VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

304 - Héritage

Sg-1 explore une base abandonnée. Ils trouvent une porte ainsi qu'un ancien symbole Goa'uld. Teal'c le touche et la Porte s'ouvre. A l'intérieur, l'équipe trouve des cadavres. Ils s'équipent de masques. Sam remarque que les corps portent une trace dans le coup : il s'agit de Goa'ulds. Daniel questionne Teal'c sur le symbole : la marque des Linvris, des Goa'ulds opposés aux seigneurs du système. Daniel retrouve une tablette similaire à celle d'Argos (cf. « Les désignés »). Il en fait la traduction : il s'agirait d'un plan de bataille. Puis il trouve l'appareil permettant d'accéder à la page suivante. Il le passe sur la tablette, mais le texte ne change pas. Il sent soudain quelque chose le frôler, mais la pièce est vide. Jack préconise alors de quitter cet endroit.

De retour au SGC, le Dr Jackson prend une douche. A sa sortie, il entend une voie de femme qui l'appelle, mais la pièce est vide. A sa sortie du vestiaire, il croise le Major Carter. Il lui demande si c'est elle qui l'a appelé, mais non. Elle lui annonce que Hammond les attend en salle de débriefing.

Dans la salle de réunion, le Dr Fraiser explique ses découvertes sur les neuf cadavres des Linvris. Tout d'abord, les larves sont mortes avant leurs hôtes. Hélas elle ne connaît rien sur la cause de leur mort. Jack pense qu'ils auraient pu être victime d'une arme biologique, mais les Goa'ulds sont immunisés contre ce genre d'arme, et de plus, les hôtes ne portaient aucune blessures ni infections. Sam pense alors qu'il est possible que les meurtriers soient invisibles et que leur venu les a aidé à s'enfuir. Hammond demande alors plus d'information sur la tablette. Daniel explique, mais il semble perturbé par l'activation de la Porte. Puis le briefing se termine. Daniel se précipite alors vers la fenêtre de la salle pour regarder l'arrivé de Sg-7. Mais là, Daniel voit les cadavres des Linvris. Il se retourne vers O'Neill puis de nouveau vers la Porte des Etoiles, où il voit les membres de l'équipe.

Quelques temps plus tard, Daniel planche sur une traduction dans son laboratoire. Il prend quelques médicaments. Puis il entend une voix d'homme qui l'appelle, suivi par le bruit d'activation de la Porte. Il se dirige alors vers son placard et y voit une grande flaque. Puis la voix lui dit qu'il doit l'écouter car sa vie en dépend. Il tend sa main vers la flaque, puis la tête et le bras d'un Linvris en sortent et l'aspire.

Daniel se réveille à l'infirmerie de la base. O'Neill lui demande ce qu'il s'est passé. Jackson lui dit qu'il entend des voix et voit en permanence les Linvris. Jack est un peu perplexe. Daniel pense que les Goa'ulds ne sont pas morts. Selon sa traduction de la tablette, il pense que les parasites essayent d'entrer par infiltration. Mais O'Neill est toujours aussi perplexe.

En salle de réunion, le Colonel rejoint le Dr MacKenzie, le Général et le reste de son équipe. MacKenzie pense que Daniel souffre d'un mal lié à la Porte, pouvant se transformer en véritable schizophrénie hébéphrénique. Mais Jack refuse d'y croire une seule seconde. Carter ne comprend pas pourquoi elle aussi ne souffre pas du même mal. Janet pense que Jolinar l'a immunisée. Mais Hammond préfère la prudence. Il a ordonné le retour de toutes les équipes pour subir des évaluations. Pour Daniel, si la situation empire, il devra être enfermé dans un hôpital spécialisé.

Jack part tenir compagnie à Daniel. Pour se détendre, ils jouent aux échecs, mais Jack perd très vite. Daniel se sent mieux. Jack pense que son état était lié au stress. Jack décide de jouer au rami. Daniel se lève pour prendre les cartes, puis il entend le bruit de la Porte dans l'armoire de la pièce. Mais quand il l'ouvre il n'a aucune vision. Il s'assoit à la table, et voit un Goa'uld ramper sur le bras de Jack, mais décide de ne rien dire. Puis il voit le symbiote pénétrer le corps de Jack. Il se jette alors sur lui pour faire sortir le Goa'uld. Puis Daniel tombe à terre, et Jack appelle l'équipe médicale. C'est alors qu'un corps étranger rampe dans la tête de Daniel.

Quelques temps après, l'équipe rend visite à Daniel. Ce dernier est dans une chambre capitonnée. Il voit ses camarades, mais s'assure qu'ils ne sont pas une hallucination. Puis il fond en sanglot. Jack expose alors sa théorie sur cette maladie : il pense qu'elle est liée au Linvris. Puis subitement, Daniel est pris par la peur. Il se réfugie dans un coin de la pièce car il entend les pas des Linvris. Il leur dit qu'il les voit, mais le reste de l'équipe le prend pour un fou. Les infirmiers entrent et le maîtrise. L'infirmière lui fait une piqûre, et Daniel entend la voix de Ma'chello.

De retour au SGC, Jack et Sam parlent de la situation. Puis soudain Teal'c se plie de douleur.

Dans sa chambre, Daniel rêve de Ma'chello (cf. « Transfert »). Il se souvient que ce dernier avait créé des objets pour combattre les Goa'ulds. Il se réveille et demande à voir un docteur.

Au SGC, Teal'c est placé en isolation : son symbiote est mourant. Jack lui suggère alors de se mettre en kelno'reem, mais il ne peut le faire. Hammond demande alors si il existe des similitudes avec le Dr Jackson, mais Janet répond par la négative. Elle lui donne deux jours maximum.

A l'hôpital, MacKenzie va voir Daniel. Il essaye de le convaincre qu'il est guéri. Il demande alors au docteur si Teal'c est malade, mais il ne possède pas cette information. Il explique que Ma'chello lui a dit que l'organisme dans son corps était parti, mais le docteur refuse toujours de le croire. Daniel lui demande de contacter le SGC pour connaître la santé de Teal'c.

A la base, Teal'c est de plus en plus souffrant. Hammond les informe que MacKenzie pense que Daniel va mieux.

Jack part voir Jackson dans sa chambre. Daniel lui explique qu'il a vu un organisme sortir de son corps et investir celui de Teal'c, puis il a entendu la voix de Ma'chello. Il explique que cet organisme sert à tuer les Goa'ulds.

De retour à la base, Janet confirme que Daniel est redevenu normal. Janet explique qu'il n'y a aucun corps étranger chez le Jaffa, n'y dans son symbiote. Daniel pense que c'est en touchant la tablette avec l'activateur que l'organisme a pu pénétrer son corps.

Sam et Janet décident d'analyser un de ces activateurs. Elles prennent toutes les précautions d'usage. Carter passe l'activateur sur la tablette, et des sortes de limaces blanches en sortent. Elles les examinent, mais l'organisme traverse les gants de protection et pénètrent dans leur corps. Jack essaye de donner l'alerte, mais il est lui aussi infecté. Le Général Hammond arrive dans la salle d'observation. Il confine les personnes dans le laboratoire. Daniel pense que la solution est dans la tablette.

Dans le laboratoire, Janet et Jack subissent très vite les effets de cette mine. Mais au contraire Carter ne ressent rien. Elle demande alors au Dr Warner de venir l'examiner, mais Hammond refuse. Mais soudain Carter ressent une douleur, et les organismes quittent son corps. Elle comprend alors que les organismes l'ont quittée à cause du marqueur de protéine laissé par Jolinar. Elle pense qu'en séparant la protéine de son sang, et en l'injectant à Janet et Jack, les organismes mourront. Mais Warner pense que cela est impossible pour des raisons de temps. Janet, toujours malade, lui dit d'utiliser la centrifugeuse. Sam se fait une prise de sang, puis met l'éprouvette dans la centrifugeuse. Quelques temps plus tard, Sam demande au Dr Fraiser la marche à suivre. Elle lui dit de séparer les globules rouges. Warner comprend alors la procédure et décide de l'indiquer à Sam.

Quelques temps après, Sam a finit la procédure. Elle injecte le sérum à Janet, puis à O'Neill. Quelques secondes après, les organismes quittent les corps de Jack et Janet. Une fois remise de ses émotions, Fraiser injecte le sérum à Teal'c, qui se remet de sa maladie instantanément.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !