264 fans | Vote

Biographie

JACK O'NEILL

→ Identité

Nom : Jonathan « Jack » O’Neill.
N° de matricule : 66-789-7876-324.
Grade : Colonel, puis Brigadier général à partir de la saison 8.
Poste : Commandant de SG-1, puis commandant du SGC et enfin Home World Security.
Affectation : Forces Alliées du Service Actif des Opérations de Couverture, Unité du SGC.
Age : Né le 20 octobre 1952.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Gris argenté.
Couleur des yeux : Marron.
Signes particuliers : Cicatrice sur l’arcade sourcilière gauche.
Lieu de naissance : Chicago, Illinois.
Situation familiale : Epouse, Sara (séparés) ; fils, Charlie (décédé).
Domicile : Colorado Springs et Minnesota, Etats-Unis.

→ Historique

Il est sorti de sa retraite pour commander SG-1. Après la mort de son fils, O’Neill montrait un total désintérêt envers sa propre sécurité. C’est pour cette raison qu’il a été choisi pour mener la première mission dangereuse de l’épisode de la porte des étoiles. Il est allé sur la planète Abydos pour y trouver le Dr Daniel Jackson. A partir de ce moment, il s’est mis à « revivre », et est devenu le commandant réputé de l’unité phare du programme de la porte des étoiles. O’Neill est très respecté dans le monde militaire.

→ Les symbiotes

O’Neill éprouve une véritable haine à l’égard des symbiotes. Il s’est trouvé infecté à deux reprises. Capturé par la Goa’uld Hathor, il a été choisi pour devenir son compagnon. Attaché à une table, il a reçu le symbiote. Mais l’intervention d’une espionne Tok’ra l’a sauvé d’une fusion totale. O’Neill a été l’hôte d’un symbiote une deuxième fois, lorsque SG-1 enquêtait sur la découverte d’une alien dans l’Antarctique. Cette femme avait accidentellement transmis à l’équipe un virus mortel, et O’Neill a été obligé d’accepter la fusion avec un symbiote tok’ra pour ne pas mourir.

→ Les connaissances des Anciens

Lors d’une mission sur P3R-272, SG-1 a découvert un dispositif qui a téléchargé les connaissances des Anciens dans l’esprit d’O’Neill. Les capacités de son cerveau étaient multipliées par dix. Pendant une mission ultérieure, le cerveau d’O’Neill a de nouveau subi le téléchargement des connaissances des Anciens. Celles-ci lui ont donné accès à une arme ancienne qui a permis de vaincre Anubis.

→ Relations affectives

Autrefois marié avec Sarah, Jack partage maintenant des liens amicaux avec Samantha Carter. Conscients que leur relation doit demeurer platonique à cause des règles militaires, ils sont malgré tout très proches. Mais ils ont tous deux eu des relations avec d’autres personnes. Sur la planète Argos, le colonel a eu une liaison avec la belle Kynthia. Il en a payé le prix lorsqu’on a découvert qu’il avait été infecté par des nanocytes qui le faisaient vieillir prématurément. Ensuite, quand O’Neill a été bloqué sur Edora, avec peu de chances de revenir sur la Terre, il a cherché le réconfort dans les bras de Laira, une native, qui l’avait accepté dans son foyer.

→ Activités de loisir

Intérêts : Avant la mort de son fils, Charlie, O’Neill aimait jouer avec lui dans le jardin familial. Depuis qu’il s’est joint au programme de la porte des étoiles, il a progressivement retrouvé de l’intérêt pour la vie. Hormis son dévouement à SG-1, O’Neill éprouve du plaisir à passer du temps seul dans son chalet, dans les bois, et à tenter de pêcher des poissons inexistants. Régulièrement, on peut aussi le trouver examinant le ciel sur sa terrasse. Il parle parfois avec Teal’c, mais, en général, il s’accommode très bien à la solitude.

Aime : L’astronomie, le hockey, la pêche, la bière et regarder les épisodes des Simpsons à la télévision.
N’aime pas : Les symbiotes goa’uld, la Tok’ra, la plupart des scientifiques, et les aliens maléfiques au langage et au comportement stéréotypés.

Rôle principal joué par l'acteur Richard Dean Anderson

Écrit par Angelgym34

Ecrit par ptitebones 

Carrière militaire

CARRIÈRE MILITAIRE

Il rejoint l’US Air Force à dix-huit ans et obtient avec les honneurs le diplôme de l’école de pilotage. Il est promu pilote d’élite des Forces Spéciales puis affecté à des programmes d’entraînement spéciaux pour opérations secrètes. Entraîné à la survie en milieu naturel, aux techniques de combat, à la fabrication et à l’utilisation d’explosifs, et aux armes chimiques, il a suivi une formation auprès des forces spéciales norvégiennes où il a appris la survie en montagne et les tactiques de commando.

→ Brevets de pilotage : Chasseurs de L’US Air Force : F-15, F-117, F-22. Hélicoptères : MH-6, MH-60. Appareils spéciaux : SR-71 (Zone 51), RAF tornado. Chasseurs SGC : SGC X-301, SGC X-302, planeur de la mort goa’uld X-301.

→ Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5 /A5 ; Beretta 92FS M9, fusil de tireur d’élite militaire HK91. Armes spéciales : pistolet zat’nik’tel ; long bâton.

→ Statut actuel : Actif. Officier commandant de l’équipe SG-1. Il a pour mission de défendre la terre contre les invasions ennemies. Egalement chargé de représenter l’US Air Force dans la galaxie, de découvrir et d’explorer de nouvelles planètes pour collecter des technologies extraterrestres pour les étudier et les adapter à l’utilisation par les Terriens.

→ Historique : Gardé prisonnier pendant quatre mois par l’armée iraquienne pendant la première guerre du Golfe. Information tenue secrète. Départ à la retraite volontaire puis rappelé au service actif par le général Hammond.

Rédigé par Angelgym34

Ecrit par ptitebones 

Dossier médical

DOSSIER MÉDICAL

→ Données

Taille : 1,86
Poids : 82 kg
IMC (Indice de Masse Corporelle) : 24,5
Groupe sanguin : O Positif
Tension artérielle : 130/85
Vue : 20/20
Audition : Excellente
Réflexes : Normaux
Cœur : Normal
Capacité pulmonaire : 5,9 litres
Etat de santé : Excellent
Handicaps : Aucun
Maladies génétiques : Aucune

→ Blessures graves

M01.06 : Un cristal d’énergie lui faire perdre conscience. Il a subi des hématomes sévères, sans complications.
M01.07 : Blessure mortelle par un long-bâton. Ramené à la vie grâce aux dons de guérison des Nox.
M01.13 : Insertion d’une poche de type marsupial pour le symbiote Goa’uld. Régénéré dans le sarcophage, guérison totale.
M01.17 : Fracture du tibia droit, trois côtes cassées, hémorragie interne, hypothermie.
M02.07 : Epaule gauche traversée par une tige appartenant à une forme de vie extraterrestre, l’orbe. Infection par un virus et forte fièvre.
M02.16 : Base de données extraterrestre téléchargée dans le cerveau. Surcharge du cerveau, incapable de traiter tant d’informations. Données retirées par les Asgard.
M03.01 : Symbiote Goa’uld implanté dans le corps. Régénéré dans un sarcophage.
M03.21 : Exposition aux radiations de muon. Violents malaises affectant l’hypothalamus, entrainant d’extrêmes variations de température corporelle.
M04.12 : A souffert d’anoxie, privation fatale d’oxygène. Oxygène administré à 100% et perfusion pour une complète réhydratation.
M05.11 : A reçu deux balles dans le dos à bout portant. Grâce au gilet pare-balle, il a seulement présenté de gros hématomes. Gêne au mouvement pendant deux semaines.
M06.06 : Torturé à mort à plusieurs reprises au long-bâton, au couteau, à l’acide tal’vak. Ressuscité dans le sarcophage. A subi des effets de manque similaires à ceux provoqués par la drogue.

→ Examen psychologique

Le colonel O’Neill s’est admirablement bien remis du chagrin causé par la mort tragique de son fils. La culpabilité, le rejet de lui-même et un état dépressif l’ont forcé à prendre sa retraite. A son retour, il a subi une série complète de tests psychologiques qui ont démontré son aptitude à reprendre du service.

→ Traumatismes psychiques

M01.12 : Manipulation de la mémoire par une créature extraterrestre, lui faisant croire à la mort du Dr Jackson. Les symptômes incluaient une certaine photosensibilité, des niveaux de sérotonine bas et un syndrome de névrose traumatique d’effroi. Il s’est rétabli.
M02.16 : Son esprit est devenu le réceptacle d’une base de données extraterrestre décuplant les capacités de fonctionnement du cerveau humain, qui reste tout de même incapable de faire face à une telle quantité d’informations. O’Neill a échappé de peu à la « coupure » fatale. Il a été sauvé par les Asgard, qui ont effacé de son cerveau les données « téléchargées ».
M06.06 : Fait prisonnier par le grand maitre Baal, il a été torturé à mort plusieurs fois. Il était sur le point de céder à Baal quand SG-1 ‘a aidé à s’enfuir. Il a récupéré lentement de ce traumatisme mental.

Par Angelgym34

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Le Pendu 2
Aujourd'hui à 21:44

La Suite de mots
Aujourd'hui à 16:39

L'alphabet Stargate SG-1
Aujourd'hui à 16:08

Prêcheur #2
Aujourd'hui à 19:03

Prêcheur #1
Aujourd'hui à 18:55

Doci
Aujourd'hui à 18:39

Adria
Aujourd'hui à 18:36

Anteaus
Aujourd'hui à 17:56

Adal
Aujourd'hui à 17:39

M’zel
Aujourd'hui à 17:36

Mala
Aujourd'hui à 17:12

Actualités
Une nouvelle fanfiction sur la série !

Une nouvelle fanfiction sur la série !
La série Stargate SG-1 est mise à l'honneur dans la rubrique "HypnoFanfics". En effet ses...

Triste nouvelle pour les fans

Triste nouvelle pour les fans
C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Cliff Simon. Il était connu...

Anniversaire

Anniversaire
Nous sommes le 23 janvier et en 1950 est né l'acteur Richard Dean Anderson.  Celui qui a interprété...

HypnoCup 2021 - Stargate SG-1 représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Stargate SG-1 représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le sondage vient d'être remplacé et vous demande : Avez-vous vu le film Stargate de 1994 ? Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

sabby, Aujourd'hui à 15:16

La nouvelle saison d'Elite arrive dans un mois tout pile ! En attendant, vous pouvez voir ce que sont devenu les personnages qui sont partis

Viens chatter !