167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
livrekazmaone  (02.05.2014 à 21:33)

j'ai commencé le livre sur "La Disparition" de la lettre E, mais je n'ai rien compris ! :)

L'auteur utilise de vieux mots pour contourner  la difficulté d'écrire, mais parfois cela ne veut rien dire du tout. On a l'impression qu'il  justapose les termes les ns après les autres sans forcément qu'il y ait un lien entre eux.

C'est une lecture assez ardue je trouve (ou bien c'est que je l'ai lu quand j'étais fatiguée ^^) et qui n'est pas accessible à tous.

En tout cas, non, je n'ai pas aimé ce livre, même s'il s'agit d'une expérience littéraire assez sympathique et originale.

 

En ce qui concerne ma lecture du moment :

je suis fan d'un auteur russe, Boris Akounine, et j'ai quasiment tous ses livres !!

Il écrit des romans policiers qui se passent dans la Russie du 19ème siècle, et les enquêtes nous entraînent au temps du Tsar et nous fait voyager à travers la Russie.

C'est vraiment très bien écrit, il y a de l'humour, et le personnage principal Eraste Fandorine est vraiment attachant malgré son jeune âge lors du 1er tome.

Au fur et à mesure des livres, on le voit à différentes époques, au coeur des intrigues liées au pouvoir, mais c'est un excellent enquêteur avec beaucoup de flair !

Il y a même 2 romans miroir : "la maîtresse de la mort" et "l'amant de la mort" qui sont en réalité 1 seule et même enquête mais de 2 points de vue différents. On peut lire l'un ou l'autre, on comprend l'intrigue.

il est accompagné de son fidèle serviteur japonais, Massa, qui serait prêt à mourir pour lui. Ils ont un langage à eux, ils ont vécu tellement d'aventures dangereuses et mortelles qu'ils sont prêts à tout.

Et le dernier livre d'Akounie, que je suis en train de lire en ce moment même, "l'attrappeur de libellules", nous apprend comment ces 2 là se sont rencontrés au Japon.

Akounine a écrit aussi des romans dont le héros est l'un des descendants de Eraste Fandorine, Nicholas, et on retrouve en lui les traits de caractère de son aieül, mais aussi des différences fllagrantes .

Il a également écrit des romans dont l'enquêteur est une nonne, soeur Pélagie, qui est très maladroite mais très attachante aussi malgré tout ^^

 

Donc en résumé, Boris Akounine a écrit 3 séries de romans policiers :

- la série Eraste Fandorine

- la série Nicholas Fandorine

- la série Pélagie

et j'en suis vraiment vraiment fan !! :)

naadd  (09.05.2014 à 21:56)

oups j'avais pas vu que vous aviez écris ^^

alors pour moi niveau livre je suis comme toi syla des livre de SF, et en ce moment je suis plus dans les Doctor who, c'est sympa , vu que j'aime la serie c'est pas trop dire come lecture ^^

 

sinon kazmaone tu était motivé à écrire et a lire mdr 

j'aurai pas eu ton courage de lire la disparition en entier , alors bravo ^^

je connais pas du tout les livres que tu lis mais en tout les cas tu le vend bien, car ça me donne envie d'y jeté un oeil :D 

urgence joe flanigansheppard35  (09.06.2014 à 20:52)

je vient de regarder l episode 21 de la saison 3 d urgence dans laquelle aurait jouer joe flanigan mais il n'apparait pas dans cet episode

quelqu un me dire quel saison et quel episode que je puisse le visionner

 

merci de votre aide

 

 

naadd  (12.06.2014 à 22:13)

j'ai jamais vu, nul par que Joe Flanigan avait joué dans Urgence mais je vais faire la recherche ^^

Joe Flanigan dans "urgences"crystal14  (25.06.2014 à 21:27)

 

Joe Flanigan a joué dans la série "Urgences" dans le role de Burt , en 1997. Je crois, je ne suis pas certaine, que c'est la saison 4.

Cependant et ce malgré la photo, je n'ai pas trouvé son nom dans la saison 4 et la saison 3 épisode 21.

Joe Flanigan a eu surement un petit role pour ne pas apparaitre sur le casting ou alors  la scéne où il apparait a été coupée. Quoique la deuxiéme hypothése me paraisse improbable.

naadd  (22.07.2014 à 12:48)

ah oui bravo Crystal, perso j'avais chercher mais j'avais pas trouver, et franchement je voulais pas regarder la serie Urgence pour le trouver lol 

donc merci car tu m'a évité de regarder toute la serie :D

Naddcrystal14  (22.07.2014 à 22:00)

Je t'en prie. Quelques recherches et plouf un résultat ! lol D'ailleurs, cela n'a pas été facile.

Je vu quelques épisodes de cette série à ces début.

J'ai trouvé par hasard la photo.Cependant le nom de l'acteru ne figure pas dans le casting.Etrange, non?

 

naadd  (25.07.2014 à 11:05)

Oui étrange, il figure pas dans le casting peut être parce que c'est son premier rôle, donc il est comme un figurant

pourtant non il avait déjà participé en tant que acteur!

bah écoute je peux pas te dire 

Naaddcrystal14  (25.07.2014 à 19:49)

On peut toujours s'adresser à MacKay!   :-)

Dans ma région , on subit orages et pluies. Moi qui avait prévu un week -end à la montagne au bord du lac c'est tombé .......à l'eau!     lol

 

naadd  (23.02.2015 à 22:12)

Oui tu as raison on va demander à Mackay il y réponse à tout lui lol 

Anniversaire Fenrrir  (26.02.2015 à 13:02)

Hello

Enfin c'est mon anniversaire aujourd'hui. Mes 1 an d hypnoweb *_*

merci et vive atlantis 

naadd  (26.02.2015 à 17:05)

ah ah tu commence à être un vieux de ce site alors ^^

contente que tu sois venu par ici :D

Fenrrir  (26.02.2015 à 18:35)

 Oui comme toi :D

naadd  (27.02.2015 à 13:17)
Merci fenrrir Un ans ça se fête elle est où la bouteille de champagne ?
Fenrrir  (27.02.2015 à 15:13)

*deja finie*:p

tu en veux une autre?

naadd  (27.02.2015 à 17:31)
non non c'est bon je vais en avoir dimanche ou lundi, pour la fin du marathon, j'en est promis pour le quartier de Dark Angel ^^
Fenrrir  (27.02.2015 à 22:31)

Dommage j aurais pu partager^^

crystal14  (04.05.2015 à 22:27)

Bonsoir, tout le monde !

 Ca fait un baille que je ne suis pas venue donc je vous propose de vous asseoir et profiter d'un repas dinatoire pour discuter de pleins de choses ,je l'espére! :)

Pour ma part, je suis en vacances ! et je peux vous dire qu'il est agréable de prolonger le sommeil et de ne pas se précipiter pour aller bosser!

Le temps n'est pas au rendez-vous mais ca n'empeche pas de sortir.

Derniérement, je suis aller Avengers 2 et j'aimerais voir mercredi le film : Pyramide.

A bientot sur .....Atlantis

crystal14  (06.05.2015 à 20:13)

hello, tous le monde

Vous avez passé une bonne journée?

Poupette : Moi aussi, j'adore la n°3 de la photo de la semaine. Elle attendrissante. J'adore Teyla en mére.

Sinon, comment vas-tu?

Moi, je suis épuisée. Je me suis taper du ménage à fond chez moi. Je pourrai tourner la pub de monsieur Propre   *v*

Demain, je me détente chez mon esthéticienne puis shopping avec ma belle-soeur.

Qu'est ce que tu aimes les films d'horreur? Il en passe au ciné: Pyramide.

crystal14poupette67  (06.05.2015 à 20:36)
Message édité : 06.05.2015 à 20:37

Elle est trop belle cette image, plein de tendresse.

Pas trop le moral en ce moment, hsitoire familiale...

Film d'horreur, pas trop mon truc, j'ai juste regarder le remaque de Venderdi 13 avec Jared Padaleck, car j'aime beaucoup cet acteur.

Je suis plus science fiction, genre Star trek que ce soit les séries ou les films avec Chris Pine, j'attends d'ailleurs celui de 2016.

Tous les Stargates, sauf Stargate univers, j'ai pas accroché...

Mes séries préfére actuelle,

Supernatural (j'ai les 8 saisons) - The Flash - The 100 -The  Big bang theory - Under the dôme

j'aimais bien Arrow, mais la mi-saison S3, ne m'a pas plu... J'ai donc arrêter de regarder cette série.

 

Fenrrir  (06.05.2015 à 21:02)

Bonsoir ici un loup parmi les filles 

vivement le week end que j ecrive la suite car je crois savoir qu on l attend je pense^^

Et vous quoi de prevu ce week? 

crystal14  (06.05.2015 à 21:32)

Poupette : je suis comme toi, je n'ai pas accroché pour Stargate Universe.Par contre pour Stargate SG1 et Stargate Atlantis , j'ai toutes les saisons. Pas besoin d'attendre que les chaines diffusent la série. *v*

j'adore Star Trek . Mon personnage préféré (ne ris pas) c'est Spock!  Et j'attends avec une certaine impatience la sortie de Star Trek 3.

J'ai meme vu la série. C'est bien. Bien sur , les effets spéciaux sont différents mais j'ai bien les rapports entre le capitaine Kirk et Spock. Mais je préfére les films.Et puis retrouve l'ancien acteur Leonard Nimoy qui a joué le Vulcain dans les années 60 ou 70,sais plus.

Ils ont fait également des films aussi que j'ai beaucoup apprécié.

J'adore les films de science-fictions. D'ailleurs quand je vais au cinéma, c'est pour voir ces film sur grand écran .

J'apprécie aussi les films d'horreur mais ceux dont l'histoire a un sens.

La série Supernatural, j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore vu la saison 9 et 10. Je les ai aussi en DVD.

Justement, il faut que je regarde la série the 100, on m'en a dit que du bien. Je crois que France 4 va bientot diffuser la série.

J'aime les séries comme  the walking Dead, Falling skies, Hawai 5.0, et pleins d'autres ....   :)

Si tu aimes Chris Pine ,je te conseille de regarder le film Jack Ryan. Il est super !

 

Fenrrir : Contente de te revoir parmi nous  monsieur le loup    : )

Oui, j'attends la suite de ta fic ! mais je suis sage ! :)

Oh lala, ce week-end? Aucune idée pour le moment.Et toi?

Ton boulot? Ton sport?

poupette67  (06.05.2015 à 21:48)

Jack Ryan , très bon film, j'ai la chaine à la demande de canal sat, j'ai tellment vu ce film que je ne pouvais plus le visionner. Un autre que j'aime bien, c'est TARGET.

Je suis aller voir Comment tuer son boss 2, Chris y est excellent, il passe du rire au larme, trop fort. C'était un bon film, j'ai bien rigoler.

Un DVD  que je cherche, c'est Blind dating, mais j'ai demander à la FNAC, il est en rupture et l'éditeur ne le fait plus. Sur le net tu le trouve en VO et moi, j'ai pas pu apprendre l'anglais, donc si c'est pas sous-titrer, c'est pas la peine.

Star Trek : Je ne vais pas rire, (Spok, il est emblématique)  la mort de Léonard Nimoy, mais fait beaucoup de peine. Je préférais Léonard Nimoy à William Shatner.

Mon fils adore Walking dead, mais alors moi, j'ai pas encore regarder, car les zombie, ça ne me tente pas. 

J'aimerais commencer Teen Wolf, mes filles aime bien.

 

Poupettecrystal14  (06.05.2015 à 22:22)

Si tu me dis que le film "comment tuer son boss 2" est bien alors je le regarderai.  :)

Target ,je ne connais pas .

Dommage , pour le DVD ,blind dating. Effectivement ,j'ai regardé sur deux sites. Il est en anglais et allemand. et aucun sous-titrage en français. :(

Mais l'acteur était jeune dans ce film.

Pour the walking dead, j'était comme trés tres réticent parce que les histoires de zombies c'étaient pas ma tasse de thé. Et il y a deux mois, je me suis décidée à regarder la saison  1 qui compte que 6 épisodes. Et Boum !, j'ai accroché. Je ne caches pas qu'il y a des scénes un (peu) gores mais l'histoire est simple.Elle tient la route.Et les héros ne sont pas à l'abri de mourir. C'est intéressant à voir.

Je suis sur que ton fils sera du meme avis. :)

Si l'envie te prendre de le regarder, dis-le moi comment ça on pourra partager nos impressions et en plus il existe un quartier de cette série qui demande qu'a renaitre de ses cendres. En effet, le quartier est en hibernation!  :)

 

 

poupette67  (06.05.2015 à 22:49)

TARGET il vaut le coup, c'est un très bon film d'action marrant par moment,  a voir et a revoir.

Dans blind dating oui, il est plus jeune et l'histoire semble touchante. il y a un montage vidéo entre Star trek et Blid Dating que j'ai trouver super. " Another place and time" Vidéo de MoraMorganstern, sur youtube. A voir aussi.

Une série que ma fille de 14 ans aime bien c'est Finding Carter, il y a des épisodes avec le père de Chris et elle est pas mal cette série.

J'ai vu des extrait de cette série et franchement, ça me tente pas, je pense que pour moi elle est trop gore.

J'attends également The Jurasic World cet été. 

J'attend aussi la nouvelle série Dark Matter qui sort au mois de Juin, l'acteur Wil Wheaton à mit sur son twitter un extrait.

Fenrrir  (06.05.2015 à 22:49)

Vu qu il pleut ca sera écrire le prochain chapitre qui prendra pas mal de temps^^

Poupette tu as regardé star trek ce soir a la télé? 

poupette67  (06.05.2015 à 23:04)

Non, c'était sur quelle chaine, et le quel de film ? car c'est ma file de 14 ans qui à la Tv et moi je suis en plein Scipt Vf SGA.

crystal14  (06.05.2015 à 23:17)

Pareil,  j'irai voir Jurassik park.  Sur grand écran ca va donner !  : :)

Dark matter aussi je veux le voir. Car il y a David Hewlett alias Mc Kay.

Euh ! Fenrrir, tu vas quand meme poster un chapitre? 

Fenrrir  (07.05.2015 à 06:24)

Il me semble qu il etait sur la tnt^^

Pour le postage d un chapitre cela  ne depend pas de moi

 

poupette67  (07.05.2015 à 10:16)

Bonjour,

Sur canal Sat c'était sur la chaine FX.

Tu postera ton chapitre quand il sera dispo, c'est pas grave ça eput attendre encore un peu.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Biographie
28.03.2024

Actualités
Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !

Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage consacré aux...

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate
Il va falloir détourner la cité d'Atlantis, pour qu'elle aille se poser près de Villepinte, les 28...

Diffusion de la série sur RTL9

Diffusion de la série sur RTL9
La chaîne RTL9, disponible dans certains bouquets TV, propose de commencer l'année 2023 avec la...

[Salons] Paris Manga  décembre 2022

[Salons] Paris Manga décembre 2022
Quelques invités Stargate seront présents au salon Paris Manga des 3 et 4 décembre 2022. Attention,...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait le Colonnel Caldwell dans l'univers Stargate, complète sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !