VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 121

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

121 - DANS LE NID DU SERPENT

Au SGC, tous les documents sont détruits suite à la fermeture du programme (cf. « Décisions politiques »). Jack rejoint le Général dans son bureau. Il lui fait par de son opposition à la situation mais ils sont obligés de suivre les ordres.

O'Neill rejoint le reste de l'équipe en salle de contrôle. Daniel suggère alors de retraverser la Porte vers les coordonnées qu'il a obtenu dans une dimension parallèle (cf. « Une Dimension trop Réelle »). Il raconte à nouveau ce qu'il a vu. Teal'c est favorable à « une frappe médicinale ». Jack le reprend et avoue qu'il se sentirait idiot de ne pas avoir agit à temps si les Goa'ulds attaquent la Terre. Et ils décident tous de partir.

Quelques minutes plus tard, ils activent la Porte. L'alerte est donnée, mais Carter bloque les couloirs d'accès à la salle d'embarquement. Une sonde MALP est lancée et grâce à la vision infrarouge, ils voient des caisses Goa'ulds. Puis Sg-1 franchit la Porte.

De l'autre coté, aucun signe de vie. Daniel renvoie la sonde sur Terre. Jack ouvre un conteneur de transport rempli d'armes : des lances et des zat'n'ktel, et ils se servent. Teal'c explique que le premier tir provoque une forte douleur. Le second est fatal. Soudain un bruit assourdissant retentit. Tous les membres de Sg-1 sont propulsés quelques mètres en arrière, sauf Teal'c. Ce dernier suggère d'appeler le SGC immédiatement, mais le Dr Jackson ne parvient pas à ouvrir un passage. Soudain la porte de cet entrepôt s'ouvre. Sg-1 se cache et des gardes Serpents apparaissent. Une immense boule sort d'un conteneur et vient se placer au milieu de la Porte des Etoiles, puis les Jaffas font demi-tour. Daniel demande ce qu'est cet appareil. Teal'c explique qu'il s'agit d'un communicateur visuel à longue portée, beaucoup plus perfectionné que les télévisions. Puis il ouvre la porte de l'entrepôt et Sg-1 part explorer cet endroit.

Au SCG, Hammond est informé que Sg-1 s'est rendu sur les coordonnées que Daniel à rapporter avec lui (cf. « Une Dimension trop Réelle »). Sg-2 se propose d'aller les chercher.

Dans l'antre Goa'uld, Sg-1 n'a toujours pas rencontré d'opposition. Il rentre dans une salle où est entreposé un sarcophage. Teal'c regarde par la fenêtre. Carter comprend qu'ils sont dans un vaisseau qui voyage en hyperespace.

Au SGC, Sg-2 s'apprête à partir mais le chevron sept de la Porte refuse de s'enclencher.

Dans le vaisseau, un Jaffa les repère, mais ils ont vite fait de l'éliminer. Carter lui tire deux fois dessus avec le zat et Teal'c lui envoie une troisième décharge qui le désintègre. Jack demande à Teal'c si il est capable de piloter ce vaisseau, mais Teal'c n'en est pas sûr car il s'agit d'une nouvelle technologie. Puis il propose de changer d'endroit. Dans le couloir, ils croisent des Jaffas mais ne se font pas voir. Ils se sont cachés dans la soute des chasseurs de la mort. Daniel comprend que ce qu'il a vu dans l'autre réalité (cf. « Une Dimension trop Réelle ») se reproduit. Carter pense que le vaisseau mettra plus d'un an pour rejoindre la Terre. Soudain une voix résonne : les Jaffas sont appelés à un rassemblement. Jack décide de les suivre.

Dans la salle de la Porte, Apophis leur parle via le communicateur : il annonce la fin de l'âge des ténèbres de l'histoire Goa'uld. Il compte éradiquer le fléau qui les mine et il leur ordonne de se soumettre aux ordres de son fils : Klorel, dont Skaara (cf. « Enfants des Dieux »).

Une fois les Jaffas partis, Jack est écoeuré par la situation. Jack ordonne alors à Sam et Daniel de poser du C4 partout sur le vaisseau. Lui et Teal'c vont essayer de capturer Skaara. Jack et Teal'c arrivent sur le pont du vaisseau. Ils éliminent tous les gardes. Klorel utilise son bracelet pour blesser O'Neill, mais Teal'c le saisit et l'en empêche. Jack ferme la porte de la salle et Teal'c tire avec son zat pour bloquer le système d'ouverture. Le Colonel s'approche de Skaara.

De leur coté, Carter et Jackson minent le vaisseau de C4, sans oublier d'en disposer sur les planeurs de la mort.

Sur le pont, Klorel se réjouit d'être devant O'Neill et Teal'c. Il explique à Jack que l'hôte ne survit pas. Les gardes commencent à enfoncer la porte. Jack lui tire dessus avec le zat. Skaara se tort de douleur mais il prend le dessus sur le parasite. Il s'excuse auprès de Jack pour ce qu'il va faire. Mais le Goa'uld reprend le dessus et les Jaffas rentrent dans la pièce et les font prisonniers.

Sam dispose du C4 sur la Porte pour augmenter l'explosion. Mais soudain la porte du hangar s'ouvre. Klorel, des Jaffas, Jack et Teal'c la franchissent. Klorel parle à Apophis via le communicateur. Il lui annonce leurs captures. Apophis ordonne alors leurs exécutions. Un prêtre arrive alors et saisit un couteau pour tuer la larve de Teal'c, mais Klorel intervient en sa faveur. Ils sont alors amenés sur le pont du vaisseau. Puis Samantha déclenche la minuterie du C4. Ils ont 24 heures pour réussir.

Sur le pont, Klorel désactive l'hyperespace. Jack est projeté au sol. Une fois relevé, il constate que le vaisseau est déjà dans le système solaire et Klorel lui annonce qu'il va détruire la Terre.

Au SGC, Hammond est informé que deux vaisseaux spatiaux se dirigent vers la Terre. Il téléphone tout de suite au Président.

Sur le vaisseau, Sam et Daniel suivent un groupe de Jaffa : il se dirigent vers les planeurs de la mort.

Au SGC, Hammond informe le personnel de la situation.

Dans l'espace, Sam et Daniel prennent d'assaut le pont du vaisseau. Après quelques échanges de tir, ils prennent le contrôle de la pièce. Mais Skaara saisit Daniel et le torture avec son bracelet. Jack n'a pas d'autre choix que de lui tirer dessus avec son pistolet. Par la vitre, ils s'aperçoivent qu'ils sont en orbite autour de la Terre.

Ecrit par Angelgym34 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 20:54

Calendriers et créations
Aujourd'hui à 14:32

L'alphabet Stargate SG-1
Aujourd'hui à 14:31

La Suite de mots
Aujourd'hui à 14:30

Richard Dean Anderson
Aujourd'hui à 14:29

MAGS
03.12.2017

PM-SFW 25
01.12.2017

Actualités
Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Aujourd'hui à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Aujourd'hui à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, Avant-hier à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, Avant-hier à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Aujourd'hui à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !