VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

206 - L'OEIL DE PIERRE


Alors que le Capitaine Carter explique où se rendre pour une mission d'espionnage, la Porte s'active. Aucun signal n'est reçu. L'iris est fermé et un objet vient s'y écraser dans un bruit assourdissant. Après analyses, les équipes techniques de la base ont relevé une signature nucléaire, identique à celle laissée dans la boite sur Cimmeria (cf. « Le Marteau de Thor »). Le SGC envoi alors une sonde MALP. De l'autre côté, des hommes morts gisent sur le sol, tués par des armes Goa'ulds : Cimmeria a été envahie. Daniel aperçoit Gairwyn : elle les appelle à l'aide. Sg-1 se sent responsable de l'invasion et demande l'autorisation de monter une mission de secours. Le Général Hammond donne son feu vert et Sg-1 se rend sur place.

Sur Cimmeria, le spectacle offert à Sg-1 est plutôt macabre : une dizaine de corps inertes entourent la Porte. A l'horizon, Jack aperçoit trois pyramides Goa'ulds en construction. Gairwyn sort d'un bosquet et accueil l'équipe. Elle leur raconte ce qu'il s'est passé. Les Goa'ulds (Etins en langage de Cimmeria) ont tout réduit en cendres sur la planète. Sg-1 est alors pris sous le feu des Jaffas et le combat s'engage. Puis ils s'enfuient dans les bois et sèment les Jaffas qui les poursuivaient.

Gairwyn les conduits ensuite vers Kendra mais cette dernière est morte. Sur sa tombe est disposé tous les objets lui appartenant, et notamment ceux issus de la technologie Goa'uld, à savoir un dispositif curatif et un bracelet. Sam enfile le bracelet et réussit à l'activer, et en fait une petite démonstration. Sam emporte les objets avec elle et Gairwyn amène l'équipe vers une grotte où les siens ont trouvé refuge.

Dans cette grotte, les Cimmerians réservent un accueil plutôt froid et inamical à Sg-1 car ils les estiment responsable de la situation mais Gairwyn réussit à les convaincre du bien fondé de leur venue. Jack, Teal'c et un Cimmerian décident d'aller inspecter le territoire ennemi. Pendant ce temps, Gairwyn confie que si elle pouvait accéder à la grotte de « l'œil de pierre », elle pourrait contacter Thor. Daniel pense que cette grotte doit être une sorte d'entrepôt d'armes Asguardes.

Sur le terrain, Jack et Teal'c découvre que l'envahisseur s'appelle Heru-ur, fils de Ra et d'Hathor, et que c'est un puissant guerrier. Mais le Cimmerian, qui était resté en retrait, se fait capturer par un groupe de Jaffa qui accompagne Heru-ur. Ce dernier commence à le torturer. C'est à cet instant que Jack et Teal'c interviennent pour le sauver. Mais ils n'arrivent pas à éliminer Heru-ur car il se protége avec un champ d'énergie. Ils s'enfuient alors vers la grotte. Là, Sam les informe de leur récente découverte et Jack les autorise à chercher cette grotte, pendant que lui et Teal'c disposent quelques mines autour de leur cache pour protéger les Cimmerians.

Carter, Jackson et Gairwyn arrivent devant une colonne. Daniel, un peu perplexe, examine la colonne et touche la sphère rouge qui est en son centre. Ils sont immédiatement transportés dans une grotte très obscure. Soudain, Thor apparaît, mais ce n'est q'un hologramme. Thor décide de leur faire passer un test pour savoir s'ils sont aptes à recevoir son pouvoir : ils doivent traverser la pièce en passant sur une corniche sous laquelle se trouve un gouffre.

De leur coté, Jack et Teal'c continuent de disposer des pièges pour les Jaffas.

Dans la grotte, Sam travers sans problème. Gairwyn s'élance mais très vite elle perd l'équilibre est s'étale sur cette petite poutre. Daniel décide alors de surmonter sa peur du vide pour la sauver. Il la rejoint mais tous deux perdent l'équilibre et tombe dans le précipice. Mais ce gouffre n'était qu'une illusion et Thor réapparaît pour leur dire qu'ils ont réussi la première épreuve. Mais une seconde épreuve les attend. Ils sont téléportés dans une nouvelle salle où ils doivent résoudre l'énigme des runes. Sur les murs, Daniel déchiffre les symboles des murs mais ne trouve pas de solution.

Jack, Teal'c et leur ami Cimmerian sont repéré par des Jaffas. Ils se cachent pour leur tendre une embuscade. Le combat s'engage et ils en sortent vainqueurs. Mais le Cimmerian leur sauve la vie en lassant sa hache sur un Jaffa qui venait dans leur dos.

Dans la grotte de Thor, Daniel ne parvient toujours pas à résoudre cette énigme.

A la surface, les survivants sont repérés par les Jaffas.

Après un grand temps de réflexion, Thor réapparaît pour notifier à Daniel qu'il a échoué. Alors il demande un peu de temps supplémentaire et l'hologramme se fige. Il découvre que les runes équivalent à des chiffres qui désigne le chiffre PI. Mais comme il n'obtient pas de réponse de Thor, il décide de lui montrer sur le cercle en traçant le rayon. C'est alors qu'apparaît une sphère rouge. Daniel al touche, et découvre la vraie nature des Asgaurds. Ce sont de petits êtres gris, semblable à la créature de Roswell. Thor se présente à eux.

A la surface, Jack est de plus en plus inquiet : les Jaffas se rapprochent et Daniel et Sam ne sont toujours par revenus.

Dans la grotte, Daniel explique la situation à Thor. Ce dernier téléporte Gairwyn à bord de son vaisseau. Sam et Daniel eux sont relâchés dans la foret et rejoignent Jack dans la cachette. Là ils sont attaqués et devant le surnombre des ennemis, alors Sg-1 décident de se rendre.

Les Jaffas les conduisent vers les pyramides, quand soudain le ciel s'assombrit. Un vaisseau apparaît et un rayon fait disparaître tous les Goa'ulds, à l'exception de Teal'c, et de Heru-ur qui s'enfuit par la Porte. Gairwyn réapparaît et leur apprend que les Aguards sont déjà venus sur Terre. De plus, ils leur indiquent que le nouveau marteau qui protégera Cimmeria fera une exception pour Teal'c et tous les Jaffas rebelles.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !