VOTE | 238 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

909 : Prototype

Le Général Landry se rend à la base. Dès sa sortie de l'ascenseur, Carter lui remet un rapport des Tok'ras qui ont détecté un nouveau trou noir. Le Général l'autorise à se rendre sur une planète proche pour observer le phénomène.

Quelques heures plus tard, Carter est de retour avec Sg-5, mais la mission ne s'est pas déroulée comme prévue. En effet, il semble que l'équipe ne soit pas arrivée sur la planète voulue. Par précaution, Landry décide de dérouter toutes les équipes en mission vers le site Alpha, et suspend toutes les autres missions.

Quelques temps plus tard, Daniel rejoint Sam en salle de contrôle. Les ordinateurs n'indiquent aucun disfonctionnement de la Porte. Mais soudain, Harriman détecte une anomalie.

En salle de briefing, Carter expose sa théorie sur cette singularité spatiale. Pour elle, il s'agit d'un système de sécurité, une sorte de code d'autorisation pour la Porte d'arrivée qui redirige les voyageurs vers une autre planète. Carter propose alors d'utiliser le Prométhée pour se rendre sur place et voir ce que cache la planète, mais Landry préfère que Carter craque le code.

Peu de temps après, une sonde MALP contenant des bactéries est envoyée via la Porte. Comme prévu, la Porte d'arrivée demande un code. Le programme du SGC se lance alors et réussit à percer le code. Sg-1 et Sg-5 partent alors en mission. Une fois de l'autre côté, ils installent le matériel nécessaire pour observer le trou noir.

De son côté, Carter démonte le DHD et trouve un objet connecté dessus. Par précaution, elle ne souhaite pas l'enlever avant de savoir comment il est relié au DHD. Cependant, l'objet n'affecte pas le processus pour un voyage retour. Soudain Daniel appelle le reste de l'équipe par radio car il vient de faire une découverte intéressante.

Mitchell rejoint Teal'c et Daniel. Ces derniers ont trouvé des anneaux de transport et décident de les utiliser pour voir où cela mène. Tous les trois arrivent dans une sorte de laboratoire scientifique. Teal'c reconnaît l'appareil de manipulation génétique de Nirrti (cf. « Métamorphose »). Daniel l'active et un hologramme d'ADN apparaît, avec des notes en Ancien. C'est alors que Cameron aperçoit un homme dans un appareil de stase similaire à celui qui retenait O'Neill (cf. « La Cité Perdue »). Mitchell touche au boîtier de contrôle et libère l'homme.

De retour à la base, le Dr Lam informe Sg-1 que l'homme en stase va se remettre sur pied très vite. Selon elle, l'invité du SGC aurait des similitudes génétiques avec les Anciens. Caroline s'approche alors de l'homme. Ce dernier prétend s'appeler Khalek, et leur explique qu'il fut enlevé pour faire des expériences. Mitchell et Carter sortent alors de l'infirmerie pour discuter de Khalek.

De son côté, Daniel essaie de traduire les textes se trouvant dans le laboratoire. Sg-5 le rejoint pour lui apporter un peu d'aide technique. Soudain Daniel fait une découverte.

De retour sur Terre avec Teal'c, Daniel informe Landry de sa trouvaille : le laboratoire appartenait à Anubis. Et il pense que l'homme ramené par l'équipe possède la mémoire génétique d'Anubis, sans avoir de Goa'uld en lui.

En salle de réunion, Daniel explique que, selon les notes, Anubis a réussi, grâce à l'appareil de manipulation, à recréer son ADN avant son ascension. Le Dr Lam explique que Khalek est plus évolué que les humains et qu'il ressemble énormément aux Anciens avant leur ascension. Mais le but d'Anubis, via ses expériences, reste trouble. De plus, l'équipe se pose de réelles questions sur ce qu'ils doivent faire de Khalek. Pour Jackson, il ne fait aucun doute que cet homme doit mourir.

Daniel arrive en salle d'isolement. De sa cabine, il commence l'interrogatoire de Khalek. Il lui expose les faits en lui révélant sa véritable nature. Khalek devient alors sombre et parle de ses souvenirs légués par Anubis.

Quelques temps plus tard, Woolsey (cf. « Héros » et « Lutte de Pouvoir ») arrive au SGC. Il informe Landry que le Comité International qui supervise le SGC rejette la demande de remise en stase de Khalek, préférant l'étudier en priorité. Woolsey le voit comme une arme pour détruire les Oris. Mais Daniel insiste sur la dangerosité de l'homme et Woolsey lui rétorque que si le SGC n'est pas capable d'assurer la sécurité alors le Comité reverra son avis sur le programme.

De retour dans le laboratoire d'Anubis, Daniel informe Mitchell de la situation sur Terre.

Sur Terre, en salle d'isolement, Carter examine un encéphalogramme de Khalek. Son cerveau est utilisé à soixante-huit pour cent, mais Daniel pense que cela peut atteindre quatre-vingt dix pour cent. Mais le pourcentage monte subitement. C'est alors que Khalek se réveille. Mitchell veut utiliser le zat contre lui, mais ce dernier possède des pouvoirs. Cameron réussit à le blesser avec son arme.

En salle de briefing, Mitchell n'en croit pas ses yeux. Malgré deux balles à bout portant, Khalek est toujours vivant. Khalek a développé un don de guérison en plus de son don de télékinésie.

En salle d'isolement, Khalek est placé sur une chaise électrique. Woolsey se chargera de l'interrogatoire.

De retour dans le laboratoire d'Anubis, Carter informe Daniel et Teal'c de la situation au SGC. Daniel lui explique alors le fonctionnement de l'appareil de manipulation. Carter souhaite alors utiliser l'appareil de manipulation pour faire une simulation et voir où cela va mener Khalek.

Landry rejoint Woolsey. Les scanners montrent que l'activité cérébrale de Khalek se stabilise. Woolsey pense que la situation est sous contrôle, mais Landry et sa fille n'en sont pas convaincus. Pendant ce temps, le prisonnier utilise ses pouvoirs pour brûler un tuyau en plastique relié à son cou.

Quelques instants plus tard, Landry informe Woolsey qu'il arrête les recherches en cours et que le SGC n'a plus besoin du soutien financier du Comité. Landry ordonne que Khalek retourne en stase et remercie Woolsey.

Dans le laboratoire, Carter a fini la simulation, et semble avoir fait une découverte. Pendant ce temps, sur Terre, le transfert du prisonnier commence. Quand soudain la Porte s'active. Landry rejoint Sg-1 en salle d'embarquement. Daniel lui conseille d'annuler le transfert. Daniel explique que Khalek est arrivé au bout de son évolution, mais ce dernier utilise ses pouvoirs pour entendre ce qu'il se dit en salle d'embarquement. Khalek utilise son don de télékinésie pour envoyer les deux gardes sur le sol électrifié et s'enfuir dans la base.

Quelques secondes plus tard, la base est en état d'alerte. La cible est repérée au niveau 21. Des soldats ouvrent le feu mais Khalek repoussent les balles. Il se dirige vers la Porte, en repoussant toujours ses assaillants. Une fois en salle d'embarquement, Khalek prend soin de verrouiller les portes d'accès, puis compose l'adresse de P3X-584 et franchit la Porte sans encombre.

Soudain la Porte se réactive. Cameron parvient à ouvrir les portes d'accès à la salle, aidé par Teal'c. Khalek revient sur Terre. Cameron lui tire dessus en vain. Daniel le tue alors en tirant sur l'autre flanc. Carter explique qu'elle avait trafiqué l'appareil de redirection pour qu'il recompose automatiquement vers la Terre.

Quelques temps après, Woolsey explique à Jackson qu'il va s'occuper personnellement de la prise en charge des morts et de leurs familles. Daniel explique qu'il comprend sa position mais qu'il ne pourra jamais lui pardonner.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !