VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 702

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

702 : Retour aux sources (2/2)

La mission pour détruire la nouvelle super arme de Anubis fut un succès mais…

Teal’c est toujours prisonnier à l’intérieur du vaisseau du Seigneur Goa’uld Yu. Daniel Jackson, qui est temporairement invisible sur les senseurs du vaisseau d’Anubis, se cache dans les bouches de ventilations. Jonas Quinn fut capturé et on lui inséra une sonde mentale.

Le fait que la physiologie unique de Jonas Quinn la laisser inaffecté par la sonde mentale intéresse grandement Anubis, mais ce dernier est toutefois plus intéressé par ce qu’il a découvert grâce aux souvenirs de Jonas Quinn, l’existence du Naquadria sur le monde natal de Jonas. Le vaisseau d’Anubis apparaît alors rapidement au dessus du pays d’origine de Jonas, Kelowna.

Au SGC, O’neill, Carter et Hammond reçoivent un message urgent de l’ambassadeur Dreylock du Haut Conseil Kelownien qui est attaqué par Anubis.

À l’intérieur du vaisseau mère de Yu, Teal’c apprends du Prima Oshu, que Yu n’a pas respecter sa part du marcher pour détruire le vaisseau d’Anubis. Yu, le plus ancien des Seigneurs Goa’ulds, est atteint de sénilité et croyait que Anubis était dans un autre système à l’autre bout de la galaxie. Teal’c convint Oshu de prendre les commandes et de rallier les Seigneurs Goa’ulds contre Anubis. Ils contactent le Seigneur Ba’al, qui fut enragé de voir qu’un officier en second ainsi que le Shol’va osait le contacter. Mais lorsque Teal’c propose un plan pour vaincre Anubis, Ba’al les écoutent.

Dans un bunker Kelownien à la limite de la ville. O’neill et Carter débarquent par la Porte des Étoiles qui fut emmenée à cet endroit lors de la guerre mondial contre les Tiraniens et les Andariens. La guerre arrêta lorsque les Kelowniens utilisèrent leur bombe au Naquadria. Des milliers de personnes furent tués, mais des représentants Tiraniens et Andariens étaient venu pour négocier un cessez le feu lors que le vaisseau d’Anubis débarqua.

Dans la salle de briefing des Kelowniens, Dreylock et le commandant Hale réalisent que les troupes d’Anubis ont prit le contrôle des positions stratégiques de la planète. La plupart des membres du Haut Conseil ont été fait prisonniers. Après plusieurs exécutions et beaucoup de destructions, le Conseil accepta de donner à Anubis ce qu’il était venu chercher, tout le stock de Naquadria.

O’neill insiste pour que les Kelowniens informent les Andariens et les Tiraniens à propos des Goa’ulds et de la Porte des Étoiles. O’neill et Carter les informent aussi qu’Anubis ne quittera la planète après avoir épuisé les mines de Naquadria, mais qu’il va ravager la planète et faire des esclaves avec la population. Teal’c arrive par la Porte des Étoiles de Kelowna pour les informer de son contrat avec Ba’al. O’neill, qui n’aime pas devoir se fier aux Goa’ulds, n’acceptera pas le plan sauf si toutes les représentants de la planète sont totalement d’accord.

Entre-temps, Anubis essaie son premier lot de Naquadria stabilisé, utilisant un des canons de son vaisseau pour attaquer la planète. L’essai échoue, causant une explosion sur le vaisseau d’Anubis, explosion qui désactive plusieurs systèmes du vaisseau, dont le champ de force de la cellule de Jonas. Daniel rejoint Jonas et ils se dirigent ensemble vers la salle des anneaux de transport d’où ils peuvent quitter le vaisseau.

Étant au courant que les soldats d’Anubis visitent les musées d’antiquités, Carter réalise que Anubis est à la recherche d’un cristal Goa’uld contenant des informations sur les expérimentations effectuées sur le Naquadria par le Seigneur Goa’uld qui avait autrefois occupé cette planète. Carter, Teal’c et Dreylock se dirigent alors vers un entrepôt où les Kelowniens avait entreposés les artefacts Goa’ulds. Ils retrouvent le cristal mais son rapidement encerclés par les Jaffas d’Anubis. C’est à ce moment que Daniel et Jonas se transportent dans la pièce grâce aux anneaux de transport – l’un des artefacts entreposés dans l’entrepôt étant des anneaux de transport. Un combat débute et les Jaffas sont battus.

Lorsqu’ils retournent au bunker Kelownien, le commandant Hale leur demande le cristal. Une faction de Jaffa dirigée par Herak, le Prima d’Anubis, apparaît derrière lui. Anubis a promit de quitter Kelowna en échange du cristal. Hale remets le cristal à Herak, qui en retour exécute Hale sur le champ. Il annonce alors que tout le monde va être exécuté.

À ce moment, la flotte de Ba’al sort d’hyperespace et attaque le vaisseau d’Anubis. Quelques tirs atteignent la ville et un combat commence alors à l’intérieur du bunker Kelownien entre Sg-1 et les Jaffas. Carter frappe Herak qui échappe le cristal. Herak s’enfuit par la Porte des Étoiles. Daniel est sur le point d’être atteint par une lance Jaffa lorsque Jonas se place entre Daniel et la lance Jaffa. Ba’al réussit à détruire le vaisseau d’Anubis, mais ce dernier à réussit s’enfuir grâce à une capsule de secours qui se détacha du vaisseau avant de pénétrer en hyperespace.

De retour au SGC, Jonas se prépare à retourner sur Kelowna par la Porte des Étoiles. Il se sentait coupable de la mort de Daniel, mais maintenant qu’il lui a sauvé la vie, il lui a remboursé sa dette. L’ambassadeur Dreylock l’informe qu’il fut un temps où il était considéré comme un traître, mais que maintenant il est considéré comme un héro. Les Andariens et les Tiraniens sont d’accord pour négocier, mais seulement à la condition que Jonas soit le représentant Kelownien. Jonas retourne alors sur Kelowna et Daniel Jackson, qui retrouve rapidement ses souvenirs, est réassigné à Sg-1.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

HypnoBlabla

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

FreyaX, Aujourd'hui à 15:27

J'ai vue que le premier épisode et j'ai détesté... Trop "pouffes" pour moi xD

Viens chatter !