167 fans | Vote

#119 : Assiégés 1/2

Les Wraith sont toujours en route vers la citée et il ne leur reste plus que deux petites journées avant de l'atteindre. Grâce aux pouvoirs de Teyla, les Atlantes savent que les vaisseaux Wraith vont passer à proximité de la station orbitale ancienne découverte dans l'épisode 12 (The Defiant One), station que le Docteur Rodney McKay pense pouvoir remettre en état de fonctionnement à l'aide d'un générateur à naquadah. C'est alors que McKay, Grodin et Miller se dirigent sur la station orbitale en Puddle Jumper afin de rétablir l'arme qu'elle contient. Ils espèrent ainsi stopper les vaisseaux Wraith quand ils s’en approcheront. Quant au Major John Sheppard accompagné de quelques hommes dont Teyla, il part en mission pour découvrir un nouveau site alpha, en effet l'ancien a été compromis précédemment. Pendant ce temps le Docteur Zelenka et le Docteur Elisabeth Weir s'essayent tous deux à trouver un moyen efficace de faire exploser la citée, ils pensent qu'il est préférable de la détruire plutôt que de la laisser entre les mains des Wraith, évidement, cette solution ne sera envisagée qu'en dernier recourt. Tout à coup il y a une activation extérieure de la porte, le Major et son équipe rentrent plus tôt que prévu en catastrophe, d'une manière pour le moins inopinée, le nouveau site alpha semble avoir été découvert. Immédiatement le Sergent Bates accuse Teyla d'avoir divulgué l'endroit de ce nouveau site alpha, sans le faire exprès, à cause de ses pouvoirs psychiques…

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
The Siege - Part 1

Titre VF
Assiégés 1/2

Première diffusion
18.03.2005

Première diffusion en France
19.08.2005

Diffusions

Logo de la chaîne Paris Première

France (redif)
Mardi 24.01.2023 à 20:10

Plus de détails

Scénariste(s) : Martin Gero, Joseph Mallozzi et Paul Mullie

Réalisateur(s) : Martin Wood

Guests : Paul McGillion (Dr. Carson Beckett), Dean Marshall (Sgt. Bates), David Nykl (Dr. Radek Zelenka) et Craig Veroni (Dr. Peter Grodin)

Une partie du staff d'Atlantis est en réunion de crise, tous cherchent des idées pour contrer l'attaque Wraith dont l’approche est imminente. McKay veut tenter de réactiver le satellite du point de la grange, trouvé lors d’une précédente mission, il pense qu’avec l'aide d'un générateur à Naquadah cela devrait être suffisant pour le réactiver. Les vaisseaux Wraiths vont passer à proximité du satellite et l'élément de surprise sera de taille, mais tout ceci doit être réalisé en moins de 49 heures car pour se rendre au satellite en Jumper, il faut 15 heures de voyage. Le docteur Weir donne alors son feu vert.

               *****************************GENERIQUE*******************************

Alors que McKay prépare le générateur, Zalenka veut prendre la place de Rodney pour allez au satellite, il considère que Rodney en connaît plus sur la cité d'Atlantis que lui et que si le satellite ne fonctionne pas il sera plus utile ici. Au même moment, le Major Sheppard est à l’infirmerie pour voir si Teyla est autorisé à sortir, le docteur Beckett affirme qu’elle peut reprendre le service. Le major Sheppard rejoint le docteur Weir et le lieutenant Ford et le sergent Bates en salle de réunion pour étudier les possibilités des planètes pouvant servir de site Alpha. Elizabeth en repère une qui pourrait convenir. Alors que Sheppard s'apprête à partir en reconnaissance, le sergent Bates le met en garde contre Teyla, il pense que son contact avec les Wraiths fait d'elle une personne manipulable et donc dangereuse. Cependant Sheppard est contre cette idée et réagit plutôt froidement.

Dans son laboratoire, Zalenka montre à Weir une simulation de l'autodestruction de la cité, Atlantis se séparerait en plusieurs gros morceaux mais cela ne suffirait pas selon lui. Les Wraiths pourraient très bien réparer les dégâts, il faudra donc détruire les pièces principales. Le plus gros problème reste toutefois la base de données des Anciens, qui contient des connaissances exceptionnelles, Zalenka propose alors de mettre au point un virus afin de tout effacer, ainsi ces informations ne tomberont pas aux mains des Wraiths. Le sergent Bates contacte Elizabeth Weir par radio et l'informe que le major Sheppard est de retour sous le feu ennemi. Elisabeth et Zalenka le rejoigne à la salle de la d’embarquement et assiste au retour de Sheppard, Ford et Teyla. Le sergent Bates commence à lancer des accusations sur Teyla, pour lui, elle donne involontairement des informations aux Wraiths. Sheppard le contredit violemment en lui disant qu'ils sont tombés sur une sorte de Tyrannosaure et non pas sur les Wraiths !

Pendant ce temps, McKay et son équipe réduite approchent du satellite : Rodney porte une combinaison spatiale pour allez activer l'appareil.

Au sein d'Atlantis, Teyla veut des explications sur les accusations lancé par le sergent Bates, elle le rejoint en courant. Le sergent Baste l’informe qu’il souhaiterait qu'on ne l'autorise à se déplacé librement sur la cité, car il considère qu’elle est un danger en collaborant avec les Wraiths. Teyla se sent insultée et le frappe au visage, le major Sheppard et le lieutenant Ford qui n’étaient pas loin doivent alors intervenir pour les séparer, la situation est extrêmement tendue entre eux.

Dans l'espace, le Jumper s'amarre au satellite et McKay commence à se déplacer lentement vers l'intérieur ses 2 collègues commencent à s'inquiéter car il respire vite et très fort, Rodney a peur de mourir asphyxié dans la combinaison. Rodney leur confirme que le satellite est complètement mort et qu'il va essayer de brancher le générateur à Naquadah.

De retour à Atlantis, Halling s'entretient avec Weir dans son bureau, il a entendu parler du plan d'autodestruction de la cité et trouve cela excessif. Il comprend les craintes de Weir mais tente de la persuader que la cité doit survivre, qu'elle est le symbole de la plus grande des races qui ait jamais habitée les étoiles. Il pense que les Anciens ne permettraient pas la destruction de la cité d'Atlantis, mais Weir reste ferme sur ses positions.

Dans un laboratoire, Zalenka explique à Weir que le virus est prêt et n'a plus qu'à être inséré dans la mémoire centrale. Elizabeth, voudrait emporter les informations que contiennent les disques durs des ordinateurs, mais malheureusement même avec le mode de compression inventé par McKay, l'expédition ne pourra sauver que 7 ou 8% des données contenues dans l'ordinateur, ce qui surprend Weir.

Dans le satellite, les 3 hommes ont activé les circuits primaires, Peter trouve la commande pour activer la gravité sans laisser le temps à McKay de descendre au sol. Celui-ci tombe plutôt lourdement. Les systèmes se réinitialisent un à un sauf l'armement.

Le Major Sheppard et le lieutenant Ford sont toujours à la recherche d'un site Alpha. Ils ont fait une liste de cinq planètes, mais c’est à ce moment là qu’ils sont prévenus d'un problème dans une salle d'un générateur. Le sergent Bates est étendu au sol inconscient et semble sérieusement blessé.
Le docteur Beckett explique qu'il doit analyser les vêtements du sergent Bates pour trouver des indices.

Dans le satellite, l'armement est toujours hors service et ce malgré le fait que l'énergie circule correctement et abondamment dans la station, les 3 hommes doivent trouver une solution au problème d'ici 29 heures.

Ford et Sheppard discutent avec Teyla, qui nie avoir agressé le sergent Bates, elle affirme ne pas avoir quitté sa chambre lors de la nuit précédente. Elizabeth Weir discute à nouveau avec Zalenka sur la nécessité de sauver plus d'informations de la base de données, tout est important, que ce soit les voyages spatiaux, l'ascension, les armes, et tout ce dont ils n'ont pas encore découvert. Zalenka est désolé de ne pas pouvoir faire bien mieux...

Rodney trouve la source du problème, certains circuits doivent être réactivés manuellement afin de rediriger l'énergie vers l'arme principale. Seul problème c’est que les circuits en question se trouvent à l'extérieur du satellite. Les 3 hommes décident alors de tirer à la courte paille pour savoir qui va se rendre dehors. McKay est bien évidemment l'heureux élu et qui l’enchante beaucoup.

Sheppard et Ford font leur rapport à Weir. Le major Sheppard est sur de l'innocence de Teyla mais Ford à quelques doutes sur son lien avec les Wraith qui pourraient être utilisé à son insu. Le docteur Beckett surgit dans la pièce et les informe qu'il a trouvé de l'ADN Wraith sur les vêtements du sergent Bates, et que ce n’est pas celui de Teyla, mais celui d’un Wraith!
Sheppard et son équipe s'apprêtent à fouiller la cité, ils émettent l'hypothèse que le chasseur Wraith qui les a scannés il y a deux semaines a en même temps téléporté un Wraith à l'intérieur de la cité. Zalenka à alors une idée.

Dans l'espace, le Jumper s'est détaché de la station et McKay s'apprête à en sortir afin d'effectuer les réparations nécessaires, mais il hésite beaucoup à se lancer dans le vide. Une fois qu’il s’est lancé dans l’espace, il finit par s'écraser sur l'armature du satellite.

Zalenka paramètre le détecteur de vie de la cité afin de pister le Wraith, ce dernier est très vite repéré. Le major Sheppard veut deux équipes pour l'arrêter.

McKay informe Peter que les choses ne se présentent pas très bien et que c’est assez endommagé, mais qu’il va tenter de contourner le problème via un circuit secondaire.

Le major Sheppard s'approche du Wraith qui n'a pas bougé depuis qu'il a été détecté, Teyla et Ford font parti de l'autre équipe d'interception qui doit le prendre à revers. La porte de la pièce s'ouvre et le Wraith parvient à neutraliser l'équipe de Sheppard grâce à son arme paralysante.

McKay parvient à paramétrer le circuit auxiliaire avec succès et décide de retourner à bord du Jumper.

Le Wraith s'approche de Sheppard, il porte à la ceinture une radio. Alors qu'il se prépare à se nourrir du major Sheppard, le lieutenant Ford et Teyla parviennent à le neutraliser.

Le Jumper se remet en place pour récupérer Peter mais avec la décompression du sas. McKay veut retourner modifier l'arrivée d'énergie mais les vaisseaux Wraiths seront bientôt là. Peter insiste pour qu'ils le laissent, et le récupèrent après la bataille. Ainsi il pourra éteindre le satellite et le réactiver au dernier moment, la surprise sera donc totale pour les Wraiths.

Le Wraith qui s’est introduit dans la cité est à présent enfermé dans une cellule au sous sol d’Atlantis. Le major Sheppard veut l'interroger et lui donne le prénom de Bob. Il veut savoir ce qu'il a fait durant les 2 semaines qu'il a passé dans la cité, mais Bob reste muet.

Pendant ce temps, les vaisseaux Wraith arrivent à proximité du satellite. Peter le réactive et celui-ci se charge avant de tirer. McKay et Miller observent la scène depuis le Jumper et tient au courant le docteur Weir par radio.

Teyla veut essayer de se connecter à l'esprit de Bob pour savoir s'il a transmis des informations. Sheppard est d’abords retissant, mais Teyla insiste, finalement Sheppard cède.

Peter passe le satellite en mode de tir automatique, l'un des vaisseaux ruches est détruit sous les applaudissements de la salle de contrôle d'Atlantis.

Bob se rend compte que Teyla tente de lire son esprit mais il la repousse mentalement, afin de déconnecter Teyla au Wraith, le Major Sheppard tire sur Bob et vide son chargeur sur lui afin d'avoir les informations qu'il veut.

Au même moment, Peter a un problème avec le satellite, le circuit est surchargé et il ne peut plus tirer.McKay n'a pas le temps de retourner vers le satellite avec le Jumper, que le satellite est détruit par plusieurs de tirs de vaisseaux Wraiths.

Sheppard veut absolument savoir ce que Bob a fait pendant ces deux semaines, Bob lui répond que partout où ils vivront, ils les retrouveront, comme il est sûr qu’ils trouveront la terre pour se nourrir des humains. McKay avertit Atlantis que le satellite a été détruit avec Peter à son bord, il reste encore 2 vaisseaux ruches toujours en route pour la cité. Elle demande à Rodney de revenir puisqu'il ne peut plus rien faire. Ensuite Le docteur Weir fait alors une annonce pour informé les membres de l’expédition que la mission à échoué et qu’ils vont devoir évacuer la cité pour le site Alpha... Elle ordonne alors à Zalenka de tenir le virus prêt à agir...

Aux paroles du Wraith, pour Sheppard s’en ai trop, il tire le restant du chargeur sur Bob, qui décède.

                                                                         STARGATE ATLANTIS
                                                                           Saison 1 épisode 19
                                                                                      SCRIPT VF
                                                                                 «ASSIÉGÉS 1/2»

                                                       PRÉCÉDEMMENT DANS STARGATE ATLANTIS


DANS LE JUMPER

RODNEY : C’est peut-être la dernière ligne de défense des Anciens avant Atlantis

SHEPPARD : Il aurait été détruit dans le dernier combat des Anciens ?

RODNEY : Ou la batterie est à plat, au bout de 10 milles ans ce serait normal.


SUR UNE TERRASSE D’ATLANTIS

ZALENKA : Un vaisseau non-identifié se dirige vers la cité, sa taille correspond à celle d’un Dart.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Qu’est ce qu’il fait ?

ZALENKA : Il est entrain de nous scanner.

RODNEY : C’est quoi ça ?

ZALENKA : Ce sont des vaisseaux- ruches. Il y en a trois.

DR WEIR : S’ils maintiennent cette vitesse et cette trajectoire, ils seront au dessus de cette planète dans deux semaines.


CHAMBRE DE TEYLA

DR WEIR : Les Wraiths procédaient à de nombreuses expériences sur vos Ancêtres.


INFIRMERIE

DR BECKETT : Vous avez de l’ADN Wraith.

SHEPPARD : Alors elle voit réellement ce qui se passe ?

TEYLA : Je suis à bord d’un vaisseau. Je suis dans une espèce de salle de contrôle. Vous êtes tous pitoyables.

SHEPPARD : J’ai l’impression que ce n’est pas Teyla qui est entrain de parler.


SALLE DE RÉUNION

SGT BATES : C’est forcément Teyla qui a révélé les coordonnées de notre site Alpha aux Wraiths.


INFIRMERIE

TEYLA : Ils savent qu’Atlantis est le seul accès à une pâture plus riche et plus abondante.

SHEPPARD : La terre.


                                                                                MAINTENANT

DANS L’ESPACE

De nombreux vaisseaux Wraiths se dirigent vers Atlantis.


SALLE DE RÉUNION

RODNEY : Nous le savons grâce à Teyla, les Wraiths sont d’avantage intéressés par la terre que par Atlantis, ce qui est... plutôt... terrifiant. Teyla sait aussi que les vaisseaux ruches passeront tout prêt du seul satellite du point de la grange qui n’ait pas été détruit.

ZALENKA : C’est le dernier, mais il existait certainement des dizaines de satellite de défense comme celui-là et ils ont été détruit dans le combat final des Anciens contre les Wraiths.

RODNEY : Oui, oui, mais l’important c’est que nous croyons que nous pouvons en tirer avantage.

SHEPPARD : Je croyais qu’il était HS, ce satellite.

RODNEY : Maintenant on n’en sait suffisamment pour le faire redémarrer.

ZALENKA : A condition que la panne ait vraiment été causée par ce que nous croyons.

RODNEY : Oui, a cette condition, bien évidemment, Zalenka. Et si nous avons vu juste. S’il suffit de brancher le courant, les Wraiths l’ont tout simplement ignorés.

ZALENKA : Selon notre estimation préliminaire, il suffirait d’un seul générateur à Naqahdah pour qu’il se remettre à fonctionner.

LT FORD : Pourquoi ne pas utiliser nos générateurs pour faire fonctionner les armes présente sur Atlantis.

ZALENKA : Parce que toutes les armes ont été conçues pour être alimentée par un E2PZ, ce n’est pas le cas de ce satellite.

SHEPPARD : Et il aurait assez de puissance pour éliminer un vaisseau ruche, d’après vous ?

RODNEY : Selon la base des Anciens, il pourrait éliminer les trois s’il était chargé. N’oubliez pas que la technologie des Anciens dépasse toutes les autres. Ce qui leur a fait perdre cette guerre, c’est leur infériorité numérique.

SHEPPARD : Nous aussi, nous sommes en infériorité numérique.

SGT BATES : Et moins bien armé.

ZALENKA : Mais ils ne se rendent pas compte que le satellite pourrait être dangereux.

RODNEY : Et comme on dit dans l’armée : la surprise est... est un élément en notre faveur.

DR WEIR : Que vous faudrait-il ?

RODNEY : Le satellite est à 15 heures d’ici avec un Jumper. Je recommande d’y envoyer une petite équipe, composé de Grodin, de moi et d’un pilote expérimenté.

SHEPPARD : D’accord.

DR WEIR : Non, c’est Miller qui pilotera. Major vous allez continuer à chercher d’autre site Alpha dans cette galaxie, au cas où leur tentative soit un échec.

RODNEY : Les vaisseaux ruches arriveront à porté de tire du satellite, dans 49 heures, selon nos calculs. Et chaque seconde est précieuse, évidemment.

DR WEIR : Des questions ? On lance l’opération. Bon Rodney, loin de moi l’idée de vous infliger un stress supplémentaire, mais ce satellite est le dernier rempart, entre les trois vaisseaux Wraiths et Atlantis.

SHEPPARD : Pas de stress supplémentaire.

                   * * * * * * * * * * * * * * GÉNÉRIQUE STARGATE ATLANTIS * * * * * * * * * * * * *

                                                                          CITE D’ATLANTIS

INFIRMERIE

TEYLA : Je vais bien.

SHEPPARD : Il me faudrait une réponse un peu plus enthousiaste, que je vais bien.

TEYLA : Je me sens prête à être remise en service actif.

SHEPPARD : Je m’attendais à ce que vous disiez ça, mais...

TEYLA : Dites lui que je vais très bien.

DR BECKETT : C’est vrai major. Je ne vois aucune raison pour la garder plus longtemps sous surveillance médicale.

SHEPPARD : Dans ce cas. Vous êtes de nouveau en service actif.


DANS UN LABORATOIRE DE LA CITE

RODNEY : Je crois que, je vais y arriver tout seul, Radek. Vous n’avez pas mieux à faire ?

ZALENKA : Il faut que j’y aille.

RODNEY : Ouais, allez-y, ça vaut mieux.

ZALENKA : Il faut que j’aille réparer le satellite, je veux dire.

RODNEY : Pourquoi ?

ZALENKA : Bien sûr, vous devez être un peu plus qualifié que moi pour cette mission.

RODNEY : Vous me flatter.

ZALENKA : Mais vous en savez plus que moi sur cette cité.

RODNEY : ça y est, je vois où vous voulez en venir.

ZALENKA : Si un membre de l’équipe doit avoir... un problème là bas. Ça devrait être moi, pas vous.

RODNEY : Il n’y aura pas de problème.

ZALENKA : Rodney, vous n’en savez rien du tout.

RODNEY : Si jamais la réparation s’avérait impossible, nous ferons demi-tour et nous reviendrons. Je sais bien que je suis indispensable partout, mais...

ZALENKA : Bon d’accord, laissez tomber. Je retire ce que j’ai dis. Je m’en contre-fiche.

RODNEY : Ah, non ! Vous ne pouvez pas le retirer. Vous venez d’admettre que j’étais plus intelligent que vous.

ZALENKA : Je n’ai jamais admis une chose pareille.

RODNEY : Vous étiez rétissant mais la vérité vous est apparue et s'est sorti malgré vous.

ZALENKA : ça c’est petit, c’est vraiment petit.

RODNEY : Oh, oh, oh, essayons de ne pas gâcher ce moment d’émotion, hein. Je compte sur vous. Prenez soins de ma cité pendant que je ne suis pas là.

ZALENKA : Je vous souhaite bonne chance.

RODNEY : Merci. Allez.


SALLE DE RÉUNION

SGT BATES : MA5-393 ?

SHEPPARD : Nous l’avons visité de nuit cette planète, il fait une chaleur délirante la journée, alors on peut... la rayer de la liste.

DR WEIR : Nous ne serions pas confrontés à ce problème, si les Wraiths n’avaient pas repéré le site Alpha, que nous avions choisis.

SHEPPARD : Ils sont casse-pieds ces gens là ! Faut bien le dire.

DR WEIR : Ouais, je suis d’accord.

SHEPPARD : Et si on essayait M4H- 212 ?

SGT BATES : Non, elle fourmille d’espions Genii.

SHEPPARD : Vous les avez vu ou vous le savez grâce à votre sixième sens, comme Spiderman ?

SGT BATES : Je sais ce que je dis, major.

DR WEIR : Voilà ce qu’il nous faut. M1M- 316. Stackhouse nous dit dans son rapport que la végétation y est très abondante et d’après ce qu’il a constaté, elle semble inhabitée.

SHEPPARD : Je pars en mission de reconnaissance.

DR WEIR : Souvenez-vous, nous ne cherchons pas la planète idéale, quelque chose de correcte nous suffirais.

SHEPPARD : Compris.

Sheppard quitte la salle de réunion pour partir en mission de reconnaissance, Bates l’interpelle.

SGT BATES : Major, Teyla part en mission avec vous ?

SHEPPARD : C’est quoi cette question, vous plaisantez ?

SGT BATES : L’emmener serait une mauvaise idée, major.

SHEPPARD : ça y est, vous voilà reparti.

SGT BATES : Je dis juste que nous ne savons pas tout concernant son lien avec les Wraiths et à mon avis, il faut éviter de lui confier les informations qui doivent rester confidentiel. Par exemple, le choix définitif de notre site d’évacuation.

SHEPPARD : Selon le médecin, elle est apte au service...

SGT BATES : Tant mieux, mais si elle ne contrôle pas la façon dont les Wraiths se servent d’elle...

SHEPPARD : Vous n’en savez rien.

SGT BATES : C’est vrai, nous n’en savons rien. Elle pouvait voir ce que nos ennemis voyaient. Qui vous dit qu’ils ne peuvent pas faire la même chose et voir ce que nous voyons. Si elle était impliquée dans je ne sais quel...

SHEPPARD : Écoutez, Teyla fait partie de mon équipe. Il n’y a pas à discuter. Vous commencez à me fatiguer. Restons-en là.



LABORATOIRE DE RADEK

ZALENKA : J’ai mis au point une simulation, elle montre comment la cité va s’autodétruire lorsque nous aurons déclenché le processus.

DR WEIR : Je suis contente de voir ça. C’est une excellente idée, justement je trouvais que mes cauchemars devenaient un peu ternes.

ZALENKA : Cela ne sera pas suffisant.

DR WEIR : Quoi ?

ZALENKA : Ce plan d’autodestruction, il est loin d’être assez efficace.

DR WEIR : Ce que j’ai vu m’a semblé plutôt efficace.

ZALENKA : Atlantis est d’avantage qu’une cité. C’est un vaisseau spatial intergalactique.

DR WEIR : Oui.

ZALENKA : Grâce à Teyla, nous savons qu’il n’est pas du tout dans l’intention des Wraiths de détruire Atlantis. C’est d’aller sur terre leur intention. Leur seul moyen est de passer par la porte des étoiles.

DR WEIR : C’est pour ça que cette cité s’autodétruirait, si jamais les Wraiths s’en emparaient.

ZALENKA : Oui, mais...imaginez qu’ils soient un petit peu ingénieux. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils le soient. Rien ne les empêcheraient de fabriquer un moteur intergalactique en étudiant la conception de celui qu'ils vont trouver au fond de l’océan.

DR WEIR : Si l’explosion était plus forte les morceaux seraient plus petits.

ZALENKA : Vous avez raison, c’est vrai que ça les gêneraient un peu. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la base de données des Anciens. Son aptitude à sauvegarder les données est incroyablement redondante.

DR WEIR : Vous avez dis redondante.

ZALENKA : Oui, c’est notre jargon. Imaginez que les Wraiths récupèrent ne serait-ce qu’un fragment de la base de données des Anciens. Vous comprenez pourquoi je suis inquiet.

DR WEIR : Je vois. Et serait-il vraiment difficile pour vous de détruire tout les terminaux.

ZALENKA : Pas du tout difficile, impossible. Nous devons trouver un moyen pour effacer la totalité des données.

DR WEIR : Vous en avez un ?

ZALENKA : Il faut que je cherche.

DR WEIR : Bon allez-y cherchez, mais ne commencer pas à effacer quoi que ce soit avant...

SGT BATES : (A la radio) Dr Weir.

DR WEIR : (A la radio) Oui ? Allez-y.

SGT BATES : (A la radio) Nous avons une activation non programmée. Le major Sheppard bat en retraite.

Elizabeth et Radek quittent le laboratoire pour rejoindre la salle d’embarquement. L’alarme sonne et les militaires surveillent la porte.

DR WEIR : Que se passe -t-il ?

SGT BATES : Ils sont tombés sur des éléments hostiles, à mon avis des Wraiths.

DR WEIR : Des Wraiths ? D’après vous, cette planète était inhabitée.

SGT BATES : Oui, quand j’y suis allée.

Le major Sheppard est de retour avec son équipe.

SGT BATES : Je vous ai dis qu’elle représentait un danger. Je ne vais pas laisser vous sentiments personnels mettre cette base en danger plus longtemps.

TEYLA : Quoi ?

SGT BATES : Je ne vous accuse pas d’agir de façon intentionnelle, mais c’est de vous que les Wraiths tirent leurs informations.

SHEPPARD : Vous racontez n’importe quoi. On est tombé sur un... qu’est ce ça pouvait-être ?

LT FORD : ça ressemblait à un tyrannosaure.

SHEPPARD : Oui, ça n’avait rien n’avoir avec un Wraith. Vous devriez réfléchir avant de d’accuser les gens comme ça.

DR WEIR : Vous ne conseillez pas cette planète comme site Alpha, je suppose ?

SHEPPARD : Ce n’est pas celle là que je choisirais. Si McKay n’arrive à rien avec le satellite, nous sommes cuits.



DANS LE JUMPER

MILLER : (A la radio) Docteur Weir, ici Miller. Nous approchons du satellite.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Vous êtes de l’autre côté du système solaire. Soyez particulièrement prudent.

RODNEY : (A la radio) Message reçu.

Rodney porte une combinaison spatiale.

RODNEY : Ok, fermez les portes du sas.

MILLER : Bonne chance.

RODNEY : Ouais.

PETER : Bonne chance.

Le Jumper approche du satellite.


                                                                                CITE D’ATLANTIS

DANS UN COULOIR DE LA CITE

Teyla rattrape le sergent Bates pour avoir des explications sur ses accusations.

TEYLA : Sergent Bates ?

SGT BATES : Qu’est ce que vous voulez ?

TEYLA : Vous venez de m’accuser d’avoir relevé notre position aux Wraiths.

SGT BATES : C’est vrai, oui c’est ce que j’ai dis.

TEYLA : Vous reconnaissez votre erreur.

SGT BATES : Toute la lumière n’a pas été faite.

TEYLA : Qu’est ce que vous insinuez ?

SGT BATES : Écoutez. Je veux bien admettre qu’il vous soit impossible de contrôler ce que vous divulguez, mais je reste persuadé que vous ne devriez pas à être autorisé à vous déplacez librement sur cette base stratégique.

TEYLA : Il est possible que vous l’ignoreriez sergent, mais m’accusez d’être au service des Wraiths, c’est la pire insulte que l’on puisse faire à un Athosien.

SGT BATES : Vous ne m’apprenez rien.

Teyla qui se sent insultée, l’assigne d’un coup de coude au visage, juste au moment ou le major Sheppard et le lieutenant Ford arrivent pour les séparer.

SHEPPARD : Qu’est ce qui vous prend enfin ?

TEYLA : Je lui ai juste dit ma façon de voir les choses !

SGT BATES : Elle a osée me frapper !

TEYLA : Pour une bonne raison !

SHEPPARD : Quelle raison avez-vous de le frapper ?

SGT BATES : A mon avis, c’est à cause des Wraiths !

SHEPPARD : Ne restez pas là, Bates !

SGT BATES : Major !

SHEPPARD : Ne restez pas là !

SGT BATES : C’est loin d’être terminé!

TEYLA : Je serais déçue que ça n’aille pas plus loin !

SHEPPARD : Qu’est ce qui vous prend de réagir comme ça ? Je vous interdis de frapper le chef de la sécurité.

TEYLA : Il a dit...

SHEPPARD : Je ne veux même pas savoir ce qu’il a dit ! Le sergent Bates dit beaucoup de choses. Alors faites un détour quand vous le voyez !


SATELLITE DES ANCIENS

Dans l'espace, le Jumper s'amarre au satellite et McKay commence à se déplacer lentement vers l'intérieur.

PETER : (A la radio) Tout va bien ?

RODNEY : (A la radio) Oui pourquoi ?

PETER : (A la radio) On dirait que vous avez du mal à respirer.

RODNEY : (A la radio) Oui il y a de quoi devenir claustrophobe. On peut respirer combien de temps avec ce truc là ?

MILLER : (A la radio) 8 heures.

RODNEY : (A la radio) ça devrait aller, hein ? Je veux dire même avec une respiration haletante? Il en on surement tenu compte dans les calculs.

PETER : (A la radio) Ne vous inquiétez pas.

RODNEY : (A la radio) Facile à dire, ce n’est pas vous qui risquez de ne plus pouvoir respirer dans 8 heures. Tout est mort sur ce satellite.

PETER : (A la radio) Je ne peux pas dire que cela me surprenne.

RODNEY : (A la radio) Je vais brancher le générateur à Naquadah et essayez de... faire fonctionner... les équipements de vie.


                                                                                   CITE D’ATLANTIS

BUREAU D’ELIZABETH

DR WEIR : Bonjour, Halling.

HALLING : Puis-je vous parler ?

DR WEIR : Bien sûr asseyez-vous. Ça va sur le continent, l’évacuation se passera bien ?

HALLING : Nous serons prêts à temps.

DR WEIR : Formidable.

HALLING : Dr Weir, il parait que votre plan d’urgence prévoit de détruire Atlantis ?

DR WEIR : Effectivement, nous craignons que les Wraiths parviennent à envahir la terre, si nous laissons la cité intacte. Mais je vous assure que ce plan ne sera exécuté que si nous sommes confrontés au pire des scénarios.

HALLING : Par exemple si on repérait trois vaisseaux ruches se dirigeant vers Atlantis.

DR WEIR : Nous estimons être en mesure de les détruire avant qu’ils n’arrivent.

HALLING : Il est légitime que vous ayez peur pour les terriens, pour votre peuple. Mais cela ne peut justifier que vous anéantissiez la cité des Ancêtres. Atlantis est un lieu sacré. Comment osez-vous prévoir de le détruire dans le seul but d’assurer votre survie.

DR WEIR : Dans le seul but d’assurer notre survie?

HALLING : Cette fabuleuse cité est tout ce qu’il nous reste de la race la plus extraordinaire que l’univers est connu.

DR WEIR : Et en cas de malheur, vous préféreriez quelle tombe aux mains des Wraiths ?

HALLING : La foi me donne confiance, les Ancêtres ne laisseraient jamais une chose pareille arrivée. Ils ont réussis à préservé Atlantis pendant dix milles ans. Vous ne croyez pas qu’ils vont...

DR WEIR : Ce que vous imaginez est impossible. Les Anciens ne reviendront pas juste à temps pour sauver leur cité.

HALLING : Vous ne savez pas ce qu’ils ont prévu de faire pour Atlantis.

DR WEIR : Plus jamais ils ne pourront prévoir ce qu’il va lui arriver. Ça dépend de nous à présent. Merci de m’avoir donné votre avis Halling, mais je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que la puissance et la technologie d’Atlantis ne risque pas de tomber aux mains des Wraiths. Et c’est vrai je dois assurer que les Wraiths n’atteignent jamais ma galaxie.

HALLING : Quitte à sacrifier l’avenir de la galaxie où je suis né ?


DANS UN LABORATOIRE DE LE CITE

ZALENKA : Il s’agit vraiment d’une idée toute simple, en fait. C’est ça mise en œuvre qui s’avère très difficile.

DR WEIR : Vous avez créez un virus ?

ZALENKA : Oui, en gros, c’est ça. Un bon vieux virus informatique. Une fois introduit dans le système, il videra toute la base de données. Il serait possible de le télécharger dans le compte à rebours du plan d’autodestruction, ça pourrait même endommager le système des Wraiths, s’ils tentaient d’intervenir.

DR WEIR : Quelle partie, pouvons nous sauver ?

ZALENKA : Pardon ?

DR WEIR : Je parle de la base des données. Nous pouvons la transférer sur nos ordinateurs avec tous les disques durs que nous avons.

ZALENKA : Faire une sauvegarde, si j’ai bien compris ? Emporter une copie ?

DR WEIR : Oui, c’est ça.

ZALENKA : Pfff, le code de compression de McKay permettrait d’en sauvegarder peut-être 7 %, peut-être 8%.

DR WEIR : Si peu que ça ?

ZALENKA : Oui.


                                                                                DANS L’ESPACE

SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

Dans le satellite, les 3 hommes ont réussi a allumer les circuits primaires.

RODNEY : Allez on y va !

PETER : Les principaux réseaux sont connectés. Les équipements de vie fonctionnent à 100%. Je crois avoir trouvé l’initialisateur de gravité.

RODNEY : Bravo ! Alors laissez-moi le temps de... Ahhh... Ohhh... Ah, oui...ça y est, c’est surement une lésion dorsale définitive.

PETER : Vraiment je regrette, j’imaginais ça beaucoup plus progressif.

RODNEY : Vous exercez votre imagination au péril de ma vie.

PETER : C’était un petit choc, ne vous inquiétez pas.

RODNEY : Dites-moi où en est ?

PETER : Apparemment tous les systèmes sont reconnectés. Sauf les armes.

RODNEY : Oh, c’est qu’un détail. Allez au boulot. Merci beaucoup. Merci. J’ai une vertèbre qui a été touchée. Je vais souffrir toute ma vie.


                                                                                CITE D’ATLANTIS

SALLE DE RÉUNION

SHEPPARD : Pourquoi pas M1K-439 ?

LT FORD : C’est laquelle ?

SHEPPARD : Celle où il y a pleins de chute d’eau.

LT FORD : Pleins de chutes d’eau ? Vous voyez on pourrait l’appeler la planète des chutes d’eau, tout simplement. Quoi ? Je dis juste qu’on devrait leur donner des noms. Nous avons déjà une liste de cinq planètes. Stackhouse et son équipe vont peut-être trouver le site Alpha idéal sur une des cinq ?

DR BECKETT : (A la radio) Major Sheppard, nous avons une urgence prêt du générateur numéro 1.


PIÈCE DU GÉNÉRATEUR

SHEPPARD : Quel est le problème ?

UN MILITAIRE : Il s’agit de Bates. Il a été agressé.

SHEPPARD : Faites venir une équipe médicale.


INFIRMERIE

SHEPPARD : Il va avoir des séquelles ?

DR BECKETT : C’est encore difficile à dire. Il a cinq côtes cassées, une fracture de la clavicule et une sérieuse commotion cérébrale.

SHEPPARD : On va pouvoir lui parler ?

DR BECKETT : Non. Je l’ai mis dans un coma artificiel en attendant de pouvoir soigner son hématome sous dural. Ce n’est pas lui qui va vous dire ce qui lui ait tombé dessus.

LT FORD : C’est allé très loin entre Teyla et Bates, hier.

SHEPPARD : Un tabassage comme celui là, n’a rien avoir avec une petite interaction, Ford.

LT FORD : Je sais major, le fait est qu’ils se sont battus et qu’ils avaient envie de continuer.

SHEPPARD : Vous n’avez pas le moindre indice, docteur ?

DR BECKETT : Je peux procéder à un examen complet de ses vêtements et de son corps pour essayer d’en trouver.

SHEPPARD : Ok et tenez moi au courant. Allons voir Teyla, je veux sa version.


SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

PETER : En tout cas, ce n’est pas un problème d’approvisionnement en puissance. Le Naqahdah produit d’avantage d’énergie qu’il n’en faut.

RODNEY : Alors pourquoi l’arme n’est pas... je vois... bon allez, revenons un peu en arrière. Réfléchissez un peu. Il s’agit d’une arme à faisceau énergétique directionnelle, je vous rappel. Un chargeur à faible rendement lui suffit, tel notre générateur à Naquadah. A mon avis elle accumule donc une réserve d’énergie dans une espèce de dérivateur ou de condensateur, jusqu’à ce qu’elle soit déchargée.

PETER : J’ai trouvé un truc dans ce genre là, tout à l’heure. Ça y est, le voilà. Le condensateur est chargé à 90%.

RODNEY : Bon c’est ça, l’énergie par dans le condensateur au lieu d’aller alimenter notre arme.

PETER : Je vais essayer de trouver un programme de diagnostique. Attendez un peu, il doit bien en avoir un.

RODNEY : Il vous reste 29 heures, alors vaudrait mieux pas avoir besoin de commander des pièces détachées.


                                                                                CITE D’ATLANTIS

CHAMBRE DE TEYLA

TEYLA : Vous croyez que j’ai quelque chose à avoir là dedans ?

SHEPPARD : Bien sûr que non.

LT FORD : Vous avez eu une sacrée dispute avec Bates, hier.

TEYLA : Vous me connaissez Aiden, je ne serais jamais allé jusque là.

LT FORD : Je le sais, je souhaite éliminer le moindre doute à ce sujet. Où étiez-vous la nuit dernière ?

TEYLA : J’étais ici dans ma chambre.

LT FORD : La nuit entière ?

TEYLA : La nuit entière.

SHEPPARD : Vous auriez pu faire une escapade sans être vu, alors ?

TEYLA : Je n’ai aucun moyen de le prouver matériellement. Mais je suis restée dans cette chambre toute la nuit, je peux vous le jurer. Je n’ai pas quitté cette chambre.


DANS LA CITE

ZALENKA : Vous m’avez demandé ?

DR WEIR : Stackhouse a trouvé un site Alpha vers lequel nous pourrions évacuer si besoin est.

ZALENKA : Ah, ça me rassure.

DR WEIR : Mais je voulais vous voir pour un autre sujet. Il faut absolument que vous récupériez plus de 7 ou 8% de la base des données. Il doit y avoir un moyen d’en emporter d’avantage.

ZALENKA : Peut-être 9%.

DR WEIR : Je dois choisir entre la recherche sur l’extracteur de potentiel de point zéro et leur étude sur l’ascension ? Entre leur diagramme sur de nouvelles armes et leur note sur les voyages dans l’espace ? Quoi que nous choisissions, des informations inestimables seront perdues et il s’agit seulement de celles que nous avons déchiffrées. Vous le savez aussi bien que moi, nous avons juste commencé à gratter la surface. Imaginez que nous détruisions le remède à toutes les maladies ? Ou alors un élément d’information qui assurerait notre triomphe sur les Wraiths ?

ZALENKA : Écoutez, je le regrette autant que vous, je veux bien essayer d’améliorer la compression de McKay, mais... Nous sommes en guerre et dans une guerre il y a toujours de très lourdes pertes.


SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

RODNEY : Ah, quelqu’un a le mode d’emploi ?

PETER : L’énergie qui alimente l’arme devrait venir du condensateur, si je comprends bien ?

RODNEY : Alors des tires ont dû endommager le tube d’alimentation principal.

PETER : On doit dérouter l’énergie contenu dans le condensateur vers l’arme elle-même. Si nous y arrivons elle pourra fonctionner.

RODNEY : Votre talent pour formuler des évidences ne cesse de m’impressionner, Peter.

PETER : Merci.

RODNEY : Bon au travail. Ce qu’il faut faire est acheminer l’énergie en contournant ces circuits endommagés. Si nous y arrivons ce sera le nirvana. Je suis un peu désorienté. Cela, ils sont où ?

PETER : Ces circuits là, sont dehors.

RODNEY : Quoi ?

PETER : Regardez. Vous voyez ?

RODNEY : Il manquait plus que ça.

PETER : Il faudra sortir dans l’espace.

RODNEY : Il n’y a rien à quoi s’accrocher.

PETER : Je n’ai pas dis que la réparation allait être facile et sans danger.

RODNEY : Ok. On envoie lequel d’entre nous ?

PETER : Tirons à la courte paille.

RODNEY : Excellent idée. Miller coupez une paille en trois.

PETER : Quand on n’a pas de paille on peut utiliser autre chose.

MILLER : Il y a aussi : « pierre, papier, ciseaux ».

RODNEY : ça me va ! A trois. Un, deux, trois. Ouais, tirer au sort comme ça quand on est trois semble difficile. Quelqu’un a un crayon ?

MILLER : Oui je crois que j’en ai un.

RODNEY : Allez qu’on n’en finisse.

MILLER : Voilà. C’est le plus petit qui sort.

RODNEY : A vous l’honneur. Bien joué, excellent choix. Miller ? Mouais...

MILLER: De toute façon vous êtes le plus qualifié pour y aller.

RODNEY : Déjà mon éloge funeste. Enfin...


                                                                                        CITE D’ATLANTIS

BUREAU D’ELIZABETH

SHEPPARD : Je sais bien que ce n’est pas le grand amour entre Teyla et Bates, mais je ne la vois quand même pas entrain de la massacrer.

DR WEIR : Ford ?

LT FORD : Madame ?

DR WEIR : Quel est votre avis ?

LT FORD : Ce qui m’inquiète, c’est ce qu’elle peut avoir fait malgré elle. Son contact avec les Wraiths, ses cauchemars, ça ne m’inspire pas confiance.

SHEPPARD : Ouais et qu’est ce que vous suggérez de faire ? Vous voulez l’enfermer ? C’est quand même de Teyla que nous parlons.

Beckett surgit alors dans la pièce et les informe de ce qu’il a trouvé en faisant des tests sur les vêtements du sergent Bates.

DR BECKETT : C’est plus grave que nous l’avions imaginé.

DR WEIR : Que se passe-t-il ?

DR BECKETT : J’ai terminé les examens. J’ai trouvé de l’ADN sur l’uniforme du sergent Bates.

SHEPPARD : Et ce n’est pas celui de Teyla.

DR BECKETT : Non, Major.

DR WEIR : C’est celui de qui ?

DR BECKETT : J’ai fait l’examen deux fois pour être certain. Le résultat est fiable. Il y a un Wraith dans la cité.


SALLE DE RÉUNION

SHEPPARD : Je voudrais qu’on m’explique, comment il est possible qu’un Wraith se soit introduit dans la cité ?

LT FORD : Pas par la porte des étoiles.

ZALENKA : Je sais. Le Dart.

SHEPPARD : Quoi ?

ZALENKA : Le Dart qui nous a scannés, major. Il a survolé la cité en récupérant des données, dés que ça été terminé, il s’est autodétruit.

SHEPPARD : Ils se sont projetés dans la cité ?

LT FORD : Ils peuvent faire ça ?

TEYLA : La technologie qu’ils utilisent pour aspirer les gens dans leur vaisseau doit pouvoir fonctionner en sens inverse.

DR WEIR : Donc le pilote que se trouvait dans ce Dart, nous a scannés, a transmis les informations aux vaisseaux ruches puis s’est projeté ici et a détruit son vaisseau.

ZALENKA : Oui, ça semble plausible.

TEYLA : Oui, c’est là que j’ai commencé à sentir la présence d’un Wraith de façon continuelle.

SHEPPARD : ça expliquerait aussi vos cauchemars.

DR WEIR : Qu’est ce qu’il a bien pu faire pendant tout ce temps là ?

ZALENKA : En tout cas le sergent Baste a été agressé prêt du générateur qui alimente cette tour.

SHEPPARD : Le Wraith devait repérer les lieux. Peut-être doit-il couper nos sources d’énergies avant l’arrivée des vaisseaux ruches, afin de briser notre résistance.

LT FORD : Ou alors sa mission est de saboter notre plan d’autodestruction ?

DR WEIR : C’est peut-être une combinaison des deux ?

DR BECKETT : Oui, exact.

DR WEIR : Bon, ce dont nous pouvons être certains, c’est qu’un Wraith s’est introduit dans la cité, il va falloir le débusquer.

ZALENKA : J’ai une idée.



SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

Dans l'espace, le Jumper se détache de la station et McKay s'apprête à sortir pour effectuer les réparations nécessaires.


DANS LE JUMPER

MILLER : (A la radio) Nous nous éloignons.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) C’est à une trentaine de mètres environ.


DANS LE JUMPER

MILLER : (A la radio) Nous sommes en position docteur McKay.

RODNEY : (A la radio) Miller, vous allez évacuer l’atmosphère et couper la gravité artificielle dans le compartiment arrière. Je suis prêt. Ouvrez le panneau arrière.

Rodney hésite à se lancer dans le vide...

RODNEY : Pas de panique.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Rodney ? Ça y est vous êtes là bas ?


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Je n’ai pas encore vraiment quitté l’arrière du Jumper.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Faut-il que je vous rappel que le temps presse, Rodney.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Oui, il le faut, parce que je risque de l’oublier. Nous avons un délai très court.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) C’est ce que j’appelle formuler une évidence.

RODNEY : (A la radio) Oui, bon merci.


DANS LE JUMPER

RODNEY : Allez j’y vais. C’est un petit pas.



DANS L’ESPACE

RODNEY : Mais c’est un bon de géant pour moi.

Rodney s'écrase sur l'armature du satellite.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Qu’est ce que vous dites ?

RODNEY : (A la radio) Je suis devant.

PETER : (A la radio) C’est bien.


DANS L’ESPACE

RODNEY : (A la radio) Je vais regarder sous le premier panneau.


                                                                                 CITE D’ATLANTIS

SALLE DE CONTRÔLE

ZALENKA : C’est un détecteur biométrique que nous avons mis en fonction, il y a environ quatre ou cinq semaines. Il repère les anomalies du rythme biométrique et il nous les signale.

SHEPPARD : Je vois. Il n’aurait pas repéré le Wraith ?

ZALENKA : Ce dispositif consomme une grande quantité d’énergie, alors nous avons décidé de réduire son champ de surveillance à une seule zone : la salle de débarquement. Nous pensions que si un Wraith devait tenter de s’introduire dans la cité où n’importe quelle autres créatures dangereuses d’ailleurs, ce serait de ce côté.

SHEPPARD : Ouais, ben c’était une grosse erreur.

ZALENKA : C’est le mot. Si j’arrive à étendre le champ de surveillance à... je n’en crois pas mes yeux.

SHEPPARD : Quoi ?

ZALENKA : C’est lui, bon sang.

DR BECKETT : Le système fonctionne comme un détecteur biologique, mais il différencie les diverses formes de vie.

SHEPPARD : Et il l’a repéré ?

ZALENKA : Oui, c’est lui.

SHEPPARD : Vous suivez sa trace en temps réel ?

ZALENKA : Oui.

SHEPPARD : Ford et Teyla formez une deuxième équipe, on va se le faire.

LT FORD : Oui, major.


SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

McKay est toujours dans l’espace sur la réparation du satellite.


DANS L’ESPACE

RODNEY : (A la radio) Il y a de gros dégâts... de très gros dégâts. Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer ça.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Vous pouvez réparer n’importe quoi.

RODNEY : (A la radio) Qui vous a dit ça ?

PETER : (A la radio) Vous-même, d’ailleurs assez souvent.


DANS L’ESPACE

RODNEY : (A la radio) Vous avez raison. C’est sans doute une bonne chose que j’ai perdu à la courte paille.

PETER : (A la radio) Hein, le moral remonte.

RODNEY : (A la radio) Le conduit principal a été sectionné. Je pourrais peut-être trouver un moyen de le dérouter et de le faire passer par des conduits secondaires. Comme une sorte de quadruple dérivation.


DANS LA SATELLITE

PETER : (A la radio) D’accord je vais vous aider à repérer les conduits secondaires que vous pouvez utiliser.

RODNEY : (A la radio) Nous n’aurons pas le temps de faire plusieurs essais. Allons-y.


                                                                                   CITE D’ATLANTIS

DANS UN COULOIR DE LA CITE

Sheppard et deux militaires parcourent un couloir arme à la main.

SHEPPARD : (A la radio) Il est au même endroit Zalenka ?

ZALENKA : (A la radio) Oui, il est toujours dans la même salle. Il n’a pas bougé depuis que nous l’avons repéré.

SHEPPARD : Espérons qu’il soit encore endormi. (A la radio) Ford, Teyla vous êtes en positon.

TEYLA : (A la radio) Presque.

SHEPPARD : (A la radio) Mon équipe est en place. Nous allons pénétrer dans la salle simultanément par les deux accès. S’il tente de sortir de votre coté abattez le.

LT FORD : (A la radio) compris major. Nous serons en position dans deux minutes.

SHEPPARD : (A la radio) Bien reçu. Attendez mon signal.

La porte de la pièce s'ouvre et le Wraith parvient à neutraliser l'équipe de Sheppard grâce à son arme paralysante.


SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

McKay est toujours dans l’espace à essayer de réparer les dommages du satellite.

RODNEY : (A la radio) Voilà, je crois que c’est tout ce que je peux faire. L’alimentation est rétablie ?



DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Ouais, l’énergie passe à nouveau.


DANS L’ESPACE

RODNEY : (A la radio) Ah c’est génial. Bon, allez la sortie dans l’espace est terminée, on vient vous récupérer et on s’en va. Je n’ai pas envie de trainer dans le coin.

PETER : (A la radio) Excellente idée.


                                                                               CITE D’ATLANTIS

DANS UN COULOIR DE LA CITE

Sheppard est allongé au sol, le Wraith s’approche de lui, il porte à sa ceinture une radio, qu’il décroche.

LE WRAITH : Rien dans cet univers ne nous empêchera d’aller vers notre nouvelle pâture.

Le Wraith était sur le point de poser sa main sur le portail du major Sheppard, lorsqu’il se fait assommé par une arme paralysante, envoyé par le lieutenant Ford.

LT FORD : Vous étiez sur le réseau, quand on a entendu ça, on a accéléré un peu.

TEYLA : Il est neutraliser, major. Ne vous inquiétez pas ça va aller.


SATELLITE DU POINT DE LA GRANGE

Le Jumper est de retour au satellite.


JUMPER

RODNEY : (A la radio) Peter, l’arrimage au satellite se passe mal. Essayez de voir ce que vous pouvez faire.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Oh, là, là...

RODNEY : (A la radio) Oh, là, là, quoi ?

PETER : (A la radio) Quand nous avons rétablie l’alimentation du faisceau énergétique nous avons surement détourné le circuit qui alimentait la base d’arrimage et le sas. Ça risque de poser un problème.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Bon, on va le faire en manuel, comme on l’a fait tout à l’heure.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Sauf que vous aviez une combinaison spatiale vous. Le sas n’est pas pressurisé.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Alors on va... je retourne là bas, faut refaire le branchement.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Nous n’avons pas assez de temps, les vaisseaux Wraiths sont trop proches.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Je sais ce que je fais, je ne suis pas idiot.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Rodney ! Partez sans moi.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) On ne fera jamais une chose pareille.

PETER : (A la radio) Bon, éloignez vous pour être en sécurité et revenez me chercher quand le satellite aura descendu les 3 vaisseaux Wraiths.

RODNEY : (A la radio) Peter...


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) C’est la seule option et vous le savez. Et puis comme ça, je pourrais mettre le satellite hors tension, jusqu’à ce qu’ils approchent. Ce sera impossible pour eux de se rendre compte que nous l’avons remis en état de fonctionner.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) On va se planquer et on reviendra dés que ce sera terminé.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) D’accord on fait comme ça.


                                                                                  CITE D’ATLANTIS

DANS LA PRISON DE LA CITE

Le Wraith qui s’est introduit dans la cité est à présent enfermé dans une cellule au sous sol d’Atlantis. Le major Sheppard veut l’interroger.

LT FORD : Heureux de vous voir rétablir major. Pas de séquelles ?

SHEPPARD : Juste des fourmillements. Vous connaissez ça ? Je déteste recevoir une décharge de ce truc là. Vous l’avez fait parler ?

LT FORD : Non, major. Pas encore.

SHEPPARD : Avez-vous un nom ? Bon allez, ce sera Bob. Bob, j’ai besoin de savoir ce que vous avez fait ici pendant deux semaines et je ne suis vraiment pas disposé à attendre.

Pendant ce temps, les vaisseaux Wraith arrivent à proximité du satellite, Rodney et Miller observent la scène depuis le Jumper.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Si vous n’avez pas encore activé le satellite, le moment serait bien choisi.

Peter réactive le satellite et attend que celui-ci se charge avant de pouvoir tirer sur les vaisseaux Wraiths.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Satellite activé. L’arme entrera en fonction dans 60 secondes.


DANS LE JUMPER

Rodney contact la cité afin de les informer de ce qui se passe.

RODNEY : (A la radio) Dr Weir, ici McKay. Le satellite est prêt à intercepter les vaisseaux Wraiths, il devrait tirer dans moins d’une minute. Il vaut mieux croiser les doigts.


SALLE DE CONTRÔLE D’ATLANTIS

DR WEIR : (A la radio) Nous croisons les doigts. Bonne chance là haut.


DANS LA PRISON DE LA CITE

LT FORD : Il n’a pas l’air d’humeur à nous faire des confidences.

SHEPPARD : Il faut que je sache ce qu’il a fait et si oui ou non il a transmis des informations aux vaisseaux de ses copains.

LT FORD : Nous n’aurions pas capté la transmission ?

SHEPPARD : Nos transmissions peuvent-être sécurisées. Pourquoi pas les leurs ?

TEYLA : Je pourrais peut-être essayé de me connecter à lui.

SHEPPARD : C’est trop dangereux.

TEYLA : Si notre site Alpha n’est plus fiable, il faut absolument que nous le sachions.

SHEPPARD : Bon faites une tentative.

Teyla se connecte au Wraith.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Je coupe le déclencheur manuel et je passe en mode de tire automatique. Tenez-vous prêt.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Nous sommes prêts.

L’un des vaisseaux ruches est détruit.

RODNEY : (A la radio) Une cible a été atteinte.

Tous ceux qui sont dans la salle de contrôle applaudissent la destruction d’un vaisseau ruche part le satellite.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Message bien reçu Rodney.

RODNEY : (A la radio) Un vaisseau descendu ! Plus que deux !


DANS LA PRISON DE LA CITE

Bob se rend compte que Teyla tente de se connecter à son esprit, mais mentalement ce dernier arrive à la repousser. Teyla se tient la tête.

BOB LE WRAITH : Que faites vous, être humain ? Vous voulez vous introduire dans mon esprit. Oui, je vous en prie.

Teyla se tient la tête en hurlant.

SHEPPARD : Attention Teyla ! Stop laissez là !

Sheppard tire alors sur Bob afin de le déconcentrer de l’esprit de Teyla et vide son chargeur sur lui afin d'avoir les informations qu'il veut.

LT FORD : Teyla, ça va aller ?

BOB LE WRAITH : Mes blessures vont guérir.

SHEPPARD : Oui, mais pour combien de temps ? J’ai besoin de savoir ce que vous avez fait à cette cité ! Écoutez Bob, je n’aurais pas le moindre problème de conscience si je devais vous tuer.


SATELLITE DU POINT DE GRANGE

Les vaisseaux Wraiths se rapprochent du satellite.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Allez détruisant un deuxième !


DANS LE SATELLITE


PETER : (A la radio) Nous avons un problème !

RODNEY : (A la radio) Quoi, quel problème ?

PETER : (A la radio) On dirait que le circuit que nous avons dérouté est en surcharge. Ça va empêcher l’arme de fonctionner. Je cherche un circuit alternatif.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) On arrive, on vient vous récupérer.


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Restez où vous êtes ! Ne bougez pas !


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Ils ne nous verrons pas ! Notre vaisseau est camouflé !


DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Il reste très peu de temps, dégagez de là à toute vitesse ! Je regrette.


DANS LE JUMPER

RODNEY : Rapprochez vous du satellite.

Les deux vaisseaux ruches restant, tirent des rafales sur le satellite et en quelques secondes celui-ci explose et Peter décède, sous les yeux de Miller et McKay.


DANS LE JUMPER

RODNEY : Quel horreur.


                                                                                  CITE D'ATLANTIS

DANS LA PRISON DE LA CITE

SHEPPARD : Je ne plaisante pas Bob ! Je veux savoir si vous avez commis un acte de sabotage !

BOB LE WRAITH : Ceux dont vous serez la nourriture, sauront ce que vous avez osé me faire.

SHEPPARD : ça, ce n’est pas certain...

LT FORD : Major, je crois que nous sommes allez un peu trop loin.

SHEPPARD : Il faut aller beaucoup plus loin, au contraire.


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Atlantis, ici McKay. Je viens de voir explosé le satellite.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Est-ce que d’autres vaisseaux ont été éliminés ?

RODNEY : (A la radio) Négatif. Les deux autres vaisseaux ruches sont intacts. Elizabeth, Peter Grodin était à bord du satellite.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Message reçu. Quel est l’activité des deux autres vaisseaux?


DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Ils sont immobiles, ils révisent sans doute leur stratégie. Nous avons gagné un sursis. Peter a vraiment été formidable.

DR WEIR : (A la radio) Vous ne pouvez rien faire de plus là bas, Rodney. Revenez sur Atlantis.

RODNEY : (A la radio) Nous faisons demi-tour.


SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : Mettez-moi sur l’intercom. Je vous demande votre attention, s’il vous plait. Ici le docteur Weir. Notre stratégie pour stopper l’armada des Wraiths a échoué. Ils vont débarquer sur Atlantis. Nous devons donc mettre en œuvre notre plan d’évacuation. J’aimerais pouvoir vous dire que nous allons gagner notre combat, mais je ne peux pas. J’aimerais pouvoir vous dire que nous sauront en total sécurité là où nous partons nous réfugier, mais ça non plus je ne peux vous le garantir. Par contre je peux vous dire, que vous avez tous accompli des choses extraordinaires depuis le début de cette mission et je suis persuadé que même face à un avenir incertain nous pourrons continuer à accomplir des choses extraordinaires, tant que nous resterons ensemble. Maintenant nous devons préparer l’évacuation. Merci à vous tous. Je vous reverrais de l’autre côté. Docteur Zalenka, mettez le virus informatique en Stand by.


DANS LA PRISON DE LA CITE

BOB LE WRAITH : Je ne vous dirais qu’une seule chose. Vous pouvez vivre où vous voulez, nous vous retrouverons, tout comme il est sûr que nous trouverons la terre, et ce jour là, nous ferons un festin.

Aux paroles du Wraith, pour Sheppard s’en ai trop, il tire le restant du chargeur sur Bob, qui décède.

                                                                                               A SUIVRE...

Kikavu ?

Au total, 78 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Emmalyne 
03.11.2020 vers 00h

Skrallinka 
18.10.2020 vers 02h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

daufresne 
23.01.2019 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Biographie
28.03.2024

Actualités
Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !

Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage consacré aux...

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate
Il va falloir détourner la cité d'Atlantis, pour qu'elle aille se poser près de Villepinte, les 28...

Diffusion de la série sur RTL9

Diffusion de la série sur RTL9
La chaîne RTL9, disponible dans certains bouquets TV, propose de commencer l'année 2023 avec la...

[Salons] Paris Manga  décembre 2022

[Salons] Paris Manga décembre 2022
Quelques invités Stargate seront présents au salon Paris Manga des 3 et 4 décembre 2022. Attention,...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait le Colonnel Caldwell dans l'univers Stargate, complète sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Reboot ou rediffusion ? Si de nouveaux contenus venaient à être proposés,seriez vous tentés ? Et on détaille dans les sondages

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !