VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

303 - Diplomatie

Le SGC reçoit la visite du secrétaire d'état à la défense : Arthur Simms. Il est là pour féliciter le personnel de la base pour ses derniers exploits en date. Puis après le discours, Hammond reprend la parole : il élève au grade de Major le Capitaine Samantha Carter. Lui et Jack lui remettent ces nouveaux insignes. Jack part alors à la tribune pour ajouter quelques mots. Il commence son discours, mais soudain il disparaît. L'alerte est donnée dans la base.

O'Neill lui se retrouve en orbite autour de la Terre, dans un vaisseau extraterrestre. Soudain une lumière blanche apparaît, suivi par un Asgard : Thor. Jack lui explique que l'armée peut détecter le vaisseau, mais Thor lui répond que les vaisseaux Asgards n'ont jamais été détectés. Thor lui dit que sa race est au courant de l'affrontement avec Hathor (cf. « Dans l'antre des Goa'ulds »). Ceci a eu pour effet d'attirer l'attention des Grands Maîtres sur les humains. Thor lui révèle que les Goa'ulds peuvent envoyer une flotte beaucoup plus puissante que celle d'Apophis (cf. « La morsure du serpent »). Il lui dit qu'il a le soutien des Asgards, mais une grande partie de leur flotte est indisponible. Thor propose alors comme alternative une négociation avec les Goa'ulds afin d'inclure la Terre dans le traité des planètes protégées. Thor décide de contacter les grands maîtres et disparaît grâce à un rayon de téléportation. Jack lui est transféré sur Terre.

Quelques temps plus tard, Hammond ne comprend pas pourquoi les Goa'ulds accepteraient de négocier. Teal'c explique que les Asgards sont craint par les Goa'ulds. Mais selon Thor, la négociation est la seule solution. Soudain Thor apparaît en salle de réunion. Jack fait les présentations. Il les informe que les Grands Maîtres ont accepté de négocier. Ils arriveront dans quatre jours sur Terre, comme le veut l'usage. Les Asgards ont choisi O'Neill pour représenter la Terre lors des débats.

Quelques temps plus tard, Daniel fait un exposé sur les Goa'ulds qui vont venir négocier. Seront présent : Cronos, dieu de la destiné chez les Grecs. Teal'c révèle que ce Goa'uld était très influent. Il a banni Sokar et était l'ennemi juré d'Apophis. Le second représentant est Yu, l'un des premiers empereurs de Chine, qui est le plus enclin à ratifier ce traité. Le troisième sera Niirti (cf. « Cassandra »), la déesse des ténèbres dans la religion hindou. Une fois l'exposé finit, Hammond demande à Teal'c de s'occuper du confort des Goa'ulds pendant leur visite, mais ce dernier refuse catégoriquement. Daniel accepte alors de le remplacer.

Quelques instants plus tard, le Major Carter retire tous les objets Goa'ulds de la base pour éviter que les invités ne s'en servent.

Dans un couloir, Hammond demande au Colonel O'Neill comment se déroulent les préparatifs. Ils vont voir Teal'c. Ce dernier refuse de remettre son arme car les Goa'ulds qui vont venir sont de grands manipulateurs. Hammond lui ordonne de remettre son arme en rasion des enjeux de ce traité, et le Jaffa s'exécute.

Le jour J est arrivé. Jack, Hammond, Carter et Daniel reçoivent les émissaires Goa'ulds en salle d'embarquement, mais les invités se montrent peu chaleureux.

Daniel fait visiter ses quartiers à Cronos qui les jugent pitoyable. Soudain une altercation a lieu dans le couloir. Cronos et Daniel s'y rendent. Là, le ton monte entre Teal'c et Cronos. Daniel tempère Teal'c et demande ce qu'il se passe. Niirti explique qu'ils ont mal caché le système de sécurité dans les quartiers. Daniel leur explique que ces appareils sont là pour leur sécurité, mais les Goa'ulds exigent que les caméras des chambres soient retirées.

En salle de débriefing, Teal'c raconte à Daniel qu'il a souvent combattu les Jaffas de Cronos mais Jackson pense que cela est plus personnel. Le Jaffa explique que son père était le bras droit de Cronos, mais ce dernier fut tué car il avait perdu une bataille. Hammond les rejoint. Là, Teal'c l'informe de la requête des Gao'ulds, et Daniel lui explique le compromis.

De son côté, Carter rejoint O'Neill dans la salle des négociations. Samantha le félicite pour son courage à négocier, et lui révèle qu'elle est persuadé que c'est Cronos qui a envoyé l'Ashraks tuer Jolinar (cf. « En service »). Puis les Goa'ulds entrent dans la salle. Jack joue le parfait maître de maison. Puis Thor apparaît et les négociations commence. Le ton monte entre les trois émissaires Goa'ulds. Jack fait alors une remarque qui énerve Cronos. Tous les trois quittent la pièce. Jack demande à son ami Asgard ce qu'il ce passe. Thor lui explique qu'il les a insulté en parlant alors que ce n'était pas son tour. Daniel entre et demande des explications. Jack lui dit alors ce qu'il s'est passé. O'Neill demande alors à Thor pourquoi sa race à laisser les Goa'ulds se développer. Thor lui répond que sont peuple n'est pas fier de les avoir ignoré pendant longtemps. Il lui explique qu'ils doivent faire face à un ennemi, dans leur galaxie, bien plus redoutable que les Goa'ulds. Daniel demande alors ce qu'il se passerait si un maître banni attaquait la Terre. Thor lui explique que selon les règles du traité, les autres seigneurs du système devraient l'en empêcher. Avant de partir, Thor remet à Jack un communicateur Asgard.

Jack part en salle de réunion pour informer Hammond de la situation. Daniel a écrit une lettre d'excuse pour que les négociations reprennent au plus vite. Daniel les rejoints : les Goa'ulds sont prêts à négocier.

Jack se rend alors à la table des négociations. Yu lui dit qu'ils acceptent ses excuses. Thor explique que si la Terre est incluse dans le traité, les Asgards autoriseront l'accès au passage du Nilor aux Goa'ulds. Yu lui répond qu'en vertu de l'article 326, aucune planète humaine ne sera autorisé à développer une technologie susceptible de représenter une menace pour les Goa'ulds. Jack demande alors la parole et demande pourquoi ils veulent limiter leur développement technologique. Cronos lui explique que le traité reconnaît que l'espèce humaine existe dans le seul but de servir d'esclaves et d'hôtes aux Goa'ulds. Yu dit alors qu'ils acceptent la proposition des Agards, à condition que la Porte des Etoiles de la Terre soit condamnée.

En salle de réunion, tous les membres de la base parlent de cette exigence des Goa'ulds. Teal'c explique que la fermeture de la Porte ne résoudra pas tous les problèmes. Simms dit alors que si quelqu'un a un argument contrant les Goa'ulds, il en informera le Président.

Jack est en orbite autour de la Terre, dans le vaisseau de Thor. O'Neill lui demande la position des Asgards, dans de telles circonstances, mais Thor ne lui donne pas de réponse. Jack insiste pour avoir un conseil. Thor lui explique alors qu'il est tout à fait capable de décider pour sa planète, puis il est téléporté sur Terre.

Au SGC, Simms parle au Président par téléphone. Ce dernier accepte les conditions des Gao'ulds. Daniel part les prévenir, mais l'alarme de la base résonne. Le docteur se précipite au niveau 25. Là, dans les quartiers de Cronos, il retrouve Teal'c et Cronos au sol, tous deux recouverts de blessures.

A l'infirmerie, Janet rassure l'équipe sur la santé de Teal'c. Elle explique que Cronos lui présente de graves blessures que la larve ne peut guérir. Carter entre alors dans la salle et les invite à visionner les cassettes de surveillance.

Sur la cassette, on voit nettement Teal'c entrer dans la chambre du Goa'uld. Daniel ne croit pas que Teal'c mettrait la survie de la Terre en jeu pour exécuter une vendetta personnelle. Il explique alors les liens entre Cronos et Teal'c au reste du personnel présent. Hammond décide d'informer les Goa'ulds de la situation, pendant que le Major mène une enquête.

Niirti et Yu sont amenés en salle d'opération. Ils menacent alors la Terre, mais Daniel leur demande d'intervenir pour le guérir. Il donne à Niirti un bracelet curatif. Cette dernière essaye, mais les dommages sont trop importants. Seul le sarcophage peut le sauver.

Dans le vaisseau de Thor, O'Neill informe l'Asgard de la situation. Hélas les Asgards ne peuvent intervenir sans démarrer une guerre qu'ils ne pourront gagner.

Sur Terre, Yu et Niirti exigent d'être libéré et de partir de la Terre pour soigner Cronos. Mais Hammond refuse. Des gardes entrent et les font prisonniers.

Dans le bureau du Général, Simms s'inquiète de la riposte Goa'uld. Le Général reçoit un coup de fil de l'infirmerie : Teal'c a repris connaissance.

Dans son lit, il explique que Cronos a demandé à le voir. Mais une fois sur place le Goa'uld a nié une telle demande. Puis il dit qu'ils ont été agressés par une force invisible. Daniel pense qu'il s'agit d'un Reetou, mais Teal'c nie avoir senti sa présence. Carter pense alors qu'un Goa'uld ayant une technologie d'invisibilité les a attaqués.

Carter se rend auprès de Cronos. Elle essaye l'appareil curatif. Après un coup dans l'eau, elle parvient à le faire fonctionner et à ranimer Cronos. Jack lui dit qu'un des ses collègues a préparé le coup, et il pense pouvoir lui en apporter la preuve.

Dans le couloir, Samantha explique qu'ils ne sont pas en mesure de prouver quoi que ce soit. La seule chose qu'ils savent c'est que Niirti a menti. Jack propose alors de négocier directement avec les Goa'ulds.

Jack, Daniel et le Général se rendent devant Yu et Niirti. O'Neill explique que Niirti a menti sur la guérison de Cronos. Elle se défend, mais Jack dit qu'elle est la seule à posséder une technologie d'invisibilité. Daniel confirme en disant que selon les Tok'ra, elle a aquis cette technologie pour combattre les Reetou. Yu se lève et le ton monte entre eux. Il la saisit par le coup pour la tuer, mais cette dernière disparaît. Elle s'enfuit dans les couloirs, mais le Major Carter la repère grâce aux armes Tok'ra pour détecter les Reetou. Elle la ramène en salle de négociation. Là, Jack explique à Yu que Cronos a accepté les termes des humains. Il accepte aussi.

Quelques instants plus tard, les Gonçalves partent. Cronos prévient les humains que leur planète ne sera pas attaquée. Mais si ils continuent à utiliser la Porte, celui qui sera capturé sur un territoire Goa'uld sera tué.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !