VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

610 - La Reine

Les représentants d'une race extraterrestre attentent les diplomates humains pour effectuer le premier contact entre leurs deux peuples. La Porte s'active alors et Sg-1 débarque. Sg-1 et les représentants de la planète Pangar commencent alors les négociations.

Pour prouver leur bonne intention, les Pangariens offrent à Sg-1 un flacon de Trétonine, une substance qui a la propriété de guérir toutes les maladies.

Teal'c et Jonas se promène sur un lieu de fouille archéologique où un ancien temple goa'uld fût découvert par les Pangariens. Ils rencontre alors une archéologue, Zanavolk, qui leur faits visiter les ruines.

Pendant ce temps, O'neill et Carter offre une dizaine d'adresse de la Porte des Étoiles vers des mondes pacifiques aux Pangariens en échange de Trétonine, mais les Pangariens voudrait avoir les adresses pour aller sur les mondes contrôlés par les goa'ulds.

O'neill essaie de convaincre les Pangariens que ces planètes sont dangereuses, mais les Pangariens refusent de l'écouter et désir quand même obtenir les adresses de ces planètes.

Entre-temps, sur le site des fouilles archéologiques, Teal'c et Jonas visite un ancien temple goa'uld. Zanavolk leur montre alors des écritures que leurs archéologues n'ont pas réussi à traduire. Jonas et Teal'c offre alors à Zanavolk de traduire les écritures mais celle-ci leur indique qu'ils doivent partir et qu'elle doit leur dire une chose importante à propos du Trétonine.

Jonas et Teal'c informe alors O'neill et Carter du message de Zanavolk alors O'neill demande à Jonas et Teal'c de mener leur investigation pendant qu'il retourne sur Terre avec Carter pour faire analyser l'échantillon de Trétonine.

Jonas retourne alors voir Zanavolk pour avoir de l'information sur la chose qu'ils doivent savoir à propos du Trétonine mais celle-ci ne se rappelle pas avoir parler du Trétonine. Teal'c et Jonas décide alors d'aller fouiller dans la tente de Zanavolk à la recherche d'informations sur le Trétonine.

Jonas découvre une carte qui indique les lieux d'injection de Trétonine, ils décident alors d'aller visiter ses lieux.

Pendant la nuit, Teal'c et Jonas pénètre dans un entrepôt où ils découvrent un grand bassin rempli de larve goa'uld. Des soldats débarquent alors et Jonas tombe alors dans le bassin accompagné d'un soldat Pangarien. Teal'c réussi à sortir Jonas du bassin avant qu'une larve goa'uld ne le prenne pour hôte, mais le soldat n'a pas la même chance.

Sg-1 et les représentants Pangariens ont alors une conversation mouvementée à propos de la présence d'un bassin remplit de larve goa'uld. Sg-1 apprends alors que le Trétonine est fabriqué à partir de larve goa'uld. O'neill demande alors comment ils se procurent des larves goa'ulds s'ils ne comprennent pas le fonctionnement de la Porte des Étoiles.

Les Pangariens montrent alors à Sg-1 leur source de larve goa'uld, une reine goa'uld. Les Pangariens demandent alors si Sg-1 peut les aider à soigner le soldat qui est tombé dans le bassin avec Jonas mais à défaut de pouvoir les aider, Carter suggère de contacter les Tok'ras car ces derniers ont une meilleur connaissance des larves goa'ulds.

Jonas se rend alors voir Zanavolk pour lui avouer qu'il avait fouiller dans ses affaires. Pour qu'elle lui pardonne, Zanavolk demande à Jonas de l'aider à compléter sa traduction des écritures de l'ancien temple goa'uld.

Pendant ce temps, les Tok'ras essaient de comprendre la raison pourquoi la fusion du goa'uld avec son hôte n'a pas réussi. Ils demandent alors à voir la reine qui à produit ce goa'uld. Les Tok'ras apprennent alors à Sg-1 que la reine qu'utilise les Pangariens est mourante.

Sur Terre, Fraiser contact Sg-1 par la Porte des Étoiles pour les informer que le Trétonine agit comme une larme goa'uld en supprimant le système immunitaire de la personne qui en prends et l'obligeant alors à prendre une dose régulière de Trétonine.

Fraiser ne connaît pas d'antidote à la destruction du système immunitaire humain ce qui signifie que si les Pangariens ne trouvent pas une nouvelle reine, tous les Pangariens qui prennent du Trétonine vont mourir dès qu'ils vont arrêter leur injection.

Sur Pangar, O'neill demande des explications et ils apprennent alors que la reine fut trouvée il y a 60 ans dans une jarre qui était dans un ancien temple goa'uld. Les Pangariens demandent alors l'aider de Sg-1 pour se procurer une nouvelle reine mais O'neill refuse. Carter suggère qu'ils cherchent un antidote aux effets nocifs du Trétonine au lieu d'essayer de se réapprovisionner.

Pendant ce temps, Teal'c et Jonas travaille sur la traduction des écritures de l'ancien temple. Jonas découvre alors que ce temple était la demeure de Râ. Les Tok'ras commencent alors à travailler sur un moyen pour restituer leur système immunitaire au Pangariens.

Dans le temple, Jonas et Teal'c découvre que la reine goa'uld des Pangariens est en fait la reine mère des Tok'ras, Egéria. Jonas et Teal'c informe alors O'neill et Carter de leur découverte et ceux-ci décide d'en informer les Tok'ras. Ceux-ci demander la libération de leur reine mais ils ne sont pas capable de produire un antidote en échange.

Sg-1 essaie de convaincre les Pangariens de libérer Egéria mais ceux-ci refusent car cela signifierait la morte de plusieurs Pangariens. Les Pangariens sont alors informés que Kelma, la Tok'ra, a pénètre par infraction dans la salle où était emprisonner Egéria et qu'elle a fusionner avec elle.

Egéria se réveille alors et informe les Tok'ras que malgré le sacrifice de Kelma, est va mourir quand même. Egéria apprend alors aux Pangariens qu'elle avait volontairement modifié les gènes de ses enfants pour que les Pangariens arrêtent de les utiliser pour la création du Trétonine.

Egéria leur explique alors comment faire un antidote pour rétablir le système immunitaire des Pangariens, mais elle meurs quelques temps après. Le corps de Egéria est alors ramené sur la planète des Tok'ras par la Porte des Étoiles. Sg-1 retourne alors Terre.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:18

Bien et toi ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:19

Très bien merci. Quoi de neuf ?

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:22

Encore au boulot, et après une soirée séries je pense et toi ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:24

Je bosse sur une fanfic.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Salut Hypnotic , LaFrite, leila et pilato.

Viens chatter !