VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 711

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

711/ La fontaine de Jouvence (1/2)

Teal’c et Bra’tac sont sur une planète, où Ramius et Tilgath devaient négocier. Sur le sol, il y a beaucoup de Jaffas morts. Ils trouvent Tilgath inerte. Ils trouvent le prima de Ramius. Ce dernier leur dit de fuir. Il explique qu’un guerrier les a attaqués. Puis soudain cet homme réapparaît. Le combat s’engage, mais leurs armes semblent être inefficaces. Teal’c le zat a plusieurs reprise, et le soldat s’écroule.

De retour au SGC avec le corps, Hammond leur demande ce qu’il s’est passé. Teal’c explique que les informations était correcte. Il explique qu’à leur arrivée, tous étaient morts, et que ce soldat en serait la cause. Teal’c explique que les armes semblaient être inefficace. Sam souhaite alors étudier cette armures, assistée par la Tok’ra.

Une fois son père arrivé dans la base, Carter fait passer ce soldat au scanner, mais l’armure perturbe l’appareil. Ils décident alors de le disséquer pour en apprendre plus. En salle d’opération, Sam lui retire son casque. Ils voient alors une créature à la peau visqueuse, doté d’un masque respiratoire.

En salle de réunion, le Major fait part de ses observations : le soldat est l’hôte d’un Goa’uld. Mais le plus intéressant, c’est que tout chez cette créature semble anormal. Selon Jacob, il a du être conçu en laboratoire. Sam explique que l’armure du soldat est capable d’absorber les décharges énergétiques.

En salle d’opération, Jacob fait part à sa fille et au docteur Jackson de ses dernières découvertes : il pense que cet hôte a été créé pour servir de nouveau fantassin dans les armées d’un Grand Maître. Il explique aussi que cette créature n’était pas vivante lors de sa création. Selmak explique alors qu’un jour, un Goa’uld a découvert un dispositif Ancien possédant des vertus curatives. Il s’en est servi pour créer le premier sarcophage. Il pense qu’en retrouvant cet artefact, ils pourraient mettre au point une arme capable de le tuer. Daniel demande alors des précisions sur ce Goa’uld. Selmak explique qu’il s’appeler Telchak.

Dans son laboratoire, Daniel explique que son grand père (Nick, cf. « Le crâne de cristal ») chercha pendant longtemps la fontaine de jouvence. Il pensait qu’en réalité il s’agissait d’un appareil extraterrestre. Daniel montre les notes de Nick à Selmak qui reconnaît un vieux dialecte Goa’uld.

Hammond est aussitôt informé de la situation. Daniel lui demande l’autorisation de partir au Honduras pour chercher cet appareil. Ils pensent qu’Anubis est derrière cette histoire de soldat. Hammond autorise le Dr Jackson et le Dr Lee à partir dans cette quête.

Quelque part au Honduras, les deux docteurs arrivent dans un village perdu. Ils s’assoient et commande à boire. Le serveur leur dit alors que c’est lui le guide. Daniel lui montre alors où ils veulent se rendre, mais le guide dit que les temples sont dans la direction opposée. Daniel insiste et le guide cède. Derrière eux, un homme les observe.

Au SGC, Bra’tac pense qu’Anubis tente d’enrôler tous les soldats des autres seigneurs avant t’attaquer les Grands Maîtres. Teal’c pense que pour obtenir plus d’informations sur ces soldats, il est impératif d’en capturer un vivant.

Dans son laboratoire, Carter explique au Général son plan : elle pense qu’une seringue de trinium pourrait pénétrer l’armure et immobiliser le soldat. Et elle fait une démonstration sur un mannequin.

Dans les couloirs de la base, Sam explique à Jack que Ramius en la prochaine cible d’Anubis. Les rebelles de son armée les aideront à pénétrer sur la planète sans difficulté, et ainsi ils pourront capture un soldat.

Dans la forêt du Honduras, Daniel, Lee et le guide arrivent sur les lieux du temple. Ils décident de se séparer, mais très vite le Dr Lee trouve un temple souterrain.

Plusieurs équipes Sg vont sur la planète de Ramius. Aidés de rebelles Jaffas, ils se disposent sur les collines bordant le chemin d’accès à la pyramide pour tendre un piège au soldat.

Au Honduras, Lee et Jackson explorent le temple.

Sur la planète, Jack commence à perdre patience car le soldat d’Anubis ne se montre pas.

Dans le temple, ils arrivent dans une salle ne menant nulle part.

Sg-3 informe Sg-1 de l’arrivée du soldat. Ils se préparent. Une fois le soldat en vue, Sam active un bouclier. Jack tire deux fléchettes en trinium, sans aucun effet. Le Soldat sort alors du champ d’énergie et le combat s’ouvre, mais aucune arme ne le tue. Après avoir fait quelques victimes, le soldat fuit vers la pyramide. Bra’tac explique alors qu’ils doivent se rendre à Ramius pour que les rebelles Jaffas les libèrent plus tard.

Dans la salle du temple, Daniel a une idée. Il sait que l’eau s’écoule vers l’appareil. Il jette alors de l’eau sur le sol, et l’eau suit un chemin vers une dalle.

Sur la planète de Ramius, Jack et ses compagnons sont fait prisonniers. Ramius leur rend visite. Jack essaye de négocier en lui expliquant la situation, en vain.

Dans le temple, Daniel dégage la dalle qui cache l’appareil des Anciens. Ils décident de prendre un maximum de précaution pour ne pas l’activer. Ils le saisissent par le bout des mains. Soudain la pièce se met à trembler, et des litres d’eau l’inondent.

Dans la prison, Teal’c pense que Ramius est la seule cible du soldat. Jack essaye alors de négocier leur libération avec un Jaffa, en vain. Teal’c s’en charge, toujours en vain. C’est alors que des bruits d’armes résonnent dans la pyramide.

Sur Terre, le temple est complètement submergé par les eaux. Le guide s’inquiète pour Lee et Jackson, mais ces derniers ressortent indemnes de la situation. Daniel et Lee lèvent alors leurs mains en l’air : des guerrieros les menacent.

Sur la planète de Ramuis, le combat fait rage au sein de la pyramide. Jack essaye de convaincre le Jaffa de les libérer, en vain. Le Jaffa les laisse. Reynolds va de plus en plus mal. Le Jaffa revient vers eux et les libère. Il explique que Ramius est mort. Tous sortent de la prison, et Jack invite le Jaffa à les suivre.

Dans la forêt du Honduras, Daniel, Lee et le guide sont fait prisonniers. Daniel essaye de les persuader qu’ils n’ont aucune valeur. Lee trébuche, et le guide en profite pour s’enfuir, mais un mercenaire lui tire dessus. Puis ils reprennent leur chemin.

Dans la pyramide, Teal’c et le reste des troupes constatent que Ramius est mort. Sam pense alors pouvoir capturer le soldat. Alors que ce dernier fuit vers la Porte, un vaisseau cargo se positionne au dessus de lui. Les anneaux de transports le transfèrent dans la soute du vaisseau. Sam informe Jack de la réussite de la mission.

Les mercenaires et leurs prisonniers arrivent au camp. Jackson et Lee sont mis dans une cabane. Daniel essaye toujours de les convaincre qu’ils n’ont aucune valeur, en vain.

Au SGC, Sam informe Hammond de la réussite de la mission. Ils se dirigent alors vers un laboratoire car le prisonnier est réveillé. Bra’tac l’interroge. Le soldat dit servir Anubis, mais il n’est pas trop bavard. Jacob pense alors qu’en utilisant les appareils de réactivation de la mémoire, il pourra obtenir plus d’informations sur ce soldat.

Quelques temps plus tard, dans un couloir de la base, Hammond informe O’Neill que le Dr Jackson n’a toujours pas donné de nouvelles et que les soldats honduriens n’ont rien trouvé.

Dans le laboratoire, Jacob pose un appareil sur la tempe de cette créature. Teal’c lui pose des questions sur sa planète, et le ciel de cette planète apparaît en hologramme. Jacob pense que la Tok’ra peut localiser cette planète.

Dans le camp des guerriros, Lee et Jackson sont libérés de leurs liens. Le chef tente d’en apprendre plus sur eux, mais les prisonniers ne disent rien. Ils les menacent alors de les tuer tous les deux.

Au SGC, Sam est parvenu à localiser la planète de la créature : Tartarus. Hammond rentre dans la salle et informe Sam, Jacob, Teal’c, Jack et Bra’tac de la situation : Jackson et Lee ont été enlevés.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !