup.

O'NEILL: And that's why you hesitated?

ELLIOT: Yes, Sir.

O'NEILL: Okay, so one of your team members distracted you into getting shot by the enemy and you want to poke holes in the training scenario?

ELLIOT: It wasn't a fair test.

O'NEILL: There's such a thing as overthinking a situation, Lieutenant. When you're dealing with what we deal with, you've got to think on your feet and think fast. These and other cliches will be available to you all for one more day of training with me. After that, you'll either be assigned to an SG team or not. Dismissed.

They leave. Sam walks over to Jack.

CARTER: You realise he's right about the scenario, sir.

O'NEILL: Yeah, we'll have to fix that for next time. See you at the garage.

Jack walks off.

CARTER: Sir. Good luck with them.

Scene: Outside the warehouse.

Jack walks out and Elliot is waiting.

ELLIOT: Colonel!

O'NEILL: Something on your mind, Lieutenant?

ELLIOT: I wanted to apologise for the attitude I gave you back there.

O'NEILL: I like people with attitude. In fact, I much prefer them to people who suck up.

ELLIOT: That's not what I was doing, Sir.

O'NEILL: You want my approval? You're a fine officer. The Air Force has already decided that or you wouldn't be here. But not everyone is cut out to go off world.

ELLIOT: I am.

O'NEILL: You don't decide that.

ELLIOT: What I'm trying to say, sir, is that I feel like I've trained for this program my whole life. I don't intend to let it slip by.

O'NEILL: See that you don't.

Jack walks off.

Scene: The rookies are sitting outside on military looking vehicles.

ELLIOT: Maybe he's just not on our side.

GROGAN: Either that or he just doesn't like you.

HALEY: Oh, but he loves you.

GROGAN: I don't think he likes anybody.

HALEY: You're wrong about that. He'd do anything for his team.

SATTERFIELD: How do you know?

HALEY: I saw him in action. He put his life on the line for us.

GROGAN: Yeah, tell us again Haley. Maybe some detail you left out the last ten times.

HALEY: Hey. Nobody gets assigned to an SG team without the recommendation of an SG team commander. It just so happened to be Colonel O'Neill's turn and I for one, don't have a problem with that.

ELLIOT: Why not?

HALEY: It means if we get chosen, we were chosen by the best.

ELLIOT: What happens if we don't?

HALEY: Then let's all decide, right here, right now. We all make it, together.

ELLIOT: Like the man said, it's not up to us.

HALEY: You're wrong about that too. I'm going for a run. Who's in?

SATTERFIELD: I'm in.

GROGAN: All right.

They walk off.

ELLIOT: Later.

Scene: Commissary

Jack picks up a banana and red jello and walks to a table carrying reports. He walks past Sam at a table.

CARTER: Colonel. I thought you'd have gone home for the night.

Jack sits down with Sam.

O'NEILL: I thought about it. But I wanted to finish up these training reports.

CARTER: What do you think of Lieutenant Elliot?

O'NEILL: He thinks too much which makes him indecisive. He's trying to figure out what I want instead of trusting his instincts.

CARTER: Or, he's very intelligent, recognises the whole point of this training program is to introduce non-terrestrial factors in our approach to a problem and he respects you more than you know.

O'NEILL: You bought his excuse for hesitating, didn't you?

CARTER: Well, he was right. You would never had let it happen. I think he was giving you the benefit of the doubt.

O'NEILL: I think he was tap dancing.

CARTER: Well, you have to admit he's got leadership potential.

O'NEILL: Do I?

CARTER: Grogan. He'll make a fine addition to an SG team one day.

O'NEILL: He'll make a fine target. He's good at getting shot.

Sam laughs.

CARTER: Okay, Satterfield's bright.

O'NEILL: I give her high marks for her high marks. I'd never go into combat with her.

CARTER: Then there's Haley.

O'NEILL: Oh yeah. Four foot nine fightin' machine.

CARTER: Colonel.

O'NEILL: All right. Fine. They're the future of the Air Force, the program, the entire planet. God help us.

CARTER: Try to remember when you were in their shoes.

O'NEILL: I wore boots.

CARTER: Think back to when you were their age.

O'NEILL: I was never their age.

Sam finishes her jello and gets up.

CARTER: Goodnight, Sir.

O'NEILL: What?

Scene: Outside the Warehouse

O'NEILL: Inside that building is a valuable piece of alien technology. Two things stand in your way. Opposing fire and time. The Stargate will only be open for another twelve minutes and it's a half a mile away. Is that clear?

ELLIOT: Yes, Sir.

Jack hits a button on a laptop and barrels and burnt out cars start to burn.

O'NEILL: Conduct yourselves as though this were the real thing. The clock starts now.

Jack hits another button on the laptop and a smoke bomb goes off.

O'NEILL: Move 'em out Lieutenant.

ELLIOT: Sir! Team advance! (Little unsure here)

The team moves out. Around them barrels explode. They move forward and reach the warehouse. They enter and Jack starts shooting at them.

ELLIOT: Take cover! Second level.

They move forward and Jack continues shooting.

GROGAN: Yeah, sure he's on our side.

ELLIOT: Grogan, you're with me. Haley, Satterfield, cover fire.
Now!

Elliot and Grogan move forward and Grogan is shot. Elliot pulls him out of the line of fire. Haley and Satterfield join them.

HALEY: He broke contact.

GROGAN: What the hell was that?

SATTERFIELD: Colonel's got his intar on max.

ELLIOT: We gotta keep moving. (To Grogan) Can you get out of here on your own?

GROGAN: Yeah, I think so.

ELLIOT: We've got seven minutes. We'll need three to get to the Gate at a dead run. Let's go.

Elliot, Haley and Satterfield go.

They move through the warehouse.

HALEY: I'm picking up some kind of radiation. Here.

Satterfield finds the controls and lowers a bundle from the ceiling.

ELLIOT: All right, what have we got this time?

He unwraps it and Haley opens it.

SATTERFIELD: Could be some sort of Goa'uld power source.

ELLIOT: Okay, Haley, wrap it up. We don't have a lot of time.

HALEY: Yes, Sir. Whoa! Dammit.

ELLIOT: What?

HALEY: Booby trap.

SATTERFIELD: It's counting down in Goa'uld.

ELLIOT: How much time?

SATTERFIELD: Ninety seconds.

HALEY: I can try to disarm it.

ELLIOT: There's not enough time.

HALEY: Well what do you want me to do?

Scene: Outside the warehouse.

Jack is waiting, looking at his watch. The team come out minus Grogan.

O'NEILL: Where is it?

ELLIOT: We couldn't get the device Sir. There was a booby trap.

O'NEILL: Really?

HALEY: Five seconds.

The object explodes in the background.

O'NEILL: Did you try to disarm the device?

ELLIOT: Negative Sir, we only had ninety seconds.

O'NEILL: Ninety seconds? (To Haley) Could you have disabled the device in ninety seconds?

HALEY: I supported Lieutenant Elliot's decision to pull out Sir.

O'NEILL: I don't care if you support him or not. Could you have disarmed the device?

HALEY: Possibly.

ELLIOT: I put the lives of my team members first Sir.

O'NEILL: Really? Where's Grogan?

They look around.

ELLIOT: I ordered him to get out.

O'NEILL: Did you see him get out?

ELLIOT: No Sir.

O'NEILL: Grogan was just killed in that explosion.

ELLIOT: He should have been out here by now.

O'NEILL: You left one of your team members behind. That's one thing I will not tolerate, Lieutenant!

Jack's phone starts to ring. He walks away and answers it.

O'NEILL: O'Neill.

SATTERFIELD: Saved by the cell.

Grogan walks up behind them.

GROGAN: Sorry. Colonel shot me again. How we doing?

SATTERFIELD: You were killed in the explosion.

ELLIOT: I washed out.

SATTERFIELD: You don't know that.

HALEY: Guys, something's going on.

O'NEILL: Sierra Golf Niner. Code Foxtrot Alpha Six.

GROGAN: Maybe he's ordering our execution?

ELLIOT: Shut up.

O'NEILL: Confirmed. Foothold Sierra Golf Charlie. Understood. Out.

Jack walks back.

O'NEILL: Training's over.

ELLIOT: What?

O'NEILL: I said training's over. Go home until someone from the Air Force contacts you.

ELLIOT: Sir I think we deserve to know.

O'NEILL: Dammit Elliot, what am I going to have to do.

Jack turns around as three vehicles pull up and marines get out. Jack pulls out the intar clip and replaces it with bullets.

O'NEILL: Wait here.

He walks off to the marines.

ELLIOT: He said Sierra Golf Charlie.

GROGAN: Stargate Command.

SATTERFIELD: He also said the word 'foothold'

HALEY: Alien incursion.

GROGAN: Lieutenant?

ELLIOT: Everybody set their intars to maximum.

GROGAN: Those are our guys.

ELLIOT: Do it Grogan.

As they watch Jack suddenly pulls his gun and shoots three of the men. The fourth gets off a shot at Jack before he is taken out.

GROGAN: We have to help him!

ELLIOT: Hold your position.

Jack gets up and they run towards him. Jack has been shot in the side.

O'NEILL: You're all dismissed!

ELLIOT: Colonel, you're injured. Satterfield.

Jack waves her off.

O'NEILL: Stay together as long as you can. Don't trust anybody until I contact you.

ELLIOT: You're injured. You're gonna need help.

O'NEILL: This is not an exercise.

ELLIOT: No Sir. It's a foothold situation, from what we just saw, it's already reached outside the SGC. You need our help.

O'NEILL: Forgive my bluntness, Lieutenant, but I was just about to fail you. I'm not sure I want your help.

ELLIOT: Can't speak to that, Sir, but at the moment, we're all you've got.

O'NEILL: God help me.

Jack walks off and they follow.

Scene: Forest outside the mountain.

Jack and the team reach the same access point Sam used in Foothold to escape the mountain.

ELLIOT: What's our first objective once we make it down?

O'NEILL: Armoury.

ELLIOT: Then what?

O'NEILL: Then we look for Major Carter, if she's still alive. She's the one that got the word out.

Jack lights something to get the hatch open.

GROGAN: What happens if they've changed the access codes?

O'NEILL: Tear gas.

Jack opens a panel and inputs a code. He then opens the hatch and Elliot checks it.

ELLIOT: Clear.

O'NEILL: Lieutenant. Take point. Carter's lab's on sub-level 19.

They climb in.

Scene: Inside the SGC.

The team come in the same door Carter went out in Foothold. They move out weapons raised and we see them on the base security camera.

Scene: Armoury

Jack hands out weapons.

ELLIOT: Sir, I thought we weren't authorised to use lethal force.

O'NEILL: I want you all to have backup. Just in case.

They hear noises and Jack indicates they should move into the armoury.

Teal'c comes into shot with two SF's.

TEAL'C: Major Carter has escaped custody. You will search sublevels 14 through 20 until she is located.

The SF's leave. Teal'c talks into his radio.

TEAL'C: Daniel Jackson. General Hammond has been captured by my forces. And he is the last to be conformed. I have despatched units to locate Major Carter. She will be put to death as you have ordered.

Teal'c walks off.

Scene: Corridor.

The team move down, weapons raised. They come round a corner and shoot the SF on guard with their intars. Elliot takes out his access card and swipes it through the door. They pull him in with them and enter Carter's lab. Jack sits down and Haley goes to the computer.

O'NEILL: Gather up any other weapons you can find and lock 'em up somewhere.

ELLIOT: We could use them.

O'NEILL: Got enough intar rounds to take out everybody in the mountain three times over. Plus your backup weapons.

HALEY: I think I found something.

She brings up the security screens.

O'NEILL: All right. This is a problem.

HALEY: The Gate's active, Sir.

ELLIOT: Can we shut it down from here?

HALEY: Not a chance. The dialling computer's isolated from the base mainframe.

O'NEILL: Then that's our first order of business.

Haley then brings up a camera on Hammond's office. Daniel is sitting in the General's chair.

ELLIOT: Looks like their leader is Dr Jackson.

O'NEILL: I always knew he wanted that office.

On the camera, Daniel then walks into the briefing room and puts his hands over something on the briefing room table. It glows.

ELLIOT: What is that?

O'NEILL: It's not our normal centre piece.

SATTERFIELD: Okay, so he's just possessed by something. We gotta save him. Haley, can you get me a closer view on that?

HALEY: I'll try.

She zooms in and Daniel takes his hands off.

SATTERFIELD: Can't make out the writing.

ELLIOT: Maybe Dr Jackson took photos. Check out his office one level up. Grogan, make sure she gets there. Report when you've got something.

GROGAN: Yes, sir.

ELLIOT: Haley, you and I will shut down the Gate.

O'NEILL: Yep, let's move out.

ELLIOT: Sir. You're in no shape to do this.

O'NEILL: I've been worse.

ELLIOT: We can handle this Sir. You're no good to us if you're dead.

Jack pulls out his access card.

O'NEILL: Stay on channel 12. This'll get you anywhere in the base. (Hands it to Haley) Remember, those are our people out there.

ELLIOT: We'll get 'em back Sir.

O'NEILL: Yeah.

They leave. Jack looks at his wound.

O'NEILL: Damn.

Scene: Another corridor.

Haley and Elliot move down the corridor. The turn a corner and come across some SF's.

ELLIOT: Wrong turn.

They start firing.

Scene: Outside Daniel's office.

Satterfield and Grogan shoot the SF outside. They take his access card and enter, pulling the SF with them.

Scene: Corridor.

Haley and Elliot continue firing.

Scene: Daniel's office.

Satterfield picks up an artefact and looks round.

GROGAN: We're not here on the tour, Satterfield.

SATTERFIELD: Right.

She goes to his computer.

Scene: Corridor.

Haley and Elliot have taken out some of the SF's and Haley stops to reload. Another SF comes towards her and she has to shoot him with her backup weapon.

HALEY: I didn't have a choice.

ELLIOT: You did the right thing.

HALEY: I've.. never..

ELLIOT: Haley. Let's get 'em out of sight.

They move him.

Scene: Daniel's office.

Satterfield is still at the computer.

SATTTERFIELD: I've got it. (She thumbs her radio) Lieutenant, Satterfield.

ELLIOT: What have you got?

SATTERFIELD: I've found photos of the device that reveal an obscure dialect SG-1 found on the planet Argos. P3X8596. Rough translation. 'Gift from on high' I think we're looking at a Goa'uld trojan horse.

ELLIOT: Colonel, are you reading this?

O'NEILL: Yeah, I read you. That's enough chatter, huh?

ELLIOT: The Goa'uld Pelops used nanotechnology to rapidly age the people on Argos.

HALEY: Well let's get a blood sample from one of the SF's.

ELLIOT: First we shut down the Gate.

They leave.

Scene: Carter's lab.

The phone rings. Jack answers it.

O'NEILL: O'Neill. Yeah, I got 'em.

Jack goes back to the computer screen and sees Elliot and Haley outside the Gateroom.

O'NEILL: Elliot, get out of there! (Over his radio) That's an order.

ELLIOT: Colonel, we're at the Gateroom.

O'NEILL: Pull back to my position.

ELLIOT: Yes, sir.

Scene: Carter's lab.

All the team is there.

HALEY: Oh my god, this blood is teeming with nanobots. The nanobots must somehow rewire the brain and make people responsive to the suggestions from the alien device that we saw in the briefing room.

SATTERFIELD: So the nanobots work together as some kind of receiver?

ELLIOT: Well that's how they worked on Argos. Right, Colonel?

O'NEILL: I was a hundred years old at the time. The memory's the first to go.

SATTERFIELD: Maybe we can find out how they communicate with the master and shut it down.

HALEY: No, there are no analogue or digital signals being transmitted.

ELLIOT: Then we need to shut down the device in the briefing room.

GROGAN: That level's heavily guarded.

HALEY: We still need to get control of the Stargate.

ELLIOT: If we take out the briefing room at the same time, you'll have a better chance to get into the Gateroom and lock out the dialling computer.

O'NEILL: That's the plan then. Take corridor C19.

ELLIOT: Sir.

They move out. Jack then gets up, seemingly in no pain and picks up the phone.

O'NEILL: They're on their way.

Scene: Corridor

The team moves down the corridor and suddenly Sam walks round the corner.

ELLIOT: Major Carter.

CARTER: What are you doing here?

ELLIOT: Just helping out, Ma'am. Satterfield, check the Major for weapons.

GROGAN: She was captured by the aliens, sir. We can't trust her.

CARTER: I escaped. Where's Colonel O'Neill?

ELLIOT: We'll take you to him.

SATTERFIELD: She's clear.

ELLIOT: This way please.

The team follows Sam down the hall.

Scene: Carter's lab.

Jack is untying the SF just as the door opens.

ELLIOT: Colonel.

O'NEILL: I was about to interrogate the prisoner.

ELLIOT: No. You weren't.

Elliot then shoots the SF.

ELLIOT: Step away from the prisoner please Colonel.

Sam then grabs Satterfield's backup weapon and pulls it on Jack.

CARTER: Colonel O'Neill's obviously been compromised. I'll take it from here.

O'NEILL: Lieutenant, you've only been gone for two minutes, there's no way in that time..

CARTER: You saw what he was doing.

ELLIOT: Why d'you pull us out of the Gateroom, sir?

O'NEILL: It was an ambush, a trap.

ELLIOT: I don't buy it Sir.

O'NEILL: Look, I am your commanding officer=85

Elliot shoots Jack.

ELLIOT: Return Satterfield's weapon, please Major. We've got a job to do.

She does so.

CARTER: How did you know you could trust me?

ELLIOT: Haley figured the Goa'uld markers in your blood wouldn't allow you to be influenced by Goa'uld designed nanotechnology.

CARTER: Lucky me.

HALEY: Yes, ma'am.

CARTER: I need to stay here to work on a cure, can you take out the device on your own?

ELLIOT: Yes, ma'am.

CARTER: You'll also need to shut..

ELLIOT: Shut down the Stargate. Yes ma'am, we're on it.

CARTER: Good luck, Lieutenant.

The team moves out. Sam looks down at Jack, who is opening his eyes.

CARTER: Whoops.

Scene: Another corridor.

ELLIOT: Everybody clear on your assignments?

SATTERFIELD: Yeah.

GROGAN: Yes, sir.

ELLIOT: Grogan, just make sure you take out Daniel.

GROGAN: It's done.

Elliot opens another one of those access hatches in the wall and Satterfield checks it. They all get in.

Scene: Carter's lab.

Jack is still on the floor in pain.

O'NEILL: Colonel O'Neill has been compromised?

CARTER: They didn't take corridor C19 like you told them to.

Sam helps Jack to get up.

O'NEILL: Crafty little buggers.

CARTER: At least we pulled it off.

O'NEILL: Yeah. Ow. God!

CARTER: Well, you did order them to set their training weapons to maximum stun, sir.

O'NEILL: Yes, I did. It's only because Daniel's had it so easy on this one. Everybody upstairs?

CARTER: General Hammond and the Pentagon staff are monitoring from the security office on Level 16. Uh, sir, if you don't mind, your wound is getting all over my lab.

O'NEILL: Hmm. Sorry.

Jack walks out and Sam follows.

Scene: Security Office.

Hammond and General Kerrigan from Prodigy are there.

KERRIGAN: Same wager as last time, George?

HAMMOND: Well that's hardly fair. These people are against SG-1.

KERRIGAN: I'll give you double or nothing.

HAMMOND: Well, in that case, how can I refuse?

KERRIGAN: You never could. So how's the pilot training program coming along so far? Latest batch of graduates working out?

HAMMOND: We believe they're fairing better than new team members in the past.

KERRIGAN: Makes sense. Up until this point, we've only been training our people to defend this country. Now that we're in the business of defending the planet.

HAMMOND: That's exactly right. In fact in next year's SGC budget, I'm proposing an off world training facility.

KERRIGAN: Must drive everyone a little crazy tying up several floors of the SGC every few months to run these scenarios.

HAMMOND: My people are happy to co- operate. Elliot certainly seems confident.

KERRIGAN: Top of his class in the Academy. You should have seen his face when I told him about the special training he'd been hand picked for.

HAMMOND: I can imagine. They should be emerging from the access shaft on sub level 27.

KERRIGAN: Looks like they've split up, George. Grogan just came out on sub level 26.

HAMMOND: Apparently, Lieutenant Elliot is planning on assaulting the briefing room from several points of access.

Jack and Sam walk in.

O'NEILL: General. Generals.

HAMMOND: What do you think of their strategy so far Colonel?

O'NEILL: Oh it's hard to say. But I think he knows it's a test.

HAMMOND: How's that?

O'NEILL: Well I pulled them out of the Gateroom just as SG3 was coming back. What's with those Marines anyway? Don't they know we've got a scenario playing out here?

HAMMOND: They were under heavy fire from a Goa'uld, Colonel.

O'NEILL: Well, if he knows it's an exercise, he won't show it. However he did appear to enjoy shooting me.

KERRIGAN: In light of SG3's emergency, maybe we should call off the exercise?

HAMMOND: I don't think so, General. They all made it back. Besides, Elliot's team is almost ready to launch their attack on Dr Jackson.

Scene: Hammond's Office

Daniel is sat in Hammond's chair reading a report and Teal'c is sitting opposite him looking in a magnifying glass.

DANIEL: You know, I have to tell you, I like this scenario way better than the last one. Have you ever tried this chair, this is like, really comfortable.

TEAL'C: Indeed I have not.

The phone rings.

DANIEL: Hello.

O'NEILL: Have fun Daniel.

DANIEL: Yeah, you did tell them to take me prisoner this time and not shoot me, right? Right?

Jack just puts the phone down.

DANIEL: Hello?

There is gunfire in the background. Daniel and Teal'c get up and go into the briefing room. Elliot comes up the stairs from the control room and takes out an SF. Grogan comes down the other stairs and takes out another one. Daniel zats Grogan.

SATTERFIELD: Dr Jackson?

Satterfield shoots Daniel. Elliot then shoots Teal'c.

SATTERFIELD: So sorry.

Elliot throws some C4 to Satterfield.

ELLIOT: Rig the charge, I'll get Grogan out of here.

She starts to rig the charge.

ELLIOT: Come on, let's go.

Elliot picks up Grogan.

GROGAN: Ohhh.

ELLIOT: Had to hurt a little.

GROGAN: Did we pull it off?

ELLIOT: Almost.

Satterfield shuts the door behind them.

SATTERFIELD: Fifteen seconds.

Satterfield suddenly gets up and runs into Hammond's office.

ELLIOT: Satterfield!

She grabs Daniel and moves him away from the door.

SATTERFIELD: Four.

They cover their ears and the timer hits zero. Nothing happens.

ELLIOT: Did you...?

SATTERFIELD: I set it. Something's wrong.

They get up and go to the door to the briefing room. They enter to see Sam, Jack, Hammond, Teal'c and Daniel waiting for them. Jack is waving the block of C4.

O'NEILL: Modelling clay doesn't pack much of a punch does it?

HAMMOND: We've been watching your every move since your arrival, Lieutenant. Welcome to Stargate Command.

ELLIOT: Yes, Sir.

O'NEILL: You may have noticed I lied a little bit about the foothold situation.

SATTERFIELD: But you were shot?

O'NEILL: So it appeared.

ELLIOT: Haley killed an SF.

CARTER: The SF's you were fighting were using blank cartridges, same as your back up weapons.

GROGAN: Then you staged the whole thing when you shot that General back at the training complex?

O'NEILL: Yep.

CARTER: It was important for us to know how you'd react in a real life situation before you encountered one like it offworld.

O'NEILL: You weren't a little bit suspicious, Lieutenant?

ELLIOT: No Sir. How did we do?

HAMMOND: The entire exercise was recorded Lieutenant and will be properly reviewed before making a final assessment. But I'm sure you did very well.

GROGAN: We kicked ass!

O'NEILL: You got yourself shot again, Grogan. Don't be so cocky.

Daniel nudges Satterfield.

DANIEL: Yeah, thanks for the rescue by the way.

CARTER: Where's Lieutenant Haley?

ELLIOT: (over radio) Haley, report. Haley. (to others) She must still be in the Gateroom.

TANNOY: Unscheduled offworld activation.

Everyone goes to the briefing room window. Sam grabs Grogan's radio.

CARTER: Haley, evacuate the Gateroom.

The Gate activates. Haley is caught in some sparks from the panel she is working on and collapses. Everyone moves down to the Control Room.

Scene: Control Room

Sam goes to a computer.

CARTER: Sir, I can't close the iris. There's radiation coming through the Stargate. Sir, you have to order an evacuation of this level.

HAMMOND: This is Hammond. All personnel evacuate Level 28 immediately. This is not a drill, I repeat this is not a drill.

ELLIOT: What about Haley?

Jack looks at his watch.

O'NEILL: She's already dead.

Scene: Gateroom

Haley is lying unconscious on the floor.

Scene: Control Room

GROGAN: What kind of radiation are we talking about?

CARTER: Gamma. Probably from the Goa'uld SG3 just barely got away from.

HAMMOND: I like to know why in God's name we were unable to close the iris.

CARTER: In the foothold test scenario, Lieutenant Haley was trying to shut down Gate control. She must have found a way to take our controls off line.

O'NEILL: She's very smart, sir.

HAMMOND: Apparently.

O'NEILL: We should head up to the security office on 16.

CARTER: We can monitor the Gateroom from there.

They leave.

Scene: Elevator

Everyone walks out into the corridor.

CARTER: We never thought she'd get around our command codes, at the moment she did, we came under attack. It's a worst case scenario.

HAMMOND: What are our options?

CARTER: The only way to stop it is to manually close the iris but at these radiation levels it would be suicide.

They walk towards the security office and we see Elliot has sneaked off.

Scene: Security Office

Sam looks for access card.

HAMMOND: Major?

CARTER: My access card, sir.

Elliot goes back down in the elevator.

Scene: Security office

We see Hammond, Sam, Jack, Grogan and Satterfield enter the security office on one of the cameras. Kerrigan is in there. Sam sits down and pulls up a camera.

CARTER: There he is.

HAMMOND: Lieutenant Elliot, this is General Hammond. If you enter that Gateroom, you're going to be killed by radiation poisoning. Now I'm ordering you..

They see Elliot reach the Gateroom and he looks into the camera before entering.

Scene: Gateroom.

Elliot goes to the sparking panel.

Scene: Security Office

We see Elliot is at the panel.

O'NEILL: He's gonna get it closed.

SATTERFIELD: That much radiation he's already dead, isn't he?

Scene: Gateroom

The iris closes. Elliot goes to Haley.

ELLIOT: (on his radio) Haley's still alive, we need a medical team down here. I say again, Haley needs help in here.

Elliot picks up Haley. The gate shuts down and the blast door open. Jack, Sam, Daniel, Teal'c, Grogan and Satterfield are all in there applauding.

ELLIOT: You've got to be kidding me.

HALEY: You can put me down now, hero.

ELLIOT: You were in on it.

HALEY: How do you think I was able to show you nanobots if they don't really exist?

ELLIOT: I'm gonna kill you.

HALEY: You should have seen what they put me through.

The doors open. Jack and Hammond walk in.

HAMMOND: SG teams require the commitment to go above and beyond the call of duty. You've just demonstrated that, Lieutenant.

ELLIOT: Yes, sir.

HAMMOND: After a few days rest, you're to report back to the SGC, where you will be assigned to SG17 under Major Mansfield.

O'NEILL: If you think I was tough on you.

ELLIOT: What about the rest of the team?

HAMMOND: They will be assigned to SG teams as positions become available down the road. But the first assignment is yours.

ELLIOT: Yes, sir.

HAMMOND: Congratulations, son.

O'NEILL: Good job. Hey, you knew it was a test when you shot me, right?

ELLIOT: Well maybe, suspected.

O'NEILL: And you really think the test is over now?

The alarms go off as they walk past.

THE END

 



 

Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
12.08.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
09.10.2020 vers 20h

wolfgirl88 
10.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
makkura 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !