VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

606 - Abysse

Sur une planète inconnue, en pleine nuit Jack/Kanan(le tok'ra qu'il porte à la suite de "Frozen") et une femme s'enfui à travers la forêt. Avant d'arrivée à la porte des étoiles la femme s'éloigne en attendant que Jack ouvre la porte.

Au moment de taper les coordonnées sur le DHD Jack est atteint dans le dos par une lance Goa'uld, il s'effondre et avant d'être capturé son symbiote sort de son corps pour ne pas être capturé. Ensuite on aperçoit Jack dans un sarcophage Goa'uld reprendre vie.

Au SGC le Tok'ra Thoran annonce une mauvais nouvelle à Hammond: Jack a disparu en empreintant la porte des étoiles et ils ne savent pas où il est allé. Thoran blâme l'insouciance et la légèreté de Jack et Hammond accuse Kanan de se comporter comme un Goa'uld en forcant la volonté de l'hôte.

Dans la forteresse de Ba'al, Jack est accroché à une sorte de toile d'araignée métallique contre le mur. Ba'al le torture avec des couteaux pour essayer d'apprendre ce qu'il faisait dans son avant-poste et connaitre les souvenirs du Tok'ra laissé dans le cerveau de Jack mais Jack lui répond qu'il ne rappelle rien.

Ba'al veux savoir pourquoi il est revenu et pourquoi il a voulu enlevé son esclave mais Jack lui répond qu'il se rappelle seulement qu'il était très malade et qu'il a accepté d'être l'hôte du Tok'ra pour vivre.

Ba'al continue de le torturer et lui explique qu'il peux le tuer puis le ressusciter à volonté et que la mort ne sera qu'une évasion provisoire.

Au SGC Carter, Jonas et Teal'c interroge Thoran sur les dernières missions de Kanan: il était sur un vaisseau de Zipacna et s'est échappé durant une bataille contre Yu, son rapport indique que tout les objectifs ont été remplis. Jonas pense que cela pourrait être une affaire non finie alors Carter souhaite voir ce rapport pour peut-être trouver des indices sur la disparition de Jack/Kanan, mais Thoran leur répond que ce n'est pas possible.

Ensuite on revoit Jack ressuscité dans le sarcophage et emmené dans une cellule. Alors qu'il regarde à travers la porte et y voit une femme. Puis Jack entend la voix de Daniel, il se retourne et voit Daniel assit dans sa cellule. Jack est sceptique sur ce qu'il voit et pense que c'est une hallucination mais Daniel lui assure qu'il est là, pas en chair et en os, mais sa conscience est là.

Daniel lui rappelle qu'il s'est élevé à un niveau supérieur d'existence grâce à Oma Dessala. Jack veux que Daniel le sorte d'ici mais Daniel n'a pas le droit d'intervenir, il est seulement là pour soutenir un ami ce qui énerve Jack qui ne comprend pas pourquoi Daniel ne l'aide pas à s'échapper.

Daniel lui demande pourquoi Kanan a décidé d'aller tout seul dans cette avant poste Goa'uld fortement surveillé mais Jack n'a aucun souvenir de Kanan car il y a pas eu de partage symbiote/hôte. Jack lui explique qu'il était malade, qu'on lui a implanté un symbiote et qu'il s'est réveillé ici.

Jack a juste un vague souvenir d'une esclave de Ba'al mais rien de plus. Daniel lui explique que Ba'al va continué de le torturer jusqu'à la mort et le rétablir grâce au sarcophage pour obtenir ce qu'il veux mais il n'obtiendra rien car Jack ne se rappelle de rien.

A force d'utiliser le sarcophage et d'être torturer Jack ne sera plus le même et comme Daniel ne peux le faire sortir, il lui propose de l'aider à s'élever au niveau supérieur.

Au SGC Hammond explique à Thoran que tant que SG1 n'aura pas les rapports de missions de Kanan, il sera retenu sur Terre. Finalement Thoran accepte de transmettre la demande au conseil Tok'ra pour que les rapports soient envoyés immédiatement sur Terre.

Dans sa cellule Jack veut savoir ce que sera son ascension mais Daniel lui répond qu'il ne sait pas, que c'est personnel mais que c'est un voyage étonnant. Jack aimerait plutôt qu'il l'aide à sortir de là mais Daniel ne peut l'aider de cette manière.

A ce moment 2 Jaffas reviennent et emmènent Jack mais Daniel lui assure qu'il sera encore là à son retour.

Au SGC alors que SG1 examine les rapports Jonas pense que c'est sûrement pour un motif personnel car tous ses missions étaient un succès. Donc il fallait une motivation assez profonde pour risquer sa vie et celle de son hôte.

Dans la forteresse, Ba'al continue de torturer Jack qui est mal en point, Ba'al veux connaître le nom du Tok'ra mais Jack ne le lui dit pas. Ba'al ne comprend pas pourquoi Jack protège le Tok'ra qui la abandonné mais Jack étant très faible il laisse échappé le nom de Kanan. Jack lui dit qu'il ne sait vraiment rien d'autre mais Ba'al lui répond qu'il a encore beaucoup à apprendre de Kanan, que la mémoire lui reviendra à temps.

Alors Ba'al actionne un bouton et la toile d'araigné où est accroché Jack s'ouvre le laissant tombé dans un long tunnel noir. De retour dans sa cellule, Jack revoit la femme à travers la porte qui lui dit qu'il n'aurai pas du revenir et que si elle part avec lui, "il" saura.

Daniel qui a tenu sa promesse est toujours là, il lui demande à qui il parle mais quand il regarde à travers la porte la femme se dématérialise. Jack lui dit que si il était vraiment son ami il ferait quelque chose, que Carter et Teal'c vont venir l'aider.

Daniel lui répond qu'ils n'ont pas beaucoup de temps avant que le sarcophage le rende fou. Daniel lui demande pour quelle raison Kanan est revenu ici? Est-ce pour la femme à qui Jack parlait ? Daniel pense qu'elle doit avoir un rapport avec tout ceci.

Jack lui répond que si les rôles étaient inversés il l'aurait déjà fait sortir de là et aurait tué Ba'al. Daniel lui dit que sa seule issue c'est de s'élever mais Jack ne comprend toujours pas pourquoi il ne l'aide pas. Alors les 2 Jaffas reviennent et l'emmènent à nouveau.

Au SGC Carter, Jonas et Teal'c examinent toujours les rapports mais ne trouvent rien d'intéressant quand Carter a une idée: pendant son infiltration dans l'avant poste caché aux autres seigneurs Goa'uld, il a eu accès à la chambre de Ba'al grâce à l'aide de l'esclave personnelle de Ba'al, une femme nommé Lotar.

Peut être qu'il c'est passé quelque chose entre eux. Et après le mélange avec l'esprit d'O'Neill, il aura été confronté au code d'honneur d'O'Neill: on ne laisse personne derrière soit et aura donc décidé de retourner la chercher.

Ensuite on voit Jack nez à nez avec la femme/Lotar qui lui dit que si elle part avec lui, "il" saura puis se dématérialise à nouveau et on s'aperçoit que Jack est attaché à la toile d'araignée et que Ba'al le torture encore.

Il veut savoir pourquoi il est revenu ici et que même si le symbiote n'est pas resté longtemps il doit bien rester quelque chose dans son esprit et qu'il trouvera même si il doit fouiller.

Au SGC Carter explique sa théorie, elle est certaine que Jack se trouve dans la forteresse de Ba'al mais Thoran leur explique que de toute manière ils ne peuvent pas intervenir car la forteresse est trop bien gardée. Hammond est de son avis et qu'une attaque même avec les plans laisser par Kanan est au-delà de leurs possibilités.

Jack sort du sarcophage et est ramené dans sa cellule, il semble très fatigué.

Teal'c qui médite sur les possibilités de sauver Jack va voir Hammond pour lui dire qu'un ravitailleur Goa'uld devrait suffire pour venir à bout d'une telle forteresse mais Hammond lui fait remarquer qu'il n'en possède pas alors Teal'c lui dit que beaucoup de seigneurs Goa'uld en possède.

A la forteresse, Ba'al torture toujours Jack, il lui demande s'il est venu pour volé son esclave. Jack qui est de plus en plus faible appelle Daniel pour qu'il l'aide mais sans réponse.

Au SGC Hammond demande comment il sauront si Yu va faire quelque chose mais Teal'c le crois car Ba'al a gardé secret cette avant poste donc cela devrait intéresser Yu. Jonas ce demande comment détruire les générateurs de puissance en 1er va aider Jack mais cela lui donnera seulement une chance de combattre répond Carter.

Dans sa cellule Jack explique à Daniel qu'il ne tiendra pas plus longtemps et que si il y retourne il dira tout à Ba'al (maintenant il se souvient): Kanan a aimé Lotar et il est revenu la chercher.

Daniel dit à Jack de s'accrocher car il a encore une chance, il lui explique qu'il n'a rien fait mais que c'est Carter, Teal'c et Jonas puis disparaît.

Il y a un bruit de plusieurs explosions puis les lumières clignotent. Jack s'avance près de la porte ouverte et sort quand un Jaffa approche, il l'attaque violement et le maîtrise, saisit son Zat puis continue dans les couloirs de la forteresse jusqu'à la cellule de Lotar et l'emmene avec lui.

Ensuite on voit Jack allongé sur un lit, Carter, Teal'c et Jonas au pied de son lit qui discutent: Fraiser leur a dit que malgré ses séances dans le sarcophage il se rétablira pleinement.

Carter explique que le femme a décider de rester avec les Tok'ra pour continuer le combat de Kanan. Jack les remercie puis ils sortent de la chambre. Daniel est là et lui dit au revoir, Jack lui demande pourquoi il ne resterai pas un moment mais Daniel lui dit qu'il se reverront. Sam revient avec de l'eau et lui dit bonne nuit puis repart. Daniel est déjà reparti mais Jack le remercie encore.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !