167 fans | Vote

#120 : Assiégés 2/2

La situation devient de plus en plus préoccupante sur Atlantis. Il reste toujours deux vaisseaux mère Wraith et ils ne sont plus qu'à quelques heures de la citée. L'équipe terrienne sur Atlantis n'a plus vraiment le choix, tout le monde doit évacuer au plus tôt. Le Docteur Elisabeth Weir ordonne donc l'auto destruction de la citée, un virus va détruire la base de données ancienne récupérée par l'équipe au préalable pendant que l'on compose l'adresse du site Alpha. Mais, juste au moment où le Docteur Rodney McKay compose cette adresse une activation extérieure de la porte se déclenche, suivit d'une transmission radio venant du Sgc, le Colonel Dillon Everett accompagné d'une poignée de Marines apportant quelques armes sont en route pour défendre la citée à tout prix. Everett salut le Docteur Weir, la félicite de la part du Général O'Neill pour tout le travail accomplie avec ses hommes sur Atlantis et la relève de ses fonctions en lui montrant un mot signé du Général en personne, à présent c'est lui et lui seul le "chef" sur la citée. Evertt affirme que la terre a bien reçu le message leur étant destiné. (cf. épisode 17 - Letters From Pegasus). Il explique aussi qu'un ZPM a été trouvé en Egypte et qu'il va être utilisé pour alimenté le nouveau vaisseau terrien, le Deadelus, qui au moment où il parle est en route vers la citée afin de la protéger. Grâce à ce ZPM, le Deadelus sera là dans quatre jours. C'est alors que tout le monde s'installe, se prépare, pour essayer de résister face aux Wraith qui s’apprêtent à attaquer la citée…

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
The Siege - Part 2

Titre VF
Assiégés 2/2

Première diffusion
25.03.2005

Première diffusion en France
19.08.2005

Plus de détails

Scénariste(s) : Martin Gero, Joseph Mallozzi et Paul Mullie

Réalisateur(s) : Martin Wood

Guests : Paul McGillion (Dr. Carson Beckett), Dean Marshall (Sgt. Bates), David Nykl (Dr. Radek Zelenka), Craig Veroni (Dr. Peter Grodin) et Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell)

McKay est de retour sur Atlantis. Elizabeth l'informe que les Wraiths ont ralenti l'allure mais sont toujours en route vers Atlantis. Le lieutenant Ford arrive à la salle de commandes pour signaler que le dernier groupe est prêt pour l'évacuation. Le docteur Weir et le major Sheppard activent alors l'autodestruction de la cité et l'alarme retentie, pendant ce temps Rodney commence à composer les coordonnées du site Alpha, mais il est interrompu par un vortex entrant. Le code correspond à celui du SGC, et toute une équipe militaire franchie la porte des étoiles avec du matériel. Le chef militaire se présente à eux comme étant le Colonel Everett, il vient relever le docteur Weir de ses fonctions et ses ordres sont de défendre Atlantis coûte que coûte contre les Wraiths !

*****************************GENERIQUE **********************************

Le docteur Weir veut protester mais le Colonel Everett lui tend alors un document signé de la main du général O'Neill. Le colonel explique que des archéologues ont trouvé un E2PZ en Egypte et que celui-ci est en route pour Atlantis à bord du Dédales, le vaisseau jumeau du prométhée  et qu'il sera sur place en 4 jours, grâce à la puissance de L’E2PZ. Le Colonel Everett ordonne alors à Sheppard de rappeler tout le personnel militaire du site alpha et se rendre à un briefing stratégique, sans oublier de couper l'autodestruction. Dans la salle de réunion, le Coloenl Everett explique au Lieutenant Ford qu'ils ont amené des canons d'énergie prévus pour la prochaine révision du Prométhée et qui leur permettront de riposter.

Le major Sheppard et le docteur Weir arrivent en salle de réunion, mais le major n'a toujours pas contacté le site Alpha, Elisabeth veut s'entretenir avec le colonel sur le fait qu'il est là depuis peu et ne connaît rien à la situation.Le major Sheppard soutient Elisabeth qui veut savoir quelle est la stratégie qu'il va adoptée pour défendre la cité. Le Coloenl Everett cède et lui propose de s'asseoir avec eux à la réunion. Pendant ce temps, McKay et les autres scientifiques sont frustrés de ne pas être conviés à la réunion jusqu'à ce qu'ils aperçoivent des bombes portant le symbole nucléaire.

Le colonel Everett explique qu'ils ont aussi amené 6 têtes nucléaires renforcées au Naquadah et invisibles au radar. Elles seront déployées dans l'espace et déclenchées lorsque les vaisseaux Wraiths seront à proximité. Le colonel veut également utiliser le fauteuil des Anciens en utilisant un générateur au Naquadah de type 2, dont la puissance a été augmentée de 600% ! Tous approuvent et le major Sheppard part contacter le site Alpha tandis que le Colonel Everett informe le major Sheppard qu’il lui donnera plus jamais deux fois le même ordre. Dans la cité, tout le monde s'active, les militaires déploient leurs armes, le major Sheppard forme des pilotes pour les Jumpers, McKay et Zalenka travaillent sur le fauteuil, les mines sont déployées dans l'espace et chaque personne pouvant se battre est armée.

Alors que Teyla s'entraîne au gymnase, le Colonel Everett lui rend visite et veut qu'elle reste à l'écart des militaires, craignant l'influence des Wraiths sur son esprit. Le docteur Beckett est de nouveau réquisitionné pour faire fonctionner le fauteuil, bien qu'il soit toujours très réticent, il arrive à se concentrer suffisamment pour alimenter le siège. McKay analyse les données et part précipitamment de la salle pour informer le docteur Weir et le Colonel Everett que le fauteuil a bien été réactivé mais qu'il ne reste qu'une dizaine de drones !

L'alarme de la cité retentit, une pluie de météorites, se dirige vers la planète, et les détecteurs n'ont pas pu les percevoir comme une menace immédiate. Le Colonel Everett comprend vite que les Wraiths ont propulsé les météorites vers la planète afin de détruire les mines à distance ! Celles-ci explosent une à une ce qui rend les détecteurs de la cité inefficaces pour plusieurs heures à cause des radiations.

Le major Sheppard rejoint le Colonel Everett dans la salle de projection, le colonel souhaite connaître un maximum de détails sur la défaite des Anciens face aux Wraiths. Le major Sheppard active la console et une représentation holographique de la galaxie de Pégase est projetée, montrant sa situation avant la découverte des Wraiths. Une fois ceux-ci réveillés, les planètes tombent petit à petit sous leur contrôle jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu’Atlantis de libre ! Le major explique que les Anciens réussissaient à repousser l'ennemi grâce au bouclier et aux différents satellites mais les vaisseaux détruits étaient remplacés très rapidement, ils ont gagné certaine bataille, mais pas la guerre, ils sont donc partis pour la terre. Le major Sheppard pense que même s'ils les battent, ils reviendront.

Le Colonel Everett confie alors Sheppard que le colonel Sumner était un très bon ami à lui et il ne comprend pas qu'il ne soit pas parvenu à le sauver, le major tente de se défendre en disant que Sumner voulait qu'il tire. La tension monte rapidement entre les deux hommes, mais l'alarme retentit et le Colonel Everett est averti que des chasseurs Wraiths approchent.
En salle de commandes, le colonel s'informe de la situation, les détecteurs n'ont pas pu les détecter avant à cause des radiations des mines. Le Colonel Everett ordonne de plonger la cité dans le noir tandis que tous les soldats se préparent à la bataille. A l'arrivée des chasseurs, des fusées de détresse sont lancées afin d'éclairer le ciel et les coups de feu débutent !

Pendant ce temps, le major Sheppard rejoint le fauteuil des Ancienne que McKay tente de remettre en fonction. L'un des soldats prévient Everett que certains Darts commencent à jouer aux kamikazes tandis que des explosions retentissent dehors, la cité perd alors ses systèmes primaires. Elizabeth Weir et le Colonel se rendent dehors pour voir la bataille. Certains militaires sont téléportés par les Wraiths, Le Colonel Everett s'inquiète alors de ne plus les voir tirer. Le lietenant Ford se rend sur place.
Au même moment, le major Sheppard déclenche le tir des drones, et le lieutenant Ford remplace le soldat disparu pour tirer au canon. La bataille est terrible, les tirs d'énergie et les balles fusent partout dans le ciel. Un chasseur Wraith descend droit sur le docteur Weir et le Colonel Everett mais lieutenant Ford parvient à le détruire à temps, peu après, le major Sheppard détruit le dernier chasseur grâce au dernier drone.

A plusieurs endroits, la cité est endommagée. McKay fait le bilan, les détecteurs internes et externes sont hors services et l'énergie manque dans certaines sections d'Atlantis. Le Colonel Everett veut connaître l'état des vaisseaux Wraiths, et McKay commence à s'énerver en trouvant tout cela désespéré. Le major Sheppard veut viser les vaisseaux Wraiths grâce à des Jumpers en mode furtif pour cela il faut que les scientifiques trouvent un moyen pour pouvoir piloter un Jumper à distance. McKay s'énerve de nouveau en affirmant que c'est impossible mais finit par entrevoir une solution, aidé de Zalenka, qui consiste à piloter depuis le fauteuil des Anciens.

Le Colonel Everett veut savoir quels sont les dégâts que peut faire un Jumper, et Sheppard a une idée pour augmenter ses capacités destructrices le docteur Weir le regarde étrangement et lui confie qu'elle ne sait pas quelle sera la réaction du Geniis. Mais Sheppard insiste sur le fait qu'ils voulaient tester leur prototype de bombe nucléaire. Teyla se fait alors entendre dans la salle de la Porte. Elle affirme que les Wraiths se trouvent dans la cité. Des équipes sont mises en place afin de fouiller Atlantis, le major Sheppard confie même au Colonel son détecteur portatif. Teyla intervient alors en proposant l'aide de son peuple,  le colonel accepte et des armes leur sont confiées.
Nous suivons alors plusieurs actions simultanées à différents endroits de la cité le docteur Beckett aide McKay et Zalenka en utilisant le fauteuil, une équipe fouille une partie de la cité. Teyla et ses hommes sont également sur leurs gardes.

Le lieutenant Ford est seul dans un couloir, en pleine recherche. Un soldat Wraith se cache derrière un pilier, et frappe le lieutenant Ford lorsque celui-ci est à son niveau, mais il s'agissait bien évidemment d'un piège et le major Sheppard, qui le suivait, abat l'ennemi.
Un Genii a répondu, ils sont d'accord pour ouvrir des négociations mais une seule personne doit les rencontrer et non armée. Elizabeth Weir se porte volontaire, et le Colonel Everett lui promet de lui payer un verre si elle réussit.

Sur la planète du Genii, elle est conduite dans une pièce d'interrogatoire, elle à les yeux bandés et un homme se présente à elle comme étant Prenum des Geniis. Le docteur Weir commence les négociations en soulignant qu'ils ont du C4 et surtout la possibilité de tester l'arme du Genii en leur évitant d'être découverts par les Wraith.  Prenum l'informe que les Wraiths sont déjà venus sur leur planète, ils ont pu arrêter leurs réacteurs justes à temps pour ne pas être détectés, même s'il y a eu des morts en surface. Du coup les Wraiths ne sont plus une menace directe et il lui révèle alors que les Geniis veulent négocier le C4 contre sa vie.

Sur Atlantis, le Colonel Everett mène son équipe lorsqu'ils entendent des coups de feu justes avant que le courant soit coupé. Les membres d'une autre équipe sont morts et un générateur à Naquadah a été endommagé. Teyla se dirige alors vers l'emplacement d'un autre générateur pour parer à toute attaque, tout comme le major Sheppard et le lieutenant Ford.
Elizabeth Weir tente toujours de négocier, en insistant sur le fait que son peuple ne risquerait rien en testant ces armes améliorées grâce au C4.

Zalenka travaille sur le Jumper en parallèle avec McKay qui se trouve dans la salle du fauteuil. Le docteurBeckett tente de penser au Jumper afin de l'activer, ce qui lui prend du temps mais finit par fonctionner ! McKay est exténué et s'assoit mais Weir est de retour avec les prototypes de bombes et il doit se remettre au travail. Les équipes sont en pleine bataille avec les Wraiths, mais elles parviennent à prendre l'avantage en tuant les derniers Wraiths.

Le docteur Weir rejoint le Colonel Everett qui semble beaucoup plus enclin au dialogue après la réussite des négociations. McKay arrive alors en signalant que les deux bombes Geniis, ne sont pas compléte et que cela va demander un jour de travail afin d'être terminées, temps qu'ils n'ont évidemment pas.
Zalenka et McKay sont au travail, ils chargent le docteur Beckett de leur injecter de nouveau un stimulant afin qu'ils ne s'endorment pas. Les blessés non militaires sont évacués vers le site alpha, au même moment, le Jumper 4 prévient le Colonel Everett que les vaisseaux ruches approchent. Le Colonel Everett, demande à ses militaire de mettre le plan en place. Il laisse Elizabeth fait son annonce, elle compatie au travail de toute son expédition et leur rappelle qu'ils ne doivent pas hésiter à évacuer si cela est nécessaire.

McKay et Zalenka ont terminé leur travail sur les bombes et doivent de nouveau se rendre à la salle du fauteuil, les bombes sont escortées vers le hangar à Jumpers. Tout le monde se met en place et s'apprête de nouveau à combattre. Teyla patrouille dans la cité, le major Sheppard est dans le fauteuil, prêt à l'activé, mais il y a un problème avec le générateur. Les soldats sont de nouveau à l'extérieur, puissamment armés, prêt à combattre. L'alarme de la cité retentit pour signaler l'arrivée de nouveaux Darts, tandis que le docteur Weir demande au major Sheppard de se dépêcher. A l'extérieur, les soldats ouvrent le feu sur l'ennemi. McKay travaille toujours sur le générateur mais apparemment le réacteur de type 2 a atteint ses limites. Le major Sheppard décide alors de quitter le fauteuil. Le Colonel Everett patrouille également dans la base, et le docteur Weir lui dit qu'ils pourraient avoir besoin d'évacuer.

Le major est en route pour piloter lui-même le Jumper armé d’une bombe. Elizabeth n’est évidemment pas d’accord pour que le major Sheppard se sacrifie, mais ce dernier lui dit qu’il doit faire sont devoir. Elizabeth fini par céder. Dans la cité le Colonel Everett est désarmé par un Wraith et il tire sur lui à plusieurs reprises avec son pistolet mais cela n'a aucun effet. Zalenka prévient le docteur Weir que Sheppard a embarqué à bord du Jumper, mais Elisabeth lui répond qu’elle est au courent, au même moment Elizabeth entend alors des coups de feu. Elle tente de connaître la position de Teyla mais n'obtient aucune réponse, son équipe est décimée et il ne reste de Teyla. Le Jumper décolle alors que le docteur Beckett veut faire évacuer plusieurs personnes par la Porte des étoiles, soutenu par McKay, il tente de convaincre Elizabeth Weir de partir mais celle-ci ne veut pas, du moins pas encore.

McKay voit alors que le Jumper est en route sur un écran de contrôle. Sur une des terrasse de la cité le lieutenant Ford et son équipe sont pris au piège par de nombreux Wraiths. McKay est stupéfait que Sheppard pilote le Jumper, et Elizabeth lui demande de l'aider à activer l'autodestruction. Tous se lancent des regards pleins d'angoisse. Sheppard annonce que les Wraiths ne l'ont pas détecté et qui est prêt.

 

STARGATE ATLANTIS

Saison 1 épisode 20

SCRIPT VF

                                                                                      «ASSIÉGÉS 2/2»

 

  PRECEDEMMENT DANS STARGATE ATLANTIS

 

SALLE DE REUNION

RODNEY : Les vaisseaux ruches arriveront à porté de tire du satellite, dans 49 heures.

DR WEIR : Ce satellite est le dernier rempart, entre les trois vaisseaux Wraiths et Atlantis.

SHEPPARD : Et il aurait assez de puissance pour éliminer un vaisseau ruches, d’après vous ?

RODNEY : Selon la base des Anciens, il pourrait éliminer les trois s’il était chargé.

 

DANS L’ESPACE

RODNEY : (A la radio) Il y a de gros dégâts... de très gros dégâts. Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer ça.

 

LABORATOIRE DE RADEK

ZLANEKA : Il n’est pas du tout dans l’intention des Wraiths de détruire Atlantis. C’est d’aller sur terre leur intention.

DR WEIR : C’est pour ça que cette cité s’autodétruirait, si jamais les Wraiths s’en emparaient.

 

DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Peter, l’arrimage au satellite se passe mal. Essayez de voir ce que vous pouvez faire.

 

DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Nous n’avons pas assez de temps, les vaisseaux Wraiths sont trop proches. Éloignez vous pour être en sécurité et revenez me chercher quand le satellite aura descendu les 3 vaisseaux Wraiths.

 

DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Une cible a été atteinte.

Tous ceux qui sont dans la salle de contrôle applaudissent la destruction d’un vaisseau ruche part le satellite.

 

DANS LE SATELLITE

PETER : (A la radio) Il reste très peu de temps, dégagez de là à toute vitesse !

 

DANS LE JUMPER

RODNEY : (A la radio) Atlantis, ici McKay. Je viens de voir explosé le satellite.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Est-ce que d’autres vaisseaux ont été éliminés ?

RODNEY : (A la radio) Négatif. Les deux autres vaisseaux ruches sont intacts.

DR WEIR : (A la radio) Vous ne pouvez rien faire de plus là bas, Rodney. Revenez sur Atlantis.

 

MAINTENANT

SALLE DE CONTRÔLE

McKay est de retour sur Atlantis.

DR WEIR : Contente de vous revoir, Rodney

RODNEY : Où on en est ?

DR WEIR : D’après nos scanners les vaisseaux ruches se sont remis en mouvement, mais à une allure très réduite.

SHEPPARD : Visiblement vous les avez incités à réfléchir.

DR WEIR : De toute façon qu’ils arrivent dans deux jours ou dans deux heures, ça ne change pas le fait qu’il n’y a plus d’espoir. Impossible de leur résister. Donc à moins que l’un d’entre vous, propose une autre idée ?

LT FORD : Le dernier groupe est rassemblé et prêt à évacué.

DR WEIR : Bon, ça y est l’heure est arrivée. Vous êtes prêts ? Autodestruction enclenchée. Préparez vous à charger le virus dans la base de données. Composez le code du site Alpha.

RODNEY : D’accord. Activation extérieur. Nous recevons un code d’identification.

SHEPPARD : Qui est-ce ?

RODNEY : C’est le SGC, major.

DR WEIR : Vous en êtes certain ?

RODNEY : Oui, absolument.

DR WEIR : Baissez le bouclier.

Une équipe militaire arrive avec du matériel.

UN CHEF MILITAIRE : Docteur Weir ?

DR WEIR : Exact.

LE CHEF MILITAIRE : Colonel Everett, j’appartiens au corps de marines des états unis...

DR WEIR : Je dois...

COLONEL EVERETT : Le général O’Neill, vous adresse ses félicitations pour votre excellent travail et pour votre sang froid exceptionnel. Vous êtes relevé de vos fonctions.

SHEPPARD : Nous sommes sur le point d’être évacués.

COLONEL EVERETT : Sans combattre ?

SHEPPARD : Oui, mon colonel.

DR WEIR : C’est l’ordre que j’ai donné.

COLONEL EVERETT : Bien l’ordre d’évacuation est annulée. Je suppose que vous avez enclenché le système d’autodestruction ?

SHEPPARD : Oui, mon colonel, mais le docteur Weir essayait de vous dire...

COLONEL EVERETT : Vous allez devoir le désarmer, immédiatement.

DR WEIR : Un instant Colonel. Vous ne semblez pas avoir compris la gravité de la situation.

COLONEL EVERETT : Trois vaisseaux rempli de Wraiths s’approche de votre position et vous avez quasiment rien du tout pour vous défendre. C’est un peu prêt ça si on résume.

RODNEY : Vous avez eu notre message ?

COLONEL EVERETT : Nous avons eus votre message.

DR WEIR : Il ne reste que deux vaisseaux ruches, maintenant nous en avons détruit un.

COLONEL EVERETT : Félicitation. Ça devrait rendre ma mission un peu moins difficile.

SHEPPARD : Quelle est votre mission mon Colonel ?

COLONEL EVERETT : Notre mission ? J’ai pourtant l’impression que c’est évident major. Nous somme ici pour défendre la cité d’Atlantis, coûte que coûte.

   * * * * * * * * * * * * * * GÉNÉRIQUE STARGATE ATLANTIS * * * * * * * * * * * * *

DR WEIR : Colonel ?

COLONEL EVERETT : Signé par le Général O’Neill.

SHEPPARD : Mon colonel, nous sommes contents que vous soyez là. Mais si vous aviez lu mon rapport sur l’armada qui va nous tomber dessus, vous sauriez qu'on ne peut rien contre elle !

COLONEL EVERETT : J’ai lu votre rapport de la première à la dernière page.

RODNEY : Ils ont trouvé un E2PZ forcément. Pour venir de la terre c’est le seul moyen.

COLONEL EVERETT : Il a été découvert en Egypte par une équipe d’archéologue. Quand je pense qu’il y en avait un sous devant notre nez depuis tout ce temps là.

RODNEY : C’est fantastique ! Oui, mais alors vous n’avez pas pu l’apporter l’E2PZ ici, puisqu’il doit maintenir le vortex.

COLONEL EVERETT : A l’ instant où je vous parle, on est entrain de le charger sur le nouveau croiseur de combat « Le Dédale »

RODNEY : Le jumeau du Prométhée est terminé et je ne le savais pas.

COLONEL EVERETT : Avec l’E2PZ pour booster ses moteurs, il devrait arriver ici dans 4 jours maximum, jusque là nous devons tenir à tout prix. Major Sheppard, composer le code du site Alpha et rappelez tout le personnel militaire, et au fait si des civiles ont envie de donner un coup de main pour limiter les dégâts, vous pouvez êtes sûr qu’ils seront bien accueillis. Quand vous aurez terminé, veuillez nous rejoindre en salle de conférence, nous établirons notre stratégie.

DR WEIR : Colonel Everett ! Vous avez pris le commandement d’accord, mais je devrais assister à cette réunion.

COLONEL EVERETT : Si nous abordons un autre sujet concernant Atlantis, vous serez la bienvenue à notre réunion, mais celle-ci est consacrée à nos options stratégiques.

DR WEIR : ça ne m’avait pas échappé.

COLONEL EVERETT : Tant mieux ! Quelqu’un veut bien couper l’activation du système d’autodestruction ?

 

SALLE DE REUNION

COLONEL EVERETT : Ce plan est basé sur les informations que vous nous avez envoyées.Sont – elles entièrement fiable ?

LT FORD : Oui, mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Capitaine, déployez Alpha 2.

CAPITAINE : A vos ordres! Sergent Alpha 2.

LT FORD : Excusez moi mon colonel, puis-je vous demandez ce que c’est ?

COLONEL EVERETT : Nous avons quelques canons dans nos bagages. Ils ont été conçu pour remplacé les canons latéraux du Prométhée lors que sa prochaine remis en état, leur vitesse Mach 5 quand la cible est à 400 kilomètres figurez vous, et un chargeur standard peu contenir jusqu’à dix milles cartouches.

LT FORD : Wha...

SHEPPARD : Le système d’autodestruction est coupé.

COLONEL EVERETT : Merci Major. Avez-vous contacté le site Alpha ?

DR WEIR : J’ai demandé au Major Sheppard d’attendre, je voudrais d’abord vous parler.

COLONEL EVERETT : Sans blague ?

SHEPPARD : Oui, mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Major, contactez le site Alpha.

DR WEIR : Colonel, vous êtes arrivé ici il y a à peine 5 minutes. Je suis responsable de la sécurité des civiles et des militaires qui vivent sur cette base depuis plusieurs mois. Permettez-moi de vous le rappeler ! Je ne mettrais pas des vies en danger sans même savoir comment vous avez l’intention de défendre Atlantis.

COLONEL EVERETT : Sachez que je n’ai absolument aucun compte à vous rendre, docteur Weir et j’arriverais à me passer de votre coopération.

SHEPPARD : Mais la mienne vous sera utile, peut-être... mon Colonel. Je vous demande respectueusement de ne pas laisser la question du docteur Weir sans réponse.

COLONEL EVERETT : Est-ce une menace, major.

SHEPPARD : Non, mon Colonel. Je comprends très bien que la chaine de commandement doit être respectée, mais si vous tenez le docteur Weir à l’écart. Vous vous priverez du soutient des personnes dont elle a gagnée le respect et la confiance, c'est-à-dire tout le monde sur cette base. Moi y compris.

COLONEL EVERETT : Sans blague ? Prenez place.

 

SUR UN BALCON D’ATLANTIS

RODNEY : Je devrais être à cette réunion. Personne ne connait mieux que moi les capacités défensives de cette cité.

ZALENKA : Toujours pareil, quand les militaires débarquent, les scientifiques ont le droit à un strapontin.

RODNEY : Jusqu’à ce qu’ils ait besoins de nous.

ZALENKA : Ils croient que nous ne servons à rien.

RODNEY : Oui, ils croient ça jusqu’au moment où ils ont besoins de nous et là ils changent d’avis.

ZALENKA : Ils changent d’avis, oui. Vous avez vu ça ?

 

SALLE DE REUNION

COLONEL EVERETT : Six ogives nucléaires renforcées au Naquadah. 1200 méga tonnes chacune. Elles n’émettent presque pas d’ondes magnétiques et elles sont indétectables par radars. Il suffit de les déployer et si un engin passe à proximité, elles explosent.

LT FORD : Des mines spéciales ?

UN CAPITAINE : Exactement, nous utiliserons les Jumpers en mode furtif pour aller les placer entre leur armada et Atlantis. Major nous comptons sur votre aide, d’ailleurs.

SHEPPARD : D’accord, mais je vous recommande de garder deux Jumpers en réserve.

COLONEL EVERETT : Négatif. Nous n’aurons le droit qu’un un seul essaie.

SHEPPARD : Vous ne pouvez pas exclure la possibilité que...

COLONEL EVERETT : Quatre de mes hommes sont des pilotes et Beckett de leur inoculé le gène des Anciens. Si le résultat est concluant, vous les familiariserez aux pilotages des Jumpers et ils formeront une escadrille.

SHEPPARD : Dont je ferais partie.

COLONEL EVERETT : Non, j’ai une autre mission pour vous. J’ai cru comprendre que cette base était équipée d’un fauteuil de contrôle stratégique semblable à celui que nous avons découvert en Antarctique.

DR WEIR : Oui, mais nous ne pouvons pas l’alimenter.

COLONEL EVERETT : Nous pouvons maintenant. Avec le générateur à Naquadah 2éme génération.

UN CAPITAINE : Nous avons trouvé un moyen d’augmenter sa puissance réactive de 600 %. Il aura une durée de vie plus courte, mais il devrait alimenter le fauteuil juste le temps qu’il nous faut.

SHEPPARD : Ce plan commence à me plaire.

COLONEL EVERETT : Je suis bien content que vous l’approuviez, major. Nous savons que je n’ai pas gagné d’avance, mais comme je le disais tout ce que nous avons à faire, c’est tenir jusqu'à l’arrivée du Dédale. Ensuite, LeE2PZ alimentera le bouclier de la cité. Il y des questions ? Bon très bien. Maintenant que le docteur Weir, a été informé de notre stratégie. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir exécuter l’ordre que je vous ai donné. C'est-à-dire contacter le site Alpha.

SHEPPARD : Oui, mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Major ! Ne me forcez plus jamais à vous donner deux fois le même ordre.

SHEPPARD : Compris mon colonel.

Tous les nouveaux militaires s’affairent à monter le matériel qu’ils ont apporté. Sheppard donne des courts de pilotage aux militaires qui ont reçu le gène des Anciens. McKay et Zalenka s’active sur le fauteuil des Ancien. Teyla s'entraîne au corps à corps, le Colonel Everett lui rend visite.

 

AU GYMNASE

COLONEL EVERETT : Vous devez être Teyla ?

TEYLA : Et vous êtes le Colonel Everett.

COLONEL EVERETT : D’après ce que j’ai lu, le Major Sheppard vous tiens en très haute estime. Cela dit le dernier rapport à votre sujet me cause un peu d’inquiétude.

TEYLA : Vous craignez que je tombe à nouveau sous l’influence des Wraiths ?

COLONEL EVERETT : Le Major Sheppard m’a assuré que cela n’arriverais plus, mais je suis quand même dans l’obligation de vous tenir à l’écart.

TEYLA : N’avez-vous pas besoins de toutes les personnes valides pour défendre Atlantis ?

COLONEL EVERETT : Nous avons le contrôle de la situation.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Il ne fait pas le moindre effort.

DR BECKETT : Nous avons déjà essayé des dizaines de fois !

ZALENKA : Jamais avec cette source d’énergie là.

DR BECKETT : L’homme qu’il vous faut, c’est le Major Sheppard.

RODNEY : Evidemment, mais aujourd’hui il entraine des pilotes et il largue des mines dans l’espace. Alors on doit se contenter de vous. Bon si vous m’écoutez attentivement et si vous m’obéissez, en théorie tout ce passera très bien.

DR BECKETT : Rodney, trouvez quelqu’un d’autre.

RODNEY : Concentrez-vous sur l’activation du fauteuil de contrôle, rien d’autre. Rien de moins, rien de plus. Ne pensez pas...

DR BECKETT : Non, ne me dite pas à quoi je ne dois pas pensé, je vais commencer aussitôt à y penser.

RODNEY : S’il vous plait activé le fauteuil.

Le docteur Beckett s‘exécute et réussi à activé le fauteuil, McKay analyse les données.

RODNEY : Bon. C’est bon...c’est bon. Et...Oh, non...

DR BECKETT : Quoi ? Je n’ai pas fait comme il faillait ?

Rodney débranche son ordinateur du fauteuil et part précipitamment.

ZALENKA : Vous voyez ? Tout ce passe très bien.

McKay revient sur ses pas.

RODNEY : Enlevez-le de ce fauteuil.

 

SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : Elizabeth. Excusez-moi. Ça y est, j’ai branché le générateur et le fauteuil de contrôle est opérationnel.

COLONEL EVERETT : Voilà une bonne nouvelle.

RODNEY : Elle aurait pu être meilleure.

DR WEIR : Quel est le problème ?

RODNEY : Il reste à peine quelques dizaines de drones.

COLONEL EVERETT : C’est seulement maintenant que vous vous en rendez compte ?

RODNEY : Je n’avais aucun moyen de le savoir avant que le fauteuil soit initialisé, et je ne pouvais l’initialiser sans le nouveau générateur.

COLONEL EVERETT : Mais le fauteuil en Antarctique pouvait contrôler plusieurs milliers de drones, monsieur McKay.

RODNEY : Je suis au courent figurez vous. Ici ils ont surment été utilisés quand les Wraiths ont lancés leur première attaque contre les Anciens.

DR WEIR : Quelques dizaines de drones, nous permettrons quand même de les retarder.

L'alarme de la cité retentit.

DR WEIR : De quoi il s’agit ?

CHUCK : Nous avons de la visite. Je ne sais pas d’où ils viennent, c’est apparu brusquement sur l’écran.

SHEPPARD : Que ce passe-t-il ?

DR WEIR : Nous venons de détecter un groupe d’objet qui s’approche de la planète.

COLONEL EVERETT : Il y en a combien ?

CHUCK : Plus d’une centaine.

SHEPPARD : Ils ont échappés aux détecteurs longs distance ?

RODNEY : Oui, parce que ce sont des pierres. Des astéroïdes. Je paris que Wraiths les ont collectés dans la ceinture d’astéroïde et les ont propulsés vers nous en restant à distance. Et l’ordinateur central a mit du temps comprendre que c’était dangereux.

DR WEIR : Peuvent-ils causer beaucoup de dégâts ?

RODNEY : Oui, même si la plupart va se désintégrer dans l’atmosphère, mais les Wraiths avaient une autre idée.

COLONEL EVERETT : Ils les ont envoyés vers les mines.

SHEPPARD : Mais enfin, elles ne peuvent pas être désamorcées ?

COLONEL EVERETT : Non !

Les mines explosent une à une.

RODNEY : Voilà l’affaire est réglée. Vos mines ont fait un sacrée boucan, Colonel. A mon avis les Wraiths ont les oreilles qui bourdonnent.

SHEPPARD : La position des vaisseaux ruches a-t-elle changée ?

RODNEY : Aucun moyen de le savoir. Les détonations ont saturées les détecteurs.

COLONEL EVERETT : Ils seront à nouveau actifs dans combien de temps ?

CHUCK : Il y a beaucoup de radiations résiduelles.

RODNEY : Nous allons être aveugle plusieurs heures.

SHEPPARD : Les Wraiths ne sont pas très loin, et nous avons perdu notre première ligne de défense.

 

SALLE DE PROJECTION

SHEPPARD : Vous m’avez demandé mon Colonel ?

COLONEL EVERETT : Il parait que je peux en apprendre beaucoup sur l’histoire d’Atlantis dans cette salle.

SHEPPARD : Nous l’utilisons très peu à cause de sa consommation d’énergie.

COLONEL EVERETT : J’aimerais voir par moi-même comment les Anciens ont perdus la première fois, pour ne pas refaire leurs erreurs.

SHEPPARD : Oui, mon Colonel. Je vais vous montrer. Vous voyez ici la répartition des forces dans la galaxie de Pégase, avant que les Anciens ne fassent connaissance avec les Wraiths. Les étoiles bleues sont les plus nombreuses, elles représentent les systèmes habités ou protégés par les Anciens. Maintenant, voici la galaxie après un combat de presque 100 ans.

COLONEL EVERETT : Atlantis a été leur dernière enclave ?

SHEPPARD : Oui, mon Colonel... et les Wraiths l’ont assiégé. Les Atlantes ont réussis à repousser leurs agresseurs pendant plusieurs années, grâce au bouclier de la cité et grâce à leurs armes très sophistiquées comme le satellite de gestion tactique. Ils avaient beau détruire une quantité de plus en plus grande de vaisseaux, les Wraiths en envoyaient d’autres. Ils arrivaient à remporter presque toutes les batailles, mais ils ne voyaient aucune possibilité de gagner la guerre. Alors...ils ont submergées la cité et ils sont partis. C’est tout. Voilà leur histoire. Nous savons à quoi nous en tenir.

COLONEL EVERETT : Vous considérez donc que nous n’avons aucune chance ?

SHEPPARD : Non, mon Colonel. Mais à mon avis, même si...même si nous gagnons cette fois, ils n’en resteront pas là.

COLONEL EVERETT : Major, je crois nécessaire de vous dire que le Colonel Marshall Sumner était un de mes meilleurs amis. J’ai combattue avec lui pendant de nombreuses années et franchement je n’arriverais jamais à comprendre que vous soyez retourné aussi loin derrière les lignes ennemis et que vous ne l’ayez pas sauvé, alors que vous étiez si prêt de lui.

SHEPPARD : Il m’a fallut du temps pour rejoindre le Colonel Sumner...

COLONEL EVERETT : Et en plus vous avez admis avoir tiré le coup de feu qui lui a ôté la vie.

SHEPPARD : J’ai tiré parce que s’est ce qu’il voulait, je l’ai lu dans ses yeux.

COLONEL EVERETT : Vous connaissiez le colonel Sumner si bien que ça ?

SHEPPARD : Vous n’y étiez pas mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Il aurait mieux valut pour lui que je puisse y être.

SHEPPARD : Je vous jure que chaque nuit, il y a toujours un moment ou cette scène repasse dans ma tête, et à chaque fois que ce moment arrive...

COLONEL EVERETT ET SHEPPARD (En même temps) : Oui, salle de contrôle.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Ici le Colonel Everett. Que se passe-t-il ?

CHUCK : Nous avons détecté une attaque de Darts, mon Colonel. J’arrive dans un instant. Foncez au fauteuil, nous terminerons plus tard.

 

SALLE DE CONTRÔLE

COLONEL EVERETT : Qu’est ce qui se passe ?

CHUCK : Je reçois de nombreux signaux à la fois. Les Darts approchent très vite. McKay avait raison les explosions ont neutralisés les détecteurs. Quand on a repéré nos ennemis ils étaient déjà au dessus de nous.

COLONEL EVERETT : Les canonniers sont en position ?

CHUCK : Oui, mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Et nos équipes de défense civile ?

DR WEIR : Elles sont en position.

COLONEL EVERETT : Alors allez-y ! Coupez l’éclairage.

 

SUR UNE DES TERASSE D’ATLANTIS

Les canonniers se préparent pour le combat.

UN MILITAIRE : N’oubliez pas ce que je vous ai dit. Des rafales courtes et régulières. L’ennemi arrive !

Des fusées de détresses sont lancées afin d'éclairer le ciel et les premiers coups de feu sont donnés.

UN MILITAIRE : Maintenant !

 

SALLE DU FAUTEUIL

SHEPPARD : Mettez le en marche McKay !

RODNEY : ça va prendre une minute !

SHEPPARD : Dans une minute il sera trop tard !

RODNEY : Ecoutez ce générateur peut alimenter le fauteuil uniquement si j’arrive à le maintenir à la limite de la surcharge.

SHEPPARD : Faites en sorte que ce truc fonctionne !

RODNEY : C’est bien mon attention !

Sur une des terrasses de la cité les canonniers sont toujours au combat.

RADNER : (A la radio) Colonel. Ici Radner.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Oui, parlez.

RADNER : (A la radio) Certains d’entre commence à lancer des opérations Kamikazes.

Une explosion retentie au même moment.

DR WEIR : Que s’est-il passé ?

CHUCK : Le système central n’est plus sous contrôle.

 

SUR UNE DES TERRASSES DE LA CITE

UN MILITAIRE : Vite ! Allez-y !

Le Colonel Everett et le docteur Weir arrive sur une des terrasses de la cité et constate l’étendu du combat. Certaines personnes sont emportées par des rayons Wraiths, dont un canonnier.

COLONEL EVERETT : On dirait qu’un de nos cannons est devenu inactif. (A la radio) Ferrell pourquoi vous ne tirez plus ?

DR WEIR : (A la radio) Ici Weir.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Ferrell j’attends votre rapport.

LT FORD : (A la radio) Mon Colonel ici le lieutenant Ford, je ne suis pas loin du canon de Ferrell. Je vais voir.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Le fauteuil est branché. A vous de jouer.

Le major Sheppard active le fauteuil et commence à tirer le peu de drones qu’ils restent en réserve. Pendant ce temps le lieutenant Ford s’assoie à la place de Farrell qui a été emporté par le rayon d’un Darts et tire des rafales. Deux Darts approchent d’une terrasse, mais ils sont touchés. Un des drones touche un Dart qui explose. Quelques dégâts sont a déploré sur Atlantis.

 

SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : L’alimentation est coupée dans plusieurs secteurs. Les scanners longues portées et les détecteurs internes sont HS. On essaye de les réparer.

COLONEL EVERETT : Donnez-moi la position des vaisseaux ruches le plus vite possible.

RODNEY : Ils vont bientôt arriver, voilà leurs positions. Demain, après demain ou le jour suivant. Mais ils finiront par arriver ici. Rien ne nous oblige à rester pour les accueillir.

DR WEIR : Rodney !

RODNEY : Le fauteuil de contrôle n’a plus un seul drone. Au prochain raid, qu’est ce que vous allez faire ?

COLONEL EVERETT : Je suis ouvert à toutes les suggestions.

RODNEY : Ah, oui.

SHEPPARD : C’est les vaisseaux ruches qu’il faut frapper.

COLONEL EVERETT : Avec quoi ?

SHEPPARD : Avec un Jumper, qui s’en approchera en mode furtif et les fera exploser.

COLONEL EVERETT : Vous êtes volontaire pour une mission suicide ?

SHEPPARD : Ce ne sera pas une mission suicide, si McKay et Zalenka trouve un moyens de télécommander le Jumper.

COLONEL EVERETT : Est-ce que vous pouvez ?

RODNEY : Je savais que ça allait arriver

COLONEL EVERETT : A oui, vous le saviez.

RODNEY : C’est toujours pareil, vous, vous débarquez avec vos flingues, votre coupe en brosse, mais quand vient le moment de sauvé la cité, vous vous tournez vers les scientifiques et à chaque fois vous leurs demandez l’impossible.

COLONEL EVERETT : Vous n’avez pas dormi depuis combien de temps, docteur?

RODNEY : Silence ! Je viens d’avoir une idée.

ZALENKA : Le fauteuil.

RODNEY : Bien sûr le fauteuil. Mais comment le connecter aux systèmes du Jumper.

ZALENKA : En évitant de surcharger le générateur.

RODNEY : Possibilité serait de fixer des drones sur les Jumpers comme moyen de propulsion.

ZALENKA : Dans ce cas il faudrait que l’inhibiteur de force d’inertie soit au maximum.

RODNEY : Le Jumper sera moins maniable, mais c’est une possibilité.

COLONEL EVERETT : ça veut sire que c’est faisable ?

RODNEY : ça veut sire que c’est une possibilité.

 COLONEL EVERETT : Elle m’intéresse. Vous croyez qu’un Jumper ferait beaucoup de dégât.

SHEPPARD : Attendez, j’ai une idée pour être certain d’en faire. Je sais où trouver un autre missile nucléaire.

DR WEIR : ça m’étonnerait que les Geniis fassent preuve de compassion à notre égard, Major.

COLONEL EVERETT : Les Geniis ?

SHEPPARD : Ils veulent tester leur missile, quelle merveilleuse occasion.

TEYLA : Laissez-moi passer ! Je dois absolument parler au docteur Weir.

DR WEIR : Teyla ? Que se passe-t-il ?

TEYLA : Les Wraiths...ce sont introduit sur Atlantis.

LT FORD : Les Wraiths, qui pilotent les vaisseaux Kamikazes se projet dans la cité juste avant de s’écraser.

COLONEL EVERETT : Ils veulent donc prendre la cité intacte. Combien sont-ils à votre avis ?

SHEPPARD : Combien de Darts se sont écrasés ?

COLONEL EVERETT : Une vingtaines peut-être 30, et les détecteurs internes ne fonctionnent plus.

SHEPPARD : Nous avons ce petit radar, il ne fait pas la différence entre les Wraiths et les humains, mais si nous limitons la zone de circulation du personnel de la base, les points qui apparaîtrons hors des limites fixées seront très certainement nos cibles.

COLONEL EVERETT : Montrez-moi ça.

SHEPPARD : Inutile il faut avoir le gène.

COLONEL EVERETT : J’ai suivi la génothérapie.

TEYLA : Mon peuple souhaite vous aider. C’est une très grande cité mon Colonel, plus nous seront nombreux à chercher, mieux ce sera.

SHEPPARD : Teyla est la première à avoir senti la présence des Wraiths, mon Colonel.

COLONEL EVERETT : Capitaine...procurez leurs des armes et un équipement.

LE CAPITAINE : A vos ordres.

 

SALLE DU FAUTEUIL

DR BECKETT : D’autres personnes sur cette base possède le gène des Anciens. Le docteur Kusanagi, par exemple, je suis certain qu’elle serait enchantée de vous aider.

RODNEY : Je suis épuisé et affamé, Carson alors asseyez vous. Etant donné qu’il n’y a plus un seul drone, vous ne risquez pas de faire le moindre dégât. Merci. Les affaires reprennent. Foncez prêt du Jumper et contacter moi par radio quand vous y serez.

 

DANS LA CITE

Une équipe fouille une partie de la cité. Teyla fait de même. Le lieutenant Ford est seul mais sur ses gardes. Un Wraith se cache derrière un pilier et attaque le lieutenant Ford, le major Sheppard arrive derrière et tue le soldat Wraith d’une rafale de mitraillette.

SHEPPARD : ça va ?

LT FORD : Oui, si vous faisiez l’appât la prochaine fois ?

SHEPPARD : Oui, pourquoi pas. La prochaine fois. Allez, par ici.

 

SALLE DE CONTRÔLE

CHUCK : Nous venons de recevoir une réponse des Geniis.

DR WEIR : Ecoutons là.

 

MESSAGE DES GENIIS

PRENUM : Ici Prenum, j’appartiens aux Geniis. Nous accueillons favorablement l’opportunité d’ouvrir un dialogue entre nos deux peuples. Envoyez votre émissaire, une seule personne, sans arme.

DR WEIR : C’est tout ?

CHUCK : Oui, madame.

DR WEIR : (A la radio ) Colonel Everett, ici Weir. Comme nous l’espérions les Geniis nous ont demandés d’envoyer un émissaire. Je suis prête à tenir ce rôle.

COLONEL EVERETT : (A la radio)Parfait ce serait difficile de trouver une personne plus qualifié. Si vous réussissez, je vous paye un verre.

DR WEIR : D’accord Colonel. Composez le code.

 

                                                                         PLANETE GENII

DANS UNE SALLE

Elisabeth est emmenée dans une salle les yeux bandés et les mains attachées derrière le dos. Les deux Geniis qui l’accompagnent l’asseyent sur une chaise.

PRENUM : Docteur Weir. Je suis Prenum, membre des Geniis. Je dois dire que je suis surpris, non , stupéfié, que vous ayez eu l’audace de venir ici.

DR WEIR : Vous avez surement eu notre message, les Wraiths sont à porte.

PRENUM : Et comme vous l’imaginez, nous nous réjouissons déjà à la perspective de votre anéantissement.

DR WEIR : Ce n’est pas surprenant. Mais il me semble bien que vous avez quelque chose qui vous intéresse.

PRENUM : Du C4 bien sûr.

DR WEIR : Pas seulement. Vous auriez une opportunité extraordinaire de tester votre arme sans aucun risque pour vous-même et avec une chance d’infliger des pertes aux Wraiths. Ils sont plus proches d’ici que vous ne le croyiez.

PRENUM : Les Wraiths nous ont déjà rendu visites, docteur Weir. Ils sont venus il y a 6 jours. Heureusement que nous avons détecté leurs approchent et nous avons pu couper les réacteurs avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont fait des centaines de victimes à la surface. Mais des milliers de vies ont été sauvées car notre installation souterraine n’a pas été détectée. Donc pour les Geniis, vous voyez cette menace s’en est allée comme elle était venue. Du point de vu des Wraiths, notre planète n’a vraiment plus le moindre intérêt. Le docteur McKay nous a fournis le plan de fabrication de la bombe et nos premiers prototypes sont quasiment terminés.

DR WEIR : Pourquoi, m’avez-vous demandé de venir ici?

PRENUM : Mais pour avoir une monnaie d’échange contre le C4 docteur, votre vie.

 

CITE D’ATLANTIS

DANS LES COULOIRS DE LA CITE

Everett mène son équipe lorsqu'ils entendent des coups de feu justes avant que le courant soit coupé. L’équipe du Colonel Everett continue d’avancer et découvre hommes morts, ainsi qu’un générateur à Naquadah qui a été endommagé.

COLONEL EVERETT : Bon sang ! (A la radio) Ici Everett. Les Wraiths ont détruit un de nos générateurs.

SHEPPARD : (A la radio) Quel est la centrale la plus proche ?

LT FORD : (A la radio) La numéro 3. Le groupe de Teyla est dans ce secteur.

SHEPPARD : (A la radio) Teyla ?

TEYLA : (A la radio) Je n’en occupe Major.

SHEPPARD : (A la radio) Je vous rejoins là bas.

 

PLANETE GENII

DANS UNE SALLE

DR WEIR : Je vous ai déjà proposé de vous donner le C4.

PRENUM : Et vous voulez le prototype de notre bombe en échange ? Ce serait une mauvaise affaire pour les Geniis.

DR WEIR : Que feriez-vous si vous aviez du C4 à votre disposition ? Vous l’ajouteriez à votre arme je suppose ?

PRENUM : Oui.

DR WEIR : Et vous feriez un essai ?

PRENUM : Oui, bien sur.

DR WEIR : Essayez de comprendre, je vous offre une chance de tester votre arme contre un vaisseau Wraith, sans faire courir le moindre risque à votre peuple et en gardant de quoi fabriquer des dizaines de bombes. Si vous êtes trop arrogent ou trop stupide.

PRENUM : Soyez prudente docteur...

DR WEIR : Vous croyez que je peux me permettre d’être prudente ! Je vous ai proposé un marché. Il est très avantageux pour vous. C’est prendre ou à laissez.

 

CITE D’ATLANTIS

HANGAR AUX JUMPERS

Zalenka travaille sur le Jumper en parallèle avec McKay qui se trouve dans la salle du contrôle du fauteuil.

DANS UN JUMPER

ZALENKA : Voilà, je crois que ça y est.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Très bien. Faisons un essai.

ZALENKA : (A la radio) Tout est prêt.

RODNEY : Carson, vous allez faire le vide dans votre esprit et pensez au Jumper. Pensez à le mettre en fonction.

 

DANS UN JUMPER

ZALENKA : Allez, allez, c’est quand vous voulez.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Carson, vous pouvez y arriver, j’en suis certain. Vous allez activer le Jumper immédiatement.

 

DANS UN JUMPER

Carson a réussi a faire fonctionner le Jumper à distance.

ZALENKA : Oui ! Ça y est ! (A la radio) Rodney, Rodney, ça fonctionne.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Génial.

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

Weir est de retour avec les prototypes de bombes.

DR WEIR : Donnez-moi votre radio. Merci. (A la radio) Ici Weir. Je viens d’arriver avec le prototype.

 

SALLE DU FAUTEUIL

RODNEY : Oui, le prototype.

 

DANS LES COULOIRS DE LA CITE

Les équipes sont en pleine bataille avec les Wraiths, mais elles parviennent à prendre l'avantage en les tuant tout les Wraiths qui étaient dans le secteur.

SHEPPARD : Sauf erreur de ma part, ça doit être les derniers.

 

BUREAU D’ELIZABETH

DR WEIR : Colonel.

COLONEL EVERETT : Bien joué docteur Weir. Je dois, je dois l’admettre. Je suis impressionné.

DR WEIR : Bon alors, mon cas n’est pas désespéré.

COLONEL EVERETT : Oh, j’ai pris votre fauteuil.

DR WEIR : Je croyais que c’était votre fauteuil.

COLONEL EVERETT : Vous savez...je, je n’aime pas resté assis. Je feuilletais des ...

RODNEY : Nous avons un problème.

COLONEL EVERETT : Nous avons de très nombreux problèmes.

RODNEY : J’ai examiné les armes nucléaires de Geniis, elles sont incomplètes. Je peux les finaliser, mais ça prendra du temps.

COLONEL EVERETT : Combien de temps ?

RODNEY : Environ une journée.

COLONEL EVERETT : Dans une journée, il sera trop tard.

RODNEY : C’est bien ce que je disais. Nous avons un problème.

 

DANS UN LABORATOIRE DE LA CITE

Zalenka et McKay sont au travail, ils chargent Beckett de leur injecter de nouveau un stimulant afin qu'ils ne s'endorment pas.

DR BECKETT : Vous vouliez me voir Rodney ?

RODNEY : J’ai besoins de quelque chose qui me tienne éveillé.

ZALENKA : Oui, moi aussi.

DR BECKETT : Je vous ai déjà donné un dopant.

RODNEY : Pour fabriqué une bombe nucléaire improvisé, resté éveillé est fortement conseillé.

DR BECKETT : Quel humour percutant. Bon d’accord, je vais un autre stimulant. Bon courage.

RODNEY ET ZALENKA : Merci.

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

Les blessés non militaires sont évacués vers le site alpha.

COLONEL EVERETT : Je regrette que vous ayez perdu des compagnons.

TEYLA : De nombreux compagnons, mon colonel.

UN HOMME : (A la radio) Ici Jumper quatre. Les deux vaisseaux ruches sont visibles.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Ici Everett, Jumper quatre vient de m’informer que les vaisseaux Wraiths approchaient de la planète. Equipe de défense prenez position. Docteur...

DR WEIR : Merci beaucoup. (A la radio) C’est Weir qui vous parle. Je sais que vous êtes à bout de forces et que vous avez été mise à très rude épreuves ces derniers jours. Dans le meilleur des cas, le Dédale arrivera à temps pour nous aider. Mais dans l’intervalle, notre sort est entre nos mains. Si au cours de cette bataille, il devient évident que tout espoir est perdu, je donnerais l’ordre d’évacuer. Nous espérons tous ne pas en arriver là. Mais si je donne cet ordre vous ne devrez pas hésiter. C’est tout pour l’instant.

 

DANS LE LABORATOIRE DE LA BOMBE

LT FORD : On a plus le temps.

RODNEY : Quelle coïncidence, on vient de finir.

ZALENKA : Bon allez...le fauteuil de contrôle ?

RODNEY : Ouais.

 

DANS UN COULOIR DE LA CITE

UN MILITAIRE : (A la radio) Mon colonel, on va au hangar à vaisseau pour charger les Jumpers.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Message reçu.

 

SALLE DE CONTRÔLE

COLONEL EVERETT : N’oubliez pas... je dois vous offrir un verre.

 

HANGAR AUX JUMPERS

DANS LE JUMPER

Les bombes sont installées dans les deux Jumper.

ZALENKA : Doucement, doucement, doucement, jusque là.

 

DANS UN COULOIR DE LA CITE

Teyla et son équipe parcourt la cité à la recherche de Wraith.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Sheppard, êtes vous prêt ?

 

SALLE DU FAUTEUIL

SHEPPARD : Rodney ?

RODNEY : Le générateur, ne s’est pas mis sous tentions comme prévu.

 

DANS LA CITE

Teyla patrouille toujours dans la cité. Les militaires qui sont posté que les terrasses d’Atlantis sont positionné prêt à combattre. Les vaisseaux ruche Wraiths lancent l’attaquent.

 

SALLE DE CONTRÔLE

L’alarme vient de retentir, annoncent l’attaque des Wraiths sur la cité.

DR WEIR : Les Wraiths lancent une nouvelle attaque, Major ! Il faut agir immédiatement !

A l'extérieur, les soldats ouvrent le feu sur l'ennemi.

 

SALLE DU FAUTEUIL

SHEPPARD : McKay !

RODNEY : Il y a un problème la puissance baisse.

 

HANGAR AUX JUMPERS

ZALENKA : (A la radio) Rodney, rien ne s’est allumé.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Dites-moi pourquoi les Jumpers ne sont pas sorti.

RODNEY : (A la radio) On a dû épuiser la puissance réactive du modèle 2. Il est mort.

Sheppard quitte le fauteuil.

SHEPPARD : Au revoir Rodney.

RODNEY : Il y a surement un moyen de... Major !

 

DANS LES COULOIRS DE LA CITE

Le Colonel Everett inspecte une partie de la cité avec son équipe.

COLONEL EVERETT : Vigilance maximum, ils sont ici.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Colonel, nous avons un problème.

COLONEL EVERETT : (A la radio) Qu’est qu’il y a ?

DR WEIR : (A la radio) Nous allons surement devoir donner l’ordre d’évacuer.

SHEPPARD : Elizabeth. Attendez !

DR WEIR : Vous devez rester.

SHEPPARD : Je dois faire mon devoir et vous le savez !

DR WEIR : John... allez-y !

COLONEL EVERETT : (A la radio) Docteur Weir, est ce qu’il y a du nouveau pour le Jumper.

DR WEIR : Il va décoller.

Dans la cité le Colonel Everett est désarmé par un Wraith et tire sur lui à plusieurs reprises avec son pistolet ce qui n'a aucun effet.

 

SALLE DE CONTRÔLE

ZALENKA : (A la radio) Docteur Weir, Sheppard à fait décollé le Jumper.

DR WEIR : (A la radio) J’en ai été informé docteur Zalenka. Commencer à préparer le Jumper 2. Teyla j’entends des coups de feu. Qu’est ce qu’il se passe ? Teyla vous m’entendez ? Teyla ?

 

HANGAR AUX JUMPERS

Un Jumper s’apprête à sortir. John est à bord.

SHEPPARD : Il faut espérer que si j’en descends un, l’autre décidera de faire demi-tour.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR BECKETT : Avancez, avancez. Nous devons partir Elizabeth.

RODNEY : Il a raison, les Wraiths se projettent partout.

DR WEIR : Nous ne partons pas. Pas encore.

Le Jumper s’occulte pour ne pas que les Wraiths repèrent les major Sheppard.

 

DANS LE JUMPER

SHEPPARD : (A la radio) Si j’arrive à en descendre un. Quelqu’un devra peut-être faire pareil.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : (A la radio) Message reçu.

 

DANS LA CITE

Le lieutenant Ford et son équipe.

LT FORD : Plus vite. Par ici.

Ford et son équipe sont pris au piège par de nombreux Wraith.

 

SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : Sheppard pilote le Jumper ?

DR WEIR : Aidez-moi à armer le système d’autodestruction en cas d’échec.

 

DANS LE JUMPER

SHEPPARD : (A la radio) Ils n’ont pas détecté le Jumper. L’arme est enclenchée, tout est prêt. J’avance vers eux.

                                                                                             A SUIVRE...

 

 

Kikavu ?

Au total, 78 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Emmalyne 
03.11.2020 vers 00h

Skrallinka 
18.10.2020 vers 02h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

daufresne 
23.01.2019 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Biographie
28.03.2024

Actualités
Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !

Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage consacré aux...

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate
Il va falloir détourner la cité d'Atlantis, pour qu'elle aille se poser près de Villepinte, les 28...

Diffusion de la série sur RTL9

Diffusion de la série sur RTL9
La chaîne RTL9, disponible dans certains bouquets TV, propose de commencer l'année 2023 avec la...

[Salons] Paris Manga  décembre 2022

[Salons] Paris Manga décembre 2022
Quelques invités Stargate seront présents au salon Paris Manga des 3 et 4 décembre 2022. Attention,...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait le Colonnel Caldwell dans l'univers Stargate, complète sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Reboot ou rediffusion ? Si de nouveaux contenus venaient à être proposés,seriez vous tentés ? Et on détaille dans les sondages

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !