270 fans | Vote

#401 : Victoires Illusoires

Base de Cheyenne Mountain. La Porte des Etoiles a été activée pour permettre le retour triomphal de Samantha Carter, du colonel O'Neill et de Teal'c. Les trois membres de SG-1 sont chaudement félicités pour leur sauvetage de la Terre. Le colonel O'Neill s'apprête à prendre du repos lorsque le major Davis le convoque. Avec ses équipiers, il lui faut reprendre immédiatement du service et se rendre sans plus tarder sur les lieux d'un appel de détresse lancé par un sous-marin russe. Le navire aurait été attaqué par une araignée métallique géante. Il n'y aurait aucun survivant. Pour O'Neill et Carter, l'identité des assaillants du sous-marin ne fait aucun doute : les réplicateurs ont frappé.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Small Victories

Titre VF
Victoires Illusoires

Première diffusion
30.06.2000

Première diffusion en France
30.03.2001

Plus de détails

Ecrit par : Robert C.Cooper

Réalisé par : Martin Wood

Apparitions :

Michaël Shanks (Thor (voix))

Dimitri Chepovetsky (Boris)

Yurij Kis (Yuri)

401 - Victoires Illusoires.

Dans un sous-marin immergé, deux membres d'équipages se rendent dans le compartiment d'un des tube lance torpilles qui a récupéré quelque chose dans l'eau. Une fois ouvert, les deux hommes découvrent un Réplicateur qui bondit aussitôt sur la tête de l'un d'entre eux. Alerté par ses cris un autre membre d'équipage se précipite à son secours…

A l'infirmerie du SGC, le docteur Fraiser examine la cicatrice de l'appendicite de Daniel en l'informant de la difficulté qu'ont eu les techniciens de la base pour connecter la seconde porte. C'est alors qu'une activation extérieure de la porte se produit. En salle de contrôle le code de Sg-1 est reçu et l'iris est ouvert.
O'neill, Carter et Teal'c arrivent à la base un peu mécontents du temps qu'ils ont eu à attendre avant de pouvoir rentrer. Ils font alors un rapport de leur situation sur la planète. Thor a été rapatrié par les Asgards dès leur arrivée sur la planète en laissant Sg-1 attendre de pouvoir rentrer. Ils prennent alors congé pour se reposer un peu.

Carter se rend dans son laboratoire où elle étudie un bloc de Réplicateur inerte. O'neill lui rend visite pour lui dire qu'il part en vacances à la pêche. Il invite Sam à se joindre à lui, mais cette dernière décline l'invitation. A cet instant le téléphone sonne, Carter rattrape O'neill dans le couloir pour l'informer que le major Davis arrive du Pentagone, contraignant O'neill à annuler ses vacances de pêche.

En salle de briefing, le major Davis expose la raison de sa venue. La marine a intercepté un appel de détresse en provenance d'un sous-marin de type Foxtrot en haute mer. O'neill fait remarquer que c'est un sous-marin russe. Davis poursuit en disant que ce sous-marin a pour nom de code « Corbeau » et que d'après le commandant, ses hommes ont été attaqués par une énorme araignée mécanique. La marine a cru à une blague, mais la transmission a été coupée et vers 17 heures, le Corbeau a été repéré par un avion du Nemitz. Le sous-marin faisait surface mais ne répondait pas aux appels radio.
Les hommes du Nemitz l'ont alors abordé, fouillé et n'ont retrouvé que des cadavres. Les corps ont été évacués et un Réplicateur a pu être photographié. Le Nemitz a ensuite prévenu le Pentagone que la marine remorquait le sous-marin. Les russes ne savent pas que le Corbeau a été retrouvé par les Américains, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne le découvrent. Le sous-marin est sous haute surveillance et la zone a été évacuée, la raison officielle étant une fuite de produits toxique.

O'neill suggère de torpiller le sous-marin sans plus attendre mais le Pentagone veut qu'un des Réplicateurs soit préservé pour étude. O'neill rappelle que les Asgards ont fait la même erreur et les Réplicateurs sont sur le point d'anéantir leur race. Carter prévient alors qu'une frappe conventionnelle ne sera certainement pas suffisante étant donné qu'au moins un Réplicateur a survécu à la destruction du vaisseau de Thor. O'neill suggère donc d'envoyer une tête nucléaire. Davis dit alors qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de devoir justifier une explosion nucléaire dans les eaux internationales alors que personne ne sait que les Américains détiennent le Corbeau. Il demande alors si une technologie extraterrestre ne pourrait pas les neutraliser. Teal'c répond qu'ils résistent aux armes Goa'uld, mais qu'ils sont vulnérable aux armes à projectile. Carter propose alors d'envoyer une équipe bien armée dans le Corbeau pour tenter de détruire tous les Réplicateurs. Davis part prévenir ses supérieurs lorsqu'une activation extérieure se déclenche.

Sg-1 et Hammond se rendent en salle de contrôle. Le général ordonne la fermeture de l'iris, mais Walter n'y parvient pas. Ce dernier enregistre alors une forte baisse de puissance dans les générateurs de la base, ce qui surprend Carter. Soudain toutes les lumières et les systèmes s'éteignent, mais la porte reste active. C'est alors que Thor, avec son nouveau corps, traverse l'horizon des évènements, SG1 va à sa rencontre. Thor les informe qu'il a une dette envers eux et qu'il compte bien s'en acquitter un jour. O'neill lui répond qu'il pourrait s'en acquitter immédiatement en les aidant à détruire tous les Réplicateurs du sous-marin russe. Thor lui répond que c'est impossible étant donné que tous ses vaisseaux sont mobilisés dû au danger qu'encoure la planète des Asgards.
Les Réplicateurs lancent une attaque contre les Asgards, et Thor est venu solliciter l'aide de la Terre. A ce moment les générateurs de la base reviennent à la normale et tous les systèmes redeviennent opérationnels. Thor dit alors que la stratégie de SG1 pour éliminer les Réplicateurs de son vaisseau a été un succès total. Daniel comprend alors que Thor cherche quelqu'un de plus « bête » que lui pour tenter de sauver la planète Asgard. Cependant SG1 doit rester sur Terre. Carter propose tout de même d'y aller seule. Hammond accepte et Thor ouvre la porte des étoiles vers son monde.

Plus tard, O'neill, Teal'c et Daniel se sont rendus sur le lieu d'amarrage du Corbeau. O'neill et une équipe se préparent pour une mission de reconnaissance dans le sous-marin. Les membres de l'équipe seront suivis par vidéo. Puis ils se rendent vers le sous-marin. O'neill fait alors savoir qu'il est allergique au crabe.

Sur la planète Asgard, Thor et Carter se font téléporter près d'une baie vitrée derrière laquelle se trouve le O'neill. Ce vaisseau spatial est le fruit de la technologie Asgard la plus avancée, c'est le premier vaisseau destiné exclusivement à la lutte contre les Réplicateurs. Cependant il n'est pas encore terminé. Carter demande alors quelle est la situation de la menace Réplicateur. Thor lui répond que cinq vaisseaux Asgard tentent de venir à bout de trois appareils contrôlés par les Réplicateurs faisant route vers leur monde. Il est persuadé qu'avec l'aide de Sam, ils vont réussir à repousser ces vaisseaux ; un échec signifierait la fin de la civilisation Asgard.

Sur Terre, l'équipe de O'neill monte à bord du Corbeau, et poursuivent leur mission dans les entrailles du sous-marin. Le major Davis et Daniel suivent leurs pas grâce aux caméras vidéo installées sur les casques des membres. Puis, après avoir ouvert un SAS verrouillé, l'équipe commence à entendre des bruits mécaniques. Tout d'un coup, ils tombent sur quelques Réplicateurs. O'neill fait remarqué qu'ils ont changé de couleur, Davis pense aussitôt qu'il pourrait s'agir d'un camouflage. O'neill donne alors l'ordre de continuer l'exploration. Teal'c et Stevens descendent alors plusieurs niveaux où des bruits mécaniques se font à nouveau entendre. Ils ouvrent un SAS et découvrent plus de Réplicateurs.
Teal'c pénètre dans le compartiment et découvre un Réplicateur différant des autres qui construit de nouveaux blocs à la chaîne. Daniel pense que c'est une reine et que les autres Réplicateurs vont essayer de la protéger. Soudain, un Réplicateur surprend le coéquipier de Teal'c qui ouvre le feu. Les autres Réplicateurs commencent à affluer vers eux pour protéger leur reine. Daniel prévient alors O'neill et Baker qui s'étaient rendus en salle des machines, d'aller prêter main forte au reste de l'équipe. Les Réplicateurs sont de plus en plus agressifs pour protéger leur Reine et commencent à attaquer, forçant Teal'c et Stevens à ouvrir le feu une nouvelle fois. Ils sont tellement nombreux qu'ils ont du mal à leur résister. Stevens succombe rapidement. Teal'c rejoint O'neill et Bakers et leur apprend qu'ils ont perdu Stevens, puis O'neill décide de quitter le sous-marin.

Sur le vaisseau de Thor, ce dernier fait un résumé des connaissances Asgards sur les Réplicateurs. Chaque bloc a la faculté de se combiner avec les autres blocs en émettant un champ d'énergie mono-polarisé ce qui permet aux Réplicateurs de s'associer sous diverses formes. D'après les connaissances Asgard, chacun des blocs de base contient deux millions de Kirons et génère… Mais Carter interrompt Thor à ce moment là car elle ne comprend pas tout ce qu'il lui dit. Sam reprend alors les explications de Thor avec des termes qu'elle connaît : chaque bloc est comme un ordinateur indépendant capable de communiquer avec les autres blocs et capable de s'associer avec d'autres blocs pour former une structure qui suivra les besoins, tout en sachant que l'unique but est de se répliquer. Thor confirme. Sam demande s'ils n'ont pas de spécimen à étudier, mais Thor rappelle que ce serait beaucoup trop dangereux. Thor fait alors apparaître une maquette virtuelle d'un Réplicateur qui reproduit tous les comportements observés par les Asgards.

Sur Terre, Teal'c est en train de se faire ausculter par le docteur Fraiser pendant que O'neill dit à Davis que le mieux à faire est de couler le sous-marin. Le major part alors prévenir le Pentagone. Puis Fraiser appelle O'neill et lui montre un petit objet qui était entré dans la peau de Teal'c. Daniel le regarde plus en détail, et voit qu'il s'agit d'une moitié d'un bloc Réplicateur.

Sur le vaisseau de Thor, Sam laisse vagabonder son esprit en observant le Réplicateur virtuel. Thor devine qu'elle pensait à O'neill et il promet à Sam de l'aider lorsque la menace pesant sur les Asgards aura été éradiquée. Il lui demande ensuite si elle a faim. Carter acquiesce et Thor fait téléporter une petite assiette sur laquelle sont placés des barres nutritives Asgard de plusieurs couleurs, il apprend à Carter que ses préférés sont les jaunes. Sam goutte une barre jaune mais la recrache aussitôt. Soudain un autre vaisseau Asgard entre en communication avec eux leur apprenant qu'ils ont perdu le contact avec les derniers vaisseaux Asgard luttant contre les Réplicateurs. Carter reste optimiste mais Thor signale qu'ils ont également disparu des radars.

Sur Terre le major Davis annonce que le sous-marin offensif « le Dallas » torpillera le Corbeau. Mais Daniel annonce lui aussi que le bloc que Teal'c a ramené est rouillé. Daniel dit alors que les Réplicateurs sont fait de ce qu'ils mangent, donc les nouveaux Réplicateurs s'étant nourris du sous-marin sont faits à base de fer, ce qui explique la différence de couleur et pourquoi ils ne sortent pas du Corbeau. Ils sont vulnérable à l'eau, mais pas tous. Le Réplicateur qui a survécu à l'explosion du vaisseau de Thor pourrait survivre également à l'explosion de Corbeau. Puis, devant un ordinateur, ils regardent la reine Réplicateur qu'il faudra détruire. Teal'c souhaite accompagner O'neill pour détruire la Reine et précise qu'une explosion pourrait faire une bonne diversion. Jack propose de faire sauter une charge au niveau supérieur. Un technicien annonce alors que les moteurs diesel du Corbeau tournent. Davis dit qu'il faut se dépêcher.

Sur le vaisseau de Thor, Sam veut savoir combien de temps il leur reste. Thor lui répond deux heures. Mais Sam ne comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps. Thor lui répond qu'entrer en hyperespace requiert toute la puissance du vaisseau, énergie dont les Réplicateurs se servent pour se multiplier. Sam comprend que s'ils entraient en hyperespace ils n'auraient ni défense ni armement.

Dans le Corbeau, O'neill place les explosifs, mais le sous-marin plonge. Mais Davis signale qu'avec le moteur Diesel le Corbeau n'ira pas loin, et que O'neill et Teal'c pourront toujours ressortir.

Sur le vaisseau de Thor, la fatigue gagne Carter, ce que Thor remarque, ajoutant que c'est un autre avantage des Réplicateurs : ils ne ressentent pas de fatigue. Carter dit qu'ils doivent tout de même se nourrir, et de ce fait ils sont ce qu'ils mangent. Elle demande alors quel est le matériau Asgard le plus résistant. Thor lui répond qu'il s'agit de leur nouvel alliage de Naquadah-Trinium-Carbone, celui là même qui a servi à la construction du O'neill. Sam lui demande ensuite si ce vaisseau possède l'hyperespace et si on peut le manœuvrer sans pilote pour inciter les Réplicateurs à le prendre en chasse. Thor lui dit qu'il possède en effet l'hyperespace et qu'il est possible de le lancer sans pilote, mais le Asgard est septique. Carter affirme que dès que le O'neill apparaîtra, les Réplicateurs le voudront à tout prix. Thor lui répond que les Réplicateurs s'approprieront sa technologie et ses armes. Pas si le vaisseau s'autodétruit, répond Sam. Thor ne comprend pas la stratégie qu'envisage Sam. Cette dernière lui explique alors que comme Thor l'a dit les Réplicateurs ne peuvent pas utiliser leurs armes ni les boucliers en hyperespace. Elle suggère d'envoyer le O'neill sans pilote en hyperespace pour que les crabes le suivent. Puis une fois entré, le O'neill s'autodétruira et pulvérisera avec lui les vaisseaux Réplicateurs. Thor n'aime pas tellement l'idée de détruire le vaisseau le plus avancé des Asgards avant même qu'il soit terminé. Selon lui le risque que les Réplicateurs s'emparent du O'neill est trop élevé.

Dans le Corbeau, O'neill et Teal'c se placent à proximité de la Reine, prêts à passer à l'action. O'neill déclenche les explosifs, et les Réplicateurs se précipitent vers le lieu de l'explosion.

Sam essaie toujours de convaincre Thor d'accepter sa stratégie en lui disant qu'elle est là pour lui donner des idées qu'il n'aurait pas pu envisager seul. Thor pense cette stratégie irrationnelle, et Sam approuve, disant que sa tactique est sûrement stupide, mais qu'elle est venue pour ça. Thor fini par accepter et part pour ordonner le lancement du O'neill.

Sur Terre, O'neill et Teal'c se rendent dans le compartiment de la Reine. Jack lance une grenade, mis cela ne suffit pas. Il tire alors plusieurs fois sur le Réplicateur qui finit par être détruit. Ils décident de mettre les voiles, mais apparemment les Réplicateurs ne veulent pas que Jack et Teal'c sortent du sous-marin. Au poste de contrôle, Davis leur conseille d'atteindre le SAS de secours. Un technicien signale alors que les amarres retenant le sous-marin se sont rompues. Davis affirme qu'ils pourront sortir du sous-marin et remonter jusqu'à la surface. Mais les Réplicateurs ont cerné O'neill et Teal'c, ne leur laissant aucune chance de sortir. Jack donne alors l'ordre de lancer les torpilles. Mais Daniel ne veut pas les abandonner. Jack insiste disant qu'ils ne pourront jamais sortir de cet enfer et que la mission a été accomplie.

Sur le vaisseau de Thor, ce dernier prévient Sam que le O'neill a été lancé. Sur un écran radar, Sam constate que les trois vaisseaux Réplicateurs se lancent à sa poursuite. Le O'neill entre en hyperespace, suivit par les vaisseaux ennemis puis s'autodétruit, pulvérisant avec lui les vaisseaux Réplicateurs. Une onde de choc vient frapper les boucliers du vaisseau de Thor. Sam prend dans Thor dans ses bras. Ce dernier félicite la stupide idée du major Carter.

Dans le sous-marin, O'neill et Teal'c sont toujours en train de lutter contre des Réplicateurs qui sont de plus en plus nombreux. Daniel est ébahit par le nombre de Réplicateurs et dit à Davis de le couler. Ce dernier donne l'ordre au Dallas de tirer. Alors qu'il ne reste que quelques secondes avant l'impact, le Corbeau tente une manœuvre d'évitement. La trajectoire des torpilles est corrigée. Les deux torpilles atteignent avec succès leur cible. Sur le Corbeau la situation est de plus en plus critique pour Teal'c et O'neill. Ils sont sur le point de succomber, lorsque soudainement, ils se font téléporter sur le vaisseau de Thor.

Sur le vaisseau de Thor, Sam les accueille. O'neill tire son chapeau à Thor qui est arrivé au parfait moment. Sam leur apprend que la planète Asgard est sauve et de son côté, O'neill apprend à Sam que tous les Réplicateurs sont détruits. Thor promet à SG1 de les aider dans la guerre contre les Goa'ulds, un jour. Puis SG1 est téléporté sur Terre et le vaisseau de Thor quitte la zone.

 

 

Un Résumé de l’épisode précédent

Thor : Ceux sont les ennemis des Asgards.

Jack : Ils projettent de se poser ici pour envahir la terre.

Sam : Vous pouvez nous téléporté à bord ?

Jack : Si jamais vous grimpe à bord vous y resterez coincer.

Sam : ce vaisseau supporterait d’entrée dans l’atmosphère à pleine vitesse ?

Thor : Non.

Hammond : Nous devons détruire ce vaisseau par tous les moyens, je regrette.

Daniel : Ils vont l’utiliser pour s’échapper !

Jack : Carter

Générique :

 

Au SGC

Janet :Ça a été plus long que prévu de connecter la seconde porte, à ce qu’on dit ?

Daniel : oui, il a fallu toute une semaine aux techniciens. Ça n’a pas été sans mal.

Janet : D’autant que Sam n’était pas la.

Daniel : Oui. Elle euh,  elle aurait peut-être dû nous laisser un mode d’emploi.

Janet : Enfin. Tout va bien sa cicatrice, pas de trace d’infection. Vous avez de la chance.

Daniel : Façon de parler !

Janet : Mais il faut encore vous reposer et rester au lit pendant disons

Technicien : Activation extérieure de la porte je répète activation extérieure de la porte.

Janet : Une semaine ou deux

Daniel : Excusez-moi désolé .attendez.

Harriman : C’est le code d’identification de SG1.

Hammond : Ouvrez l’iris.

Jack : Et ben il ne faut pas être pressé avec vous !!

Sam : on émet notre code depuis une semaine.

Daniel : on est content de vous revoir nous aussi.

Teal’c : C’est un plaisir de vous voir rétabli.

Daniel : Merci Teal’c. Qu’est-ce que vous avez au

Jack : non, sujet…

Hammond : Content de vous revoir  SG1.

Jack : Où sont la fanfare et les cotillons ?

Sam : oui on a sauvé la planète, non ?

Jack : Une fois encore. Ça devient une habitude.

Hammond : Bon travail colonel.

Jack : merci c’était peu de choses.

 Daniel : et où est passé Thor ?

Sam : Les Asgards l’ont téléporté dans sa capsule.

Teal’c : Dès notre arrivée sur P4X-234 !

Sam : Elle devait contenir une balise.

Hammond : et ils ne vous ont pas aidé ?

Sam : non, on allait bien donc

Jack : Je me ferai un plaisir de faire le point avec vous mais avant j’aimerai prendre une bonne douche bien chaude !

Hammond : Permission accordée colonel. En fait, cette douche n’aura rien d’un luxe !

Daniel : J’allais le dire.

Jack : pardon ?

Daniel : Je pense que ça vous dépendra.

Jack : Ah oui j’aime mieux ça. Qu’est-ce que vous faites de beaux ?

Sam : On a récupéré des morceaux de réplicateurs dans l’océan, j’y jette un coup d’œil.

Jack : Est-ce que c’est bien sage ?

Sam : On ne risque rien,  ces fragments n’émettent pas d’énergie. Il n’y a pas de traces de vie dedans. Maintenant ceux ne sont que des bouts de métal.

Jack : Ah je pars en vacances.

Sam : Toujours à la pêche ?

Jack : Oui, toujours le travail ?

Sam : Oui j’ai eu mon compte de détente pour toute une année !

Jack : Je vous laisse.

Sam : Amusez vous.

Jack : mais, pour ça vous pouvez compter sur moi.

Sam : Carter, tout de suite. Mon colonel attendez.

Jack : ça à un air de, de déjà vu ?

Sam : Le Général Hammond vient d’appeler. Le Major Davis arrive du pentagone.

Jack : Donc pas de pêche ?

Sam : Désolée.

Jack : Bon.

 

Davis : La marine a intercepté un appel de détresse en provenance d’un sous-marin de types fox-trot en haute mer.

Jack : C’est russes ça.

Davis : Oui, nom de code corbeau. D’après le commandant, ses hommes ont été attaqués par une espèce d’araignée mécanique.

Jack : Une seule ?

Davis : On a d’abord cru à une blague mais la transmission s’est arrêtée. À approximativement 17h00. Le corbeau a été repéré par un des avions du Nimitz, il avait fait surface mais ne répondait pas. Les hommes du Nimitz l’ont abordé, ils l’ont fouillé et trouver des cadavres.

Sam : Aucun survivant ?

Davis : Ils ont débarqué les corps avant de découvrir ce qui les avait tués.

Jack : Nos bestioles.

Sam : Il n’y en avait peut-être qu’un au début mais il a déjà dû se répliquer.

Davis : L’homme qui a pris ces photos a pu s’en sortir. Le Nimitz a prévenu le pentagone que la marine remorqué le sous-marin.

Hammond : Les russes savent que l’on le détient ?

Davis : Non. Non avons nié l’avoir retrouvé mais on est sur la sellette.

Sam : On doit avant tout  s’assurer qu’aucun réplicateurs ne sort du corbeau.

Davis : Il est sous haute surveillance. On a même fait évacuer la zone où il est ancré actuellement. Officiellement, on craint une fuite de produits toxiques.

Jack : Torpillez-le.

Davis : Le pentagone nous demande de prendre des mesures pour préserver au moins un spécimen pour étude !

Jack : Les Asgards ont voulu le faire, résultats ces charmantes créatures sont sur le point d’anéantir leur race !

Davis : C’est pourquoi je suis là. Vous et vos hommes, vous êtes nos seuls experts…

Jack : Et en tant qu’expert, je répète torpillez le corbeau !

Sam : Une arme conventionnelle risque d’être insuffisante. On sait qu’au moins un réplicateur a survécu à la destruction du vaisseau.

Jack : Parfait alors dans ce cas, balançons leurs, une tête nucléaire !

Davis : Nous y avons pensé mais

Hammond : Mais notre position est plus que délicate Colonel. Les russes ont repéré le vaisseau Asgard au moment où il est entré dans l’atmosphère.

Jack : et alors ?

Davis : Ils n’accepteront jamais notre version officielle. Ils nous croient déjà responsable de la disparition du corbeau.  Du coup une explosion nucléaire dans les eaux internationales, ce serait dur à justifier.

Sam : Vous ne voyez pas le danger que représentent ces créatures.

Davis : Existe-t-il un autre moyen de les neutraliser. Je ne sais pas, on pourrait employer une technologie Aliène par exemple.

Teal’c : Les réplicateurs sont protégés contre la technologie Goaould. Mais étrangement, ils sont vulnérables aux armes à projectiles.

Jack : Aux flingues.

Sam : Colonel s’il n’y a encore pas trop de réplicateurs à bord, avec une équipe bien armée, on pourrait peut-être

Jack : Sauver le monde ?

Sam : C’est une habitude, non ?

Davis : Je préviens le pentagone.

Technicien : Activation extérieure de la porte

Hammond : On n’a pas d’équipe de sorties pourtant. Pourquoi l’iris reste ouvert ?

Harriman : J’ai beau essayer, il ne se ferme pas. J’enregistre une baisse de puissance dans nos générateurs.

Sam : Quoi ?

Jack : c’est Thor. Baissez vos armes.  Alors Thor, comment ça va ?

Thor : Salutations O’Neill.

Jack : C’est gentil d’être passé nous voir.

Thor : J’ai une dette envers vous et j’espère que m’en acquitter un jour.

Jack : Et bien c’est le jour ou jamais

Sam : Oui, tous les réplicateurs n’ont pas été détruits au moment où le vaisseau explosé.

Jack : Vous pourriez faire le ménage chez nous ?

Thor : Je crains que non.

Jack : Pourquoi ?

Thor : J’ai emprunté la Porte des Etoiles, car tous nos vaisseaux sont mobilisés.  Mon monde est actuellement menacé. Les réplicateurs s’apprêtent à nous envahir. Nous avons besoin de votre aide.

Harriman : Tout est revenu à la normale.

Hammond : Parfait.

Jack : Que peut-on faire pour vous ?

Thor : Vos projectiles se sont avérés étonnamment efficace contre les réplicateurs.

Jack : Et oui curieusement.

Thor : Et votre stratégie pour détruire mon vaisseau a été un succès total.

Jack : Oui mais vous êtes bien plus

Thor : Nous sommes impuissants contre eux. Vous nous avez montré qu’il fallait une approche moins sophistiqués. Nous ne pouvons penser de la sorte.

Daniel : Autrement dit, vous recherchez une personne plus bête que vous pour vous aider ?

Jack : Vous avez frappé à la bonne porte.

Hammond : Thor,  je comprends votre situation mais nous avons besoin de SG1 ici

Sam : Si j’y allais seule ?

Jack : J’ai un doute, vous n’êtes peut-être pas assez bête !

Sam : J’essaierai d’être à la hauteur.

Hammond : Permission accordée.

Thor : Pouvons nous y aller ?

Jack : Amusez vous !

Sam : Pour ça vous pouvez compter sur moi.

 

Pacifique

Jack : C’est une mission de reconnaissance, ne faites feu que si c’est vraiment nécessaire.

Teal’c : Les réplicateurs n’attaquerons que si l’on les menace.

Jack : En avant.

Siler : Vous recevez les images ça y est ?

Daniel : C’est bon, Jack vous m’entendez ?

Jack : Oui. Oui je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de vous dire que j’étais allergique aux crabes !

 

Vaisseau Asgard

Sam : Waouh, ce vaisseau est très impressionnant !

Thor : le O’neill est censé être notre dernière espoir.

Sam : Le O’neill ?

Thor : Oui, c’est le fruit de notre technologie la plus avancée. Le premier vaisseau conçus exclusivement pour lutter contre les réplicateurs.

Sam : Alors pourquoi reste-t-il là ?

Thor : Il n’est pas fini.

Sam : oh, quel est votre situation actuelle ?

Thor : Cinq de nos vaisseaux tentent de retenir trois vaisseaux contrôlés par les réplicateurs et qui font route vers cette planète. Nous les affronteront et avec votre aide, nous les arrêterons.

Sam : Souhaitons-le !

Thor : Ce sera la fin des Asgard si nous échouons.

Sam : Ça met à l’aise !

 

Pacifique 

Jack : Oh, oh. Ils ont changé de couleur.

Davis : Une espèce de camouflage ?

 Jack : On avance.

Davis : Regardez ça. Il est monstrueux.

Daniel : Si c’est une espèce de reine, les autres vont tenter de la protéger.

Jack : Une reine ?

Daniel : Teal’c et Stevens ont des problèmes !

Siler : Salle des machines.

Jack : Stevens ?

Teal’c : Ils ont eu.

Jack : On fiche le camp. Allez, venez

Vaisseau Asgard

Thor : Chaque unité au bloc à la faculté de se combiner avec les autres blocs en émettant un champ d’énergie mono polarisé, ce qui permet aux réplicateurs de s’assembler sous diverses formes. À notre connaissance, chacun des blocs de base contient environ deux millions de kirons et génère ainsi

Sam : oh, je suis un peu perdu la. Un kiron c’est quoi ?

Thor : disons pour simplifier, une particule d’énergie.

Sam : d’énergie mais je n’en ai jamais entendu parler !

Thor : Oui, je le sais.

Sam : Qu’est-ce qui peut vous faire croire que je peux vous aider à vaincre une chose faite de kirons, alors que j’ignore ce qu’est un kiron ?

Thor : Nous n’aurions jamais inventé une arme propulsant des projectiles fait d’un alliage de feu et de carbone par combustion de nitrate de potassium, de sulfure et de charbon.

Sam : Un fusil c’est une arme humaine.

Thor : Nous pensons autrement.

Sam : Dans ce cas, laissons tombés les kirons et reprenons avec des mots que je puisse comprendre. Chaque unité est comme un ordinateur indépendant, capable de communiquer avec les autres blocs et plusieurs blocs mis ensemble forment, ou un réplicateurs ou autre chose, en fonction des besoins. En sachant que l’unique but, c’est de pouvoir se répliquer ?

Thor : Correct.

Sam : Ici, vous ne disposait pas de spécimens à étudier ?

Thor : Ce serait trop dangereux.

Sam : Oui, ce serait totalement stupide. Juste par curiosité, est ce que, si on isole deux unités, elles peuvent s’assemblée pour ce répliquer ?

Thor : Non, il faut beaucoup plus d’unité pour en créer de nouvelles.

Sam : C’est encore heureux. C’est virtuel ?on dira un vrai. Wow

Thor : Il reproduit tous les comportements que nous avons observés.

 

Pacifique

Jack : Trop dangereux, plus personne ne doit y retourner.

Davis : On torpille le sous-marin en espérant qu’on réussira à maîtriser les crabes survivants.

Jack : Oui, coulez le moi.

Davis : Je préviens le pentagone.

Janet : Mon colonel.  Je savais bien qu’il y avait quelque chose. Vous avez rapporté un petit souvenir !

 

Vaisseau Asgard

Thor : Quelle tactique étudiée vous Major ?

Sam : J’ai laissé mon esprit vagabonder, désolé

Thor : Vous pensiez au sort de votre planète ?

Sam : Oui.

Thor : Le colonel O’neill est un homme compétent.

Sam : Il a de la ressource mais devant ses créatures

Thor : Si nous stoppons l’invasion de mon monde, je vous promets de tout faire pour sauver le vôtre.

Sam : Ce qui fait un bien gros si.

Thor : Voulez-vous des nutriments ?

Sam : Oui merci, je meure de faim.

Thor : Mes préférés sont les jaunes.

Sam : Désolé. Que dit-il ?

Thor : Nous avons perdu le contact avec les derniers vaisseaux Asgards luttant contre les réplicateurs.

Sam : Peut-être une panne d’émetteurs tout simplement ?

Thor : Non, ils ont disparu des radars.

Sam : Et ça qu’est-ce que c’est ?

Thor : Les réplicateurs.

Sam : on a perdu du temps.

 

Pacifique

Davis : Le dallas est arrivé dans la baie.

Daniel : Le dallas ?

Davis : Un sous-marin offensif, dernier modèle. À mon commandement, il torpillera le corbeau.

Daniel : Non, remettez votre feu d’artifice. Ce nouveau bloc est corrodé !

Jack : Qu’est-ce que ça va changer les malheureuses petites traces de rouille ?

Daniel : Si j’en crois ce que Sam n’a pas pu m’expliquer, les crabes utilisent tous les matériaux disponibles pour pouvoir se répliquer. Et ceux là se nourrissent du sous-marin russe qui lui est fait ou d’acier ou d’un alliage à base de fer.

Teal’c : ca explique la différence de couleur.

Daniel : ça explique aussi pourquoi ils ne sortent pas du sous-marin.

Jack : A oui ?

Daniel : Ils sont coincés parce qu’ils ont les propriétés du matériau dont ils sont fait. Contrairement à ceux que Thor transporté, ils rouillent ou se court-circuitent dans l’eau. Ils sont moins sophistiqués, plus vulnérables.

Davis : D’après votre analyse, on les détruira sans le moindre problème en torpillant le sous-marin alors pourquoi on attendrait ?

Daniel : Parce que l’un d’entre eux pourraient encore survivre.

Teal’c : Le survivant du vaisseau en flammes.

Jack : Non !

Daniel : Et si, celui qui a commencé par tuer tous les hommes du sous-marin pour ce répliquer ensuite

Jack : Maman crabe dans toute sa splendeur. La mère pondeuse.

Davis : On peut éclaircir ?

Daniel : Et voilà votre survivant, il s’est incorporé dans ce que l’on appelle maman !

Teal’c : J’y retourne avec vous O’neill.

Jack : Vous y tenez ?

Daniel : Les autres bestioles vont devenir vraiment très mauvaises qu’en vous tuerait maman.

Jack : Oui, qui aime devenir orphelins ?

Teal’c : On pourrait faire diversion. Les réplicateurs sont attirés par des sources d’énergie et des explosions !

Jack : Une petite charge au niveau supérieur les éloignera de maman. Oui, c’est jouable je dirais. On va essayer.

Siller : Les moteurs diesel du corbeau tournent !

Daniel : Les réplicateurs ont lancé les moteurs ?

Davis : ils sont encore amarrés mais il faut y retourner avant qu’il ne décide de plongée.

 

Vaisseau Asgard

Sam : Il nous reste combien de temps avant leur arrivée ?

Thor : 2h00.

Sam : vos vaisseaux peuvent entrer en hyper espace, ils peuvent traverser toutes les galaxies en quelques secondes ?

Thor : Oui

Sam : Alors pourquoi ces crabes mettent autant de temps ?

Thor : Pour rentrer en hyper espace, il faut générer un champ  subspatial. Ça mobilise toute la puissance des réacteurs. Cette énergie eux l’utilisent pour se répliquer.

Sam : Donc s’il décidait de rentrer en hyper espace, il n’aurait pas de défense ou d’armement ?

Thor : Exact. Mais voilà, contrairement à nous ils ne sont pas pressés !

Sam : C’est vrai ils ont tout leur temps. Comment ont il réussit à prendre le contrôle de vos vaisseaux ?

Thor : La faculté qu’ils ont de modifier nos armes les plus sophistiqués dépasse notre entendement.

Sam : Mais je croyais qu’ils tenaient tout leur savoir en de vous ?

Thor : Nous pensons qu’ils ont eu accès à d’autres connaissances que celle des Asgards.

Sam : Le point important, c’est qu’ils sont invulnérables et ils peuvent s’emparer de n’importe quel vaisseau sur leur passage ?

Thor : Oui.

Sam : Pourquoi ils ne font rien ? Pourquoi ils n’attaquent pas ce vaisseau ?

Thor : Parce que nous n’avons montré aucun signe d’agression et que leur technologie est bien moins avancés que celle de leur vaisseau.

Sam : Je ne vous aide pas beaucoup ?

 

Pacifique

Jack : La charge est en place.

Siller : Ils plongent.

Davis : Oui Monsieur.

Daniel : Jack le sous-marin plonge !

Jack : oui, ça sent le roussi ! Allez directions la salle des machines.

Daniel : On perd leur signal !

Davis : Tout va bien, le sous-marin ne peut plonger que de un mètre ou deux avec le diesel.

Siller : Volet Transmission sous-marin activé.

Daniel : Ils ressortiront comment une fois sous l’eau ?

Davis : Par ce sas, on peut ressortir. Oui Monsieur.

 

Vaisseau Asgard

Thor : Vous êtes fatiguée ?

Sam : Oui.

Thor : c’est un autre avantage des réplicateurs sur nous, ils n’ont pas besoin de repos.

Sam : Mais ils doivent manger ?

Thor : Oui pour se répliquer.

Sam : Et de fait, ils sont ce qu’ils mangent. Je me demandais, quel est votre matériau le plus résistant ?

Thor : Sans conteste, notre nouvel alliage de Naquada, Tritium et carbone. Il a servi à la construction du O’neill.

Sam : Et ce vaisseau possède l’hyper espace ?

Thor : Oui.

Sam : Est-ce qu’on peut le lancer sans pilote avec un boîtier de commande ou autre chose ?

Thor : Pourquoi ?

Sam : Pour inciter les réplicateurs à le prendre en chasse.

Thor : Oui c’est possible néanmoins

Sam : Dès qu’il apparaîtra devant eux, ils le voudront. C’est un festin de roi pour eux.

Thor : Mais il est inachevé. Ils le captureront et s’approprieront les armes.

Sam : pas si on fait en sorte qu’il auto détruise.

Thor : Je ne comprends pas.

Sam : Vous dites qu’ils ne peuvent pas utiliser d’armes ou du bouclier en hyper espace. Si le O’neill est en  hyper espace, ces fichus crabe devront y entrer pour le suivre, une fois qu’ils y seront, on pulvérisera le O’neill et les réplicateurs avec.

Thor : Major Carter, vous nous suggérez de détruire le vaisseau le plus performant qu’on est jamais créé avant même qu’il soit achevé ?

Sam : C’est tout juste ça !

Thor : Le O’neill est notre seul espoir de neutraliser des vaisseaux infestés de réplicateurs !

Sam : Il n’en neutralisera aucun si ces bestioles prennent votre planète avant qu’il ne soit fini. Vous disiez que ce n’est pas en utilisant les ressources de votre technologie que vous en viendrait à bout ?

Thor : Si les réplicateurs ignore le O’neill ?

Sam : Non, ils le suivront. Croyez-moi.

Thor : Et si les réplicateurs réussissent à s’emparer du O’neill et déconnecte l’autodestruction ?

Sam : Alors ils le mangeront pour assimiler sa technologie et nous aurons créé un groupe plus évolué de réplicateurs. C’est sûr, il y a un risque.

Thor : Un risque trop élevé.

Sam : Si vous vouliez quelqu’un comme moi, c’était pour que je vous propose une stratégie que vous n’auriez pu envisager. Vous combattez ses créatures avec des armes super sophistiquées qu’elles absorbent pour devenir de plus en plus évolué. Vous devez vous servir de ca contre elle. Le O’neill est votre vaisseau le plus performant et réplicateurs  voudront à tout prix l’avoir. Ils sont convaincus que c’est une prise superbe, ils ne s’attendront pas à ce que vous le torpillez. C’est une tactique que vous n’avez jamais employé.

Thor : C’est une tactique irrationnelle.

Sam : Et c’est son intérêt. C’est peut-être fou mais mieux que de rester là à attendre qu’ils envahissent votre monde. Pardonnez-moi, c’est peut-être une idée stupide mais ne suis-je pas là pour ça ?

Thor : Soit essayons.

 

Pacifique

Jack : Saletés de bestioles.

Teal’c : Apparemment voulez l’avez eu !

Jack : Oui, ca m’en a tout l’air. Qu’est-ce qui se passe ?

Teal’c : O’neill.

Jack : Saletés des crabes.

Davis : Colonel O’neill vous arriverait à atteindre le sas ?

Siller : Les amarres se sont rompues.

Daniel : Là, ils ont besoin de nous.

Davis : On peut encore tenter de les récupérer s’ils sortent du sous-marin et remontent jusqu’à la surface.

Daniel : Ils n’en sortiront jamais seuls !

Jack : Teal’c on essaie par là. Une mauvaise idée. Torpillez-moi cette boîte de conserve !

Daniel : Essayer d’être positif pour changer Jack.

Jack : Ecoutez-moi. On n’a aucune chance de sortir de là. Mission accomplie, torpillez le.

Daniel : Jack !

Jack : Discutez pas Daniel, faites-le. Je préfère partir en fumée que d’être bouffé par ses bestioles. Davis donnez l’ordre.

 

Vaisseau Asgard

Thor : Le O’neill a été lancé.

Sam : Ils le pourchassent.

Thor : Le O’neill va entrer en hyper espace.

Sam : Ça a marché, oui. Oh, je ne vous êtes pas fait mal ? Je suis désolé.

Thor : Je vais bien.

Sam : On a réussi !

Thor : Grâce à votre stupide idée Major Carter.

 

Pacifique

Daniel : Seigneur, y en a trop. Coulez-le. Allez-y.

Davis : Feu à volonté.

Siller : Le dallas lance ses torpilles. 8 secondes avant impact. Le corbeau tente une manœuvre d’évitement. Trajectoire des torpilles rectifiées. Deux seconde. Touché.

Daniel : Ils sont sortis !

Davis : Comment ?

Daniel : Le…oui le … ils sont sortis.

 

Vaisseau Asgard

Jack : wow juste à temps, chapeau.

Sam : On a pensé qu’un coup de main s’imposait.

Jack : Teal’c, sa va aller ?

Teal’c : oh, j’en ai vu d’autres.

Sam : Ça a été très chaud en bas ?

Jack : Non, non, on a réglé ça sans se fatiguer !

Sam : Vous avez neutralisé tous les réplicateurs ?

Jack : ben évidemment et vous ?

Sam : On les a virés à coups de pied aux fesses !

Jack : Ils ont des fesses ?

Sam : Les Asgards avait un vaisseau superbe, le O’neill.

Jack : Ah oui ?

Sam : Mais on a dû le faire exploser !

Jack : oh !

Thor : Merci de votre aide, nous paierons notre dette un jour en vous aidant contre les Goaoulds.

Jack : Un jour ?

Thor : Sauver une planète Asgard est une maigre victoire. Le conflit avec les réplicateurs s’étend à travers notre galaxie. La stratégie du Major Carter a marché cette fois mais les réplicateurs sont intelligents, ils ne se laisseront pas reprendre.

Jack : Je vois

Thor : Toutefois maintenant il y a de l’espoir la où il  n’y en avait aucun.

Sam : Bien si vous avez besoin d’autres idées idiotes, ce sera toujours un plaisir !

Thor : A bientôt sans doute.

Jack : Et dites donc, je vous invite en jour à, à aller à la pêche. Oh, ça devrait vous plaire. Je connais un lac dans le Minnesota où l’on trouve des brochets longs comme, un peu moins.

FIN

Small Victories


We begin with a scene of water, then going underwater --- to a submarine. An alarm is sounding. Two sailors are speaking Russian. Clanking is heard. They open the hatch, and water comes out scaring one of them. Whirring is heard. The replicator attacks one of the sailors.

OPENING CREDITS!

JANET: (Pressing on someone's stomach) I hear it took a little longer than they thought to set up the second gate. (It's Danny!)

DANNY: (Thru slightly pained voice) Uh, yes. They finally got it running yesterday. Technical difficulties or something.

JANET: They needed Sam's help, huh?

DANNY: Yes, it's (Appears to be in pain as he sits up) It's ironic she's not here to save herself.

JANET: Well, you are fine. There's no sign of residual infection. You were very lucky.

DANNY: That's what they keep saying.

JANET: Well, I still want you to take it easy fo ---

TECH. DAVIS: Off world activation! We have an off world activation . (Danny gets up, and runs down the hall.)

JANET: At least a week! O-Kay!

DANNY: (Running down the hall, running into people) AW! Excuse Me! Sorry! OWWW! (At elevator) Hold that! (Airmen are surrounding the gate with guns)

TECH DAVIS: Receiving SG-1's I.D.C. , Sir.

GH: Open the iris. (The iris opens, and Danny runs in the gate room to wait for his team mates)

JACK: (Walking thru followed by Sam and Teal'C) Well, it's about time!

SAM: We've been dialing home for about a week!

DANNY: It's great to see you guys, too.(Sarcastically)

TEAL'C: I am pleased to see you well, DanielJackson.

DANNY: Thank you, Teal'C. You've got a --- (Goes to touch Teal'C's caterpillar)

JACK: (Motioning 'no' with his hands) (Whispering) Don't! Don't touch it.

GH: Glad you made it, SG-1.

JACK: Where's the fanfare, General?

SAM: We did kinda save the planet, Sir.

JACK: Again. This should not get old, General.

GH: Job well done.

JACK: Thank you , Sir. It was nothing.

DANNY: What happened to Thor?

SAM: Oh, we got him out in the Stasis pod.

TEAL'C: He was retrieved when we passed thru the stargate on P4X-234. (AQ!'s note! In Nemesis, he said P3X-234! Inconsistancy found! )

SAM: It must have had a locating beacon.

GH: They left you behind?

SAM: (Looks toward Jack) We were fine, Sir.

JACK: I'd be happy to debrief you all after I've debriefed myselt to a nice hot shower.

GH: Permission to shower granted. In fact, I insist on one, Colonel.

JACK: (Looks at Danny) Bad?

DANNY: I wasn't gonna say anything. (Sam smiles at Danny, and Teal'C touches his arm.)

Shot of a lego block (Piece of replicator) being put under magnifying glass. Jack walks up, and puts his face up to the glass, making Sam smile.

JACK: What ya doin'?

SAM: (Still smiling) They salvaged a couple of replicator pieces from the ocean, I thought I'd take a look.

JACK: (Standing up) (Monotone voice) Is that --- wise?

SAM: Well, there's no discernable energy being emitted. I think it's pretty safe to say they're dead. Besides, it's only just a couple of little blocks.

JACK: (Raises eyebrows) Well, I'm off.

SAM: Still going fishing? (Smiles)

JACK: Yep. (Grins) Still staying here?

SAM: Yeah. I think I've had enough relaxation for a while, Sir.

JACK: (Grins slowly) OK!

SAM: (Smiling) Have fun.

JACK: Ya Sure Ya Betcha! (Smiling and leaving)

SAM: (Phone rings) Carter? (A few second's pause) Yes, Sir. (Jack is shown walking out) (Running after him) Sir, wait ---

JACK (Turning) Daja` Vu (Said Daja View!)

SAM: General Hammond just called. Major Davis just called from the Pentagon.

JACK: NOT going fishing?

SAM: No, Sir.

JACK : (Quietly) Do'Oh!

Screen of Sub layout is shown.

MAJOR DAVIS ( DAVIS from now on!) : The Navy intercepted a mayday from the Commander of the Fox-Trot-Class attack submarine.

JACK: That's Russian.

DAVIS: Yes. Code name Black Bird. The crew was being attacked by a large mechanical spider.

JACK: (Looks up at Davis, then at Sam who looks back.) JUST one?

DAVIS: We thought it was a joke at first, then the transmission cut out. Approximately 17:00 hours (5 O'clock PM) , the sub was spotted by aircraft off the Nemitz, it was already surfaced, and none of the attempts to communicate were returned. It was boarded. The crew was found dead.

SAM: All of them?

DAVIS: They got the bodies off before they discovered how they died.

JACK: (Looking at a picture of a replicator) That's them.

SAM: Sir, if this started with only one bug, it's already replicating.

DAVIS: The man that took the pictures actually made it out. Then the pentagon advised the Navy to tow the sub.

GH: Do the Russians know WE have it?

DAVIS: No, no. We're denying any knowledge, but uh --- this is going to get sticky.

SAM: We have to make sure that none of the replicates get out of that sub.

DAVIS: It's under TIGHT supervision. The whole Harbor has been excavated and the entire area cortered off. Our cover story is a dangerous chemical spill.

JACK: Blow it up! (Danny looks at Jack)

DAVIS: The Pentagon has requested that we take measures to preserve a number of specimens for study.

JACK: The Asguard already tried that, and these buggers are on the verge of wiping out their entire race.

DAVIS: That's why I'm here. You people are the closest things to experts we've got.

JACK: As an expert, I'm saying Blow it up!

SAM: Sir, conventional weapons might not do it. At least one of the replicators survived the destruction of Thor's ship.

JACK: Well, fine. Tow it back out to sea, and Nuke it!

DAVIS: We've considered that. (Looks @ GH)

GH: We're in a political mess right now, Colonel. The Russians picked up the Asguard ship's reentry into the atmosphere.

JACK: (Ever so clueless! ) So?

DAVIS: They're not buying our version of the story. They already think we're responsible for what happened with their sub. A nuclear explosion in international waters --- it's kinda hard to cover up.

SAM: I don't think you realize how DANGEROUS these things are.

DAVIS : IS there ANY other way we can neutralize these things? Some sort of Alien technology you've come across?

TEAL'C: The replicators are impervious to Goa'Uld technology. (Looks @ Davis) They are, however susceptible to human projectile weaponry. (Davis looks at Jack He's so cute!)

JACK: (Looks back) Guns. (Davis looks like "Duh?!")

SAM: Sir, if there's still a small enough number of the replicators on board, a properly equipped team could possibly ---

JACK: --- Save the world?

SAM: Getting old for you, Sir? (Jack just stares at her. Danny looks at Jack confused.)

DAVIS: I'd better inform the pentagon.

TECH DAVIS: Unscheduled off world activation!

GH: We have no teams off world! (The troops line up with guns, you know, the usual!) Why isn't the iris closing?

TECH DAVIS: I'm trying, Sir. It's not responding! We're showing an increasing loss of power in the base.

SAM: WHAT?!

Everything shuts down. All the computers. Shot goes to open gate, and Thor walks in.

JACK: That's Thor. (Walking in the gateroom. To soldiers) Stand down! Thor, Old Buddy!

THOR: Greetings, O'Neill.

JACK: Good to see ya up and around.

THOR: I owe you and your team a great debt of gratitude for saving my life.

JACK: (He and Sam look at each other) Well, here's timing.

SAM: Not all of the replicators were destroyed when your ship exploded entering the atmosphere.

JACK: Maybe you could help us out?

THOR: I cannot.

JACK: Why?

THOR: I have come by stargate because there are no ships to spare. My home world is being threatened by the replicators. Thus far, all attempts to stop them have failed. I have come here to seek YOUR help. (Gate shuts down, and power to base is restored.)

TECH DAVIS: We're back online, Sir.

GH: Good!

JACK: How can WE help YOU?

THOR: Your projectile weapons proved effective in damaging the replicators.

JACK: Some.

THOR: Your technology and strategy for destroying the Balitzner was successful.

JACK: Yeah, but --- you guys ---

THOR: The Asguard have tried to stop them. You have demonstrated their weakness can be found thru a less sophisticated approach. We are no longer capable of such thinking.

DANNY: Wait a minute! You're actually saying you need someone DUMBER than you are?

JACK: You may have come to the right place. (Danny looks at Jack, who looks back at him and Sam)

GH: Thor, with all due respect, we need SG-1 here.

SAM: I could go, Sir.

JACK: (Looks at her) I don't know, Carter. You may not be dumb enough.

SAM: (Smiles) I think I can handle it, Sir.

GH: Permission granted.

THOR: We must leave immediately. (Makes event horizon appear with a light on his hand)

JACK: (Looking at Sam, she looking back) Have fun!

SAM: (Walking up the ramp with thor) Ya sure ya betcha!

They are in the Harbor.

JACK: Simple recon, Gentlemen. Do not fire unless ABSOLUTELY necessary.

TEAL'C: The replicators will not attack unless threatened.

JACK: Let's move.

SILER: Video feed's up and online.

DANNY: Jack? Can ya hear me?

JACK: Would it be necessary for me to mention my insane aversion to bugs at this time?

Hot goes to The Asguard Home World. Thor and Sam are beamed into the room. They look out a window, and see spaceships flying everywhere. There's a huge space ship right in front of them.

SAM: Wow! That's an impressive looking ship!

THOR: ~The O'Neill~ was supposed to be our last great hope.

SAM: (Looks at Thor) ~The O'NEILL ~ ??!!

THOR: Yes. It is the most advanced technological Asguard creation yet. It is the first Asguard vessel designed solely to fight against the replicators.

SAM: So, why aren't we taking that?

THOR: It is not ready.

SAM: Uh, where are we going , exactly?

THOR: 5 Asguard ships are currently engaging 3 ships controlled by the replicators, which are on their way here. We are going to join the battle, and with your help, stop them.

SAM: (Raises her eyebrows) O-Kay.

THOR: For the sake of the Asguard, we must not fail.

SAM: (Looking and sounding nervous) No pressure. (I'm assuming the ship that takes off is the one Thor and Sam are in)

Shot goes to the submarine, and the four men climbing onto it. Then it goes to the three hunks, Danny, Davis, and Siler looking at the monitors. Shot goes back to the sub, and the men entering the sub. Jack goes down a ladder into the sub. It shoes Jack's POV. Shot goes to Baker looking around, and his POV. You see Baker on O'Neill's camera, and O'Neill on Baker's camera. Shot goes to the three men looking on worried. They are tracking the 4 men on a monitor using heat sensors. Shot goes to Steven's POV. He sees Teal'C. Teal'C's POV, he looks back at Stevens. (OK! Moving on! They do that kinda stuff, you get the picture. They go from one camera to another)

OK! After a few minutes of different camera shots, and going thru the sub, Jack spots the replicators. There's about 4 of em, eating the sub.

JACK: They're a different color.

DAVIS: (To Danny) Some sort of camouflage? (Danny looks at him, appears to raises his eyebrows, then looks back at the cameras)

JACK: We're movin' on.

Teal'C and Stevens walk thru the ship for a few minutes. Same camera shots >from one to the other. They open a door, and reveal a BIG one surrounded by smaller bugs.

DAVIS: (Looks at the screen, gets up, and points to the big bug.) What is THAT?

Teal'C and Stevens continue walking, passing many bugs, but not provoking them. Shot goes to bug's POV, looking at Teal'C.

DAVIS: That's a big one!

DANNY: If that's some sort of Queen, the other bugs may try to protect it.

JACK: (Hearing what Danny said) QUEEN?!

The queen creates a big right there in front of Teal'C's eyes. A bug appears by Stevens and whirs, scaring the young soldier, making him shoot it. The queen perks up. Looks like she sends out the troops.

DANNY: Teal'C and Stevens are in trouble!

SILER: Battery room!

Jack's POV is seen, as he run thru the sub to the battery room. Teal'C sees the bugs protect their queen before his camera goes out. Davis and Danny both look worried. Jack catches up with Teal'C.

JACK: Stevens?

TEAL'C: (Out of breath) Dead.

JACK: Let's move! (The replicators are seen following the men, until they close the door.)

Back to Thor and Sam.

THOR: Each individual building block is capable of exerting a reactive modulating monopolar energy field on other blocks, allowing the replicators to assemble themselves into many forms. To our knowledge, the interior of each block contains the following: 2 million isolated kiron passages.

SAM: Whoa, whoa, whoa! What's a kyron?

THOR: In simplest terms, it is an energy particle.

SAM: I've never even heard of it!

THOR: Yes, I am aware.

SAM: Well, how am I supposed to figure out a way to defeat a kiron based technology, if I don't know what a Kiron is?

THOR: The Asguard can never invent a weapon that propels small weights of iron and carbon alloys by igniting a powder of (Sam smiles here) Potassium nitrate, charcoal, and sulpher.

SAM: OK! I get your point. (Smiling)

THOR: We can not think like you.

SAM: OK! Let's forget about the Kirons, and try to put this in terms that I can understand. Each block is like it's own individual computer capable of communicating with the other blocks. Multiple blocks come together to create bugs, and other things that perform various tasks, ultimately for the purpose of replicating.

THOR: Correct.

SAM: I guess you don't keep any replicators around for study?

THOR: It is too dangerous.

SAM: Of course. That would be stupid. Just out of curiosity. Could, say, oh, I don't know --- 2 blocks replicate?

THOR: It requires several blocks working together to make new blocks.

SAM: That's good to know. (Thor looks to the side, and a replicator appears) It's virtual? Wow! It looks real. (She goes to touch it, and it snaps at her, scaring her) WOW!

THOR: It will simulate any behavior we have observed.

Janet's messing with Teal'C's back.

JACK: (Looking Oh, so yummy in all black! ;-p) It's out of control. No body's going back down there.

DAVIS: (Matching Jack's yummyness all the time, in his dress blues! ) We have to blow up the sub, and hope that we can contain any of the bugs that survived.

JACK: It's the only way.

DAVIS: I'll talk to the Pentagon.

JANET: Colonel? (Jack walks over to Janet and Teal'C) There's definitely something in here. (She pulls out a bloody piece of replicator, and washes it) Well, I think you brought back a souvenir. (She gives it Danny, who looks at it.)

THOR: (Seeing her just looking at the replicator model) What is your current thinking process?

SAM: (Standing up) Sorry! My mind was wondering for a second, there.

THOR: You were thinking about the humans on your planet.

SAM: (Sighs) Yes.

THOR: Colonel O'Neill is a very capable human. >

SAM: Yes, I know, but these things are ---

THOR: If we are able to stop the invasion of my world, I promise, we will do everything we can to help yours.

SAM: That's a pretty big IF.

THOR: Would you like sustenance?

SAM: (Think for a second) Yes! Thank you. I'm starving. (A tray appears)

THOR: I like the yellow ones.

SAM: (Talking a yellow one and biting it.) Oh, my God! (She gets a look of disgust on her face, and spits the bite out into her hand.) Sorry. (Tries to smile) (A screen appears with an asguard talking) What is it?

THOR: We have lost contact with the rest of the asguard ships engaged in battle with the replicators.

SAM: Well, could it be a communication problem?

THOR: No. The Asguard ships are not being detected.

SAM: (Looking at 3 red ships on the screen) So, what are those?

THOR: The replicators.

SAM: We're too late!

Back to Earth, Danny is still looking at the piece of replicator.

DAVIS: THE DALLAS is standing by in the Harbor.

DANNY: THE DALLAS?

DAVIS: A class class-attack submarine. On my command, they'll target THE BLACKBIRD with torpedoes.

DANNY: You should probably put a hold on that. (Jack looks up) This new block is corroded.

JACK: (Davis shakes his head, not understanding) And the significance of that is ---?

DANNY: Ok, look. The way Sam explained this to me, the bugs use whatever raw material's around them to replicate. Now, these ones are eating the Russian submarine, which means they're made of steel or what ever the sub is made of.

TEAL'C: That is why they are a different color.

DANNY: And it may also explain why they haven't tried to get off the Russian sub yet.

JACK: It does?

DANNY: They can't. You see, they're only as resilient as the raw materials they're made of. These ones aren't like the ones on Thor's ship, though. They'll rust or short circuit in the water. They're less sophisticated and they're vulnerable.

DAVIS: I'm sorry. It sounds like you're now saying that blowing up the ship will easily destroy them. If that's the case, why don't we just do it right now?

DANNY: Because, there's still one bug that could survive.

TEAL'C: The one that survived Thor's ship.

JACK: (A light bulb finally comes on! He hits his head) God!

DANNY: Right. It's the one that started all this by killing the entire crew of that ship. We have to make sure this doesn't happen again.

JACK: (Reviewing the tapes from earlier) Mother bug.

DAVIS: (To Siler) It's a little dark. (Siler types something, and enhances the picture to show the mother bug's outline inside the pod.)

DANNY: It's incorporated itself into the mother --- bug.

TEAL'C: I will return with you, O'Neill.

JACK: Ya sure?

DANNY: Uh, look, every other bug on that sub will probably be pretty upset when you kill MOM.

JACK: Yeah! That'd be a fair reaction.

TEAL'C: Could we not create a diversion? The replicators are attracted to bursts of energy, are they not?

JACK: A small charge on the upper level, draw them away from mom. They're in a containable situation. Now's our shot.

SILLER: The sub's diesel engines just started.

DANNY: The replicators are trying to move?!

DAVIS: We're anchored for now, but you better get out there before they decide to dive.

SAM: (Looking at a big ship that's blue being circled by 3 red smaller ships. These are the ones infected by the replicators) So, how long before they reach your planet?

THOR: 2 hours.

SAM: Your ships can go much faster than light speed! I've seen you fly clear across the galaxy in no time.

THOR: Yes.

SAM: So, why are the bug's ships going so slow?

THOR: In order to generate the subspace field required to travel at hyper speed, the full power of the generators is required. Presently, they are using that power to replicate.

SAM: So, if they DID decide to go to hyper-speed, it would mean no shields or weapons?

THOR: Yes. But remember, the replicators do not care about time as we do.

SAM: Right. They're not in a hurry. (Thinks) How do they get control of your ships in the first place?

THOR: The replicators are capable of modifying our own weapon technology beyond our understanding.

SAM: But I thought they learned everything they know from you.

THOR: It is possible they have gathered information from sources other than the Asguard.

SAM: OK! The bottom line is we can't touch them, but they can easily take over this ship, and blow it to smithereens if they wanted ?

THOR: Yes.

SAM: So why don't they?

THOR: We have shown no signs of aggression, and this ship's technology is less advanced than that of the ships they currently occupy.

SAM: (Closes her eyes) I'm not really helping, am I?

Back to Earth ---

JACK: (Laying explosives) Charge is set.

SILLER: (To Danny) They're submerging.

DAVIS: (Into phone) Yes, Sir.

DANNY: Jack, the sub is diving.

JACK: (After scene of diving sub is shown) Yeah, we got that. Heading to the battery deck.

DANNY: (After seeing Teal'C POV of Jack getting fuzzy ) We're loosing their signal.

DAVIS: It's OK. The sub can't dive below periscope depth running on diesel engines.

SILLER: Underwater radio transmitters boosters launched.

DANNY: How do they get out if the sub's underwater?

DAVIS: Escape hatch. (Into phone) Yes, Sir! (Danny looks at both screens)

THOR: You are tired.

SAM: Yeah.

THOR: This is another advantage the replicators have over us. They do not require rest.

SAM: (Holding one of the food blocks) But they do have to eat?

THOR: Yes, in order to replicate.

SAM: and they ARE what they eat, right? What's the strongest material you know of?

THOR: We have just developed a new alloy of naquata, triennium, and carbon. It was used to create the hull of THE O'NEILL.

SAM: Can that ship reach hyper-speed yet?

THOR: Yes.

SAM: Can it be flown using auto-pilot or some sort of remote control?

THOR: Why?

SAM: So we can get the replicators to chase after it.

THOR: It is possible, however ---

SAM: This ship is everything they're looking for! It'll look like an all-you-can-eat buffet!

THOR: But it is not completed. They will capture it, and consume it's technology.

SAM: Not if you rig it to self-destruct.

THOR: I do not understand.

SAM: OK! You said that the bugs can't use shields or weapons in hyper-speed. If THE O'NEILL enters hyper-speed, the bugs will have to in order to follow it. What we do is we blow THE O'NEILL, and take the bugs with it!

THOR: Major Carter, you are suggesting we destroy the most advanced Asguard attack vessel ever created before it is even finished.

SAM: I know!

THOR: THE O'NEILL is our last hope of successfully attacking replicator-infested ships.

SAM: It won't attack ANYTHING if the bugs get to your planet before it's finished. You said yourself, you didn't think the answer had anything to do with your own technology anymore.

THOR: But if the replicators do not follow THE O'NEILL ---

SAM: We have to believe they will.

THOR: Then if the replicators are able to infest THE O'NEILL, and disable the self-destruct ---

SAM: Then they will consume the ship, and it's technology, and we will have created the most advanced replicators yet. I know! It's a risk.

THOR: A risk we can not take. (Sam signs)

Back to sub, Jack sets of the explosive, the bugs take the bait.

SAM: The whole reason that I am here is to suggest a strategy that you would NEVER think of. You keep trying to defeat them by building better technology, and they keep absorbing it, and becoming more advanced. You HAVE to use that against them! We KNOW they'll go after THE O'NEILL, because it's the most advanced ship you have. They'll think you're trying to keep it from them. They won't expect you to blow it up, it's a tactic they've never seen before.

THOR: It's a tactic we'd never consider.

SAM: Exactly! I mean, other wise, we'd just stand here, and watch them invade your world. I'm sorry! Maybe it's a really STUPID idea, but isn't that why I'm here?

THOR: Then we should try it. (He disappears)

Back to sub, Jack throws a grenade into the room with the Queen. They close the door for the explosion, then open it again. She's fine!

JACK: Son of a BITCH! (Shoots his gun at it.)

TEAL'C: I believe you got it, O'Neill.

JACK: (Walks over to the escape hatch, and sees the replicators have built a door over it.) What the HELL?! (Shoots the replicator door, and it rebuilds its self)

TEAL'C: O'Neill!

JACK: Seeing a bunch of pissed off little techno bugs!) Oh, crap!

DAVIS: Colonel O'Neill, is there any way you can make it to the escape hatch?

SILLER: The anchor line just snapped.

DANNY: Is there anything we can do?

DAVIS: Best thing we can do right now is try and chase them into shallow water, and hope that they surface.

DANNY: No, there's not enough time for that.

JACK: Teal'C! Let's try this. (Opens an escape hatch, puts his head in, and a bug jumps down. He shoots it. It's followed by many more coming down) All right! Forget that! (The bugs have eaten thru a door, and Teal'C starts shooting them) You better go ahead and blow this thing!

DANNY: That's not exactly a positive attitude, Jack!

JACK: (Taking off his helmet, and looking into it.) (Over noise of Bugs, screaming) LISTEN TO ME! WE ARE NOT GETTING OUT OF HERE! MISSION ACCOMPLISHED! BLOW IT!!!!!!!

DANNY: (Also yelling) JACK! ---

JACK: DANIEL, PLEASE!!!!!! (Pause, can't hear over bug noise) (Read lips, he said move your, but it wasn't audible) ASS BEFORE I GET EATEN ALIVE BY THE (Inaudible, I read the lips again, he said God.) DAMN BUGS. (Poor Danny looks like he's gonna cry!) DAVIS! GIVE THE ORDER!!!!!!!!!!!!!!!!! (Davis looks at Danny )

THOR: The O'NEILL has been launched.

SAM: (The O'NEILL passes by the replicators, and they start chasing her.) They're chasing it!

THOR: THE O'NEILL Will now enter hyper-speed. (She goes into hyper-speed, being closely followed by the replicators)

SAM: (After THE O'NEILL explodes, taking the 3 ships with her.) It worked! (Sonic boom) Yes! (Hugs Thor.) OH! I'm sorry, I didn't hurt you, did I?

THOR: I am fine.

SAM: We did it!

THOR: It was YOUR stupid idea, Major Carter. (She smiles that pretty smile)

DANNY: (After seeing Jack and Teal'C being literally taken over by the bugs thru Jack's helmet-camera.) Ok! OK!

DAVIS: Fire on target.

SILLER: DALLAS is firing torpedoes. 8 seconds to impact. BLACKBIRD attempting evasive maneuver. Torpedoes still on target. 3 seconds. (Shot of sub being hit) Direct hit.

DANNY: (After seeing a Shot of Jack falling down on the ground. Bugs all around him, one crawling on his back. A bright light appears, making him disappear!) They're OK!

DAVIS: (Who had his face in his hands, not wanting to look at the screen) What?!

DANNY: (Stuttering) The --- the --- (Pointing up) the --- th --- th --- they're OK! (Is Danny crying?? Well, he has unshed tears) (Davis puts his hand on Danny's shoulder.)

JACK: (Appearing in the fetal position on Thor's ship) Now, THAT'S timing!!!!!!!!

SAM : We came as soon as we could, Sir.

JACK: (Getting up, and crawling toward Teal'C) Teal'C, you all right? (Put his hand on Teal'C 's shoulder, then his head)

TEAL'C: I am, O'Neill.

SAM: I take it things weren't going well.

JACK: Oh, we had things handled pretty good.

SAM: So the bugs are all taken care of down there?

JACK: Pretty much. You? (Smiles)

SAM: We kicked their asses.

JACK: (Raised eyebrow) They had asses?!

SAM: (Laughs) The Asguard had this big new ship, THE O'NEILL ---

JACK: (Standing up, and smiling) Oh, yeah?

SAM: But --- we had to blow it up. (Jack looses his smile)

THOR: The Asguard are most grateful. One day we will repay you by helping to fight the Goa'Uld.

JACK: One day?

THOR" Saving one Asguard planet is a small victory, O'Neill. The conflict with the replicators stretches across my galaxy. Major Carter's strategy worked this time, (Jack looks at Sam, who looks back) but the replicators are very intelligent, it may not work again.

JACK: I get it.

THOR: However, now there is hope where once there was none.

SAM: You ever need any more dumb ideas, you know where to find me.

THOR: Until we meet again.

JACK: Yeah. Hey, listen! Stop by anytime. In fact, I'll take ya fishin'. I'd love to do that. There's this lake in Minnesota where the bass grow (Sam and Teal'C look bored) THAT big --- (Bright light)

CLOSING CREDITS!

 

Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
12.07.2023 vers 12h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
04.10.2020 vers 20h

wolfgirl88 
17.02.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
makkura 
poupette67 
serieserie 
shiva110 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier : Mai 2024

Calendrier : Mai 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, c'est la livraison du calendrier du Mois de Mai, qui met à...

Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !