VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1005 : La créature

Mitchell rejoint Landry dans la retraite que le Général O'Neill leur a prêtée. Le Général l'informe que le reste de l'équipe a été retenue au SGC et que Jackson ne pourra pas venir car il poursuit ses recherches en Angleterre. Landry lui conseille de profiter de l'endroit et de se détendre, mais Mitchell n'arrive pas à oublier la menace qui pèse sur la galaxie. Au même moment, une menace extérieure semble les observer.

De son côté, Teal'c est avec Reynolds sur une autre planète. Ce dernier lui montre sa découverte : Des corps déchiquetés.

De retour au SGC, le Jaffa fait un compte rendu de la situation sur P9J-333. Carter pense qu'il s'agit peut-être d'un nouveau tour des Ori, mais Reynolds lui assure le contraire car ils n'ont eu de contact avec la population qu'une fois les premières personnes disparues eurent été signalées. Vala propose alors son aide et son expérience pour chasser cette étrange créature. Carter ordonne alors à Teal'c et Vala de repartir sur la planète avec Sg-3 et Sg-25. Puis, Vala suggère au Jaffa de capturer la créature vivante pour pouvoir la revendre au marché noir, en vain.

A la cabane, Landry informe Cameron que le reste de l'équipe ne viendra pas en raison du danger sur P9J-333. Puis la discussion s'engage et Mitchell avoue ne pas être dans une position très confortable et n'est pas très à l'aise vis-à-vis de Landry. Un coup de feu fait dévier la discussion sur la chasse, qui n'a pas la côte auprès du Général.

Sur P9J-333, les équipes progressent dans la forêt, à la recherche de la créature. Les traces laissées par l'animal sont étrangères à Teal'c. Vala propose alors un plan pour la capturer : creuser un piège, mais personne ne la prend au sérieux. Sg-25 appelle alors à l'aide. Derrière un arbre, Teal'c découvre un soldat blessé.

Dans la gîte d'O'neil, par une nuit orageuse, Mitchell joue aux échecs avec Hank. Une fois la partie finie, Landry lui fait part de son admiration pour avoir reformé Sg-1, puis il l'encourage à poursuivre dans cette voie pour triompher des Ori.

Sur l'autre planète, Vala fuit en direction de la Porte. Mais le grognement d'une créature la stoppe net. Teal'c la rejoint, puis le grognement retentit de nouveau. Vala ouvre le feu, puis Teal'c lance une grenade sur la créature.

Sur Terre, pendant la nuit l'électricité est coupée dans la cabane. Entendant un bruit, Mitchell se lève pour aller inspecter la maison. Il croise alors le Général armé. Ce dernier lui faisant part d'une de ses expériences. Mais à l'extérieur, quelque chose les guette toujours.

Au petit matin, Mitchell fait ses valises pour retourner à la base, mais Hank l'informe qu'ils sont bloqués sur place, le temps que l'unique route soit déblayée.

Au SGC, Vala rejoint Sam dans le bureau du Général pour l'informer sur le bon état de santé des membres de Sg-25, grâce à l'appareil curatif des Goa'ulds qu'elle a utilisé. Carter l'informe qu'ils sont obligés de rester une journée de plus au SGC car la route menant à la cabane d'O'neill est impraticable.

Dans la cabane, Landry propose à son colocataire une petite sortie ornithologique, mais Cameron préfère aller courir, toujours sous l'œil d'un « observateur ».

Au SGC, le Dr Redden procède à l'autopsie de la créature ramenée de P9J-333. En ouvrant une poche, elle découvre une sorte de limace noire. Celle-ci saute alors en direction du docteur, mais Teal'c la neutralise avec un tir de zat.

Alors qu'il parcourt la forêt, Mitchell croise un chasseur lui demandant de l'aide car son ami et lui ont été attaqués par une créature. L'homme l'emmène devant un corps inerte et sauvagement déchiqueté.

Au SGC, le Dr Redden fait un exposé sur la créature qu'elle a observé. Selon elle, il s'agit d'un animal herbivore docile qui aurait muté. La seconde créature dégage des radiations inconnues et serait la responsable de cette mutation.

Dans la forêt, Landry essaie de convaincre le Shérif que ces hommes ont été attaqués par un ours et lui conseille de fermer le parc par sécurité, mais le manque d'effectif ne lui permet pas de le faire.

Au SGC, une équipe revient de mission avec un homme blessé, lui aussi par cette étrange créature. Plus tard, en salle de réunion, Carter, Teal'c et Vala font un point sur la situation. D'après les premières observations, cette créature n'apparaît que sur les mondes qu'ils visitent.

De leur côté, Mitchell et Landry se préparent à chasser cette créature. Dans la forêt, ils échangent quelques souvenirs, dont ceux du Général lors de la Guerre du Vietnam. Quand soudain Mitchell s'arrête, ayant vu les arbres bouger devant lui. Il suit cette piste, mais un appel radio signale une autre victime.

Pendant ce temps, au SGC, Carter, associée à Vala et Teal'c, essaient de trouver une explication à ce phénomène. Au long de la discussion, ils s'aperçoivent que, pour les deux missions en question, des appareils d'occultation Sodan ont été utilisés et peuvent présenter un dysfonctionnement. Hélas, un appareil manque à l'appel. En examinant les appareils, elle découvre que l'un d'eux émet des radiations en dehors du champ d'occultation. C'est alors que Teal'c voit une créature noire ramper au sol.

Dans la forêt, Mitchell et Landry retrouvent énormément de douilles au sol. Des tirs de chasseurs donnent l'alarme et se rendent de suite sur place. Là, Mitchell y découvre des traces de sang qu'il suit jusqu'à un homme utilisant l'appareil Sodan.

A l'infirmerie du SGC, Teal'c se remet de ses émotions. Pour ses recherches, le Dr Redden demande plus d'informations sur ce qu'il s'est passé. Carter lui explique alors que la créature vient de la dimension dans laquelle Teal'c a été plongé lors de l'utilisation de l'appareil Sodan.

De son côté, Mitchell interroge l'homme sur son employeur, qu'il pense être le Trust.

De son côté, Landry informe le SGC qu'ils étaient sous surveillance. Carter lui explique alors leur responsabilité dans cette crise. Puis elle lui fait part de ses soupçons sur la créature dans les bois. A l'extérieur, l'homme du Trust est pris en charge par l'armée. Landry répond très évasivement aux questions du Shérif. Alors que ce dernier repart vers sa voiture, il se fait attaquer par la dite créature. Mitchell les suit alors dans les bois, mais perd leur piste.

Plus tard, toute l'équipe est réunie devant la maison pour établir un plan d'attaque. Après que Carter est fait un rapide topo de la situation, Vala propose le sien, mais les hommes suivront celui de Landry, et les recherches commencent. Alors qu'il fait nuit, l'équipe parvient à localiser une créature et à la tuer. Mais son comportement semblait anormal pour un être solitaire, et ils découvrent rapidement qu'une deuxième créature rodait dans les parages. Mitchell plaque alors le Général au sol, et le reste de l'équipe vide leurs chargeurs sur elle.

Une fois le calme revenu, l'équipe se détend dans la maison du Général O'Neill en jouant au poker. Landry entre dans la pièce pour les informer des précautions prises par l'armée pour isoler la zone, puis, lors de la discussion, Teal'c pique au vif Carter, mais cette dernière remporte la main en bluffant. Le Général s'assoit alors avec eux pour partager ce bon moment.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !