168 fans | Vote

#111 : En pleine tempête - 2ème partie

McKay, Weir et le personnel d'Atlantis sont toujours les prisonniers des Genii, seul Sheppard leur échappe encore. Quant à Teyla, Ford et Carson, ils sont toujours bloqués sur le continent. Pendant ce temps, la tempête s'intensifie et McKay continue de chercher un moyen d'alimenter les boucliers alors que la cité est de plus en plus menacée...

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
The Eye - Part 2

Titre VF
En pleine tempête - 2ème partie

Première diffusion
21.01.2005

Première diffusion en France
10.06.2005

Plus de détails

Scénariste(s) : Martin Gero

Réalisateur(s) : Martin Wood

Guests : Robert Davi (Commander Acastus Kolya), Erin Chambers (Sora), Ryan Robbins (Ladon Radim), Paul McGillion (Dr Carson Beckett), Colm Meaney (Cowen), David Nykl (Dr Radek Zelenka)


Suite de l'épisode précédent.

Kolya s’apprête à tuer Weir. Mais McKay essaie de l’en empêcher en lui disant qu'ils ne doivent pas être tués car ils sont les seuls à pouvoir réparer la station et activer le bouclier. Kolya est convaincu, mais il fait croire à Sheppard qu'il a tué Weir. La tempête se fait de plus en plus forte sur la cité. A la salle de contrôle, les Genii ont réussi à localiser Sheppard grâce à un appareil permettant de localiser les mouvements humains. Des hommes partent le capturer.

Sur le continent, la tempête s’arrête brutalement et laisse place à un grand soleil. Le Jumper se trouve dans l’œil du cyclone. Ford veut profiter de cette accalmie pour retourner à la cité.

Sur Atlantis, McKay, Weir et Kolya arrivent à la station kéraunique. McKay s’énerve en voyant l’état dans lequel se trouve la console. Mais il pense pouvoir la réparer en 15 ou 20 minutes.

Sheppard, de son côté, a localisé les Genii qui sont à sa recherche. Il lance une bombe fumigène et s’éloigne. Il lance ensuite une autre bombe fumigène dans une pièce. Les hommes arrivent dans la pièce, les autres Genii restés dans la salle de contrôle les informe que Sheppard s’y trouve aussi mais les Genii ne voient rien. Sheppard se trouve en fait au dessus d’eux. Dans la salle de contrôle, les Genii entendent des coups de feu et voient disparaître trois points de l’écran. Sheppard les a tués.

A la station kéraunique, Weir demande à McKay de trouver un autre problème afin que Sheppard gagne du temps. Kolya demande que des renforts viennent sur Atlantis pour se débarrasser de Sheppard.

   

Sur le Jumper, Ford, Teyla et Beckett ont des problèmes pour atterrir.

Sheppard pénètre dans une pièce et enlève une partie d’un générateur, ce qui a pour effet de couper le courant de la salle de contrôle et de la porte des étoiles. Les Genii peuvent donc seulement effectuer des opérations primaires sur la porte des étoiles et ne peuvent plus localiser Sheppard. Celui-ci a coupé un autre générateur, ce qui entraîne une coupure de courant à la station kéraunique. Le bouclier ne peut donc plus être activé.

De leur côté, Teyla, Ford et Beckett ont réussi à atterrir.

Dans la salle d’embarquement, la porte des étoiles s’active, soixante Genii devraient arriver. Sheppard assomme un Genii dans la salle de contrôle puis active l’iris. Les Genii l’ont repéré mais il parvient à s’enfuir. Sora essaie de désactiver l’iris car les renforts traversent la porte. Puis la porte se désactive d’elle-même, seulement cinq hommes ont pu traverser la porte avant l’activation de l’iris. Quand Kolya l’apprend, il veut tuer McKay pour se venger mais ce dernier le convainc qu'il a besoin de lui. Dans la salle d’embarquement, un Genii essaie de remettre en marche la porte des étoiles mais Sheppard a entré un code qui l’a verrouillée.

A la station kéraunique, Kolya dit à Sheppard qu'il y a une faille dans son plan. Il a compris que Sheppard préfère détruire la cité plutôt que de la laisser aux mains de l’ennemi. Mais si Kolya considère la cité perdue, il tuera Weir et McKay. Sheppard dispose donc de dix minutes pour rétablir le courant de la station kéraunique sinon Weir et McKay seront tués. Sheppard apprend ainsi que Weir n’est pas morte.

Teyla, Ford et Beckett ont entendu la conversation. Ils vont donc au dépôt d’armes puis se dirigent vers une des salles des générateurs en espérant que ce soit celle où Sheppard sera. En arrivant, ils n’y trouvent personne et s’aperçoivent que le générateur est en marche, ce n’est donc pas le bon. Ils se dépêchent donc d’aller trouver un autre générateur. 

   

De son côté, Sheppard est arrivé dans la salle du générateur qu'il a désactivé. Il s’apprête à remettre le courant mais deux Genii arrivent et l’en empêchent. Il leur dit qu'il doit absolument remettre en marche le générateur sinon ses amis mourront. Les deux hommes refusent. En se retournant, Sheppard aperçoit Teyla, Ford et Beckett derrière les deux Genii. Ils tirent sur les deux hommes. Puis Sheppard remet en marche le générateur ce qui remet le courant dans la station kéraunique. Sora, elle, a repéré les membres d’Atlantis et les suit discrètement.

A la station kéraunique, McKay a réussi à réparer la console et désactive la station. Puis il dit à Kolya qu'il a besoin de lancer un sous-programme et qu'il doit le faire de la salle de contrôle. Il l’informe que le seul lieu sûr sera là-bas.

De leur côté, les membres d’Atlantis se séparent. Sheppard et Ford se dirigent vers la salle de contrôle tandis que Teyla et Beckett partent au hangar pour amener un Jumper dans la salle d’embarquement. Sora en profite alors pour assommer Beckett, elle veut combattre Teyla pour venger son père. Chacune sort alors un couteau. Sheppard et Ford attendent à côté de la salle de contrôle, ils ne parviennent pas à joindre Teyla et Beckett.

   

Dans la salle de contrôle, Kolya demande à McKay d’activer le bouclier car une immense vague arrive sur la cité, mais ce dernier ne parvient à l’activer. Kolya demande alors l’évacuation de la cité. Les Genii activent la porte des étoiles mais Sheppard et Ford attaquent. Ils abattent les Genii mais Kolya prend Weir en otage. Sheppard tire alors sur Kolya qui tombe dans le vortex. Ils se dirigent tous vers la salle de contrôle pour essayer d’activer le bouclier.

De son côté, Teyla gagne son combat contre Sora mais elle lui laisse la vie sauve. Elles partent vers la salle de contrôle et récupèrent Beckett au passage. Ils arrivent juste à temps. Le bouclier s’active au moment où une vague allait submerger la cité.

Après la tempête, les réfugiés reviennent sur Atlantis. Weir déclare qu’elle veut garder Sora prisonnière. McKay apprend à Weir que la cité n’a subi que quelques dégâts.

                                                                        STARGATE ATLANTIS

                                                              Saison 1 épisode 10 PARTIE 2/2

                                                                                  SCRIPT VF

                                                         « EN PLEINE TEMPÊTE 2ème PARTIE »


DANS L’ÉPISODE PRÉCÉDEMMENT

SHEPPARD : Ce n’est pas un orage ordinaire. Il est étalé sur toute la longueur de l’horizon. Il semble couvrir 20% de la planète.

RODNEY : Notre seule chance de survie est l’évacuation.


BUREAU DE COWEN

COWEN : D’ici environ une heure il restera moins de dix personnes sur Atlantis. C’est une occasion que nous ne pouvons pas nous permettre de rater.



SALLE DE CONTRÔLE D’ATLANTIS

RODNEY : Qu’est ce qui nous manque sur Atlantis pour pouvoir activer le bouclier ?

DR WEIR : Euh...Il manque...

RODNEY : De l’électricité.

ZALENKA : Atlantis a été conçue pour résister au effet de la foudre, il y a des paratonnerres partout sur la cité.

RODNEY : Si nous pouvions désactiver les quatre stations Kérauniques...cette énergie pourrait recharger le générateur du bouclier, théoriquement.



SUR LE CONTINENT

LT FORD :
(A la radio) Nous avons décidé d’attendre la fin de la tempête dans le Jumper.


SALLE D’EMBARQUEMENT

Un homme allongé sur le brancard se lève et tue les deux gardes d’Atlantis à bout portant.


HANGAR A JUMPER

SHEPPARD :
(A la radio) Si j’ai bien compris une unité d’assaut des Geniis a franchie la porte des étoiles d’Atlantis.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Pourquoi agissez-vous ainsi ?

KOLYA : Vous possédez du matériel qui nous intéresse. Votre stock d’explosif C4, toutes vos fournitures médiales. A partir de maintenant, c’est nous qui contrôlons Atlantis. Dites adieu au docteur Weir.



                                                                     MAINTENANT


STATION KÉRAUNIQUE N°3


SHEPPARD : (A la radio) Kolya ! Ne faites pas ça, Kolya !



SALLE DE CONTRÔLE


DR WEIR : Vous croyez que vous obtiendrez ce que vous voulez ?

KOLYA : Sheppard, vous a mit dans cette situation, pas moi.

RODNEY : C’est de la folie, vous avez besoin d’elle.

SORA : Il a raison commandant.

RODNEY : Sans blague il y a des codes pour activer le bouclier, des codes qu’elle seule connait, on ne peut rien sans elle. Sans moi non plus d’ailleurs. Nous sommes des éléments complémentaires. Supprimez en un seul de l’équation et c’est un jeu interminable. Ok, c’est un coup aux échecs, ce n’est pas grave. Bon comprenez qu’on est les seuls à pouvoir repérer les stations, les seuls à pouvoir activer le bouclier et à résoudre des problèmes, qui sont encore inconnu, tuer un de nous deux et vous n’aurez pas ce que vous voulez ! Voilà où on en est ! Vous comprenez...


DR WEIR : Rodney...c’est bon je crois que c’est clair. J’apprécie beaucoup.

SORA : Vous êtes un élément nécessaire dans l’achèvement de cette mission.

DR WEIR : Vous vous êtes mit en danger pour moi.

RODNEY : Ne me remercier pas. Dans deux heures et demie la tempête nous touchera et sauf coup de bol extraordinaire, la cité sera entièrement détruite.



SALLE DE CONTRÔLE

Kolya appel le major Sheppard


KOLYA : (A la radio) Major Sheppard, prenez nous au sérieux maintenant. Weir est morte.


STATION KERAUNIQUE N°3


SHEPPARD : (A la radio) Croyez-moi Kolya, je vais vous faire la peau.

KOLYA : (A la radio) Peut-être.


SALLE DE CONTRÔLE

KOLYA : (A la radio) Restez bien sage ou McKay la rejoindra.


STATION KERAUNIQUE N°3

Sheppard ne répond pas à la menace de Kolya et quitte la station.

     * * * * * * * * * * * * * * GÉNÉRIQUE STARGATE ATLANTIS * * * * * * * * * * * *

SALLE DE CONTRÔLE


Dans la salle de contrôle Ladon, un soldat Genii, commence à maîtriser les consoles d'Atlantis, et en particulier le détecteur interne qui indique les déplacements dans les différentes sections de la cité. Il a enfin repéré le major Sheppard et donne l'ordre à trois soldats d’aller le chercher.

LADON : C’est incroyable. Ah, le voilà. On est ici, prenez deux hommes et descendez là, quatre niveau plus bas. C’est Sheppard.

UN SOLDAT GENII : A vos ordres. C’est parti. Venez avec moi.

LADON : Il a quitté les corridors.



DANS LA CITE

Sheppard descend un escalier, le P90 braqué, son œil ne quittant pas le détecteur de signes vitaux.


SUR LE CONTINENT

Le Jumper, subit le plus fort de la tempête et ses occupants semblent inquiets devant le déchaînement de cet ouragan. La force du vent est telle qu’un arbre s'abat juste devant le vaisseau, ce qui provoque une grande nervosité chez le docteur Beckett, il modifie alors les inhibiteurs inertiels du jumper pour l'alourdir. Ce qui ne semble pas plaire au lieutenant.


LT FORD : Non, d’un chien.

DR BECKETT : Bon allez, j’en ai assez.


LT FORD : Qu’est ce que vous fabriquez ?

DR BECKETT : J’ajoute du lest au Jumper en reprogramment les inhibiteurs inertiels.

LT FORD : On est suffisamment lourd, vous ne devriez pas faire ça.

DR BECKETT : On n’est jamais trop prudent.

LT FORD : Ouais à être trop prudent on commet des fautes... ne touchez plus a rien, on ne va pas s’envoler. Arrêtez voyons.

DR BECKETT : Là je pense que ça suffit.

TEYLA : Dans combien de temps l’orage passera-t-il ?

DR BECKETT : Il est à moitié passé je crois, mais je n’en suis pas certain.

LT FORD : Oui, je pense à eux aussi. J’espère qu’ils vont bien ?



DANS LA CITE


Sheppard se déplace toujours avec la plus grande prudence dans les couloirs de la cité.


SUR LE CONTINENT

A l’intérieur du Jumper l’inquiétude se fait sentir. Soudainement un rayon de soleil vient frapper les visages de Teyla et de ses coéquipiers. La pluie et le vent ont cessé brusquement.

DR BECKETT : Bon sang c’est quoi ça ?

LT FORD : Le calme est revenu ?

DR BECKETT : C’est trop rapide. C’est impossible.



DANS LA CITE

Sheppard continue ses déplacements au gré des signes qu'il repère sur son capteur, évitant soigneusement les patrouilles.
Ladon et Sora épient tous ses mouvements sur l'écran de la salle de contrôle. Les trois soldats qui traquent le major se sont dangereusement rapprochés.



SALLE DE CONTRÔLE

LA DON : Il se déplace.



DANS LA CITE

Le major s'immobilise en entendant des voix sur la passerelle juste en dessous de lui.

UN DES SOLDAT GENII : Vous êtes sûr que noussommes au bon niveau ?

Il jette un coup d’œil sur son détecteur de vie.

UN DES SOLDAT GENII:(A la radio) Où est-il allé ?

LADON : (A la radio) Chut... Il entend surement vos questions idiotes.

Le major Sheppard dégoupille deux grenades fumigènes, les dépose une à une au sol créant ainsi un écran de fumée puis s’éloigne.


STATION KERAUNIQUE N°3

Les docteurs Weir et McKay suivis de Kolya arrivent sur la terrasse de la quatrième station kéraunique. Sous une pluie battante, dans l'obscurité presque totale du ciel d'orage, McKay laisse éclater son mécontentement en découvrant les dégâts occasionnés à la console.

RODNEY : Ah non, regardez moi ce travail ! Non, mais vous rigolez ou quoi ? C’est inutile on ne va pas pouvoir se servir de cet engin. Bon je crois être en mesure de rétablir les circuits de surface de dérivation.

KOLYA : Excellent ! Combien de temps ?

RODNEY : Ben, ce n’est pas aussi terrible que cela en a l’air. Je dirais 15, 20 minutes grand max.

KOLYA : Au boulot.

RODNEY : Dr Weir est ce que vous pouvez...

DR WEIR : Oui, bien sûr.

RODNEY : Eclairez moi ça.



DANS LA CITE


Sheppard arrive en courant dans une pièce de petite dimension, range son détecteur et dépose une nouvelle grenade fumigène au centre.



SUR LE CONTINENT

Le soleil brille toujours et le Jumper est ouvert, le lieutenant Ford, Teyla et le Dr Beckett sortent du petit vaisseau.

LT FORD : On est dans l’œil.

DR BEKCETT : Oui, c’est surement ça.

TEYLA : Dans l’œil ?

DR BECKETT : L’œil de cyclone, le centre de la dépression. La tornade tourbillonne sur une étendue large de 20 à 40 Km.

TEYLA : Alors ce calme ne va pas durer ?


DR BECKETT : Non, en fait dans à peu prêt dix minutes, ça va redevenir sévère, c’est certain.

LT FORD : Bon, allons aider le major.

DR BECKETT : Attendez ! On peut décoller, mais pour atterrir ce sera une autre paire de manche. Surtout si la tempête a gagnée Atlantis.

LT FORD : C’est le cas ?

DR BECKETT : Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.


LT FORD : Partons, ne perdons pas de temps.

DR BECKETT : Lieutenant, nous allons devoir traverser le cyclone. C’est de la pure folie.

LT FORD : Ce n’est pas de la folie, c’est un vaisseau spatial, nous pouvons survoler le cyclone

DR BECKETT : On va se planter !

LT FORD : On va passer au dessus.

DR BECKETT : Et moi je suis médecin lieutenant, pas magicien !

LT FORD : Vous pouvez y arriver !

DR BECKETT : Teyla !

TEYLA : Nous devons le faire pour le bien de tous.

DR BECKETT : On est mal.



SALLE DE CONTRÔLE


LADON : (A la radio) Il est à 6 mètres.


DANS LA CITE

Les trois soldats sont à présent au centre du local et personne ne comprend où est passé le major Sheppard.


SALLE DE CONTRÔLE


LADON : (A la radio) 1 mètre 50.


DANS LA CITE

UN DES SOLDAT GENII: (A la radio) Il y a tellement de fumée. De quel côté il est ?


SALLE DE CONTRÔLE

LADON : (A la radio) Vous êtes sur lui forcément.


DANS LA CITE

UN DES SOLDAT GENII : (A la radio) Ouais, ben excusez-moi mais je le verrais si c’était le cas.


SALLE DE CONTRÔLE

LADON : (A la radio) Ne bougez pas.


DANS LA CITE

Le major Sheppard est accroché aux poutrelles de construction à plusieurs mètres au dessus du sol. Une petite lumière laser rouge s'attarde alors sur le dessus de la tête des soldats.


SALLE DE CONTRÔLE

Dans la salle de contrôle l'écho des décharges de fusil mitrailleur se fait entendre sur la radio.

LADON : Vous l’avez vu où pas ? Vous l’avez éliminé ? Répondez.

Aucun des soldats Genii n’a répondu à Ladon, sur l’écran de surveillance de la salle de contrôle, sur quatre points de vie, il ne reste qu’un seul.



STATION KÉRAUNIQUE N° 3

SORA : (A la radio) Commandant ?

KOLYA :
(A la radio) Oui, Sora.

SORA : (A la radio) Ladon, a envoyé trois de nos hommes en mission de reconnaissance. Il semblerait que Sheppard est tué trois éléments de nos troupes.

KOLYA : (A la radio) Dites à tous le monde de se replier dans la salle de contrôle.

SORA : (A la radio) Entendu.

DR WEIR : Pourquoi lui avoir dit que vous pouviez tout re câbler en 15, 20 minutes ?

RODNEY : Oh, je n’en sais rien. Peut-être bien... pour qu’il ne nous trucide pas.

DR WEIR : Oui je comprends bien, mais lorsque le bouclier sera opérationnel, nous ne seront plus vraiment utile. Qu’est ce que vous croyez !

RODNEY : Vous n’aviez qu’à intervenir, quand j’ai dit que ça me prendrait ce temps là

DR WEIR : Alors dites lui que ça risque d’être plus long.

RODNEY : Je viens de lui dire combien de temps il me fallait.

DR WEIR : Trouvez un autre problème Rodney. Dites lui que votre système de câblage électrique ne colle pas avec votre circuit, ou votre réseau, je ne sais pas moi.

RODNEY : « Qu’il ne colle pas » ?

DR WEIR : Rodney vous m’avez comprise ! D’après ce que nous avons entendu, si nous pouvons donner du temps à Sheppard, il pourra sans doute se charger des autres tout seuls.


KOLYA : (A la radio) Contactez le chef Cowen. Demandez-lui des renforts au plus vite. Qu’il envoie une compagnie entière. Si vous croyez que le major Sheppard va réduire nos troupes, vous vous trompez.


DANS LA CITE

Continuant ses déplacements incessants, le major s'interroge sur la prochaine stratégie à mettre en place.

SHEPPARD : Ok. Qu’est ce que McKay ferait ?


DANS LE JUMPER EN PLEINE TEMPÊTE

Le jumper profite d'une déchirure des nuages pour redescendre vers Atlantis. Le pilotage est difficile pour le docteur Beckett.

LT FORD : Votre descente est un peu raide docteur Beckett.

DR BECKETT : Merci Lieutenant, je m’en étais rendu compte.

LT FORD : Je vous avais dit de ne pas jouer avec les inhibiteurs inertiels.

DR BECKETT : Je suis sûr de les avoir remis comme ils étaient. Vous devriez contacter le major.

LT FORD : Vous devez d’abord nous faire atterrir.


DR BECKETT : Allez petit...


SALLE DU GÉNÉRATEUR A NAQUADAH

Sur un couvercle d’une malle, un mot à été écrit au feutre noir et en grosse lettre « Très, très dangereux ne pas toucher McKay »


SHEPPARD : « Très, très dangereux ne pas touchez »

Le major Sheppard hésite un petit moment avant de désactiver le générateur à Naqahdah.


SALLE DE CONTRÔLE

LADON : Qu’est ce qu’il fabrique ?



SALLE DU GÉNÉRATEUR A NAQUADAH

Lorsqu’il le désactive toute la salle de contrôle se retrouve dans l’obscurité.


SALLE DE CONTRÔLE

SORA : Qu’est-ce qu’il encore fait ?

LADON : Et oui, j’aurais du m’en douter.


SORA : (A la radio) Commandant. Sheppard vient de coupé le courant de la salle de contrôle.


STATION KERAUNIQUE N° 3

KOLYA : (A la radio) Comment ?


SALLE DE CONTRÔLE

LADON : (A la radio) Il semble qu’Atlantis soit alimentée par cinq petits générateurs, chacun correspond à une partie différente de la cité. Le major, vient de débrancher le générateur qui permet les opérations de la porte des étoiles dans la tour. Cela dit on peut encore procéder à des actions primaires. Et nous avons perdu l’accès au système secondaire.


STATION KÉRAUNIQUE N° 3

KOLYA : (A la radio) Est-ce qu’on peut encore localiser Sheppard ?


SALLE DE CONTRÔLE


SORA : (A la radio) Non.



STATION KÉRAUNIQUE N° 3

KOLYA : (A la radio) Et nous n’avons aucune idée d'où il se trouve ?

SORA : (A la radio) Non, commandant.


DANS LA CITE

Sheppard monte dans un téléporteur d’où il entend la conversation radio entre Sora, Ladon et Kolya.

KOLYA : (A la radio) La salle de contrôle est-elle sécurisé ?

SORA :
(A la radio) Oui, commandant. Je propose d’envoyer des hommes surveiller les autres générateurs.

KOLYA : (A la radio) Non ! Il essaie de nous diviser en petite unité. Maintenez les opérations de la porte des étoiles jusqu'à l’arrivée des renforts.

SORA :
(A la radio) Compris.


STATION KÉRAUNIQUE N°3

RODNEY : S’il demande ce qui prend autant de temps, c’est vous qui lui ferez tout le baratin.

DR WEIR : Vous vous débrouillerez.


RODNEY : Non, ça j’en doute, je suis un piètre bluffeur, j’ai perdu des fortunes au poker. Je commence à cligner des yeux, à rire bêtement, c’est pas beau à voir.

KOLYA : Alors vous progressez ?

DR WEIR : Oui, nous faisons un petit diagnostique, une vérification pour être sûr que nous pouvons entrer nos codes de façon approprié.


RODNEY : C’est un petit contre temps, ça prendra une demi-heure, tout au plus.

LADON :
(A la radio) Commandant Sheppard vient de couper un autre générateur.

KOLYA : Oui, Ladon je le sais, je vois ça, il a coupé le courant de la station kéraunique 3.Vous pouvez réparer quand même ou pas.


RODNEY : Sans alimentation, non.

KOLYA : Est-ce qu’on peut mener notre plan à bien sans réparer ? Les trois autres stations ont été coupées.

RODNEY : Non, non, je regrette, ce n’est pas suffisant. Ecoutez, découpler les stations kérauniques signifie que quand la foudre s’abattra sur la cité, l’électricité n’aura nulle part où s’engouffrer. Alors si nous pouvons canaliser correctement l’électricité dans les conduits qui longent les couloirs de la cité, nous devrions pourvoir alimenter le bouclier de façon temporaire. En revanche si l’une de ces stations est encore active il y aura une grande partie de l’électricité qui ira vers la terre et il n’y aura pas de bouclier.



SALLE DE CONTRÔLE

SORA : (A la radio) Commandant le cyclone prend de la force, nous avons peu de temps pour activer le bouclier. Nous devrions reconsidérer notre plan.

KOLYA : (A la radio) On n’a encore suffisamment de temps pour mener à bien nos objectifs.

SORA : (A la radio) Dans ce cas commandant nous devons envoyer une équipe en bas pour réparer les générateurs désactivés et surveiller ceux qui sont encore en état de fonctionner.

KOLYA : (A la radio) Entendu ! Des équipes de deux et je veux que vous surveillez la salle de contrôle. Dés que les renforts arriveront envoyez les appréhender le major Sheppard par la force.

SORA :
(A la radio) Entendu.


STATION KÉRAUNIQUE N° 3

RODNEY : On peut peut-être se mettre à la l’abri pendant qu’on attend ? Je suis bon pour attraper la mort moi comme ça. Je dois prendre ça pour un non ?



HANGAR AU JUMPERS

Ford et Teyla et le docteur Beckett descendent du vaisseau et sécurisent les lieux.

TEYLA : (En s’adressant à un Athosien) Non, mieux vaut que vous restiez ici, je reviendrai vous chercher.

DR BECKETT : Où allons-nous lieutenant ?

LT FORD : Au dépôt d’armes.

DR BECKETT : Vous êtes sûr que...

LT FORD : Vous dites que vous n’êtes pas un militaire, que l’on a pas à vous donner d’ordre ?

DR BECKETT : Oui.

LT FORD: Maintenant vous en êtes un.

DR BECKETT : Si ce n’est que temporaire.


Puis tous trois se mettent en route très précautionneusement.

DR BECKETT : On devrait contacter le major, non ?


TEYLA : Les Geniis captent surement nos fréquences, pas question de les avertir de notre présence.

LT FORD : Un détecteur de signe de vie. Ces points lumineux ne nous disent pas qui est qui ? Comment savoir le quel est le major ?

LT FORD : C’est le point qui se débarrasse des autres points.

DR BECKETT : Oh, génial.


SALLE DE CONTRÔLE

Les entrées des salles des générateurs sont désormais gardées par deux soldats Geniis. Dehors le vent, la pluie et les vagues assaillent Atlantis. En salle de contrôle il fait toujours aussi noir Sora et Ladon s'éclairent à la lampe torche et attendent les hommes qui doivent venir en renfort.

SORA : Combien d’hommes doivent venir ?

LADON : Une compagnie entière, 60 peut-être plus. Comment avons-nous pu espérer prendre une structure de cette taille avec moins.

SORA : C’était censé être un raid pour récupérer ce qui était à nous.


L’alarme d'activation de la Porte des Etoiles se fait entendre. Sora entraîne les deux gardes restants pour aller accueillir les nouvelles troupes.

SORA : Venez avec moi, vous aussi.

LADON : (A la radio) Les renforts sont entrain d’arriver mon commandant.

KOLYA : (A la radio) Ordonnez-leur de sécuriser les opérations de la porte des étoiles et de faire leur rapport.

LADON : Oui commandant.

Au moment où Ladon en informe Kolya, le major Sheppard le met K.O il se précipite ensuite sur la console de contrôle de la porte les étoiles et programme le bouclier.

SORA : Sécurisez le secteur en ensuite je veux...Quoi ?

Le bouclier étant désormais activé, empêchant alors le reste de la compagnie de franchir le passage, seuls 5 hommes ont réussi à franchir le vortex.

SORA : Coupez tout, Ladon ! Attrapez cet homme ! Arrêter le !

Sora ordonne alors à ses soldats de tirer sur le major. Des coups de feu sont alors échanger entre les soldats Geniis et le major Sheppard.

UN DES SOLDAT GENII : Là haut vite ! Attrapez le !

SORA : (A la radio)  Ici Sora, cessez d’envoyés des renforts, le bouclier de la porte des étoiles a été levé. Sheppard a levé le bouclier de la porte des étoiles.


STATION KÉRAUNIQUE N°3

KOLYA : (A la radio) Désactivez-tout ! Coupez tout !


SALLE DE CONTRÔLE

SORA : (A la radio) J’ignore comment on fait ? Ladon est inconscient.


STATION KÉRAUNIQUE N°3

KOLYA : Dites lui comment procéder !

RODNEY : Je ne sais pas ce que Sheppard a fait.

KOLYA : Dites le lui !


RODNEY : Il a dû entrer ses propres codes.

KOLYA : C’est quoi ses codes ?

RODNEY : Je n’en sais rien du tout !

DR WEIR : Seul Sheppard les connaît.

RODNEY : Croyez moi, je ne suis pas aussi courageux, si je pouvais je vous aiderais.

KOLYA : Vous avez des codes de sécurité ?



SALLE D’EMBARQUEMENT

La Porte des étoiles se ferme, ce qui rend furieux Kolya qui, à cause de Sheppard, a perdu 55 hommes.

SORA : (A la radio)  Ils seront inutiles, c’est terminé. Les renforts ne traversent plus, la porte s’est fermée.

KOLYA : (A la radio)  Combien d’hommes ont pu passés ?

SORA : (A la radio)  Seulement cinq, cinq hommes sur 60.


STATION KÉRAUNIQUE N°3

Kolya, tellement furieux, qu’il est sur le point de pousser McKay par-dessus la balustrade du balcon de l’extérieur.


RODNEY : Attendez ! Vous avez encore besoin de moi, si vous voulez cette cité. Vous avez encore besoin de nous deux.


SALLE DE CONTRÔLE


LADON : Il a entré un code de sécurité pour verrouiller la porte des étoiles. Donnez-moi un peu de temps, je pense pouvoir forcer ce code.


SORA : Faites le ! (A la radio)  Commandant, Ladon pense pouvoir réparer la porte.

KOLYA : (A la radio) Est-ce que le fils d’Athor a pu traverser ?

SORA : (A la radio) Je vous demande pardon ?

KOLYA : (A la radio) Il s’appel Idos. A-t-il pu traverser ?

SORA : (A la radio) Non, désolé.

KOLYA : (A la radio) Prêts de 60 hommes assassinés.

SORA : (A la radio) Il défend sa cité et son peuple commandant. Comment nous l’aurions fait.

KOLYA : (A la radio)  Quand pourrons-nous avoir d’autres renforts ?

SORA : (A la radio)  ça risque d’être long, peut-être une heure.

KOLYA : (A la radio)  Inacceptable !

SORA : (A la radio) Certes commandant, c’est inacceptable, parce que d’ici là nous serons pris au plus fort du cyclone.


STATION KÉRAUNIQUE N° 3

RODNEY : Et peut-être plus tôt que vous le croyez.



DANS LA CITE

Le major Sheppard est en embuscade à proximité d'un groupe de gardes, l’empêchant de continuer le sabotage. Ford, Teyla et Beckett vont pouvoir suivent les mouvements sur le détecteur de vie sans reconnaître dans un premier temps qui est l'interlocuteur.

KOLYA : (A la radio) Major Sheppard, j’ai une proposition à vous faire.


DANS UN COULOIR DE LA CITE

LT FORD : Vous reconnaissez cette voix ?

TEYLA : Non.



DANS LA CITE

Le major Sheppard descend les escaliers tout en répondant à Kolya.

SHEPPARD : (A la radio) Kolya j’ai du mal à tenir le rythme, où en sommes-nous dans les comptes ?

KOLYA : (A la radio) Mes hommes m’ont informés que vous avez non seulement désactivé les générateurs les plus cruciaux, mais que vous avez aussi volé les composant clé, ce qui nous empêche de les rebrancher.

SHEPPARD : (A la radio) Oui, en effet j’ai fait ça.

KOLYA : (A la radio) Il a deux failles dans votre plan.

SHEPPARD : (A la radio)  Je suis toujours ouvert aux critiques constructives.

KOLYA : (A la radio) La première : Je sais bien ce que vous prévoyez de faire. Vous préférez détruire la cité, plutôt qu’elle tombe aux mains des Geniis, c’est puéril !

SHEPPARD : (A la radio) Ah, ça ne me ressemble pas.

KOLYA :
(A la radio) La seconde : Si j’en viens à considérer Atlantis perdu, alors les docteurs Weir et McKay deviendront inutiles.

SHEPPARD : (A la radio) Le docteur Weir est en vie ?

KOLYA : (A la radio) Le docteur McKay a su faire preuve de conviction, j’ai décidé de la garder en vie.

SHEPPARD : (A la radio) Laissez-moi lui parler.

DR WEIR : (A la radio) Sheppard nous sommes tous les deux là.

SHEPPARD : (A la radio) C’est bon d’entendre votre voix.

DR WEIR : (A la radio) C’est bon d’entendre la vôtre.

KOLYA :
(A la radio) Nous avons moins d’une heure avant que la puissance du cyclone ne soit au maximum. Si le courant n’est pas rétabli sur la station kéraunique 3 dans les 10 minutes qui viennent je tue Weir. Est-ce que c’est clair ?

SHEPPARD : (A la radio) Une deuxième fois ?

KOLYA : (A la radio) Sa mort vous accordera 10 minutes de plus, après quoi si vous n’avez toujours pas rétabli le courant, ce sera McKay que je descendrais. Nous partirons alors avec ce que nous pourrons et la cité sera complètement détruite.

SHEPPARD : Il me faut du temps, ce n’est pas suffisant.

KOLYA : Si vous vous fichez de détruire Atlantis, restez où vous êtes pendant les 20 prochaines minutes. A compter de maintenant.


Sheppard n'a plus de temps à perdre et dévale les escaliers pour rejoindre le générateur et le remettre en fonction. Pendant ce temps, Ford, Teyla et le Dr Beckett sont arrivés à la salle d’arme.


DANS L’ARMURERIE


LT FORD : N’en prenez pas trop, ça va vous ralentir. Deux chargeurs de plus chacun. Bon allez.

DR BECKETT : Pourquoi, prenez vous ça ?

LT FORD : Si je vois bouger quoi que ce soit, je tire dans le tas.

DR BECKETT : Mais si c’est le major ?

LT FORD : Alors il sera touché par un rayon paralysant au lieu d’un P90.

DR BECKETT : Et s’il nous voit avant ?

LT FORD : Je pense plutôt qu’il vous entendra avant.

DR BECKETT : Vous me dites encore de me taire ?

LT FORD : Encore oui.

DR BECKETT : Bien.

LT FORD : C’est parti.



DANS UN COULOIR DE LA CITE

Ils s'arrêtent devant un tableau lumineux, cherchant leur chemin pour rejoindre Sheppard au générateur à Naquadah qui alimente la troisième station, mais aucun des trois ne connait la bonne réponse, ils choisissent de se diriger vers le plus proche.

TEYLA : Quel générateur à Naquadah, alimente la troisième station kéraunique ?

DR BECKETT : C’est à moi que vous le demander ?

LT FORD : Peu importe, ça risque d’être une embuscade. Faut qu’on y soit.

DR BECKETT : C’est peut-être celui là ?


LT FORD : Vous n’en savez rien ?

DR BECKETT : Non, mais pour moi c’est logique.

LT FORD : Oui, c’est le plus proche. Ok, ça marche. Teyla surveillez nos arrières et vous, vous la bouclez jusqu’à nouvel ordre, et ne tirez que sur ce que je vous dirais de tirez.

DR BECKETT : Je ne m’aime pas votre arrogance.

LT FORD : C’est un ordre.



DANS LA CITE

D'un pas rapide et l'œil toujours sur son détecteur de signes vitaux, Sheppard s'approche de sa destination. Une patrouille Genii approche, il stop sa progression et se cache, laisse passer les soldats et reprend sa route vers la salle du générateur à Naquadah. Arrivé à sa destination il fait le nécessaire pour remettre le générateur en état de marche lorsque soudain il est arrêté par deux gardes Genii.

UN SOLDAT GENII : Arrêtez !

SHEPPARD : Ecoutez, votre patron, m’a demandé de réactiver cet engin, alors nous devrions faire ce qu’il dit.


UN SOLDAT GENII : Bouclez là ! (A la radio) Sora, ça y est, on là.

SORA : Je le veux vivant. Ne bougez pas, j’arrive.


SALLE DES GÉNÉRATEURS


Ford, Teyla et Beckett arrivent à la porte du générateur, et l'ouvrent pour découvrir que le lieu est vide et que le générateur est en fonction.

DR BECKETT : Alors ce n’est pas le bon ?

LT FORD : Il faut croire docteur.

DR BECKETT : Dis donc, faut pas m’en vouloir, hein ? Je ne suis pas ingénieur moi. Je comprends que sommairement la façon dont Rodney et son équipe on fait les branchements ... ce n’est pas moi qui...


LT FORD : Alors c’est plus fort que vous, il faut que vous parliez tout le temps, quoi que je dise, c’est...

DR BECKETT : Et vous, vous êtes un garçon charmant, mais un vrai petit chef dés qu’il s’agit de commander.

TEYLA : Une minute, ce générateur est peut être le bon, et le major n’y est peut-être pas encore arrivé ?


DR BECKETT : Elle a raison.

LT FORD : Non, celui là fonctionne.

TEYLA : Combien de minutes ?

LT FORD : Deux minutes. Il y a cinq générateurs, ce n’est pas celui là, ce n’est pas celui qui alimente la salle de contrôle, ça en laisse trois. On a une chance sur trois de faire le bon choix.

DR BECKETT : Pour ce que l’on sait on est peut-être entrain de tomber dans l’embuscade dont on veut sauver le major.

TEYLA : Il y a un téléporteur pas loin, vous savez s’il y en a un à côté des autres générateurs ?

DR BECKETT : Ouais, il y en a deux.

LT FORD : En avant.


Il s se rendent en courant au téléporteur et Beckett doit choisir sur le tableau d'affichage la bonne destination, mais il a bien du mal à faire un choix dont il sait qu'il est crucial.

DR BECKETT : Alors, si je me souviens bien...

LT FORD : Vaudrait mieux vous souvenir ?

DR BECKETT : Je crois qu’ils sont ici et ici.

LT FORD : Lequel des deux est à côté d’un générateur à Naquadah ?

DR BECKETT : Donnez-moi un moment...

LT FORD : Non, pas le temps, choisissez un.

DR BECKETT : Je vais en prendre plein la tête si j’ai tord.

LT FORD : ça suffit, il faut qu’on y aille.

DR BECKETT : Celui là.



SALLE DU GÉNÉRATEUR

Sheppard, toujours sous la menace des deux soldats Geniis, n'arrive pas à les convaincre de le laisser réactiver le générateur.


SHEPPARD : Je ne rechigne pas à être prisonnier, seulement Kolya va éliminer l’un des miens si je ne rebranche pas cet engin à temps.

UN DES SOLDAT GENII : On se tourne et en silence.

Sheppard se retourne et derrière les deux soldats se trouve le lieutenant Ford, Teyla et le docteur Beckett.

SHEPPARD : C’est à vous de vous retournez.

UN SOLDAT GENII : Quoi ?

SHEPPARD : S’il faut que je me retourne, vous devriez en faire autant.


Soudain Ford tire avec son Blaster Wraith et paralyse les deux gardes Geniis. Sheppard remet le générateur en route.

SHEPPARD : Vous en avez mis du temps.

LT FORD : Ben avec cette tempête...

SHEPPARD : Non, on n’en parlera tout à l’heure.



STATION KÉRAUNIQUE N°3

KOLYA : On dirait que le major Sheppard, veut que vous viviez. Allez reprenez le travail.



DANS UN COULOIR DE LA CITE

Sora arrive à l'endroit où elle devait prendre en charge son prisonnier, elle surprend une conversation entre les membres de l’équipe de Sheppard.

LT FORD : ça va vous ?

SHEPPARD : ça pourrait aller mieux. Mon épaule me fait un peu mal.

DR BECKETT : Vous voulez que j’y jette un œil ?

SHEPPARD : Non, nous verrons ça plus tard.

TEYLA : On devrait quitter le secteur, d’autres Geniis vont bientôt arrivés.

DR BECKETT : Je suis plus que d’accord.



STATION KÉRAUNIQUE N°3

McKay effectue une dernière connexion et se relève pour programmer la séparation des deux plots de la station.

RODNEY : Et si ça ne fonctionne pas...


DR WEIR : ça fonctionnera.

RODNEY : Je dis seulement dans le cas contraire.

DR WEIR : ça va marcher !

RODNEY : Oui, dans l’éventualité, fort à probable ou ça ne fonctionnerais pas...

DR WEIR : Rodney ! Je vous en pris.

McKay entre le code des Anciens dans la console, les deux plots se séparent.

KOLYA : Fantastique.

RODNEY : Je suis un génie.



DANS LES COULOIR DE LA CITE

SHEPPARD : McKay s’imagine qu’il peut utiliser la foudre pour activer le bouclier.

DR BECKETT : La foudre ?

LT FORD : Des équipes SG1 l’ont déjà fait pour activer la porte des étoiles.

DR BECKETT : Il y a une différence entre la porte des étoiles...

LT FORD : Je n’ai pas dis que vous pouviez parler.

DR BECKETT : Ahh...



STATION KÉRAUNIQUE N°3


RODNEY : Bon voilà, j’ai besoin de lancer un sous programme qui va convaincre les tampons d’entrer dans le générateur du bouclier, puis de transformer l’électricité en puissance utilisable, et je ne peux le faire que de la salle de contrôle uniquement, c’est là que nous aurons besoin des codes du docteur Weir.

DR WEIR : Exact.

KOLYA : Seul les systèmes primaires sont exploitables, Sheppard doit réparer les autres générateurs.

RODNEY : Oui, je sais, le bouclier fait justement parti des systèmes primaires, on est prêts. C’est maintenant qu’il faut y aller. C’est urgent. Faut y aller maintenant tout le monde, tous vos hommes.

KOLYA : En quoi ça concerne mes hommes ?

RODNEY : Étant donné qu’on a désactivé la station, l’électricité sera libre de circuler à travers les conduits qui longent tout les couloirs de la cité.



DANS UN COULOIR DE LA CITE

DR BECKETT : C’est quoi comme genre de plan ?

SHEPPARD : Le genre de plan à la Rodney McKay, il va falloir faire avec.

LT FORD : ça ne nous laisse qu’un endroit où aller.

TEYLA : Là où les Geniis seront également.



STATION KÉRAUNIQUE N°3

RODNEY : La salle de contrôle et les opérations de la porte des étoiles sont sécurisés, mais pas le reste de la cité. Lorsque la foudre viendra nous toucher ...


DANS UN COULOIR DE LA CITE

SHEPPARD : Toute personne circulant dans les couloirs sera grillée sur le champ.



SALLE DE CONTRÔLE

KOLYA : (A la radio) Pourquoi n’avez vous pas répondu ?

SORA : (A la radio) Elle est ici, commandant.

KOLYA : (A la radio) Qui donc ?

SORA : (A la radio) Teyla, elle est deux autres on rejoint Sheppard.

KOLYA : (A la radio) Pourquoi ne l’avez vous pas dit plutôt. Revenez immédiatement à la salle de contrôle.

SORA : (A la radio) Elle est encore hors de portée, avec de la patience...

KOLYA : (A la radio) Je vous ai donné un ordre.

SORA : (A la radio) Elle a laissé mourir mon père.

KOLYA : (A la radio) La tempête s’abat sur nous, la cité n’est plus sécurisée.

SORA :
(A la radio) Je n’en ai rien à faire.

KOLYA : (A la radio) Revenez ! Vous avez ma parole votre père sera vengé.

SORA : (A la radio) Par moi.

KOLYA : (A la radio) Sora...


DANS LA CITE

TEYLA : Les chasseurs ne risquent rien dans le Jumper ?

SHEPPARD : Le hangar à vaisseaux fait parti des opérations de la porte des étoiles, ils sont à l’abri.

LT FORD : C’est peut-être là qu’on devrait aller ?

SHEPPARD : Si le bouclier est activé, Weir et McKay ne seront plus utile, il faut d’abord prendre la salle de contrôle.


TEYLA : Il les tuerait, parce qu’ils ne seraient plus indispensable ?

SHEPPARD : Non, il les tuerait pour me punir, Teyla. Alors voilà ce qu’on va faire. Ford et moi nous allons nous poster sous les escaliers de la salle de contrôle. Vous et Beckett vous retournez au hangar à vaisseaux.

TEYLA : J’ai l’intention de me battre à vos côtés.

SHEPPARD : J’ai l’intention que vous nous aidiez. Une fois en position, amené le Jumper jusqu’à la porte et mettez vous en position de tire, ça fera diversion le temps que Ford et moi nous vous rejoignons. On reprend les commandes, on lève le bouclier, et la cité est sauvée, Weir et McKay sont sauvé et on prend tous quelques vacances.


LT FORD : ça m’a l’air d’être un bon plan, major.

SHEPPARD : Restez sur le canal 2. Allez maintenant on bouge. Vous n’aurez pas besoin de ça, tirez pour tuer.



DANS LA SALLE DE CONTRÔLE

UN SOLDAT GENII : Les vents sont de plus en plus violent et la houle grossie.

DR WEIR : Nous devons à tout prix gagner du temps.

RODNEY : Pourquoi faire ?

DR WEIR : Le major Sheppard est encore dans les couloirs, si vous activez le...

KOLYA : Bon alors McKay.

RODNEY : Oui, ça y est. Docteur Weir il me faut vos codes, maintenant.

DR WEIR : Oui, oui, bien sûr. Euh... 7.9...421...

RODNEY : Ensuite ?

DR WEIR : 03245...

RODNEY : Et la seconde séquence ?


DANS UN COULOIR

DR BECKETT : Je serais bien content, quand plus personne n’aura à me donné d’ordre.

Au détour d'un couloir Beckett est frappé en plein visage par une arme genii, ce dernier assommé s’écroule au sol. Sora à enfin rejoint sa proie, et braque son arme sur Teyla.

SORA : Ton arme à terre ! Sinon je le tue !

Teyla s’exécute et pose son arme sur le sol.

SORA : Je m’en voudrais de te tuer aussi vite.

TEYLA : Nous nous connaissons depuis toujours Sora. Pourquoi tu fais ça ?


SORA : Tu l’as laissé mourir.

TEYLA : Ton père tuait un innocent. Il a alerté les Wraiths de notre présence.

SORA : Et tu t’es échappé.

TEYLA : Si je dois mourir de ta main aujourd’hui Sora, alors ce sera en sachant que je n’ai rien pu faire pour sauver Tyrus.



SOUS L’ESCALIER DE LA SALLE DE CONTRÔLE

Sheppard et Ford sont en position, mais pas trace du jumper attendu et ne reçoivent aucune réponse du second groupe.

SHEPPARD : (A la radio) On est en position.

LT FORD : Il y a un truc qui cloche.

SHEPPARD : Quoi ?


LT FORD : Teyla et Beckett auraient dû parvenir au hangar à vaisseaux. Ils devraient être là à nous attendre.

SHEPPARD : (A la radio) Teyla quelle est votre position ? Teyla ?


DANS LA CITE

Sora et Teyla sont face à face, leurs couteaux à la main pour un duel à mort, comme le veut la fille de Tyrus.

SORA : Ceci appartenait à mon père, il le tenait lui même de son père.

TEYLA : Si c’est de cette façon dont tu veux te battre Sora, c’est moi qui vais gagner et tu n’auras vengé personne.

SORA : On verra ça.


Le combat entre les deux femmes commence, les gestes échangés sont rapides et Teyla est la première à être blessée au bras.


SALLE DE CONTRÔLE

KOLYA : Activez le bouclier !

RODNEY : C’est bon, j’ai presque fini.


LADON : Une immense vague se rapproche par l’Ouest, sans bouclier.

KOLYA : McKay !

RODNEY : Nous commençons à être frappés sur l’embarcadère Nord. Je dirige la puissance vers les corridors, maintenant.


Lorsque McKay active le bouclier rien ne se passe, il insiste plusieurs fois, mais rien ne fonctionne, le bouclier ne s’active pas.

RODNEY : Maintenant. Maintenant. Je crois qu’on a un problème.

KOLYA : Lequel ?


RODNEY : Je vous avais prévenu dés le départ que ce n’était pas gagné.

LADON : Nous avons des inondations sur les embarcadères Nord et Ouest.

RODNEY : Ça ne sert à rien, les conduits de la cité ne supporteront pas l’électricité brute.

DR WEIR : y-a-t-il du courant dans le générateur du bouclier ?

RODNEY : Oui, mais trop peu, ça ne sera pas suffisant.

KOLYA : Vous avez dit que ça marcherait.

RODNEY : Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais je suis un homme extrêmement arrogant qui a tendance à croire que tous ses plans vont marcher
.

En réponse, McKay reçois de Kolya un coup dans la figure.

KOLYA : Imbécile !

DR WEIR : C’était vraiment loin d’être gagné. Sinon pourquoi est ce qu’on évacuerait la cité ? Nous avons toujours eu l’intention de programmer une adresse au cas où ça ne marcherait pas. Dans quelques minutes Atlantis va s’effondrer. Vous pouvez partir et survivre où vous pouvez sombrer avec la cité. C’est à vous de choisir.


DANS LA CITE

Le combat continu avec toujours autant d'intensité entre les deux femmes, et Teyla commence à prendre l'avantage, déséquilibrant son adversaire, puis parant ses coups avec aisance. Sans ménagement Teyla la frappe à la cuisse, la heurte avec force contre une caisse avant de finalement la jeter au sol.


SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : Nous n’avons pas assez de puissance pour le générateur du bouclier.

DR WEIR : Allez-vous sacrifier la vie de tous vos hommes, sur la simple hypothèse qu’Atlantis ne serait pas complément détruite ?

KOLYA : Ouvrez la porte les étoiles. Commencez à évacuer les hommes.

DR WEIR : Vous prenez la bonne décision, Kolya.

KOLYA : Vous nous accompagnez.

DR WEIR : Quoi ?

KOLYA : Vous servirez tous les deux les Geniis en réparation de ce que vous avez fait.

RODNEY : De ce que nous avons fait ?



DANS LA CITE


Sora commence à être épuisé, Teyla n’a alors aucune difficulté à l'expédier de nouveau à terre. Avec effort elle se relève de nouveau mais ses coups n'ont plus de force et Teyla implacablement la renvoie au tapis.



SALLE D’EMBARQUEMENT

Les Geniis commencent à franchir la Porte des Etoiles chargés de tout ce qu'ils ont pillés dans la cité. Sheppard et Ford doivent changer de plan.

SHEPPARD : Changement de plan. Couvrez McKay.

RODNEY : Sérieusement c’est une mauvaise idée. Vous avez vu ce qui s’est produit la dernière fois. Je vous assure que c’est totalement...


Sheppard ouvre le feu sur les soldats. Rodney a juste le temps de se mettre à l'abri, mais Kolya s’empare d’Elisabeth et la retient comme bouclier devant lui et commence à reculer lentement vers la Porte des étoiles, son arme braquée sur Sheppard.

SHEPPARD : Vous n’irez nulle part. Si vous ne la lâcher pas, je vous jure que je vous tue.

KOLYA : Vous risqueriez de blesser Weir.

SHEPPARD : Ce n’est pas elle que je vise.


Le major avec une précision tire une seule balle dans l'épaule gauche de Kolya, sous la force de l'impact Kolya bascule en arrière et disparaît dans l'horizon des événements en relâchant le docteur Weir.

SHEPPARD : Trouvez Teyla et Beckett. Assurez-vous qu’il n’y a plus qu’eux. Désolé pour ce qui vient de se passer. Vous allez bien ?


DR WEIR : Non.

SHEPPARD : ça ira mieux demain. Venez.



SALLE DE CONTRÔLE

LT FORD : Attendez, qu’est ce que vous faites ?

RODNEY : Je vais activer le bouclier et sauvé nos fesses. Vous avez mieux ?

LT FORD : Teyla et Beckett sont encore en danger.

RODNEY : Le détecteur est foutu et il y a un tsunami qui se dirige sur la cité, dans deux minutes et demie ils sont morts.

SHEPPARD : Alors donnez leurs 2 minutes.



DANS LA CITE

Epuisée par le combat Sora vacille en face de Teyla qui dans un dernier mouvement lui arrache son arme qu'elle laisse ensuite tomber au sol. Sora essaie encore d'attaquer mais n'a plus aucune chance.

TEYLA : Ce n’est pas ce que ton père aurait souhaité. Nos peuples étaient destinés à être des alliés.

SHEPPARD : (A la radio) Teyla, Beckett revenez à la salle de contrôle.

TEYLA : Tout ça doit prendre fin, et tout de suite ! Tu entends !

SORA : Va-z-y alors, qu’est ce que tu attends ?

Elle s'attend à mourir de la main de Teyla, mais celle-ci refuse, surtout que le major Sheppard vient de lui donné l’ordre par radio de rejoindre la zone sécurisée de toute urgence. D'un geste violent elle jette le couteau au sol puis quitte les lieux pour la salle de contrôle.


SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : On n’a plus une minute à perdre, il faut choisir, c’est soit eux, soit la cité.


Beckett qui est bien sonné et aider par Teyla et Sora, arrivent en salle de contrôle. Sans perdre une seconde McKay initialise la séquence pour activer les générateurs du bouclier.

DR WEIR : Rodney envoyez !

RODNEY : J’envois !

De nombreux éclairs bleues frappent les tours d'Atlantis et cheminent l’électricité dans les couloirs de la cité. Dehors une immense vague s’approche d’Atlantis.

DR WEIR : Qu’est ce qui se passe ?

RODNEY : Il faut du temps pour accumuler de la puissance suffisante qui active le bouclier. Carson.

DR BECKETT : Rodney.

RODNEY : Vous êtes là juste à temps on dirait. Maintenant !

DR WEIR : Joli travail Rodney.

RODNEY : Vous avez douté de moi ?

DR WEIR : Oui, plusieurs fois.

SHEPPARD : Vous, vous êtes fait une nouvelle amie Teyla ?

Le bouclier est activé et l’immense vague se casse et s’ouvre sur la bulle qui protège la cité d’Atlantis. L'océan à retrouvé tout son calme, quand aux personnels d'Atlantis tous rentrent dans leurs foyers. Le Dr Weir et le major Sheppard assistent à leur retour tout en discutant de ce qu’ils vont faire de la prisonnière, Sora.

SHEPPARD : Que comptez vous faire d’elle ?

DR WEIR : Je ne sais pas encore. Gardons la prisonnière pour l’instant. Peut être qu’en la rendant plus tard aux Geniis, nous atténuerons nos tensions entre nos peuples ?

SHEPPARD : Vous être vraiment très optimiste, Dr Weir.

DR WEIR : Vous croyez ?

RODNEY : Tout le monde est sain et sauf ?

SHEPPARD : On dirait.

DR WEIR : Comment va notre cité ?

RODNEY : On n’a commencé à pomper l’eau des niveaux les plus bas inondés. Il n’y a que des dégâts structurels. Rien de sérieux. Beckett ayant plusieurs bleus de ça et là, j’ai été obligé de faire mon bandage tout seul. Cela dit, soyons positif, j’ai pris mon premier repas descend depuis 24 heures. Alors tout compte fait, je dirais que tout va bien.

SHEPPARD : A ce qu’il parait ce genre de raz de marrée arrive tout les 20 ans.

DR WEIR : Oui, c’est ce que l’on dit en tout cas.

SHEPPARD : Combien de temps à l’avance faut-il poser ses vacances ?


                                                                                       FIN

***

RAINBOW: Previously on Atlantis:

Sheppard looks up from his controls and sees a huge black storm cloud in the distance.

SHEPPARD: That *can't* be a storm – it stretches across the whole horizon.

Shot of the planet, lots of cloud.

SHEPPARD: This must cover 20% of the planet.

Switches to the conference room.

MCKAY: If you want everyone to live, you gate them off world.

On Genii home world.

COWEN: Within the next hour there will be less than ten people on Atlantis. We cannot afford to pass up this opportunity.

To control room. Mckay and Zelenka rush up.

MCKAY: What is the one thing keeping us from having a shield?

WEIR: err…

MCKAY: Electricity.

ZELENKA: Atlantis is designed to withstand substantial lightning strikes. There are lightning rods all over the city.

McKay: If we were to disable the grounding stations that could conceivably be used to charge up the shield generators.

Shot of Jumper in storm

FORD: We decided to wait out the storm in the Jumper.

Gateroom, several people dressed in cloaks come through the Gate. One of them is Sora. Two men are carrying someone on a stretcher who is covered with a blanket. Its Kolya, he rolls off the stretcher and shoots the two guards with a pistol.

Shot of weir and Mckay being grabbed as they enter gateroom

SHEPPARD: (on a jumper,) From what I can ascertain, a small Genii strike force has gated in.

WEIR: Why are you doing this?

KOLYA: You're in possession of (shot of his men checking out armory) supplies we vitally need. C4 explosive, all of your medical supplies. As of right now, we are in control of Atlantis.

Shot of Kolya talking into radio pistol aimed at Weir.

KOLYA: Say goodbye to Doctor Weir.

RAINBOW: And now the conclusion

***


SCENE: Control room, and Sheppard on the Grounding Station 3

Kolya has pistol pointed at weir, she's afraid.

SHEPPARD: Kolya!! (shot moves back to control room, heard over radio) Kolya! Don't do this!!

WEIR: How is this going to help you get what you want?

KOLYA: Sheppard put you in this position not me.

MCKAY: *stepping in front of weir, pistol on him* You can't do this. This is crazy. You need her.

SORA: She's right! Commander.

MCKAY: I'm not kidding there are codes required to activate the shields. Codes that only she knows! You can't do it without her. *realizes what he's done and pistol is on him, raises hands* well you can't do this without me either. I mean… we're a package deal… You take us out of the equations and… and… and… and you don't have an endgame. *Genii don't understand* erm…granted…that's a chess term… I'm I'm…my point is…we're the only ones who can fix the grounding station, we're the only ones who can activate the shields, we're the only ones who can solve problems that I can't even think of yet…!! You kill either one of us and you don't get what you want!! *Kolya starts to lower pistol* that's how important we are…its impor---

WEIR: Rodney…Rodney he gets it…

MCKAY: Oh…*Kolya walks off, turns to Sora* I appreciate--

SORA: You're an asset we need to complete this mission. *leaves*

WEIR: You stood in front of a gun for me…

MCKAY: *holding arm* Don't thank me just yet…We have two and a half hours til the storm hits and unless are luck changes drastically. The city is going to be obliterated. *weir closes eyes looks away*

Shot of the Rapid waters In the Storm


SCENE: Weirs office. And Sheppard on grounding station

KOYLA: *Sits thinking, picks up radio* Major Sheppard…How's this for credibility? Weir is dead.

SHEPPARD: *takes a deep breath* Slowly pronouncing each word* I. am. Going. To. Kill. You.

KOLYA: Maybe…stay out of my way. Or Mckay will join her.

Sheppard, gripping watch/radio…clenches jaw. Staring out at storm. takes a deep breath. Heads off.


Shot of Atlantis, storm approaching.

LADEN: This is amazing. *messing with computer having figured it out.* There you are. *an officer steps forward. Laden points at board* we're here *points at loads of dots*. Take two men…head there *to one dot* four levels down. At Sheppard.

OFFICER: *Sora walks in* Yes sir. *walks off* You with me.

LADEN: He's heading out of the hallways


SCENE: Sheppard walking downstairs, reading his palm scanner P-90 Raised.


SCENE: Puddle Jumper in storm. A tree falls down in front of them


FORD: Holy---!!

BECKETT: Right that's it! *gets up, turns something*

FORD: What are you doing man?

BECKETT: Adding weight to the puddle jumper by resetting its inertial dampeners.

FORD: Don't screw with those controls we're heavy enough.

BECKETT: Can't be too careful

FORD: yes you can. You can be way too careful. There's no chance we're going to blow away here. Let it go

BECKETT: That should be enough. *sits back down*

TEYLA: How much longer until the storm passes?

BECKETT: I guess we're barely halfway through. But there's no way to tell…

FORD: *Teyla and ford share a look* I know. I hope they're ok too.


SCENE: Sheppard walking down corridor. It's empty. looks at palm scanner…rushes off.


SCENE: Puddle Jumper. storm calms sunlight can be seen.

BECKETT: What's this then?

FORD: We're through?

BECKETT: It can't be. It's not possible…


SCENE: Between control room and Sheppard in empty corridor. Sheppard, walks into room, weapon raised palm scanner in front, looks one way then heads the other. Slows, palm scanner beeps a bit.
LADEN: He's moving…*see blinking dot move*

OFFICER: Are you sure we're on the right levels?

Sheppard's palm scanner shows guys, he's right above them.

OFFICER: Where did he go?

LADEN: Shh he can probably hear your stupid questions.

Sheppard sets of two smoke grenades. Moving off.


SCENE: Grounding Station 3. Mckay, weir and Kolya.

MCKAY: *walks over to control panel* Oh would you look at this?! That is just never going to be useful again. *pulls off panel* I should be able to bypass the switching station entirely.

KOLYA: Good. how long?

MCKAY: It's not half as bad as it looks… I'd say 15-20 minutes tops.

KOLYA: Do it.

MCKAY: Dr Weir I need you too…*waves*

WEIR: Right of course…*bends down with torch*

MCKAY: Keep that there.


SCENE: Sheppard running stops, looks at palm scanner moves off into room. Sets of another smoke grenade.


SCENE: Puddle Jumper.

Ford, Teyla and Beckett walk out looking up

FORD: We're in the eye.

BECKETT: Right has to be…

TEYLA: The eye?

BECKETT: Dead centre of the storm. Storm swirls around a 20 to 40 kilometer area.

TEYLA: Then this calm will not last

BECKETT: No in fact…in about 10 minutes. It's going to get very ugly again.

FORD: Then come on we have to help the major *goes to run in, Becket grabs him*

BECKETT: Aye. We can take off…but landings twice as hard, believe me. What if the storm has reached Atlantis?

FORD: Has it?

BECKETT: Not just yet but it will any time now…

FORD: Stop wasting time

BECKETT: No

FORD: Go go go go

BECKETT: We still have to fly straight through the storm ltd…its insanity

FORD: Its not insanity. This is a spaceship. We can fly up and over.

BECKETT: What straight up and down?

FORD: straight up and down.

BECKETT: I'm a bloody medical doctor not a magician.

FORD: You can do it.

BECKETT: Teyla?!

TEYLA: If we can help we must.

BECKETT: Oh * turns to controls* aww crap.


SCENE: Control room and the room Sheppard's in.

LADEN: 20 feet away…*shot of guys moving through smoke.* 5 feet

OFFICER: There's so much smoke….*moving* which way?

The dots on the screen are all nearly on top of each other.

LADEN: You're right on top of him…

OFFICER: Yeah? I think I would see him if I was.

Shot back to Laden as gunfire sounds over the radio.

LADEN: Stand by

Shot of the three guys looking around through Smoke, above them lightning strikes and we see Sheppard up above them waiting. ( out to kill:P )

LADEN: Do you see him? (no reply) Did you get him? (no reply) respond.

On the screen three dots disappear leaving one.


SCENE: Grounding station 3

SORA: (on radio) Commander.

KOLYA: Yes Sora?

SORA: (on radio) Laden has been leading three of our men on a reconnaissance mission. It seems Major Sheppard has killed three more of our strike team.

McKay's ears perk up…

KOLYA: Tell everyone to fall back to the control room

SORA: (on radio) Right away sir

Kolya moves off a bit.

WEIR: Why did ya tell him you could have this fixed in 15 to 20 minutes?!

MCKAY: Oh I don't know…*stands, weir following* maybe…uh…So He Wouldn't kill us!

WEIR: I understand that. But once the shield is operational, we won't be very useful now will we?

MCKAY: Why did you let me tell him I could fix it in 15 to 20---

WEIR: You'll just have to stall him some more.

MCKAY: Well, I just told him how long it will take.

WEIR: Well find another problem with it! I…tell him that the power- loop interface isn't jiving with your walkabout! Something!

MCKAY: Isn't Jiving?!

WEIR: Rodney You get my point! Look…from the sounds of it…if we can buy Sheppard enough time it seems he can take care of the rest of them on his own.

Kolya makes his way back talking on radio.

KOLYA: Radio Chief Cowen, tell them to send reinforcements. A full company. *to weir and McKay* If You're hoping major Sheppard can diminish our numbers, you are mistaken


SCENE: Sheppard runs down corridor stops.

SHEPPARD: Okay what would Mckay do? *has an idea*

SCENE: Jumper, in the storm. Jumper at a steep angle

FORD: AHhhh You're coming in a little steep Doc…

BECKETT: Thank you lt. I'm very aware of that

I told you not to play with the inertial dampeners.

I'm pretty sure I got them back the way they were. Why don't you try to contact the Major?

First you got to get us in there.

SCENE: The control room, Grounding station 3 and In a room where one of the Naquada reactors that help power the city are. There's a sign up.

`Really Really Dangerous Don't Touch Mckay'

Sheppard, stops reading sign, gives it a look and then looks at reactor.

In the control room, Sora and Laden are watching the dot that is Sheppard on the screen.

LADEN: What are you up to?

Sheppard pulls out what a part of the reactor. The lights in the control room go out and secondary systems go down.

SORA: What's he done now? *pulls out torch*

LADEN: I should have seen this coming, *walks over to check what's working*

SORA: Commander Major Sheppard has cut power to the control room

KOLYA: How?!

LADEN: looks like Atlantis is being powered by five small Generators. Each responsible for a separate area of the city…Major Sheppard has just disabled the one generator that powers Stargate operations in this tower. Now we still have most primary operations. We have definitely lost all secondary systems

KOLYA: Can you still track Sheppard.

SORA: No…

KOLYA: Then we have no Idea where he is now. * Weir and Mckay continue working listening*

SCENE: Sheppard get onto a transporter. He's listening to everything on radio.

KOLYA: Is the control room secure?

SORA: Yes commander. I suggest we send some men to guard the remaining generators.

KOLYA: *Sheppard gets out of transporter watching…moving on*No…He's trying to divide us into manageable numbers. Just close Stargate operations until the reinforcements arrive *shots of Mckay working*

SORA: Understood.


SCENE: Grounding station 3

MCKAY: If he asks what's taking so long…you have to do all the talking ok?

WEIR: You'll be fine

MCKAY: No no I won't…I'm a terrible bluffer. I've lost fortunes in poker. Look my eye twitches. I laugh inappropriately. It's not pretty.

KOLYA: What's our progress?! *Mckay Jumps*

WEIR: We've hit a small snag. *they get up* We just running a diagnosis to make sure we can interface our codes properly. *Kolya looks at Mckay*

MCKAY: It's a small snag. Small snag. It's like Half an hour at the most. *what little light was on goes out*

LADEN: Commander. Major Sheppard has just disabled another generator.

KOLYA: Yes Laden, we're aware of that. He's cut the power to grounding station three. *To Mckay* Can it still be repaired?

MCKAY: *bends down* without power? No.

KOLYA: *Paces* Can the plan be completed without it? The other three grounding stations have been disabled.

MCKAY: No. No *gets up* It's just no good enough! Look by uncoupling the grounding stations it means that when lighting strikes the city… the electricity will have no where to go! Now if we can channel the electricity properly to the conduits that mine the city corridors we should be able to power the shield. Temporarily. But if any of these grounding stations are left active a sizable amount of electricity will find its way to ground and no shield.

Shot of the city in the storm.


SCENE: Control room and grounding station 3.

SORA: Commander the storm is not slowing its pace…we have little time to get the shields activated…we should re-evaluate our goal… perhaps-

KOLYA: We still have more than enough time to complete our objectives.

SORA: Then I must strongly advise that we send men down to repair the deactivated generators and to guard the remaining active ones.

KOLYA: Agreed. Teams of two. But I want you to watch over the control room. As soon as the reinforcements arrive have them take Sheppard with overwhelming force.

SORA: Understood.

MCKAY: Perhaps we could be under shelter while we wait…I'm liable to catch a cold like that. *Kolya gives him a look* I take it that's a no?


SCENE: Jumper bay, Jumper opens Teyla and ford come and secure area. A girl tries to leave Teyla stops her.

TEYLA: Remain here and be still. I will return for you.

BECKETT: *Walks out* where are we going?

FORD: Armory

BECKETT: Are you sure that what we sh--

FORD: you not you're always saying that you're not military. You don't have to take orders.

BECKETT: Aye

FORD: *hands him P90* Now you do,

BECKETT: So long as it's temporary. *they move out, dropping down to crouch watching* should we try and contact the Major now?

TEYLA: The Genii maybe monitoring our frequencies…we don't not want to alert them off our presence.

Ford pulls out a palm scanner handing it to Beckett.

FORD: Life signs detector.

BECKETT: These wee dots don't tell us much about whose who… How do we know which one's the Major?

FORD: He'll be the dot getting rid of the other dots.

BECKETT: Great. *they move out again. Ford taking point and Teyla covering there six*

A shot of the men guarding the reactors and then a shot of the storm and the city.


SCENE: Control room

SORA: How many should we expect?

LADEN: A full company…60 or more…*gets up, moving to look at gate* I don't know how we were expected to take a facility this size with any less.

SORA: It was suppose to be a raid to retrieve what was rightfully ours. *gate activates* With me come on *the only two other guards follow her to gateroom, Laden staying behind*

LADEN: Reinforcements are arriving now, commander. *Two guards come through*

KOLYA: Have them secure Stargate operations and report back to me.

LADEN: Yes commander

Laden turns and Sheppard appears in front of him, knocking him out with a punch. He hurries to controls activating shield/iris. Three more men make it through before it shuts, the shield flashes as the men hit it dieing.

SORA: *looks up* Shut it off laden! *sees Sheppard* Stop him!

OFFICER: Up there. *Sheppard, runs firing blindly into gateroom* Get him.

SORA: This is Sora. Stop sending the reinforcements. The Stargate shield has been raised! *flashes continue, as she rushes up to control room*


SCENE: Between control room and grounding station 3

SORA: (on radio to Kolya) Sheppard has raised the gate shield

KOLYA: Shut it down. Turn it off.

SORA: I don't know how. Laden is unconscious.

KOLYA: *to McKay* Tell her the procedure!

MCKAY: *backs away* I don't know what he's done…

KOLYA: Tell her!

MCKAY: He must have entered his own personal command code.

KOLYA: *Holding McKay just by balcony edge* What is it?

MCKAY: I don't know!

WEIR: Only Sheppard would know it!

MCKAY: Trust me I'm not that brave. I would help you if I could,

KOLYA: *to weir* You have command codes!

Gate shuts down.

SORA: It's no use it's over. The gate has shut down…there are no more men coming.

KOLYA: How many men made it?

SORA: Five. 5 of 60.

Kolya pushes McKay further back. Weir grabbing at his arms.

MCKAY: You still need me if you want this city! You still need both of us.

Kolya lets go and walks off. Weir glances over edge, storm getting worse.


SCENE: Control room and grounding station.

LADEN: He's entered some kind of security code to lock down the gate. Just give me some time. I should be able to crack it.

SORA: Do it. Command. Laden thinks he can have the gate fixed.

KOLYA: Did athors son make it through the gate?

SORA: I'm sorry?

KOLYA: His name is Idos. Did he make it?

SORA: No sir. *weir and McKay listen sitting on steps.*

KOLYA: Over sixty men killed!

SORA: Defending his home and his people commander. As we would.

KOLYA: When can more reinforcements be sent?

SORA: It will take time. Perhaps an hour.

KOLYA: Unacceptable.

SORA: Yes commander it is unacceptable, because by then we will be in the full force of the storm

MCKAY: Probably sooner!

KOLYA: *looks around then at weir*


SCENE: Sheppard in a corridor, watching one of the guards, Ford, Teyla and Beckett enter corridor toward armory.

KOLYA: (On radio) Major Sheppard. I have a proposition for you. *Sheppard moves to stairwell so guards won't hear him*

FORD: You recognize that voice?

TEYLA: no


SCENE: Grounding station 3, Sheppard walking down stairs.

SHEPPARD: Kolya, I'm having a hard time keeping up…what's the score again?

KOLYA: My men have informed me that not only have you disabled some crucial generators…but you've stolen key components that make it impossible to be restored.

SHEPPARD: Yeah I did that

KOLYA: There are two flaws in your plan.

SHEPPARD: Always open to constructive criticism

KOLYA: One. The assumption that I would believe you would rather destroy the city than let it fall to us…is childish.

SHEPPARD: Doesn't sound like me.

KOLYA: Second. If and when I determine Atlantis unsalvageable. Doctors Weir and McKay become obsolete.

SHEPPARD: *stops walking down steps*……Weirs alive??!

KOLYA: Doctor McKay was able to make a strong case for keeping her alive…

SHEPPARD: Let me talk to her.

KOLYA: *looks at weir, walks over, she stands*

WEIR: Sheppard! We're both here!

SHEPPARD: *relieved* It's good to hear you're voice

WEIR: Yeah it's good to hear

KOLYA: We have less than one hour until the storm hits full force. If the power is not returned to grounding station three within the next 10 minutes Dr Weir dies.

SHEPPARD: Again you mean?

KOLYA: Her death will buy you another 10 minutes. After which should the power still be out. Dr McKay Dies. We will then leave with what we can, and the city will be destroyed.

SHEPPARD: Well that's not enough time!

KOLYA: If you don't mind destroying Atlantis, stay where you are for the next 20 minutes. Starting now.

Sheppard runs downstairs


SCENE: Armory

FORD: Don't load up so much. It will slow you down. Two extra magazines each *pulls them out handing them each one, picks up wraith stun gun*

BECKETT: What you need that for?

FORD: Anything I see moving is gonna get shot.

BECKETT: So what if it's the Major?

FORD: Then he'll get hit with a wraith stunner instead of a P-90.

BECKETT: What if he sees us first?

FORD: He'll probably hear you first.

BECKETT: Are you telling me to shut up again?

FORD: Again. *gives him a look*

BECKETT: Right…

Ford: *grabs a few more magazines, walks out* let's go.

TEYLA: *looks at map, to Beckett* which naquada generator would power the third grounding station?

BECKETT: You're asking me?

FORD: Which ever one it is…it's gonna be an ambush. We've got to be there.

BECKETT: *points to map* there's one here.

FORD: Is that a guess?

BECKETT: Aye but it makes sense.

FORD: It's the closest. Alright I'll take point. Teyla you're on our six. You don't open your mouth until I say so. Only shoot at what I tell you to shoot at.

BECKETT: Don't be so bloody pushy.

FORD: That's an order.


SCENE: Walks down corridor, palm scanner bleeps ducks into a room as two guards pass by, moves off again. Enters generator room, pulling out the component needed, Connects wires and then…

GUARD: Stop! *two guards appear, guns raised at his back*

SHEPPARD: Look you're boss wanted me to turn this thing back on…so I think we should do what he says.

GUARD: be quiet. Sora we have him.

SORA: Keep him alive. I'm on my way.


SCENE: Ford, Teyla and Beckett head to generator it's on and unguarded.

BECKETT: Is it the wrong one?

FORD: Yeah I'd say so *gives Beckett a look*

BECKETT: Oh don't you blame me for this *Teyla carries on watching their six* I'm not an engineer I really only have a basic understanding of how Rodney and his team configure the power so don't expect me to---

FORD: You just can't stop talking can you? Can't help yourself…No matter what I say…you—

BECKETT: Aye and you're such a nice young lad. Until you're put in charge You cheeky little bugger.

TEYLA: Wait! What if this is the right station and the major has not made it back yet?

BECKETT: She's right *they look round*

FORD: No…No this ones working.

TEYLA: How much time?

FORD: Two minutes. There's five generators…if it's not this one. Can't be the one that powers the control tower. That leaves three… we've got a one in three chance of guessing the right one.

BECKETT: Even so…we may be walking into the very ambush we're trying to save him from.

TEYLA: We are not far from the transporter are any of the generators near a transporter station?

BECKETT: Aye. There's two.

FORD: Well let's go.

they move out to a transporter, Beckett looks at map.

BECKETT: okay now…if I remember correctly…

FORD: remember correctly!

BECKETT: I think they're here and here.

FORD: Which one are you sure is next to a power generator?

BECKETT: Okay just give me a moment.

FORD: No moments. Just Pick one

BECKETT: I'm the one you're gonna blame if it's wrong.

FORD: We have to go now.

Beckett picks one, turns taking a deep breath, doors shut.


SCENE: The generator for grounding station 3

SHEPPARD: I don't mean to be a bad prisoner or anything but Kolya is going to kill one of my people if I don't get this thing back on in time so—

GUARD: Turn around.

Sheppard stands and turns to them hands raised, Lightning strikes and behind the two guards are Ford, Teyla and Beckett.

SHEPPARD: You turn around.

GUARD: What?

SHEPPARD: If I have to turn around, you should turn around.

Ford shoots the two guards with the stunner, they fall.

SHEPPARD: *turns back to Generator* What the hell took you guys so long?

FORD: Well there's a storm…---

SHEPPARD: Just hold that thought *insert component.*


SCENE: Grounding station 3. The power comes on. McKay's hugging weir….both trying to keep warm

KOLYA: It seems major Sheppard wants you to live. Let's get back to work.

They get up walking over to start working again.


SCENE: Sora walking down corridor, hears voices
FORD: You ok sir?

SHEPPARD: I've been better…I've been worse. My shoulders a little sore.

BECKETT: You want me to take a look at that?

SHAPPARD: Take a rain check doc.

TEYLA: We should leave this area more Genii will be on their way.

BECKETT: I couldn't agree more. *they move out. Sora following*

McKay fixes last wire, both stand.

MCKAY: If this doesn't work

WEIR: It will

MCKAY: I'm just saying if it doesn't work…

WEIR: It will

MCKAY: I'm sure it will! But in the unlikely event that it doesn't I- --

WEIR: Rodney! Please.

Moves crystal accordingly…the thing disconnects.

KOLYA: Fantastic.

MCKAY: Oh thank god.


SCENE: Foursome Walking down corridor sora following slowly

SHEPPARD: McKay figures if he can harness the storms lightning he can fire up the shield

BECKETT: this lightning?

FORD: SG teams have done it before to power the Stargate

BECKETT: There's a big difference between powering a star---

FORD: I didn't say you could talk.


SCENE: Grounding station three.

MCKAY: Now I need to run the subroutine that will convince the input buffer to the shield generator to attenuate the raw electricity into useful power. I can only do that from the control room. That's where doctor weirs codes come in.

WEIR: Yes.

KOLYA: Only primary systems are operating. Sheppard has to repair the other generator.

MCKAY: The shields considered a primary system. We're good to go….but we have to go now. I mean now…I mean everybody…all your men.

KOLYA: What does it have to do with my men?

MCKAY: Now that the grounding station has been deactivated electricity will be free to flow through the conduits that lie in every corridor of the city.


SCENE: Foursome Walking down corridor

BECKETT: What kind of plan is that?

SHAPPARD: A Rodney McKay kind of plan. It's all we got.

FORD: Which means there's only one place to go…

TEYLA: Where the Genii will also be.


SCENE: Grounding station three.

MCKAY: Now the control room and Stargate operations are shielded. But the rest of the city…once lightning starts to hit


SCENE: Foursome Walking down corridor

SHEPPARD: Anybody left in the hallway…is as good as dead *walks up stairs*


SCENE: Control room, weir and Sheppard working at controls, Kolya talking to Sora on radio who's following foursome from a distance quietly down corridor.

KOLYA: Why haven't you responded?

SORA: She's here

KOLYA: Who?

SORA: Teyla. She and two others have joined Sheppard.

KOLYA: KOLYA: Why wasn't this reported sooner. Fall back to the control room immediately.

SORA: She's just out of my reach. If I am patient…

KOLYA: I gave you an order

SORA: She left my father for dead

KOLYA: The storm is upon us. The city is no longer safe.

SORA: I don't care.

KOLYA: Fall back. You have my word your father will be avenged.

SORA: By me

KOLYA: Sor---*she turns off the radio*


SCENE: foursome

TEYLA: Will the young hunters in the Jumper be safe

SHEPPARD: Jumper bay is part of Stargate operations so they'll be protected.

FORD: So maybe that's where we should be headed.

SHEPPARD: Once the shield goes up over the city, weir and McKay are expendable to Kolya. We've got to take the control room first.

TEYLA: Would he really kill them because they are of no further use to them?

SHEPPARD: No he'd kill them to punish me. Now here's the deal. Ford and I get into position just below the control room stairs. Teyla and Beckett head for the Jumper bay.

TEYLA: I intend to fight along side you.

SHEPPARD: And I intend you to fight with us, once you get in position lower the ship into the gateroom, open the weapons pods that should create a distraction for ford and me to go in. we take back the control room…get the shield up…city safe…weir and McKay safe. Take the rest of the day off. *Beckett grins*

FORD: Sounds like a plan sir.

SHEPPARD: Stay on channel 2. lets move out *Teyla and Beckett head in opposite direction* You're not gonna need that thing. Shoot to kill. *Ford leaves wraith stunner*


SCENE: Control room

LADEN: The winds are getting stronger and the wave heights are growing.

WEIR: You need to keep stalling.

MCKAY: What for?

WEIR: Major Sheppard is still out there. If you activate—

KOLYA: Now McKay!

MCKAY: It's done. Dr weir I need to enter your codes now

WEIR: Yes of course. 7 9 4 2 1

MCKAY: Yes?

WEIR: 0 3 2 4 5

MCKAY: And the second sequence?

WEIR: *Gives him a look*


SCENE: Teyla and Beckett making way to jumper bay.

BECKETT: I'll be glad when this following orders business is over---- *knocked out by the butt of Sora's pistol.*

SORA: *Teyla and Sora aim their weapons at each other* Drop it. *points at Beckett* I'll kill him *Teyla puts down weapon sora throws her own* I would hate to kill you so quickly.

TEYLA: *they move further into room* I have known you for most of your life, why are you doing this?

SORA: *pulls out knife* You left him to die.

TEYLA: Your father killed an innocent. He alerted the wraith to our presence.

SORA: And you escaped!

TEYLA: If I am to die by your hands Sora. I die knowing there's nothing I could have done to have saved Tirus.


SCENE: Sheppard and Ford, position themselves at the bottom of the stairs to control room.

SHEPPARD: (on radio) We're in position.

FORD: *walks over scanning area* This isn't right.

SHEPPARD: What?

FORD: Teyla and Beckett should of easily have made it back to the Jumper bay first. They should have been waiting for us…

SHEPPARD: (on radio) Teyla what's your position? *no answer* Teyla?


SCENE: Teyla and Sora

SORA: *waves knife* This was my fathers! It was handed down from his father.

TEYLA: *pulls own knife out* If you want to fight this way sora…I will win. You will have avenged no one.

SORA: *Gets into fighting stance* we'll see.

Sora throws herself at Teyla, swiping left then right and then left again. Teyla dodges each blow. Teyla finally hits out. A few swift moves and Sora cuts Teyla's arm


SCENE: Control room

KOLYA: Engage the shield

MCKAY: I'm almost finished

LADEN: A massive wave is approaching from the west. Without the shields…

KOLYA: McKay!

Shot of the storm approaching the city.

MCKAY: We're starting to get hits on the Northern peer routing power to the corridor now. *taps, beep nothing happens* Now. *does it again, nothing happens* now. *and again* Okay this is a problem.

KOLYA: What? *walks over*

MCKAY: Look I told you this was a long shot from the beginning.

LADEN: We already have serious flooding on the north and west peers.

MCKAY: Its no use the city conduits just can't handle this kind of raw power.

WEIR: Is any power getting to shield generator?

MCKAY: Nominal amounts. Nowhere near enough

KOLYA: You said this would work

MCKAY: I don't know if you noticed or not but I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work. *Kolya punches him*

KOLYA: Idiot

WEIR: Hey this was a long shot at best. Why else would we evacuate the city? It was always our intention to dial out in case this didn't work… within in minutes Atlantis will fail. You can leave and survive or you can go down with the city. You choose.

Shot of the storm and the waters raging against the city.


SCENE: Sora kicks out a Teyla but she dodges it and flips sora flat on her back, she then goes to step down on her. But sora shoves it away throwing herself up they circle and attack again. Few kicks and punches. Teyla gets off a good one, and lands a kick in the stomach at Sora. Some fancy defense work by Teyla, but Sora lands one in her face. Teyla cuts Sora's leg, and knocks her arm, Sora gasps in pain as Teyla chucks her up against some boxes and flips her up over the stairs and slows.


SCENE: Control room


MCKAY: We're just not getting enough power to the shield generators.

WEIR: Are you really going to sacrifice the lives of all of your men on the off chance that this city won't be completely destroyed?

KOLYA: open the Stargate, start evacuating the remaining men *McKay sighs in relief, types something on computer*

WEIR: You're making the right decision.

KOLYA: You're coming with us.

WEIR: What?

KOLYA: You'll both serve the Genii as payment for what you've done.

MCKAY: For what we've done? *two men grab him, while another takes weir*


SCENE: Sora is thrown up against more boxes and falls to the ground; she gets up and rushes Teyla who effortlessly throws her. Sora gets up again attacking Teyla who turns her and elbows her in the back.


SCENE: Gateroom. We see guards carrying supplies through the gate


SHEPPARD: Change of plan *moves to a position to rush the gateroom* You get McKay

MCKAY: *walking downstairs gun in his back* Seriously this is a bad idea! You saw what happened to my last plan…this is not what yo---

Sheppard opens fire killing the two guards behind McKay. Kolya grabs weir using her as a shield while McKay runs to safety. Sheppard does a little tumble and shoots another guard as one makes it through the gate, leaving Kolya holding weir and edging to the gate.

SHEPPARD: You're not going anywhere, *kolya edges to gate dragging weir.* I will shoot you if you don't let her go.

KOLYA: And risk hurting Dr. weir?

SHEPPARD: *stands, as kolya keeps moving back* I'm not aiming at her. *fires a single shot, hitting kolya as he falls through the gate releasing weir* Find Teyla and Beckett. Make sure that's all of them. *hurries to Weir as she stands* sorry about that I had to ermm… *quieter* you okay?

WEIR: *shakes head* no

SHEPPARD: You will be come on. *Takes her hand, runs up steps to control room*


SCENE: Control room

FORD: *McKay starts typing again* Wait! *turns from map* what are you doing?

MCKAY: I thought I'd activate the shield and save the day you got something else in mind?

FORD: Teyla and Beckett are still out there

MCKAY: Tracking systems down. There's a tsunami headed towards the city lt. two and a half minutes they're dead.

SHEPPARD: Then give them two minutes

McKay stops waits.


SCENE: Sora stands, Teyla hits her and the goes to swipe with the knife but Sora grabs her hand so she drops the knife into other hand, punching sora and then she just drops the knife. Sora lashes out with her knife, but Teyla grabs her hand and punches her, bringing Sora's knife up to her throat and holding her against a wall

TEYLA: This is not what your father would have wanted. Our people were destined to be allies.

SHEPPARD: (on radio) Teyla and Beckett fall back to the control room

TEYLA: This. Must. End. Now.

SORA: Then end it. *Teyla pulls away knife and lets Sora ago running off, Sora follows*


SCENE: Control room

MCKAY: There's no more time. Either we lose them or we lose the city.

Teyla and Sora enter carrying Beckett.

WEIR: Rodney Go!

MCKAY: Going. *pushes button*

A shot of lighting striking and then the corridors light up like Christmas lights. Outside we see a huge wave headed towards the city.

WEIR: What's happening?

MCKAY: Its working it just needs to build up enough power for the shield generator to activate. wait for it

They wait.

MCKAY: *looks up, sees Beckett* Carson.

BECKETT: Rodney.

MCKAY: Just in time to see how this ends huh?

We get a shot of this wave which is huge - as big as the tallest tower of Atlantis- as it comes closer and closer to the city.

MCKAY: Now.

Just as the waves hits the shield activates and the wave passes over it, not touching the city.

WEIR: Nice work Rodney.

MCKAY: Did you ever doubt me?

WEIR: Yes. Several times

MCKAY: Oh

SHEPPARD: I see you've made a new friend Teyla. *Teyla gives him a look*

Shot of the city all nice and pretty


SCENE: Gate room, Sheppard and Weir watch from balcony as all the personnel return home.

SHEPPARD: What do you want to do with her?

WEIR: Oh I don't know yet. We'll keep her locked up for the time being. Maybe releasing her to the Genii will help ease tension.

SHEPPARD: You're extremely optimistic you know that? *Rodney walks over, his arm has a dodgy bandage over his jacket*

WEIR: You think so?

MCKAY: Everyone getting back ok?

SHEPPARD: It looks like it.

WEIR: How fairs our city?

MCKAY: Well…we've begun pumping out the lower levels of the east peer which was flooded. There is structural damage but nothing to serious. Beckett suffered from a minor concussion…as for me look at this *show bandage* I had to do this myself. still…on the bright side I've had my first decent meal in 24 hours so…all things considered I'd say we are just fine.

SHEPPARD: You say these things happen every 20 years right?

WEIR: That's what they tell us…

SHEPPARD: How far in advance can we book days off?

Nice zoom out!!

End




Source : www.twiztv.com/scripts/atlantis
Transcript by Tara

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
03.11.2020 vers 00h

Skrallinka 
10.10.2020 vers 03h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

daufresne 
23.01.2019 vers 20h

crystal14 
16.05.2018 vers 22h

Ninette24 
13.01.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
poupette67 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Jeu : Suite de mots
Aujourd'hui à 16:39

[Jeu] Le Duel
Hier à 08:53

Actualités
Joe Flanigan Paris Manga

Joe Flanigan Paris Manga
Une belle annonce pour les fans de Stargate Atlantis Joe Flanigan alias John Sheppard dans la série...

[Live] David Hewlett - Hathor hosts

[Live] David Hewlett - Hathor hosts
Pendant la pandémie, Suanne Braun - l'interprète de Hathor dans Stargate SG1 - a lancé "Hathor...

Jason Momoa dans un film de vampire

Jason Momoa dans un film de vampire
Jason Momoa (Ronon Dex) sera à laffiche au côté de Peter Dinklage (Game of Thrones) dans le prochain...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 6 mai 2020, nous fêtons l'anniversaire de Kavan Smith qui a interprété de 2005 à 2009,...

Rencontrez les acteurs au Fedcon 2020 !

Rencontrez les acteurs au Fedcon 2020 !
Du 29 au 31 mai 2020 se tiendra à Bonn le Fedcon 29, un rassemblement de fans de science-fiction....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C'est quoi votre type de série "doudou", celui vers lequel vous allez machinalement quand vous voulez passer un bon moment pas prise de tête ?

Total : 7 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

sabby, Aujourd'hui à 15:16

La nouvelle saison d'Elite arrive dans un mois tout pile ! En attendant, vous pouvez voir ce que sont devenu les personnages qui sont partis

Viens chatter !