VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

216 - Une question de temps

Dans l'espace, un tour noir se forme et aspire tout ce qui se trouve à sa périphérie. Sur une planète proche, Sg-10 tente de fuir. Ils activent la Porte. En même temps au SGC, Carter explique à O'Neill le fonctionnement de la Porte et des couloirs qu'elle génère, non sans difficulté. La Porte s'active. Le SGC reçoit un signal inconnu. En augmentant sa vitesse de défilement, l'ordinateur reconnaît le code de Sg-10. L'iris s'ouvre mais personne ne franchit la Porte et le vortex se referme.

Le SGC envoie alors une sonde MALP pour voir ce qu'il se pense sur cette planète. La sonde renvoi des images rouges. Après les avoir traitées, Sg-10 apparaît à l'écran, entrain de fuir un danger. O'Neill veut aller les secourir. En agrandissant l'image, Carter aperçoit un trou noir dans le ciel. Sg-10 va être aspiré avec la planète. Hammond ordonne alors la fermeture de la Porte, alors que Sam veut étudier le trou noir. Mais il est impossible de fermer la Porte.

A la surface, un commando infiltre la base car le contact est perdu depuis quatre heures. Dans la base, le personnel tente toujours de fermer la Porte. Teal'c remarque que le vortex tournoie lentement sur lui-même. Hammond est informé que toutes les communications sont bloquées sous le niveau 24. jack propose alors de couper l'alimentation de la Porte.

Jack et le Sergent Siler se rendent à la centrale de la base pour déconnecter la Porte. Mais cela produit une surcharge d'énergie. Dans la centrale, Siler est blessé. Sam pense que la Porte puise son énergie du trou noir. La Porte aspire alors la fumée qui l'entourait. Elle comprend alors que l'attraction du trou noir passe par la Porte.

De son coté, Hammond remonte au niveau 6 pour joindre le Président. Là, le Major Davis l'accueille et lui explique que le contact avec la base a été perdu. Il pensait que la base était sous contrôle alien. Il l'invite alors à le suivre car le Président veut le rencontrer.

Le commando parvient jusqu'au niveau 28. Là, ils croisent le Dr Fraiser. Le colonel Cromwell lui explique la situation et les peurs de ses supérieurs.

Dans la voiture qui le conduit à son avion, Hammond explique ce qui c'est passé au Major. Puis il décolle vers la capitale.

Au SGC, tout le monde s'active pour soigner les blessés. Carter explique à Jack que la dilatation temporelle touche aussi la Terre.

Le commando retrouve O'Neill. Cormwell et Jack sont de vieilles connaissances. Cormwell lui explique que le contact avec la surface a été perdu depuis cinq heures et qu'il pense que la base est sous le contrôle d'extraterrestres. Ils se dirigent alors vers la salle de contrôle où Jack lui explique la situation. Carter explique alors qu'il faut trouver une solution avant que le trou noir ne « franchisse » la Porte. A cet instant le Général les rejoint. Ils les informent qu'un QG a été établi au sommet de la montagne et que les ingénieurs préconise de faire exploser la montagne. Carter pense que cette solution ne freinera pas le problème. Jack et Cromwell décident de rester pour activer l'autodestruction, pendant que le reste du personnel évacue la base.

Au QG, Hammond apprend qu'il était parti depuis plus de vingt deux heures.

En salle de contrôle, Crowmell questionne O'Neill sur Sg-10. Il lui explique alors que c'est lui qui avait recommandé le chef de cette unité pour la mission. De son coté, Sam ne parvient pas à résoudre des équations. Elle explique alors à Teal'c le problème mais elle n'y voit aucune solution.

En salle de contrôle, ils activent l'autodestruction.

A la surface, Sam fait des simulations pour connaître le futur après l'explosion. Elle pense toujours que l'explosion ne servira à rien. C'est alors qu'elle trouve une solution : utiliser une bombe en concentrant son explosion sur le vortex pour que celui ci soit en surcharge et se dirige vers une autre planète.

Au SGC, Cromwell reparle du passé : lors d'une mission en Iraq, il avait abandonné Jack derrière lui, le pensant mort. C'est alors que les vitres explosent et que les débris de verre vont s'écraser sur l'iris. Carter les rejoint.

Quelques temps plus tard, toujours en salle de contrôle, Sam leur explique son plan. Teal'c ramène alors la bombe, après plusieurs jours qui dans la base sont passés pour quelques minutes. Jack et Cromwell se lancent alors vers la Porte en glissant le long de deux cordes. Leur progression est très lente.

A la surface, Hammond fait les cent pas en attendant la réussite éventuelle de la mission.

Dans la base, les vitres de la salle de contrôle se brisent et ils sont coupés par des débris. Cromwell règle alors la minuterie de la bombe et ils tentent de fuir. Mais l'iris cède et est aspiré par le vortex. La corde de Cromwell rompt à cause d'un débris de verre, et il se laisse aspirer par la gravité du trou noir. Jack arme alors la bombe et Teal'c, Sam et Siler tirent de toutes leurs forces pour ramener Jack. La bombe explose. Jack se réveille à l'infirmerie. Carte lui explique que son plan a marché comme elle l'espérait. Daniel lui explique alors deux semaines se sont passées depuis le début. Jack demande alors à se reposer.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !