VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

602 - Rédemption (2/2)

Carter et le Dr. McKay sont entrain de "discuter" du message que leur a envoyé Anubis lorsqu'ils sont interrompus par deux scientifiques qui discutent à propos des ondes qui peuvent traversés le vortex.

Cette conversation donne alors une idée au Dr. McKay qui suggère que l'on envoie une impulsion électromagnétique (EMP) à travers la Porte des Étoiles pour ainsi désactiver l'appareil qu'utilise Anubis.

Hammond décide d'essayer l'idée du Dr. McKay malgré les conseils de Carter qui n'approuve pas l'idée car il faudrait ouvrir l'iris ce qui augmenterais l'afflue d'énergie dans la Porte.

Entre temps, Teal'c et Bratac ont localisé la planète d'où provient l'attaque de Anubis. Rya'c demande alors à Teal'c de l'emmener avec lui car il veux les aider à vaincre les Goa'ulds.

Au SGC, Carter informe Hammond qu'ouvrir l'iris pour envoyer l'onde EMP à travers la Porte diminuerais de moitié le temps restant avant l'explosion de la Porte.

Entre temps, Teal'c, Rya'c, Bratac et un autre Jaffa arrive en orbite de la planète d'où provient l'attaque.

Au même moment, au SGC, on effectue les dernières préparations pour l'envoie de l'EMP.

Teal'c et Bratac se prépare à se téléporter sur la planète lorsque leur vaisseau subit des tirs ennemis. Teal'c décide alors d'emmener Rya'c sur la planète avec lui. Sur la planète un groupe de Jaffas les attendent et s'ensuit alors un combat.

Au même moment, Carter ouvre l'iris et ils envoient l'onde électromagnétique à travers la Porte des Étoiles. Malheureusement, l'onde n'a eu aucun effet et le SGC reçoit en retour une décharge électrique.

Carter ferme l'iris et reçoit une important décharge électrique qui la rend inconsciente.

Ayant neutralisé tous les Jaffas, Teal'c, Rya'c et Bratac commence à rechercher l'arme qu'utilise Anubis.

Le Dr. McKay rend visite à Carter à l'infirmerie pour s'excuser qu'elle ait été blessée.

Entre temps, Teal'c et Bratac ont localisé l'arme qu'utilise Anubis pour attaquer la Terre. Celle-ci semble avoir été fabriqué par les Anciens.

Teal'c ordonne à Rya'c d'attendre à l'abri pendant qu'ils vont détruire l'arme.

Sur Terre, Carter vient à la rencontre de Jonas qui est entrain d'admirer la Porte des Étoiles. Celui-ci pose alors à Carter une question qui le chicote depuis qu'il ait arrivé sur Terre. "Comment ont il pu descendre la Porte des Étoiles dans cette base puisque la Porte des Étoiles ne peux passer par les portes de la base ?"

Carter lui explique alors qu'ils ont descendu la Porte des Étoiles par l'ancien Silo qui abritait un missile nucléaire grâce à un treuil. Carter réalise alors qu'ils pourraient utilisé ce même procédé pour sortir la Porte de la base et l'emmener loin de la Terre.

Carter explique alors son plan aux scientifiques du SGC : Elle veux attacher la Porte des Étoiles au X-302 pour l'envoyer le plus loin possible de la Terre.

Carter informe alors Hammond que si son plan fonctionne, ils n'auront plus de Porte des Étoiles.

Sur la planète d'où provient l'attaque, Teal'c et Bratac se dirige vers l'arme d'Anubis lorsqu'ils sont arrêtés par un groupe de Jaffas.

Sur Terre, les techniciens du SGC ont commencés à remonter la Porte des Étoiles par le silo. Le colonel Russe en profite alors pour proposer à Hammond de leur louer leur Porte des Étoiles mais celui-ci leur explique que rien n'empêchera Anubis de recommencer avec la seconde Porte et qu'il faut donc laisser la seconde Porte des Étoiles inactive.

Au même moment, Teal'c et Bratac sont présenté devant un Jaffa qui leur demande où est le jeune Jaffa rebelle mais ils refusent de répondre.

Au SGC, Carter explique à O'Neill ce qu'il doit faire pour que le plan fonctionne et elle lui dit aussi que si ce plan fonctionne, Jonas mériterait de faire parti de Sg-1.

O'Neill arrive à l'aéroport militaire où on lui explique les éléments qui ont été enlevés dans le but de rendre le X-302 plus léger. Un de ces éléments est le train d'atterrissage ce qui obligera O'Neill à s'éjecter lorsqu'il sera de retour dans l'atmosphère terrienne.

Entre temps, Rya'c, voyant que son père et Bratac ont été capturé, décide d'intervenir.

Sur Terre, O'Neill est assis aux commandes du X-302 qui a été installé sur un avion pour ainsi réduire le carburant nécessaire pour quitter l'atmosphère. Le X-302 se détache alors de l'avion et commence son ascension.

Le X-302 doit atteindre la hauteur de 50 Km avant d'allumer le réacteur de fusée mais un problème dans le moteur oblige O'Neill à enclencher le réacteur à une hauteur de 48 Km.

Malheureusement, le fait que le réacteur ait été enclenché trop tôt n'a pas pu fournir assez d'énergie pour arracher le X-302 de l'attraction de la Terre et celui-ci commence alors à redescendre vers le sol.

Carter et le Dr. McKay commence alors à travailler sur un nouveau plan.

Au même moment, Rya'c qui a réussi à voler un des Planeurs de la Mort d'Anubis libère son père et Bratac qui était escorté par un groupe de Jaffa jusqu'à des anneaux de transport pour être envoyés sur le vaisseau mère d'Anubis.

Sur Terre, O'Neill propose de faire pénétrer le X-302 en hyperespace pour faire exploser la Porte des Étoiles loin de la Terre. Carter et le Dr. McKay, avec l'aide de Jonas, modifie le programme du X-302 pour que celui-ci puisse aller en hyperespace tout en étant dans l'atmosphère.

Le nouveau programme ayant été uploadé, O'Neill active l'hyperespace et s'éjecte à la dernière seconde. La Porte des Étoiles explose alors à une bonne distance de la Terre.

Au même moment, Rya'c détruit l'arme qu'utilisait Anubis.

Au SGC, Carter dit au revoir au Dr. McKay. Hammond et O'Neill sont entrain de discuter lorsqu'ils sont interrompus par un message de Teal'c qui les informent que l'arme qu'utilisait Anubis a été détruite et ils demandent la permission d'atterrir sur Terre.

Quelques jours plus tard, on installe la seconde Porte des Étoiles au SGC. En effet, les Russes ont bien voulu prêté leur Porte des Étoiles en échange d'argent américain et des plans du X-302 et X-303.

Une fois la seconde Porte des Étoiles installées, Rya'c et Bratac retourne sur la planète où se réunissent les Jaffas rebelles.

Jonas intercepte O'Neill qui se dirige vers le bureau de Hammond et il lui demande s'il peut faire parti de Sg-1 pour changer les choses. O'Neill ne répond pas.

À son bureau, Hammond informe O'Neill que le traité avec les Russes les obligent à assigner un scientifique Russe à Sg-1. O'Neill propose alors à Hammond de donner au Russe leur propre équipe SG et informe Hammond qu'il a déjà choisi le nouveau membre de Sg-1.

Jonas rejoint alors les autres membres de Sg-1 et ils partent ensemble en mission pour explorer de nouveaux mondes.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !