269 fans | Vote

#605 : L'expérience secrète

 

Carter, Teal'c et Jonas sont envoyés dans une petite ville sur la côte de l'Oregon afin de retrouver Richard Flemming, un scientifique dont on a perdu la trace. Dans un bâtiment, ils trouvent un vaisseau étranger en cours de construction. Carter découvre que les habitants, qui ressemblent à des zombies, sont en fait des Gou'ald et qu'Immunitech implante des symbiotes Gou'ald parmi la population. Un symbiote est d'ailleurs administré à Carter. Elle parvient à lui résister grâce à l'antibiotique de Flemming, jusqu'au moment où les forces d'intervention spéciale débarquent...

Popularité


3.25 - 4 votes

Titre VO
Nightwalkers

Titre VF
L'expérience secrète

Première diffusion
12.07.2002

Première diffusion en France
11.04.2003

Plus de détails

Ecrit par :Joseph Malluzi et Paul Mullie

Réalisé par : Peter DeLuise 

Apparitions :

Dave 'squatch' Ward (Citadin)

Blu Mankuma (Shérif)

Peter Deluise (Citoyen)

Vincent Gale (Adjoint Cross)

Sean Tyson (Agent Singer)

Michael Eklund (Homme Aux Cheveux Noirs)

Peter Anderson (Dr Richard Flemming)

Scott Mcneil (Townsperson #1)

Carin Moffat, Christie Wilkes (Livreur)

Adrian Holmes (Sergent De L'ops)

605 - L'expérience secrète

En pleine nuit, Carter est réveillé par un appel téléphonique du Dr Flemming ( vu dans "Ultime Recours") qui lui annonce que le projet n'a jamais été stoppé et qu'il est hors de contrôle maintenant.

Il mentionne aussi le nom d'Adrian Conrad et veux qu'on le protège mais n'a pas le temps d'en dire plus. Elle entend des sons comme un accident de voiture puis plus rien.

Le lendemain au SGC, Carter explique à Hammond, Teal'c et Jonas son coup de file mystérieux du Dr Flemming et leur explique qu'il est professeur de génétique travaillant pour une société «Immunitech Research» filiale de la société d'Adrian Conrad «Zetatron».

Ensuite elle explique à Jonas toute l'histoire concernant Adrian Conrad. Hammond décide d'enquêter sur cette histoire pour découvrir ce qui ce passe.

Carter, Jonas et Teal'C (sans O'Neill qui est devenu un tok'ra à la suite de l'épisode précédent "Frozen", les Tok'ra cherche toujours un hôte pour son symbiote) partent donc pour la petite ville de Steveston où la société de biotechnologie, pour laquelle le Dr Flemming travaillait, est installée.

Carter va s'entretenir avec le shérif Knox qui lui apprend que Flemming a disparu : son véhicule a été retrouvé détruit mais son corps n'était plus là. Le shérif semble peu disposer à la participation de l'Air Force dans cette enquête.

Carter lui explique que le Dr Flemming possède des informations très importantes pour la sécurité nationale du pays. Il lui indique que Flemming prenait des amphétamines et qu'il était devenu étrange depuis quelques temps.

Carter souhaite visiter les bureaux de Flemming mais le bâtiment a brûlé la veille de leur arrivée.

Ensuite Carter, Jonas et Teal'C partent chercher des indices dans la maison de Flemming mais il n'y a plus rien, aucun papier, le disque dur de son ordinateur a été effacé.

Au même moment un coursier arrive et remet un paquet, destiné au Dr Flemming, à Carter: c'est une seringue comportant un produit inconnu.

Le soir dans leur hôtel, ils discutent de ce que peux contenir la seringue, ils pensent que cela pourrait être un antidote à base du symbiote de Conrad crée par les scientifiques d'Immunitech et que bon nombre de gens tuerait pour mettre la main là-dessus.

Carter envoie donc un échantillon au laboratoire pour l'analyser.

Ensuite on voit des gens marchant dans la nuit se réunissant autour d'un homme dans un dock. Il leur explique qu'il y a 3 intrus en ville qui posent beaucoup de questions et qu'il faudra peut être s'occuper d'eux s'ils découvrent quelque chose.

Le lendemain matin Carter retrouve Jonas et Teal'c dans un café qui ne lui apprennent rien de nouveau car personne d'Immunitech ou de la ville ne veux parler.

Jonas remarque que les gens agissent bizarrement, une dame lit le même article depuis ½ heure, la serveuse a fait tombé 2 fois son plateau depuis leur arrivée, le cuisinier c'est trompé 3 fois de commande, il a constaté un comportement semblable tout le matin et trouve la ville tout entière à demi-endormie.

A ce moment l'adjoint du shérif indique à Carter que le shérif Knox souhaite la voir. Knox lui explique qu'il ont retrouvé des résidus d'essence au labo d'Immunitech et donc que c'était un incendie criminel.

Il lui apprend aussi qu'un autre chercheur d'Immunitech appelé Peter Stofer a disparu il y a 2 mois. Le cas n'a jamais été résolu.

Knox lui remet une chemise contenant toute l'enquête et Carter remarque que les 2 chercheurs travaillaient ensemble dans leurs recherches.

Personne dans la ville ne souhaite parler car depuis le fermeture du chantier naval, Immunitech a apporté beaucoup d'emploi et d'argent. Carter lui empreinte la chemise et retourne à l'hôtel avec le reste de SG1 pour l'examiner en détail.

Ils constate que les 2 scientifiques ont commandé secrètement du matériel de clonage et que cela a sûrement un rapport avec Adrian Conrad et la substance contenu dans la seringue.

Le soir Teal'C et Jonas vont dans un bar locale et sont pris à parti par une personne présente dans le bar, c'est alors que le shérif entre dans le bar et empêche les choses d'aller plus loin.

Après que Jonas et Teal'c soient sortis du bar, Knox leur explique d'un ton fâché que s'ils compromettent l'opération il les tuera de ses propres mains.

Le lendemain matin alors qu'ils prennent le petit déjeuner, Carter explique au reste de SG1 que Fraiser a analysé la substance et que c'est une sorte d'antibiotique et qu'il faudra attendre d'autres tests pour en savoir plus.

Pendant qu'il mange, Jonas remarque l'homme avec qui ils ont eu une altercation mais quand il commence à s'excuser l'homme prétend ne jamais les avoir vu, qu'il était dans son lit et qu'ils font sûrement une erreur.

Alors qu'ils sortent du café, Jonas trouve cela très étrange et remarque qu'ils sont suivis par un homme de l'autre coté de la rue. Ils rentrent dans une rue latérale et le coincent alors qu'il continuait de les suivre.

C'est un garde de sécurité d'Immunitech à qui le Dr Flemming a demandé de l'aide. Flemming lui a expliqué que les gens de cette ville changent la nuit dès qu'ils s'endorment et comme il travaille la nuit et dort le jour, Flemming a confiance en lui.

Ensuite à l'hôtel, SG1 repense à leurs découvertes et trouve que cela concorde avec les événements étranges survenus comme l'altercation avec l'homme qui ne s'en rappelle plus.

Carter, Teal'c et Jonas vont ensuite examiner le chantier naval et y découvre de nombreuses traces de pneus et de pas qui mènent au dock (celui où se réunissaient les gens au début de l'épisode)

Ils y pénètrent et commence à fouiller les bureaux : ils découvrent beaucoup de CDs et des plans, Jonas découvre de quoi il s'agit dans une pièce à coté : c'est un vaisseau spatial en pleine construction.

De retour à l'hôtel, Carter appelle Hammond qui décide de ne pas appeler les troupes avant dans savoir plus. Ils commencent à faire des hypothèses sur toute cette histoire.

Jonas n'arrive pas à décrypter les CDs alors Carter lui propose d'essayer. Le soir Jonas et Teal'c surveillent le dock pendant que Carter continue de déchiffrer les CDs.

Ensuite ont voit Knox se coucher dans son lit puis quelques secondes plus tard ses yeux se rouvrent et il se lève. Depuis leur voiture Jonas et Teal'c aperçoivent beaucoup de monde approché du dock.

De son coté Carter fini par déchiffrer les CDs et découvrent que ce sont des Goa'ulds qui construisent le vaisseau.

Au moment de partir Jonas et Teal'c sont emmenés par Cross l'adjoint du shérif et un autre homme qui recupère le Zat de Jonas. Alors que Carter va elle aussi être capturé, elle s'injecte le contenu de la seringue.

Jonas et Teal'c sont dans un fourgon surveillés par Cross qui est en fait un agent du NID qui leur explique qu'ils surveillent les symbiotes depuis 3 mois et que le vaisseau qu'ils construisent sera la première ligne du nouveau système de défense planétaire.

Le NID n'a pas crée cette opération mais juste tiré profit de la situation : Immunitech a crée des clones du symbiote de Conrad, il y a eu un accident et Flemming a été infecté et a contaminé tout le reste de la ville. Les symbiotes ne sont pas mûrs c'est pour cela qu'ils prennent le contrôle des gens seulement la nuit.

Teal'c leur dit que SG1 expliquera tout au SGC mais il s'en moque car il a l'appui total de ses supérieurs et qu'il aura réussit là où le SGC a échoué depuis 5 ans.

Ensuite on voit Carter attaché à une chaise devant le shérif Knox et une femme qui apporte un symbiote Goa'uld qui prend possession du corps de Carter. Jonas et Teal'c arrive dans la chambre d'hôtel mais Sam n'est plus là alors il demande à Cross de faire quelque chose.

Le NID a une équipe prête en cas d'urgence qui peut mettre en quarantaine toute la ville en 45 minutes. Juste après avoir ordonné le déploiement des troupes le 2eme homme lui tire dessus avec le Zat. Cet agent du NID avait été aussi contaminé par un Goa'uld.

Dans le bureaux du shérif Jonas, Teal'c et Cross sont attaché à des chaises devant Knox, Carter (contaminée à présent), et une femme qui apporte un symbiote pour Cross qui devient un Goa'uld puis le shérif lui dit qu'il doit aller faire sont rapport au siége du NID pour le contaminé et en prendre le contrôle.

Après le départ de Cross et d'un autre homme, Knox demande à Carter d'aller effacer le rapport qu'elle écrivait avant sa contamination et qu'il pourrait se servir de Teal'c et Jonas comme hôte mais Carter lui répond que ce n'est pas possible car c'est un Jaffa et un extra-terrestre.

Alors Knox décide de les tués et Carter prend son Zat et pointe l'arme sur Jonas et Teal'c.

Ensuite on voit les troupes du NID investir la ville, ils entrent dans le bureaux du shérif : Knox, le femme et un autre homme sont allongés par terre et Jonas et Teal'c attendent toujours attaché à leurs chaises.

Plus loin Cross demande au chef des troupes une voiture pour aller faire son rapport mais Carter arrive et l'emmène à l'écart pour lui parler. Elle lui explique que le plan a changé et lui tire dessus au Zat.

Au SGC, Carter explique à Hammond, Jonas et Teal'c que d'après ce qu'elle a traduit des CDs : Immunitech avait introduit une auto-destruction dans les clones du goa'uld qui s'activait en présence de la substance contenu dans la seringue, donc quand elle a vu qu'elle allait être capturé elle s'est injecté le contenu de la seringue et après elle a fait semblant de jouer le rôle d'un goa'uld.

Grâce à l'extrait envoyé à Fraiser toute la ville a été nettoyé de la présence Goa'uld. Hammond leur dit que le vaisseau a été envoyé dans la zone 51 et bien qu'il ne soit pas terminé c'est un objet de très grande valeur pour la Terre.

 

Sur Terre.

Un homme téléphone  depuis sa voiture.

Sam : Allo ?

Homme : Vous êtes bien le Major Samantha Carter ?

Sam : Qui êtes-vous ?

Homme : Je m’appelle Richard Flemming, vous ne me connaissez pas mais j’ai besoin de vous.

Sam : Il est deux heures du matin.

Flemming : Je sais ce qui vous est arrivé, je suis au courant de l’affaire Adrian Conrad.

Sam : Qui êtes-vous ?

Flemming : Il faut que sachiez que le projet n’a jamais été classé et qu’aujourd’hui on en perd le contrôle

Sam : Quel projet ?

Flemming : Il faut me protéger, ils savent que j’ai...

Sam entend des crissements de pneus

Sam : Allo , Allo ?

 

Générique

 

Dans la salle de briefing au SGC.

Sam : Il sagit du docteur Richard Flemming c’est un biologiste anciennement professeur de génétique avancé à Stanford.

Jonas : Oui il est célébre pour avoir développé des variatés hybride de maïs et de coton qui peuvent résister aux maladies. (les autres le regarde) Oh j’ai lu un article sur lui dans le magazine américain sur l’évolution des sciences. Je me suis inscrit à la bibliothèque de la base.

Sam : Oui enfin ce que ne disait pas cet article c’est qu’il y a deux ans ce monsieur a accepté un poste dans une société appelé Immunitech Research, qui nous l’avons découvert est une filiale de Zetatron Industries.

Teal’c : Adrian Conrad.

Jonas : Qui ?

Sam : Vous ne le connaissez pas ?

Hammond : Adrian Conrad était un homme qui s’était implanté lui même un symbiote volé pour tenter de se guérir tout seul d’une maladie incurable.

Sam : Ça c’était il y a environ huit mois à l’époque Immunitech était installé à Phénix, une semaine après que nous ayons fait arrêté Adrian Conrad leur activité à diminué ils partaient s’installer dans une petite ville de

l’Orégon du nom de Steaton.

Hammond : Il faudrait qu’on puisse parler à ce docteur Flemming.

Sam : Il a été porté disparu ce matin, Général, on a trouvé sa voiture accidenté mais il n’y avait pas de corps.

Hammond : De toute évidence ça va justifier une plus longue enquête, je vais demander qu’on prépare un véhicule pour vous trois.

Jonas : Le Colonel O’Neill va nous rejoindre ?

Sam : Les tok’ra recherchent toujours un hôte correspondant à son symbiote.

Hammond : Vous ferez donc de votre mieux sans lui, disposez.

 

Hammond et Teal’c quittent la salle de briefing.

 

Sam : Je suis sûre que vous saviez qui était Adrian Conrad.

Jonas : Bien-sûr j’ai mémorisé tous vos rapports de missions, mais je n’ai pas vraiment envie que les gens trouvent que je suis «étrange»

Sam : Personne ne trouve que vous êtes étrange.

Jonas : Qu’en pense le Colonel O’neill ?

Sam : On va manger.

 

Dans une petite ville.

Sam, Teal’c et Jonas sortent d’une voiture

Sam : Qu’est-ce que vous faites ?

Jonas : Je fais un dossier vidéo, j’archiverais les images dès qu’on sera à la base, Teal’c un sourire (à Sam) Regardez l’image va apparaitre derrière.

Sam : Bon je vais aller voir le sheriff. (à Jonas) Vous surveillez Teal’c.

Sam à Teal’c : Vous surveillez Jonas.

 

Au bureau du shériff.

Sam à l’adjoint du sheriff derrière un bureau : Excusez-moi, bonjour.

 

Adjoint du Sheriff : Bonjour, je peux vous aider ?

Sam : Je suis le Major Samantha Carter de l’Air Force et je cherche le sheriff Knox.

Un homme entre dans la pièce.

Homme : Je suis le sheriff Knox, bienvenue à Steaton major (à son adjoint) alors tu as oublié les beignets ? (à Sam) vouz voulez quelque chose ?

Sam :  Ah, non merci.

Adjoint : Je vais les chercher.

Knox : Asseyez-vous Major.

Knox : Alors, vous voulez des renseignements sur le docteur Richard Flemming ?

Sam : En effet, j’ai appris qu’il avait disparu.

Knox : On a trouvé son véhicule dans un fossé à quelque distance de la ville, complètement écrasé, mais aucun signe de Flemming.

Sam : Je pourrais le voir ?

Knox lui montre une photo de la voiture.

Sam : Il aurait pu sortir vivant de cette épave ?

Knox : Ecoutez Major, ne vous vexez pas, mais ça c’est mon problème, ce n’est pas la juridiction de l’Air Force ici.

Sam : Je sais que je ne peux pas vous forcer à me dire quoi que se soit, mais le docteur Flemming à peut-être des informations en rapport avec la sécurité nationale. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup que vous m’aidiez.

Knox : Il n’y a pas eu de meurtres depuis huit ans dans notre comté.

Sam : Selon vous ça serait un accident ?

Knox :  Eh bien si c’est le cas, quelqu’un n’a pas voulu qu’on retrouve le corps de ce monsieur.

Sam : Vous le connaissiez ?

Knox : Le personnel d’Immunitech n’aimait pas se mélanger avec les autochtones, mais si on s’en réfère à ses collègues il se conduisait de façon bizarre ces derniers temps.

Sam : Comment ça bizarre ?

Knox : Il était nerveux et agité, on a retrouvé ceci dans la boite à gants.

Sam : Des amphétamines.

Knox : Pourtant avant il ne consommait aucune drogue.

Sam : Je voudrais visiter son labo, s’il vous plait.

Knox: Il y a eu un incendie la nuit dernière à Immunitech, le labo a été dévasté.

 

 

Dans la rue près de la voiture

Sam :  Le labo de Flemming a été détruit par un incendie.

Jonas : Qu’est-ce qu’on fait ?

Sam : On fouille sa maison.

 

Dans la maison de Flemming

Sam : Vous avez trouvé quelque chose ?

Teal’c : Rien qui puisse nous aider.

Sam : Pareil pour moi, rien sur le disque dur, aucune disquette, aucune note, aucun papier, même pas une facture de carte bancaire, tout a été bien nettoyé.

Teal’c : Ouhais.

 

Un fourgon se gare devant la maison

 

Teal’c : Major Carter !

 

Sam ouvre la porte à une femme-coursier.

 

Coursier : Vous signez mon reçu ?

Sam : Ah, bien-sûr.

Coursier en donnant le colis : Voilà.

Sam :  Merci. (Elle referme la porte derrière le coursier) Voilà qui est étrange.

Jonas : Qu’est-ce que c’est ?

Sam : C’est un paquet adressé au docteur Richard Flemming et expédié par le docteur Richard Flemming.

Jonas : Pourquoi il le se serait envoyé ?

Sam : Il savait peut être qu’on allait fouiller chez lui, c’est un moyen de cacher un objet un jour ou deux.

 

Dans une chambre d’hôtel.

 

Sam : La police a trouvé des amphétamines et nous on trouve une seringue, il faudrait donc admettre la possibilité que le docteur Flemming souffrait d’un forme de paranoia provoquait par des drogues.

Teal’c : Cette paranoia était fondé puisqu’il a disparu, l’endroit où il travaillait a été détruit et toute preuve a été effacé chez lui.

Sam : Les scientifiques qui travaillaient pour Adrian Conrad étudiait un symbiote succeptible de créer à terme une super drogue et ça c’est peut-être le produit qu’ils ont découvert.

Jonas : Si ce que vous dites est juste, je connais pas mal de gens qui tueraient pour l’avoir.

Sam : On en aura pas confirmation avant d’avoir envoyé un échantillon à la base pour analyse et demain il faudrait qu’on essait de parler à des gens d’Immunitech pour tenter de comprendre ce qui c’est passé dans ce labo.

 

Plusieurs habitants de la ville se regroupent dans un bâtiment du chantier naval.

Homme : Certains d’entre nous ont dû le remarquer il y a dans notre ville trois inconnus indésirables, ils

n’arrêtent pas de poser des questions, il y a peu de chance qu’ils découvrent quoi que se soit, mais s’ils y parvenaient, il faudrait aussitôt s’occuper de leur sort.

 

Le lendemain dans un restaurant.

Sam rejoint, Jonas et Teal’c qui sont déjà installés à une table.

Sam : Ça va ?

Jonas : Mmh.

Sam : Ça a l’air bon ce que vous mangez ?

Jonas : J’avoue que je commence à apprécier votre nourriture traditionnelle.

Sam : Nous avons une autre tradition qui est le cholestérol dans les artères.

Teal’c : Vous avez appris quelque chose ?

Sam : Les gens qui travaillent à Immunitech ne veulent rien dire.

Teal’c : Nous n’avons pas réussit à récolter des informations de la part des habitants.

Jonas : Ah non je ne suis pas d’accord...Ne me dites pas que vous n’avez pas remarquer le comportement étrange des gens ?

Sam : Vous pourriez expliquer ?

Jonas : Tenez par exemple, le type là-bas derrière Teal’c, il n’a même pas remarqué qu’il avait déjà mis huit sucres dans son café et la femme au comptoir ça doit  bien faire une heure qu’elle lit le même article. Depuis

qu’on s’est assis cette serveuse a laissé tomber son plateau deux fois le chef s’est trompé dans trois commandes y compris mon hamburger, je l’avais demandé à peine cuit en fait il est trop. Non, j’ai noté le comportement de se genre depuis ce matin, on dirait que la ville entière s’est endormie.

Adjoint du sheriff : Major Carter, excusez moi de vous déranger, le sheriff Knox voudrait vous voir.

 

Au bureau du sheriff.

Knox : J’ai constaté que vos collègues et vous, vous posiez une quantité de questions aux gens de cette ville.

Sam : Oui, c’est un problème ?

Knox : Nous avons trouvé des traces de carburant au laboratoire, énormément.

Sam : C’est donc un incendie criminel.

Knox : Ce qui veut dire que les enjeux sont plus élevés qu’on le croyait. Major, si vous savez quelque chose.

Sam : Sheriff, je vous ai déjà dit que l’enquête que je mène, relèvait de la sécurité...

Knox : ...Sécurité nationale, oui je sais.

Sam : Cela dit je n’ai récolté aucune information importante ce matin.

Knox : Je n’en suis pas surpris, chaque personne qui travaillait au labo était lié par le secret professionnel, madame, personne n’avait envie d’être trainé en justice

Sam : Maintenant que l’on sait que c’est un crime, la société va peut-être accepté de coopérer.

Knox : Je voudrais bien mais j’en suis pas persuadé.

Sam : Ils vont quand même vouloir savoir qui a incendié leur labo.

Knox : Il y a une chose que vous ignorez, le mois dernier un autre scientifique d’Immunitech du nom de Peter Stofer a disparu aussi, l’affaire n’a jamais été résolue.

Sam : Pourquoi est-ce que vous me dîtes ça ?

Knox : Notre ville a traversé pas mal de difficultés récemment Major, la fermeture du chantier naval il y a deux ans a privé les gens de boulot quand Immunitech est arrivé ça a amené de l’argent en masse dans notre région.

Sam : Alors personne n’a envie qu’on la démolisse.

Knox : On ne peut pas dire qu’il y a eu de véritables malversations dans l’affaire Stofer, un jour cet homme n’est pas venu travailler et depuis personne ne la revut. Mais, j’ai quand même  le sentiment que cette société a quelque chose à cacher.

 

Sam : Comment ça ?

Knox : On les a obligé à nous fournir des documents, voici ce qu’on a eut.

Sam : Est-ce que Stofer travaillait avec le docteur Flemming ?

Knox : Ils étaient effectivement associés.

Sam : Je peux vous emprunter tout ça ?

 

Dans la chambre de l’hôtel.

Sam : Voilà qui est intéressant Flemming et Stofer avaient commandé du matériel I-tech en matière de recherche de cellules souches.

Jonas : Ah oui, mais il n’y a aucun dossier disant qu’Immunitech faisait des recherches dans ce domaine

Sam : Je sais.

Teal’c : Pourquoi avoir gardé ça secret ?

Sam : Eh bien les cellules souches peuvent servir à créer des greffons de peaux ou à remplacer des organes, mais en théorie elles peuvent servir à fabriquer des clones humains.

Jonas : C’est illégal ça !

Sam : Et s’ils s’apprêtaient  à faire des recherches sur le clonage et que Flemming ait voulu vendre la méche.

Teal’c : Il a fallu le réduire au silence.

Jonas : Mais pourquoi vous a t-il téléphonné ?

Sam : Ça doit avoir un rapport avec Adrian Conrad. Il faut étudier le reste de ce dossier et voir si on trouve quelque chose.

 

Dans la rue.

Jonas : Je trouve cette ville incroyablement calme le soir.

 

Teal’c et Jonas entre dans un bar.

 

Jonas : Messieurs, dames.

 

Teal’c et Jonas s’assoient à une table

Serveur : Qu’est-ce que je vous serre ?

Teal’c : Soda sans alcool.

Jonas : La même chose.

Teal’c : J’ai l’impression qu’on est pas les bienvenus.

Jonas : Oh c’est assez normal que dans les petites villes, les gens n’aiment pas trop ce qui est étrangé. Peut-être que c’est à nous de faire un effort ?

Jonas : Messieurs.

Teal’c : Vous avez encore beaucoup apprendre des humains.

Jonas : Ah ben oui justement, mais comment je peux y arriver puisque je suis sans arrêt cantonné à la base ?

Teal'c : Euh !

Jonas (au serveur) : Merci.

Teal’c : En ce qui me concerne je crois que je connais pas mal la culture terrienne.

Jonas : Mais vous ne vous sentez pas l’un d’eux ?

Teal’c : Ce ne sont pas mes origines, quand j’aurais finit de servir SG1, je retournerais sur Chulack avec mon fils.

Jonas :  Ça doit être ça la différence entre nous, pour ma part je ne repartirais jamais.

Homme : C’est nos places que vous avez là.

Teal’c : Il y a beaucoup d’autres places vides.

Homme : Mais c’est celle-là les nôtres.

Knox qui vient d’entrer dans le bar : Il y a un problème ?

Jonas : Non, apparemment nous nous serions assis sur leur chaise.

Teal’c avant de sortir avec Jonas : Messieurs.

Knox : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Homme : On avait pas envie de supporter leur présence.

Knox : Si vous faites quoi que ce soit qui risque de mettre en péril cette opération, je vous jure que je vous éliminerez aussitôt.

 

Le lendemain au restaurant.

Sam : J’ai parlé avec Jenny ce matin, elle a fait une première analyse sur l’échantillon que je lui envoyé selon elle le liquide contenu dans la seringue pourait être un antibiotique à base de sulfamine.

Jonas : Ça serait un peu comme une sorte de médicament miracle.

 

Sam : On en sera pas certain avant d’avoir reçu les résultats définitifs.

Jonas : Regardez ce type. Bonjour.

Homme : Bonjour.

Jonas : Excusez-moi de notre mésentente d’hier soir.

Homme : Je vous demande pardon ?

Jonas : Oui au bar, on nous a eu une petite altercation nous nous étions assis sur vos chaises.

Homme : Pfff, j’ai l’impression que vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre.

Jonas : Je crois pas, non.

Homme : Moi hier soir j’étais chez moi et je dormais.

 

Dans la rue .

Jonas :  Alors ça c’est vraiment bizarre, on dirait qu’il ne se souvient pas de nous.

Teal’c : Il avait peut-être bu un peu trop d’alcool ?

Jonas : J’y ai pensé mais il ne présente pas les signes du gars qui a la gueule de bois.

Sam : Il ne veut peut-être pas que sa femme sache qu’il était au bar.

Jonas : Il n’avait pas d’alliance.

Teal’c : On nous surveille, la voiture métalisé.

Jonas : Mais, c’est le type qui était devant le bureau du sheriff quand on est arrivé. Il était aussi dans ce restaurant hier.

Homme : Eh doucement, qu’est-ce qu’il y a ?

Sam : Pourquoi, est-ce que vous nous suivez ?

Homme : Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.

Sam : Teal’c

Homme : Ça va ça va, ça va, je ne savais pas si je pouvais vous faire confiance.

Sam : A propos de quoi ?

Homme : J’étais employé à la sécurité chez Immunitech. Je crois que le docteur Flemming a été assassiné.

Jonas : Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

Homme : Il y a une semaine il est venu me demander si je pouvais lui trouver un flingue, il disait qu’il courait un danger, il pensait que j’étais le seul à pouvoir l’aider.

Sam : Pourquoi vous ?

Homme : Ça c’est le plus bizarre il disait que les types qu’il lui en voulait ne sortaient que la nuit quand tout le monde dormait. Et dans la mesure  où moi je le surveillais et que je dormais la journée, il s’est dit que je n’étais pas avec eux. D’abord je l’ai pris pour un dingue et puis il a disparu, c’est là que j’ai décidé que bosser pour Immunitech ça commencait à être dangereux.

Sam : Pourquoi n’avoir rien dit au sheriff ?

Homme : Flemming m’avait dit de ne faire confiance à personne. Moi je me suis dit que je devais bien en parler à quelqu’un s’il ne m’avait pas prévenu je serais mort dans l’incendie.

 

Dans la chambre de l’hôtel.

Sam : Selon lui ils ne sortent que la nuit, je me demande bien ce que ça veut dire.

Jonas : Ça a un peut-être un rapport à ce qui nous est arrivé hier soir au bar.

Teal’c : Peut-être.

Sam : Qu’est-ce qui vous est arrivés au bar ?

Teal’c : On nous a reçu avec hostilité.

Sam : Vous ne leur avez rien dit de bizarre à ces gens ?

Jonas : Pourquoi vous me regardez ?

Sam : Excusez-moi, mais l’agressivité qu’on trouve dans les bars c’est quelque chose de fréquent.

Jonas : Oui, mais pourquoi le type dans le restaurant ne s’est pas souvenu de moi ?

Sam : Vous êtes sûre que c’était le même ?

Jonas : Je suis formel.

Teal’c : Jonas Quinn a raison, c’était bien le même homme.

Jonas : Vous avez dit hier qu’il y a avait des preuves que Flemming et Stofer avaient entrepris des recherches sur le clonage.

Sam : Non j’ai dit qu’on était sûre qu’ils travaillaient sur des cellules souches

Jonas : Cellules qui peuvent servir à créér des clones humains n’est-ce pas ? Alors imaginons que le type du resto ne se souvienne pas de moi car ce n’était pas vraiment lui. C’était un clone.

Sam : Non, non Jonas vous ne pouvez pas fabriquer des répliques d’adultes directement ce sont d’abord des enfants.

Teal’c : Pourtant les gens de cette ville ont un comportement étrange, même face aux humains.

 

Sam : Cette ville a pas mal souffert, il y a d’abord eu la fermeture du chantier naval,  ensuite le labo qui a été détruit l’avenir de ses habitants est plutôt incertain (Jonas a l’air de se souvenir de quelque chose)Quoi ?

 

Près du chantier naval.

Sam : Vous avez remarqué ces traces de pneus sur la route.

Jonas : Elles n’ont pas été faites en même temps.

Teal’c : Il y a pas mal de monde qui est passé par ici, il y a pas longtemps, il y a beaucoup de traces de pas avec celles des pneus.

Sam : Allons voir ça.

Jonas : Vous pouvez m’apprendre comment vous faites ?

Sam : Avec la théorie du vortex, comment faire de la moto et crocheter les serrures.

Jonas : Pas forcément dans cet ordre.

 

A l’intèrieur du bâtiment du chantier naval.

Sam : La dedans. Ils ont beaucoup bossé ici.

Teal’c : Apparemment j’ai trouvé des plans.

Sam : Oui mais de quoi ?

Jonas : J’en ai une petite idée.

 

Dans la chambre d’hôtel.

Sam au téléphone : D’après ce qu’on a pu en voir mon général ça peut être un vaisseau alien presque finit de construire...Non il vaut mieux ne rien faire de drastique tant qu’on a pas plus d’informations...Oui mon général

c’est entendu.

Le général Hammond va retarder l’intervention des troupes donc nous ne serons pas qui a fabriqué cette chose et pourquoi.

Jonas : Tous les disques qu’on a retrouvé au chantier naval sont codés. Je n’arrive pas à les lire.

Sam : Vous permettez ?

Jonas : Mais, oui.

Teal’c : Conrad s’est procuré illégalement un symbiote au près de Maybourne. Il est possible qu’il ait aussi acquis une technologie aliène.

Sam : C’est drôle ça ne ressemble pas à quelque chose que les russes ou le N.I.D aurait pu avoir.

Jonas : Il y a donc sûrement une présence alien dans cette ville.

Sam : Oui  ça se pourrait, mais comment elle serait arrivé ici ?

Teal’c : Sûrement pas par la Porte des Etoiles, on le serait.

Jonas : Si c’était avec un vaisseau pourquoi en construire un autre ?

Teal’c : Peut-être a t-il eu un accident ou une panne.

Sam : Quoi que se soit, celui-ci n’est pas terminé et ils vont sûrement revenir et je pense qu’il n’y travaille que quand il fait nuit.

Jonas : Ils ne sortent que le soir.

Sam : Ça va je devrais arriver à trouver le code, mais je vais en avoir pour un bout de temps.

 

Teal’c et Jonas sont dans la voiture près du bâtiment du chantier naval et Sam est dans la chambre de l’hôtel. Ils communiquent grâce à des talkie-walkies

Sam : Teal’c vous voyez un activité ?

Teal’c : Négatif, vous en êtes où avec le décryptage ?

Sam : Ça avance doucement.

 

Knox se couche dans son lit puis se réveille comme un zombie

 

Jonas : Voici quelques voitures.

Sam : Ça devrait y être. Oh mon dieu ! Teal’c venait vite.

Teal’c : Major Carter, pas mal d’habitants viennent d’arriver sur le chantier.

Sam : Ce sont des goaul’ds, je répéte ceux qui construisent le vaisseau sont des goaul’ds.

Teal’c : Comment est-ce possible ?

Sam : Flemming et Stofer faisaient bien des recherches sur le clonage, mais c’est le symbiote d’Adrian Conrad qu’ils ont cloné.

Teal’c : Pourquoi n’a-t-on pas ressenti leur presence ?

Sam : Dans leur sang il n’y pas de naqahdah .

Jonas : Ils sont beaucoup trop nombreux.

Sam : Vous devriez revenir ici, je vais essayer de traduire un peu plus de texte.

Teal’c : Affirmatif.

 

Adjoint du sheriff : Pas un geste, posez votre arme devant vous et sortez de la voiture les mains en l’air.

Jonas : Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Homme : Sors de là.

 

Sam continue la traduction, elle voit des habitants arriver, elle prendre la seringue et en fait sortir quelques gouttes.

 

Dans un fourgon.

Jonas : Où nous amenez-vous ?

Adjoint du sheriff : On vous ramène au motel, on veut que vous ayez quitté la ville avant demain matin. Je suis

l’agent Cross, (en montrant le conducteur) lui c’est l’agent Singer, N.I.D.

Jonas : Vous savez ce qui passe ici ?

Cross : Bien sur ça va faire bientôt trois mois qu’on contrôle la situation de loin.

Teal’c : Ils attendent des symbiotes pour continuer le vaisseau.

Cross : Ça sera la première tranche de notre nouveau système de défense planétaire.

Jonas : C’est vous qui organisez ce qui se passe ?

Cross : Non, on tire seulement partie de cette situation, Immunitech clonait les symbiotes mais, ils ont dû avoir un accident on passe que Flemming a dû être le premier à être infecté puis ce fut le reste des autres habitants.

Jonas : Non c’est Flemming qui nous a signalé l’affaire.

Teal’c : Les symbiotes sont immatures et trop fragile pour assurer un contrôle permanent.

Cross : Mais quand les gens vont se coucher ils prennent le dessus, le lendemain quand ils se réveillent ils sont un peu fatigués mais ils ne se souviennent de rien.

Jonas : C’est pour ça que Flemming était aux amphétamines.

Teal’c : Vous contrôlez le vaisseau, mais que faites-vous pour les habitants ?

Cross : Ne vous inquiétez pas, ils arriveront bien à se sortir de cette situation.

Teal’c : On va faire notre rapport au SGC !

Cross : Allez- y ce qu’on fait n’est pas une opération illégal, nous avons le soutien de nos supérieurs et quand la mission sera terminé nous auront réussi là où le SGC échoue depuis plus de cinq ans. On couvre toutes les éventualités.

 

Au bureau du sheriff, Sam est infecté par un symbiote.

 

A l’hôtel.

Jonas : Sam ? Sam ? Ils l’ont prise. C’est à vous de la sauver !

Cross : Du calme, nous avons une équipe prête à intervenir en cas d’urgence, nous pouvons verrouiller cette ville et la mettre en quarantaine en quarante-cinq minutes.

Teal’c : Alors faites-le.

Jonas : Votre opération tombe à l’eau, Agent Cross, les symbiotes savent qu’on veut les détruire.

Cross : Ici Cross, on a un code six, je répéte on a un code six et ceci n’est pas un exercice. On vient de perdre cinq cents ans d’avance technologique en une minute.

Singer : Non c’est bien pire que ça.

Il tire su Cross grâce à un zat.

 

Dans le bureau du sheriff.

Jonas : Sam, ça va ? Qu’est-ce qui se passe ?

Sam qui gifle Jonas : Vous parlerez quand ça sera votre tour.

Jonas : Bien-sûr.

Cross est infecté par un symbiote

Knox : Bienvenue mon frère. Est-ce que tu sais où tu es ?

Cross : Je n’ai que le souvenir de mes hôtes.

Knox : Bien, aussitôt que l’équipe d’intervention sera là, le sergent Singer et toi vous prendrez les symbiotes et vous retournerez au quartier général du N.I.D avec.

Homme : Qu’est-ce que nous allons devenir ?

Knox : On sera mis en détention.

Singer : Mais ça ne sera plus qu’une question de jours avant que nous prenions le contrôle de l’organisation.

Jonas : Alors ça c’est un plan ambitieux (Sam s’approche comme il elle voulait le gifler une fois de plus) Eh tout doux, arrêtez, je suis désolé.

Knox : Le plus drôle dans tout ça c’est que nous ne voulions quitter cette planète si pathétique, mais quand on

s’est rendu compte qu’ils nous surveillaient, on a mis un autre plan au point.

 

Sam : Attendez le major Carter avait fait un rapport sur son ordinateur, il vaudrait mieux que l’équipe de secours ne puisse pas le trouver.

Knox à Cross : Va d’abord réccupérer l’ordinateur.

Homme : Est-ce que ces deux là on en fait aussi des hôtes ?

Sam : Non, celui-ci est un jaffa

Knox : Chol’va, tu aurais mieux fait de servir ton dieu.

Teal’c : Apophis est mort et c’était un faux dieu.

Knox : Tu crois ça. Le deuxième qu’est-ce que c’est ?

Sam : C’est un alien, les humains ne lui font pas confiance. Ils nous faut les tuer.

 

De nombreux agents prennent la ville d’assaut,Cross à l’hôtel prend l’ordinateur portable de Sam. Les agents débarquent dans le bureau du sheriff toutes les personnes sont inconscientes sauf Teal’c et Jonas qui sont toujours attachés.

 

Sur une route à la sortie de la ville.

Cross : Sergent Krieger.

Krieger : Agent Cross.

Cross : Où en est la situation ?

Krieger : Périmètre en place, on est prêt à s’occuper des citoyens

Cross : Excellent, l’agent Singer et moi, nous devons être immédiatement transporté au quartier général.

Krieger : J’ai un hélico pour vous.

 

Une voiture de police arrive c’est Sam qui conduit.

 

Agent : Sortez de la voiture et les mains en l’air qu’on puissent les voir !

Sam : Je suis le major Carter, je suis au service de l’Air Force et j’ai d’importantes informations pour l’agent Cross.

Cross : Laissez-la passer.

 

Cross, Singer et Sam se mettent à l’écart.

 

Cross : Mais, qu’est-ce que vous faites là ? Vous étiez censé être détenue avec les autres.

Sam : Le Major Carter vous sera nettement plus utile si elle n’est pas découverte.

Cross : Ça ne faisait pas partie du plan.

Singer : Non, mais elle a raison pendant qu’on prend le contrôle du N.I.D, elle infiltrera l’Etat Major de la Porte des Etoiles.

Cross : C’est trop risqué.

Singer : Tu es toujours trop inquiet. Les humains n’ont aucune idée de ce qui se passe ici.

Sam : Oh je ne suis pas tout à fait  de cet avis. (elle leur tire dessus avec un zat)Vous voyez que vous êtes loin d’être aussi malin que vous ne le pensiez.

 

Dans la salle de briefing au SGC.

Sam : J’avais assez traduit du message goaul’d, pour comprendre qu’Immunitech avait conçu les symbiotes avec une commande interne d’auto-destruction celui-ci ne se commitant que sous l’action d’un antibiotique particulier.

Jonas : La seringue, on l’avait avec nous.

Sam : Quand j’ai vu les goaul’ds arriver j’ai pensé que j’avais rien à perdre et je me suis fait la piqure dont le produit qui a agit comme un vaccin il y a fallut quelques minutes pour tuer le symbiote et là j’ai joué la comédie.

Hammond : On a obtenu des résultats identiques avec les habitants quand tous ont répondu de façon positive à ce traitement.

Sam : Chaque symbiote mort se désagrège rapidement et est assimilé par le corps qui le portait.

Teal’c : Est-ce que les habitants auront le souvenir des évènements ?

Hammond : D’après ce que je sais, il croyent avoir été vacciné pour un déclenchement de méningite.

Jonas : Et pour ce qui est du vaisseau ?

Sam : On vient de le transférer en zone 51 et même s’il n’est pas complet il peut malgré tout nous être précieux.

Hammond : Bon très bien, disposez.

 

Teal’c et Hammond se retirent.

Jonas : Dites quand on était dans le bureau du sheriff, vous saviez ce que vous faisiez ?

Sam : Tout à fait.

 

Jonas : Et selon vous il était absolument necessaire à cet instant de me gifler.

Sam : Je devais être crédible. Si on allait manger ?

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Expérience Secrète

Nightwalkers

Transcript by Sarae


Scene: Earth
It is night and we see a man getting into a car. He begins driving and then makes a call on his cell phone. Cut to Sam's house. She sleeping in her bed and is awaked by the phone.

Sam: "Hello?"

Flemming: "Is this Major Samantha Carter?"

Sam: "Who is this?"

Flemming: "My name is Richard Flemming. You don't know me, but I need your help."

Sam (looks at her bedside clock): "It's 2 o'clock in the morning."

Flemming: "I know what happened to you. I know about Adrian Conrad."

Sam (sitting up more, now fully awake): "Who are you?"

Flemming: "They never shut the project down, Major, and now it's out of control."

Sam: "What project?"

Flemming: "You have to protect me. They know that I..."

Sam can hear screeching and crashing sounds through the phone and then a dial tone. Sam: " Hello?"


Scene: SGC Briefing Room
Sam, Hammond, Jonas and Teal'c are sitting around the table.

Sam (handing a folders to all): "His name is Doctor Richard Flemming. He's a biologist, formerly a professor of advanced genetics at Stanford."

Jonas: "Sure. He's famous for developing hybrid strains of disease resistant corn and cotton..." (All three look at him.) "I read an article about him in the American Journal for Evolutionary Science..." (They all continue looking at him.) "The base library has a subscription..."

Sam: "Well, what the article didn't say...is that two years ago, he accepted a position with a company called Immunitech Research, which, it turns out, is a wholly-owned subsidiary of Zetatron Industries."

Teal'c: "Adrian Conrad."

Jonas: "Who?"

Sam: "You don't know?" (Jonas shrugs.)

Hammond: "Adrian Conrad was a man who had himself implanted with a stolen symbiote in order to cure himself of a deadly disease."

Sam: "That was ten months ago. At the time, Immunitech was located in Phoenix. One week after we took Adrian Conrad into custody, their operations were scaled back and they moved to a small town on the coast of Oregon called...Steveston."

Hammond: "We need to talk to this Dr. Flemming."

Sam: "He was reported missing this morning, sir. They found his car totaled, but there was no body."

Hammond: "This obviously warrants further investigation. I'll have transportation arranged for the three of you."

Jonas: "Colonel O'Neill won't be joining us?"

Sam: "The Tok'ra are still looking for a suitable host for his symbiote."

Hammond: "You'll have to do your best without him. Dismissed."

Hammond and Teal'c leave the briefing room. Sam and Jonas linger at the table.

Sam: "You knew who Adrian Conrad was, didn't you?"

Jonas: "Well, I've memorized all your mission reports...I just don't want people around here to start thinking I'm...strange."

Sam: "People don't think you're...strange."

Jonas: "What about Colonel O'Neill?"

Sam (after a moment): "Let's get some lunch..."

She gets up from the table leaving Jonas' question unanswered.


Scene: A small town in Oregon.
Sam, Teal'c and Jonas drive up and park. All three exit the vehicle. All three are wearing shades of black. Teal'c is wearing a long black leather coat, a black stocking cap and sunglasses. Sam is wearing a long black tailored coat, scarf and sunglasses. Jonas is wearing a car length leather coat and is carrying a digital camera.

Sam: "What are you doing?"

Jonas: "Keeping a visual record. I'll catalog all the images when we get back to the base. Teal'c!" (Teal'c, who is a bit ahead of the others, turns his head in the direction of Jonas Quinn. Jonas aims the camera at Teal'c, then says to Sam, who is now standing beside him at the front of the car...) See...the image appears right there on the back..."

Sam: "I'm going to go talk to the Sheriff. Keep an eye on Teal'c."

Jonas: "Sure."

Sam walks up to Teal'c as Jonas begins to take pictures of the surrounding area.

Sam (quietly to Teal'c): "Keep an eye on Jonas." (Teal'c nods slightly and watches her leave.)


Scene: The Sheriff's Office
Sam walks toward a Deputy who is sitting at a desk. The Deputy stands as Sam approaches.

Sam: "Excuse me...Hi."

Deputy: "Hi. Can I help you?"

Sam: "Major Samantha Carter with the Air Force. I'm looking for Sheriff Knox."

The Deputy points behind her.

Knox (as Sam turns around): "I'm Sheriff Knox. Welcome to Steveston, Major."

Sam (as they shake hands): "Thank you, sir."

Knox (to his deputy): "Hey, those doughnuts..." (then to Sam) "You want anything, Major?"

Sam: "Oh...no, thank you."

Deputy: "Sure thing..." (He leaves.)

Knox: "Have a seat, Major."

He gestures toward his desk and they both walk to it. Knox takes a seat behind his desk and Sam sits opposite him.

Knox: "So, uh....you're looking for information about Dr. Richard Flemming?"

Sam: "That's right. I understand he's missing."

Knox: "We found his car in a ditch outside of town. It was pretty badly smashed up, but there was no sign of him."

Sam: "Can I see the car?"

Knox hands her a file folder which contains a photo of the wrecked car.

Sam: "You think he walked away from this?"

Knox: "Look, Major...no offense, but this is my problem. The Air Force has no jurisdiction here."

Sam: "I know I can't force you to tell me anything...but Dr. Flemming may have had information pertaining to a matter of national security. I'm asking for you help."

Knox: "We haven't had a murder in this county in eight years."

Sam: "So, you don't think it was an accident..."

Knox: "Well, at the very least, someone didn't want us to find the body. "

Sam: "Did you know him?"

Knox: "The people at Immunitech didn't mix too much with the locals, but according to his co-workers...he was acting a little strange, lately."

Sam: "Strange how?"

Knox (picking up an evidence bag and handing it to Sam): "Nervous...agitated. We found these in his glove compartment."

Sam (after studying the contents of the bag): "Amphetamines."

Knox: "He had no history of drug use."

Sam: "I'd like to see his lab, if I may."

Knox: "There was a fire last night at Immunitech...the place was gutted."


Scene: Back at the car. Sam walks up to Teal'c and Jonas who are still near the car.

Sam: "Flemming's lab was destroyed in a fire."

Jonas (who is sucking on a lollipop): "So what now?"

Sam: "Check out his house."

All three get into the car. A man appears on the screen as they drive away. He is obviously watching them.


Scene: Dr. Flemming's House Sam picks the lock and all three enter the house and begin looking around.

Sam (who is sitting at a computer, looks up as Teal'c enters the room): "Find anything?"

Teal'c: "Nothing of interest."

Sam: "Me neither. There's nothing on the hard drive. There's no disks, no notes, no papers...there's not even a credit card bill. This place has been cleaned." Teal'c (notices a can driving up to the house): "Major Carter..."

He nods slightly toward the window. Sam gets up as a delivery driver begins bringing a package to the house. Sam greets her at the front door.

Delivery Woman: "Can you sign for this?"

Sam: "Uh, sure."

Sam signs for the package and the driver gives it to her.

Delivery Woman: "Thanks."

Sam: "Thank you."

Sam closes the front door as the driver leaves. Sam brings the package back into the computer room where Teal'c and Jonas are waiting.

Sam: "Well, this is...odd."

Jonas: "What is it?"

Sam: "This package to Dr. Richard Flemming was sent from Dr. Richard Flemming."

Jonas: "Why would he send something to himself?"

Sam: "Maybe he knew they were going to search the house. It's a good way to hide something for a few days."

Sam cuts the box open and digs through the packing material to find a long, slender silver cylinder. She opens the cylinder and pulls out a very large syringe which contains an amber colored liquid.


Scene: A Hotel.
All three are inside and it is evening.

Sam (holding the syringe and sitting across the room from Teal'c and Jonas): "The police found amphetamines. We found a syringe. I think we need to at least admit there's a possibility that Dr. Flemming was suffering from some kind of drug-induced paranoia."

Teal'c: "Perhaps his paranoia was well founded...He is missing. His place of work was destroyed and all evidence was removed from his home."

Sam: "Well, the scientists working for Adrian Conrad were studying the symbiote in order to create some kind of super drug. Maybe this is what they came up with."
Jonas (whose eating toast): "Well, if that's true...then a lot of people would kill to get their hands on it."

Sam: "Well, we won't know anything for sure until we send a sample of this back to the base for analysis. I think tomorrow we should talk to other people who worked at Immunitech. We need to figure out what was going on at that lab."

Sam injects some of the syringe contents into a sample tube.


Scene: Out on the streets of the town at night.
People are gathering at a large building near the water. Thy all look a bit like zombies. They gather around as a man (credited as Townsperson) begins to speak.

Townsperson: "As some of you may already know, we have three uninvited guests in town. They are asking questions. The chances are they won't find anything. But, if they do...then we will have to deal with them."

Commercial Break


Scene: Steveston OR.
Sam walks into a diner where Teal'c and Jonas are already seated, eating. Jonas dips a fry in his chocolate shake and eats it.

Jonas: "Mm."

Sam: "Nice lunch."

Jonas: "Mm. I'm really starting to enjoy this, uh, traditional American food. Mm."

Sam: "We have another tradition...it's called hardened arteries." (She eats one of his fries.)

Teal'c: "Were you able to learn anything?"

Sam: "No one who worked at Immunitech wants to talk."

Teal'c: "Our attempts to gather information from the local town folk proved equally fruitless."

Jonas: "I wouldn't say that." (This elicits a look of annoyance from Teal'c which Jonas misses as he is taking a bit of his food.) "Don't tell me you haven't noticed how strangely people have been acting around here."

Sam: "What are you talking about?"

Jonas: "Well, for instance, that man there, right behind Teal'c...he doesn't realize it, but he just put eight cubes of sugar into his coffee. And that lady over at the counter...she's been reading the same article for a half an hour. Since we sat down, that waitress has dropped her tray twice, the cook has gotten three orders wrong, including my hamburger, which I ordered medium rare but is in fact well done. I've been noticing similar behavior all morning. It's like, uh, the entire town's half asleep."

At that moment, the Deputy approaches the table.

Deputy: "Major Carter...sorry to bother you. Sheriff Knox would like to see you."

Sam gives Teal'c a look and gets up to leave with the Deputy. The camera then focuses on a man who is sitting at a table behind where SG-1 (minus Jack) has been sitting. It is the same man who watched them drive away the day before.


Scene: Sheriff's Office
Sam is sitting across the desk from the Sheriff again.

Knox: "I understand you and your colleagues have been asking a lot of questions around town."

Sam: " Yeah. Is that a problem?"

Knox: "We found gasoline residue at the lab...a lot of it."

Sam: "So the fire was deliberate."

Knox: "Which means the stakes have gotten a lot higher. Major, if you know something..."

Sam: "Sheriff, I already told you...my investigation pertains to a matter of..."

Knox: "National Security, I know."

Sam: "The truth is...I didn't get any useful information this morning."

Knox: "I'm not surprised. Everyone who worked at the lab had a confidentiality agreement. Nobody wants to get sued."

Sam: "Well, now that we know it was arson, maybe the company will be willing to cooperate."

Knox: " I wouldn't be too sure about that."

Sam: "Well, they're gonna want to know who burned their lab down."

Knox: "There's something you don't know. Two months ago, another Immunitech researcher named Peter Stofer disappeared. The case was never solved."

Sam: "Why didn't you tell me this?"

Knox: "The town's been through some rough times, Major. Ship yard shut down two years ago...put everybody out of work. When Immunitech came along, they brought a lot of money to the area..."

Sam: "So, nobody wants to hear anything bad about them..."

Knox: "There was no solid evidence of foul play in the Stofer case. He just didn't show up for work one day and hasn't been seen since. But I did get the feeling the company had something to hide."

Sam: "What do you mean?"

Knox picks up a storage box and places it on his desk.

Knox: "We subpoenaed documents from them." (He opens the lid and takes out an expandable file folder. He hands it to Sam.) "This is what we got."

Sam looks at some of the papers in the folder.

Sam: "Did Stofer work with Dr. Flemming?"

Knox: "They were partners."

Sam: "I'm gonna need to borrow these."

Scene: The Hotel Room
Sam, Teal'c and Jonas are looking through the files she got from the Sheriff.

Sam: "Well, this is interesting. It's a shipping invoice. Flemming and Stofer ordered all the latest material on stem cell research."

Jonas: "Really?" (Sam hands the invoice to Jonas.) "Hmm. There is no record of Immunitech doing that area. That's..."

Sam: "I know."

Teal'c: "Why would they keep that a secret?"

Sam: "Well, stem cells can be used to create skin grafts or replacement organs, but theoretically, they can also be used to create human clones."

Jonas: "Which is illegal."

Sam: "So if they were doing some kind of cloning research and Flemming decided to blow the whistle..."

Teal'c: "He would have to be silenced."

Jonas: "But why would he call you?"

Sam: "It must have something to do with Adrian Conrad. We should go through the rest of this stuff...see if anything turns up."


Scene: Steveston at night Teal'c and Jonas are walking down the street toward a local pub.

Jonas: "This town certainly does get quiet at night."

They enter the pub and things get quiet.

Jonas: "Evening."

Several patrons turn on their stools at the bar and stare at the pair. Teal'c and Jonas walk to a table and take a seat. They are approached by the barkeep.

Barkeep: "What can I getcha?"

Teal'c: "Ginger Ale."

Jonas: "I'll have the same."

The barkeep leaves to get their drinks.

Teal'c (quietly): "It does not appear we are welcome here."

Jonas: "Well, it's natural for small town people to be suspicious of strangers, right? We just have to give it more of an effort." (Jonas looks toward the bar again and calls) "Hey, guys."

Again the patrons turn to stare at the pair. Jonas gives them a thumbs up...there is no change in their demeanor.

Teal'c: "You have much to learn about humans." Jonas: "That's kind of my point. How are we supposed to fit in when we spend all our time on base?"

The barkeep brings their drinks to the table and bangs them down before turning to leave.

Jonas: "Thanks."

Teal'c: "I have a sufficient understanding of Earth culture."

Jonas: "But you'll never really be one of them."

Teal'c: "This is not my home. When my time with SG-1 is done, I will return to Chulak with my son." (Teal'c is smiling.)

Jonas: "I guess that's the difference between us...I don't think I'll be able to go back."

Teal'c's smile fades and at that moment several of the bar patrons approach the duo.

ABGs (credited as Antagonistic Bar Guy - ABG): "You're in our seats."

Teal'c: "There are many empty seats."

ABG: "But these are ours."

Teal'c looks at Jonas, puts his glass down and slowly rises to face the patrons. At that moment, the Sheriff walks in.

Knox: "Is there a problem here?"

Teal'c turns his head to look at the Sheriff.

Jonas: "No." (He, too, rises out of his seat.) "Apparently, we were in their seats."

Jonas places some money on the table and walks between Teal'c and the patrons. Teal'c then bows slightly and follows Jonas out of the pub. The Sheriff then approaches the patrons, a very serious and angry look on his face.

Knox: "What was that?"

ABG: "They're not fit to be in our presence."

Knox: "If you do anything to jeopardize this operation...I will kill you myself."


Commercial Break

Scene: The Diner
Peter DeLuise is seen leaving the diner wearing a tan vest as the camera zooms through the window to show the trio at the same table as the day before, eating.

Sam: "I spoke with Janet this morning. She did a preliminary analysis on the sample I sent her. She thinks the liquid in the syringe might be some sort of sulfa-based antibiotic."

Jonas: "So...some kind of, uh, miracle drug..."

Sam: "We won't know anything for sure until we get some more test results back."

As they continue to eat, the vocal patron from the bar enters the diner and sits at the counter.

Jonas: "That's the guy from the bar." (He gets up from the table and walks to pat the guy on the back.) "Hi."

ABG: "Hello?"

Jonas: "Sorry about our...misunderstanding last night."

ABG: "Excuse me?"

Jonas: "At the bar...our little confrontation...my friend and I were in your seats..."

Jonas gestures to where Teal'c and Sam are sitting. The patron turns to look at them. Teal'c nods his head.

ABG: "I'm afraid you've got me mistaken for someone else."

Jonas: " I don't think so."

ABG: "Last night, I was home in bed."


Time jump: They exit the diner and begin walking down the street.

Jonas: "That's a little strange...he didn't seem to remember us."

Teal'c: "Perhaps he had consumed to much alcohol."

Jonas: "Though of that, but he wasn't showing any of the signs of a hangover."

Sam: "Maybe he didn't want his wife to know he was in the bar."

Jonas: "He didn't have a wedding ring."

Teal'c is leading and he stops and turns toward the others.

Teal'c: " We are being watched...the silver car..."

Sam and Jonas nonchalantly look across the street to see a man who is leaning on a silver car across the street. He has his back to them and is watching them through their reflection in a storefront window.

Jonas: "That's the guy from the Sheriff's office. He was outside when we first got into town. He was in the restaurant yesterday."

Sam looks at Jonas, then at Teal'c. Without speaking a word, the three of them head down a side street. They guy starts following them. It is the same man we have seen watching SG-1 all along (credited as Dark Haired Man - DHM). He chases them down the side street and stops at the edge of a fence. Suddenly, a black gloved hand reaches out and drags the man behind the fence. The had belongs to Teal'c and he slams the man up against the fence. Sam approaches them with Jonas in tow.

DHM (to Teal'c): "OK. Take it easy."

Sam: "Why are you following us?"

DHM: "I don't know what you're talking about."

Sam: "Teal'c..."

Teal'c pulls up harder on the guy's shirt.

DHM: "All right...all right, all right. I wasn't sure if you could be trusted."

Sam: "With what?"

DHM: "I was a security guard at Immunitech." He hands Sam an ID badge and she looks it over.) "I think Dr. Flemming was murdered."

Jonas: "Why would you say that?"

DHM: "Well, about a week ago he came to me. He wanted to know if I could get him a gun...said his life was in danger and that I was the only one that could help him."

Sam: "Why you?"

DHM: "Well, that's the weird part. He said that the people who were after him only come out during night while everyone's asleep. Since I work the graveyard shift...and sleep during the day, I guess he figured I was one of 'em. First, I thought he was crazy...and then he went missing. That's when I decided that working for Immunitech was a little too dangerous."

Sam: "Why didn't you tell the Sheriff?"

DHM: "Flemming said that no one in the town could be trusted. But I figured I owed the guy to tell someone. If it hadn't been for him, I would have died in that fire."

Sam puts the ID badge back in the man's vest pocket.


Scene: The hotel room.

Sam: "They only come out at night. What exactly is that supposed to mean?"

Jonas: "Maybe this has something to do with what happened to us in the bar."

Teal'c: "Indeed."

Sam: "What did happen to you at the bar?"

Teal'c: "We were met with hostility."

Sam: "You didn't say anything weird, did you?"

Jonas: "Why are you looking at me?"

Sam: "Anyway, random aggressiveness at a bar isn't that unusual."

Jonas: "But why didn't the man from the restaurant remember me?"

Sam: "Are you sure it was the same guy?"

Jonas: "Positive."

Teal'c: "Jonas Quinn is correct. It was the same man."

Jonas; "Yesterday, you said that there was evidence that Flemming and Stofer were conducting research into cloning."

Sam: "No, I said there was evidence they were reading up on stem cells."

Jonas: "Which can be used to create human clones. What if the man from the restaurant doesn't remember because the man in the bar wasn't really him?...He was a clone."

Sam: "No, no, no. Jonas. You can create replicas of fully grown people. They'd be infants."

Teal'c: "Still, the people of this town are behaving strangely...even for humans."

Sam: "The town's been through a lot. First, the shipyard was shut down, then the lab was destroyed. The entire future of the town's in jeopardy." (Jonas suddenly stops dunking his tea bag in the cup of tea he has been making. He has a look of concentration on his face.) "What?"


Scene: Near the shipyards. The trio is inspecting a tire track in snow (sand, ashes...it's difficult to say, but it looks like snow to me...though it would be the only patch of snow seen on this episode).

Sam: "You noticed these tire marks from the road?"

Jonas: "I didn't think much of 'em at the time."

Teal'c: "This area has been well traveled...and recently. There are many footprints as well as tire tracks."

They walk across the road to a large enclosed dock (this looks like the vicinity where we saw the people of the town gathering at night earlier in the show). Sam walks up to a door, picks the lock and enters.

Jonas: "You have got to teach me how to do that."

Sam: "Wormhole theory, motorcycle riding and lock-picking."

Jonas: "Not necessarily in that order."

Jonas and Teal'c follow her into the building. They walk and begin to look around. Sam notices offices off to their right and points in that direction.

Sam: "In there." (They follow her and begin looking around the office. Sam starts flipping through a tray of CDs). "Somebody's been busy."

Teal'c finds a blueprint on a table and unrolls it.

Teal'c: "These appear to be schematics."

Sam (who has walked over to look at the blueprint as well): "Yeah, but for what?"

Jonas (who has been looking through some blinds into a room adjacent to the office): "I think I have a pretty good idea."

Jonas moves to open a door next to the window. Teal'c and Sam join him as he slides the door open to reveal a large room. It appears a ship (not the ocean going type) is being built. Jonas whistles in amazement.

Commercial Break

Scene: The hotel room.

Sam (on the phone): "Near as we can tell, sir, it's some kind of alien ship, partially constructed....No, sir, I don't think we should do anything drastic until we have more information...Yes, sir. Understood."

She hangs up the phone and turns to join Teal'c and Jonas who are sitting at a table behind her, looking at her laptop.

Sam: "General Hammond's going to hold off calling in the troops until we can figure out who built this thing and why."

Jonas: "Well, all the disks we got from the shipyards are encoded. I can't read any of them."

Sam: "Let me try."

Jonas: "Yeah." (He gets up to let her take his place.)

Teal'c: "Adrian Conrad illegally acquired a symbiote from Colonel Maybourne. It is possible he also acquired alien technology."

Sam: "I don't know...I mean this is unlike anything the Russians or the NID ever had."

Jonas: "Then there must be some kind of alien presence her in town."

Sam: "It looks that way...but how did they get here?"

Teal'c: "It is not probable they arrived through the Stargate."

Jonas: "If they came by ship, why would they be building another one?"

Teal'c: "Perhaps and accident or a malfunction."

Sam: "Well, either way, they're not finished...which means they'll be back. My guess is they work under the cover of darkness."

Jonas (who has been pacing behind them): "They only come out at night."

Sam: "OK...I think I can break this code, but it's gonna take a while."


Scene: The shipyards - night. Teal'c and Jonas are sitting in the car. They are on a stakeout. Jonas and Teal'c shift things around and place Zats on the dashboard.

Carter (over the radio): "Teal'c, is there any activity?"

Teal'c (into the radio): "Negative. How is the decryption progressing?"

Sam: "Slowly."

We see the streets at night. Then we see the Sheriff turning out his bedside lamp and closing his eyes in slumber. Seconds later his eyes come wide open and he gets out of bed and heads toward his clothes. Then we see Teal'c and Jonas back I the car watching as cars begin to approach the enclosed dock.

Jonas: "Something's happening."

Teal'c picks up some binoculars to get a closer look at the arriving cars. Scene jumps to Sam who is making headway on the decryption. We see a window on the computer pop up which contains hieroglyphs.

Sam: "Oh, my God."

Teal'c is watching people get out of their cars and walk into the building.

Sam (over the radio): "Teal'c, come in."

Teal'c (into his radio): "Major Carter, many of the towns people have arrived at the shipyard."

Sam (over the radio): "They're Goa'uld, repeat, the people building the ship are Goa'uld."

Teal'c (into his radio): "How is that possible?"

Sam (into her radio): "Flemming and Stofer really were doing cloning research...only it was Adrian Conrad's symbiote that they cloned."

Teal'c (over the radio): "Why did we not sense their presence?"

Sam (into her radio): "There's no Naquadah in their blood."

Jonas (who is continuing to observe the arrivals): "There's way to many of 'em."

Sam (into her radio): "You guys better get back here. I'll see if I can translate more of this text."

Teal'c (into his radio): "Affirmative."

Just as Teal'c is turning the key in the ignition, the driver's side door opens. The Deputy is pointing a gun at him.

Deputy: "Hold it. Leave the weapons on the dash. Put your hands in the air and get out of the car."

Another man comes to Jonas' door, opens it and points a gun at Jonas.

Jonas: "What is this?"

Other Man: "Get in the van."

Teal'c and Jonas climb into the back of a van which has parked behind their car as the other man grabs the Zats off the dash.


Scene: The hotel room. Sam looks up as she hears cars approaching outside. She looks through the window to see a line of people advance toward her room. She digs into her back and pulls out her pistol. There are noises of people trying to get through the door. She digs through the back again and pulls out the syringe they got from Dr. Flemming's house, removes the needle cover, inverts the syringe and squirts a little bit out of the needle.


Scene: The back of the van. Jonas and Tea'c are sitting on one side of the back with the Deputy sitting across from them with his gun still held on them. The other man is driving.

Jonas: "Where are you taking us?"

Deputy: "Back to the motel. We want you out of town by daybreak." (The Deputy puts his gun in it's holster.) "I'm agent Cross, that's agent Singer (indicating the driver)...N.I.D."

Jonas: "So you know what's goin' on here?"

Cross: "Of course, we've been monitoring the situation for the last three months." Teal'c (to Jonas): "They are waiting for the symbiotes to complete the ship."

Cross: "It's going to be the first line of our new planetary defense system."

Jonas: "You set this whole thing up?"

Cross: "No...we just took advantage of the situation. Immunitech cloned the symbiotes. Then there was some kind of an accident. We figure Flemming was the first to be infected and then he went after the other townspeople."

Jonas: "Flemming is the one who tipped us off."

Teal'c: "The symbiotes are immature. They are too weak to assert permanent control..."

Cross:"...But when the hosts go to sleep, they take over. When people wake up the next morning, they're a little tire, but none the wiser."

Jonas: "That's why Flemming was on Amphetamines."

Teal'c: "You may acquire a ship, but what of the townspeople?"

Cross: "Oh, don't worry about them, we have ways of dealing with that situation."

Teal'c: "We will report this to Stargate Command."

Cross: "Go ahead. This isn't some rogue operation. We have the full support of our superiors. And when this mission is competed, we will have succeeded where the SGC failed for five years. We have all the angles covered."

Jonas shakes his head in disgust. Teal'c stares at him.


Scene: Sheriff's Office. Sam is seated in a chair with her hands cuffed to the chair behind her. The Sheriff is placing a cloth over her mouth and nose. She struggles for a minute and then goes limp. Her head flops forward. There is a woman standing behind the Sheriff and there are several other people standing opposite them watching. The Sheriff joins the others and nods to the woman who was standing behind him. She reaches into a small cooler with a pair of tongs and pulls out one of several small symbiotes from the water inside the cooler. She walks up behind Sam with the symbiote. A rear neck entry is assumed and seconds later, Sam's head pops up and her eyes flash.

Commercial Break

Scene: The Hotel The van arrives. It is still night. Teal'c and Jonas run to the room as they notice the door is wide open. Jonas is the first to enter.

Jonas: "Sam? Sam?" (He continues on to check the bathroom. Satisfied that she is no longer there, he turns back to the others on his way out of the room.) "They took her."

The camera pans down as the exit the room to show the empty syringe, unnoticed, under the bed. Jonas and Teal'c walk to the end of the van and then Jonas stops and turns to Cross and Singer.

Jonas: "You have to do something."

Cross: "Relax. We have a containment team on stand-by for emergencies. We can have this whole town locked down and quarantined in forty-five minutes."

Teal'c: "Then do so."

Jonas: "Your operation is blown, Agent Cross. The symbiotes know we're on to 'em."

Cross (into his radio): "This is Cross. We have a code six, I repeat, a code six. This is not a drill." (Then to Teal'c and Jonas) "We just lost five hundred years of technical advancement."

Singer: "It's much worse than that..."

Cross turns toward Singer (who was standing behind him). Singer is holding a Zat on them. We see the Zat fire.


Scene: Sheriff's Office Jonas, groggy, is coming to and sees Sam standing in front of him. He moans and tries to focus his eyes.

Jonas: "Sam...you all right?"

Teal'c is now awake as well and both are cuffed in the same manner Sam had been earlier, as is Cross. Teal'c is in the middle, Jonas to his left, Cross to his left. Jonas moves his hands and notices the cuffs for the first time.

Jonas: "What's goin' on?"

Sam backhands him across the cheek, much to his surprise.

Sam: "You should only speak when spoken to..."

Jonas: "Okay..."

We see the Sheriff nod to the same woman, who opens the same cooler and pulls out a symbiote for Cross. Seconds after the symbiote is implanted, his head pops up and his eyes glow.

Sheriff: "Welcome, brother. You know where you are?"

Cross: "I have the memories of my host."

Sheriff: "Good. When the containment team gets here, you and Agent Singer will take the symbiotes and report back to NID headquarters."

The same Townsperson we saw speaking to the people on the first night, warning them they would have to deal with SG-1 if they became a problem, is standing next to the Sheriff.

Townsperson: "What about the rest of us?"

Sheriff: "We'll be detained."

Singer: "It'll only be a matter of days before we've taken control of the organization."

Teal'c is observing with his usual keen eye, especially Carter; Jonas looks totally confused.

Jonas: "That's an ambitious plan." (Sam makes a move like she is going to whack him again.) "Easy...okay? Sorry."

Sheriff: "The irony is, we only wanted to get off this pathetic planet, but when we realized they were watching us, we came up with a new plan."

Cross and Singer take two coolers from the woman at the desk and start to leave.

Sam: "Wait...Major Carter was writing a report on her computer. It would be better if the containment team didn't find it."

Sheriff: "Get the computer first."

Cross nods and they depart.

Townsperson: "Should we use these two as hosts?"

Sam: "No." (She walks over to lift Teal'c's cap.) "This one is Jaffa." (Then she walks toward the others.)

Sheriff: "Sholva! You should be serving your God."

Teal'c: "Apophis, the false god, is dead."

Sheriff: "Really?" (Shifting his eyes toward Jonas.) "What about this one?"

Sam: "He's an alien. The humans don't really trust him." (Jonas gets a "what?" look on his face. Sam picks up a Zat off a desk, activates it and aims it at Teal'c and Jonas.) "We'll have to kill them."


Scene: Out in the streets. Trucks and troops are arriving and closing down the town. We see Cross grab Sam's lap top from the hotel room. Then we see troops bust into the Sheriff's Office to reveal the Sheriff and the others unconscious on the floor. Teal'c and Jonas are still cuffed to the chairs. Sam is not there. Next we see Cross and Singer approach a road block.

Cross: "Sergeant Krieger."

Krieger: "Agent Cross..."

Cross: "What's our status?"

Krieger: "Perimeter is in place. We're ready to begin rounding up the citizens."

Cross: "Excellent. Agent Singer and I are going to need transportation immediately to headquarters."

Krieger: "I'll call in the chopper."

Just then another agent pulls the bolt on his rifle. A police car approaches the roadblock.

Several agents approach the police car, their weapons raised.

Agent #1: "Get out of the car! Keep your hands where we can see 'em!"

Sam gets out...hands raised.

Sam (to Krieger): "I'm Major Carter, United State Air Force. I have important information for Agent Cross."

Krieger looks behind him to where Cross and Singer are standing.

Cross: "Let her through."

Sam approaches the two and the trio heads off toward the other side of the van and away from the other agents. Cross: "What are you doing here? You were supposed to be detained with the others."

Sam: "Major Carter's far more valuable to you if she hasn't been exposed."

Cross: "That wasn't part of the plan."

Singer: "No. She's right...while we're taking over the NID, she can infiltrate Stargate Command."

Cross: "It's too risky."

Singer: "You worry too much." (He reaches in and pulls out one of the coolers.) "The humans have no idea what's going on here."

Sam (pulling a Zat out from her back waistband): "Oooh, I wouldn't exactly say that." (She zats them both.) "You guys aren't nearly as smart as you think you are."


Scene: SGC Sam, Hammond, Jonas and Teal'c are sitting around the briefing room table again.

Sam: "I translated enough of the Goa'uld writing to know that Immuitech had engineered the symbiotes with a built-in kill switch...a susceptibility to a particular antibiotic."

Jonas: "The syringe...so we had it along?"

Sam: "When I saw the Goa'uld coming, I figured I had nothing to lose, so I injected myself and it acted like a vaccine. It took only a few minutes to kill the symbiote and then...I just played along."

Hammond: "We had similar results with the townspeople. They all responded positively to the treatment."

Sam: "Each dead symbiote will slowly break down and be absorbed into the host body."

Teal'c: "Do the townspeople have any recollection of these events?"

Hammond: "As far as they know, they were all inoculated against an outbreak of meningitis."

Jonas: "So what about the ship?"

Sam: "It's been transferred to Area 51. Even though it's not complete, it may still prove valuable."

Hammond: "All right. Dismissed."

Hammond and Teal'c get up and leave. Sam and Jonas linger.

Jonas: "So when we were in the Sheriff's Office...you were in complete control?"

Sam: "That's right."

Jonas: "And you felt it absolutely necessary...to really slap me."

Sam: "Had to make it look good...let's get some lunch."

The End


Source : Stargate Fusion.

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
23.08.2023 vers 23h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Emmalyne 
12.10.2020 vers 22h

wolfgirl88 
15.03.2020 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
loveseries 
makkura 
poupette67 
Activité récente
Actualités
Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video

Stargate la porte des étoiles : le film, disponible sur Prime Video
La plateforme Prime Video étoffe une nouvelle fois son catalogue. En effet, sa cinémathèque...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Ouverture non programmée de la Porte des étoiles, ah si, une identification au dernier moment, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Attention la Porte des étoiles vient de s'ouvrir et le calendrier de Février vient d'être livré...

Samantha en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Samantha en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, en a...

Stargate la porte des étoiles : le film à l'origine de la série rediffusé le 24 janvier sur 6ter

Stargate la porte des étoiles : le film à l'origine de la série rediffusé le 24 janvier sur 6ter
6ter va rediffuser le film à l'origine de la série, Stargate, la porte des étoiles le mercredi 24...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !