167 fans | Vote

#116 : La communauté des quinze

Le Docteur Rodney McKay, Teyla, le Major John Sheppard et le Lieutenant Aiden Ford partent tous les quatre en expédition archéologique sur la planète Dagan, une des cinq planètes sur laquelle doit se trouver un Zero Point Module. Ils ont découvert cette planète grâce aux coordonnées qu'ils ont acquises dans l'épisode précédent (1x15 - Before I Sleep). Pendant ce temps, dans la citée, le Docteur Zelenka informe le Docteur Weir que les capteurs longue portée se sont mis automatiquement en état de marche, d'ailleurs, jusqu'à cet instant, personne ne savait que la base disposait de tels capteurs à longue portée. De retour sur Dagan, Allina, une jeune archéologue "Daganienne" explique à McKay que l'endroit où se trouve le Zero Point Module aurait un rapport avec une ancienne confrérie constituée de quinze moines, nommée "Le Quindosim". Leur mission était semble-t-il de garder le "Potentia" (c'est le nom qu'ils donnaient au Zero Point Module) en bon état de marche. D'après les documents que l'équipe a pu récupérer de cette confrérie, le Zero Point Module serait bien à l'abri, et, pour le retrouver, les Atlantes ainsi que quelques "Daganiens" devront s'adonner à un jeu de piste des plus laborieux. Ils partent donc tout les quatre accompagnés d'Allina et de son équipe faire quelques fouilles archéologique. Après avoir chacun creusés à un endroit différent, ils trouvent plusieurs petits artefacts qui s'emboîteraient les uns dans les autres. En cherchant un peu plus le Lieutenant Aiden Ford tombe sur une plaque menant à un souterrain. Ils descendent donc tous sous terre excepté Ford qui garde l'entrée, quand, tout à coup il se fait attaquer par les Genii…

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
The Brotherhoods

Titre VF
La communauté des quinze

Première diffusion
25.02.2005

Première diffusion en France
15.07.2005

Plus de détails

Scénariste(s) : Martin Gero

Réalisateur(s) : Martin Wood

Guests : Robert Davi (Commander Acastus Kolya), Jana Mitsoula (Allina), Laura Mennell (Sanir)

Dans un monastère, des moines tentent de cacher un objet aux Wraith. Ils sont les seuls survivants de la confrérie. Mais alors qu'ils s'apprêtent à fuir, un rayon téléporteur des Wraith les capture. 

De nos jours, l'équipe du Major Sheppard revient sur ces lieux, accompagnée d'une villageoise nommé Allina. Mais alors que Rodney travaille, le reste de l'équipe prend du bon temps. Il leur montre alors un calque représentant un homme portant un E2PZ et leur rappelle que si ils veulent protéger Atlantis et revenir sur Terre, ils doivent absolument le trouver. 

De retour à la cité, McKay raconte à Weir se qu'il a découvert là bas. Selon la légende, un Ancien d'Atlantis serait venu sur ce monde et aurait confié aux prêtres sudariens un E2PZ. Tous pensent que vu le stade de développement des survivants de ce peuple, l'E2PZ doit être chargé à son maximum. Weir les autorise à retourner sur Dagan pour aider ce peuple à retrouver l'E2PZ. 

Dans la base Genii (cf. « Apparence »), un soldat confie à Kolya (cf. « En Pleine Tempête ») que l'équipe de Sheppard est retournée sur Dagan. Il lui explique qu'ils sont à la recherche d'une source d'énergie des Anciens. Kolya demande alors à se rendre sur cette planète, avec ou sans l'avis de ses supérieurs. 

Sur Atlantis, Zelenka répare un appareil de contrôle, quand il fait une étrange découverte. Il informe aussi vite le docteur Weir qu'il a découvert de nouveaux capteurs. 

  


Sur Dagan, Allina raconte l'histoire de cette confrérie qui gardait l'E2PZ. Ces derniers ont laissé neuf pierres gravées afin que leurs descendants puissent retrouver l'engin, mais ils en ont retrouvé que trois. McKay la félicite de ce travail. Puis soudain il lui vient une idée. Il demande une carte et trace un quadrillage. Selon sa théorie, les pierres sont enterrées dans un système de réseau bien défini. Sheppard divise les hommes en deux équipes pour commencer les fouilles. 

Pendant ce temps, Kolya arrive sur Dagan. 

De son côté, Rodney, accompagné par deux femmes, parcourt les bois vers son premier lieu de recherche. Mais l'une d'elle mais en garde Allina. Elle pense qu'ils ne devraient pas les aider à trouver les pierres, et encore moins l'E2PZ. Une fois sur place, les fouilles démarrent. Après plusieurs heures de recherche, les deux équipes parviennent à découvrir les pierres manquantes. 

Le soir venu, tous se retrouvent autour d'un repas. Allina fait par de son attirance au Dr McKay, puis elle le questionne sur Atlantis. Le scientifique lui explique alors qu'il vient d'une autre galaxie. Alors qu'il part se coucher, le reste de l'équipe taquine Rodney sur sa relation avec Allina. 

Le lendemain, les fouilles se poursuivent. Rodney en profite pour faire une déclaration à Allina, mais il n'excelle pas dans ce domaine. Soudain Ford découvre quelque chose. Toute l'équipe l'aide, et ils font apparaître une stèle gravée de l'emblème de la confrérie. Rodney traduit les inscriptions qui parlent d'une chambre. L'équipe s'attelle alors à soulever cette dalle. 


A l'écart, Kolya observe l'équipe descendre dans le trou. 

Alors que tous sont à l'intérieur de la chambre souterraine, Ford décide de rester à la surface pour surveiller les lieux. Allina pose les pierres dans les endroits réservés à cet effet, puis McKay pose ses mains dans deux cavités entourant les pierres, sans effet. 

Sur Atlantis, Zelenka informe Weir qu'il a découvert la fonction des capteurs. Un vaisseau de la taille d'un Dart se dirige vers eux. Selon ses estimations, l'appareil sera là dans vingt sept minutes. 

  

Sur Dagan, Ford est neutralisé par une fléchette paralysante. A l'intérieur de la chambre, McKay pense que les symboles sur les pierres sont des glyphes de la Porte. Sheppard en déduit que la pierre manquante est sur une autre planète. 

A la surface, les hommes de Kolya entourent l'entrée de la chambre. Ford se réveille et prend un homme en otage, mais sa tentative et vaine car il est en infériorité numérique. Sheppard l'appelle pour avoir des nouvelles, mais c'est Kolya qui lui répond. Allina comprend que c'est Sanir que les a trahi. McKay le met au courant de la situation et propose de collaborer pour trouver l'E2PZ. Kolya accepte que Rodney et les deux femmes viennent avec lui. Les autres seront prisonniers dans la chambre, en attendant leur retour. 

Sur Atlantis, Zelenka est très inquiet par l'approche de ce Dart. De plus, il maque un pilote pour le troisième Jumper. 

Dans le Jumper, Carson refuse de piloter l'engin. Mais Bates lui dit qu'ils n'ont pas le temps de parler et qu'il est le seul pilote disponible. Carson se résigne à piloter le vaisseau. 

Sur Dagan, McKay ne parvient pas à activer la Porte des Etoiles avec les symboles des pierres. Un Genii pense qu'il s'agit peut-être d'autre chose qu'une adresse, ce que confirme Allina. 

Dans le ciel d'Atlantis, les trois Jumpers rencontrent le Dart. Ce dernier en élimine un, puis fonce vers la cité. 


Dans l'ancien monastère, Allina expose sa théorie. La carte de Sudaria est entourée des symboles de la Porte. En les reliant, ils découvriront où est la neuvième pierre. 

Sur Atlantis, la poursuite se continue entre les bâtiments de la cité. Bates ordonne à Beckett d'abattre le vaisseau. C'est alors que le vaisseau Wraith scanne la cité. 

Sur Dagan, McKay et Allina parviennent à délimiter une zone de recherche, mais celle-ci est trop vaste. McKay utilise alors les lasers pour tracer le symbole de la confrérie. 

Sur Atlantis, le Dart remonte lorsqu'il a finit de scanner la cité. Les deux Jumpers le suivent, mais ce dernier s'autodétruit en plein vol. 

Sur Dagan, Rodney demande un couteau à un Genii. Il s'en sert pour gratter la carte de Sudaria et révéler la dernière pierre. 

  

Dans la chambre souterraine, Sheppard, Ford et Teyla cherchent une solution pour fuir. Ils font l'inventaire de ce qu'ils possèdent. Ford pense alors qu'ils peuvent utiliser les grenades aveuglantes pour faire diversion. A la surface, Rodney et les Genii reviennent. 

A la cité des Anciens, Bates et Beckett informe Weir de la situation. Zelenka leur explique qu'il s'agissait d'un éclaireur et qu'il a transmis des informations avant de s'autodétruire. 

Dans la chambre souterraine, McKay cherche un moyen pour faire fonctionner les pierres. Un Genii prend les pierres, les dispose et place ces mains autour. Mais cela ne marche pas et il meure quelques secondes après. Kolya décide alors d'utiliser le reste de l'équipe pour trouver la solution, en commençant par le Major. 

Quelques secondes après, John et Rodney cherchent toujours la solution. Mais juste au moment où il allait poser ses mains autour de la console, le Major trouve la solution. Toutes les pierres doivent faire le nombre quinze lorsqu'on les additionne. Il pose alors ses mains, et l'E2PZ apparaît. Ford utilise alors la grenade pour faire diversion. Ils maîtrisent les autres personnes, puis remontent à la surface. 

Une fois dehors, Rodney remercie Allina, mais cette dernière lui reprend l'E2PZ. En effet, avec d'autres personnes de son peuple, ils ont reformé la confrérie. Elle souhaite donc le recacher et le préserver jusqu'au retour des Anciens. 

De retour à la cité, l'équipe est informée de la visite du Dart. Zelenka leur dit que les capteurs spatiaux ont découvert trois vaisseaux ruches en approche, et qu'ils seront là d'ici deux semaines.

                                                                                       STARGATE ATLANTIS
                                                                                        Saison 1 épisode 16
                                                                                                SCRIPT VF
                                                                          «LA COMMUNAUTE DES QUINZE»



SUR LA PLANÈTE DAGAN

Deux moines s'agitent à ranger des livres et manuscrits. Ils semblent se trouver dans un monastère médiéval et leur planète subit une attaque des Wraiths. Ils sont les deux survivants d'une confrérie.

UN MOINE : Alors. Est-il en sureté ?

ASTRUM: Oui, la chambre forte a été scellée. Où sont tous les autres ?

L’AUTRE MOINE: Notre communauté s’est effondrée, Astrum. Il ne reste plus que nous deux.

ASTRUM : Miséricorde. Si nous mourront, ce sera...

L’AUTRE MOINE : Venez vite, je les entends qui approchent.

Les deux moines veulent s’enfuir, mais à peine ont-ils ouvert les portes du bâtiment qu'ils sont happés par un rayon Wraith.


                                                                                     DE NOS JOURS



SALLE DES ARCHIVES DE LA PLANÈTE DAGAN

L'équipe du major Sheppard se trouve au même endroit, plusieurs dizaines d'années plus tard. Ils sont en compagnie d'autres habitants de la planète.

RODNEY : Allina, je sais bien que je me répète, mais je vous remercie encore de nous avoir laissé entrer ici, et d’avoir guidé nos recherches. Tout ça est absolument fascinant.

ALLINA : Je suis heureuse de vous aider docteur. Les informations sont très éparpillées, j’en suis désolé. Parce que nous travaillons sur un grand nombre de projets à la fois. Les ouvrages de références, reviennent rarement à leur place.

RODNEY : Oui, bien sûr. Extraordinaire.

Pendant ce temps le reste de l’équipe qui est attablée rigole, ce qui agace un peu McKay.

SHEPPARD : On dirait un chapeau.

TEYLA : Attention le voilà.

Rodney s’avance vers l’équipe, il semble un peu irrité par les éclats de rire de ses collègues.

RODNEY : Qu’est ce que vous faites ?

SHEPPARD : Rien de grave, on rigole un peu McKay.

RODNEY : La récréation est terminée !

LT FORD : ça m’étonnerait que des livres d’histoires puissent nous aider à trouver un E2PZ.

RODNEY : Ah, oui ? Vous voyez ceci ? Ce calque au fusain vient d’un temple construit par les Anciens, à l’époque ou la liste de Weir a été écrite. Vous ne remarquez rien de familier ? C’est un E2PZ. Nous sommes prêts du but, plus prêt que jamais. Des centaines d’E2PZ sont peut-être caché dans cette galaxie. Mais le seul endroit où nous avons une petite chance d’en trouver un, c’est ici ! Ici ! Si vous voulez revoir un jour vos proches, si vous êtes décidés à protéger Atlantis contre les Wraiths, vous devez trouver ça.

               * * * * * * * * * * * * * * GÉNÉRIQUE STARGATE ATLANTIS * * * * * * * * * * * * *


                                                                                SUR ATLANTIS
SALLE DE RÉUNION

DR WEIR : Ils n’ont pas la moindre idée de l’endroit où peut bien être l’E2PZ.

RODNEY : Et bien, selon la légende, un Ancien serait venu d’Atlantis par la porte des étoiles et il aurait confié à une assemblée de prêtres sudariens, un trésor extraordinaire. Dans leur religion, il l’appelle le Potentia. Ce Lantien leur a demandé de le cacher, afin d’éviter que les Wraiths ne le découvrent. Les sudariens vouent une véritable vénération aux Anciens, et ils considéraient le Potentia comme l’objet le plus sacré qu’ils procédaient. Donc vous pensez bien qu’ils ont obéis scrupuleusement.

DR WEIR : Si j’ai bien compris le Potentia est ...

SHEPPARD : Un E2PZ.

DR WEIR : Alors ils ne l’ont jamais utilisé ?

RODNEY : Apparemment, il ne le sortait de sa cachette que pour les grandes célébrations, sans savoir qu’il avait une utilité, ce qui est très prometteur.

DR WEIR : Ouais, il y a des chances pour qu’il soit encore chargé au maximum.

RODNEY : J’ai une mauvaise nouvelle, par contre. C’est que les Sudariens ont été la nourriture des Wraiths pendant dix mille ans, et ont été quasiment exterminés. Les habitants de la planète en sont encore au stade de la reconstruction évidemment. Mais avec l’aide de nos machines, ils feraient des progrès plus rapide.

DR WEIR : Bon très bien, vous m'avez convaincu. Repartez sur Dagan avec votre équipe, Major. Raportez nous un billet de retour.


                                                                              SUR LA PLANÈTE GENII

BASE SOUTERRAINE GENII

Kolya semble encore souffrir de la blessure par balle que le Major Sheppard lui à infligé, lors de leur affrontement, sur Atlantis.

PRANOS : ça vous fait encore mal ?

KOLYA : Laissez-nous, seul. Vous avez du nouveau ?

PRANOS : Les Atlantes sont retournés sur Dagan.

KOLYA : Vous en êtes sûr ?

PRANOS : Aucun doute. Notre agent vient de nous contacter. Ils sont revenus 12 heures après être partis. Ça veut dire qu’ils sont sur une piste.

KOLYA : Mais savez vous à quoi cette piste va les mener ?

PRANOS : Nous en savons un peu plus. Nos informateurs disséminés dans la galaxie ont toujours surveillés à distance ce que faisaient les équipes Atlantes. Mais c’est la première planète où nous avons pu les observer de si prêt. Ils cherchent une source d’énergie de l’époque des Lantiens.

KOLYA : Et le chef Cowen, va envoyer une équipe ?

PRANOS : Rien a été décidé. Il semblerait qu’il ait d’autre priorité. Mais s’il envoyait quelqu’un, ce n’est pas vous qu’il choisirait.

KOLYA : ça m’agacerait que les Atlantes trouvent cette source de puissance. Emmenez moi sur cette planète, avec ou sans l’accord de Cowen.



                                                                                      SUR ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

Le docteur Zelenka et un technicien découvrent par accident que la cité possède des détecteurs spatiaux à longue portée.

CHUCK : Je ne comprends pas, il a cessé de fonctionner, sans raison. J’ai récupéré quelques fonctions, mais il fait moins de chose qu’avant, bien sûr.

ZALENKA : Vous savez, peut-être que si les gens voulaient bien cesser de consommer de la boisson et de la nourriture, juste au dessus de ces appareils qui sont vieux de plus de dix mille ans.

CHUCK : Hé, nous faisons très attention. Ce n’est pas de notre faute.

ZALENKA : Ouais...

Chuck observe l’ordinateur portable de Zalenka, lorsque quelque chose se produit.

ZALENKA : A quoi avez-vous touché ?

CHUCK : A rien. Je n’ai touché à rien.

Zalenka semble contrarier et prononce des mots en Tchèque.

ZALENKA : Pourquoi il... Qu’est ce c’est que ça ?


DANS LA CITE

DR WEIR : Je ne savais pas que nous avions des capteurs intersidéraux.

ZALENKA : Oui, ben, personne ne le savait. A mon avis ils étaient discrètement en activité à l’arrière plan dissimilé par nos systèmes principaux.

DR WEIR : A l’arrière plan ?

ZALENKA : Oui.

DR WEIR : Pourquoi, leur activité est prépondérante ?

ZALENKA : Voilà une excellente question.

DR WEIR : Mais c’est une question sans réponse, on dirait.

ZALENKA : Nous ne l’avons pas encore.

DR WEIR : Si vous avez une illumination, prévenez-moi.

ZALENKA : C’est vous, qui nous illuminé.

DR WEIR : Oh, c’est très gentil ce que vous venez de dire. Ça me fait très plaisir que vous marchiez avec moi, mais si vous êtes débordé ce n’est pas une obligation.

ZALENKA : Ah, d’accord...

DR WEIR : Merci Zalenka.


                                                                                   PLANETE DAGAN

SALLE DES ARCHIVES

ALLINA : Ils se faisaient appeler le Quindosim, une communauté de 15 moines dont la seule occupation était de protéger le Potentia, c'est-à-dire l’E2PZ.

RODNEY : Fascinant.

SHEPPARD : Ouais, tout à fait fascinant.

RODNEY : Excusez nous, veuillez poursuivre.

ALLINA : La communauté des 15 était constituée d’un maître gardien, de cinq protecteurs et de neuf porteurs de pierre. Leur plus grande peur, était que la communauté toute entière puisse être exterminée par les Wraiths et que l’E2PZ, devienne à jamais introuvable.

TEYLA : Plutôt qu’il tombe aux mains de l’ennemi, mieux valait qu’il soit introuvable.

ALLINA : Leur mission était de protéger l’E2PZ. Ils espéraient que les Lantiens, viendraient un jour le reprendre et qu'ils récompenseraient les Sudariens, pour avoir été si efficace.

RODNEY : Ils ont laissé des indices au cas où la communauté serait détruite.

ALLINA : Effectivement. Les prêtres ont laissés des indices sur neuf pierres. Si elles sont réunies, elles permettent de trouver la cachette du trésor qui a été placé sous la protection du Quindosim. Jusque là, nous n'avons trouvé que trois pierres. Des lignes et des points sont gravés sur chacune d’entre elle. A notre avis il s’agit d’une carte.

RODNEY : C’est stupéfiant.

SHEPPARD : Ouais, je reconnais. On dirait un système de numérotation des Anciens.

ALLINA : C’est ce qui nous a semblé, nous avons pu en déduire que ce sont les pierres n°3, 6 et 7.

RODNEY : Beau travail. J’avoue que je suis extrêmement impressionné.

ALLINA : Merci pour ce compliment, docteur.

RODNEY : Où les avez-vous trouvez ?

ALLINA : Ce bâtiment était autrefois leur monastère. Les informations qui était disponible ici, ont permis de trouver les pierres numéro 6 et 7, par déduction. La pierre numéro 3 a été découverte la semaine dernière, de façon fortuite.

SHEPPARD : On trouve la carte du trésor, si on trouve les pierres ?

ALLINA : Voilà oui, c’est exact.

RODNEY : Dites-moi. Vous voyez ça ?

LT FORD : Quoi ? Sous le dessin ?

RODNEY : Hum, aucun détail n’a été ajouté pour faire joli. Faites voir. Oui. Une case différente est cochée sur chaque pierre dans la petite grille en bas.

ALLINA : ça doit être pour indiquer la place qu’elle occupe dans la configuration finale.

RODNEY : Exact !

LT FORD : Quel l’intérêt ?

RODNEY : « Quel intérêt ? » Vous avez une carte ?

La carte est dépliée sur la table.

RODNEY : Bon, où les avez-vous trouvées ?

ALLINA : Nous avons trouvé la pierre numéro 7, ici... la pierre numéro 6 ici...

RODNEY : Hum,hum...

ALLINA : Et récemment nous avons découvert la pierre N°3 ici, grâce à un coup de chance.

RODNEY : Et c’était même un sacré coup de chance, vous allez voir.

TEYLA : Docteur, j’ai du mal à comprendre...

RODNEY : Elles sont enterrés à l’intérieure de cette grille. Nous n’aurions pas pu le savoir sans la pierre numéro 3. C’est elle avec la pierre numéro 7, qui nous donne deux coins diamétralement opposés. On peut en déduire la taille exacte du quadrillage et l’endroit dans lequel les autres pierres ont été enterrées.

SHEPPARD : Compris, il faut se séparer. Formons deux équipes. Il n’y a plus qu’à creuser.


QUELQUE PART SUR LA PLANÈTE DAGAN

Kolya est en chemin espérant retrouver l’équipe de Sheppard.

PRANOS : Pensez vous qu’ils le trouveront ?

UN AUTRE GENII : Les visiteurs de nombreux monde sont venus ici en espérant trouver le trésor du Quindosim.

PRANOS: Mais ils ont une chance à votre avis ?

UN AUTRE GENII : C’est difficile à dire.

KOLYA : Attendons. S’ils trouvent le trésor, il n’y aura plus qu’à s’en emparer. Vos hommes doivent attendre mes ordres pour agir, compris !

UN GENII : Oui, compris.



DANS LA FORET DAGAN

McKay se dirige vers un site à vérifier, accompagné d'Allina et d'une autre femme.

RODNEY : Maintenant nous devons aller... a droite, je crois.

ALLINA : Tu te rends compte que nous avons fait un pas de géant, Sanir. Ça fait combien d’années que nous sommes à la recherche des neuf pierres du Quindosim ? Qu’est ce que tu as ?

SANIR : Ecoute Allina, nous ne devrions pas les aider.

ALLINA : Nous leur accordons notre aide, mais c’est réciproque, tu le sais bien.

SANIR : Si jamais ils trouvent le Potentia, ils vont s’en emparer. Ça me parait évident, Allina.

ALLINA : Tu semble avoir oublié qu’ils sont venus de la grande cité d’Atlantis. C’est pour eux que les 15 membres de la communauté ont mit le trésor en sureté.

SANIR : Je n’ai pas confiance en eux, en tout cas.

ALLINA : Si tu préfère rejoindre ton village au lieu de nous aider, je ne ferais rien pour te retenir.

McKay, Allina et Sanir, continuent leur chemin.

RODNEY : Derrière le talus.

Toutes les équipes creusent le sol à différent endroit de la planète, afin de trouver les pierres qu’ils leur manquent. John découvre un petit coffre ou se trouve une des pierres.

SHEPPARD : Venez voir.

Du côté de McKay, une pierre a été également retrouvée. Teyla en trouve une aussi. Sanir, en a trouvée une autre.

SANIR : Allina ?

RODNEY : On va réussir.

ALLINA : Je crois que ça s’annonce bien.


SALLE DES ARCHINES DU MONASTÈRE

McKay contemple une fresque sur un mur et Allina lui donne quelques explications.

ALLINA : C’est un plan, un plan des villages Sudariens. Les murs de ce monastère le protègent depuis dix mille ans.

RODNEY : Ben, il est très beau.

ALLINA : C’est vrai...mais c’est ailleurs que mon regard est attiré.

RODNEY : Hum ? Quoi ? Où ça ?

ALLINA : En tout cas, j’aimerais bien le restaurer. Mais j’ai un peu peur de l’endommager. Peut-être que vous pourriez m’aider, docteur ?

RODNEY : Je crois que vous devriez m’appeler Rodney.

ALLINA : Si vous préférez. Je vous ennuie on dirait.

RODNEY : Non, ce n’est pas ça du tout. Je crois que je n’ai jamais été aussi fatigué.

ALLINA : Vous êtes un scientifique. Vous devriez être habitué à ce genre de journée.

RODNEY : Oui, mais la science que j’aime, c’est la science tranquille, celle qu’on pratique assit sur une chaise, ou même vautré sur un divan.

ALLINA : Dites-moi comment c’était ? Grandir dans la cité des Ancêtres doit être merveilleux, j’imagine.

RODNEY : Hum, je n’ai pas suivi.

ALLINA : Sur Atlantis.

RODNEY : Oh, non, non, non ! Ce n’est pas du tout ça... En fait, nous venons de la planète terre qui se trouve dans une autre galaxie. Nous sommes arrivées sur Atlantis, il y a très peu de temps.

ALLINA : Très peu, c'est-à-dire ?

RODNEY : Il y a quelques mois seulement, oui.

ALLINA : Vous êtes fatigué ?

RODNEY : Hum, hum...

ALLINA : Ne vous gênez pas pour aller dormir.

RODNEY : Et bien, ce n’est pas de refus, j’avoue que...bon...

Rodney quitte Allina pour se rendre dans sa chambre. Quand au reste de l’équipe, ils sont attablés.

RODNEY : Moi, je vais au lit.

SHEPPARD : Ouais, toute la question est de savoir dans lequel ?

RODNEY : Hum... Quoi ?

LT FORD : Allina à un petit béguin on dirait.

RODNEY : Ah oui, vous croyez ?

TEYLA : A notre avis c’est évident.

RODNEY : Évident ?

SHEPPARD : Vous êtes le seul à qui ça a échappé, en fait.

RODNEY : Vous pensez que j’aurais dû...mais vous êtes sûr que... c’est vrai ?

SHEPPARD : Ouais, vraiment sûr.

RODNEY : Qu’est ce que je dois faire ?

SHEPPARD : Rodney, vous ne savez pas du tout ?

RODNEY : Si ça va plus loin je serais quoi faire, mais je ne sais pas ce que je dois faire ce soir. Je retourne lui parler ?

SHEPPARD : Ce que je vous conseil, Valentino, s’est d’attendre jusqu’à demain. Vous serez beaucoup plus habile, après une bonne nuit.

RODNEY : Oh oui... oui c’est vrai, excellent conseil. Bonne nuit.

Le lendemain matin l’équipe creuse pour trouver ces fameuses pierres. Rodney est auprès Allina, les deux personnes consultent la carte.

ALLINA : ça ne ressemble pas vraiment à une carte. Je crois que je me suis trompé.

RODNEY : Possible. Cela dit, le fait d’avoir pensé que...que c’était une carte, ne veut pas dire que votre supposition était, mauvaise ou incorrecte. Enfin, si bien sûr elle était incorrecte, mais c’était une bonne hypothèse.

ALLINA : Ce qui veut dire ?

RODNEY : Vous êtes... vous êtes vraiment très, comment dire, vraiment très intelligente, et vous êtes séduisante et tout ça...je veux dire... vous avez de grande qualité, même si ce truc...

ALLINA : Quelque chose ne va pas ?

RONDEY : Tout va bien, tout va même très bien. Pourquoi, ça n’irait pas ? Bien sûr que ça va.

ALLINA : Tant mieux.

SHEPPARD : Vous êtes sûr qu’on est au bon endroit ? On a quasiment doublé le périmètre de fouille et on a rien trouvé.

RODNEY : C’est forcément dans ce coin là. Les huit autres pierres étaient à l’endroit prévu. Pourquoi celle-ci serait ailleurs ?

LT FORD : Major !

SHEPPARD : Dites-moi que c’est la pierre, Ford ?

LT FORD : Pas exactement, mais je crois que McKay devrait venir voir ça.

Le reste de l’équipe vont voir ce que le lieutenant Ford à trouvé. Ils découvrent alors une trappe sur laquelle se trouvent des inscriptions anciennes.

ALLINA : Regardez, ces emblèmes de la communauté.

SHEPPARD : L’écriture est celle des Anciens. Qu’est ce quelle dit ?

RODNEY : C’est un avertissement. « Seul les membres de la communauté peuvent pénétrer dans la chambre forte.

ALLINA : Du Quindosim.

TEYLA : Qu’elle chambre forte ?

Malgré l’avertissement, ils décident d’ouvre celle-ci.

RODNEY : Bon, qui veut y aller le premier ? C’est plutôt un truc pour Sheppard, je dirais.

Au loin Kolya les observe avec des jumelles.

KOLYA : Nous arrivons pile au bon moment.


DANS LA CHAMBRE FORTE

Sanir allume des bougies.

RODNEY : Hé, doucement Ford ! Ah, ce n’est pas vrai !

SHEPPARD : Il a atterri, c’est bon.

LT FORD : Je reste en haut, pour surveiller le descendeur

SHEPPARD : Soyez vigilent. Si cela devient intéressant, je vous préviendrais

Dans la chambre forte Allina à déposé les pierres sur un support, Rodney est auprès d’elle.

ALLINA : Regardez ça. Le dessin est complet là dessus.

RODNEY : Alors la neuvième pierre doit s’emboiter dans le carré central.

Rodney met ses mains dans les empreintes qui sont sur le support où se trouvent les pierres.

RONDEY : Vous permettez ?

TEYLA : Il ne s’agit pas du tout d’une carte apparemment.

SHEPPARD : Bon, vous avez d’autres idées ?

RODNEY : Il me faut un peu de temps.


                                                                                  CITE D’ATLANTIS

SUR UNE TERRASSE

Zalenka cherche Elizabeth.

DR WEIR : Rassemblez votre équipe et aller inspectez la section 7.

ZALENKA : Docteur Weir, Docteur Weir. J’ai réussi à mettre nos ordinateurs en interface avec les capteurs intersidéraux des Atlantes.

DR WEIR : Je vous félicite.

ZALENKA : Attendez ! Un vaisseau non-identifié se dirige vers la cité, sa taille correspond à celle d’un Dart.

DR WEIR : Quoi ?

ZALENKA : Oui, je m’en veux. Les capteurs l’avaient signalé, il y a plusieurs jours, mais il m’a fallu tout ce temps pour décrypter ce qu’il tentait de nous dire.

DR WEIR : Un dart ? Comment est-ce possible ?

ZALENKA : Bien, peut-être qu’il a été modifié pour arriver plus vite jusqu’ici.

DR WEIR : Les vaisseaux ruches sont pourtant à des années lumières.

ZALENKA : Peut-être qu’il a utilisé une porte des étoiles à proximité. Il fonce vers nous à une vitesse maximum, depuis que les Wraiths ont repéré notre présence ici. A sa vitesse actuelle, il arrivera ici, dans 27 minutes.

DR WEIR : J’envoie une patrouille de Jumper.


                                                                         SUR LA PLANÈTE DAGAN

EXTERIEUR DE LA CHAMBRE FORTE

Ford, surveille toujours les alentours de la chambre forte, lorsqu’il reçoit une flèche anesthésiante, il l‘a retire derrière son cou, laisse tombé son arme et s’écroule ensuite au sol.


INTERIEUR DE LA CHAMBRE FORTE

SHEPPARD : Quoi ? Qu’est ce qui vous surprend ?

RODNEY : C’est une adresse de porte des étoiles, elle comporte six symboles.

TEYLA : Vous en êtes certain ?

ALLINA : Je la vois, maintenant. C’es bien ça.

TEYLA : Vous reconnaissez cette adresse ?

RODNEY : Non.

ALLINA : Moi non plus, elle ne me rappelle rien.

SHEPPARD : Alors la neuvième pierre est sur une autre planète.


EXTERIEUR DE LA CHAMBRE FORTE

Kolya avec ses hommes, arrive auprès du lieutenant Ford.

KOLYA : Il est mort ?

UN GENII : Non, il est juste inconscient. Il va le rester plusieurs heures.

KOLYA : Parfait. Nous n’avons plus qu’à attendre...

Soudain Ford se réveil et tire sur un Genii. Les tires ont alerté l’équipe qui se trouve dans la chambre fort. Les Genii braquen alors leurs armes sur le lieutenant Ford. Ce dernier tient en joue un Genii.

KOLYA : Posez votre arme, lieutenant Ford !


INTERIEUR DE LA CHAMBRE FORTE

SHEPPARD : Ford ?

L’appel du major Sheppard pour Ford, a donné l’occasion à l’otage du lieutenant Ford de lui assigner un coup de poing, l’assommant.

KOLYA : Major Sheppard ? Je regrette mais le lieutenant n’est pas en mesure de vous répondre.

RODNEY : Qui c’est ?

SHEPPARD : Non, ce n’est pas lui !

TEYLA : Je crois que si.

SHEPPARD : Kolya ?

KOLYA : Surpris de me voir ?

SHEPPARD : Alors vous êtes en vie.

KOLYA : J’ai bien l’impression de l’être. Vous avez vraiment cru qu’une balle dans l’épaule, suffirait à me tuer ? Je croyais que vous étiez beaucoup plus malin que ça.

SHEPPARD : Qu’avez-vous fait à Ford ?

KOLYA : Il va bien.

SHEPPARD : Qu’est ce que vous voulez ?

KOLYA : La même chose que vous, Major. Le trésor perdu du Quindosim.

SHEPPARD : Pourquoi ? A quoi pourrait-il bien vous servir ?

KOLYA : D’après le Daganiens qui a bien voulu nous le dire, cet E2PZ comme vous l’appelez aurait une puissance impressionnante. La puissance est utile à tous les peuples, en particulier aux Geniis.

ALLINA : Sanir !

SANIR : Ils nous ont offert une forte récompense, Allina ! Ils ont accepté de nous laisser le trésor à condition...

Allina gifle Sanir pour l’avoir trahie.

SHEPPARD : Un E2PZ, ne vous servira à rien, c’est seulement sur Atlantis qu’ils peuvent fonctionner.

KOLYA : C’est bien possible. Mais je préfère qu’un savant Genii me donne son avis à ce sujet.

TEYLA : Il nous maque la neuvième pierre. Nous n’avons pas encore le trésor du Quindosim.

KOLYA : J’ai quand même un sérieux avantage tactique sur vous, il faut bien le dire. Si vous préférez, je me contente de refermer l’ouverture de la chambre souterraine et j’oublie toute cette histoire. Je suis tout à fait prêt à l’envisager.

RODNEY : Elle vous a dit la vérité. On se rapproche du but, mais rien n’est joué. La pierre numéro 9 est cachée sur une autre planète. On a que l’adresse de la porte des étoiles.

KOLYA : Docteur McKay. Très heureux de ré-entendre votre voix de poule mouillée. Votre bras va mieux ?

RODNEY : Vous préférez échanger des sarcasmes ou mettre la main sur l’E2PZ ? Sortez-moi de là et je vous aiderais à le trouver, si vous libérez les autres.

SHEPPARD : Mais vous allez la fermer, McKay !

RODNEY : Ah oui, vous avez une meilleure idée ?

SHEPPARD : Non !

RODNEY : Alors ma proposition vous intéresse ?

KOLYA : Les deux Daganiennes et vous, vous allez nous rejoindre. Nous allons remonter toutes vos armes et toutes vos radios aussi. Sheppard et la fille resteront en bas. Si le docteur McKay parvient à trouver l’E2PZ, ils seront libérés à leur tour. Vous avez ma parole.

SHEPPARD : Tout baigne, si on a sa parole.

RODNEY : Je crois qu’on a pas le choix, vu notre situation. C’est bon remontez moi.


                                                                                     CITE D’ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

Zalenka est devant son ordinateur portable et surveille il semble être angoisser par la situation. Elizabeth le rejoint.

DR WEIR : L’ensemble de la population est consigné dans ses quartiers. Espérons qu’ils seront hors d’atteinte.

ZALENKA : Et Sheppard, pas de nouvelle ?

DR WEIR : Non, je n’arrive pas à les joindre. Ils ont tous coupés leur radio.

ZALENKA : Le vaisseau s’approche à toute vitesse. Qui va piloter le troisième Jumper ?


DANS LE JUMPER

DR BECKETT : J’arrive à peine à aller sur le continent et revenir sans m’écraser ! Pour la dernière fois, vous rappel que je suis médecin, pas pilote de chasse !

SGT BATES : Ecoutez ! Un dart va attaquer cette cité dans moins de dix minutes. Notre seul vrai pilote de chasse est en mission, mais je veux que nous ayons la meilleure défense possible, malgré ça !

DR BECKETT : Formidable !

Le Jumper 2 qui le hangar, puis il se lance à poursuite du Dart.


SALLE DE CONTRÔLE

CHUCK : Le Jumper 2 est parti. Les trois sont dehors.

DR WEIR : (A la radio) Bonne chance Carson.

DR BECKETT : (A la radio) Merci, j’en aurais besoin.


SUR LA PLANÈTE DAGAN

Rodney compose une adresse sur le DHD, il est en compagnie de d’Allina, Kolya et de son acolyte. A sa grande surprise l’adresse qu’il vient de composer ne fonctionne pas.

RODNEY : C’est clair, ça ne donne rien.

KOLYA : Bon, réessayez.

RODNEY : J’ai déjà essayé deux fois, dans l’ordre et dans le désordre.

KOLYA : Ne recommencez pas ce jeu là, McKay. Essayez d’autres combinaisons avec les mêmes symboles.

RODNEY : Vous rigolez ? Vous savez combien de temps, ça prendrait ?

PRANOS : Il a raison, ça ferait 720 combinaisons à essayer.

RODNEY : Evidemment que j’ai raison.

KOLYA : Vous êtes certain que la neuvième pierre se trouve à cette adresse là ?

RODNEY : ça parait logique, mais l’énigme est vielle de dix mille ans. Cette porte des étoiles n’existe peut-être plus. Vous savez certain peuple de la voie lactée enterre leur porte afin de la neutraliser.

PRANOS : Vérifiez les symboles ? Ils ne correspondent peut-être pas à une porte des étoiles ?

RODNEY : Regardez. A quoi d’autre pourrait-il correspondre, hum ?

ALLINA : Je réalise, qu’ils ne sont peut-être pas lié à une porte des étoiles.

RODNEY : Ah, oui ? Vous avez une idée ?


                                                                                    CITE D’ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

Elizabeth semble vraiment inquiète.

ZALENKA : Messieurs, l’ennemi sera visible d’ici 30 secondes.

Les trois Jumpers sont en vol, prêt à intercepter le chasseur.

SGT BATES : Vous êtes prêt ?

DR BECKETT : Non, je ne suis pas du tout prêt.

SGT BATES : Vous serez très bien.

DR BECKETT : Vous croyez que ce sera suffisant ?

ZALENKA : (A la radio) Il arrive droit sur vous.

DR BECKETT : Est-ce que vous le voyez ?

SGT BATES : Je ne vois rien, je ne sais pas où il est.

Soudain le Dart fait irruption au dessus du Jumper dans lequel se trouve le docteur Beckett et le sergent Bates. Il abat un des Jumper, non loin d’eux.

SGT BATES : (A la radio) Atlantis, Markham et Smith, ont été éliminés.

DR BECKETT: (A la radio) Le Dart se dirige vers la cité.

Les deux autres Jumpers se lancent à la poursuite du Wraith...


                                                                           SUR LA PLANÉTE DAGAN

SALLE DES ARCHIVES DU MONASTÉRE

ALLINA : Je vous rappel que nous nous trouvons dans le monastère où vivait les 15 prêtres de la communauté. Cette peinture murale est une carte, un plan détaillé de Sudaria avant l’attaque des Wraiths. J’aurais dû penser à cette explication, plutôt. Voyez vous les Suadariens vouaient une vénération aux ancêtres Lantiens. La porte des étoiles était considérée comme un portail sacré, et ses symboles comme des icônes religieuses. Vous voyez ici, les 36 symboles, ils sont tous représentés.

RODNEY : Si on relie tous les symboles représentés sur les pierres ...

PRANOS: La triangulation indiquera l’endroit où la pierre centrale a été enterrée.

RONDEY : Vous êtes un géni

ALLINA : Merci Rodney.

KOLYA : Oui, nous sommes tous très impressionnés, mais remettez vous au boulot.


                                                                                  CITE D’ATLANTIS

SUR UNE TERRASSE DE LA CITE

Deux militaires sont sur la terrasse, le Dart passe devant, poursuivit pas les deux Jumpers.


DANS LE JUMPER

SGT BATES : Descendez le, Beckett !

DR BECKETT : Il est au milieu de la cité ! Je ne l’ai pas en ligne de mire !


EN SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Qu’est ce qu’il fait ?

ZALENKA : Il est entrain de nous scanner.


                                                                                       PLANÈTE DAGAN

SALLE DES ARCHIVES DU MONASTÈRE

McKay se sert d’un laser pour faire une triangulation, afin de localiser la dernière pierre.

RODNEY : Hum...

ALLINA : J’espérais une localisation plus précise, évidemment.

RODNEY : ça valait le coup d’essayer.

KOLYA : Ce triangle représente quelle superficie d’après vous ?

ALLINA : Plusieurs kilomètres carrés.

RODNEY : Attendez... ça me rappel leur emblème.

McKay utilise un deuxième laser pour faire une nouvelle triangulation.

ALLINA : C’est l’emblème des 15. Voilà.

KOLYA : C’est quoi ?

RODNEY : Leur emblème est formé de 15 lignes

ALLINA : Les neuf lignes à l’extérieures du triangle...

RODNEY : Représente les porteurs de pierre...

ALLINA : Les six lignes à l’intérieures du triangle...

RODNEY : Représente les cinq protecteurs et le maitre gardien.

KOLYA : Vous savez où ca se trouve ?

ALLINA : Oui, je connais cet endroit.

RODNEY : Attendez.



CITE D’ATLANTIS

Dehors le Dart continue de scanner la cité d’Atlantis. Il est toujours poursuivi par les deux Jumpers.

DANS LE JUMPER

DR BECKETT : Ouais, on y est. Voilà, encore une seconde et ça y est.

Le docteur Beckett et l’autre Jumper n’ont pas le temps de tirer sur le Dart que celui-ci s’autodétruit.

SGT BATES : Génial !

DR BECKETT : Ce n’est pas nous, ça. En ce qui me concerne ça m’étonnerait.

SGT BATES : Bon, il a été éliminé en tout cas. (A la radio) Atlantis, il y a du nouveau. La cible a été détruite.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Heureuse de l’entendre Jumper 2. Rentrez immédiatement.



                                                                                        PLANÉTE DAGAN

SALLE DES ARCHIVES DU MONASTÉRE

RODNEY : Un couteau s’il vous plait. Vous avez des flingues, je ne demande qu’un couteau enfin.

KOLYA : Donnez-lui.

ALLINA : Rodney !

RODNEY : ça n’indique pas la cachette de la neuvième pierre, c’est la cachette de la neuvième pierre. Regardez. Nous avons les neuf pierres Allina.

KOLYA : Félicitation docteur McKay. Vous restez en vie.


DANS LA CHAMBRE FORTE

Sheppard et les autres, sont toujours enfermés dans la chambre forte, John Sheppard cherche une issue.

SHEPPARD : ça ne sert à rien d’insister. Il y a aucune trappe, aucun passage secret.

TEYLA : Il y a probablement un autre accès, Major.

SHEPPARD : Si on veut garder secret une chambre forte souterraine on ajoute pas des entrées et des sorties dans tous les coins.

LT FORD : Vous préférez attendre sagement le retour de Kolya ?

SHEPPARD : Vous avez des choses qui peuvent servir ? J’ai deux rations alimentaires, quelques minutions et une trousse médicale. Bon c’est déjà ça.

LT FORD : Moi, j’ai deux flash bang, c’est à peu prêt tout.

TEYLA : Des flashs bang ?

LT FORD : ça s’utilise comme des grenades, bien sûr on commence par la dégoupiller, ensuite il n’y a plus qu’à appuyer sur le déclencheur, une seconde et demi après, ça produit un flash de deux virgules quatre millions de candela et une détonation de 75 décibels.

SHEPPARD : Tous ceux qui avaient les yeux et les oreilles ouverts restent pétrifiés une dizaine de secondes.

LT FORD : Vous avez l’intention de creuser un tunnel ?

SHEPPARD : Vous verrez bien. Venez me donner un coup de main.

Dehors des hommes de main de Kolya surveillent la sortie de la chambre forte, Kolya arrive avec McKay et Allina.

RODNEY : Dites moi, vous voulez récupérer Sora ? C’est ça le problème.

KOLYA : Sora savait ce qu’elle faisait, sans doute mieux que les hommes. De toute façon les Geniis ne négocient pas avec les terroristes.

RODNEY : Oh, nous des terroristes ? Vous avez attaqués les premiers.

KOLYA : Après que vous nous ayez tendu une embuscade sur nos terres.

RODNEY : C’est quand même dingue. Nous avons le même but. Protéger notre peuple.

KOLYA : Oui, c’est vrai. Mais si votre peuple est attaqué le premier, ça donne un sursis au mien, ça sera déjà ça de gagné.

RODNEY : Écoutez...

KOLYA : Je ne veux pas en discuter d’avantage, docteur McKay ! Trouvez l’E2PZ et vous pourrez tous retourner sur Atlantis. Si vous échouez, l’accord est annulé.

PRANOS : Avancez !


                                                                                      CITE D’ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Que s’est-il passé alors ?

SGT BATES : A l’ instant où nous l’avions en ligne de mire, il s’est autodétruit.

DR WEIR : Pourquoi ?

SGT BATES : Je n’en ai pas la moindre idée, madame. En tout cas il n’était pas venu pour se battre. Les seuls moments où il s’est intéressé à notre Jumper, c’est quand nous l’avons empêché de survoler la cité.

ZALENKA : Les Darts ne sont pas des chasseurs long distance. Etant donné qu’il est venu de si loin et tout seul. C’était un éclaireur.

DR WEIR : Pourquoi, s’autodétruire ? Un éclaireur, doit transmettre des informations.

ZALENKA : Oui, mais attendez, il en a transmit. Venez voir. C’était juste avant que le Dart n’explose. Voilà les données qu’il transmettait.

DR WEIR : Ce serait difficile de...

ZALENKA : Ce serait très long, en tout cas.

DGT BATES : Est-ce qu’on peut savoir où il les a envoyés ?

ZALENKA : Je vais orienter les capteurs intersidéraux vers cette zone là. Il faut tenter le coup. J’en ai pour deux heures.


                                                                                          PLANÈTE DAGAN

DANS CHAMBRE FORTE

Sheppard, Teyla et le lieutenant Ford, sont debout les mains sur l’arrière de leur tête.

RODNEY : Je suppose qu’il faut placer les pierres sur le socle et poser les mains sur les empreintes de chaque coté pour faire apparaitre l’E2PZ. Reste à savoir, dans quel ordre les placer ?

PRANOS: Allons ca me semble assez évident.

RODNEY : Jusque là, rien a été évident. Qu’est ce qu’il vous faire dire que ça changerait ?

PRANOS: La dernière pierre est la seule dont les reliefs correspondent au centre du socle.

RODNEY : Et alors ?

PRANOS : Alors mettez la à sa place et complétez le motif et on aura l’E2PZ. Pourquoi inventeraient-ils des complications

RODNEY : Je crois que leur façon de penser vous échappe complètement.

KOLYA : McKay ! N’essayez pas de gagner du temps.

RODNEY : Mais pas du tout ! Je dis qu’il faut tenir compte du fait...

KOLYA : Pranos, placez les pierres comme il faut et récupérez l’E2PZ.

Pranos s’exécute. Il place toutes les pierres, met ses deux mains dans les empreintes. Soudainement des sanglent retiennent ses mains un court instant, lorsque que les liens se retirent, la paumes des mains de Pranos porte des marques. Il décède peu de temps après.

KOLYA : McKay !

RODNEY : Mais je ne peux rien faire voyons !

PRANOS : Qu’est ce que c’est ?

KOLYA : Il est mort. Vous saviez ce qu’il allait arriver.

RODNEY : Oui, oui, je le savais, j’étais entrain de vous l’expliquez, quand vous lui avez ordonné de poser ses mains sur le socle. C’est vous qui l’avez tué, pas moi !

KOLYA : Comment les pierres doivent-elles être disposées ?

RODNEY : Pour le moment je n’en sais rien.

KOLYA : Vous allez pouvoir faire quatre tentatives. Passez le premier.

John s’exécute. Sheppard et McKay hésitent sur l'ordre de disposition des pierres.

SHEPPARD : Si jamais vous avez une idée ?

RODNEY : Attendez ! Je réfléchis.

SHEPPARD : On a déjà essayé de les disposer de un à neuf.

RODNEY : Je sais, merci.

SHEPPARD : Pourquoi pas de neuf à un ?

RODNEY : Possible, ce que Pranos disait est vrai. Celle du milieu est la seule qui s’encastre, ce sont les huit autres qu’il faut déplacer. Je cherche donc une combinaison logique avec le 5 au milieu.

SHEPPARD : 15. Ça doit être lié au nombre 15, 9 ou 5...

RODNEY : Taisez-vous Sheppard, je vous en prie. J'ai besoin de me concentrer.

SHEPPARD : Vous dites de me taire, ma vie est en jeu je vous signale.

RODNEY : Oui, je le sais, alors laissez moi la sauver.

SHEPPARD : On dit que deux têtes valent mieux qu’une, Rodney.

RODNEY : C’est une idée fausse très rependue.

SHEPPARD : Donnez-moi votre arme que je puisse le tuer.

KOLYA : C’est trop long. Choisissez une combinaison.

RODNEY : Vous êtes attendu quelque part ?

KOLYA : Choisissez une combinaison.

RODNEY : Je n’ai rien de sérieux.

SHEPPARD : C’était sympa de m’encourager.

RODNEY : De neuf à un, c’est la seule idée qui me vienne.

SHEPPARD : Bon d’accord. Ne restez pas là.

RODNEY : Vous me pardonnez ?

SHEPPARD : Je ne suis pas mort, attendez.

RODNEY : Ouais, désolé.

John hésite avant de mettre ses deux mains sur les empreintes du socle.

KOLYA : Major. Allez-y.

Le major Sheppard semble avoir trouvé une solution.

SHEPPARD : J’ai trouvé.

RODNEY : Quoi ?

SHEPPARD : Il forme la communauté des 15.

RODNEY : Quel rapport ?

SHEPPARD : Les nombres de un à neuf peuvent être placés de façon à donner un total de 15 sur toutes les lignes.

RODNEY : Ah, oui, c’est vrai...où avez-vous appris çà ?

SHEPPARD : En passant le test de Mensa.

RODNEY : Vous êtes membre de Mensa ?

SHEPPARD : Non, j’ai juste passé le test.

RODNEY : Ah oui, quand ?

SHEPPARD : Vous tenez à en discuter maintenant, Rodney ?

RODNEY : Non, ça peut attendre. Bon allons-y. Deux, neuf, quatre, sept, cinq, trois, six, un, huit. Ouais, c’est ça forcément.

KOLYA : Bonne chance.

Après avoir placé les pierres dans l’ordre, le major Sheppard pose ses mains sur les empreintes du socle. Surgit alors du mur un E2PZ. Le major Sheppard, fait signe à Ford et Teyla d'activer les flashs bangs. Leurs ennemis sont alors aveuglés. Ils en viennent facilement à bout, Sheppard à récupéré son P90 et le pointe alors sur Kolya.

RODNEY : C’était quoi ce machin ?

ALLINA : Je me le demande aussi.

SHEPPARD : Allina ça va ?

ALLINA : Merci oui, j’ai mal aux yeux.

SHEPPARD : Désolé, mais c’était impossible de vous prévenir.

RODNEY : Et mes yeux ? Si je veux voir, j’ai besoin de mes yeux.

SHEPPARD : Allez cherche l’E2PZ, Rodney.

RODNEY : C’est vraiment un miracle que je puisse encore discerner les formes. J’y suis pour rien, moi.

Rodney a enlevé l’E2PZ du mur.

SHEPPARD : Bon allez, il est tant que l’on s’en aille. J’enverrais un villageois vous sortir d’ici dans une heure environ.

KOLYA : Si vous étiez malin, vous ne me laisseriez pas en vie.

A ces mots John Sheppard s’avance prêt de Kolya et pointe son arme sur lui.

SHEPPARD : Vous avez raison. Bon voilà, n’oubliez jamais que vous me devez une faveur, Kolya. Mais si un jour vous me refaite un coup dans ce genre là, je serais vraiment obligé de vous tuer. Marché conclu ? Tout le monde est prêt ?

RODNEY : Ouais, enfin d’après ce que je vois.

SHEPPARD : Alors partons d’ici.

RODNEY : Vous auriez pu me parler de votre lien avec Mensa.

SHEPPARD : J’ai juste passé le test, je n’y suis pas entré.

RODNEY : Mais vous l’avez réussi ?

SHEPPARD : Oui.

RODNEY : Nous avons un département consacré à Atlantis vous pourriez devenir...

SHEPPARD : Attention, Rodney, Rodney. Grimpez maintenant.

L’équipe est désormais sortie de la chambre forte et ils sont sur le chemin du retour.

LT FORD : Je commençais à me demander si on trouverait un E2PZ.

SHEPPARD : Je suis sûr que je vais bien dormir.

RODNEY : Pas moi. Je sens que je vais passer la nuit à rebrancher tous les systèmes que je peux rebrancher. Allina, je ne sais pas si nous pourrons jamais assez vous remercier.

ALLINA : Inutile de toute façon.

Allina s’arrête et surgit alors des hommes et des femmes armés, l’équipe de Sheppard est alors encerclé.

RODNEY : Mais enfin.

SHEPPARD : Bon d’accord, restez calme, ça va aller.

RODNEY : Allina... vous êtes avec les Geniis ?

ALLINA : ça n’a rien à voir avec les Geniis. Je suis membre de la nouvelle communauté.

RODNEY : Vous me devez une explication.

ALLINA : Dix générations avant la notre, un terrible massacre a entrainé la disparition de la communauté. Après avoir découvert les écrits laissés par nos ancêtres, certains ont prit la relève pour accomplir leurs tâches. Je suis le nouveau maitre-gardien. Nous vous remercions de nous avoir aidés à trouver le Potentia. Mais il doit retourner à l’abri des regards.

SHEPPARD : Vous savez bien que nous venons de la cité des Ancêtres. L’E2PZ, nous était destinés Allina.

ALLINA : Non. Vous vivez sur Atlantis, mais vous n’êtes pas les Ancêtres, je le sais.

SHEPPARD : Vous lui dit avez quoi d’autres ?

RODNEY : Atlantis, va peut-être s’effondrer si nous ne rapportons pas l’E2PZ. Et il ne servirait plus à rien. C’est ça que les Ancêtres voulaient ?

ALLINA : Nous ne savons pas ce qu’ils ont prévu de faire.

SHEPPARD : Ils n’ont rien prévu. Se faire attaquer par les Wraiths et être chassé de la galaxie, vous croyez que c’était prévu ?

RODNEY : Allina, vous être trop intelligente pour croire...

ALLINA : Notre mission est d’aller mettre le Potentia en sécurité dans un autre monde. Lorsque les Ancêtres reviendront, notre peuple sera généreusement récompensé.

RODNEY : Ce que vous dites est absurde Allina ! Venez avec nous sur Atlantis. Je vais vous prouvez que vous faites erreur !

ALLINA : C’est ainsi que ça doit se passer. Maintenant, il est temps que vous partiez.


                                                                                  CITE D’ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Avez-vous essayé de leur expliquer ?

RODNEY : Oui ! Croyez-moi, nous avons essayé.

DR WEIR : Un E2PZ, nous aurait été utile.

SHEPPARD : Oui, je le sais bien.

DR WEIR : Non, vous ne comprenez pas. Pendant que vous étiez sur Dagan, un Dart a survolé notre cité.

SHEPPARD : Que dites-vous ?

DR WEIR : Un Jumper a été abattu, celui de Markham et Smith.

SHEPPARD : Ce n’est pas vrai ?

DR WEIR : Et il nous a scanné.

SHEPPARD : Nous avons perdu deux de mes hommes et un Jumper, sans que j’en sois informé immédiatement.

DR WEIR : J’ai essayé, mais vous êtes restez injoignable pendant plus de 12 heures. Le Dart a envoyé un message dans l’espace intersidéral et il s’est autodétruit avant que l’on puisse l’abattre.

ZALENKA : Nous avons scanné les envions avec nos capteurs intersidéraux et...

RODNEY : Nous avons des capteurs intersidéraux ?

ZALENKA : Oui, c’est une très longue histoire.

DR WEIR : Et nous avons fait une découverte, assez perturbant.

SHEPPARD : Je suis déjà perturbé de toute façon. Vous me montrez ?

Zalenka prend alors son ordinateur et se déplace vers une console.

RODNEY : C’est quoi ça ?

ZALENKA : Ce sont des vaisseaux- ruches. Il y en a trois. On vient de recevoir l’analyse des données.

SHEPPARD : Oui, alors ? Où vont-ils ?

DR WEIR : S’ils maintiennent cette vitesse et cette trajectoire, ils seront au dessus de cette planète dans deux semaines.

Sur l’écran se trouve la forme des trois vaisseaux Wraiths, tous sont inquiets de ce qu’ils voient sur l’écran.

                                                                                                      FIN


SCENE: Halls of a monastery another planet. Sounds of wraith darts and screaming. Man runs down corridor, another grabs things.

MONK: Is it safe?

ASTRO: Yes. The chamber has been sealed. Where are the others?

MONK: The brotherhood has fallen Astro. We are all that remains.

ASTRO: My god. If we die---

MONK: Hurry they’re getting closer. *they grab their things and run to the door*

Door opens, to outside and view of great castle…, Wraith darts speeding passed and the men are taken by the ray of light.


SCENE: The castle turns to ruins indicating time gone by.

MCKAY: Alina…I know I’ve *grabs book, turning to woman beside him* said this before but…uh…Thank you so much for letting us in here…for helping us through the material *walk into room where the others sit with a load of books…and stuff* Its been utterly fascinating.

ALINA: I’m happy to do it Doctor. I’m sorry this information is so scattered *many are working through texts as they walk past* I’m afraid we are working on so many projects at once, referencing material’s tend to get misplaced. *they put the books down*

MCKAY: Of course *picks up book* look at that. *the other three burst out laughing on the other side of the room, Mckay walks over with a sheet of paper* What is going on here?

SHEPPARD: Just having a little fun Mckay.

MCKAY: Can we go back to work now?!

FORD: I just don’t see how running through history books is gonna…gonna find us our ZPM.

MCKAY: Really…*picks up sheet* see this? This is a charcoal rubbing taken from an ancient temple, built about the time Weir’s list was written. Notice anything familiar. *shot of rubbing* It’s a ZedPM. Look we are close…closer than we’ve ever been before. Now…there may very well be hundreds of zero point modules hidden in this galaxy but the only one we are remotely sure of is here. Here. Now if you ever want to go home…if you ever want to protect Atlantis from the wraith we need to find this. *points picture*


SCENE: Conference room, Atlantis

WEIR: Do they have any idea where the ZPM could be?

MCKAY: No according to the legend…an ancient from Atlantis came through the Stargate and entrusted a sect of sudarian priests with a…*uses hand quotes* “Rare treasure” or potentia they called it. This Atlantian told them to keep it hidden from the wraith at all costs *Sheppard looks bored*…now the sudarian people worshipped the ancients and considered the potentia…they’re most sacred artifact. Now predictably they did exactly what the ancient requested.

WEIR: The Potentia being…

SHEPPARD: The ZPM. *small smile*

WEIR: So they wouldn’t have used it.

MCKAY: From what I can tell they only brought it out of hiding to be displayed on high holidays. I’d be surprised if they even knew it could be used. And THAT Is good news.

WEIR: If they didn’t know how to use it…chances are its still completely full…

MCKAY: The bad news however…is that after 10000 years of wraith culling sudarian society is essentially extinct. The planets inhabitants are only…renaissance level of development but…with the help of some of our gear I really think we’ll make some headway.

WEIR: Alright I’m sold. Major take your team back to Dagan. See if you can get us a ticket home.


SCENE: Some dark underground

Shot of a boy on the ground…two men standing round, obviously been training. We see one of the Men’s back, with a scar of a bullet exit wound. Boy helped up and we see the man is KOLYA.

BOB: *walks up to Kolya, as kolya touches his shoulder* Does it still pain you?

KOLYA: Leave us. *the two guys leave* what do you have for me?

BOB: The atlantians have returned to Dagan.

KOLYA: You’re sure?

BOB: Oh yes, our operative just checked in, it’s only been 12 hours since they left. They must be getting close to it.

KOLYA: Do we have any idea what “it” is yet?

BOB: We know a little more. Many offworld spies have been keeping a close eye on the atlantian teams from a far. This is the first planet we’ve managed to get this close to them. They’re looking for an atlantian era power source.

KOLYA: Is chief Kalan sending a team?

BOB: Net yet. His priorities are else where. Even if he was he would never send you.

KOLYA: The last things the atlantians need is more power. Get me on that planet…with or without his blessing.


SCENE: Control room

AARON: I don’t know what happen, It just stopped working. I got some of the functionality back. it still isn’t doing everything it used to. *drinks coffee*

ZELENKA: *pops head out from under console taps on laptop.* yes well…maybe if people stop insisting on having food a liquid in such close proximity to the 10,000 year old equipment

AARON: Hey. We’re very careful. *puts down cup* we’re not the problem here.

ZELENKA: Ah yes…aha (Gets up walks over to get something, Aaron touches the laptop to look…the big atlantian screen flashes) What did you touch?

AARON: Nothing. I didn’t touch anything.

ZELENKA: (Say something in croatian) *taps buttons on laptop* then why is it-…*walks over to big screen* what is this?


SCENE: Some corridor.

WEIR: I didn’t know we had deep space sensors

ZELENKA: Yes well…noone did. From what I can tell they’ve been running silently in background along with our other primary systems

WEIR: In the background?

ZELENKA: Yes.

WEIR: So why this sudden leap to the foreground?

ZELENKA: Excellent question.

WEIR: We don’t have an answer for that yet, do we?

ZELENKA: Not as of yet…no.

WEIR: Ok well keep me in the loop.

ZELENKA: *small laugh* you are the loop (lol)

WEIR: Isn’t that a nice thing to say hmm… *they keep walking a little silence, she looks at him* You’re more than welcome to keep walking with me…but if there’s something that you needed to do

ZELENKA: *stops* yes. Yes…*she walks on*


SCENE: Dagan. In monastery

ALINA: They call themselves the quindozum, a brotherhood of fifteen monks whose sole occupation was to keep the potentia or ZPM safe.

MCKAY: umm…it’s fascinating (we’re losing another one *thunk*)

SHEPPARD: Yes…fascinating.

MCKAY: *gives Sheppard a look, to Alina* Please…go on

ALINA: *Hands out sheets* The brotherhood of the fifteen consisted of a master handler. Fiver protectors and nine stone carriers. They’re greatest fear was that the entire brotherhood might one day be culled by the wraith, which would result in the ZPM going missing forever.

TEYLA: Missing yes. But it would not fall into enemy hands.

ALINA: They were entrusted with the ZPM *another girl turns listens* they’re hope was one day the atlantians would return to reclaim it and reward the sudarian people for completing their task.

MCKAY: so they left hints…clues should the brotherhood be destroyed.

ALINA: That’s right. The priests created nine stone markers. That when united *Mckay walks over* are suppose to reveal the final resting place of the quindozums protected treasure. So far we’ve only found three. *passes one to Teyla.* The etchings on the rock’s involve many lines and dots. We think it’s a map.

MCKAY: ummm…amazing.

SHEPPARD: It is actually. This looks like an ancient numbering system.

ALINA: That’s what we thought. From what we can tell the numbers three, six and seven.

MCKAY: excellent work. I mean seriously I am very impressed here *grins, she smiles* (we’ve lost him)

ALINA: That’s very kind of you doctor. *Sheppard all but rolls eyes*

MCKAY: Where did you find them?

ALINA: this building used to be their monastery actually. We pieced together some of the information we found here and tracked down the number six and seven stones. We found the number three stone on an unrelated dig just last week.

SHEPPARD: So if we find the stones we find the map.

ALINA: Yes exactly.

MCKAY: *grabs one of the stones* huh…you see this

FORD: *looks at his own oddly* part of the design?

MCKAY: I don’t think anything on these stones is designed just for their aesthetics. Here. *ford passes it to him* yeah…each of the stones has a different part of the grid lost.

ALINA: Signifying where its correct place should be in the final configuration.

MCKAY: Exactly.

FORD: so what?

MCKAY: so what?! Oi. Do you have a map?


SCENE: They get out a map

MCKAY: Ok where did you find them?

ALINA: We found the seventh stone here. *points Mckay marks it* the sixth stone here and most recently we stumbled on the third stone here.

MCKAY: You have no idea how lucky a find that was. *draws across map*

ALINA: *grins* I see it.

TEYLA: *confused* uh…doctor I’m not sure…

MCKAY: They’re buried in a grid. Look we couldn’t have done this without the number three stone. That along with the seventh stone give us two diagonally imposed corners. From that you can extrapolate exactly how big the grid is and exactly where the stones should be.

SHEPPARD: Alright. Split up. Two teams. Lets start digging.


SCENE: Kolya, bob and the operative walking along a road on Dagan

BOB: Do you think they’ll fine it?

ERIK: Many people from many worlds have come to find the lost treasure of the Quindozum.

KOLYA: Do you think they will find it?

ERIK: I do not know.

KOLYA: We will wait for them to find the treasure, we’ll take it by force. Your men are not to act until I give word understood?

ERIK: absolutely


SCENE: Mckay, Alina and the other girl walking through forest.

MCKAY: That should make us…right I think *heads off*

ALINA: Can you believe the progress we’ve made suneera…how many years have we been searching for these stones---*suneera drops equipment* whats wrong?

SUNEERA: we should not be helping them alina.

ALINA: They are helping us as much as we are helping them.

SUNEERA: They will take the potentia if they find it. you must see that

ALINA: They have come to us from the great city of Atlantis. It is for them that the brotherhood of the fifteen have kept it hidden

SUNEERA: I do not trust them alina.

ALINA: If you would rather head back to your village than help us. I will not stop you. *follows Mckay.*

Shows all three walking, finding a spot digging, Mckay drinking. Then shows others digging at other places.


SCENE: Sheppard hits something.

SHEPPARD: Check this out.

Ford rushed over. They open a box to a stone, shot of mckay finding a stone and then Teyla, and the suneera.

SUNEERA: Alina.

MCKAY: *Pulls stone out of box* this is gonna work

ALINA: I think it just might. *they grin at eachother.*


SCENE: In hall of monastery, late. Other are settling to eat. Mckay is looking at some wall.

ALINA: *walks over with bread* It’s a layout. Of the Sudarian villages. The walls of this monastery have protected it for 10000 years.

MCKAY: hmm…it’s ah Beautiful

ALINA: *nods* It is. *looks at him* And yet my eyes are drawn elsewhere (hello.:P )

MCKAY: hmm…*looks back at wall, then passed to a spot over his shoulder she may be looking sees nothing turns back, sorta whispered* elsewhere?

ALINA: *small smile* I’d like to restore it one day. But I’m afraid of damaging it. Perhaps you could help me, doctor?

MCKAY: really…you have to start calling me Rodney *goes to sit*

ALINA: *Follows, puts bread down* very well *he yawns* I don’t bore you do i?

MCKAY: no, its not you. no… suddenly I feel so tired.

ALINA: You’re a scientist. Are you not used to this by now?

MCKAY: Ah but my kind of science. Is the good kind of science… the kind you can do sitting on a chair or…laying on a couch.

ALINA: What was it like? Growing up in the city of the ancestors Rodney.

MCKAY: sorry?...

ALINA: Atlantis

MCKAY: Oh…no no no no… we didn’t…we come from a planet called earth. In an all together different galaxy. We only just recently made Atlantis our home.

ALINA: how recently?

MCKAY: Well it’s a matte of months really.

ALINA: hmm…you’re tired. Do not let me keep you from sleep.

MCKAY: well if you insist I’ll um…ok…*gets up, leaves, heads past Sheppard, ford and Teyla* I’m heading to bed.

SHEPPARD: ah which bed might that be *eats*

MCKAY: Hmm…*stops after a minute* what?

FORD: Think the leader might have a little crush on you…doctor

MCKAY: *Looks over at alina* she does?

TEYLA: It is very clear to us all.

MCKAY: it is??

SHEPPARD: to everyone but you apparently.

MCKAY: Well should I have um…I mean…are you sure about this.

SHEPPARD: Yeah. Pretty sure

MCKAY: What should I do?

SHEPPARD: *Raises eyebrow* You don’t know what to do?

MCKAY: I know what to do eventually. I mean what should I do now? Should I say something tonight?

SHEPPARD: *gives Teyla a look* tell you what valentine. Wait til tomorrow…you’ll be more on your game after you get some rest.

MCKAY: oh…right. Right… Good answer. Good night. *Alina looks over. Teyla laughs.*


SCENE: Morning at another dig. Sheppard digging, Alina and Mckay have put eight pieces together.

ALINA: It doesn’t look much like a map… I guess I was wrong.

MCKAY: Possibly. Although *she looks at him* just cause you…you thought it was a map. It doesn’t make your initial assumption bad…or incorrent. Incorrect yes…but… it was a good guess.

ALINA: *gives him an odd look* I’m sorry.

MCKAY: You’re very *glances over at sheppard* very smart…and uh…and attractive and what not and um ah…*sees Sheppard heading over, looks back at stones* you know…when things aren’t going through…when things don’t…you know.

ALINA: Is everything alright?

MCKAY: yeah it’s great. Its Great…you know everythings really…why wouldn’t it be?

SHEPPARD: You sure we’re in the right place. We’ve almost doubled the size of the dig. And we haven’t found anything yet. *drinking water*

MCKAY: This has got to be the right place. The other eight stones were exactly where we thought they were going to be. Why would this be any different.

FORD: *digging, stops* Major!

SHEPPARD: Tell me you found the stone

FORD: Not quite sir. But I think Mckay should take a look at this

They dust of a large stone…in the ground

ALINA: It carries the mark of the brother hood.

SHEPPARD: The writings in ancient. Can you read it?

MCKAY: *reads* It’s a warning. It says only the brotherhood of the fifteen should enter the chamber of…

ALINA: Of the Quindozum

TEYLA: What chamber?


SCENE: They heave the panel off… Ford throws down three night sticks. They hit the bottom.

MCKAY: So who wants to go first?...seems like more of a Sheppard thing.


SCENE: A shot through binoculars, of Mckay and ford lowering Teyla down the chamber.

KOLYA: We couldn’t have planned it any better.


SCENE: Suneera lights the candles in the chamber. As Mckay is lowered in.

MCKAY: easy Ford.

SHEPPARD: Alright he’s down.

FORD: Alright I’ll stay up here. Keep an eye on the descender

SHEPPARD: Stay sharp. let you know if anything interesting happens

They look around. Mckay heads over to alina who is setting up the stones the pendulum, dusting of the middle area.

TEYLA: Do you see this…this is the whole pattern.

MCKAY: So the ninth stone must intergrate into this center piece. *he looks at the sides, to two hand prints. Puts his hand in one* may i? *alina moves as he puts his hand in the other*

TEYLA: I think we can rule out a map.

SHEPPARD: You’re right. Any ideas?

MCKAY: I’m getting there


SCENE: Atlantis. Balcony. Some athosians are looking out. Zelenka runs in.

WEIR: Yes get a team together and go to section seven. *guy heads off*

ZELENKA: Dr weir. Dr. weir. I was finally able to interface out computers with the atlantian long range sensors.

WEIR: excellent.

ZELENKA: …theres an unidentified craft about the size of a wraith dart heading for the city.

WEIR: what? *they rush off to control room*

ZELENKA: I’m sorry the sensors picked it up days ago but its taken me until now to *sits* finally decipher what they’ve been trying to tell us.

WEIR: a dart. How is that possible?

ZELENKA: well perhaps it was modified to get here as quick as possible.

WEIR: The hive ships are lightyears away still.

ZELENKA: Well it could have used neighbouring Stargate to fly towards us at maximum speed ever since wraith discovered we were here. At it’s current velocity… it will be here in 27 minutes.

WEIR: We need to get jumpers in the air.


SCENE: Dagan at dig site. Ford looking around, feels something hits his neck, moves hand back, pulling out a dart, p-90 falls from hands, he looks around and he drops.

SHEPPARD: What? What don’t you believe?

MCKAY: It’s a gate address. A six symbol gate address

TEYLA: Gate symbols?

ALINA: I see them now. Yes

TEYLA: Do you recognize the address.

MCKAY: No.

ALINA: *Shakes head* I am not familiar with this one either.

SHEPPARD: So. The ninth stones on another planet?


SCENE: Fords lieing unconscious as Kolya and his men follow.

KOLYA: Is he dead?

ERIK: No. just unconscious. He will be like that for hours.

KOLYA: excellent. We’ll wait for them to---

Ford trips up one of the men, and shoots another. All weapons on him, he grabs a man, with a gun to his throat. The others hear the gun shots

KOLYA: Put the weapon down ltd ford.

SHEPPARD: *walks toward opening looking up* Ford? *the man knocks ford out*

KOLYA: Major Sheppard. I’m afraid the ltd has ha to step away for a moment.

MCKAY: Who’s that?

SHEPPARD: It can’t be

TEYLA: Sounds like…

SHEPPARD: Kolya!

KOLYA: *steps near hole so they can see him, gun raised* surprised?

SHEPPARD: You’re alive,

KOLYA: As far as I can tell. Did you actually tjink a single bullet to the shoulder would kill me? I always thought you were smarter than that…

SHEPPARD: What’d you do to ford?

KOLYA: He’s fine.

SHEPPARD: So what do you want?

KOLYA: Same as you major. The lost treasure of the quindozum

SHEPPARD: What possible use could that be to you?

KOLYA: The sudarians have informed me that this ZPM…what ever it might be, is an object of great power, and great power is of use to all people. Especially the Jenai.

ALINA: *angry* Suneera

SUNEERA: They offered us a great reward alina. They agrred to let us keep the treasure if we--*alina slaps her, that makes Mckays head snap*

SHEPPARD: They’re no use to you kolya. ZPM’s only work on Atlantis.

KOLYA: Perhaps. But I prefere hearing that from a jenai scientist.

TEYLA: we do not have it yet. We have not found the ninth stone.

KOLYA: we have an unbelievably large tactical adavantage over you. Now if you would rather I just covered the mouth chamber up and forget about the whole thing. I’m more than willing to consider it.

MCKAY: She’s right. We’re close, but we’re not there yet. Look the ninth stone is hidden on another planet. All we have is the gate address.

KOLYA: Dr mckay! So wonderful to hear your grating voice again. Hows the arm?

MCKAY: *Step forward.* you wanna keep trading barbs or do you want to find the ZedPM. Look let me out of here and I’ll help you find it. But then you let my team go.

SHEPPARD: *whisper* shut up mckay.

MCKAY: *whisper* have you got a better idea?

SHEPPARD: *Whisper* no

MCKAY: Do we have a deal or not?

KOLYA: You and one of the daganians will be raised out. Along with everyones weapons and radios. The rest of you will remain here. If Dr Mckay finds the ZPM the others will be let go. I give you my word. *walks away*

SHEPPARD: *mutters* well we have his word.

MCKAY: *to sheppard* I don’t see that we have much choice *shouts* coming up.


SCENE: Control room, Zelenka looks worried.

WEIR: We’ve got the general population confined to their quarters. Lets hope they’re out of harms way.

ZELENKA: Any word from Sheppard yet?

WEIR: No I’ve been unable to reach him. His entire team is off radio.

ZELENKA: It’s still closing in very fast. Who are we going to get to fly the third jumper?


SCENE: Jumper

BECKETT: I can barely make it to the main land and back without crashing. For the last time I’m a doctor not a bloody fighter pilot an---

BATES: A wraith dart is going to be all over this city inside of 10 minutes and our only real fighter pilot is offworld. I for one would like to mount the best defence we can.

BECKETT: *swings to controls angry* brilliant.

Jumper rises up and out.


SCENE: Control room

AARON: Number two is away. All three are out.

WEIR: Good luck Carson.

BECKETT: Thanks I’ll need it


SCENE: Dagan. Near gate, Mckay dials up (alina with him) but the wormhole does not connect.

MCKAY: Its not working.

KOLYA: Try it again.

MCKAY: look. I’ve tried it twice. Backwards and forwards.

KOLYA: we’ve played this game before Mckay. Try some other combinations of the same symbols.

MCKAY: Are you joking? Do you know how long that would take?

BOB: He’s right. There’s 720 possible gate addresses.

MCKAY: It’s a waste of time.

KOLYA: You said the address was the location of the ninth stone.

MCKAY: It has to be, but the puzzle is 10000 years old, maybe the gate doesn’t exist anymore. Look back in the milky way some cultures actually bury their gates, or render them useless

BOB: What about something else? What if these aren’t Stargate symbols?

MCKAY: *pulls out etching of stones.* look at them. What else would they be huh?

ALINA: Actually these symbols may not be gate related.

MCKAY: Really? What are you thinking?


SCENE: Atlantis, control room and in the air on jumpers.

ZELENKA: Gentlemen you should have visual in 30 seconds.

BATES: Are you ready?

BECKETT: No I’m not ready.

BATES: You’re gonna do fine.

BECKETT: Is fine going to be good enough?

ZELENKA: Its coming right at you.

BECKETT: *They look to screen, just a clouded sky* Do you see it yet?

BATES: Not yet I can’t see it anywhere

Shot of dart speeding toward them, it shoots destroying one of the jumpers.

BATES: Atlantis Malcolm and smith have been taken out.

BECKETT: It’s headed for the city.

Two jumpers do an about turn


SCENE: Monastery.

ALINA: This monastery is where the fifteen priests of the brotherhood use to live. The mural here is a map. A lay out of sudaria as it was in their time. I should of thought of this before. See the sudarians worshipped the atlantian ancestors, the Stargate was considered a sacred portal and it’s symbols religious icons. All 36 gate symbols are incorporated.

MCKAY: So connect the symbols of the stones…

BOB: …And you should be able to triangulate where the centre stone is buried.

MCKAY: *To alina* You’re a genius.

ALINA: Thank you Rodney.

KOLYA: Yes. Ok we’re all very impressed but lets get on with it huh?


SCENE: Shot of the airman, on balcony weapons raised as dart zips past, jumpers on its tail.

BATES: Shoot it down!

Dart zips round city

BECKETT: It’s right in the middle of the city. I don’t have a clean shot.

The dart shines down its light thing .

WEIR: Whats it doing?

ZELENKA: Its scanning us.


SCENE: Monastery

MCKAY: *sets up some lasers, according to symbols, a triangle shape made* huh?

ALINA: I was hoping it would narrow it down a little more.

MCKAY: Well…it was worth a shot.

KOLYA: How big an area does that represent on the map?

ALINA: Several square miles

MCKAY: Hold on a second. That’s part of their symbol. *Pulls up another laser*

ALINA: The mark of the fifteen. Yes.

KOLYA: What?

MCKAY: It’s a fifteen line symbol.

ALINA: Nine lines on the outside.

MCKAY: Representing the stone carries.

ALINA: Six on the inside.

MCKAY: Representing the five protectors and the master handler.

KOLYA: Do you know where that is?

ALINA: Yes I could take you there.

MCKAY: Hold on a sec…


SCENE: Dart flies through air still scanning, before taking a sharp ascent.

BECKETT: Hold Tight! One. More. Second.

The dart explodes before their eyes.

BATES: Yes!!

BECKETT: We didn’t do that. At least I don’t think we did.

BATES: Well what ever happened its dead. (on radio) Atlantis we have a kill

WEIR: Good news Jumper two. Now head on home.


SCENE: Monastery

MCKAY: Someone give me a knife *Kolya and Bob give him a ‘yeah right’ look* you all have guns. Someone give me a knife. *clicks his fingers*

KOLYA: Go on.

Bob hands mckay a knife, He takes it to the mural

ALINA: *Gasps* Rodney!

MCKAY: It’s not a map to where the centre stone is. It is where the centre stone is. Look *he unwedges a hole where the lines meet, pulls off the top and takes out the stone* we have all the pieces

KOLYA: Congratulations Dr Mckay. You may live yet.


SCENE: Underground

SHEPPARD: This is pointless. No trapdoors or hidden passage ways *Teyla is supporting ford, helps him to a wall, so he can rst*

FORD: They’re may be more than one way in here major.

SHEPPARD: You try and hide a chamber you don’t put a bunch of entrances and exits all over the damn place.

FORD: You rather just sit here and wait for them to come back?

SHEPPARD: What you got that we can use? *pulls out bag, Ford checking pockets, Teyla moves to her ankle* a couple of MREs, some ammo, some mint supplies. *Teyla pulls out a knife* That’s a start.

FORD: I got a couple of flash blanks, I think that’s about it though

TEYLA: Flash blanks?

FORD: Well…kinda like grenades. Pull the pin, press the trigger, once you let the spool pop you’ve got about 1.5 seconds before the rooms filled with 2.4 million candle power and a bang thats radiated at 175 decibles

SHEPPARD: it will stun anyone with they’re Eyes and ears open for about 10 seconds

Sheppard moves over to a corner dusting the ground

FORD: what are you doing? What you gonna dig us out of here?

SHEPPARD: Yeah Something like that. Come over here and give me a hand.


SCENE: Walking back to underground Chamber

MCKAY: Hey. You want sora back? Is that what this is about?

KOLYA: Sora knew what she was doing. More so than most of the men. Beides the jenai do not make deals with terrorists.

MCKAY: Terrorists? You attacked us!

KOLYA: After you ambushed us on our own world.

MCKAY: This is crazy. We’re both just trying to protect our people.

KOLYA: That is correct. But if making your people the target buys my people more time. It will have been worth it

MCKAY: Listen--

KOLYA: I don’t want to discuss it any further doctor. Find the ZPM and you can all return to Atlantis. Fail and the deals off.


SCENE: Atlantis

WEIR: So what happened out there?

BATES: As soon as we had a clean shot, it self destructed

WEIR: Why?

BATES: Ma’am I have no idea. I don’t think it came here to fight. It didn’t seem that interested in the jumpers until we blocked its way to the city.

ZELENKA: Darts are not long range fighters. The fact it came so far alone…it was a scout.

WEIR: But why would it self destruct. Scouts are meant to relay information.

ZELENKA: But it did relay information. Look. *pulls up laptop.* Just before….it exploded. The dart was transmitting data.

WEIR: I don’t suppose you could…

ZELENKA: Not any time soon at least.

BATES: Can we determine where it was sending it

ZELENKA: I could direct long range sensors to that area. See what shows up. Give me a couple of hours? *weir nods*


SCENE: Underground Chamber, ford, Teyla and Sheppard are on they’re knees hands behind they’re heads.

MCKAY: I just assume that we put the stones on the pedal stool, someone put their hands on the palm prints and hopefully we will get the ZedPM. The question is what order do we put the stones in?

BOB: I think it’s pretty straight forward.

MCKAY: Well nothing’s been straight forward yet. What makes you think this would be?

BOB: The last stone is the only one with grooves that match the centre position.

MCKAY: So?

BOB: So it fits snugly into place, complete the pattern get the ZPM. *steps forward* Why would they continue to play games at this point?

MCKAY: I really don’t think you understand how these people thought.

KOLYA: Mckay. Stop stalling

MCKAY: I’m not stalling I just think we need to consider the fact…

KOLYA: Bob. Arrange the stones and retrieve the ZPM please.

Bob takes the stone off mckay, puts it in place, puts his hand on the palm prints and clamps close on his arms.

KOLYA: Mckay!

MCKAY: What do you want me to do?

BOB: *the clamps come off, he turns over his hands and on them is the symbol of the brotherhood* what’s this? *he falls*

KOLYA: He’s dead. *Gets up* you knew this would happen.

MCKAY: Yes yes I did. In fact I was in the middle of telling you as much when you ordered him to activate the pedalstool. Look you killed him not me!

KOLYA: *quiet, looks at pedalstal* what is the correct order of the stones?

MCKAY: Not sure yet.

KOLYA: *walks over to other three* well you have four chances to get it right. *to sheppard* you go first.


SCENE: Sheppard is placing the stones mckay watching.

SHEPPARD: Anytime you want to start ah…

MCKAY: I’m thinking I’m thinking I’m thinking….

SHEPPARD: Alright. We tried 1 to 9.

MCKAY: Thank you yes.

SHEPPARD: Well how about 9 to 1?

MCKAY: Well possibly. Look Pranes was right. The centre stone is the only one that locks into place, all the others must move around it. I’m just trying to think of a combination that makes sense with 5 in the middle.

SHEPPARD: 15. it’s got to be something to do with 15. or…9 or…5…

MCKAY: Shut up please. I’m trying to think.

SHEPPARD: Don’t tell me to shut up rodney. My life’s at stake

MCKAY: Exactly so simmer down and let me save it

SHEPPARD: Heard the term two heads are better than one?

MCKAY: It’s a common misconception

SHEPPARD: *to Kolya* Give me the gun. I’ll shoot him myself.

KOLYA: This is taking too long. Choose and go.

MCKAY: You got somewhere you got to be?

KOLYA: Choose and go

MCKAY: I got nothing.

SHEPPARD: Thanks for the pep talk.

MCKAY: 9 to 1 that’s all I can think off.

SHEPPARD: Alright. Step back.

MCKAY: I’m sorry.

SHEPPARD: I’m not dead yet

MCKAY: Yeah sorry. *moves away*

KOLYA: Major now.

Sheppard, looks at the others…

SHEPPARD: I got it!

MCKAY: What?

SHEPPARD: The brotherhood of fifteen

MCKAY: What about it?

SHEPPARD: The numbers 1 to 9 have been put in 3 by 3 grids with fifteen in every direction.

MCKAY: *looking at pedalstool* oh You’re right…how’d you know that?

SHEPPARD: It was on the mensa test

MCKAY: You’re a member of mensa?

SHEPPARD: No I took the test. *grins*

MCKAY: *disbelieving* When?

SHEPPARD: You wanna talk about this now rodney?

MCKAY: Right right… *looks at Kolya* okay.

They move the stones calculating

SHEPPARD: 2…9…4

MCKAY: 7, 5, 3 ,6 1 8. That’s it. That’s got to be it

KOLYA: Good luck

Sheppard swallows, moves hands to palm inmprints, the Zpm comes out of the wall in front, kolya walks over, mckay too, sheppard looks to teyla and ford, nods. Ford kicks a flash grenade, the top popping, he and teyla run, covering their ears, sheppard ducks covering his. One of Kolya’s men is killed with Teylas knife. Sheppard attacks kolya attempting to get back P-90. Teyla kills another guard. Ford takes out another.

MCKAY: *Shouting* What the hell just happened!

SHEPPARD: You ok?

ALINA: Yes thank you

SHEPPARD: Sorry rodney. I had no way of telling you whats coming.

MCKAY: My eyes. I need my eyes for seeing!!

SHEPPARD: Get the ZPM rodney.

MCKAY: It’s a small miracle I can still make out its shape of the whole thing

Kolya watches as Mckay removes ZPM.

MCKAY: Don’t look at me!

SHEPPARD: Alright we’re getting out of here! We’ll send a villager to pick you up in about an hour.

KOLYA: The smart thing would be to kill me now.

SHEPPARD: *Walks over, gun raised at his head, cocks it* you’re right. I’ll tell you what…I’m gonna want points for this in the future. But if you ever do this again I will kill you. Deal?

Ford goes up first. Teyla hauling him up.

SHEPPARD: We good?

MCKAY: Yeah as far as I can see!!

SHEPPARD: Lets move out.

MCKAY: I can’t believe you never mentioned the mensa thing.

SHEPPARD: I did the test, I never joined.

MCKAY: But you passed?

SHEPPARD: Yes.

MCKAY: Well you know we have we have a chapter on Atlantis you should--

SHEPPARD: Rodney. Rodney up the wrote.


SCENE: Walking along street

FORD: I thought we’d never find one of those things

SHEPPARD: I’m gonna sleep pretty soundly tonight.

MCKAY: Not me. I’m gonna be up all night. Getting every system I can online. *runs ahead* Alina. *walks next to her* I don’t think we’ll ever be able to properly repay you for this

ALINA: You won’t have to *Stops turns, behind her all the villagers rise with weapons.*

MCKAY: I’m sorry?

SHEPPARD: Alright alright easy…

MCKAY: Alina? You’re involved with the jenai?

ALINA: This has nothing to do with the jenai. I’m a member of the new brotherhood.

MCKAY: Then what is this about?

ALINA: Ten generations ago after a severe culling the brotherhood was destroyed. Many of us found their writings and decided to complete the task handed down to us by the ancestors. I am the new master handler. We thank you for helping us find the potentia but it must go into hiding again

SHEPPARD: We come from the city of ancestors, that ZPM was intended for us.

ALINA: No. you live in Atlantis but you are not the ancestors.

SHEPPARD: *looks at Mckay* what’d you tell her?

MCKAY: Atlantis might fall, If we don’t take this back. And it would serve no purpose. You really think the ancestors would of wanted that?

ALINA: None of us can know their plan.

SHEPPARD: They don’t have a plan. You think getting attacked by the wraith and getting chased out of the galaxy’s something they planned for?

MCKAY: Alina. You’re far to smart to think that---

ALINA: The potentia will be put into hiding on another world *steps forward taking the ZPM of Mckay* when the ancestors return our people will be greatly rewarded.

MCKAY: Alina you can’t believe that. Look come back with us. Let me prove it to you.

ALINA: *shakes head* this is how it must be. *slightly upset* Now it is time for you to leave *leaves*


SCENE: Gateroom, walking up steps to control room

WEIR: Did you try to explain—

MCKAY: I tried. believe me. we tried.

WEIR: We could of used it.

SHEPPARD: Of course we could of.

WEIR: No you don’t understand. While you were offworld a wraith dart flew over our city.

SHEPPARD: I’m sorry

WEIR: We lost a jumper along with malcolm and smith

SHEPPARD: We what?

WEIR: And it scanned us.

SHEPPARD: We just lost two of my men and a jumper and this is the first time I’m hearing about it?

WEIR: I tried to reach you but you’ve been out of radio contact for over 12 hours. Now the dart sent a message deep into space and then it self destructed before we could get to it.

ZELENKA: We scanned the area with our deep space sensors and then—

MCKAY: We have deep space sensors?

ZELENKA: Yeah. It’s a long story.

WEIR: And we found something else. Rather unsettling.

SHEPPARD: I’m already unsettled. Show me

Zelenka taps away and screen lights up showing three large dots.

MCKAY: What are those?

ZELENKA: Wraith hive ships. Three of them. The system analysis shows that—

SHEPPARD: Wait. Where are they headed?

WEIR: If they maintain direction and speed, they’ll be over our planet within two weeks.

All stare afraid and shocked, last shot of screen.

The End




Source : www.twiztv.com/scripts/atlantis
Transcript by Tara

Kikavu ?

Au total, 77 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Emmalyne 
03.11.2020 vers 00h

Skrallinka 
12.10.2020 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

daufresne 
23.01.2019 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
naadd 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Biographie
28.03.2024

Actualités
Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !

Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage consacré aux...

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate
Il va falloir détourner la cité d'Atlantis, pour qu'elle aille se poser près de Villepinte, les 28...

Diffusion de la série sur RTL9

Diffusion de la série sur RTL9
La chaîne RTL9, disponible dans certains bouquets TV, propose de commencer l'année 2023 avec la...

[Salons] Paris Manga  décembre 2022

[Salons] Paris Manga décembre 2022
Quelques invités Stargate seront présents au salon Paris Manga des 3 et 4 décembre 2022. Attention,...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait le Colonnel Caldwell dans l'univers Stargate, complète sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Reboot ou rediffusion ? Si de nouveaux contenus venaient à être proposés,seriez vous tentés ? Et on détaille dans les sondages

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !