VOTE | 240 fans

Résumé long

911 : Le 4ème cavalier de l'Apocalypse (2/2)

Sur Dakara, en pleine séance du Conseil, Gerak, devenu un Prieur, essaie de convertir les autres Jaffas à sa nouvelle religion. Teal'c explique alors que la religion des Ori est fondée sur un mensonge et que leurs fidèles ne feront jamais l'ascension. Mais pour appuyer ses paroles, Gerak décide de montrer ses nouveaux pouvoirs en faisant léviter quelques livres.

Au SGC, le Dr Lam informe son père sur l'évolution de la maladie (cf « The Fourth Horseman, part 1). Puis Walter l'informe que la maladie est sortie de l'état Américain et que des premières victimes sont signalées au Mexique et au Canada.

Au village Sodan, dans leur cellule, Jackson et Mitchell reçoivent la visite de Jollan (cf. « Babylon »). Il vient chercher le militaire pour qu'il s'entretienne avec le chef du village. Sur le chemin, Jollan sermonne Cameron sur son attitude. Haikon lui explique que le Prieur leur a demandé de s'occuper d'infidèles. Haikon lui explique aussi qu'il a décidé de ne plus donner son aide aux Ori. La mission confiée par le Prieur leur a ouvert les yeux. Mitchell leur explique alors son plan pour défaire le Prieur.

Sur Terre, Orlin travaille toujours sur son arme pour vaincre les Prieurs. Carter entre alors dans la pièce pour lui faire part de ses inquiétudes sur sa santé. Elle lui explique qu'en voulant conserver toute la connaissance des Anciens, il détruit sur cerveau. Sam lui demande alors d'écrire les connaissances liées au vaccin et elle se chargera de continuer ses travaux, en vain.

Au village Sodan, Mitchell installe un piège pour capturer le Prieur et l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs. Mitchell se porte volontaire pour faire face au Prieur. Bien que voulant aider, les Sodan restent inquiets sur l'efficacité du dispositif.

Sur Dakara, Bra'tac et Teal'c se préoccupent de la situation. Le Conseil hésite sur la position à adopter. Bra'tac pense qu'ils doivent agir dans l'ombre, mais Teal'c planifie une action sur Chulak avec l'objectif de forcer le Conseil à prendre position.

Sur Terre, Orlin éprouve de plus en plus de difficulté avec le vaccin. Carter le rejoint. Orlin lui explique qu'il écrit les dernières instructions pour le remède, mais les souvenirs importants pour les travaux lui échappent, alors que d'autres moins vitaux restent gravés. Samantha le laisse alors travailler seul.

Au PC, le personnel militaire regarde les informations qui font état de l'avancée de la maladie. Walter annonce au Général que de la Chine, l'Angleterre et la Russie viennent de fermer leur frontière. Landry s'inquiète alors des proportions que prend la maladie. De plus, les alliés ont des doutes sur la couverture choisie par les USA et sur le temps où elle restera crédible.

Quelques heures plus tard, le Général reçoit les différents représentants alliés en salle de réunion. Ils lui reprochent l'échec de la mission. Mais le ton monte entre les différentes parties.

Sur Dakara, Teal'c et Bra'tac essaient de rassembler des vaisseaux pour défendre Chulak.

Au village Sodan, le Prieur se montre enfin. Mitchell se rend invisible pour pénétrer dans le village. Le Prieur demande un compte rendu sur leur mission aux Sodan. Haikon le défie alors en lui rétorquant que son peuple est libre. Le Prieur utilise alors ses pouvoirs pour les projeter au sol. Daniel ne parvient pas à trouver la fréquence qui les bloquera. Le Prieur fait alors léviter Mitchell et prononce des paroles saintes. Mais soudain Mitchell tombe au sol : le Prieur a perdu ses pouvoirs. Cameron le zat alors pour le maîtriser.

Au SGC, Landry reçoit la visite d'Hammond. Il l'informe que le virus a peut-être atteint Paris. Landry pense que cette maladie peut provoquer bien plus que des morts.

Au village Sodan, le Prieur se réveille enfin. Daniel et Cameron lui expliquent la situation, non sans un certain humour. Puis ils lui expliquent que les Ori ont menti sur leur religion, mais les arguments ne se montrent pas très efficaces.

Au SGC, Orlin analyse le sang du Prieur. Mais par accident, Orlin renverse tous les échantillons. Il décide alors de laisser tomber car il n'est plus qu'un fardeau pour eux.

Dans un vaisseau en orbite autour de Chulak, Bra'tac et Teal'c échangent quelques mots. Bra'tac pense que Teal'c est le seul qui pourra unifier tous les Jaffas. Mais Teal'c pense que sa place est avec Sg-1 et que Bra'tac pourra relever ce défi.

Au SGC, Walter informe le Général que l'épidémie touche maintenant plusieurs métropoles de l'Europe, ainsi qu'en Afrique ou la loi martiale fut déclarée. Puis Carter l'informe de la situation avec le sang du Prieur. Son ADN a muté tellement rapidement qu'ils sont actuellement dans une impasse. Puis Landry rend visite à Orlin dans ses quartiers pour lui demander une ultime faveur.

Sur Chulak, de nouveaux vaisseaux sortent de l'hyperespace pour livrer combat. Gerak leur ordonne de se rendre. Teal'c lui propose alors une rencontre sur la planète.

Au village Sodan, Mitchell nargue toujours le Prieur. Landry arrive alors pour lui expliquer le mensonge des Ori. Puis Orlin lui explique son histoire, avant de parler du passé du Prieur. Mais ce dernier ne veut rien entendre. Il attire alors grâce à ses pouvoirs le Général vers lui. Mitchell le tue et Orlin explique que le Prieur disait que les Ori sont en route vers notre galaxie afin de détruire les Anciens.

Sur Chulak, Teal'c et Gerak échangent quelques mots. Puis ce dernier voit une stèle rappelant la bataille de Salsacksor, où son père a donné sa vie pour la liberté des siens. Teal'c remet en doute le dogme des Ori, mais Gerak ne veut rien entendre. Teal'c le confronte alors à une décision délicate.

Au SGC, Landry subit des tests médicaux pour voir si il n'est pas affecté par la maladie. Caroline lui explique qu'il a contracté le virus.

Quelques instants plus tard, Hammond rend visite à Sg-1 en salle de réunion. Mais il repart aussi vite pour la capitale.

En salle de quarantaine, Lam prend des nouvelles de son père. Puis elle parle du passé, en lui explique que maintenant elle comprend mieux pourquoi son père fut si souvent absent.

Soudain la Porte s'active. Teal'c la franchit, accompagné de Gerak. Il l'emmène en salle de quarantaine afin qu'il se rende compte des dommages causés par la peste des Ori. Gerak frappe son bâton contre le sol de la salle. Une lumière blanche jaillit et se répand, puis il disparaît, immolé. Tous les malades se réveillent guéris.

Plus tard, les médias font état de 3000 morts dans le monde et se posent des questions sur ce mystérieux virus. Lam explique que Gerak a seulement soigné le personnel de la base, et que les travaux d'Orlin ont permis d'établir un vaccin.

De son côté, Sam rend visite à Orlin dans un hôpital, mais ce dernier ne se souvient pas d'elle.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente

L'alphabet Stargate SG-1
Aujourd'hui à 17:19

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:15

Captures
Hier à 15:05

MUSIQUE
19.01.2018

PM-SFW 25
30.12.2017

MAGS
03.12.2017

Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bienvenue à bord de l'année 2018 !Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de...

Richard Dean Anderson

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson sera présent lors de la 25éme  édition du Paris Manga & Sci-Fi Show...

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

kazmaone, Aujourd'hui à 14:46

BIP BIP ! Nouveau sondage sur le nouveau design chez les robots Terminator ! Passez voter et commenter, sinon ils vous nous détruire en Avril !

HypnoBlabla

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

remyplgne, Aujourd'hui à 12:30

bonjour à tous ! je susi nouveau. quand la saison 9 arrive s'il vous plait ?

remyplgne, Aujourd'hui à 12:35

en france je parle

Supersympa, Aujourd'hui à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !