269 fans | Vote

#611 : Prométhée

 

Julia Donovan, journaliste à la télévision, a entendu parler d'un projet top-secret baptisé Prométhée. Hammond obtient de Donovan de garder l'information exclusive pour une publication ultérieure en échange de la proposition de lui faire visiter et expliquer ce projet. Prométhée est un vaisseau spatial combinant les connaissances humaines et une technologie extra-terrestre découverte sur un vaisseau qui s'écrasa en Alaska en 1978. Mais au cours de la visite, deux pirates kidnappent Carter et exigent la remise en liberté de deux prisonniers en échange de sa libération : le colonel Frank Simmons et le célèbre scientifique gou'ald Adrian Conrad. Les pirates parviennent à s'échapper avec les prisonniers en volant le X-303...

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
Prometheus

Titre VF
Prométhée

Première diffusion
23.08.2002

Première diffusion en France
25.04.2003

Plus de détails

Ecrit par : Joseph Mallozzi et Paul Mullie

Réalisé par : Peter Woeste

Apparitions :

John De Lancie (Colonel Frank Simmons)

Colin Cunningham (Major Paul Davis)

Michaël Shanks (Thor (voix))

Colby Johannson (Sergent Finney)

Todd Hann (Sergent Gibson)

Kyle Cassie (Reynolds)

Catherine Lough Haggquist (Sergent)

Jason Gaffney (Sanderson)

Bill Marchant (Adrian Conrad)

Enid-raye Adams (Jones)

Ian Tracey (Smith)

George Wyner (Al Martell)

Kendall Cross (Julia Donovan)

611 - Prométhée

Samantha se prépare à partir en auto lorsqu'une journaliste, Julia Donovan, débarque et lui annonce que son nom est apparu lorsqu'elle cherchait des informations sur un programme secret du gouvernement. La journaliste lui montre aussi un échantillon de Trinium, un métal qui n'existe par sur Terre. Elle demande à Carter si elle a quelque chose à dire à ce sujet mais Carter répond que non.

De retour au SGC, Carter informe Hammond de la situation. Hammond l'informe que le Pentagone mène une enquête et que le major Davis a été envoyé pour convaincre la journaliste de ne pas faire son reportage. La limousine de Julia s'arrête soudainement et le major Davis pénètre à l'intérieur. Julia refuse se laisser tomber son histoire malgré les avertissements du major Davis.

Au SGC, Davis informe Hammond que Julia refuse de coopérer et qu'il y a un informateur parmi eux. Davis et Carter décident alors d'aller voir l'éditeur de Julia. L'éditeur suggère alors que Julia et son équipe soient mis au courant du projet Prometheus et que lorsque ce projet secret sera rendu public, qu'ils aient l'exclusivité totale.

Au SGC, Hammond accepte le compromis de l'éditeur car Julia a promis de révéler le nom de son informateur après une visite des installations. Carter, Jonas et l'équipe de Julia débarque alors dans une zone militaire secrète. Ils pénètrent alors dans un ascenseur qui les emmène dans une installation souterraine où se trouve le Prometheus, un vaisseau spatial humain.

Ils commencent alors la visite du Prometheus. L'équipe de caméramans s'installe au poste de pilotage tandis que Jonas, Carter, Julia et son éditeur continu la visite.

Un des caméramans sort alors un Zat'N'Ktel et tire sur les militaires. Ils piratent alors le système informatique du Prometheus et prennent le contrôle du vaisseau. Carter ayant découvert que les simulations d'hyperespace que pratiquait l'ordinateur avaient été interrompues décident de retourner au poste de pilotage.

Carter se dirige vers le poste de pilotage lorsqu'elle rencontre les caméramans. Ils commencent à tirer avec des zats mais elle réussit à s'enfermer dans une zone d'entreposage.

Jonas active alors le diagnostic complet de l'ordinateur et enlève les cristaux d'un panneau de contrôle. Les caméramans débarquent dans la salle des moteurs et prennent Julia et Jonas en otage. Les caméramans essaient de désactiver le diagnostic complet de l'ordinateur mais les contrôles de répondent pas.

L'éditeur de Julia leur montre alors que Jonas à retirer les cristaux d'un panneau de contrôle. Carter, enfermer et incapable de communiquer, décide de se fabriquer une radio. Les caméramans déstabilisent alors les générateurs d'hyperespace dans le but de les faire surchauffer et ainsi causer une explosion si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Pendant ce temps, à la surface, des militaires débarquent et O'neill commence à engueuler le major Davis pour avoir laisser des civils armés pénétrés dans le Prometheus. Le major Davis est alors contacté par les caméramans qui demandent la libération d'Adrian Conrad et du Colonel Simmons.

Carter réussit à contacter le major Davis grâce à sa radio improvisée. O'neill l'informe que c'est le NID qui est derrière cette opération et le major Davis lui demande si elle est capable d'atteindre le relais des moteurs qui se trouve juste à un niveau plus haut. Carter l'informe alors qu'elle va essayer de se frayer un chemin grâce à une torche à plasma.

Dans la salle de moteur, Julia et Jonas découvre que le NID ne veut pas détruire le vaisseau mais le voler. Entre-temps, le colonel Simmons et Adrian Conrad sont amenés à la base souterraine. Dans la salle des moteurs, les membres du NID découvrent que les moteurs ont été décalibrés et ils abattent l'éditeur de Julia pour que Jonas leur donne la bonne calibration des moteurs.

Adrian et Simmons embarquent alors dans le Prometheus et Conrad ajuste alors les générateurs d'hyperespace pour qu'ils soient opérationnels. Simmons ordonne le détachement des attaches du vaisseau et celui décolle en direction de l'espace.

Le major Davis informe alors O'neill que la section où se trouve Carter n'est pas pressurisé et qu'elle sera morte avant que le vaisseau n'atteigne l'orbite terrestre.

Au même moment, Carter termine de découper la porte de la zone d'entreposage et se dirige vers le niveau supérieur. Carter réussis à atteindre le niveau supérieur avant que le vaisseau ne soit en orbite terrestre.

Sur Terre, Teal'c suggère qu'ils utilisent les planeurs de la mort récupérés sur le vaisseau d'Anubis pour rejoindre le Prometheus et l'aborder.

En orbite autour de la Terre, Simmons viens saluer Jonas et Julia, Jonas demande des infos à propos de Carter et Simmons lui réponds qu'elle est morte en voulant jouer les héros.

Au même moment, Carter arrive au relais qui contrôle les moteurs normaux et les désactive tandis que O'neill et Teal'c grimpe abord du Prometheus grâce à un planeur de la mort. Simmons envoie alors ses hommes s'occupés de Carter et demande à Conrad de terminer l'hyperespace rapidement car sans les moteurs, le Prometheus va retomber sur Terre.

Carter se fais coincé par les hommes de Simmons, mais O'neill et Teal'c arrive et les neutralisent grâce à leur zats. Conrad informe Simmons que l'hyperespace est opérationnel et le Prometheus pénètrent alors en hyperespace.

Sur Terre, le major Davis apprend que le Prometheus viens d'entrer en hyperespace. Au poste de pilotage du Prometheus, Adrian Conrad débarque et commence à se battre avec Simmons. Celui-ci réussis à abattre Adrian Conrad.

Teal'c, Carter et O'neill débarque alors au poste de pilotage et reprenne le contrôle du vaisseau. O'neill et Teal'c partent alors pour aller libérer les otages lorsqu'ils rencontrent Simmons qui est maintenant sous le contrôle du goa'uld.

O'neill n'a d'autre choix que d'ouvrir un porte donnant sur l'espace pour que Simmons soit aspirer à l'extérieur du vaisseau. Teal'c et O'neill retourne alors au poste de pilotage. Carter informe O'neill qu'elle n'a aucune idée où ils sont et qu'ils ne peuvent déterminer une trajectoire vers la Terre s'ils ne savent pas où ils sont.

Carter est entrain de dire qu'ils sont à environ 12 années lumières de la Terre si on ce fie au temps passé en hyperespace lorsqu'un vaisseau Asgard apparaît juste devant le Prometheus. Thor se téléporte alors à bord et demande l'aide de Sg-1. En effet, la planète mère des Asgards est envahie par les Réplicateurs.

 

 

 

                                                                   611-  Prométhée
précédemment


conrad : toutes les issues sont condamnées major
sam : qui êtes-vous? et pourquoi je suis enfermée ici ?!
conrad : je m'appelle Adrian conrad, c'est à cause de moi que vous êtes là


jack : à quoi on servi les 3 millions de dollards en question?
maybourn : j'ai acheté quelque chose aux russes et je l'ai revendu à zatatron
jack : c'était quoi?
maybourn : un symbiote


janet : voilà se que j'ai trouvé, apparament Adrian conrad est atteint d'une forme avancée de syndrome de burkad (syndrome cherché sur internet pour l'orthographe mais non trouvé :/) qui se manifeste par une dégénérescence du système immunitaire qui laisse le patient à la merci de toutes les infections, c'est une maladie très rare, et il n'existe aucun traitement
teal'c : mise a part la plantation d'un symbiote goaul'd


jack : restez où vous êtes (à conrad)
conrad (goaul'd) : mon hôte humain mourra si vous nous tirez dessus
simmons : si vous voulez vivre, venez avec moi. une fois que vous m'aurez révélé ce que je veux savoir, je pourrez éventuellement vous héberger dans de meilleures conditions.
conrad (goaul'd) : la valeur de mes informations dépassent de loin tout ce que vous avez à m'offrir.
simmons : ne parlez pas trop vite


maintenant
quelque part à colorado springs


femme : major carter... bonjour je m'appele julia donnovan, je suis journaliste, vous avez un instant ? j'ai quelques petites questions à vous posez
sam : je n'ai pas de temps à vous consacrer
julia : votre nom est apparu plusieurs fois lors de l'enquête que j'ai mené. j'ai découvert que plusieurs milliards de dollards provenant des impots de nos concitoyens  avaient été engagé dans un projet secret baptisé "Prométhée". d'ailleur tout ceci est tellement confidentiel que le gouvernement a préféré réquisitionner ses fonds sans l'accord du congrés américains. sa va interrésser nos téléspectateurs ce genre de détails.
sam : moi sa ne m'interesse pas. (rentrant dans sa voiture)
julia : très bien, et sa major carter ? sa ne vous intéresse pas non plus ? (en montrant un tube contenant un alliage)  cet alliage métallique s'appelle du trinium, il paraît que sa a un rapport direct avec le projet prométhée, je les fais analyser par quelques spécialistes qui m'ont assuré que sa ne ressemble à rien de connu, en tout cas sur notre planète. alors vous n'avez toujours rien à me dire?
sam : si, je suis pressée.


générique de début


dans le bureau du général hammond


sam : je suis désolée, je ne savais pas quoi lui dire, elle m'a prise au dépourvu mon général
hammond : vous avez réagi comme il fallait major, notre politique consiste à toujours démentir ses allégations
sam : sa m'étonnerai que sa décourage quelqu'un comme julia donnovan
hammond : est-ce que d'après vous c'était bien du trinium qu'elle vous a montré ?
sam : c'est difficile à dire, mais le simple fait qu'elle connaisse ce mot suffit à prouver qu'il y a eu des fuites
hammond : le pentagone recherche déjà d'où la fuite a pu venir. en attendant nous avons mis cette journaliste sur écoute, ses e-mails sont détournés et on la suit en permanence
sam : où est-elle d'ailleur?
hammond : elle a quitté Colorado springs ce matin à 9h30, elle a fait escale à Denver et se dirige maintenant sur New-york. j'ai demandé au major Davis d'aller lui parler dès son arrivé.
sam : elle compte diffuser son reportage dans combien de temps ?
hammond : d'ici 4 jours


dans une limousine à New-york


julia : non là je suis bouquée, j'ai l'interview de l'ambassadeur de chine mardi... non plus, je couvre le sommet du G8 le lendemain, je te rappele.  pourquoi on s'arrete en pleine rue?


le major davis rentre dans la limousine


davis : bonsoir mademoiselle
julia : mais qui êtes-vous?
davis : major paul davis, armée de l'air des Etats-unis
julia : en souriant si vous espériez m'intimider en débarquant comme sa, vous avez eu tord, tout sa ne fait que confirmer l'importance de mon enquête
davis : il y a plus en jeu que vous ne le croyez
julia : ah je suppose qu'il s'agit de l'interêt du pays
davis : non, c'est bien pire, si votre reportage est diffusé, il risque de mettre la vie de plusieurs personnes en danger
julia : trop vague, dite m'en plus sur prométhée et la on pourra discuter
davis : hors de question
julia : d'après mes informateurs, il s'agirait d'un prototype de centrale adapté à la fusion nucléaire, à un super réacteur testé en plein désert.
davis : d'où tenez-vous cela?
julia : je n'ai pas l'intention de divulguer mes sources
davis : mademoiselle donnovan, en vous révelant des informations secret défense, votre source tombe sur le coup 17 lois fédérales.
julia : donc, vous confirmez
davis : non, je vous mets en garde
julia : je tiens à vous prévenir que j'ai pris certaines précautions aux cas où il m'arriverait quelque chose. sa n'empêchera pas la diffusion.
davis : au revoir mademoiselle donnovan                     

dans les couloirs de cheyenne montain


davis : elle est têtue mon général
hammond : est-ce qu'on sait d'où vient la fuite au moins?
davis : l'enquête est en cour mais pour l'nstant sa ne donne rien. (en fermant la porte du bureau d'hammond) son informateur pourrait être n'importe qui... un des techniciens de la base ou bien même le sénateur kinsey lui-même.
hammond : que sait-elle au juste?
davis : elle croit que prométhée est un nouveau réacteur à fusion nucléaire
hammond : on a peut-être sur-estimé le problème alors
davis : elle connait les sommes en jeu et l'existence du trinium, si elle a réussi à mettre la main la dessus, il y a des chances qu'elle finisse par découvrir tout le reste


hammond décroche le téléphone rouge


hammond : ici le général hammond, passez moi le président


dans les bureaux de journalisme à colorado springs


julia : ah je voudrais qu'on reparle du montage final. (voyant sam et davis en arrivant dans la pièce) qu'est-ce que sa veut dire?
homme : garde ton calme julia
julia : vous croyez que c'est en faisant pression sur le producteur de l'emission que vous m'empecherez de dire la vérité?
producteur : julia, assis toi s'il te plait. (une fois assise) la direction de la chaine a décidé que dans l'immediat, il serait sans doute plus avisé de ne pas diffusé ton reportage
julia : ils ont eu peur de l'uniforme
davis : mademoiselle donnovan, c'est le président des Etats-unis en personne qui a demandé ce petit service à votre directeur
julia : mais c'est impossible enfin
sam : vous allez nous remettre tous vos documents en rapport avec cette affaire, cassettes, notes...
julia : (coupant la parole à sam) vous n'avez aucuns moyens de me forcer à faire sa
davis : si justement, mais nous espérions que vous seriez prête à coopérer avec nous étant donné que personne ne diffusera votre enquête.
julia : sa c'est ce que vous croyez, si je télépone à mes correspondants des télévisions étrangères, je parie que tout le monde voudra m'acheter ce reportage
davis : vous prenez de gros risques
producteur : attendez, calmez-vous, on peut peut-être trouver un compromis... je ne sais pas de quoi il s'agit mais si c'est si important, sa ne va pas rester top secret éternellement  tout de même, il va bien falloir en parler un jour. vous emmenez julia et toute son équipe visiter le site du projet prométhée de fond en comble, et quand le moment sera venu, nous diffuserons tout en exclusivité.
sam : Mmm, c'est trop risqué
producteur : nous signerons tous une promesse de secret moi le premier, et toutes les bandes et cassettes seront la propriété de l'armée de l'air, vous controlerez complètement la situation
julia : t'es fou, ils attendront 50ans avant de la diffuser.
producteur : quand le président te demande gentillement de te taire tu obéis sans discuter un point c'est tout. envoyer ton reportage à l'étranger serait de la haute trahison.

salle de breinfing, cheyenne montain


jonas : vous croyez qu'elle serait capable de le diffuser quand même?
hammond : on est jamais sur de rien, et on ne peut pas se permettre de courir le risque
davis : il faudrait aussi savoir d'où vienne ses informations, parce que même si nous étouffons l'affaire, il y a de grande chance qu'une autre fuite se produise
jonas : alors qu'est-ce que vous proposez?
davis : quand mademoiselle donnovan est partie, le producteur nous a dit qu'il nous révelerait ces sources dès la fin du reportage
hammond : le pentagone est convaincu que c'est le meilleur moyen de se sortir de ce mauvais pas, une fois que nous connaitrons l'informateur il nous suffira de détruire tous les documents et le problème sera résolu
jonas : en gros sa veut dire qu'on va leur mentir
hammond : c'est la seule solution
davis : il n'y a que la presse à sensation qui acceptera de publier un reportage sans preuves
jack : alors sa, c'est une très très mauvaise idée
hammond : l'ordre a été confirmé. major c'est vous qui vous chargerez de sa avec jonas
sam : à vos ordres
hammond : la réunion est terminé.


sur le site du prométhée


sam, jonas et deux autres militaires voient arriver deux voitures avec à leurs bords, le producteur, julia donnovan ainsi que son équipe


sam : mademoiselle donnovan
julia : major
sam : voici jonas quinn, il viendra avec nous pour la visite
jonas et julia se saluent d'un signe de tête
producteur : le gouvernement a payé je ne sais combien de milliards pour cette cabane
jonas : vous n'avez pas tout vu
sam : alors allons-y


sam, jonas, julia et le producteur rentre dans l'ascenseur pour pouvoir descendre


julia : à quel profondeur descendons-nous?
sam : plusieurs dizaines de mètres


julia et le producteur sortent les premiers de l'ascenseur, devant eux se dresse le prométhée


sam : voici le prométhée, désignation officielle X-303
julia : (après un temps d'arrêt) je me demande si on aura assez de pellicule


tout le monde marche dans un couloir du prométhée, l'équipe de julia composé de 3 hommes et 1 femmes ainsi que les 2 militaires les ont rejoint


julia : qu'est-ce que s'est que cette histoire? il faudrait au moins 25 fusées saturnespour soulever cet engins, sans parler de l'envoyer en orbite
sam : le prométhée est le troisième vaisseau spacial dessiné et construit par des humains mais bénéficiant technologie extra-terrestre
producteur : vous voulez dire que vous avez fait tout sa grace aux petits hommes vert?
sam : non en fait ils sont gris. et oui, tous les systèmes principaux ont été développé à partir des restes d'un appareil qui s'est écrasé en 1978 à fairbanks Alaska, mais il n'y a que depuis quelques années que notre technologie a suffisamment progressé pour que nous puissions en profiter. (elle désigne une entrée aux groupes et les laisse passer)
jonas :  (une fois qu'ils sont tous passés) fairbanks....
sam : tu aurais préféré que je dise roswell?


dans la salle de commande


julia : pas très exotique pour un vaisseau extra-terrestre
sam : nous avons adapté le design à nos besoins. une partie des cerveaux commandes utilise des cristaux aux lieu des composants électroniques habituels. c'est la compatibilité le problème.
julia : très bien, on va s'installer ici. montrez moi le reste major

repartant dans les couloirs du prométhée

sam accompagné de jonas continue ses explications pour julia et le producteur


sam : cet appareil pourra dépasser la limite atmosphérique en moins de 30 secondes
julia : on ne supportera pas l'accélération
sam : si la gravité artificielle et l'absorbeur inertiel fonctionne normalement on ne sentira pas plus de G quand prenant l'ascenseur
producteur : dans combien de temps cet engin sera-t-il prêt à voler ?
sam : ce n'est pas pour demain. de nombreux systemes de survis ne sont pas encore opérationnels


du coté de l'équipe de journaliste


les 3 hommes déballent leurs caméras et autres matériels, pendant que la femme allume un ordinateur. l'un des homme sors de la caméra un Zat nik tel. la femme retire un cash de la salle de commande


soldat : ne touchez pas à ça


l'homme avec le zat tire sur les deux soldats qui s'approchaient


du coté de sam et jonas

ils arrivent tous les 4 dans la salle des machines


julia : où sommes-nous?
sam : dans la salle des machines


julia et le producteur s'approchent de la vitre pour admirer la vue


producteur : et sa vole à quel vitesse?
sam : avec les moteurs conventionnels on pourra atteindre la vitesse de 180 000 km/s, soit plus de la moitié de la vitesse de la lumière
jonas : evidemment c'est loin d'être suffisant pour les voyages interstellaires, pour sa il y a l'hyper-propulsion.


du coté de l'équipe de journaliste


ils désarment les deux soldats inconscients et les tirent pour les mettre dans un coin. la femme continue de faire des manipulations avec l'ordinateur.


dans la salle des machines

sam remarque quelque chose sur l'une des consoles, elle lit "simulation suspendue"


jonas : qu'est-ce qui se passe?
sam : ce n'est pas normal, l'hyper-propulsion faisait tourner une simulation informatique mais le programme a été arrêté
jonas : et alors ?
sam : tous les tests n'étaient même pas fini. (elle se dirige vers le téléphone à l'entrée de la pièce) cater au poste de commande (aucune réponse) sergent gibson ici le major carter répondez (elle fait signe à jonas qu'il n'y a aucune réponse)
jonas : l'intercom est peut-être pas encore connecté
sam : je vais voir, surveillez nos amis en attendant


elle part dans les couloirs au moment où le producteur se retourne, jonas lui sourit

dans la salle des commandes

les hommes sont tous armés, la femme est toujours en train d'utiliser l'ordinateur pour prendre le contrôle de l'appareil                                                    

femme : je crois que sa y est. à nous les commandes  
homme 1 : (aux 2 autres hommes) allez chercher les autres (en donnant des radios à tous)


sam marche dans un couloir, elle tombe sur les deux autres hommes


homme 2 : major carter
sam : vous deviez rester au poste de commande
homme 3 : l'une des caméra est presque déchargée on remonte la haut pour prendre une nouvelle batterie


l'autre homme sort une arme de sous sa chemise, sam lui donne un coup de poing avant de donner un coup de pied au second. le troisième homme arrive et lui tire dessus avec le zat mais sam parveint à d'enfuir du couloir. les 3 hommes se lancent à sa poursuite.


dans la salle des machines


jonas voit quelque chose sur l'ordinateur d'étrange, il se place devant et commance à vérifier, julia s'approche de lui


julia : qu'est-ce qui se passe?
jonas : quelqu'un est en train d'essayer de fermer le vaisseau, je ne réussirai pas à les arreter mais je peux les ralentir.


sam cour toujours dans les couloirs, elle est obligée de s'enfermer dans une pièce lorsque les 3 hommes arrivent. ils voient que le boitier de commande d'ouverture n'est pas branché, l'un des homme appele la femme.


homme 1 : johnsrépondez
johns : je vous écoute
homme 1 : je veux que vous geliez les commandes de la porte charlie charlie 4-1-0-7
johns : sa y est
homme 1 : allons-y


dans la salle des machines


jonas finit les manipulations sur l'ordinateur, johns voit apparaitre sur l'écran de l'ordinateur de la salle des commandes "diagnostic system"


johns : non non non non (elle essaye de voir se qu'il en est avec l'ordinateur )

de son coté jonas retire un cristal d'un des tableaux de commande


producteur : qu'est-ce que sait?
jonas : le crystal d'interfase


du coté de sam


sam : (en appuyant sur un bouton) ici le major carter est-ce que quelqu'un me reçoit?
(n'obtenant aucune réponse, elle regarde les appareils qui se trouvent dans la pièce
dans la salle des machines)

dans la salle des machines


les trois hommes arrivent en pointant leurs armes sur jonas, julia et le producteur


julia : mais qu'est-ce qui vous prends?
homme 2 : la ferme, allé reculez


johns: (par radio) smith répondez
smith : quoi qu'est-ce qui se passe?
johns : nous avons un problème, toute l'informatique de bord est paralysé à cause d'un programme de diagnostic, vous devez le couper.
smith : (toujours à la radio) on s'en occupe


le troisième homme tente de couper le programme mais ne peut pas


homme 3 : non, il n'y a rien qui répond
johns : si vous ne coupez pas ce programme je ne pourrais pas fermer les accès du vaisseau et leur troupe va nous tomber dessus


producteur : quinn a enlevé le crystal d'interface (il se dirige vers la cachète de jonas)
julia : al vous êtes fou
al (producteur) : c'est ce qui permet à l'ordinateur de controler les systèmes extra-terrestre


du côté de sam


elle cherche toujours parmi le matériel, elle trouve un tournevis et l'utilise pour ouvrir le boitier de communication


dans la salle des commandes


le programme s'arrete


johns : j'aime mieux sa (elle recommance a utiliser l'ordinateur)


dans la salle des machines


julia : qu'est-ce qu'ils fabriquent
jonas : ils enclenchent les générateurs d'hyper-propulsion
julia : mais c'est prudent de faire ça quand on est au sol?
jonas : non au contraire


les générateurs s'enclenchent


jonas : vous essayez de provoquer une surcharge des réacteurs
julia : qu'est-ce que sa veut dire exactement?
jonas : ils vont produire une énorme quantité d'énergie, le problème c'est qu'il faut très vite ouvrir une fenêtre d'hyper-espace avant que les générateurs ne dépassent leurs capacités maximale
julia : ils pourraient exploser?
jonas : en transformant tout l'état du nevada en un cratère rempli de lave en fusion
smith : exactement, mais ne vous inquiétez pas, si on nous donne se qu'on nous demande, il n'y a pas de raison que sa se produise

à la surface


une tente a été installé, les militaires se mettent en place, une voiture arrive avec jack


jack : (en criant) major davis !!! je veux des explications !!!
davis : ce matin aux alentours de 9h, les accès du X-303 ont été fermé de l'intérieur, puis 20 minutes après nous avons reçu un message du groupe qui a pris le controle de l'appareil, il nous prévenait qu'ils avaient saboté l'hyper-propulsion pour qu'elle explose
jack : c'est impossible !!! sa ne peut pas arriver !!
davis : les mesures effectuées confirmes que la surcharge est imminente
jack : je croyais que cette base était la plus secrète et la mieux gardé de toute la planète !!
davis : nous soupçennons l'équipe de journaliste
jack : est-ce que vous avez au moins pris la peine de vous renseigner sur eux ?!
davis : ils n'avaient rien à se repprocher, leur caméraman est un héros de la campagne de somalie, les autres membres de l'équipe travaillent tous pour la chaine depuis plus d'un an. cet opération a été préparé avec beaucoup de soin


soldat : mon colonel
jack : QUOI ??!!
soldat : on vient de recevoir un message du groupe terroriste
davis : passez le sur le haut-parleur (arrivant sous la tente) ici le major davis, je vous écoute
depuis l'appareil, smith : vous avez du pouvoir vérifier que votre vaisseau était prêt à exploser. vous savez donc qu'on ne bluffe pas
davis : qu'est-ce que vous voulez?
smith : l'armée de l'air détient 2 personnes que nous voulons libérer... le colonel frank simmons et mr adrian conrad. si ils ne nous ont pas rejoint à bord dans 3h, nous faisons exploser l'appareil.


du coté de sam


elle continue a utiliser differentsappareils et instruments pour pouvoir communiquer avec l'exterieur, après plusieurs branchements elle tente de contacter quelqu'un


sam : ici le major carter, est-ce que quelqu'un me reçoit? (elle change de fréquence)


à la surface


davis :(au téléphone) à vos ordres. oui bien sur mon général, nous faisons le maximum, merci mon général. (en raccrochant) ils organisent un conseil d'état major exceptionnel
soldat : major je capte un signal radio émit de l'interieur du vaisseau, mais ce n'est pas la fréquence des terroristes
davis : passez le sur le haut-parleur
au travers des haut-parleurs, sam : je répète ici le major carter, est-ce que quelqu'un me reçoit?
jack : carter ici o'neill, comment sa va?
sam : ils m'ont enfermé dans un entrepôt au niveau 7
jack : dite moi se qui s'est passé
sam : les pseudo journalistes m'ont tiré dessus avec un zat
davis : ils ont réclamé la libération du colonel simmons et de adrian conrad, nous pensons que les membres de ce groupe ont appartenu au NID
jack : carter, d'après vous est-ce qu'ils ont une chance de faire voler ce vaisseau ?
sam : il n'est pas complètement terminé, sa structure pourrait ne pas résister
jack : mais est-ce qu'il vole?
sam : oui mon colonel
davis : major carter, les processeurs qui gèrent les moteurs conventionnels sont derrières un panneau juste au-dessus de vous, au niveau 8, détruisez les et le vaisseau restera où il est.
sam : il y a un chalumeau dans la pièce seulement il va me falloir un certain temps pour découper le trinium de la porte
davis : les prisonniers doivent être à bord dans moins de 3h ou ils feront exploser l'appareil
sam : compris

dans le prométhée, salle des machines


julia : al, pourquoi faites-vous ça?
al : ils m'ont proposé de l'argent
julia : je nous croyais amis pourtant
al : énormement d'argent
jonas : je suppose que vous savez qu'il n'y a que deux issues pour vous, soit vous sortez avec des menottes, soit vous sortez les pieds devant.
homme 2 : bin il suffira de pas sortir du tout


pendant ce temps, sam commence à percer la paroi au chalumeau


à la surface, une voiture se dirige vers le site, à l'interieur se trouvent le major davis ainsi que le colonel simmons entouré de deux soldats


simmons : sa m'ennuie de vous dire sa major mais si j'avais été à votre place rien de tout ça ne serait arrivé. si je comprends bien vos supérieurs vous ont envoyé me chercher pour réparer vos bêtises.
davis : les terroristes vont faire exploser les moteurs du vaisseau si on ne leur donne pas se qu'ils demandent
simmons : ah oui, et ils veulent quoi?
davis : vous
simmons : moi
davis : nous devions vous libérer vous et un de vos anciens complice, un certain adrian conrad
simmons : le mot complice est un peu exagéré, c'est un goaul'd tout de même
davis : vous lui avez déjà permi de nous échapper une fois
simmons : non, je voulais le surveiller moi-même, j'avais un peu plus confiance en moi qu'en vous
davis : bien sur je vous crois. dite plutot que vous avez passé un accord avec lui, nous savons ce que lui a à y gagner, sa liberté, mais se que j'aimerai vraiment bien savoir c'est ce qu'il vous a offert en échange
simmons : toutes mes excuses major mais je sais pas de quoi vous parlez
davis : colonel, dites moi ce que vous manigancez et on pourra reparler de votre liberté, mais si vous continuez à vous moquer de moi, je vous ramène en cellule.
simons : vous n'êtes pas en position de force major, et nous le savons tous les deux, mais vous avez de la chance, j'accepte de monter à bord du X-303 dans le seul but de sauver des vies, mais je ne peux pas y aller dans cette tenue, je veux un costume, un beau costume.


dans le vaisseau


smith : nos invités vont arriver, on passe à la phase 2 du plan
homme 2 : on a un problème, quelqu'un a modifié les paramètres d'allumages des réacteurs, les chiffres qu'on a ne sont pas les bons. (les deux hommes se tournent vers jonas)
jonas : pourquoi vous me regardez?
homme 2 : il nous faut les données exactes, les réacteurs doivent être paramétrés au centième prêt sinon on va cramer le module de mise à feu et on ne pourra pas décoller


smith : (à jonas) donnez moi les nouveaux réglages
jonas : je ne sais pas de quoi vous parlez
smith : (prenant l'arme du troième homme) hey, je ne suis pas d'humeur à plaisanter


al :( se plaçant devant jonas et julia) du calme, hé oh, mais qu'est-ce qui vous prend? c'était pas du tout prévu comme sa
smith : alors c'est le moment d'improviser
al : on m'avait juré que l'opération se déroulerait sans violence, alors vous allez tout de suite poser votre pistolet.


smith tire sur al, le tuant


smith : où en étions-nous déjà?
jonas : je coopère (il se lève et se dirige vers les consoles)
smith : allez, dépêchez-vous, si on ne décolle pas je vous bute tous les deux
à la surface


la voiture emmenant teal'c et adrian conrad vient d'arriver


teal'c : adrian conrad est arrivé
davis : il vous a dit quelque chose?
teal'c : j'ai rarement vu un goaul'd aussi peu locace, avez-vous des nouvelles du major carter?
jack : non toujours rien


du coté de sam, elle tente toujours de percer la paroi au chalumeau
à la surface


soldat : les 3h seront bientot écoulées
davis : prévenez les terroristes que nous envoyons les prisonniers


dans la salle des machines
jonas vient de terminer de reparametrer les réacteurs


jonas : et voilà, sa fonctionne
homme 3 : on controle les moteurs conventionnels
jonas : sa ne change rien à la situation, même si vous faites décoller le prométhée on vous suivra au radard où que vous alliez
smith : sauf si on fait un bond dans l'hyper-espace
jonas : pour sa il faudrait configurer l'hyper-propulsion et ça sa dépasse de très loin mes compétences (adrian conrad arrive derrière lui)
adrian conrad : les votres peut-être... pas les miennes


simmons arrive en salle de commande


simmons : le vaisseau est prêt?
johns : parait à la manoeuvre
simmons : alors relachez les griffes de maintiens


à la surface


soldat : major, ils s'appretent à décoller
davis : merci sergent
jack : on se dépêche carter
teal'c : ce n'est pas grave, le major carter n'aura qu'à sabotter les moteurs une fois en orbite
davis : teal'c, le niveau 7 n'est pas préssurisé, l'air va se rarifier avec l'altitude jusqu'au vide total, si le major ne passe pas au niveau 8, elle mourra 

en salle des commandes


simmons : major davis, ici le colonel simmons, nous sommes prêt à partir, auriez-vous la bonté de faire ouvrir le toit s'il vous plait
par radio, davis : patientez une petite minute, nous avons un problème avec les portes hydrauliques
simmons : vous me prenez pour qui? l'hyper-propulsion explosera dans 30secondes à moins que nous ne décollions


de son coté sam a fini de percer la paroi, elle a fait un passage pour pouvoir sortir de la pièce


simmons commence un compte à rebours à partir de 10secondes


simmons : 10... 9... 8... 7
à la surface, soldat : augmentation de l'énergie
simmons : 6


sam cour dans le couloir, elle entend le vaisseau se mettre en route


sam : oh, c'est pas vrai
simmons : 2... 1
davis : très bien ouvrez le toit


le soldat ouvre le toit, le vaisseau commence a remonter à la surface, joys fait toutes les manipulations à partir de la console en salle des commandes


joys : nous sommes prêt à décoller
simmons : alors c'est parti


à la surface, jack, teal'c et davis observent le vaisseau sortir du hangar et s'éloigner, sam tente de reganger le niveau supérieur mais doit lutter contre l'air, elle parvient à se mettre à l'abri


au sol


teal'c : est-ce que le pont d'envol du prométhée peut recevoir X-302?
davis : il faudrait déjà qu'on en ait
jack : et le vaisseau de la mort qu'on a pris à anubis?


teal'c et jack se regarde avant de partir en courant vers la voiture


davis : les radards du X-303 ne sont pas encore opérationnels doncsi vous vous approchez par en-dessous ils ne vous verront pas


dans le vaisseau maintenant en orbite
julia, jonas et les deux soldats réveillés sont dans une pièce


julia : dite le type avec la drole de voix c'était pas un être humain si? vous pouvez me le dire je ne risque pas de le répéter puisque de toute façon on va mourir
jonas : ne perdez pas espoir, on a connu pire


simmons et l'un des hommes entrent dans la pièce


simmons : mademoiselle donnovan, je tenais absolument à vous rencontrer, je suis votre plus grand admirateur
julia : ah, je suis très touchée
simmons : quand à vous mon jeune ami, vous devez être jonas quinn, notre nouvel allié extra-terrestre
julia : vous êtes un extra-terrestre vous aussi? on nage en pleine science fiction
jonas : vers où se dirige-t-on?
simmons : il est dans votre intérêt de ne pas trop en savoir, alors resté sage et vous pourrez rentrer chez vous quand tout sera fini
jonas : ce n'est pas très malin de faire ami-ami avec un goaul'd
simmons : il a autant envi que moi d'aller aire un tour en hyper-espace, pour le reste on verra plus tard
jonas : ouai, et où est le major carter?
simmons : le major carter (avec un sourire) ... le major carter aurait du rester avec bien gentillement, mais elle a voulu jouer les héros et elle est morte en héros


de son coté sam monte l'échelle permettant d'accéder au niveau 8, elle se glisse dans un conduit où se situe le panneau de controle des moteurs conventionnels et fait cour-circuité le panneau. jack et teal'c arrivent sous le vaisseau avec le vaisseau de la mort goaul'd.


dans la salle des commandes
un bip retenti de la console de johns


simmons : qu'est-ce qu'il y a johns?
johns : nous avons perdu les moteurs conventionnels
simmons : comment sa perdu?
johns : les moteurs fonctionnent mais je n'ai plus aucun controle dessus
homme 3 : quelqu'un a coupé les circuits de commande dans la seconde rampe, niveau 8
simmons : c'est carter, tachez de me débarrasser d'elle. et laissez moi votre arme.


johns : notre orbite est instable mon colonel, nous allons très vite perdre de l'altitude si ils ne rebranchent pas les moteurs
simmons : ici simmons à la salle des machines répondez
adrian conrad : qu'il y a-t-il?
simmons : vous en avez encore pour longtemps avec l'hyper-propulsion?
adrian conrad : ce n'est pas si simple, cet engin est très primitif, je suis sidéré qu'une espèce aussi peu évolué que la votre ose imaginer le voyage spacial, c'est bien au-dessus de vos capacités
simmons : gardez votre complexe de supériorité conrad, on a autre chose à faire


dans le couloir, l'un des hommes cherche sam, quand celle-ci lui tombe dessus, ele lui donne un coup de poing mais les deux autres hommes arrivent derrière et la menace avec leurs armes. mais ils sont tous les trois zattés par jack et teal'c


en salle des commandes


johns : nous perdons encore de l'altitude
conrad :(par radio) salle des machines au poste des commandes, l'hyper-propulsion est opérationnel


simmons : on peut ouvrir une fenêtre à partir d'une orbite basse?
johns : oui mon colonnel
simmons : alors dépêchez-vous, utilisez les coordonnées transcrites par le goaul'd


dans le couloir sg-1 entend le vaisseau passer en hyper-propulsion, tout comme jonas et julia


julia : qu'est-ce que s'est?
jonas : l'hyper-propulsion
julia : super


au sol, soldat :  j'ai un message de l'observatoire inter-armée, le X-303 a disparu de l'orbite major


sg-1 arrive en salle des machines qui est maintenant vide


jack : heu... vous pouvez nous faire quitter l'hyper-espace?
sam : non, le programme a été modifié, il me faudrait les codes d'acces
jack : tant pis, on va chercher les autres


dans la salle des commandes


simmons : smith, sanderson répondez... répondez imbéciles. retez ici (à johns)


conrad arrive est plaque simmons à terre, conrad se relève et se met devant johns


conrad : je n'ai plus besoin de vous (il frappe johns)


simmons réussi à récupérer son arme et tire sur conrad, sg-1 arrive quelques instants plus tard et trouve conrad mort et johns blessée


teal'c : elle est blessée, mais elle respire
jack : (en parlant de conrad) lui pas
teal'c  (à johns) où sont les otages?
johns : on les a mis dans l'entrepot au niveau 4
teal'c : qu'est-ce qu'on fait?
jack : on y va. carter, vous gardez le poste de commande
sam : simmons a été ...
jack : ouai, je sais


arrivé au nveau de l'entrepot, simmons frappe teal'c à la nuque, jack et le goaul'd se battent avant que jack ne soit à moitié assomé, teal'c se relève et engage le combat avec le goaul'd, le vaisseau sors de l'hyper-espace, jack en profite pour se jeter sur le goaul'd, puis il ouvre la porte expérieure du vaisseau, le goaul'd est aspiré vers la sortie, jack se tiens au vaisseau et rattrape teal'c, jusqu'à se que jack referme la porte.


tout le monde se trouve dans la salle des commandes (sauf smith et les deux autres hommes)


johns : (à jack) où est le reste de mon équipe?
jack : vous devriez vous estimer heureuse d'être avec nous et non avec eux
sam : désolé je ne sais pas où nous sommes mon colonel
johns : on devrait être près d'une planète
sam : qu'elle planète?
johns : à l'époque où le colonel maybourn commandait les missions d'explorations, nous avons trouvé une tablette couverte de signes dans la langue des anciens, elle nous a appris l'existence d'un dépot secret censé contenir des armes et du matériel technologique. le colonel simmons voulait s'en emparer. seulement on a pas pu retranscrire ces coordonnées
teal'c : sa explique simmons se soit associé avec le goaul'd
johns : tout ce qu'il nous restait à faire c'était de trouver un moyens de transport
jack : voilà, et si on rentrait maintenant
sam : mon colonel, en branchant l'hyper-propulsion je ne pense pas que le goaul'd ait suffisement tenu compte de l'instabilité du naquadria
jack : et... c'est grave?
sam : pour pouvoir calculer une trajectoire de retour il faudrait d'abord que je sache où nous sommes
jack : ah
julia : mais... alors qu'est-ce qu'on va faire?


un peu plus tard, seul sg-1 se trouve dans la salle des commandes


jonas : gibsons est parti voir se qu'on a comme vivre, mais à mon avis sa doit être limité
sam : d'après le temps que le prométhée a passé en hyper-espace, je dirais que nous sommes à un millier d'année lumière de la Terre à peu près
jack : en quoi sa nous aide major?
sam : en rien
jonas : mon colonel : regardez


soudain, en face du prométhée, un vaisseau asgard sort de l'hyper-espace


sam : les asgards


thor se téléporte sur le vaisseau


jack : sa alors, quel plaisir, thor quel sens du timing
thor : moi aussi je suis content de vous voir o'neill, je tenais à tous vous remercier de m'avoir délivré du vaisseau où les goaul'ds me retenaient
jack : ah de rien, vous deviez vous faire faire un nouveau corps sur mesure
thor : vous l'avez devant vous
jack : ah... c'est très saillant
sam : mais, qu'est-ce que vous faites là?
thor : les asgard surveillent tous les bonds hyper-spaciaux ayant lieu vers ou à partir de la Terre, nous vous suivons depuis que vous quittez l'orbite
jack : c'est génial, et est-ce que vous pouvez nous aider?
thor : cette fois c'est plutot nous qui requerons votre aide, la planète mère des asgards a été envahi par les réplicateurs... nous allons avoir besoin de vous, et de votre vaisseau


à suivre

Prométhée
Prometheus

Transcript by Sarae

Christopher Judge Voiceover: "Previously on Stargate SG-1."
Scenes from Desperate Measures are shown.

Scene 1: Carter, in her hospital jammies, is desperately trying to get a locked door open when Adrian Conrad comes up behind in a wheelchair. She whirls around and points a gun at him and asks him who he is and why she is there.

Scene 2: Jack and Harry are driving in an SUV discussing that Harry had been paid three million dollars for a symbiote he acquired from the Russians.

Scene 3: Teal'c, Daniel, and Hammond are sitting around the conference table in the briefing room as Janet hands out folders and tells them that Adrian Conrad is suffering from Burchart's Syndrome and that there is no cure. Teal'c replies, "Except the healing powers of a Goa'uld symbiote."

Scene 4: Jack is holding a gun on the Goa'ulded Conrad in the steam tunnels beneath the hospital when he is shot by Simmons. Simmons tells Conrad, "You want to live; you come with me."

Scene 5: Simmons is standing, talking to Conrad, who is sitting at a table. Simmons and Conrad are negotiating for information. Conrad tells Simmons he has nothing that equals the value of the information he can provide. Simmons replies, "I'm not so sure about that."


Scene: What appears to be a business mall. Sam is walking down a sidewalk toward a silver car (definitely not the car we have seen her driving in Ascension). A man and woman hurry to catch her as she begins to put the items she is carrying in the back seat of the four-door sedan. The woman is carrying a microphone attached to the camera the man is carrying.

Julia: "Major Carter. My name's Julia Donovan. I'm with Inside Access. I was wondering if I could have a few minutes of your time."

Sam: "I'm a little busy right now."

Julia: "Actually, your name came up in connection with a story I've been working on. Over the past two years, several billion dollars of taxpayer's money has been dumped into a secret government project called Prometheus. In fact, it's so secret, the government appropriated the money without the usual Congressional oversight, which...I think my viewers might find rather interesting."

Sam (who has finished putting her belongs in the car, turns as she opens the driver's door, smiling): "I'm sure they would." (She gets into the car and puts on her seatbelt.)

Julia: "Actually, I thought you might find this particularly interesting." (She holds up a small piece of metal. Sam pauses as she is turning the key to look at the metal.) "It's a metal alloy called Trinium. Supposedly, it's being used in connection with Prometheus. I had my experts analyze it. They said it's unlike anything they've ever seen before....at least on this planet." (Sam gives her a puzzled look at that last comment.) "Sure you wouldn't care to comment now?"

Sam (smiling): "I'm sure."


Scene: General Hammond's Office
Sam and Hammond are discussing her encounter with the reporter.

Sam: "To tell you the truth, sir, I didn't know what to say. She caught me completely off-guard."

Hammond: "You did the right thing, Major. Our official policy is to deny everything."

Sam: "Unfortunately, in this case, I don't think it's gonna be good enough."

Hammond: "Do you believe the sample of Trinium is genuine?"

Sam: "It's hard to say for sure, sir, but just the fact that she knew the name indicates we've had a serious breach of security."

Hammond: "The Pentagon's already initiated an investigation. We've tapped Ms. Donovan's phone and e-mail accounts and we're tracking her movements."

Sam: "Where is she now?"

Hammond: "She left Colorado Springs at 0930 this morning. She changed planes in Denver en route to JFK. I'm sending Major Davis over from Washington to talk to her."

Sam: "Do we know when this report's scheduled to air?"

Hammond: "In four days."


Scene: Washington, D.C.
Julia is riding in a limo, talking on a cell phone.

Julia (into the phone): "No, Tuesday's no good. I've got an interview with the Chinese Ambassador...and then on Wednesday, I fly out for the G-8 summit." (She pauses as she notices the car slowing and looks forward.) "I'll call you back." (She hangs up the phone and then speaks to the driver.) "Why are we stopping?"

Just then, Davis opens the door and slides in next to her.

Davis (removing his hat): "Good evening."

Julia: "What is this?"

Davis: "Major Paul Davis, United States Air Force."

Julia: "If you came to intimidate me out of running my story, it's not going to work. Just the fact that you're here tells me it's too important to let go."

Davis: "Oh, it's more important than you know."

Julia: "Here comes the national security speech."

Davis: "No, No...no speech. Just a simple fact: you run that story; you endanger people's lives."

Julia: "All right...you tell me what Prometheus is and I'll reconsider."

Davis: "I don't think so."

Julia: "I'm serious. I have unconfirmed reports that it's some kind of fusion reactor. They're building it out in the desert."

Davis: "Where'd you hear that?"

Julia: "I'm not ready to reveal my source."

Davis: "Ms. Donovan, by revealing classified information, your source is violating about 17 federal laws."

Julia: "Is that a confirmation?"

Davis: "It's a warning."

Julia: "You should know, Major, I've made arrangements. If anything happens to me, the report gets released."

Davis (closes his eyes as he realizes he's getting no where. He dons hit hat.): "Have a good evening, Ms. Donovan." (He exits the limo.)


Scene: SGC
Davis and Hammond are walking together toward Hammond's office. They talk as they are walking.

Davis: "She's stubborn, sir."

Hammond: "Do we know where the leak came from?"

Davis: "We're working on it, but so far, we've got nothing." (They enter the office and Davis closes the door.) "It could be, uh, anything from a...technician working on the project to Senator Kinsey."

Hammond: "How much does she know?"

Davis: "She thinks Prometheus is some kind of fusion reactor."

Hammond: "Then maybe we don't have a problem."

Davis: "She also has a money trail, Sir, and the Trinium. Now, if she can get that much, odds are she can get a lot more."

Hammond (picking up the red phone and speaking into it): "This is General Hammond. Get me the President."


Scene: Julia's Offices
Julia walks into a conference room.

Julia: "Al, we need to talk about this production schedule..."(She looks up to see Sam and Davis seated at a table with Al.) "What the hell is this?"

Al: "Take it easy, Julia."

Julia: "No. If you think you can kill my story by going over my head to my producer, you're wrong."

Al: "Just sit down, please." (She reluctantly takes a seat.) "The head office has decided that, for the time being, it is in their best interest not to run the story."

Julia: "You mean they caved."

Davis: "It was a personal request from the President to the Chairman of the corporation that owns this network."

Julia: "I don't believe this."

Sam: "We're going to need all the material you have on this story. Tapes, notes, interviews..."

Julia: "You can't force me to give you anything..."

Davis: "Actually, we can...but we were just hoping that you would cooperate, given that your story is dead."

Julia: "You see, that's where you're wrong. All I have to do is make a couple of phone calls to some foreign broadcasters. I'm sure they'd be very interested."

Davis: "I'd advise against it."

Al: "Okay, Okay...look, maybe there's a compromise here. Whatever this thing is...I figure it's too big to stay secret forever. Am I right? Eventually, you're gonna go public. You let Julia take a camera crew to document Prometheus, top to bottom. When the time is right, we get a world exclusive."

Sam: "I don't think so."

Al: "Everyone'll sign a non-disclosure agreement, including me. The video tape will be the property of the United States Air Force...you'll be in complete control."

Julia: "Forget it! They're gonna sit on this thing for 50 years."

Al: "Julia, when the President of the United States kills your story, that's it. Game over. You go foreign with this, they could charge you with treason."


Scene: SGC
SG-1 and General Hammond are sitting around the briefing room conference table with Davis.

Jonas: "Do you think that she would really go through with it?"

Hammond: "We have no way of knowing and the fact is, we can't take the chance."

Davis: There's also the question of where she's getting her information. If we kill the story without plugging the leak, there's no guarantee this won't happen all over again."

Jonas: "What are you suggesting?"

Davis: "Once Ms. Donovan left the meeting, her producer agreed to reveal the source in exchange for a tour of the facility."

Hammond: "The Pentagon feels this is the best way to contain the situation. Once we've confirmed we have the source, we destroy all video tape and any related materials."

Jonas: "So, essentially, we're just double-crossing her."

Hammond: "We have no choice."

Davis: "Without any hard evidence, the only place she'll be able to run the story is in the tabloids."

Jack: "This...is an insanely bad idea."

Hammond: "The decision has been made. Major, I want you and Jonas to take care of this."

Sam (biting back a protest): "Yes, sir."

Hammond: "Dismissed."


Scene: Area 51
Sam, Jonas and two guards wait out in front of a small red and white checked building that is surrounded by a chain-link fence. Two vehicles approach. Al and Julia get out of one vehicle and three men and a woman get out of the other.

Sam: "Ms. Donovan."

Julia: "Major."

Sam: "This is Jonas Quinn. He'll be joining us on the tour."

Al: "I guess a couple billion dollars doesn't buy what it used to."

Jonas: "You'd be surprised."

Sam: "Shall we?"

Sam leads the way through the fence to the building. One of the guards opens the red outer door of the building while Sam punches in a code to open the inner elevator doors. Sam, Jonas, Julia and Al step inside the elevator. The two guards wait behind to accompany the three man and one woman film crew.

Julia: "How far down are we going?"

Sam: "Several hundred feet."

They reach their destination and Julia steps out of the elevator, followed by Al. Julia doesn't go very far before she stops and stares in amazement at the site before her.

Sam (from behind them): "This is Prometheus. Otherwise known as the X-303."

The camera pans to reveal most of a very large (compared to the cargo ship and death gliders) ship.

Julia (mainly to Al): "I hope you brought a lot of tape."

They walk toward the Prometheus.


Scene: Aboard the Prometheus
Sam leads her small group, which has now been joined by the other six, through the corridors of the ship toward the bridge.

Julia: "This is a joke. It would take at least 20 Saturn rockets to get this thing off the ground, let alone into orbit"

Sam: "Prometheus is the third in a series of designs that incorporates both human and alien technology."

Al: "You're saying little green men helped you build this?"

Sam: "Actually, they're gray. All the key systems were reverse engineered from a ship that crashed 100 miles north of Fairbanks, Alaska in 1978. It was only in the last few years that our technology evolved to a point where we could take advantage of what we had." (She gestures for them to continue through a doorway onto the bridge. She hangs behind, momentarily, with Jonas).

Jonas (eyes narrowing as he considers what Sam has just said): "Fairbanks?"

Sam (shrugs): "Better than Roswell." (She gives him a small grin. He raises his eyebrows and follows her onto the bridge.)

Julia: "It doesn't look very alien to me."

Sam: "The controls are all standard design. Some of the key systems use crystal technology rather than wires and chips. The hard part's making them compatible."

Julia: "All right. Let's set up in here. I'd like to see more."

Sam leads Jonas, Julia and Al back off the bridge. The two guards stay behind to watch over the camera crew.

Sam: "The ship will be capable of reaching orbit in under 30 seconds."

Julia: "What about G-forces?"

Sam: "Well, if the inertial dampeners and artificial gravity are functioning properly, it shouldn't feel like much more than a ride in a fast elevator."

Al: "How long until this thing is ready to fly?"

Sam: "It'll be a while. A number of the support systems are still being assembled."


Scene: Back on the Bridge.
The film crew is taking equipment out of bags. We see the female set a laptop on one of the control consoles. Then we see a camera man pull a Zat out of the tape compartment of a camera. He looks over at the woman, who takes a cover off a panel on the pedestal of the control console. A guard notices what she is doing.

Guard: "What are you doing?"

As the guards walk around to check out what she is fiddling with, the cameraman zats both guards. She continues to establish a link between her laptop and the control console.


Scene: Back in the corridors.
Sam leads her group into another room.

Julia: "What is this?"

Sam: "The engine room."

Julia and Al walk up to some windows to peer down on the engines. They are several decks below. The engine room spans several decks in height.

Al: "How fast does it go?"

Sam: "Using sub-light engines, the ship can accelerate to 110,000 miles per second. It's over half the speed of light."

Jonas: "Of course, it's nowhere near fast enough to achieve interstellar travel. For that, we need the hyperdrive." (He points in their direction.)


Scene: Back on the Bridge.
The other two crewman are dragging the guards away. The camera pans up to the laptop which is running a lot of lines of code on the screen. The woman is sitting at the control console, operating the controls.


Scene: Back in the Engine Room.
Sam is watching her guests when she hears one of the controls beep. She walks over to look at the display and sees the message "simulation interrupted....system busy" displayed. Jonas notices her.

Jonas: "What is it?"

Sam: "I'm not sure. The computer was running a series of hyperdrive simulations, but they've been interrupted."

Jonas: "So?"

Sam: "So, there are other tests scheduled for today." (She walks over and picks up a handset off the wall.) "Engine room to the Bridge. Seargent Gibson, this is Major Carter, come in." (She returns the handset.)

Jonas: "Maybe the comm system isn't finished yet?"

Sam: "Mmm...I'll go check it out. Keep an eye on these two."

She leaves the engine room and Jonas smiles at his two guests. We see the two men who had dragged the guards away walking across the bridge with pistols, then the woman working on the control console.

Woman: "I think I've got it. We're in business."

Cameraman (as he hand communication devices to the other two crewmen): "Go get the others." (They nod to him and leave with their pistols as he hands another communication device to the woman.)


Scene: Corridor
Sam is walking toward the bridge when she comes upon the two crewmen.

Crewman 1: "Major Carter."

Sam: "Aren't you supposed to be on the bridge?"

Crewman 2: "We had a little trouble with the equipment. We're gonna need to get another battery from the truck."

Sam notices Crewman 1 reaching for his pistol. She backhands him across the face with her right hand, continues the spin to her right and kicks Crewman 2 in the chest. Then she kicks Crewman 1's gun out of his reach and starts running back the way she had come just as the Cameraman comes up from behind the Crewmen and tries to zat Sam. The chase is on.

Meanwhile, in the engine room, Jonas is noticing things on the computer panels. He starts accessing the computer and Julia comes up behind him to observe.

Julia: "What is it?"

Jonas: "Someone's trying to lock down the ship. I can't stop them, but I think I can slow 'em down."


Scene: Back in the corridors
Sam is running out of space.

Cameraman (off camera behind her): "Where is she?"

Crewman (off camera behind her): "This way."

Sam ducks into a small room and codes in the close door sequence. The door closes just as they get to the room. Crewman 2 flick wires that are hanging out of where the exterior door controls should be.

Cameraman (into his radio): Jones, come in."

Jones (formerly referred to as the Woman): "Go ahead."

Cameraman: "I need you to seal a room for me. Charlie, Charlie 4107."

Jones: "Done."

Cameraman (the to the crewmen): "Let's go."


Scene: Engine Room
Jonas has complete his work on the computer. Jones notices the change on her computer console.

Jones (reading the screen): "Full diagnostic? No, no, no."

Jonas then pulls out a crystal control panel and removes a blue crystal.

Al: "What is that?"

Jonas: "The control crystal." (He hides it.)


Scene: Sam's room.
She is trying the communication panel:

Sam (into the panel): "This is Major Carter. Can anybody hear me?" (There is no response.) She curses silently and then begins looking around the room. There is a lot of equipment and other stuff laying around in it.


Scene: Engine Room
The Cameraman and two Crewmen walk in the door, weapons raised. Jonas, Julia and Al raise their hands and back up slightly.

Julia: "What the hell's going on?"

Cameraman: "Shut up."

Crewman 1: "Over there." (Gesturing and directing the trio back behind the control console.)

Jones (over the radio): "Smith, come in."

Smith (formerly referred to as Cameraman): "Yeah, go ahead."

Jones: "We've got a problem. The computer's been tied up with a diagnostic program. I need you to shut it down."

Crewman 2 (goes over and tries his hand at shutting the diagnostic program down): "The controls are frozen."

Jones (over the radio): "If you don't close that problem, I'm not going to be able to establish a lockdown and we're gonna be overrun by security."

Al: "He removed, the control crystal." (Walks over and takes the blue control crystal from the place Jonas had hidden it.)

Julia: "Al, what're you doing?"

Al: "It must link the computer to the alien systems."


Scene: Sam's room
She is finding some useful equipment. You can see a plan formulating as she looks it over. She goes to work by first taking the cover off the communication panel.

Meanwhile with Al's help, Crewman 2 has been successful at stopping Jonas' diagnostic program.
Jones (to herself): "There we go."

Julia (as she hears a new sound): "What's happening?"

Jonas: "They're activating the hyperdrive generators.

Julia: "While we're on the ground? Is that such a good idea?"

Jonas: "No, it's not." (Jonas sees that Crewman 2 has been successful at activating the engines.) "Unless you're deliberately trying to create an overload."

Julia: "I don' t understand."

Jonas: "The hyperdrive generators create an enormous amount of energy and if it's not channeled into creating a hyperspace window it can cause some serious problems."

Julia: "You mean it could explode."

Jonas: "With enough force to turn the entire state of Nevada into a smoking crater, yes."

Smith: "That's right, but I wouldn't worry about it. As long as our demands are met, it won't come to that."

 


Scene: Area 51
A command post has been established outside the red and white building. A tent covers the command area and troops are seen being deployed. Also a vehicle arrives and we see Jack jump out and begin shouting.

Jack: "Major Davis! What the hell happened?"

Davis: "At approximately 0900 this morning the X-303 was put into lockdown mode. At 0920 we received a communication from someone inside the ship informing us that they had destabilized the hyperdrive. They're threatening to blow it."

Jack: "I don't believe it! I do not believe this!"

Davis: "We're getting energy readings that confirm an overload building in the ship's generator."

Jack: "This is supposedly the most secure facility on the face of the planet!"

Davis: "We think it was the camera crew, sir."

Jack: "Did anyone bother with a background check?"

Davis: "Yes, sir! And they were clean! The cameraman was a decorated Marine in Somalia! Every member of that crew has been at the network for well over a year, sir! This plan has obviously been in the works for some time."

Jack (noticing a female soldier coming up behind Davis): What?!"

Soldier: "Sir, we receiving a transmission. It's from the highjackers."

Davis: "Patch it through!"

Jack and Paul head under the tent to listen to the transmission.

Davis (over the microphone): "This is Major Davis, go ahead."

Smith (into his radio): "I assume, by now, you've confirmed the status of the hyperdrive. So you know we're not bluffing."

Davis: "What do you want?"

Smith: "You're currently holding two prisoners we want released: Colonel Frank Simmons and Adrian Conrad. You have exactly three hours to deliver them, or we blow up your ship."


Scene: Sam's room
She has jerry-rigged a communication device from the equipment found lying around.

Sam: "This is Major Carter. Can anyone hear me?" (She tries another frequency.)

 

Scene: Back at the Command Post

Davis (on the phone): "Yes, sir. Perfectly clear, sir. We're doing everything we can. Thank you." (He hangs up the phone.) "The joint chiefs are calling an emergency meeting."

Soldier: "Sir, I'm picking up on a signal from inside the ship...but it's on a different frequency."

Davis: "Patch it through."

Sam (over the radio): "Repeat...this is Major Carter. Is anyone reading this?"

Jack walks around and up to the microphone.

Jack (into the microphone): "Carter, it's O'Neill, what's your status?"

Sam: "I'm locked in the storage room on deck seven." (Jack motions for the soldier to get a map.)

Jack: "What happened in there?"

Sam: "It was the T.V. crew. They had a Zat."

Davis (over the radio): "Major, the highjackers are demanding the release of Adrian Conrad and Colonel Simmons. We believe this is a rogue NID operation." (They all look at the map to see where Sam is located.)

Jack: "Carter, is there any chance they can get that ship off the ground."

Sam: "It's not finished, sir. It could lose structural integrity."

Jack: "Will it fly?"

Sam: "Yes, sir."

Davis: "Major Carter, the sublight control relay is right above you on deck eight. If you can get to it and sever the connection, that'll ground them for sure."

Sam: "I found a plasma cutter in here, but it'll take me a while to get through the Trinium alloy."

Davis: "We have less than three hours to deliver the prisoners or they blow the ship."

Sam: "Copy that."


Scene: The Engine Room
Julia and Jonas are sitting on the floor. Al is pacing. The other men are standing around.

Julia: "Al, why are you doing this?"

Al: "They're paying me."

Julia: "We're supposed to be friends."

Al: "They're paying me a lot."

Jonas: "Hey, you know there's only two ways off of this ship, don't you? Hand cuffs or a body bag."

Crewman 1: "Who says we want to get off?"


Scene: Sam's room
She dons a welding helmet and leather gloves and begins cutting through the door with the plasma cutter.


Scene: On the road to the command post.
Major Davis is riding in a vehicle with Simmons and a couple of guards.

Simmons: "You know, I hate to say it, Major, but, uh, if I had been in charge, none of this would have ever happened. It seems to me you brought me down here to figure out a way to retake the ship."

Davis: "These individuals are threatening to blow up the X-303 unless they're demands are met."

Simmons: "Yeah? What do they want?"

Davis: "You."

Simmons: "Me?"

Davis: "They're also demanding we bring them one of your former associates: Adrian Conrad."

Simmons: "I hardly think of him as an associate. He's a Goa'uld, after all."

Davis: "You helped him escape when we had him trapped."

Simmons: "I thought it would be best if we kept him in our custody."

Davis: "Sure you did. The two of you made some kinda deal, didn't you? We know what the Goa'uld wants from you, Colonel. He wants to escape. What we don't know is what he offered you in return."

Simmons: "I'm sorry, but I'm not gonna be able to help you."

Davis (leaning forward): "Colonel...you either give me what I need and we make arrangements or we make a u-turn and I take you right back to your box."

Simmons: "It seems to me that you're in a bit of a bind now. Aren't you? Fortunately for you, I am willing to board the X-303 in the interest of saving lives. Of course, I'm gonna need a change of clothes...something nice."


Scene: The Engine Room

Smith: "The delivery's on its way. We're moving to phase two now."

Crewman 2: "We've got a problem. Somebody recalibrated the ignition module. The settings we have are all wrong."

They both turn to look at Jonas.

Jonas: "Don't look at me..."

Crewman 2: "We need the new settings. If we're off by as much as 1% the engines won't start and the module will burn out. We'll be stuck."

Smith (looking at Jonas): "Give me those settings now."

Jonas: "I don't know what you're talking about."

Smith (pointing a gun and advancing toward Jonas): "I'm not fooling around here."

Al (stepping in between Smith and Jonas): "Whoa, whoa, whoa. What the hell are you doing? This wasn't part of the plan."

Smith: "I'm improvising."

Al: "I was told no one would get hurt. That was the deal. So quit waving that gun around."

Smith puts to bullets into Al. Al falls.

Smith (re-aiming at Jonas and Julia): "Now, where were we?"

Jonas (holding up his hands in protest): "All right."

Jonas gets up and walks to a computer panel.

Smith (still pointing at Jonas): "No mistakes" (Then aiming the gun at Julia who is still sitting on the floor.) "If those engines don't start both of you die."


Scene: The Command Post
Teal'c walks into the tent.

Teal'c: "Adrian Conrad has arrived."

Davis: "Did he say anything to you?"

Teal'c: "He was uncharacteristically silent for a Goa'uld. Have we received word from Major Carter?"

Jack: "No, not yet."


Scene: Sam's room
Sam is still cutting with the plasma torch...it's a slow go.


Scene: Back at the Command Post

Soldier: Sir, we're approaching deadline."

Davis looks at Jack who reluctantly nods and looks away.

Davis: "Radio the highjackers. We're sending in the prisoners."


Scene: Sam's room
She is still cutting.


Scene: The Engine Room

Jonas: "There, it's done."

Crewman 2: "The sub-light engines are on-line."

Jonas: "This doesn't change anything. Even if you get this ship off the ground, they're gonna track you wherever you go."

Smith: "You're forgetting about the hyperdrive."

Jonas: "Well, the hyperdrive is far from operational and that is something I cannot help you with."

Conrad (who has come in behind Jonas): "Perhaps not...but I can."


Scene: The Bridge
Simmons walks in.

Simmons: "Are we set?"

Jones: "All systems are go."

Simmons: "Then release the docking clamps."

Simmons sits in the command chair.


Scene: The Command Post

Soldier: "Major, they're preparing to take off."

Davis: "Thank you."

Jack: "She's running out of time."

Teal'c: "Major Carter may still succeed in disabling the ship once they reach orbit."

Davis: "Teal'c, deck seven isn't pressurized. The airlock in that section is still under construction. By the time they reach orbit, she'll be dead."

 


Scene: The Bridge

Simmons (into his radio): "Major Davis? This is Colonel Simmons. We'd like to leave now. Would you be so kind as to retract the roof?"

Davis: "Colonel, you're gonna have to wait a couple of minutes, we're having problems with the hydraulics."

Simmons: "Nice try, Davis. You have 30 seconds or we're going to detonate the hyperdrive."


Scene: Sam's room
Sam completes her cut. She pushes out the piece of door, lays her leather gloved on the opening and carefully crawls through.

Scene: The Bridge

Simmons (into his radio): "Ten...nine...eight...seven..."

Soldier: "They're powering engines."

Simmons: "...six..."


Scene switches to Sam who is in a corridor on deck seven. She hears the engines powering up.

Sam: "Crap."

Simmons: "...two...one..."

Davis: "Retract the roof."

The soldier complies and the roof begins to retract.


Scene: The Bridge

Jones: "We're good to go, sir."

Simmons: "Take us outta here."


Scene: The Command Post
All turn to watch as the X-303 rises from out of the ground. It quickly ascends.


Scene: Prometheus Deck Seven
Sam is having difficulty negotiating the corridor to get to the airlock. She struggles against the wind and cold but finally makes it to the airlock and closes the door. She begins climbing the ladder to ascend to deck eight.


Scene: The Command Post

Soldier: "They're entering low Earth orbit."

Davis (turns to Jack and Teal'c): "Now what?"

Teal'c: "Does the ship not possess a docking bay capable of receiving the X-302?"

Davis: "We don't have any ready to fly."

Jack: "We've got the death glider from Anubis."

Davis (as Jack and Teal'c start to leave): "The radar system on the X-303 is still incomplete. Fly into through the lower bay. They'll never see you coming."


Scene: Prometheus Engine Room

Julia: "So that guy with the weird voice, he was an alien, wasn't he? You might as well tell me, we're probably not gonna survive this anyway."

Jonas: "Oh, we've been in tighter spots."

Simmons walks into the Engine Room. Jonas and Julia stand up.

Simmons: "Ms. Donovan...I-I just had to come down here and say hello. I'm a big fan of your work."

Julia (sarcastically): "Terrific."

Simmons: "And you sir, you must be Jonas Quinn, our alien friend."

Julia: "You're an alien too?" (Jonas sort of rolls his eyes, not meeting hers.) "I don't believe this."

Jonas: "Where are you taking this ship?"

Simmons: "Oh, well, you don't worry about that, all right? You just sit tight and you'll be released when everything's over."

Jonas: "Do you really think it's wise to be working with a Goa'uld?"

Simmons: "He's fixing the hyperdrive. It's in his best interest. We'll deal with him later."

Jonas: "Yeah. What about Major Carter?"

Simmons: "Major Carter. Major Carter should have stayed with the group, but she wanted to play the hero and she got herself killed."

Jonas tries not to react to that news, but looks a bit stunned.

Meanwhile, Sam is crawling through a passageway on deck eight. She opens a panel and shorts some wires.

One the bridge: Simmons returns and takes his seat. Just then an beeping can be heard from the computer.

Simmons: "What is that?

Jones: "Sublight engines are off-line."

Simmons: "What does that mean?"

Jones: "We still have full power, but I've got no control."

Crewman 2 punches up a schematic of the ship.

Crewman 2: "The circuit's been cut. Access tube. Deck eight."

Simmons: "It's Carter. I want you boys to get down there...and leave me you're gun."

The crewmen leave.

Jones: "Sir, we don't have enough altitude. If I don't get control back soon, our orbit's gonna start to decay."

Simmons (over his radio): "Bridge to engine room, come in."

Conrad: "What is it?"

Simmmons: "Are we gonna get into hyperdrive any time soon, here?"

Conrad: "I'm working on it. The design is incredibly crude. It amazes me that a race as backward as yours could even think of attempting interstellar travel."

Simmons: "Spare me the super-villain riff. We're on the clock here."

Meanwhile in the corridors on deck eight: Carter smacks Crewman 2 and knocks him silly. Unfortunately, Smith and Crewman 1 come up from behind and stop her. Pointing a zat at her, Smith advances on her, but then he is zatted from behind as are the Crewman. Sam smiles slightly as she sees Jack and Teal'c come up to disarm the three.


On the bridge:
Jones: "Orbit's starting to decay."

Conrad (over the radio): "Engine room to bridge. The hyperdrive is operational."

Simmons: "Can we open up a window from low orbit?"

Jones: "Yes, sir."

Simmons: "Then do it and use the coordinates the Goa'uld gave us."


In the corridor:
Jack, Sam and Teal'c walk along, ready for action, all armed with Zats. They hear the hyperdrive engine power up.


In the engine room:
Julia is pacing and stops when she hears the change in sound.

Julia: "What is that?"

Jonas: "The hyperdrive."

Julia: "That's bad, isn't it?"


A hyperspace window opens up and the Prometheus disappears into it.


Scene: The Command Post

Soldier: "Sir, we're getting a report from AF Satcom...the X-303 just disappeared from Earth orbit."

Davis is visibly upset by this information.

 


Scene: The Prometheus
Jack, Sam and Teal'c enter the engine room. They find it empty.

Jack: "Clear...can you shut down that hyperdrive?"

Sam: "The computer's been reprogrammed. I don't have the access codes."

Jack: "All right, let's find the others."

They head back out into the corridor, cautiously.


On the bridge:

Simmons (into his radio): "Smith, Sanderson, come in. Come it, damn it." (to Jones) "Wait here."

Conrad bursts onto the bridge just as Simmons is turning to leave. Conrad tackles Simmons, then gets up and looks at Jones. His eyes flash.

Conrad: "You're finished here."

Then he backhands her hard and sends her flying into the command chairs behind her. She is rendered unconscious. Conrad turns his attention back to Simmons. Simmons just manages to reach the gun he dropped when he was tackled as Conrad is on him again. They struggle for a few seconds and then three gun shots are heard. Simmons has shot Conrad in the abdomen. Conrad's eyes glow.


Meanwhile, elsewhere on the ship, Jack, Sam and Teal'c are still searching for the others. They come onto the bridge to find Conrad lying dead and Jones barely alive near the chairs. Jack checks on Conrad, Teal'c checks on Jones.

Teal'c: "This one is injured, but alive."

Jack: "Toast."

Jones stirs.

Teal'c (to Jones): "Where are the hostages?"

Jones: "Supply room...deck four."

Teal'c (to O'Neill): "Supply room."

They all rise and go to Carter who is watching the doorway.

Jack: "Carter, keep an eye on the bridge."

Sam: "Simmons..."

Jack: "Yeah, I know."

Jack and Teal'c leave. AS they are approaching an access door, Simmons comes up from behind and hammers Teal'c, knocking him to the ground. Jack turns and takes a swipe at Simmons, but it is rather ineffective. Simmons eyes flash and he lunges at Jack, pinning him to the wall. They struggle, Jack pushing hard at Simmons face. Simmons picks Jack up and slams him against a wall across the corridor. Jack hits his head and sinks to the deck. In the meantime, Teal'c has regain his senses and is struggling to get up. Simmons and Teal'c trade blows, but Simmons is getting the better of Teal'c. Teal'c is knocked backward as Jack struggles to get his whits about him. Simmons picks up a very large wrench and advances on Teal'c.

Simmons: "I'm gonna savor this moment."

Just then, the Prometheus drops out of hyperspace. The jolt knocks Simmons off-balance as Jack is able to get to his feet and cross the corridor. He reaches a control panel in the wall and causes doors behind Simmons to open. These doors are an opening to the outside and Simmons and the wrench are sucked out into space as Teal'c and Jack struggle to stay inside and get the doors closed again. They manage the task. As they both stand up again, Jack straightens Teal'c's jacket collar and pats his shoulder. Teal'c smiles slightly and nods.

Time jump: The two guards who were subdued earlier have joined SG-1, Julia and Jones on the bridge.

Jones: "Where's the rest of my team?"

Jack: "Just never you mind about the rest of your team."

Sam: "Sir, I have no idea where we are."

Jones: "There should be a planet here."

Sam: "What planet?"

Jones: "Back when Colonel Maybourne was running our off-world op, we found a tablet written in the language of the ancients. It described a large cache of weapons and technology hidden in a secret location. Colonel Simmons wanted it bad. The only problem was, we couldn't translate the coordinates."

Teal'c: "Therefore, Colonel Simmons enlisted the aid of the Goa'uld."

Jones: "After that, it was just a matter of waiting until we could get transportation."

Jack: "Okay, let's go home."

Sam: "Well, sir, it's possible when the hyperdrive was brought on-line no one full accounted for the instability of the Naquadria."

Jack: "Well, who does?"

Sam: "Well, what I'm saying is if I don't know where we are, I can't plot a course for home."

Julia: "So...what do we do now?"


Time jump: Jonas returns to the bridge from wherever he has been.

Jonas: "Gibson and Finney are checking the food supply, but, uh, it doesn't look very good."

Jack is sitting in the center chair, Sam is in the seat to his left and Teal'c in the seat to his right (very much the opposite of Riker, Picard and Troi - LOL).

Sam: "Sir, based on the amount of time we were in hyperspace, I'd estimate we're at least 1200 light years away from Earth."

Jack: "How does that help us?"

Sam: "Uh, it doesn't."

Jonas (standing behind Jack and looking at the front widows): "Colonel..."

We see a hyperspace window open and an Asgard ship suddenly appear very near the Prometheus.

Sam: "It's the Asgard."

Just then, Thor materializes on the bridge directly in front of Jack. Thor is sitting in a chair.

Jack: "Thor, buddy...nice timing."

Thor: "It has been some time, O'Neill. I owe you all a debt of gratitude for rescuing me from my Goa'uld captors."

Jack: "Ah..." (dismissing his debt, then lightening things up) "Hey, I thought you were going for the new body?"

Thor: "I did."

Jack (trying to swallow his surprise): "It's nice."

Sam (trying to change the subject): "So...how did you find us?"

Thor: "The Asgard monitor all hyperspace activity in the vicinity of Earth. We have been tracking you since you left orbit."

Jack: "Excellent. Can you help us out here?"

Thor: "If fact, it is we who need your help. The Asgard homeworld has been overrun by the replicators. We have need of both you and your ship."

To be continued...

End Credits



Source : Stargate Fusion.

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
26.08.2023 vers 16h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
13.10.2020 vers 22h

cyn738 
21.05.2020 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
laetitia66 
makkura 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Ouverture de la Porte des étoiles, ça doit la livraison du calendrier, mais c'est bizarre, il y a...

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France

Richard Dean Anderson à Paris pour le Comic Con France
Le Comic con, un événement international dédié à l'univers des mangas, du cinéma et de la télévision...

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !