VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Histoire

Les Goa’uld

1/ Origine.

         Les Goa'uld sont une race fictive d'extraterrestres parasites inventée dans la série télévisée de science-fiction Stargate SG-1.

 

2/ Origine des larves goa’uld.

        À l'origine des Goa'uld, il y a des « Reines Goa'uld », qui peuvent être assimilées à une reine des abeilles, dont l'unique but est de créer des larves Goa'uld en leur transmettant leur savoir par l'intermédiaire des informations génétiques. Le protée est l'animal qui ressemble le plus aux larves Goa'uld. Les Goa'uld ne sont pas pourvus d'une reproduction sexuée ; les reines Goa'uld génèrent des larves seules. De plus, une reine peut choisir de transmettre son savoir ou non à ses larves (voir l'épisode « La Reine » de la saison 6). Comme tout Goa'uld, les reines peuvent parasiter des humains, comme l'a fait la reine Hathor (voir l'épisode « Hathor » de la saison 1).

 

3/ Structure hiérarchique.

        La structure hiérarchique des Goa'uld est fondée sur une société féodale, composée de « Grands Maîtres Goa'uld » qui détiennent le pouvoir. Les Goa'uld ont formé le Conseil des Grands Maîtres pour résister aux menaces extérieures, mais ils ne dirigent en aucun cas les autres Goa'uld (Anubis, Sokar, etc.), ceux-ci étant sans arrêt en conflit pour détenir plus de pouvoir que les autres et dominer la galaxie. Lorsque le Conseil des Grands Maîtres participe à un traité diplomatique (comme il en est question dans la saison 3, en incluant la Terre parmi les planètes protégées par les Asgard), les Grands Maîtres sont dans l'obligation de faire respecter ce traité par tous les Goa'uld.

 

4/ Les goa’uld et leurs hôtes.

         Le but des Goa'uld est d'accroître leur pouvoir dans la galaxie. Pour cela, ils doivent parasiter d'autres races en prenant possession de ces individus ou « hôtes » afin de les contrôler. Leurs premiers hôtes étaient des Unas puis ce fut le tour des êtres humains.

Ces parasites ont la forme d'anguilles au corps long et épais. Ils pénètrent dans l'hôte par la nuque ou par la bouche, puis ils se fixent sur la moelle épinière de l'hôte pour contrôler son système nerveux et, donc, pour agir à sa place. Ils prennent ainsi possession du corps, de l'esprit, et ils peuvent également avoir accès aux connaissances de l'hôte parasité. C'est ainsi qu'ils acquièrent de nouvelles technologies provenant d'autres peuples et ils se servent de cette avance technologique pour s'imposer aux peuples moins avancés technologiquement.

Grâce au réseau des portes des étoiles créées par les Anciens, ils ont pu découvrir de nombreux mondes et en prendre le contrôle en se faisant passer pour des dieux. Sur Terre, la plupart des dieux égyptiens étaient, dans l'univers de la série, des Goa'uld. Ils se sont servi des humains comme travailleurs forcés sur d'autres mondes et des Jaffa afin de porter les symbiotes jusqu'à leur maturité, moment à partir duquel le parasite pourra prendre possession d'un hôte et le contrôler. Grâce à la porte des étoiles, les équipes du général Hammond (équipes nommées SG-x où « x » est le numéro de l'équipe) découvrent également d'autres mondes et d'autres peuples lors de leurs voyages d'exploration, mais elles se heurtent sans cesse aux Goa'uld, alors qu'elles tentent de persuader les peuples de ces mondes que les Goa'uld sont des faux dieux.

Les Goa'uld possèdent des capacités de régénération qui apportent à leurs hôtes une longévité supérieure à la normale, pouvant aller jusqu'à 200 ans dans certains cas, ainsi que des pouvoirs de guérison permettant de rendre l'hôte plus résistant, aux dépens de sa liberté cependant. Les Goa'uld utilisent également des sarcophages afin de ramener à la vie des personnes mortes, de soigner leurs blessures, mais aussi de rallonger leur durée de vie. L'inconvénient de l'utilisation des sarcophages est que ceux-ci corrompent l'esprit du parasite et l'esprit de son hôte qui, à la longue, acquiert la même soif de pouvoir que les Goa'uld.

Au sein de la race des Goa'uld, on trouve une minorité appelée Tok'ra dont le but est de contrer la domination galactique des Goa'uld. Les Tok'ra, contrairement aux autres Goa'uld, vivent en symbiose avec leurs hôtes qui peuvent reprendre le contrôle du corps quand ils le désirent. De plus, ils refusent d'utiliser les sarcophages afin de ne pas être corrompus comme les Goa'uld. Toutefois, le nombre de Tok'ra ne cesse de diminuer avec le temps.

 

5/ Langue Goa’uld.

         La langue parlée par les Goa'uld et les Jaffa est semblable à l'égyptien antique et à celle d'Abydos, ainsi que quelques mots empruntés à la langue des Unas. Le mot kek, signifiant tué, mort vient du mot unas keka. Par ailleurs, le mot onac signifie "dieu" pour les Goa'uld alors qu'il signifie ennemi pour les Unas. Le sens des mots dépend du contexte. Cette langue se lit de droite à gauche. Le vocabulaire semble assez limité... On peut cependant lister un certains nombres de mots apparaissant de manière récurrente, tels que :

- Sholva : traître

- Jaffa : serviteur porteur d'une larve Goa'uld

- Printa : cérémonie d'implantation de la larve Goa'uld dans le corps du Jaffa

- Kri : ce mot semble utilisé pour dire tout à la fois "allons-y", "venez", "c'est un ordre"... Il semble s'agir d'un mot très voisin du "Tafaddal" arabe

Le système linguistique semble lui aussi des plus simples, et ne comporter ni pronoms personnels, ni conjugaison. Il faut rappeler que les besoins de communication d'un "Dieu" Goa'uld et d'un Jaffa sont extrêmement limités...

 

6/ Les Jaffas.

         Bien qu'un Goa'uld puisse théoriquement parasiter n'importe quelle forme vivante, le parasitage a de grandes chances d'échec pour un Goa'uld non mature. Un Goa'uld "naturel" a une chance sur deux environ de réussir à parasiter un Unas ou un humain. Pour remédier à ce problème, les larves Goa'uld s'habituent tout d'abord à leurs hôtes en vivant leurs premières années dans la poche ventrale des Jaffa. Les Jaffa sont des humains auxquels les Goa'uld ont installé une poche ventrale dans l'abdomen au cours d'une cérémonie rituelle, la Prim'tah. Une larve Goa'uld est ensuite placée dans la poche du Jaffa. Le Goa'uld améliore alors le métabolisme du Jaffa comme lors d'un parasitage normal, mais ne se fixe pas à la colonne vertébrale : le Goa'uld ne contrôle donc pas son hôte et est totalement dépendant du Jaffa. La larve augmente la force du Jaffa et peut guérir ses blessures, mais cela n'est pas aussi facile que lors d'une possession. Le Jaffa doit en effet se mettre en état de "kelnorim", une sorte de méditation.

Une fois les larves arrivées à l'âge adulte, elles doivent prendre possession d'un hôte, sous peine de mourir en causant d'atroces souffrances au Jaffa porteur. Les Goa'uld ne peuvent pas parasiter un Jaffa, ils doivent donc trouver un hôte non-Jaffa. Une fois sa larve enlevée, un Jaffa doit en recevoir une autre sous peine de mort puisque ce dernier ne possède plus de système immunitaire suite au parasitisme qu'a exercé la larve Goa'uld sur son hôte.

La trétonine peut remplacer le système immunitaire. Un Jaffa prenant de la trétonine peut donc se passer de larve Goa'uld pour survivre. Toutefois, la trétonine n'est pas acceptée par tous les corps. En effet, on a pu se rendre compte qu'une femme aperçue dans la saison 7 ne réagissait pas à la trétonine, elle est donc morte.

Ecrit par Angelgym34 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !