VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 722

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

722/ La cité perdue (2/2)

Quelques temps plus tard, dans le laboratoire du Dr Jackson, Jack remplit toujours une grille de mot croisé. Daniel n’arrête pas de lui poser des questions sur des mots Anciens. Jack lui explique que la dernière fois, il disait juste ce qui lui passait par la « fron ». Sam les rejoint. Daniel découvre sur la grille, Jack a écrit des mots Anciens comme « taonas » et « praclarush ». Daniel pense qu’il a écrit le nom de la planète de la Cité Perdue. Puis Jack se lève et part à la cantine.

Une fois à table, Daniel essaye de traduire « praclarush taonas ». Jack saisit l’écusson de Daniel et montre le logo de la Terre en y associant le « at ». Daniel lui montre alors un autre glyphe de la Porte et Jack prononce le son « sh ». Daniel pense alors que les symboles de la Porte correspondent à des sons les identifiants.

Quelques temps plus tard, Daniel expose sa découverte au Dr Weir. Sam dit qu’ils ont déjà essayé de composer les coordonnées de cette planète, en vain.

De son côté, Jack prépare son voyage. Il prend un tas d’outils et de matériel. Sur Chulak, Teal’c et Bra’tac rencontrent un certain Ronan. Il possède un vaisseau et prétend être un bon pilote. Ils acceptent sa compagnie pour cette mission.

Sur Terre, le reste de l’équipe s’apprête à partir.

Une fois dans le vaisseau, Daniel promet à Jack de tout faire pour le débarrasser du savoir des Anciens. Sam arrive dans la soute et explique qu’il reste encore deux jours de voyage. Jack dit se sentir un peu « cruvis » puis il décide que le vaisseau doit aller plus vite.

En orbite de la Terre, les premiers vaisseaux d’Anubis arrivent. Le Président est aussitôt informé de la situation. Hammond pense qu’il s’agit d’une tactique d’Anubis pour tester les défenses de la planète. Un autre militaire dit que le Prométhée et la flotte de F-302 sont prêts. Hammond préfère ne pas attaquer et laisser à Sg-1 le temps de réussir leur mission.

Dans le vaisseau cargo, Jack bricole les moteurs pour que l’engin aille plus vite. Samantha lui dit qu’Hammond l’a autorisé à prendre les commandes de la mission quand il ira mal. Jack décide alors de na pas attendre et lui donne le commandement.

De son coté, le prima d’Anubis indique à son maître que les humains n’ont pas réagi à l’arrivée des vaisseaux. Anubis décide de lancer l’attaque.

Le vaisseau arrive sur la planète indiquée par Jack. Hélas la planète est recouverte de lave en fusion. Mais en inspectant la planète, ils découvrent un dôme.

Sur Terre, une communication est établie entre la maison blanche et des bateaux de la marine. Ils se font tirer dessus et la liaison est perdue.

Sur la planète, le vaisseau se positionne sur le dôme. Les anneaux de transport percent la lave. Sg-1 explore la cavité. Daniel confirme qu’il s’agit bien d’une construction des Anciens. Jack se place prés d’une chaise. Il s’assoit dessus et enlève son équipement de protection. Puis la chaise se penche en arrière. Un hologramme apparaît : il s’agit d’une carte de la galaxie. Puis il montre le système solaire et la Terre. Jack dit alors « Terra Atlantis ». Daniel comprend alors que la cité des Anciens est sur la Terre, sous la glace de l’Antarctique. Puis il se lève de la chaise, et remet son équipement. Il se penche sur le socle et en retire un objet qui semble être une source d’énergie (un ZPM), puis ils fuient. Sam demande alors à Bra’tac de venir les chercher.

Dans le vaisseau, Ronan poignarde Bra’tac. Hélas pour lui, Bra’tac ne porte plus de symbiote (cf. « La porte des rêves »). Le combat s’engage entre eux, et Bra’tac parvient à prendre le dessus. Il se positionne juste à temps sur le dôme est transfert Sg-1 dans le vaisseau. Bra’tac est très souffrant. Jack se place à coté de lui et soigne sa blessure. Teal’c prend les commandes de l’appareil et ils repartent vers la Terre.

Dans le bureau ovale, une réunion de crise se déroule. C’est alors qu’apparaît Anubis. Les gardes lui tirent dessus, mais il s’agit d’un hologramme. Anubis dit alors qu’ils doivent se soumettre sinon il détruira la Terre. Le Président le tourne en ridicule et lui propose de parler de ses conditions de reddition. Puis Anubis disparaît.

En orbite autour de la Terre, toute la flotte du Goa’uld est arrivée. Le Président en est aussitôt informé. Kinsey préconise alors de partir pour le site Alpha, mais le Président refuse de partir. Kinsey quitte alors la pièce. Le président propose alors un nouveau travail à Hammond.

Dans le vaisseau cargo, Jack bricole les anneaux de transport. Teal’c vient l’informer de la situation autour de la Terre.

Sur Terre, toutes les communications sont brouillées à cause des tirs de l’ennemi. Les médias diffusent la version officielle de ces perturbations.

Au SGC, Kinsey s’apprête à quitter la planète. Le Dr Weir lui exprime son ressentit. Soudain la Porte se coupe toute seule. L’iris est fermé, et quelqu’un essaye d’ouvrir un passage vers la Terre. Une bombe vient s’écraser contre l’iris. La base reçoit un message de Sg-1 qui s’approche de la Terre. Weir contacte alors le Président pour que le Prométhée fasse diversion le temps que Sg-1 rallie la planète. Kinsey décide alors de prendre le commandement de la base. Hayes lui dit alors de la fermer : il accepte la démission de Kinsey.

De son côté, Hammond est devenu le nouveau commandant du Prométhée. Le vaisseau décolle

Sg-1 arrive vers la Terre Bra’tac explique qu’ils sortiront de l’hyperespace une fois dans l’atmosphère pour éviter la flotte d’Anubis. Le vaisseau quitte l’hyperespace et plonge en piquet vers l’antarctique. Ils parviennent à redresser le vaisseau juste à temps. Jack prend les commandes de l’appareil et le dirige vers un endroit.

Dans son vaisseau, Anubis est informé de l’arrivée de Sg-1.

Une fois positionné, les anneaux de transports font fondre la glace. Hélas, des vaisseaux ennemis se dirigent vers leur position. Mais une seconde flotte arrive en sens inverse : il s’agit du Prométhée et des F-302. Le combat s’engage entre les deux camps. Sg-1 utilise les anneaux pour se rendre dans une sorte de base similaire à celle de Praclarush. Le vaisseau cargo et le Prométhée quittent leur position. Dans la cavité, Jack touche un objet et dit « dormata ». Puis il se dirige vers la salle principale où il voit un hologramme d’Anubis. Jack prend le ZPM et le met à la place d’un vide. Au même moment, des « super soldats » d’Anubis sont transportés dans la base. Le combat s’engage entre eux et le reste de l’équipe.

Dans l’espace, le Prométhée fille vers le vaisseau amiral d’Anubis.

Dans la grotte, Jack s’assoit sur la chaise. Il la manipule et sortent du sol des milliers de drones qui tuent tous les Goa’ulds, y compris le vaisseau mère d’Anubis.

Une fois la riposte finie, Hammond confirme au Président qu’Anubis a été détruit.

Dans la grotte, Jack dit « dormata ». Daniel comprend alors qu’il faut le mettre dans l’appareil qu’il a montré tout à l’heure. Une fois à l’intérieur, O’Neill leur dit au revoir. Puis une lueur apparaît et l’emprisonne dans une sorte de glace. Daniel comprend ensuite qu’ils sont justes dans un avant poste des Anciens et non pas dans la Cité Perdue.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !